BE513522A - - Google Patents

Info

Publication number
BE513522A
BE513522A BE513522DA BE513522A BE 513522 A BE513522 A BE 513522A BE 513522D A BE513522D A BE 513522DA BE 513522 A BE513522 A BE 513522A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
radio receiver
radio
receiver according
sheets
desc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE513522A publication Critical patent/BE513522A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/06Receivers
    • H04B1/08Constructional details, e.g. cabinet
    • H04B1/086Portable receivers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Structure Of Receivers (AREA)
  • Electric Clocks (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Radio récepteur carte postale" 
La présente invention concerne un radio récepteur caractérisé par le fait qu'il comporte des organes, constituant un récepteur radiophonique, ces organes ayant des caractéristiques et une forme telles qu'ils peuvent être logés dans uné épaisseur réduite et être insérés entre deux parois recto-verso constituant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une carte ou objet plat de deux à trois millimètres d'épaisseur. 



   Selon un mode d'exécution de l'invention le radio- récepteur fonctionne sans lampe ni courant électrique; il est par exemple du type à cristal galène ou autre détecteur. 



   Bien entendu, le terme carte postale placé dans le titre et employé ici dans la description n'est mentionné qu'à titre démonstratif pour donner un exemple non limitatif de l'ordre de grandeur de l'épaisseur totale de l'appareil et pour montrer de quelle manière les différents organes sont insérés entre deux parois. 



   Bien entendu l'invention protège de manière générale un radio-récepteur, quelles que soient la nature et les dimensions des parois entre lesquelles se trouvent logés les organes constitutifs. 



   La carte postale ainsi constituée peut être utilisée non seulement comme récepteur radiophonique ou microphone, mais encore comme support d'impressions artistiques ou publicitaires sous formes de photographies ou textes imprimés sur le recto verso. 



   Le récepteur ainsi constitué peut être facilement placé ou dissimulé dans une poche, un portefeuille ou sous enveloppe pour être expédié par la poste et être utilisé en tous lieux, pour la réception de toutes les rémissions radio-   phoniques.   



   Le récepteur proprement dit (écouteur) peut notamment être d'un type spécial, habituellement utilisé comme microphone (piezo électrique) extra mince fonctionnant sans pile ni courant, logé dans la carte postale; il actionne une membrane à large surface permettant facilement l'écoute en appliquant directement   l'oreille contre la carte ; permet en outre une reproduction   directe des sons, parole ou   musique   sans préamplificateur en le branchant directement sur la prise pkck-up d'un récepteur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 radiophonique ou amplificateur quelconque. 



   Le microphone, lorsqu'il est utilisé comme récepteur des.sons, est alimenté par le détecteur de préférence à cristal (galène) lequel est serti au centre d'une molette et contre lequel   s'applique   un petit ressort faisant office de chercheur. Le circuit comprend en   o@utre   un condensateur variable et une self constituant un cadre très mince en   f ils     à brins divisés ; les spires sont introduites des lamelles   magnétiques remplaçant le noyau habituel et permettant d'ac- croître la sensibilité, la puissance et la sélectivité du circuit. 



   Un commutateur permet de passer sur les différentes gammes d'ondes. 



   L'invention concerne aussi un radio-récepteur du type ci-dessus,   cest-à-dire   comportant des organes constituant un récepteur radiophonique, ces organes ayant des caractéristiques et une forme telles qu'ils peuvent être logés dans une épaisseur réduite et être insérés entre deux feuillets constituant un ensemble de très faible épaisseur, radio-récepteur caractérisé par ce qu'il comporte un deuxième feuillet articulé au premier ensemble, ce deuxième feuillet comportant un cadre formant bobi- nage accouplé à la bobine disposée sur le premier ensemble, le réglage du couplage électrique, entre ces deux bobines s'effec- tuant par l'opérateur à l'aide de ses doigts, de manière à obtenir les conditions optimum d'une bonne réception radio- électrique. 



   L'invention concerne aussi un autre radio-récepteur du type ci-dessus et caractérisé par ce qu'il comporte un certain nombre de feuillets articulés entre eux et disposés à la manière d'un dépliant, un de ces feuillets comportant le récepteur proprement dit tandis que les autres feuillets reçoivent le collecteur d'ondes. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'écouteur comporte un soufflet formant chambre de compres- sion, ce qui permet d'une part de régler le volume de cette chambre, d'autre part de replier complètement le soufflet de manière, après usage, à conserver au radio-récepteur une forme plate et mince. 



   L'invention s'étend également aux caractéristiques ci- après décrites et à leurs diverses combinaisons possibles. 



   Des radio-récepteurs conformes à l'invention sont re- présentés à titre d'exemple sur les dessins ci-joints dans lesquels : 
La figure 1 représente schématiquement le circuit radioélectrique proprement dit, comprenant le bobinage d'accord 1, le noyau magnétique 2, le commutateur 3, le condensateur 4, le détecteur 5, l'écouteur piezo électrique 6, le collecteur d'onde est branché en a,la masse en b. 



   La figure 2 représente les divers éléments constitutifs, leurs dispositions sur la platine d'assemblage et leurs formes établies de préférence à tout autre. 



   La figure 3 est une vue de profil montrant en particulier      la platine encastrée. 



   La figure 4 représente le schéma électrique du radio récepteur, selon une autre forme de réalisation de   l'invention.   



   La figure 5 représente un premier mode de réalisation du radio-récepteur, schématisé sur la figure 4. 



   La figure 6 représente l'organe de détection du radio récepteur de la figure 5. 



   La figure 7 représente en perspective un autre mode de réalisation du radio-récepteur. 



   Sur la   platine ,1   du radio-récepteur des figures de 1 à 3 sont disposés le condensateur variable 7 à triple secteur permettant de faire varier la capacité avec une course réduite 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de l'aiguille 8, la lame mobile isolée se déplace entre deux armatures 9 et 10 constituant le stator. 



   Le bobinage 11 en forme de cadre est bobiné en double face, entre   les 2.   couches de spires sont logées des lamelles fines d'agglomérés magnétiques, les spires à brins divisés comportent des prises intermédiaires correspondant aux diverses longueurs d'ondes; elles sont connectées res- pectivement aux plots 12 et 13 du commutateur 14, lequel est relié à la masse 15 au cristal piezo électrique 16, l'autre pôle du   cristal   piezo étant relié au chercheur 17 du détecteur 18 au centre duquel est serti le cristal dé- tecteur (galène) de forme appropriée, le chercheur 11 isolé de la molette par un mica;

   l'autre pôle du détecteur est connecté au cadre et au condensateur variable lames fixes 9 et 10, une membrane en mica par exemple représentée par le rec-   @   tangle en pointillés 19 est collée contre le quartz piezo électrique 16, convenablement équilibré de la manière nabi- tuelle, les vibrations sonores sont entendues à travers une des parois percée de petits trous représentant par exemple le recto de la carte postale radio, fig. 3, laquelle figure montre la platine encastrée. 



   En position écoute, l'antenne branchée en 21, en place le commutateur 14 sur la position désirée, on manoeuvre la molette du détecteur 18 pour choisir la meilleure sensibilité, on manoeuvre le condensateur 7 pour choisir la station, on écoute l'audition en appliquant l'oreille contre la carte, grâce à l'usage du cristal écouteur introduit dans le circuit; l'audit ion est confortable, sélective et très sensiblepermet- tant la réception aisée des ondes courtes. Utilisée comme microphone, la carte postale radio relie les bornes 14 et 17 aux bornes pick-up d'un récepteur directement sans préampli- ficateur d'aucune sorte. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'invention n'est pas limitée aux formes de réali- sat ion décrites dans l'exemple ci-dessus et peut comporter de nombreuses variantes de construction. Sans sortir du cadre de l'invention, on peut notamment utiliser un, écouteur magnétique de dimensions spécialement étudiées et adaptées. Quant à la disposition, la forme du condensateur variable, bobinage, etc elles peuvent être modifiées, le radio récepteur carte postale pouvant être confectionné dans des formes diverses et de diverses dimensions et revêtir par exemple l'aspect de montre., médaillon, carnet et tout objet plat, de dimension réduite. 



   Un autre radio-récepteur conforme à l'invention et représenté schématiquement sur la figure 4 comprend le bobinage d'accord 1, le noyau magnétique 2, le commutateur 3 destiné à prendre un nombre de spires plus ou moins grand de la bobine 1, le condensateur variable 4, le détecteur 5 et l'écouteur tel qu'écouteur piezo-électrique 6. 



   Le collecteur d'ondes A est relié à la masse B par l'intermédiaire d'une bobine 20 à noyau magnétique 21 couplée inductivement avec la bobine 2. 



   L'ensemble des divers organes constituant le schéma électrique de la figure 4 est disposé sur une platine A com- prenant notamment le condensateur variable 7, par exemple à triple secteur, permettant de faire varier la capacité avec une course réduite de l'aiguille 8 ; ce triple secteur formant élément mobile, se déplace entre deux armatures constituant le stator. 



   Le bobinage 11 en forme de cadre, est bobiné en double face sur la périphérie de la platine A et entre les deux couches de spires sont logées des lamelles fines d'agglomérés magnétiques. 



   Les spires à brins divisés comprennent des prises in- termédiaires 221' 222'   22 etc...   correspondant aux diverses 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 longueurs d'ondes. Elles sont connectées par le commutateur 14 qui court-circuite à la masse un plus ou moins grand nom- bre de spires de la bobine 2 en fonction du plot 22 choisi. 



  Ce commutateur 14 est donc relié à la masse 15. En parallèle sur le condensateur variable se trouve le détecteur 26 et le cristal piezo électrique d'un écouteur 16. 



   Conformément à l'invention, l'ensemble des organes ci- dessus décrit;, manté entre deux platines, comporte en outre un feuillet B articulé en   25   au feuillet   A.   Ce feuillet B comporte le bobinage   @O   disposé en forme de cadre à la péri- phérie de la platine oscillante B. Ce bobinage est   recouvert   de lamelles fines d'agglomérés magnétiques formant le noyau magnétique 21. 



   Une des extrémités de ce cadre est connectée à l'anten- ne a tandis que l'autre extrémité est connectée à la masse   b.   



   Ce cadre constitue la bobine   20   et est couplé industi- vement avec le bobinage 11. Le réglage du couplage s'effectue en éloignant plus ou moins le feuillet B du feuillet A, par rotation de ce feuillet B autour de sa charnière d'articula- tion par le feuillet A. 



   L'écartement entre les bobines 20 et 11 est assuré par le doigt de   l'utilisa teur.   



   L'ensemble de ces deux feuillets constitue un genre de porte-feuille d'épaisseur réduite. 



   Par   ailleurs,   pour faciliter l'usage de l'appareil dans un lieu susceptible de trépidations ou de vibrations insolites,.le détecteur à cristal à lamelles utilisé dans le dispositif du brevet principal, est remplacé par un détec- teur à cristal et pointe immobile du genre germanium (figu- re 6). 



   De plus, pour la commodité d'écoute et améliorer la sonorité, l'écouteur piezo électrique porte, serti sur son 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 orifice d'écoute, un soufflet 27 qui constitue une chambre de compression des ondes sonores. Cette disposition permet d'avoïr une chambre de compression réglable et d'autre part de replier le soufflet de manière à conserver à l'ensemble du dispositif une forme plate et mince. 



   Dans le dispositif représenté sur la figure 7, on retrouve les mêmes organes que dans le dispositif représen- té sur la figure 5. Toutefois, ce dispositif comporte, con- formément à l'invention, des platines successives 281, 282 283' 284' 285, etc.. articulées entre elles à la manière d'un dépliant. Autour de chacune de ces platines est disposé un fil formant antenne. 



   Un des feuillets des dispositifs des figures 2 et 3 peut comporter un écouteur supplémentaire 30 disposé de manière à pouvoir s'enlever facilement. De même l'écouteur 16, situé sur le premier feuillet, peut s'enlever facilement. Ces dis- positions permettent d'utiliser les deux écouteurs à (la ma- nière d'un casque, l'ensemble récepteur pouvant être dispo- sé sur une table à proximité de l'utilisateur. L'attache amovible des écouteurs 16 et   30   peut être assurée par un sim- ple conducteur élastique ou par le conducteur élastique de liaison entre les deux écouteurs.Ce conducteur élastique fait éga- lement office de serre-tête dans le cas de l'utilisation en casque. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Postcard radio receiver"
The present invention relates to a radio receiver characterized in that it comprises members, constituting a radio receiver, these members having characteristics and a shape such that they can be housed in a reduced thickness and be inserted between two front walls. back side

 <Desc / Clms Page number 2>

 a card or flat object two to three millimeters thick.



   According to one embodiment of the invention, the radio-receiver operates without a lamp or electric current; it is for example of the galena crystal type or other detector.



   Of course, the term postcard placed in the title and used here in the description is only mentioned as a demonstration to give a non-limiting example of the order of magnitude of the total thickness of the device and to show how the different organs are inserted between two walls.



   Of course, the invention generally protects a radio-receiver, whatever the nature and dimensions of the walls between which the constituent organs are housed.



   The postcard thus formed can be used not only as a radio receiver or microphone, but also as a support for artistic or advertising prints in the form of photographs or texts printed on the front and back.



   The receiver thus constituted can be easily placed or concealed in a pocket, a wallet or in an envelope to be sent by post and to be used in all places, for the reception of all radio transmissions.



   The actual receiver (earpiece) can in particular be of a special type, usually used as an extra thin microphone (piezoelectric) operating without battery or current, housed in the postcard; it activates a large-surface membrane allowing easy listening by directly applying the ear against the card; also allows direct reproduction of sounds, speech or music without a preamplifier by plugging it directly into the pkck-up socket of a receiver

 <Desc / Clms Page number 3>

 radio or amplifier of any kind.



   The microphone, when used as a sound receiver, is fed by the preferably crystal detector (galena) which is crimped in the center of a dial and against which a small spring acts as a finder. The circuit also comprises a variable capacitor and an inductor constituting a very thin frame in divided strands; the turns are introduced by magnetic lamellae replacing the usual core and making it possible to increase the sensitivity, power and selectivity of the circuit.



   A switch allows switching to the different wavebands.



   The invention also relates to a radio-receiver of the above type, that is to say comprising members constituting a radio receiver, these members having characteristics and a shape such that they can be housed in a reduced thickness and be inserted. between two sheets constituting an assembly of very small thickness, radio-receiver characterized in that it comprises a second sheet articulated to the first assembly, this second sheet comprising a frame forming a winding coupled to the coil placed on the first assembly, the adjustment of the electrical coupling between these two coils carried out by the operator using his fingers, so as to obtain optimum conditions for good radio reception.



   The invention also relates to another radio-receiver of the above type and characterized in that it comprises a certain number of sheets hinged together and arranged in the manner of a leaflet, one of these sheets comprising the actual receiver. while the other sheets receive the wave collector.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   According to another characteristic of the invention, the earpiece comprises a bellows forming a compression chamber, which makes it possible on the one hand to adjust the volume of this chamber, on the other hand to completely fold the bellows so, after use, to keep the radio receiver flat and thin.



   The invention also extends to the characteristics described below and to their various possible combinations.



   Radio-receivers in accordance with the invention are shown by way of example in the accompanying drawings in which:
Figure 1 schematically represents the radio circuit proper, comprising the tuning coil 1, the magnetic core 2, the switch 3, the capacitor 4, the detector 5, the piezoelectric receiver 6, the wave collector is connected in a, the mass in b.



   FIG. 2 represents the various constituent elements, their arrangements on the assembly plate and their shapes established in preference to any other.



   FIG. 3 is a side view showing in particular the recessed plate.



   FIG. 4 represents the electrical diagram of the radio receiver, according to another embodiment of the invention.



   FIG. 5 represents a first embodiment of the radio-receiver, shown diagrammatically in FIG. 4.



   FIG. 6 represents the detection unit of the radio receiver of FIG. 5.



   FIG. 7 shows in perspective another embodiment of the radio-receiver.



   On the plate, 1 of the radio-receiver of figures 1 to 3 are arranged the variable capacitor 7 with triple sector making it possible to vary the capacity with a reduced stroke

 <Desc / Clms Page number 5>

 of needle 8, the isolated movable blade moves between two frames 9 and 10 constituting the stator.



   The coil 11 in the form of a frame is double-sided, between the 2. layers of turns are housed thin strips of magnetic agglomerates, the turns with divided strands have intermediate taps corresponding to the various wavelengths; they are connected respectively to pads 12 and 13 of switch 14, which is connected to ground 15 to piezoelectric crystal 16, the other pole of piezo crystal being connected to seeker 17 of detector 18 in the center of which the crystal is crimped. detector (galena) of suitable shape, the finder scope 11 isolated from the wheel by a mica;

   the other pole of the detector is connected to the frame and to the variable capacitor fixed blades 9 and 10, a mica membrane for example represented by the dotted rectangle 19 is glued against the piezoelectric quartz 16, suitably balanced in the manner Usually, the sound vibrations are heard through one of the walls pierced with small holes representing, for example, the front of the radio postcard, fig. 3, which figure shows the built-in plate.



   In listening position, the antenna connected to 21, place the switch 14 in the desired position, we operate the dial of the detector 18 to choose the best sensitivity, we operate the capacitor 7 to choose the station, we listen to the hearing in applying the ear against the card, thanks to the use of the earphone crystal introduced into the circuit; auditing is comfortable, selective and very sensitive, allowing easy reception of short waves. Used as a microphone, the radio postcard connects terminals 14 and 17 to the pick-up terminals of a receiver directly without a preamplifier of any kind.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The invention is not limited to the embodiments described in the example above and can include numerous construction variations. Without departing from the scope of the invention, it is in particular possible to use a magnetic earpiece of specially designed and adapted dimensions. As for the arrangement, the shape of the variable capacitor, winding, etc. they can be modified, the postcard radio receiver being able to be made in various shapes and of various dimensions and to take for example the aspect of watch., Medallion, notebook and any flat object of reduced size.



   Another radio-receiver in accordance with the invention and shown schematically in FIG. 4 comprises the tuning coil 1, the magnetic core 2, the switch 3 intended to take a greater or lesser number of turns of the coil 1, the variable capacitor 4, detector 5 and earphone such as piezoelectric earphone 6.



   The wave collector A is connected to ground B via a coil 20 with a magnetic core 21 inductively coupled with coil 2.



   All of the various components constituting the electrical diagram of FIG. 4 are arranged on a plate A comprising in particular the variable capacitor 7, for example with a triple sector, making it possible to vary the capacitance with a reduced stroke of the needle 8. ; this triple sector forming a mobile element moves between two frames constituting the stator.



   The coil 11 in the form of a frame is double-sided on the periphery of the plate A and between the two layers of turns are housed thin strips of magnetic agglomerates.



   The turns with divided strands include intermediate sockets 221 '222' 22 etc ... corresponding to the various

 <Desc / Clms Page number 7>

 wavelengths. They are connected by the switch 14 which short-circuits to ground a greater or lesser number of turns of the coil 2 depending on the pad 22 chosen.



  This switch 14 is therefore connected to ground 15. In parallel with the variable capacitor are the detector 26 and the piezoelectric crystal of an earphone 16.



   In accordance with the invention, all of the above-described members;, placed between two plates, further comprises a sheet B articulated at 25 to sheet A. This sheet B comprises the coil @O arranged in the form of a frame at the periphery of the oscillating plate B. This winding is covered with thin strips of magnetic agglomerates forming the magnetic core 21.



   One end of this frame is connected to the antenna a while the other end is connected to ground b.



   This frame constitutes the coil 20 and is industrially coupled with the coil 11. The coupling is adjusted by moving the sheet B more or less away from the sheet A, by rotating this sheet B around its articulation hinge. tion by sheet A.



   The spacing between the coils 20 and 11 is ensured by the finger of the user.



   The set of these two sheets constitutes a kind of wallet of reduced thickness.



   Furthermore, to facilitate the use of the apparatus in a place susceptible to tremors or unusual vibrations, the lamella crystal detector used in the device of the main patent is replaced by a crystal detector and stationary tip. of the germanium genus (Fig. 6).



   In addition, for listening convenience and improving the sound, the piezo electric earphone wears, crimped on its

 <Desc / Clms Page number 8>

 listening orifice, a bellows 27 which constitutes a chamber for compressing sound waves. This arrangement allows avoïr an adjustable compression chamber and secondly to fold the bellows so as to keep the entire device a flat and thin shape.



   In the device shown in FIG. 7, the same members are found as in the device shown in FIG. 5. However, this device comprises, in accordance with the invention, successive plates 281, 282 283 '284'. 285, etc .. articulated between them in the manner of a leaflet. Around each of these plates is arranged a wire forming an antenna.



   One of the leaflets of the devices of Figures 2 and 3 may include an additional earpiece 30 arranged so as to be easily removable. Similarly, the earpiece 16, located on the first sheet, can be easily removed. These arrangements allow the two earphones to be used in the manner of a helmet, the receiver assembly being able to be placed on a table near the user. The removable attachment of the earphones 16 and 30 can be provided by a simple elastic conductor or by the elastic conductor connecting the two earphones. This elastic conductor also acts as a headband in the case of use as a helmet.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 ) Radio récepteur caractérisé par le fait qu'il comporte des organes constituant un récepteur radiophonique, ces organes ayant des caractéristiques et une forme telles qu'ils peuvent être logés dans une épaisseur réduite et être insérés entre deux parois recto verso constituant une carte ou objet plat de 2 à 3 millimètres d'épaisseur. <Desc/Clms Page number 9> CLAIMS 1) Radio receiver characterized by the fact that it comprises members constituting a radio receiver, these members having characteristics and a shape such that they can be housed in a reduced thickness and be inserted between two double-sided walls constituting a card or flat object 2 to 3 millimeters thick. <Desc / Clms Page number 9> 2 ) Radio récepteur conforme à la revendication 1, caractérisé par ce qu'il comporte un récepteur-écouteur à membrane de grande surface pouvant être utilisé comme microphone portatif, la grande surface de membrane permettant de le brancher sans préamplificateur sur un récepteur quelconque. 2) Radio receiver according to claim 1, characterized in that it comprises a large area membrane receiver-earpiece that can be used as a portable microphone, the large membrane area allowing it to be connected without a preamplifier to any receiver. 30) Radio récepteur conforme à la revendication 1, carac- térisé par ce que le condensateur comporte 3 secteurs permettant une course réduite de l'aiguille du cadran. 30) Radio receiver according to claim 1, charac- terized in that the capacitor comprises 3 sectors allowing a reduced travel of the needle of the dial. 4 ) Radio-récepteur conforme à la revendication 1, carac- térisé par ce que le bobinage est, en forme de cadre à spires croisées entre lesquelles sont introduites des lamelles d'agglo- méré magnétique, ce qui assure une sensibilité et une puissance de réception meilleures. 4) Radio-receiver according to claim 1, charac- terized in that the coil is in the form of a frame with crossed turns between which are introduced strips of magnetic agglomerate, which ensures a sensitivity and a power of better reception. 50) Radio récepteur conforme à la revendication 1 et à l'une ou plusieurs des revendications de 2 à 4 caractérisé par ce que le détecteur à cristal comporte une molette au centre de laquelle est serti le détecteur proprement dit sur lequel s'applique un curseur, le point sensible étant obtenu par sim- ple rotation de la molette manoeuvrée avec le doigt. 50) Radio receiver according to claim 1 and one or more of claims 2 to 4 characterized in that the crystal detector comprises a wheel in the center of which is crimped the actual detector on which a cursor is applied , the sensitive point being obtained by simply rotating the wheel operated with the finger. 5 ) Radio-récepteur conforme aux revendications précé- dentes, caractérisé par le fait que les parois recto verso de la carte sont imprimées ou représentént des dessins ou pho- tographies artistiques ou publicitaires, la carte pouvant être mise sous enveloppe et expédiée par la poste. 5) Radio-receiver according to the preceding claims, characterized in that the front and back walls of the card are printed or represent artistic or advertising designs or photographs, the card being able to be placed in an envelope and sent by post. . 7 ) Radio récepteur conforme à la revendication 1, carac- térisé par ce qu'il peut être de dimensions ou de formes diverses et revêtir l'aspect de montre, médaillon, carnet et tout objet plat, de dimension réduite. 7) Radio receiver according to claim 1, charac- terized in that it can be of various sizes or shapes and take on the appearance of a watch, medallion, notebook and any flat object, of reduced size. 8 ) Radio récepteur comportant, conformément à la reven- dication 1 et à l'une ou plusieurs des revendications de 2 à 5, des organes constituant un récepteur radiophonique, ces organes ayant des caractéristiques et une forme telles qu'ils peuvent être <Desc/Clms Page number 10> logés dans une épaisseur réduite et être insérés entre deux feuillets constituant un ensemble de très faible épaisseur, radio récepteur caractérisé par ce qu'il comporte un deuxième feuil- let (B) articulé au premier ensemble (A), ce deuxième feuillet remportant un cadre (20) formant bobinage accouplé à la bobine disposée sur le premier ensemble (A), le réglage du couplage électrique entre ces deux bobines s'effectuant par l'opérateur à l'aide de ses doigts, de manière à obtenir les conditions optimum d'une bonne réception radio-électrique. 8) Radio receiver comprising, in accordance with claim 1 and one or more of claims 2 to 5, members constituting a radio receiver, these members having characteristics and a shape such that they can be <Desc / Clms Page number 10> housed in a reduced thickness and be inserted between two sheets constituting an assembly of very small thickness, radio receiver characterized in that it comprises a second sheet (B) articulated to the first assembly (A), this second sheet carrying a frame (20) forming a coil coupled to the coil arranged on the first assembly (A), the adjustment of the electrical coupling between these two coils being carried out by the operator using his fingers, so as to obtain the optimum conditions for 'good radio reception. 9 ) Radio récepteur conforme à l'une ou plusieurs des revendications de 1 à 8, caractérisé par ce que le détecteur (5) est constitué par un cristal à pointe immobile, par exemple du type germanium. 9) Radio receiver according to one or more of claims 1 to 8, characterized in that the detector (5) consists of a crystal with a stationary tip, for example of the germanium type. 10 ) Un autre radio récepteur conforme à l'une ou plusieurs des /revendications de 1 à 8 et caractérisé par ce qu'il comporte un certain nombre de feuillets (28) articulés entre eux et disposés à la mnière d'un dépliant, un de ces feuillets comportant le récepteur proprement dit tandis que les autres feuillets reçoivent le collecteur d'ondes. 10) Another radio receiver according to one or more of / claims 1 to 8 and characterized in that it comprises a number of sheets (28) articulated between them and arranged in the mnière of a leaflet, a of these sheets comprising the actual receiver while the other sheets receive the wave collector. Il ) Radio récepteur conforme à la revendication 10 caractérisé par ce que. l'écouteur (16) comporte un soufflet (27) formant chambre de compression, ce qui permet d'une part de ré- gler le volume de cette chambre, d'autre part de replier complè- tement le soufflet, de manière après usage à conserver au radio-récepteur une forme plate et mince. Il) radio receiver according to claim 10 characterized in that. the earpiece (16) has a bellows (27) forming a compression chamber, which makes it possible, on the one hand, to adjust the volume of this chamber, on the other hand to completely fold the bellows, so after use keep the radio receiver flat and thin. 12 ) Radio récepteur conforme aux revendications 8 ou 10 caractérisé par ce qu'un des feuillets du radio-récepteur comporte un deuxième écouteur monté de manière amovible ce qui permet l'écoute avec les deux oreilles. 12) Radio receiver according to claims 8 or 10 characterized in that one of the sheets of the radio receiver comprises a second earpiece mounted removably which allows listening with both ears. 13 ) Radio récepteur conforme à la revendication 12, caractérisé par ce que les deux écouteurs sont montés de manière amovible ce qui permet de les utiliser en casque à une certaine <Desc/Clms Page number 11> distance du récepteur proprement dit. 13) Radio receiver according to claim 12, characterized in that the two headphones are removably mounted which allows them to be used as a headset at a certain <Desc / Clms Page number 11> distance from the actual receiver. 14 ) Radio récepteur conforme aux revendications 12 et 13 caractérisé par ce que la liaison électrique entre les deux écouteurs est assurée par un cordon conducteur élastique qui sert en même emps de serre-tête lors de l'utilisation en casque. 14) Radio receiver according to claims 12 and 13 characterized in that the electrical connection between the two earphones is provided by an elastic conductive cord which serves at the same time as a headband when used as a headset.
BE513522D BE513522A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU31633T

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE513522A true BE513522A (en)

Family

ID=19732086

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE513522D BE513522A (en)

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE513522A (en)
LU (1) LU31633A1 (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2461409A1 (en) * 1979-07-13 1981-01-30 Garcia Antoine Extra flat radio receiver - has spiral tuning coil etched in PCB contg. recess receiving speaker and detector and amplifier circuit

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2461409A1 (en) * 1979-07-13 1981-01-30 Garcia Antoine Extra flat radio receiver - has spiral tuning coil etched in PCB contg. recess receiving speaker and detector and amplifier circuit

Also Published As

Publication number Publication date
LU31633A1 (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9271068B2 (en) Apparatus and method for a wireless extension collar device for altering operational mode of mobile and fixed end-user wireless devices by voice commands
KR101094808B1 (en) Portable electronic apparatus with microphones
US9426555B2 (en) Acoustically tunable headphones
US20140226847A1 (en) Earphone
US20110150262A1 (en) Headset
US20210136476A1 (en) Headphone adjustment structure
JPS585637B2 (en) headphone
EP1396983A1 (en) Structural arrangement for radiocommunications terminal comprising a loudspeaker and a receiver
US20150304749A1 (en) Microphone boom
WO2009065088A2 (en) Solar-powered headset
JP5786654B2 (en) Stereo microphone device
EP1631115A1 (en) Electronic portable stereo device
BE513522A (en)
WO2019166705A1 (en) Vibroacoustic device
CN205793180U (en) Earphone
JP5754518B2 (en) headphone
TWM507624U (en) Compass switching earphone
JP2016012768A (en) Earphone
ES2398238T3 (en) Electroacoustic transducer
JP4649365B2 (en) Condenser microphone
JP2022048588A (en) Headphone type sound collector
TWM422257U (en) Earphone
US6847725B1 (en) Radio, infrared, and audio assistive listening device
JP3658731B2 (en) Sound collector
JP5790414B2 (en) Stereo microphone device