BE496678A - - Google Patents

Info

Publication number
BE496678A
BE496678A BE496678DA BE496678A BE 496678 A BE496678 A BE 496678A BE 496678D A BE496678D A BE 496678DA BE 496678 A BE496678 A BE 496678A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel injection
injection device
orifice
conical
orifice plate
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE496678A publication Critical patent/BE496678A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C7/00Combustion apparatus characterised by arrangements for air supply
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/24Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space by pressurisation of the fuel before a nozzle through which it is sprayed by a substantial pressure reduction into a space

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX-DISPOSITIFS D'INJECTION DE COMBUSTIBLE   POUR-,MOTEURS   A TURBINE A GAZ ET A   L'EQUIPEMENT   DE COMBUSTION UTILISE AVEC   CEUX-CI.   



   Cette invention concerne les dispositifs d'injections du combusti- ble pour moteurs à turbine à gaz et l'équipement de combustion employé dans ceux-ci. Elle se rapporte à des dispositifs d'injection du combustible de l'espèce par laquelle le combustible est introduit dans l'équipement de   com-.   bustion, à travers un orifice d'atomisation, sous la forme d'un jet de liqui- de pulvérisé., 
Les dispositifs d'injection de ce genre sont utilisés amplement dans les moteurs à turbine à gaz, un combustible d'alimentation, provenant d'une source extérieure, étant introduit dans une chambre de turbulence de laquelle' il sort, par un orifice d'atomisation coaxial avec la chambre. 



   Les dispositifs d'injection de combustible de cette espèce font naître certaines difficultés, dues à la combustion incomplète du combustible dans l'équipement de combustion, combustion incomplète qui tend à occasionner des dépôts de carbone sur la face du dispositif d'injection dans lequel est pratiqué l'orifice d'atomisation; de tels dépôts de carbone affectent défa- vorablement la production d'un jet de combustible uniformément atomisé. Com- me résultat de ceci, il a été constaté qu'après des périodes étendues de mar- che du moteur, l'efficacité et l'uniformité de la combustion sont diminuéeso 
L'objet principal de la présente invention est de prévoir un agen- cement du dispositif d'injection de combustible dans lequel une telle tendan- ce à la formation de carbone soit minimisée ou empêchée. 



   Selon la présente invention, le dispositif d'injection du combus- tible de l'espèce spécifiée comprend un ensemble de parties, dont la partie de nez présente une surface extérieure sensiblement conique, au sommet de laquelle l'orifice d'atomisation est prévu pour s'étendre axialement par rapport à la surfacé conique, ladite partie de nez conique étant entourée, sur une partie au moins de sa longueur axiale, par un élément de couverture, afin de définir avec ladite surface-conique un passage annulaire, dans le- quel est amené de l'air froid et à partir duquel l'air froid sort dans un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sens allant vers l'axe de l'orifice et de façon à balayer la surface conique. 



   Dans une'forme de réalisation de l'invention, l'orifice d'atomisa- tion est formé dans une partie de l'ensemble qui constitue la partie de nez du dispositif d'injection de combustible. 



   En variante, une partie de nez de l'ensemble ayant une surface extérieure sensiblement conique peut supporter à son sommet une partie sé- parée formée avec un orifice d'atomisation qui la traverse. 



   Dans certains cas, la partie de nez peut être constituée par deux surfaces coniques séparées d'angles différents aux sommets, l'une d'elle, de plus grand angle au sommet, ayant sa petite extrémité d'un diamètre sensible- ment égal au diamètre de la plus grande extrémité de cette ayant le plus petit angle au sommet, ces surfaces étant agencées de telle sorte qu'elles forment une surface pratiquement continue, l'orifice d'atomisation étant formé dans le sommet de la partie de moindre angle au sommet, ou étant por- té par celle-cio Dans un tel agencement, l'élément de couverture peut en- tourer la partie de nez ayant le plus grand angle au sommet et peut présen- ter une forme intérieure conique similaire à la surface conique de plus grand angle au sommet, pour donner ainsi un passage convergent annulaire à partir duquel un courant d'air froid sort,

   pour balayer la surface conique de plus petit angle au sommet. 



   Avec l'agencement selon l'invention, l'air froid, sortant du pas- sage annulaire, est dirigé de façon à passer sur.la surface de la partie formée avec l'orifice d'atomisation ou supportant ce dernier, afin de le re- froidir et par le fait de son action de nettoyage, de prévenir le dépôt de carbone sur la partie d'orifice. 



   Il est à mentionner que dans les formes de construction antérieu- rement adoptées la surface extérieure de la partie d'orifice se trouvait dans un plan pratiquement normal à l'axe de l'orifice et l'air de refroidis- sement, destiné au dispositif d'injection, sortait en faisant un angle appré- ciable avec le plan de la surface extérieure de la partie d'orifice, de telle sorte qu'il ne s'écoulait pas le long de cette surface, et on peut penser que ceci a contribué à amener les difficultés esquissées ci-dessus. 



   Dans un dispositif d'injection de combustible selon l'invention, l'élément de couverture entourant le nez pour former le passage annulaire est, de façon convenable, réalisé comme un élément du dispositif d'injection, c'est-à-dire que l'élément de couverture fait partie de l'ensemble du dispo- sitif d'injection, afin d'être enlevé et installé avec lui. En variante, l'é- lément de couverture peut être constitué par un organe de l'équipement de combustion. 



   Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, un élément de couverture entoure le nez et constitue un élément du dispositif d'injec- tion de combustible, tandis qu'une partie supplémentaire de l'équipement de combustion entoure le dispositif d'injection de combustible et forme avec la surface extérieure de l'élément de couverture un second passage annulai- re, à partir duquel l'air sort, sensiblement parallèlement à la surface conique de la partie de nez. 



   L'invention peut de façon convenable être employée en combinaison avec l'agencement décrit dans une demande de brevet copendante dans laquelle on a prévu, dans l'équipement de combustion comprenant des tubes brûleurs, le fait d'empêcher la formation de carbone sur la partie divergente d'un tube brûleur,dans la région du dispositif d'injection de combustible. 



   Dans des formes de construction selon l'invention, la fourniture d'air de refoidissement est, de préférence, dérivée à partir d'un prolon- gement, formant conduit, d'un tube brûleur, prolongement qui sépare un courant d'air primaire, à partir d'un courant d'air de mélange, dans un équipement de combustion comprenant un tube brûleur sensiblement tubulaire, dans une enveloppe à air extérieure. La chute de pression, entre le pro- longement formant conduit et l'intérieur du tube brûleur est donc dispo- nible pour créer le courant d'air de refroidissement.- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Dans certains cas, une source de pression extérieure d'air de refroidissement peut être utilisée. 



   Trois formes de réalisation de l'invention vont maintenant être décrites, à titre d'exemple, avec référence aux dessins annexés dans les- quels : la figure 1 représente schématiquement un moteur à turbine à gaz. 



   La figure   2-est   une vue en coupe, à travers une chambre de com- bustion d'un tel moteur,à une plus grande échelle, montrant le dispositif d'injection. 



   Les figures 3 et 4 montrent des formes modifiées de dispositifs d'injection. 



   Le moteur à trubine à gaz représenté à la figure 1 comprend un compresseur 10, fournissant de l'air comprimé à un équipement de combustion 11, à partir duquel les'produits de combustion passent par une turbine 12 qui entraîne-le compresseur 10 et par un tube à réaction 13 muni d'une tuyère de propulsion 14 d'où ils s'échappent dans   l'atmosphère.   Le moteur convient pour,la propulsion à réaction d'aviono 
L'équipement de combustion 11 comprend une série de tubes brûleur, sensiblement tubulaires, disposés dans des enveloppes à air sensiblement tu- bulaires. 



   Un tel ensemble tube à brûleur-enveloppe à air est représenté en coupe à la figure 2, l'agencement comprenant une chambre d'expansion 15 d'en- trée, reliée au côté de décharge du compresseur 10 du moteur, et présentant une section circulaire sensiblement divergente. La chambre d'expansion 15 est reliée à un joint à bride boulonnée 16 à une enveloppe tubulaire à air prin- cipale 17 qui est à son tour reliée, à son extrémité de sortie, à un ensem- ble d'entrée d'une tuyère de la turbine 12, A l'intérieur de l'enveloppe à air 17 est disposé un tube brûleur 18 de forme généralement tubulaire. Le tu- be brûleur 18 est espacé-de la paroi de l'enveloppe à air 17 pour former un conduit annulaire 19 qui s'étend dans la chambre d'expansion 15 et fournit un passage pour le courant d'air de mélange, vers le tube brûleur.

   Dans la chambre d'expansion 15 est monté un conduit d'entrée divergent 20 dont la plus petite extrémité 20A est dirigée vers l'extrémité d'entrée de la chambre d'expansion 15, ce conduit d'entrée 20 divisant l'air entrant dans   l'enve- .   loppe à air 17 et provenant de l'ensemble compresseur, en un courant d'air de mélange qui passe dans le conduit annulaire 19, situé entre le tube brû- leur 18 et l'enveloppe à air 17, et en un courant d'air primaire qui passe, par le conduit d'entrée divergent 20, à l'intérieur du tube brûleur 18 par son extrémité d'entréeo Le conduit d'entrée divergent 20 est également formé à son extrémité aval 20B avec un rebord à emboîtement 21 servant à supporter le tube brûleur 18 par son rayon extérieur,

   de telle fagon que le conduit d'entrée 20 soit effectivement un prolongement du tube brûleur 18 dans la chambre d'expansion   15.   



   Le dispositif d'injection de combustible, indiqué d'une façon gé- nérale en 22, est supporté dans le conduit d'entrée divergent 20 afin d'in- troduire le combustible en un jet atomisé, à l'intérieur du tube brûleur 15, dans un sens allant de fagon générale dans le sens du courant d'air. 



   Le dispositif d'injection 22 comprend une partie principale 23 supportée par un certain nombre de pieds 24 coulés d'une pièce avec le con- duit d'entrée divergent, un ou plusieurs de ces pieds étant forés en 25 de la manière connue afin d'assurer la fourniture de combustible sous pression à partir d'une source extérieure à travers le conduit foré 25. Le dispositif d'injection de combustible 22 comprend en outre une partie formant chambre de turbulence 26 et une plaque d'orifice 27 présentant un orifice   27A.   La partie 26 formant chambre de turbulence et la plaque   d'orifice ,27   sont re; liées ensemble, axialement, en un ensemble,.par un premier élément formant écrou 28, tandis que l'ensemble est fixé axialement à la partie de corps par un second élément formant écrou 29. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Selon la caractéristique principale de la présente invention, la plaque d'orifice 27 et le premier élément formant écrou 28 sont réalisés avec ùne surface extérieure 30 sensiblement conique, coaxiale avec l'orifice, de telle façon que la partie de nez de l'injecteur à combustible 22 soit de for- me pointue. De plus, on a prévu une partie de couverture 29A entourant cette surface conique, afin de former un passage annulaire entre la surface 30 et cet élément de couverture 29A. 



   L'élément de couverture 29A est constitué par une partie du se- cond élément formant écrou 29 et présente une extension cylindrique 29B en- tourant la partie formant chambre de turbulence 26 et la plaque d'orifice 27. On voit que l'extension cylindrique 29B et la partie conique de couver- ture 29A sont de plus grand diamètre que la surface voisine de l'ensemble comprenant la chambre de turbulence 26 et la plaque d'orifice 27, de façon à former un passage annulaire 31 pour un courant d'air de refroidissement, passage qui converge à son extrémité de sortie 31A.

   L'air de refroidissement entre dans le passage annulaire 31 à partir de l'espace existant dans le conduit d'entrée divergent 20, à travers un certain nombre de trous 32, distribués circonférentiellement dans l'extension cylindrique 29B de l'é- lément formant écrou de serrage, et sort de la partie convergente 31A'du passagepour s'écouler le long de la partie non couverte de la surface coni- que 30 de la plaque d'orifice, vers l'orifice d'atomisation. 



   L'écrou de serrage 29 est entouré par une partie 33 du tube brû- leur 15, partie qui présente une partie cylindrique 33A et une partie con- vergente 33B, d'une forme correspondant à celle de la surface externe de l'écrou, pour créer de ce fait un passage annulaire 34, autour de l'ensemble injecteur de combustible, passage par lequel passe l'air de refroidissement, provenant-de l'intérieur du conduit d'entrée divergent 20, vers l'intérieur du tube brûleur 15, la direction du courant d'air,à la sortie, à partir de ce passage, étant sensiblement parallèle à la surface conique 30 de la pla- que d'orifice 27. 



   L'agencement pourvoit à ce que la partie non couverte de la sur- face conique 30, formée par les surfaces de la plaque d'orifice 27 et du premier élément formant écrou   28,   soit balayée par le courant d'air de re- froidissement qui ne peut s'écarter de la surface 30, tandis que la surface extérieure de l'élément formant écrou de serrage 29 est refroidie par le cou- rant passant par le passage annulaire   34.   Il est à noter que l'angle au som- met de la partie de surface conique 30, sur'la plaque 27, est moindre que celui de la partie de la surface 30, sur l'élément formant écrou 28, cet a- gencement aidant au maintien du courant sur la partie non couverte de la sur- face 30. 



   Dans la forme modifiée, représentée à la figure 3, un orifice 35 est formé dans une partie séparée 36, logée dans un évidement pratiqué dans la plaque d'orifice 37,'un écrou de serrage 38 étant prévu pour maintenir axialement la partie d'orifice 36, la plaque d'orifice 37 et une partie for- mant chambre de turbulence 39, contre une partie de corps 40 Un élément séparé de couverture 41, en forme de manchon, est vissé sur la partie de corps principale 40 pour former un passage annulaire 42 dans lequel de l'air de refroidissement est introduit par des trous   43,   le manchon ayant une par- tie tronconique 41A qui recouvre la surface extérieure conique 44 de l'en- semble comprenant la plaque d'orifice 37, la partie d'orifice 36 et l'écrou 38. 



   Dans l'autre forme modifiée, représentée à la figure 4, le dis- positif d'injection de combustible comprend une partie de corps 45 présen- tant un conduit d'entrée du combustible   46.   La partie de corps 45 renferme un élément formant filtre 47, placé sous l'action d'un ressort 48, et s'appuyant sur un bouchon de turbulence 49. 



   Un orifice 50 est pratiqué dans une partie d'orifice 51 dont la surface extérieure 51A est sensiblement conique. La partie d'orifice 51 est serrée sur la partie de corps par un élément formant écrou 52 présentant une partie cylindrique 53 et une partie formant écrou 54 ayant une surface conique   54A.   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Un élément de couverture 55 est vissé sur l'élément formant écrou 52, en 55A, et présente une partie conique 55B, pour constituer de ce fait un passage annulaire pour l'écoulement de l'air de refroidissement qui entre par les passages 56.'De cette fagon, l'air de refroidissement s'écoule sur les surfaces coniques 54A et 51A 
Les agencements selon l'invention se sont montrés efficaces pour empêcher la formation de carbone sur la partie de nez de l'ensemble du dis- positif d'injection de combustible. 



   L'invention peut être appliquée aux dispositifs d'injection de combustible de l'espèce comprenant des orifices d'atomisation concentriques, par exemple, à des agencements dans lesquels un premier jet (jet secondaire) jaillit par l'orifice ,d'atomisation utilisé pour l'alimentation principale en combustible. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Dispositif d'injection de combustible pour moteur à turbine à gaz comprenant, au voisinage de l'une de ses extrémités, une structure de forme extérieure sensiblement conique présentant, au sommet de l'ensemble de forme conique un orifice d'atomisation du combustible, et un élément de couverture, agencé pour entourer l'ensemble conique, sur une partie au moins de son étendue axiale, et pour former avec ledit ensemble conique un pas- sage annulaire adapté pour conduire l'air de refroidissement sur ledit en- semble conique, dans un sens allant vers l'orifice.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif d'injection de combustible selon la revendication 1, dans lequel ledit ensemble conique est formé de deux parties contiguës d'angles de conicité différents, la partie de plus petit angle formant la partie de sommet de l'ensemble conique.
    3. Dispositif d'injection de combustible selon la revendication 2, dans lequel l'élément de couverture s'étend axialement au-dessus de l'en- semble conique, sensiblement jusqu'à l'endroit de jonction des parties contiguës, d'angles de conicité.différents.
    4. Dispositif d'injection de combustible selon'l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la surface interne de l'élément de couverture est sensiblement parallèle à l'ensemble conique ou à la partie de celui-ci qu'elle entoure.
    5. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la surface interne de l'élément de couverture est conformée de telle façon qu'elle forme avec l'ensemble coni- que, un passage convergent duquel l'air sort, dans un sens allant vers l'axe de l'orifice d'atomisation.
    6. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit passage- annulaire communi- que, à l'une de ses extrémités, avec un conduit par lequel l'air de refroi- dissement peut être fourni, vers ledit passage annulaire, pour être conduit à travers celui-ci vers l'orifice d'atomisation.
    7. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, comprenant un ensemble de parties comportant : une plaque-d'orifice, présentant un orifice disposé centralement et ayant autour de l'orifice une surface de forme conique ; élément formant écrou, agencé pour maintenir ladite plaque d'orifice en contact avec une seconde partie de l'ensemble; un élément de couverture, agencé pour être monté sur une partie dudit ensemble et présentant une partie de bord conique, entou- rant au moins une partie de la surface conique de la plaque d'orifice, pour former ledit passage annulaire.
    8. Dispositif d'injection de combustible selon la revendication 7, dans lequel ledit élément formant écrou présente une surface conique de plus grand angle au sommet que la surface conique de la plaque d'orifice, ces surfaces coniques étant agencées pour être contiguës. <Desc/Clms Page number 6>
    9. Dispositif d'injection de combustible selon la revendication 8, dans lequel le bord conique de l'élément de couverture s'étend axialement, de façon telle que son bord libre soit adjacent à la ligne de jonction des surfaces coniques contiguës.
    10. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel la partie de l'ensemble, avec laquelle la plaque d'orifice est en contact, forme une chambre de turbulence dont l'orifice de sortie est formé par l'orifice de la plaque d'orifice; dans le- quel l'élément formant écrou présente un engagement à vis avec la partie for- mant chambre de turbulence ; etdans' lequel l'ensemble comprend aussi une par- tie de corps, la partie formant chambre de turbulence, la plaque d'orifice et l'élément formant écrou étant maintenus contre la.partie de corps par l'élément de couverture, celui-ci étant vissé sur la partie de corps et étant bloqué sur l'élément formant écrou.
    11. Dispositif d'injection de combustible selon la revendication 7, dans lequel la partie, contre laquelle la plaque d'orifice est maintenue en contact, est agencée pour former une chambre de turbulence dont l'extré- mité de sortie est constituée par l'orifice de la plaque d'orifice; dans le- quel l'ensemble comprend une partie de corps principale, l'élément formant écrou étant vissé sur ladite partie de corps principale et étant agencé pour maintenir la chambre de turbulence contre la partie de corps principale, la plaque d'orifice étant en contact avec la partie formant chambre de tur- bulence ; et dans lequel l'élément de couverture est vissé sur la partie de corps principale.
    12. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel la partie, contre laquelle la plaque d'orifice est maintenue, est une partie de corps principale du dispositif d'injection de combustible ; lequel l'élément formant écrou est vissé sur la partie principale de corps ; dans lequel l'élément de couverture est vissé sur l'élément formant écrou.
    13. Dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 7 à 12, dans lequel l'élément formant écrou et l'élément de couverture présentent chacun une surface cylindrique, lesquelles sont écartées l'une de l'autre pour former un conduit menant au passage annulaire, la communication avec le conduit étant fournie par des trous pratiqués dans l'élément de couverture.
    14. Dispositif d'injection de combustible pour moteur à turbine à gaz, en substance comme décrit ci-avant avec référence aux figures 2,3 ou 4 des dessins annexés et comme représenté par celles-ci.
    15. Combinaison, dans un équipement de combustion pour turbine à gaz, avec un dispositif d'injection de combustible selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, d'un tube brûleur ayant une partie adaptée étroi- tement pour entourer l'élément de couverture du dispositif d'injection de combustible et pour former avec celui-ci un passage d'air convergent menant dans le tube brûleur, passage à partir duquel de l'air de refroidissement est envoyé dans le passage annulaire du dispositif d'injection de combusti- ble. en annexe 2 dessins.
BE496678D BE496678A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE496678A true BE496678A (fr)

Family

ID=139834

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE496678D BE496678A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE496678A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1770333B1 (fr) Bras d&#39;injecteur anti-cokéfaction
EP0030880B1 (fr) Dispositif d&#39;injection pour chambre à combustion de moteur à turbine
EP0818658B1 (fr) Chambre de combustion anti-nox à injection de carburant de type annulaire
CA2825864C (fr) Injecteur de chambre de combustion de turbine a gaz a double circuit de carburant et chambre de combustion equipee d&#39;au moins un tel injecteur
CN102597487B (zh) 具有改进的周向喷射均匀性的可变面积燃料喷射器
FR2602009A1 (fr) Injecteur de carburant a air pulse muni d&#39;une valve monobloc elastique en porte-a-faux regulatrice du debit de carburant, procede de fabrication dudit injecteur, et procede pour diminuer un bouchon de vapeur resultant d&#39;une haute temperature
FR2867513A1 (fr) Systeme d&#39;injection de carburant a regulation de pression
FR2638488A1 (fr) Injecteur de liquide a pulverisation aerodynamique, notamment pour turbomoteurs
EP1806536A1 (fr) Refroidissement d&#39;un dispositif d&#39;injection multimode pour chambre de combustion, notamment d&#39;un turboréacteur
CA2593186A1 (fr) Dispositif d&#39;injection d&#39;un melange d&#39;air et de carburant, chambre de combustion et turbomachine munies d&#39;un tel dispositif
FR2970068A1 (fr) Circuit de refroidissement pour injecteur de combustible dans une turbine a gaz
FR2640318A1 (fr) Injecteur de carburant a pulverisation aerodynamique pour turbomoteur
FR2621650A1 (fr) Assemblage d&#39;injecteur de carburant pour moteur a turbine a gaz
EP1923636A1 (fr) Dispositif d&#39;injection d&#39;un mélange d&#39;air et de carburant, chambre de combustion et turbomachine munies d&#39;un tel dispositif
EP3530908B1 (fr) Chambre de combustion comportant deux types d&#39;injecteurs dans lesquels les organes d&#39;étanchéité ont un seuil d&#39;ouverture différent
FR2579722A1 (fr) Procede pour l&#39;atomisation de combustible et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
CA2593179A1 (fr) Dispositif d&#39;injection d&#39;un melange d&#39;air et de carburant, chambre de combustion et turbomachine munies d&#39;un tel dispositif
EP0222654B1 (fr) Turboréacteur à post-combustion à injecteurs de post-combustion radiaux individuels
FR3082284A1 (fr) Chambre de combustion pour une turbomachine
FR2943119A1 (fr) Systemes d&#39;injection de carburant dans une chambre de combustion de turbomachine
EP0967434B1 (fr) Brûleur à conduits concentriques d&#39;alimentation en air et à stabilisateur central
BE496678A (fr)
FR2563581A1 (fr) Injecteurs de carburant
EP0683886A1 (fr) Perfectionnement aux canons a neige.
FR2549579A1 (fr) Bruleur a gaz pour pistolet de metallisation