BE482610A - - Google Patents

Info

Publication number
BE482610A
BE482610A BE482610DA BE482610A BE 482610 A BE482610 A BE 482610A BE 482610D A BE482610D A BE 482610DA BE 482610 A BE482610 A BE 482610A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
housing
contact springs
contact
springs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE482610A publication Critical patent/BE482610A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/05Two-pole devices
    • H01R33/06Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other
    • H01R33/08Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other for supporting tubular fluorescent lamp
    • H01R33/0836Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other for supporting tubular fluorescent lamp characterised by the lamp holding means
    • H01R33/0854Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other for supporting tubular fluorescent lamp characterised by the lamp holding means with lamp rotating means

Landscapes

  • Fastening Of Light Sources Or Lamp Holders (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Support pour lampes électriques tubulaires. 



   Cette invention est relative à un support de lampe pour lampes électriques tubulaires avec des broches de con- tact se promettant axialement. 



   Le but de l'invention est de procurer une construc- tion de support dont les éléments sont facilement   assemblés.,   ces éléments se solidarisant par eux-mêmes, sans autre moyen de blocage., en procurant ainsi une façon simple de construc- tion de tels dispositifs. 



   Dans l'exécution de cette invention, deux organes de contact à ressort disposes en opposition sont montés sur un support dans un boîtier isolant moulé en pièce unique, et formant une cavité. Un support rotatif pour las broches de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 contact ou analogues du tube est monté entre les ressorts de contact dans le boitier.   Cornue   déjà conau, le support est muni d'une rainure transversale et un bord du boîtier est muni d'une rainure d'entrée pour guides les broches vers la position de circuit ouvert. Suivant l'invention, ce support est inséré par une ouverture circulaire dans une face du boitier et muni de collerettes, la collerette extérieure étant adaptée pour obturer l'ouverture dans le boitier.

   La partie médiane du support a une longueur égale à la largeur des ressorts de contact pour empêcher tout   déplacement   axial du support. Le support étant articulé dans l'ouverture du le- gement sert ainsi de dispositif simple de blocage du boitier et du porte-ressort de contact qui y est inséré en coopération avec ces ressorts fixés dans le support. 



   Un nombre important de détails de construction seront plus complètement décrits   ci-après :   
La figure 1 est une vue frontale en section d'un sup- port de lampe incorporant uns forme de l'invention, le support étant monté dans la position d'ouverture du circuit. 



   La figure 2 est une portion d'une autre vue frontale montrant le support dans la position de fermeture du circuit. 



   La figure 3 est une coupe longitudinale, le support étant montré dans la position d'introduction de la lampe. 



   La figure 4 est une vue en bout du support de lampe. 



   La figure 5 est une vue perspective du boitier du sup- port. 



   La figure 6 est une vue perspective du porteur de ressorts de contact avec les ressorts de contact fixés dans des cavités du porteur. 



   La figure 7 est une vue perspective du support. 



   La figure 8 est une vue en coupe longitudinale d'une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 forme   Modifiée   du support de lampe. 



   Le boîtier 8 a une basa   élargis   24 du côté de la lampe et est moule d'une seule pièce en matériau isolant. 



  A l'intérieur du boitier se trouve une cavité ou chambre 9 ouverte vers la base de celui-ci. Par l'ouverture 1 de cette base est introduit un corps porteur 2 moulé en maté- riau isolant et portant deux membres de contact à ressort 10-10. Deux saillies 6.6. prévues sur le support 2 posent contre des saillies adéquates 25-25 formées dans la base élargie 24 du boitier. Ces dernières saillies sont munies d'ouvertures   23.23.   dirigées vers le bas pour la passade de vis de fixation pour le support de lampa. 



   Les Membres de contact à ressort 10,10 consistent en une bande dont l'extrémité fine est enroulée en un mam- chon tubulaire et dans la paroi duquel est vissée une vis de fixation 3 pour le fil conducteur, Les ressorts de con- tact 10-10 sont fixés au moyen de ces portions en Manchon 4,4 dans des cavités 7,7 du corps porteur, ces cavités ayant une forme appropriée à celle des parties terminales des ban- des, et étant ouvertes vers le bas pour le blocage des vis 3-3. Entre les deux ressorts   10-10.,   le corps porteur forme un bossage 20 qui sépare ces deux ressorts. 



   La base du boitior est munie de deux ouvertures 22-22 permettant le passage des conducteurs par l'avant ou l'arrière du boitier, la base du corps porteur 2 étant munie   d'une   rainure 5 pour les conducteurs introduits par   l'arrié-   re   du   support. 



   Le membre support 29 est muni de deux collerettes   15,28,   la collerette extérieure 28 étant   relativement   pla- cée dans une ouverture circulaire 27 dans la face du boîtier 6. La   longueur   de la partie médiane 14 du support est égale 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   à   la largeur des bandes ressorts de contact   10-10.,   de sor- te que le déplacement axial du support est   Impossible     quand   il est introduit dans l'ouverture 27 et placé entre les res- sorts de contact   10-10.   La largeur du support de ressorts de contact 2 correspond à la largeur intérieure de la por- tion principale du boitier 8 et le support est ainsi fixé ri- gidement dans le boitier.

   La portion médiane 14 du support 29 est munie de saillies conventionnelles   12.12   diamétrale- ment opposées, et les ressorts de contact sont munis de creux correspondants 13.13.. Le support servira ainsi de dispositif propre au blocage du boitier et du corps porteur au moyen des ressorts de contact fixés dans le porteur. Lors de l'as- des éléments composant le support de   lampe)   le sup- port est introduit par l'ouverture frontale du boîtier et le porteur est inséré dans   @   de base de la, cavité du boîtier. Quand les ressorts de contact embrassent   @   ment par leur partie creuse la portion médiane du support., tous les éléments sont suffisamment solidarisés pour   qu'au-   cun autre moyen de blocage ne soit nécessaire.

   Cette dispo- sition simplifie substantiellement la construction du support de lampe. 



   La partie frontale du support 19 est munie d'une rai- nure ordinaire 13 dans un plan coupant celui des saillies 18-18 et adaptée pour recevoir les broches 11-11 du tube de lampe 16 ou autre dispositif, qui est supporte par le porteur. 



  Le boîtier est aussi muni d'une rainure d'entrée ordinaire 17 conduisant à la rainure du support tournant. 



   Dans la figure 1 le tube de lampe est montré avec ses broches de contact 11-11   insérées   avant rotation du tube et du support. Les saillies du support sont cales par los res- sorts de contact et reposent dans leurs portions creuses. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Dans la figure 2, la tube est Montre après rotation, la creux des ressorts de contact accrochant les broches du tube. Dans toutes les positions, les ressorts de contact empêcheront le   déplacement   axial du support. 



   Pour fixer mieux la position du support, un prolonge-   ment   de la paroi arrière 21 du corps porteur 2 peut être prévu comme montré aux figures 1 et 3. Cette paroi 21 est appuiyée sur l'intérieur arrière 26 de la cavité 9 du bottier at est munie d'une ouverture circulaire 19 correspondant à la collerette intérieure du support 29. 



   En alternative ou en combinaison avec cette construc- tion la collerette intérieure 15 du support peut être munie d'une rondelle cylindrique 30 adaptée pour être supportée par une cavité 31 dans la paroi intérieure 26 du boitier opposée à l'ouverture frontale   27   du boitier. 



   La figure 8 montre une disposition dans laquelle le porteur 32 n'a pas de prolongement arrière ou le support 34 de prolongement en rondelle arrière. Il doit être entendu que l'invention comprend également la disposition dans la- quelle le boitier 33 montré dans la figure 3 est   combiné   avec le porteur 2 montré dans la figure 6. 



   De la description ci-dessus, il apparaît évidemment   que   cette invention procure un support de lampe perfection- né composé d'éléments qui sont aisément assemblés en une structure solidaire permanente sans l'emploi de moyens   ad     ditionnels   pour leur   assemblage,   les éléments nécessaires à la construction du support de lampe pour le but spécifié se solidarisant simplement d'eux-mêmes en une structure   perma-   nente.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS l.- Support pour lampe électrique tubulaire avec broches de contact faisant saillie axialement comprenant un boitier isolant moulé en une seule pièce avec une cavi- té intérieure, et une rainure à son extrémité supérieure s'étendant jusqu'à une ouverture circulaire dans une face du boitier, un support isolant inséré dans la cavité et muni de creux., des ressorts de contact munis de poches fixées dans ces creux du support, un organe support de tube muni d'une rainure pour recevoir et supporter les broches du tube, insé- ré dans l'ouverture du b@itier et nonté à rotation entre les poches des ressorts de contact, des collerettes terminales disposées sur l'organe de support, la co lerette extérieure étant adaptée pour obturer l'ouverture du boitier,
    la portion médiane de ce support étant formée avec des saillies opposées dans un plan coupant celui des rainures du support et conçue pour être amenée dans les poches dos ressorts de contact, cet- te partie médiane du support ayant un longueur égale à la largeur des ressorts de contact pour prévenir le déplacement axial de ce support, grâce à quoi ce support monté à rotation dans l'ouverture du boitier, sert de dispositif unique de so- lidarisation entre ce boitier et le support de ressorts de contact inséré dans celui-ci en coopération avec les ressorts fixés dans le support.
    2.- Support de lampe tubulaire ayant un boîtier iso- lant moulé d'une s@@le pièce avec une cavité, et ayant, à son extrémité supérieure, une rainure, s'étendant jusq@'à une <Desc/Clms Page number 7> ouverture circulaire dans une face du boitier, un support isolant inséré dans la cavité et supportant des ressorts de contact, des cavités dans ce support servant de @ de fixation pour ces ressorts de contact, une ouverture cir- culaire dans ce support, un support pour les broches du tube étant monté à rotation entre les ressorts de contact et muni d'une rainure pour l'introduction des broches du tube et de collerettes terminales conçues pour être supportées à pivot dans les ouvertures du boitier et du support,
    la partie Médians de ce support ayant une longueur égale à la largour des ressorts de contact pour éviter le déplacement axial de ce support, de façon que ce support monté à rotation à l'intérieur des ouvertures du boîtier et du support de ressorts de contact sert cornue dispositif unique pour solidariser ce boitier et ce support en coopération avec ces ressorts de contact fixés dans le support.
    3.- Support pour lampes tubulaires ayant un boitier isolant Moulé d'une seule pièce avec une cavité, et ayant une rainure à son extrémité supérieure s'étendant jusqu'à une ouverture circulaire dans une face de ce boitier, et un creux circulaire dans la paroi opposée à cette ouverture, un support isolant inséré dans la cavité et supportant des ressorts de contact, des creux dans ce support servant de moyens de fixation pour ces ressorts de contact, une ouverture circulaire dans ce support, un support pour les broches du tube Monté à rotation entre les ressorts de contact et muni d'une rainure pour l'introduction des broches du tube et de collerettes terminales conçues pour être supportées à pivot dans les ouvertures du boitier et du support,
    une fiche cylindrique prévue à la collerette arrière pour être supportée <Desc/Clms Page number 8> dans le creux du boitier, la portion médiane du support ayant une longueur égaleà la largeur des ressorts de contact pour éviter le déplacement axial du support, de façon que ce sup- port monté à pivot dans l'ouverture et le creux du boitier et l'ouverture du support de ressorts de contact sort de dis- positif unique pour solidariser ce boîtier et ce support qui y est inséré en coopération avec les ressorts qui y sont fi- xés.
    4.- Dans un support pour lampe tubulaire, un boitier isolant moulé d'une seule pièce avec une cavité et ayant une rainure à son extrémité supérieure s'étendant jusqu'à une ou- verture circulaire dans une face de ce boitier, un support isolant inséré dans la cavité et supportant des ressorts de contact, ces ressorts de contact étant formés d'une bande dont une extrémité est enroulée pour former un manchon tubu- laire muni d'une vis de contact vissée dans la paroi du man- chon, des cavités formées dans ce support suivant la forme de l'extrémité en manchon des ressorts de contact et adaptées pour fixer les ressorts de contact dans le support, un sup- port pour le tube monté à rotation entre les ressorts de con- tact et muni d'une rainure pour l'introduction des broches du tube, des collerettes terminales disposées sur co support,
    la collerette extérieure étant adaptée pour obturer l'ouver- ture du boitier la portion médiane de ce support étant munie de saillies opposées dans un plan coupant celui de la rainu- re du support et conçues p@ur se placer dans les poches des ressorts de contact, cette portion médiane du support ayant une llng@eur égale à la largeur des ressorts de contact.pour empêcher le déplacement axial de ce support, de sorte que ce support monté à pivot dans l'ouverture du boitier sert de seul dispositif de solidarisation de ce boîtier et du support de ressorts de contact qui y est inséré en coopération avec ces ressorts fixés dans le support.
BE482610D BE482610A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE482610A true BE482610A (fr)

Family

ID=129248

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE482610D BE482610A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE482610A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3119049A1 (fr) Connecteur de modules avec au moins un ensemble de contact déplaçable
BE482610A (fr)
EP1693617B1 (fr) Dispositif d&#39;éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile
EP0680109B1 (fr) Embase d&#39;antenne ayant un écrou porté par un support muni de moyens de montage unidirectionnel
BE495264A (fr)
FR2545657A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de securite pour connexion electrique, utilisables en particulier en tant que prises de courant
EP1202392A1 (fr) Organe de contact électrique et élément de boítier destiné à recevoir un tel organe
FR2649135A1 (fr) Fer a repasser perfectionne
BE388919A (fr)
FR2647270A1 (fr) Dispositif de connexion pour un cable coaxial, notamment pour raccorder une antenne a un poste autoradio
EP0033287B1 (fr) Douille de sécurité pour lampe tubulaire à culots axiaux
FR2585891A1 (fr) Douille electrique pour le branchement de petites lampes electriques
BE350573A (fr)
BE466922A (fr)
BE505269A (fr)
BE336496A (fr)
CH157755A (fr) Dispositif de connexion électrique.
BE510710A (fr)
BE474850A (fr)
FR2664364A1 (fr) Projecteur d&#39;eclairage pouvant etre equipe de lampes tubulaires de longueurs differents.
BE665990A (fr)
BE459627A (fr)
FR2638578A1 (fr) Connecteur electrique pour porte pivotante
BE402335A (fr)
BE350922A (fr)