<Desc/Clms Page number 1>
"Disposition dans les machines à carder".
Lors du cardage de matières pour les opérations de filature, des déchets apparaissent sous forme de duvets venant du tambour d'entrée ou alimenteur, en dessous de l'entrée de la machine à carder, sous forme de déchets provenant des parties platées et sous forme de poussières et déchets de cylindre provenant de la garniture de carde.
La présente invention se rapporte à une disposition pour en- lever pneumatiquement et de façon continue les duvets de l'en- trée, les déchets des parties plates et les poussières. La ca- ractéristique principale de l'invention est que la machine à carder est pourvue de moyens de succion disposés en dessous du tambour d'entrée et du peigne détacheur, ces moyens étant re- liés à des tambours d'air dans lesquels sont introduits des sé- parateurs (filtres) pour enlever les déchets de l'air véhicu- laire venant de ces moyens de succion. Les tambours à air sont pourvus d'orifices d'Admission pour l'air frais et de disposi- tifs pour conduire, à l'intervention des moyens de succion, un
<Desc/Clms Page number 2>
mélange d'air frais et d'air aspiré pris à la salle des machines et le renvoyer vers ladite salle.
Il est ainsi possible d'éva- cuer de la machine à carder continuellement et tout à fait au- tomatiquement les produits de déchets en question, d'éviter la manipulation anti-hygiénique de ces produits, et d'obtenir une bonne ventilation de la salle des machines par suite du fait que l'air véhiculaire et de ventilation est pris aux endroits mêmes où la poussière se forme.
L'invention sera expliquée ci-après avec référence aux des- sins ci-annexés partiellement schématiques, dans lesquels:
La fig.l est une vue de côté d'une machine à carder pourvue= de moyens de succion suivant l'invention.
La fig.2 est une vue en bout, à plus grande échelle, des moyens de succion suivant l'invention, montés en dessous du pei- gne détacheur de la machine à carder.
La fig.3 est une vue de côté de la tuyère ou buse telle qu'elle est vue de la droite du dessin.
La fig.4 montre la tuyère vue de dessus.
La fig.5 est une coupe verticale de la tuyère par la ligne V-V de la fig.3.
La fig.6 est un schéma d'accouplement.
La machine à carder représentée à la fig.l est de construc- tion connue et il n'est par conséquent ,pas nécessaire de la dé- crite avec' plus de détails. On a représenté respectivement en 1,2,3 et 4 le cylindre principal, letambour d'entrée, les parties plates et le peigne détacheur de la machine à carder. En dessous du tambour d'entrée 2, on disposé un bassin 5 ayant une longueur sensiblement égale à celle du tambour d'entrée. La tuyère montée en dessous du peigne détacheur 4 est désignée par 6 et a une longueur sensiblement égale à celle du peigne de dépnuillement.
La tuyère est reliée à un tuyau de succion au moyen d'un coude de liaison 7.
<Desc/Clms Page number 3>
La tuyère 6 comprend un barillet tubulaire 9 dont la section ,transversale est la plus grande à proximité du coude de liaison
7 et diminue vers les extrémités du barillet. A ses extrémités, le barillet est pourvu de pattes 10 à travers lesquelles pas- sent des boulons 11(fig.2) au moyen desquels la tuyère peut être montée sur des consoles 12 de la machine à carder ou sur tout autre support fixe. A son sommet, le barillet 9 présente une fen- te longitudinale 13 des deux côtés de laquelle on a disposé une bordure 14. A la fig.4, la fente 13 est représentée pourvue de bords latéraux parallèles (en traits pleins). Toutefois, comme on l'a indiqué en traits interrompus, les bords latéraux peuvent avantageusement aller en divergeantdepuis le coude de liaison 7 vers les extrémités du barillet .
La fente 13 doit avoir une for- me telle que la pression du vide est sensiblement uniforme sur toute la longueur de ladite fente.
On a représenté à la fig.6 un schéma d'accouplement de la combinaison des caractéristiques du transport pneumatique des déchets, de la ventilation et du conditionnement de l'air.
Dans une salle de machines 15, on a placé six machines à carder
16. Les tuyaux 8 venant des moyens de succimn 5,6 sont reliés aux conduites principales 17(dont une seulement est représentée) dans lesquelles sont-montés les séparateurs 1$(filtres) pour les déchets.En dessous desséparateurs, on a placé des récipients
19 pour recevoir les déchets séparés dans les séparateurs. Dans la conduite principale 17 qui est, de préférence, sous la for- me d'un conduit de grand diamètre, on a introduit également un ventilateur 20 aspirant l'air par les moyens de succion 5,6. Si l'on considère les pièces dans la direction de cette circula- tion d'air, on a monté après le ventilateur 20 un filtre à pous- sières 21.
La conduite principale 17 présente un orifice de sor- tie 22 pour l'air qui vient d'être utilisé et un orifice d'en- trée 23 pour l'air f rais. En 24 et 25, on a représenté deux sou-
<Desc/Clms Page number 4>
papes d'étranglement. Après l'orifice d'entrée d'air frais 23, on a introduit dans la conduite principale 17 une chambre d'hu- midification 26, une batterie de chauffage 27 et un second venti- lateur 28. La. conduite principale débouche dans un conduit per- cé d'ouvertures de sortie d'air 29, ou dans un plafond perforé 30 de la salle 15.
Le fonctionnement de l'installation sera facilement compris d'après la description qui précède. Les déchets provenant de la machine à carder sont aspirés de façon continue au moyen du bas- sin 5 et de la tuyère d'aspiration 6 et par les tuyaux 8 jusque dans la conduite principale 17. Les déchets les plus grossiers sont séparés par les séparateurs 18, tandis que la poussière est séparée dans le filtre 21. Une partie de l'air ainsi purifié, qui a la température de la salle 15, reste dans le système de circulation, l'autre partie étant évacuée par l'orifice de sor- tie 22.
Après qu'une quantité déterminée d'air frais a été ad- mise par l'orifice d'entrée 23, l'air mélangé s'écoule à travers la chambre d'humidification 26 où il reçoit un degré approprié d'humidité et, de là, il passe à travers la batterie de chauffa- ge 27, où il est chauffé à une température appropriée, après quoi, au moyen du ventilateur 28, l'air est refoulé par les ou- vertures 29 du conduit ou du plafond 30, et dans la salle 15 dans un état bien conditionné.
Les duvets du tambour d'entrée et les déchets des parties plates seront aspirés par des tuyaux de succion séparés, et con- duits dans des séparateurs différents et dans des récipients différents pour que ces différente genres de déchets ne soient pas mélanges. Les ventilateurs, etc., peuvent toutefois être quelconques; en réalité, le nombre d'unités fonctionnant en pa- rallèle sera une question d'adaptation pour/ce qui concerne leurs dimensions et l'espace disponible.
L'invention n'est pas limitée à la forme du bassin 5 et de la tuyère 6 représentés au dessin. Le dispositif de sortie 7
<Desc/Clms Page number 5>
peut être relié au barillet 9 en n'importe quel point autre que la moitié de sa longueur. Si le dispositif de sortie 7 est dis- @ posé à une extrémité du barillet 9, ce dernier doit aller en s'a- mincissant vers l'extrémité opposée tandis que la fente 13 doit diverger vers cette dernière extrémité. Si on le désire, le ba- rillet peut avoir deux orifices de sortie, auquel cas les di- mensions du barillet et de la tuyère doivent être réglées en con- séquence. Les moyens de succion peuvent évidemment être montés de n'importe quelle manière appropriée différente de celle repré- sentée.
<Desc / Clms Page number 1>
"Arrangement in carding machines".
When carding materials for spinning operations, waste appears in the form of downs coming from the input drum or feeder, below the input of the carding machine, as waste from the flat parts and in the form of dust and cylinder waste from the cardboard lining.
The present invention relates to an arrangement for pneumatically and continuously removing the downs from the entrance, waste from the flat parts and dust. The main feature of the invention is that the carding machine is provided with suction means arranged below the input drum and the detaching comb, these means being connected to air drums into which are introduced. separators (filters) to remove the waste from the vehicle air coming from these suction means. The air drums are provided with intake openings for fresh air and devices to conduct, to the intervention of the suction means, a
<Desc / Clms Page number 2>
mixture of fresh air and sucked air taken from the engine room and return it to said room.
It is thus possible to evacuate the waste products in question continuously and completely automatically from the carding machine, to avoid unhygienic handling of these products, and to obtain good ventilation of the engine room due to the fact that vehicular and ventilation air is taken from the very places where dust is formed.
The invention will be explained below with reference to the attached partially schematic drawings, in which:
Fig.l is a side view of a carding machine provided = suction means according to the invention.
FIG. 2 is an end view, on a larger scale, of the suction means according to the invention, mounted below the detaching comb of the carding machine.
Fig. 3 is a side view of the nozzle or nozzle as seen from the right of the drawing.
Fig. 4 shows the nozzle seen from above.
Fig.5 is a vertical section of the nozzle by the line V-V of fig.3.
Fig. 6 is a coupling diagram.
The carding machine shown in Fig. 1 is of known construction and therefore need not be described in more detail. The main cylinder, the input drum, the flat parts and the detaching comb of the carding machine have been shown respectively at 1,2,3 and 4. Below the inlet drum 2, there is disposed a basin 5 having a length substantially equal to that of the inlet drum. The nozzle mounted below the stripper comb 4 is designated by 6 and has a length substantially equal to that of the stripping comb.
The nozzle is connected to a suction pipe by means of a connecting elbow 7.
<Desc / Clms Page number 3>
The nozzle 6 comprises a tubular barrel 9, the cross section of which is the largest near the connecting bend
7 and decreases towards the ends of the barrel. At its ends, the barrel is provided with tabs 10 through which pass bolts 11 (fig. 2) by means of which the nozzle can be mounted on brackets 12 of the carding machine or on any other fixed support. At its top, the barrel 9 has a longitudinal slot 13 on both sides of which an edge 14. In FIG. 4, the slot 13 is shown provided with parallel side edges (in solid lines). However, as indicated in broken lines, the side edges can advantageously divide from the connecting elbow 7 towards the ends of the barrel.
Slit 13 should be shaped such that the vacuum pressure is substantially uniform over the entire length of said slit.
FIG. 6 shows a coupling diagram of the combination of the characteristics of the pneumatic transport of waste, ventilation and air conditioning.
In a machine room 15, six carding machines were placed
16. The pipes 8 coming from the suction means 5,6 are connected to the main pipes 17 (of which only one is shown) in which the separators 1 $ (filters) for the waste are mounted. Below the separators, we have placed containers
19 to receive the waste separated in the separators. In the main duct 17 which is preferably in the form of a large diameter duct, a fan 20 has also been introduced which sucks in the air by the suction means 5,6. If we look at the rooms in the direction of this air flow, a dust filter 21 has been fitted after the fan 20.
The main duct 17 has an outlet 22 for the air which has just been used and an inlet 23 for the fresh air. In 24 and 25, two submissions have been shown
<Desc / Clms Page number 4>
choke popes. After the fresh air inlet 23, a humidification chamber 26, a heating coil 27 and a second fan 28 have been introduced into the main duct 17. The main duct opens into a. duct pierced with air outlet openings 29, or in a perforated ceiling 30 of room 15.
The operation of the installation will be easily understood from the above description. The waste from the carding machine is sucked continuously through the basin 5 and the suction nozzle 6 and through the pipes 8 into the main pipe 17. The coarser waste is separated by the separators. 18, while the dust is separated in the filter 21. Part of the air thus purified, which has the temperature of room 15, remains in the circulation system, the other part being discharged through the outlet port. - tie 22.
After a determined amount of fresh air has been admitted through the inlet 23, the mixed air flows through the humidification chamber 26 where it receives an appropriate degree of humidity and, from there it passes through the heating coil 27, where it is heated to a suitable temperature, after which, by means of the fan 28, the air is discharged through the openings 29 of the duct or ceiling 30 , and in room 15 in a well conditioned condition.
The downpipes from the inlet drum and the waste from the flat parts will be sucked up through separate suction pipes, and passed through different separators and different containers so that these different kinds of waste are not mixed. The fans, etc., can however be any; in reality, the number of units operating in parallel will be a matter of adaptation for / with regard to their dimensions and available space.
The invention is not limited to the shape of the basin 5 and of the nozzle 6 shown in the drawing. The output device 7
<Desc / Clms Page number 5>
can be connected to the barrel 9 at any point other than half of its length. If the output device 7 is disposed at one end of the barrel 9, the latter must go downward towards the opposite end while the slot 13 must diverge towards the latter end. If desired, the barrel may have two outlets, in which case the dimensions of the barrel and the nozzle must be adjusted accordingly. The suction means can of course be mounted in any suitable manner other than that shown.