<Desc/Clms Page number 1>
"PERFECTIONNEMENT A L'ENREGISTREMENT DES VIBRATIONS SONORES
SUR LES PILES CINEMATOGRAPHIQUES SONORES OU PARLANTS.
Il est connu que, dans la technique actuelle des films cinématographiques sonores ou parlants, l'enregistrement des sons en studio ou la reproduction de ces sons à la projection est effectué par l'intermédiaire de phénomènes électro-lumi- neux.
Un film cinématographique sonore courant est constitué, outre les deux bandes perforées latérales d'entraînement, d'une piste ou bande centrale photographique, recouverte d'une é- mulsion photographique et destinée à l'enregistrement des ima- ges, pouvue d'un côté d'une piste ou bande sonore étroite, des- tinée à l'enregistrement des sons.
Que le procédé d'enregistrement soit à largeur de bande
<Desc/Clms Page number 2>
sonore constante et à intensité variable, ou qu'il soit à lar- geur de bande sonore variable et à intensité constante, il se compose en principe d'un faisceau lumineux à forte intensité, généralement émis par un tube , décharge électrique dans une atmosphère de vapeur métallique, faisceau dont l'intensité est modulée par un moyen approprié en fonction des vibrations sono- res captées par le microphone d'enregistrement.
Le faisceau lumineux ainsi modulé impressionne de façon variable l'émulsion photographique recouvrant la bande sonore, en fonction des vibrations sonores. Après développement et fixa- ge, cette émulsion présente des régions diversement sensibilisées, plus ou moins transparentes à la lumière.
Lors de la reproduction, une lampe exploratrice balaye la bande sonore d'un faisceau lumineux à intensité constante. Ce faisceau, après avoir traversé la bande sonore, est uone modulé en fonction des vibrations sonores et excite une cellule photo- électrique. Les forces électromotrices engendrées par cette cel- lule sont ensuite converties en vibrations sonores au moyen de dispositifs connus.
Les principales caractéristiques de cetenregistrement photographique des vibrations sonores dans les films cinémato- graphiques sonores ou parlants sont les suivantes' :
1 ) A l'enregistrement, il est nécessaire de passer par la modulation d'un faisceau lumineux dont l'intensité impres- sionne à des degrés variables une émulsion photographique. Il s'ensuit une complication des opérations proprement dites d'en- registrement, exigeant un appareillage important et un allonge- ment des temps d'opération. Il est aussi indispensable, une fois les opérations d'enregistrement effectuées, de sensibiliser et de fixer définitivement l'émulsion photographique servant de support à la bande sonore. L'enregistrement doit donc être ef- fectué dans un dispositif parfaitement étanche la lumière.
2 ) A la reproduction, il est nécessaire de disposer d'un appareillage sonore à lampe exploratrice et cellule photo-élec- trique.
<Desc/Clms Page number 3>
Si ce système peut paraître simple d'application, il faut toutefois remarquer qu'un centrage parfait du film dans le dispositif explorateur est indispensable, car tout déplacement latéral de la bande sonore par rapport au faisceau lumineux entraîne soit la production d'un bruit de fond totalement in- désirable, soit une déformation des sons reproduits, ce qui empêche en pratique toute audition de qualité.,
3 ) Le passage de la pellicule cinématographique dans les appareils de projection, notamment dans les nombreuses bobines d'entraînement alimentant soit la croix de Malte 'de projection, soit le dispositif explorateur de reproduction sonore, et particulièrement les nombreuses manipulations dont les films sont l'objet provoquent un vieillissement et une dé- térioration progressifs, de la bande sonore.
La production de taches, raies ou griffes consécu.tives à l'arrachement de parcelles de l'émulsion photographique servant de support à la bande sonore, entraînent soit la déformation des sons re- produits, soit la production d'un bruit de fond.
D'autre part, depuis les premières expériences de / Poulsen, en 1896, et les développements ultérieurs qui ont été apportés par Camras, on sait qu'il est possible d'ente- gistrer des vibrations sonores par un procédé uniquement ma- gnétique, sur un fil ou une mince bande de métal magnétique.
En bref, le procédé d'enregistrement magnétique con- siste à faire défiler le fil ou la bande de métal magnétique dans une tête d'aimant appropriée au but poursuivi. Les vibra- tions sonores captées par un microphone sont converties élec- troniquement en un champ magnétique variable, qui aimante le fil ou la bande à son passage dans la tête d'enregistrement, laissant ainsi un enregistrement magnétique des vibrations sonores captées.
Pour la reproduction, un processus analogue est em- ployé. Le fil ou la bande préalablement enregistré défile dans une tête d'aimant de reproduction, semblable à la tête d'en-
<Desc/Clms Page number 4>
registrement, et l'aimantation variable du fil. ou de la ban- de est convertie électroniquement en vibrations sonores.
Les développements importants qui ont été apportes à cette méthode d'enregistrement des vibrations sonores, tant sur le dispositif magnétique d'enregistrement lui-même (tête d'aimantation) que sur le matériau constituant le métal u- tilisé pour le fil ou la bande, ont permis à l'heure ac- tuelle de réaliser le développement commercial de ce type d'enregistrement.
La présente invention est relative à un perfection- nement de l'enregistrement et de la reproduction des vibra- tions sonores des films sonores ou parlants, plus particu- lièrement à une modification des procédés couramment utilisés à l'heure actuelle.
Ce perfectionnement est en fait une application du principe de l'enregistrement magnétique des vibrations sonores aux films cinématographiques sonores ou parlants.
Suivant la caractéristique fond:amentale de l'inven- tion, l'enregistrement des vibrations sonores sur le fiilm cinématographique sonore ou parlant est caractérisé en ce que cet enregistrement est effectué par un procédé magnétique, les vibrations sonores étant converties électroniquement en un champ magnétique variable qui aimante un fil ou bande en métal magnétique, refilant dans une tête d'aimant de forme appropriée qu but poursuivi.
Suivant une seconde caractéristique ue l'invention, le fil ou bande en métal magnétique destiné à .L'enregistrement ma- gnétique des vibrations sonores fait corps avec l'ensemble de la péllicule du film et se déroule synchroniquement avec le déroulement des images photographiques au film.
<Desc/Clms Page number 5>
Suivant une troisième caractéristique de l'invea- tion, la reproduction des vibrations sonores est égale- ment effectuée de façon magnétique, le fil ou bande enre- gistré défilant dans une tête d'aimant analogue à celle d'enregistrement, les aimantations variables du fil ou de la bande étant converties électroniquement en vibra- tions sonores.
Enfin, suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le support de l'enregistrement des vibrations sonores, destiné à remplacer la piste ou bande sonore à 'émulsion photographique, peut être constitué d'un fil ou bande mince en métal.magnétique faisant par- tie de l'ensemble du film cinématographique, ou être constitué d'un revêtement sous forme de pellicule métal- lique, en métal magnétique, d'une partie de la bande en matière plastique formant le support de l'ensemble du film.
Le npuveau dispositif d'enregistrement et de reproduction des vibrations sonores pour films cinématographiques sonores ou parlants suivant l'inven- tion présente par rapport auxprocédés utilisés actuel- lement, les avantages suivants: 1) l'enregistrement se fait d'une façon directe, sans aucun intermédiaire, notamment sans devoir utiliser une émulsion photographique sensibilisée de façon variable par un faisceau lumineux; 2) les opérations d'enregistrement et de reproduction sont particulièrement simplifiées, notamment pour l'enregistrement où il n'est pas nécessaire de pré- voir un traitement spécial de la bande sonore aprs l'o- pération d'enregistrement proprement dite, comme le développement et le fixage d'une émulsion photographique;
<Desc/Clms Page number 6>
3) la reproduction s'effectua d'une manière très simple, sans appareillage auxiliaire compliqué.Par exemple, il n'est pas absolument nécessaire de prévoir un centrage parfait du film et de la bande sonore métallique, un léger déplacement latéral de fond n'entraînantpas la production d'un bruit/indésirable à l'audi- tion; 4) le nouveau procédé suivant l'invention permet le passage de la pellicule et de la bande sonore un nombre infini de fois dans la tête magnétique de reproduction.; on élimine de même la production de bruit de fond ou la déformation des vibrations sonores dues à la détérioration progressive de l'émulsion pho- tographique des bandes sonores habituelles;
5) la simplicité des opérations à effectuer tant à l'enregistre- ment qu'à la reproduction et le peu d'appareillage nécessaire aux opérations parmet d'assurer au dispositifd'enregistrement magnétique un faible prix de revient, ainsi que peu de frais d'entre tien; 6) la possibilité de constituer la bande métallique d'enregistre- ment d'un revêtement métallique sur la matière plastique formant le support du film permet d'utiliser sans aucun changement les formats standards des films généralement adoptés, les seules modifications portant uniquement sur les appareils d'enregistre- ment et de reproduction.
<Desc / Clms Page number 1>
"IMPROVEMENT IN THE RECORDING OF SOUND VIBRATIONS
ON SOUND OR SPEAKING CINEMATOGRAPHIC BATTERIES.
It is known that, in the current art of sound or talking cinematographic films, the recording of sounds in the studio or the reproduction of these sounds at projection is carried out by means of electro-luminal phenomena.
A common sound cinematographic film consists, in addition to the two lateral perforated drive bands, of a central photographic track or band, covered with a photographic emulsion and intended for recording images, capable of a side of a narrow track or soundtrack intended for recording sounds.
Whether the recording process is bandwidth
<Desc / Clms Page number 2>
constant and variable intensity sound, or whether it is with variable soundtrack width and constant intensity, in principle it consists of a high intensity light beam, generally emitted by a tube, electric discharge in an atmosphere of metal vapor, a beam whose intensity is modulated by an appropriate means according to the sound vibrations picked up by the recording microphone.
The light beam thus modulated variably impresses the photographic emulsion covering the soundtrack, depending on the sound vibrations. After development and fixing, this emulsion exhibits variously sensitized regions, more or less transparent to light.
During reproduction, an explorer lamp scans the soundtrack with a light beam of constant intensity. This beam, after passing through the soundtrack, is modulated as a function of sound vibrations and excites a photoelectric cell. The electromotive forces generated by this cell are then converted into sound vibrations by means of known devices.
The main characteristics of this photographic recording of sound vibrations in sound or talking motion pictures are as follows:
1) When recording, it is necessary to go through the modulation of a light beam, the intensity of which impresses to varying degrees a photographic emulsion. This results in a complication of the actual recording operations, requiring a large amount of equipment and a lengthening of the operating times. It is also essential, once the recording operations have been carried out, to sensitize and permanently fix the photographic emulsion serving as a support for the soundtrack. The recording must therefore be carried out in a device that is perfectly sealed against light.
2) For reproduction, it is necessary to have sound equipment with an exploration lamp and a photoelectric cell.
<Desc / Clms Page number 3>
If this system may seem simple to apply, it should however be noted that perfect centering of the film in the scanning device is essential, since any lateral displacement of the soundtrack in relation to the light beam results in either the production of a noise of completely undesirable background, ie a distortion of the reproduced sounds, which in practice prevents any quality hearing.
3) The passage of the cinematographic film in the projection apparatuses, in particular in the numerous drive reels feeding either the Maltese cross' of projection, or the exploration device of sound reproduction, and particularly the numerous manipulations of which the films are l The object causes progressive aging and deterioration of the soundtrack.
The production of spots, lines or scratches resulting from the tearing of pieces of the photographic emulsion serving as support for the soundtrack, cause either the deformation of the sounds produced or the production of a background noise.
On the other hand, since the first experiments of / Poulsen, in 1896, and the subsequent developments which were brought by Camras, we know that it is possible to record sound vibrations by a purely magnetic process, on a wire or a thin strip of magnetic metal.
In short, the magnetic recording process consists of running the magnetic metal wire or strip through a magnet head suitable for the purpose. Sound vibrations picked up by a microphone are converted electronically into a variable magnetic field, which magnetizes the wire or tape as it passes through the recording head, thus leaving a magnetic recording of the picked up sound vibrations.
For reproduction, a similar process is employed. The previously recorded wire or tape runs through a reproducing magnet head, similar to the header head.
<Desc / Clms Page number 4>
registration, and the variable magnetization of the wire. or the band is electronically converted into sound vibrations.
The important developments that have been made to this method of recording sound vibrations, both on the magnetic recording device itself (magnetization head) and on the material constituting the metal used for the wire or tape , have enabled the commercial development of this type of recording at the present time.
The present invention relates to an improvement in the recording and reproduction of the sound vibrations of sound or talking films, more particularly to a modification of the methods currently used at the present time.
This improvement is in fact an application of the principle of the magnetic recording of sound vibrations to sound or talking cinematographic films.
According to the fundamental characteristic of the invention, the recording of sound vibrations on the sound or speaking cinematographic film is characterized in that this recording is carried out by a magnetic process, the sound vibrations being converted electronically into a magnetic field variable which magnetizes a magnetic metal wire or strip, threading through a magnet head of suitable shape for the purpose pursued.
According to a second characteristic of the invention, the magnetic metal wire or strip intended for the magnetic recording of the sound vibrations is integral with the whole of the film film and takes place synchronously with the unfolding of the photographic images in the film. movie.
<Desc / Clms Page number 5>
According to a third characteristic of the invention, the reproduction of the sound vibrations is also carried out magnetically, the recorded wire or tape running through a magnet head similar to the recording one, the variable magnetizations of the recording device. wire or tape being converted electronically into sound vibrations.
Finally, according to an additional characteristic of the invention, the support for the recording of the sound vibrations, intended to replace the track or soundtrack with photographic emulsion, can consist of a thin metal wire or strip. - tie of the whole of the cinematographic film, or consist of a coating in the form of a metal film, of magnetic metal, of a part of the plastic strip forming the support of the whole film.
The new device for recording and reproducing sound vibrations for sound or talking cinematographic films according to the invention has the following advantages compared with the methods currently used: 1) the recording is done directly, without any intermediary, in particular without having to use a photographic emulsion sensitized in a variable manner by a light beam; 2) the recording and reproduction operations are particularly simplified, especially for recording where it is not necessary to provide a special treatment of the soundtrack after the actual recording operation, such as developing and fixing a photographic emulsion;
<Desc / Clms Page number 6>
3) the reproduction was carried out in a very simple way, without complicated auxiliary equipment. For example, it is not absolutely necessary to provide a perfect centering of the film and the metallic soundtrack, a slight lateral displacement of the background n 'not causing noise / unwanted to hearing; 4) the new method according to the invention allows the film and the soundtrack to pass an infinite number of times in the magnetic reproduction head .; the production of background noise or the distortion of sound vibrations due to the progressive deterioration of the photographic emulsion of the usual soundtracks is likewise eliminated;
5) the simplicity of the operations to be carried out both for recording and for reproduction and the few equipment necessary for the operations ensure that the magnetic recording device has a low cost price, as well as low operating costs. 'interview; 6) the possibility of constituting the metallic recording tape of a metallic coating on the plastic material forming the film support makes it possible to use without any change the standard formats of films generally adopted, the only modifications relating only to the recording and reproducing apparatus.