BE512050A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512050A
BE512050A BE512050DA BE512050A BE 512050 A BE512050 A BE 512050A BE 512050D A BE512050D A BE 512050DA BE 512050 A BE512050 A BE 512050A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
steel
temperature
annealing
silicon
subjecting
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE512050A publication Critical patent/BE512050A/fr

Links

Landscapes

  • Manufacturing Of Steel Electrode Plates (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    PROCEDE   POUR OBTENIR'DE GROS GRAINS DANS L'ACIER AU SILICIUM. 



   L'invention vise principalement à établir un procédé perfec- tionné pour fabriquer un acier au silicium ayant une bonne perméabilité magnétique et donnant lieu à des pertes réduites dans le noyau. Elle est applicable notamment aux aciers au silicium de qualités moyennes  que 1?on produit dans des conditions de forte concurrence. 



   En particulier  l'invention vise à réaliser   d'une   façon moins coûteuse qu'on ne le   faisait   à ce   jour.,,   les caractéristiques combinées   d9une   faible teneur en carbone et d'un gros grain,, ainsi qu'à atteindre dans les   aciers,,,   des qualités magnétiques meilleures  comparativement à celles assurées par les procédés industriels les plus économiques con- nus à ce jour. 



   On était longtemps d'avis qu9un gros grain pouvait être obte- nu par un procédé à tension critique appliqué à l'acier au silicium de calibre fini. Ceci oblige toutefois à soumettre le métal laminé à froid à un recuit intermédiaire d'adoucissement, suivi de   Inapplication     d'une   "tension critique" soigneusement contrôlée,,sous la forme d'un laminage à froid précédant le recuit   final.   Cette méthode est coûteuse et est d' une réalisation difficile en raison des conditions magnétiques auxquelles doivent satisfaire les aciers au silicium de qualité moyenne.Pour main- tenir un coût de production peu   élevé:

  ,,   les qualités moyennes d'aciers   "dynamo"  doivent être exécutés par une méthode dans laquelle la bande ou la feuille laminée à froid est seulement soumise à un recuit continu ou à découvert après avoir atteint le calibre final. Un objet de l'inven- tion vise à établir un mode opératoire comportant., après le laminage à froide un seul traitement   thermique,,,   mais permettant néanmoins d'attein- dre les résultats améliorés voulus. 



   Dans une méthode exposée dans le brevet américain n 2.358.788, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 on obtient une grosseur de grain relativement élevée et une faible teneur de carbone dans le produit final en faisant usage d'un phénomène que l'on peut dénommer "hérédité de la croissance des grains", c'est-à-dire, on obtient une grande grosseur de grain dans le produit de calibre intermé- diaire laminé à   chaud.,   en le soumettant à une tension et en lui appliquant un recuit en pots alors que sa surface est encore recouverte de pailles ou oxydes provenant du laminage à chaud. 



   On constate qu'à la suite de la réalisation de cet accroissement initial de la grosseur des grains., et après un laminage ultérieur à froid au calibre voulu et un recuit final à   découverte  la grosseur de grain est sensiblement et utilement plus grande que ce ne serait autrement le cas. 



  Le recuit en pots aux environs   760 C   (1400 Fà a pour effet de décarburer le métal en déterminant l'oxydation du carbone avec réduction simultanée des pailles de laminage à chaude les gros grains du produit intermédiaire étant réalisés au cours de ce recuit 
Or, cette méthode implique un laminage à froid minutieusement contrôlé du produit intermédiaire provenant du laminage à chaude ce qui constitue un inconvénient et exige une dépense élevée. De plus, il reste sur les surfaces du métal une espèce d'écailles qui s'enlève très diffi- cilement par décapage et qui est due à l'effet combiné du laminage à froid sur le métal recouvert de pailles et du recuit en pots. 



  Les autres objectifs de l'invention consistent à obtenir un gros grain dans le produit final sans appliquer une tension critique, ou un autre traitement   à   froid minutieusement contrôlé à un stade quelconque du procédé, ainsi qu'à améliorer les conditions en ce qui concerne les pail- les et qui proviennent d'un recuit de décarburation. 



   Les objectifs   ci-dessus    ainsi que d'autres, qui seront exposés ci-après ou qui viendront à l'esprit des techniciens à la lecture de la présente   description.,   sont réalisés par le procédé de   l'invention.,   dont on décrira ci-après un mode d'exécution à titre d'exemple. 



   L'invention établit une méthode plus simple et moins coûteuse pour produire le gros grain initiale dont l'influence persiste pendant les réductions d'épaisseur à froid et qui a pour résultat un grain aussi   gros.,   voireplus gros que celui réalisable à ce jour après le recuit final à dé- couvert. Ceci a pour effet à son tour d'améliorer les propriétés magnéti- ques. 



   Pour la mise en oeuvre de   l'inventions   on part d'un alliage ferreux contenant approximativement de 1,00 à 3,50% de silicium, suivant les pro- priétés magnétiques requises,,, et l'on adopte le mode opératoire suivant.- 
1) L'alliage est laminé à chaud à un calibre intermédiaire d'en- viron   1549   mm (0,062 inch) par exemple. 



   2) Le produit venant de laminage à chaude dent les surfaces sont encore recouvertes d'écaillés provenant de ce laminage., est recuit en pots vers 760 C (1200 à 1700 F) (de préférence à   (14000F)   
3) Il est ensuite recuit à découvert   entre'927   et 1149 C (1700 et 2100 F) et décapé. 



   4) Il est ensuite laminé à froid au calibre final voulu. 



   5)   Finalement..   il est recuit à découvert entre 927 et   1149 C   (1700 et 2100 F)o 
Le recuit en   pots,,   qui représente l'opération 2 du procédé., s'ef- fectue à la température propre à la décarburation; au cours de ce recuit., la teneur en carbone sera ramenée à environ 0,015% ou   noins.   



   Ici., contrairement au procédé du brevet américain n 2.358.788, ce recuit ne fournit pas le gros grain requis., vu l'omission de l'opération pré-   cédente.,   selon le brevet précité au cours de laquelle l'alliage était soumis à un travail à froid d'une importance soigneusement contrôlée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Or, les inventeurs ont découvert que, après réduction de la te- neur en carbone dans 1?acier au silicium jusqu'à environ 0,015% ou moins., un recuit à découvert à 1093 C (2000 F) environ, qui représente l'opéra- tion 3 de la méthode selon l'invention, détermine la formation, dans 1' alliage de grains remarquablement uniformes et grands, bien que l'allia- ge n'ait pas été soumis préalablement à une tension par laminage à froid. 



  Le mécanisme du phénomène n'a pas été entièrement expliqué-, Apparemment, la rapidité avec laquelle on atteint la grande grosseur de grains résulte de l'action conjointe du recuit de décarburation et du re- cuit à découvert à température élevée et constitue un phénomène propre aux alliages à faible teneur de carbonée 
Par recuit "à découvert" on entend ici un recuit continu ou en brin, au cours duquel l'acier est conduit en une seule épaisseur à travers un four allongé, les surfaces de la matière étant découvertes ou exposées à l'atmosphère du   four,,   sans restrictions quant à la nature de cette atmosphè- re. 



   Comme la tôle doit être décapée immédiatement après le premier recuit à découvert (opération 3) la nature de l'atmosphère du four au cours de cette opération est sans importance. Les inventeurs utilisent   d'ordinai-   re un four qui est simplement rempli de produits de la combustion du   combusti-   ble de chauffage. Pour obtenir une grosseur de grains maximum, la températu- re du recuit à découvert doit varier avec la teneur en silicium.

   Ainsi, pour les tôles dont la teneur en silicium doit varier de 1% à 3,5%, la température du recuit a découvert peut varier de   927 C   (1700 F) environ pour la faible teneur en silicium à   1149 G   (2100 F) environ pour la te- neur élevée en   siliciumo   
Un autre résultat de la combinaison des opérations exposées jusqu'ici réside en ce que les écailles qui restent, sur la tôle après le recuit à découvert initial peuvent être aisément enlevéespar décapage, beaucoup plus aisément que les écailles qui s'y trouvent immédiatement après le recuit en pots, notamment là où l'on'a pratiqué un laminage à froid, comme   c9est   le cas dans le procédé selon le brevet américain n 2.

   358.788.- 
Le recuit a découvert final (opération 5 du procédé) est de préférence exécuté dans une atmosphère non oxydante ou réductrice, afin d'éviter la nécessité   d'un   décapage ultérieur. Ici également, la température du recuit varie avantageusement avec la teneur en silicium de l'aciers comme décrit ci-dessus à propos de 1?opération 3. 



   On constate que, après avoir été décapée, laminée à froid au calibre final voulu de   0,635  à   0,356   mm par exemple (0,025-0,014 inch) et finalement recuite à   découverte   la tôle traitée selon le procédé de l'invention aura une grosseur de grain suffisamment grande pour répondre aux conditions auxquelles doivent satisfaire les aciers au silicium de qualité moyenne. Les inventeurs estiment qu'il s'agit d'un phénomène "d'hé- rédité de la croissance des grains Il   Cependant,   les tôles préparées selon l'invention présentent des propriétés magnétiques meilleures comparativement aux produits établis par les suites d'opération comprenant une légère réduction d'épaisseur à froid précédant le recuit en pots. 



   Des modifications peuvent être apportées à la présente invention, sans s'écarter de l'esprit de celle-ci. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    PROCESS FOR OBTAINING LARGE GRAINS IN SILICON STEEL.



   The main object of the invention is to provide an improved process for manufacturing a silicon steel having good magnetic permeability and giving rise to reduced losses in the core. It is particularly applicable to silicon steels of medium quality which are produced under conditions of strong competition.



   In particular, the invention aims to achieve in a less expensive way than was done to date. ,, the combined characteristics of a low carbon content and a coarse grain ,, as well as to achieve in steels. ,,, better magnetic qualities compared to those provided by the most economical industrial processes known to date.



   It was long believed that a coarse grain could be obtained by a critical tension process applied to finished gauge silicon steel. This, however, requires subjecting the cold rolled metal to an intermediate softening anneal, followed by the application of a carefully controlled "critical stress" in the form of cold rolling preceding the final annealing. This method is expensive and difficult to carry out due to the magnetic conditions that must be met by medium grade silicon steels. To keep production costs low:

  ,, Medium grades of "dynamo" steels should be made by a method in which the cold rolled strip or sheet is only subjected to continuous or open annealing after reaching final gauge. An object of the invention is to establish a procedure comprising., After cold rolling, a single heat treatment ,,, but nevertheless making it possible to achieve the desired improved results.



   In a method set forth in U.S. Patent No. 2,358,788,

 <Desc / Clms Page number 2>

 a relatively high grain size and low carbon content in the final product is obtained by making use of a phenomenon which may be termed "inheritance of grain growth", i.e., one obtains a large grain size in the hot rolled mid gauge product by stressing it and pot annealing it while its surface is still covered with straws or oxides from hot rolling.



   It can be seen that following completion of this initial increase in grain size., And after subsequent cold rolling to the desired caliber and final uncovered annealing, the grain size is appreciably and usefully greater than this. would otherwise be the case.



  Annealing in pots at around 760 C (1400 Fà has the effect of decarburizing the metal by determining the oxidation of the carbon with simultaneous reduction of the hot rolling straws the large grains of the intermediate product being produced during this annealing
However, this method involves a carefully controlled cold rolling of the intermediate product from the hot rolling, which is a drawback and requires a high expense. In addition, a kind of scale remains on the surfaces of the metal which is very difficult to remove by pickling and which is due to the combined effect of cold rolling on the metal covered with straw and of annealing in pots.



  Other objects of the invention are to obtain a coarse grain in the final product without applying critical tension, or other carefully controlled cold treatment at any stage of the process, as well as to improve the conditions with regard to the products. straws and which come from a decarburization annealing.



   The above objectives as well as others, which will be explained below or which will come to the mind of technicians on reading the present description., Are achieved by the process of the invention., Which will be described below. -after an execution mode by way of example.



   The invention establishes a simpler and less expensive method of producing the initial coarse grain, the influence of which persists during cold thickness reductions and which results in a grain as coarse or even larger than that achievable to this day after. the final annealing uncovered. This in turn has the effect of improving the magnetic properties.



   For carrying out the invention, the starting point is a ferrous alloy containing approximately 1.00 to 3.50% silicon, depending on the magnetic properties required, and the following procedure is adopted. -
1) The alloy is hot rolled to an intermediate gauge of about 1549 mm (0.062 inch) for example.



   2) The product from hot rolling, the surfaces are still covered with flakes from this rolling., Is annealed in pots around 760 C (1200 to 1700 F) (preferably at (14000F)
3) It is then annealed in the open between'927 and 1149 C (1700 and 2100 F) and pickled.



   4) It is then cold rolled to the desired final size.



   5) Finally .. it is annealed in the open between 927 and 1149 C (1700 and 2100 F) o
The annealing in pots, which represents step 2 of the process, is carried out at the temperature specific to decarburization; during this annealing, the carbon content will be reduced to about 0.015% or less.



   Here, unlike the process of US Pat. No. 2,358,788, this annealing does not provide the required coarse grain., In view of the omission of the preceding operation., According to the aforementioned patent in which the alloy was subjected to cold work of carefully controlled importance.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Now, the inventors have found that after reducing the carbon content in the silicon steel to about 0.015% or less, open annealing at about 1093 C (2000 F), which represents the Operation 3 of the method according to the invention determines the formation in the alloy of remarkably uniform and large grains, although the alloy has not previously been subjected to cold rolling tension.



  The mechanism of the phenomenon has not been fully explained - Apparently, the rapidity with which the large grain size is reached results from the joint action of decarburization annealing and open annealing at high temperature and is a phenomenon suitable for low carbon alloys
By "open" annealing is meant herein a continuous or strand annealing, during which the steel is conducted in a single layer through an elongated furnace, the surfaces of the material being uncovered or exposed to the atmosphere of the furnace, , without restrictions as to the nature of this atmosphere.



   As the sheet must be pickled immediately after the first open annealing (operation 3) the nature of the furnace atmosphere during this operation is irrelevant. The inventors usually use a furnace which is simply filled with the products of the combustion of the heating fuel. To obtain maximum grain size, the temperature of the open annealing should vary with the silicon content.

   Thus, for sheets where the silicon content must vary from 1% to 3.5%, the temperature of the open annealing can vary from 927 C (1700 F) approximately for the low silicon content to 1149 G (2100 F) approx. for the high silicon content
Another result of the combination of the operations discussed so far is that the scales which remain on the sheet after the initial open annealing can be easily removed by pickling, much more easily than the scales which are there immediately after the baking. annealing in pots, in particular where one practiced a cold rolling, as is the case in the process according to the American patent n 2.

   358.788.-
The final open annealing (process step 5) is preferably carried out in a non-oxidizing or reducing atmosphere, in order to avoid the need for subsequent pickling. Here too, the annealing temperature advantageously varies with the silicon content of the steel as described above in connection with operation 3.



   It is found that, after having been pickled, cold rolled to the desired final gauge of 0.635 to 0.356 mm for example (0.025-0.014 inch) and finally uncovered annealed the sheet treated according to the process of the invention will have a sufficiently large grain size. large to meet the requirements of medium grade silicon steels. The inventors consider that this is a phenomenon of "inheritance of the growth of grains. II. However, the sheets prepared according to the invention exhibit better magnetic properties compared to the products established by the operation suites comprising a slight reduction in cold thickness before annealing in pots.



   Modifications can be made to the present invention, without departing from the spirit thereof.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1) Procédé pour produire une grosseur de grain accrue dans des aciers au silicium de qualité moyenne, comprenant les opérations consis- tant : à soumettre l'acier au silicium laminé à chaud à un recuit en pots à une température comprise sensiblement entre 649 et 927 C (1200 et 1700 F), tant que sa surface est encore recouverte de l'écaille de laminage à chaud, <Desc/Clms Page number 4> afin de décarburer l'acier jusqu'à une teneur en carbone non supérieure à 0,015% sensiblement; ensuite,et sans faire intervenir un laminage à froids soumettre l'acier à un recuit à découvert à des températures com- prises sensiblement entre 927 et 1149 C (1700 et 2100 F) préalablement à l'exécution d'une réduction supplémentaire d'épaisseur de l'acier. 1) A process for producing increased grain size in medium grade silicon steels, comprising the steps of: subjecting the hot rolled silicon steel to pot annealing at a temperature between substantially 649 and 927 C (1200 and 1700 F), as long as its surface is still covered with the hot rolling scale, <Desc / Clms Page number 4> to decarburize steel to a carbon content of not more than 0.015% substantially; then, and without involving cold rolling, subjecting the steel to open annealing at temperatures comprised substantially between 927 and 1149 C (1700 and 2100 F) prior to carrying out an additional reduction in thickness steel. 2) Procédé suivant la revendication 1, dans lequel la tempéra- ture du recuit à découvert est variée directement en fonction de la teneur en silicium de l'acier. 2) The method of claim 1, wherein the temperature of the open annealing is varied directly depending on the silicon content of the steel. 3) Procédé suivant la revendication 2, suivi d'un laminage à froid et d'un recuit final à découvert à une température comprise sensi- blement entre 927 et 11490C (1700 et 2100 F) 4) Procédé suivant la revendication 3, dans lequel la tempsra- ture est choisie en fonction directe de la teneur en silicium. 3) The method of claim 2, followed by cold rolling and a final open annealing at a temperature substantially between 927 and 11490C (1700 and 2100 F) 4) The method of claim 3, wherein the time is selected as a direct function of the silicon content. 5) Procédé pour produire un acier au silicium ayant une gros- seur de grain accrue et de bonnes propriétés magnétiques.,, comprenant des opérations consistant: à soumettre l'acier au silicium laminé à chaud au calibre moyen à un recuit en pots à une température comprise sensible- ment entre 689 et 927 C (1200 et1700 F) pendant que ses surfaces sont en- core recouvertes d'écailles de laminage à chaud., pour décarburer l'acier jusqu'à une teneur en carbone non sensiblement supérieure à 0,015%; à soumettre l'acier décarburé, sans faire intervenir un laminage à froid,, à un recuit à découvert à une température comprise sensiblement entre 926 et 1148 C (1700 et 2100 F) pour déterminer une grande grosseur de grain dans cet acier; à laminer ensuite l'acier à froid jusqu'au calibre final; 5) A process for producing a silicon steel having increased grain size and good magnetic properties., Comprising the steps of: subjecting the medium gauge hot rolled silicon steel to pot annealing at high temperature. temperature of substantially between 689 and 927 C (1200 and 1700 F) while its surfaces are still covered with hot rolling flakes., to decarburize steel to a carbon content not substantially greater than 0.015 %; in subjecting the decarburized steel, without involving cold rolling, to open annealing at a temperature of substantially between 926 and 1148 C (1700 and 2100 F) to determine a large grain size in this steel; then cold rolling the steel to the final gauge; et à faire apparaître les propriétés magnétiques définitives de 1' acier par une opération de recuit. and to reveal the final magnetic properties of the steel by an annealing operation. 6) Procédé pour produire un acier au silicium pour usages magnétiques comprenant les opérations successives consistant: à soumettre l'acier au silicium venant de laminage à chaud à un recuit en pots à une température comprise sensiblement entre 649 et 927 C (1200 et 17000F), alors que les surfaces de l'acier sont recouvertes d'écailles de laminage à chaud, de façon à décarburer l'acier jusqu'à une teneur de carbone qui ne dépasse pas sensiblement 0,015%; 6) Process for producing a silicon steel for magnetic uses comprising the successive operations consisting of: subjecting the hot-rolling silicon steel to pot annealing at a temperature substantially between 649 and 927 C (1200 and 17000F) , while the surfaces of the steel are covered with hot rolling flakes, so as to decarburize the steel to a carbon content which does not substantially exceed 0.015%; ensuiteet sans faire intervenir un autre traitement, soumettre cet acier à un recuit à découvert à une. température comprise sensiblement entre 927 et 1149 C (1700 et 2100 F) de façon à déter- miner dans l'acier une grande grosseur de grains et à amener les écailles demeurées sur les surfaces de l'acier à un état où elles peuvent être aisément enlevées par décapage. then, and without involving any further treatment, subject this steel to open annealing at one. temperature of substantially between 927 and 1149 C (1700 and 2100 F) so as to determine in the steel a large grain size and to bring the scales remaining on the surfaces of the steel to a state where they can be easily removed by stripping. 7) Procédé pour produire un acier au silicium pour usages magné- tiques, comprenant les opérations consistant à laminer à chaud un acier au silicium ayant une teneur en silicium comprise sensiblement entre 1% et 3,5% jusqu'à un calibre intermédiaire et, sans enlever les écailles de la- minage à chaud, recuire cet acier au silicium en pots à une température comprise sensiblement entre 649 et 927 C (1200 et 17000F); ensuite, et sans traitement intermédiaire, soumettre cet acier à un recuit à découvert à une température comprise sensiblement entre 927 et 1149 C (1700 et 2100 F); à laminer cet acier à froid jusqu'au calibre final; 7) A process for producing a silicon steel for magnetic uses, comprising the operations of hot rolling a silicon steel having a silicon content of substantially between 1% and 3.5% to an intermediate gauge and, without removing the hot-rolled scales, anneal this silicon steel in pots at a temperature between substantially between 649 and 927 C (1200 and 17000F); then, and without intermediate treatment, subjecting this steel to open annealing at a temperature of substantially between 927 and 1149 C (1700 and 2100 F); in cold rolling this steel to the final gauge; et, à faire apparaî- tre les propriétés magnétiques définitives de celui-ci en le soumettant à un recuit à découvert à une température comprise sensiblement entre 927 et 1149 C (1700 et 2100 F)o 8) Procédé suivant la revendication 7, dans lequel la tempé- rature des deux recuits est choisie en fonction directe de la teneur en silicium de l'acier. and, to show the final magnetic properties of the latter by subjecting it to an open annealing at a temperature substantially between 927 and 1149 C (1700 and 2100 F) o 8) The method of claim 7, wherein the temperature of the two anneals is chosen as a direct function of the silicon content of the steel.
BE512050D BE512050A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512050A true BE512050A (en)

Family

ID=150626

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512050D BE512050A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE512050A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH371599A (en) Copper-zirconium alloy and method of manufacturing said alloy
FR2796083A1 (en) PROCESS FOR MANUFACTURING IRON-CARBON-MANGANESE ALLOY BANDS AND BANDS PRODUCED THEREBY
FR2492843A1 (en) CONTINUOUS REINFORCING METHOD FOR THE PRODUCTION OF A COLD-ROLLED SOFT STEEL SHEET HAVING EXCELLENT DEEP-BONDING CAPABILITY AND RESISTANCE TO AGING
EP1466024A1 (en) Method for the production of a siderurgical product made of carbon steel with a high copper content, and siderurgical product obtained according to said method
FR2495639A1 (en) IMPROVED PROCESS FOR HEAT TREATMENT OF STEELS USING RESISTANCE DIRECT ELECTRIC HEATING AND STEEL PRODUCTS OBTAINED THEREBY
FR2816959A1 (en) Fabrication of strip or workpiece cut from cold rolled maraging steel and hardened by cold plastic deformation followed by recrystallization annealing treatment
EP0524162A2 (en) Method of manufacturing a thin sheet of low carbon steel
FR2496706A1 (en) PROCESS FOR PRODUCING ORIENTED SILICON STEEL
BE512050A (en)
EP2134882A2 (en) Microalloyed steel with good resistance to hydrogen for the cold-forming of machine parts having high properties
CA2435938C (en) High-strength isotropic steel, method for making steel plates and resulting plates
FR2636076A1 (en) PROCESS FOR MANUFACTURING STEEL ELEMENTS DESIGNED TO RESIST HIGH STRESSES, SUCH AS ROLLER BEARING ELEMENTS
WO2001027340A1 (en) Method for making a cold rolled steel strip for deep-drawing
FR2502179A1 (en) PROCESS FOR PRODUCING ORIENTATED GRAIN SILICON STEEL
BE1015018A3 (en) PROCESS FOR THE THERMAL TREATMENT OF A COLD ROLLED STEEL STRIP, PROCESS FOR MANUFACTURING A STEEL STRIP SUITABLE FOR CHEESE AND STEEL STRIP THUS OBTAINED.
EP0487443B1 (en) Steel sheet for electrical applications
BE846024A (en) PROCESS FOR THE CONTINUOUS THERMAL TREATMENT OF SHEETS
BE854191A (en) CONTINUOUS THERMAL TREATMENT PROCESS OF LAMINATED SHEETS
EP1346069B1 (en) Magnetic steel sheet with non-oriented grains, method for making steel plates and resulting steel plates
CA2215570A1 (en) Hot-rolled steel sheet for deep drawing
BE837458A (en) CONTINUOUS THERMAL TREATMENT PROCESS OF LAMINATED SHEETS
CH276784A (en) Method of manufacturing metal parts and metal part obtained by this process.
FR2544333A1 (en) Process for obtaining cold-rolled and annealed sheet metal
BE488481A (en)
BE420068A (en)