BE474337A - - Google Patents

Info

Publication number
BE474337A
BE474337A BE474337DA BE474337A BE 474337 A BE474337 A BE 474337A BE 474337D A BE474337D A BE 474337DA BE 474337 A BE474337 A BE 474337A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
reservoir
pyrophoric
porous
igniter according
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE474337A publication Critical patent/BE474337A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q2/00Lighters containing fuel, e.g. for cigarettes
    • F23Q2/34Component parts or accessories
    • F23Q2/42Fuel containers; Closures for fuel containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lighters Containing Fuel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Allumeur pyrophorique". 



   La présente invention cpncerne des perfectionnements apportés ou relatifs aux allumeurs pyrophoriques, son premier but étant de fournir un allumeur dans lequel la quantité de combustible liqui- dé peut être vue facilement. 



   La présente invention consiste en un allumeur pyrophorique ayant un réservoir à combustible liquide qui est principalement ou entièrement composé de matière transparente ou translucide, de façon que le contenu soit exposé à la vue, et un corps pour- vu d'un mécanisme d'allumage,le réservoir étant relié au corps de façon étanche au fluide, et ayant une communication de combusti- ble vers le mécanisme d'allumage. 



   Le réservoir peut être connecté de façon amovible au corps d'une manière étanche au fluide. 



   Suivant une variante, le réservoir peut être solidement fixé au corps et un bouchon-de remplissage est alors prévu dans le ré- servoir ou dans le corps. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le corps peut être construit principalement en métal et le réservoir peut être fait en une matière plastique transparente ré- sistant au combustible, telle qu'un polymère du méthyl-méthacryla- te. 



   La communication de combustible entre le réservoir et le mé-   cabisme   d'allumage peut avoir la forme d'un dispositif d'alimenta- tion capillaire, incorporé dans la paroi terminale du réservoir qui est adjavente au corps. Le réservoir peut donc à l'extrémité (qui est adjacente au corps) comporter un bouchon vissé ayant une rondelle de matière poreuse ou absorbante telle que du feutre. Cet- te extrémité (ou le bouchon) peut avoir également un orifice capil- laire conduisant du réservoir dans le corps. 



   Le corps peut avoir le mécanisme habituel d'allumage compre- nant une mèche, un porte-mèche, un couvercle pour celui-ci, un disque pyrophorique ou une molette d'allumage, un porte- pierre et un dispositif de réglage et une chambre contenant une matière absorbante qui alimente en combustible la pèche. La chambre peut avoir une paroi intérieure ayant des orifices pour l'admission de combustible. 



   La présente invention comprend un allumeur pyrophorique comme on l'a indiqué plus haut, dans   laquol   la paroi terminale du réser- voir est susceptible d'8tre facilement percée et le corps est pour- vu d'un perceur (par exemple uin perceur creux) qui pendant la connexion du réservoir au corps perce cette paroi et établit la communication du combustible vers le corps. 



   Le réservoir, s'il est amovible, peut être maintenu dans sa position de fonctionnement par rapport au corps par une bride et un arrêtoir. 



   Une mèche provenant du mécanisme d'allumage peut s'éteindre dans le réservoir et peut être enfermée dans un enveloppement or- nemental, qui permet l'accès du combustible vers la mèche. 



   La présente invention est applicable aux briquets de poche et aux types plus grands d'allumeurs pyrophoriques convenant pour le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 placement sur une table. 



   La forme générale de l'allumeur, dans son ensemble peut être cylindrique, rectangulaire, sensiblement sphérique ou en forme de disque et la liaison entre le réservoir et le corps est choisie en conséquence( c'est-à-dire liaison à vis, liaison à tubulure et douille, liaison coulissante ou en queue d'aronde, liaison à re- bord et à serrage). 



   Certaines matières plastiques résistant au combustible, trans- parentes ou translucides peuvent facilelment recevoir la forme de capsules ou de récipients pouvant être percés, convenant comme ré- servoir à combustible pour l'application à un corps et l'inven- tion comprend' comme article vendable, le réservoir de matière transparente ou translucide destiné à la liaison de fonctionnement au corps de l'allumeur pyrophorique. 



   Dans un allumeur pyrophorique, les moyens normaux de trans- port du combustible liquide vers le point de vaporisation ou le point d'inflammation, consistent en une mèche et il est également courant de fournir le combustible liquide à la mèche par de l'oua- te, de la laine de coton ou une matière fibreuse absorbante im- prégnée de combustible liquide dont une alimentation est contenue dans un réservoir faisant partie de l'allumeur. 



   La présente invention comprend, dans un allumeur pyrophorique ou dans un brûleur analogue à combustible liquide, des moyens pour transporter le combustible liquide vers le point de vaporisa tionou le point d'inflammation consistant en une matière solide dure, poreuse et perméable. 



   La présente invention comprend un allumeur pyrophorique dans lequel des moyens pour transporter le combustible liquide vers le point de vaporisation ou le point d'inflmmation sont en une ma- tière solide dure, poreuse et perméable. 



   La présente invention comprend en outre un allumeur pyropho- rique dans lequel la mèche habituelle est remplacée par un tam- pon de matière solide dure, poreuse et perméable. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La présente invention comprend en outre un allumeur   pyrophori"   que dans lequel non seulement la mèche usuelle mais également la couche usuelle ou la masse d'auate ou d'une matière absorbante fibreuse,souple qui fournit le combustible liquide à la mèche, sont remplacées par une matière solide, dure, poreuse et perméa- ble. 



   Parmi les matières solides, dures, poreuses et perméables qui peuvent être utilisées dans la présente invention se trouvent les substances naturelles telles que la pierre ponce et les ardoises à petits pores, les céramiques non glacées telles que la porceè laine non glacée ou le biscuit ou la pierre artificielle à petits pores, par exemple le ciment ou le béton poreux à fins grains,. 



  La matière solide, poreuse et perméable doit être évidemment ré- sistante au combustible liquide et insoluble dans ofelui-ci. 



   L'allumeur lui-même peut prendre des formes variées. Donc, dans n'importe quelle forme bien connue d'allumeur, la mèche ha- bituelle, ou à la fois la mèche et la couche absorbante qui ali- mente la mèche, peuvent être en matière   qolide,   dure, poreuse et perméable. 



   Une forme d'allumeur pyrophorique réalisant l'invention possè- de un corps contenant un mécanisme d'allumage et présente égale- ment un réservoir à combustible avec une paroi supérieure ou un diaphragme, qui peut être percé, et une aiguille en acier creuse faisant saillie vers le bas du corps, est destinée à percer la paroi et à faire saillie à travers cette paroi ou ce diaphragme, et le trou de l'aiguille conduit dans un tube à extrémité supé- rieure ouverte contenant un bouchon à adaptation serrée formé en matière solide, dure, poreuse et perméable. 



   La nature de la présente invention et la matière suivant la- quelle celle-ci doit être réalisée seront   appréciées d'après   la description   suivante   des exemples, donnés avec ' . référence aux    dessins ci-annexés dans lesquels : lafig.l est une vue en perspec-   tive( avec   brisre   partielle) et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la fig. 2 est une vue en élévation de c8té (en partie en cou- pe) d'une forme. 



   La fig. 3 est une élévation de côté(en partie en coupe) mon- trant une variante. 



   La fig.4 est une élévation de côté(en partie en coupe) illus- trant une autre variante. 



   La fig.5 est une coupe transversale d'une autre variante. 



   La   fig.6   représente une disposition dans laquelle le réservoir est fixé par une charnière sur le corps et la fig.7 est une élévation d'un allumeur de table avec une mè- che camouflée. 



   La   fig.8   est une élévation de coté avec brisure partielle d'une forme d'allumeur pyrophorique. 



   La fig. 9 est une coupe transversale d'une autre dorme d'allu- meur pyrophorique. 



   La   fig.10   est une élévation de côté, en partie en coupe, d'une troisième forme d'allumeur pyrophorique et la   fig.ll   est une élévation en coupe d'un récipient à combus- tible liquide, approprié pour un allumeur pyrophorique ou pour certaines autres formes analogues de brpûleurs à combustibles mli- quide. 



   Si l'on se reporte à la fig.l, le réservoir à combustible li- quide 12 est fait en matière plastique transparente, telle qu'un polymère du méthyl-méthacrylate. Au sommet ilya un filetage inter- ne 13 en prise avec un bouchon à vis   14   ayant une rondelle de feu- tre 15 poreuse et absorbante qui permet au combustible de filtrer à travers celle-ci. Le réservoir 12 a également un filetage exter- ne 16 comme moyen d'attache au corps 20 fait en métal avec un fi- letage interne 21.Le corps contient une matière absorbante telle que de la laine de coton 22 pour alimenter en combustible la mè- che 23, et le corps 20 porte tout le mécanisme d'allumage habituel comprenant une molette d'allumage,   24,   une mue pour le doigt 25, un dispositif de réglage-pour la pierre 26 et un couvercle pour la mèche 27.

   On   comprendra   que le combustible liquide dans le réser- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 voir 12 est bien en vue. Dans cette construction, le réservoir 12 avec son bouchon vissé 14 est amovible et peut être rempli par enlèvement du bouchon vissé 14. 



   Il entre dans le cadre de l'invention d'employer un réservoir qui est solidement fixé au corps, et, dans ce cas, un tampon de ; remplissage est prévu soit sur le réservoir(à savoir à la partie inférieure) soit sur le corps. Dans ce cas, le réservoir lui-mê- me peut avoir une partie supérieure ouverte et le corps peut avoir à travers son extrémité inférieure un diaphragme présentant des orifices pour permettre l'accès du combustible jusqu'à la ma- tière absorbante qui alimente la mèche en combustible. 



   Si l'on se reporte à la fig.3, le réservoir 12 est muni au sommet d'une partie 17 de diamètre réduit pour j'adapter dans une chemise 28 au fond du corps 20, et la paroi supérieure 18 da réservoir est facile à percer. Dans ce cas, le corps est pourvu d'un perceur dirigé vers le bas 29 qui fait un trou dans le dia- phragme 18 et permet l'accès du combustible liquide du réservoir 12 vers la matière poreuse 22 qui alimente en combustible la mè- che 23. 



   A la fig.4, on a représenté un réservoir 12 auquel un couver- cle 19 séparable et pouvant être percé, est appliqué et, dans ce cas, le perceur 30 est reppésenté creux et est percé d'ouvertu- tes de sortie pour le combustible dans la matière poreuse 22 qui alimente la mèche 23. 



   La fig.5 indique que, lorsque le réservoir 12 et le corps 20 sont rectangulaires en plan, la liaison entre ceux-ci doit être en forme de queue d'aronde, comme on l'a indiqué en 31. 



  La fig.5 indique également que le bouchon vissé 14 pour le ré- servoir 12 peut avoir un orifice capillaire 141 passant à tra- vers celui-ci. 



   Si on se reporte à la   fig.6,   lê réservoir transparent 121 est hémisphérique ou semi-cylindrique et a un.rebord externe 122 à son bord supérieur. Une bande de serrage 123 entoure le re- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 bord 122. Le corps 200 de forme correspondante à celle du réser-   @   , voir 121 pivote en 201 sur la bande 123 et le corps lui-même réa- lise toutes les caractérisitiques habituelles nécessaires pour l'allumage. Le corps a un couvercle à charnières 203 pour recou- vbir la mèche et il a également un arrêtoir   204   pour fixer le corps au réservoir 121 qui peut avoir un sommet pouvant être per- cé   124   (comme à de   fig.3)   ou un sommet muni d'un bouchon à vis comme aux fig.l,2   ou -5.   



   La fig.7 représente un allumeur de table qui peut avoir une capacité considérablement plus grande en combustible qu'un bri- quet de poche. Le réservoir transparent 125 a une base eu un pied 
126 et est attaché au corps 205 d'une manière quelconque appro- priée, soit de façon amovible (comme aux fig.l et 2), soit de fa- çon permanente(auquel cas un tampon de remplissage est prévu). Le corps 205 possède tout l'équipement habituel comme aux fig.l et 
2 et dans ce cas la mèche 23 passe droit vers le bas dans le ré- servoir 125 et est camouflée par un enveloppement ornemental, re- présenté ici par un poisson   127,   enveloppement qui permet le li- bre accès du combustible liquide vers la mèche. 



   Si   l'on'   se reporte à la   fig.8,   le bottier 52 de l'allumeur pyrophorique prend n'importe quelle forme habituelle et on l'a représenté ici comme contenant une matière souple fibreuse absor- bante 53 qui est imprégnée de combustible liquide tel que de l'essence. Certaines parties du mécanisme d'allumage telles que le porté-pierre ne sont pas représentées mais une molette 54 est .indiquée, de même qu'un couvercle à pivot 55 pour le point d'al- lumage. 



   La mèche habituelle est remplacée par une tige cylindrique ou un bouchon 56 de.matière solide, dure, poreuse et perméable telle qu'une céramique non glacée ou un ciment poreux. L'allumeur fonctionne exactement de la même manière qu'un allumeur muni d'une mèche fibreuse souple. Le bouchon 56 est entouré par un collier annulaire   57.   Le bottier 52 a un bouchon de remplissage 
58. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Si on se reporte à la   fig.9,   la partie 60 du corps métalli- que de l'allumeur est pourvue de dispositifs d'allumage(disque pyrophorique, roue à doigt 54,porte-pierre et dispositif de régla- ge), et également d'un couvercle approprié pour le point d'allu- mage. Le réservoir à combustible 61 se présente sous forme d'une capsule qui pent   tre   faite et fournie séparément. Il peut donc $tre expulsé ou moulé en une matière plastique résistant au com- bustible. Dans tous les cas, le réservoir 61 peut être appli- qué au corps 60 et fixé à celui-ci, et le sommet du réservoir un comprend une paroi ou/diaphragme 62 qui peut être percé.

   Le col- let habituel 63 qui entourela mèche dans les allumeurs bien con- nus est continué vers le bas sous forme d'un tube 64 qui entoure convenablement - un bouchon cylindrique 56 de porcelaine non glacée, et ce tube 64 est en liaison directe avec une aiguil- le creuse 65 qui perce le diaphragme 62 du réservoir lorsqu'il est poussé à l'intérieur, en prise avec le corps, et l'extrémité ouverte de l'aiguille 65 pénètre dans le réservoir à combustible 61 qui peut contenir une matière poreuse. Le bouchon 56 fait saillie à courte distance au-dessus du collet 63 et agit de la même manière que le fait la mèche. 



   Si l'on se reporte à la fig.10, la construction générale est semblable à celle de la   fig.9   mais, dans ce cas, non seule- ment la mèche habituelle est remplacée par le bouchon 56 en por-   calaine   non glacée ou en matière analogue mais le corps 60 a éga- lement à sa partie inférieure une couche 66 de matière solide du- re, poreuse et perméable telle que de la porcelaine non glacée, qui sert à fournir le combustible au bouchon 56. Dans ce cas, l'aiguille creuse 65 ne doit pas être coaxialc au bouchon poreux 56 mais peut être séparée de celui-ci pour éviter toute tendan- ce de débordement ou de fuite au bouchon. 



   Deux aiguilles creuses peuvent être utilisées, une conduî- sant le combustible dans la matière solide poreuse et perméable et l'autre étant   ouverte   à l'atmosphère au sommet en formant un petit trou d'évent suffisant pour permettre à la pression atmos- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 phérique   d'être   maintenue dans le réservoir. 



   La fig.ll montre un réservoir 70 pour le combustible liquide (avantageusement un réservoir transparent ou translucide fait en matière plastique, telle que de l'acétate de cellulose ou un poly- mère du méthyl méthacrylate). Transversalement au sommet se trou*- ve une couche 71 de matière solide, dure, poreuse, et perméable, et au-dessus du sommet se trouve un couvercle temporaire 72 non corrosif et étanche au liquide, par exemple en métal malléable. Le couvercle 72.peut être produit par immersion du sommet du réser- voir 70,71 dans une solution de matière plastique faisant prise   facie@@@@@@(telle   que la colle de caséine). Lorsque le couvercle 
72 est enlevé, la matière poreuse 71 est exposée.

   Ce réservoir peut être   utilisé' comme   brûleur pour une table de dentiste ou de docteur,directement ou avec des variantes simples. Ou bien le réservoir 70,71 peut être utilisé dans un allumeur pyrophorique tel qu'on l'a représenté à la fig.10. 
 EMI9.1 
 



  R E V E N D I C A T 1 0 N S 
1. Un allumeur pyrophorique comportant un réservoir à combus- tible liquide qui est composé principalement ou entièrement d'une matière transparente ou translucide de façon que le contenu soit visible, et un corps pourvu du mécanisme d'allumage, le réservoir étant relié au corps de façon étanche au fluide et présentant une communication du combustible vers le mécanisme d'allumage.

Claims (1)

  1. 2. Un allumeur pyrophorique suivant la revendication 1, dans lequel le réservoir peut être relié de façon amovible au corps d'une manière étanche au fluide.
    3. Un allumeur pyrophorique suivant la¯ revendication 1, dans lequel le réservoir est fixé solidement au corps, et un bouchon de remplissage est prévu soit dans le réservoir, soit dans le corps.
    4. Un allumeur pyrophorique suivant la revendication 1, dans lequel le corps est fait en métal et le réservoir est fait en une matière plastique transparente résistante au combustible, <Desc/Clms Page number 10> telle qu'un polymère de méthacrylate de méthyle.
    5. Allumeur pyrophoriquc suivant la revendication 1, dans le- quel la communication pour le combustible du réservoir vers le mécanisme d'allumage comporte une rondelle en matière poreuse tel le que du feutre.
    6. Un allumeur pyrophorique suivant la revendication l,dans lequel la communication du combustible entre le réservoir et le mécanisme d'allumage à la forme d'un dispositif d'alimentation capillaire incorporé dans la paroi d'extrémité du réservoir, tout près du corps.
    7. Un allumeur pyrophorique suivant la revendication 1, dans lequel la paroi d'extrémité du réservoir peut être facieinent per- cée et le corps est pourvu d'un perceur (tel qu'un perceur creux) qui, pendant la mise en connexion du réservoir avec le corps, per- ce ladite paroi et établit la communication du combustible vers le corps.
    8. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 1,2,4 et 5 en substance tel qu'il est décrit et représenté aux fig.l et 2.
    9. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 1 et 7, en-substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.3 ou à la fig.4 des dessins ci-annexés.
    10. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 1,2 et 6, en substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.
    5 des dessins ci-annexés.
    11. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 1 et 2, dans lequel le réservoir est maintenu dans la position de fonc tionnement par rapport au corps au moyen d'une bride ou d'une bande de serrge qui est articulée par une extrémité sur le corps, et coopère à l'autre extrémité avec un arrtoir sur le corps, en substance comme on l'a décrit avec référence à la fig. 6 des des- sins ci-annexés.
    12. Un allumeur-pyrophorique suivant la revendication 1, dans lequel une mèche du mécanisme d'allumage s'étend dans le ré- <Desc/Clms Page number 11> servoir et est camouflée dans celui-ci, en substance de la maniè- re décrite avec référence à la f ig.7 des dessins ci-annexés.
    L3. Pour 1 'emploi dans un allumeur pyrophorique suivant la revendication 1, un réservoir en matière transparente ou translu- cide disposé pour être en liaison de fonctionnement avec le corps de l'allumeur.
    14. Pour l'emploi dans un allumeur pyrophorique suivant les revendications 1 et 7, un réservoir en matière transparente ou translucide dont la totalité ou une partie de la paroi d'extré- mité peutêtre facilement percée, le réservoir étant destiné à ê- tre relié au corps de l'allumeur en substance de la manière re- présentée à la fig, 3 ou à la fig.4 des dessins ci-annexés.
    15. Dans ou pour un allumeur pyrophorique ou un brûleur ana- logue à combustible liquide, des moyens pour amener le combusti- ble liquide au point de vaporisation ou point d'allumage, consis- tant en une matière solide dure, poreuse et perméable.
    16. Un allumeur pyrophorique dans lequel le moyen de trans- porter le combustible liquide au point de vaporisation ou au point d'allumage est une matière solide, dure, poreuse et per- méable.
    17. Un allumeur pyrophorique dans lequel la mèche usuelle est remplacée par un tampon de matière solide, dure, poreuse et perméable.
    18. Un allumeur pyrophorique dans lequel non seulement la mèche usuelle mais également la couche ou la masse usuelle d'aua- te ou de matière fibreuse molle absorbante analogue qui amène le combustible liquide à la mèche sont remplacées par une matière so lide dure, poreuse et perméable.
    19. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 16 et 17, comportant un corps contenant le mécanisme d'allumage et un réservoir à combustible présentant une paroi supérieure ou un diaphragme qui peut être percé, le corps portant une aiguille d'acier creuse dirigée vers le bas et destinée à percer ladite paroi ou le diaphragme et à s'avancer à travers celui-ci, le <Desc/Clms Page number 12> trou de l'aiguille aboutissant dans un tube ouvert du haut conte- nant un tampon adapté de façon serrée constitué en la matière so- lide dure, poreuse et perméable.
    20. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 16, 17 et 18 comportant( a)un corps contenant le mécanisme d'alluma- ge, une "mèche" consistant en un tampon de matière solide dure, po- reuse et perméable, une couche de matière solide dure, poreuse et perméable disposée de façon à amener le combustible liquide à la "mèche", et une aiguille métallique creuse, dirigée vers le bas, débouchant à son,extrémité supérieure dans cette couche, et (b) un réservoir à combustible comportant une paroi supérieure au un diaphragme qui peut être percé par une aiguille de manière que le combustible venant du réservoir puisse passer à travers l'aiguil- le creuse dans la couche, et de là dans la "mèche".
    21. Bnur l'emploi dans un allumeur pyrophorique ou un brûleur analogue à combustible liquide suivant la revendication 15, un ré servoir à combustible liquide comportant au sommet une couche de matière solide dure, poreuse et perméable, et présentant au-des- sus du sommet un couvercle temporaire étanche au liquide et non attaquable, en substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.4 das dessins ci-annexés.
    22. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 16 et 17, en substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.8 des dessins ci-annexés.
    23. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 16, 17 et 19 en substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.9 des dessins ci-annexés.
    24. Un allumeur pyrophorique suivant les revendications 16, 17 et 18 en substance tel qu'il est décrit avec référence à la fig.10 des dessins ci-annexés.
    @
BE474337D BE474337A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE474337A true BE474337A (fr)

Family

ID=123374

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE474337D BE474337A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE474337A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1917202B1 (fr) Valve de distribution de produit fluide
EP0474319B1 (fr) Ensemble applicateur destiné au maquillage des cils comportant un pain de mascara et un élément de distribution humidifié
EP1028069B1 (fr) Dispositif pour le stockage de trois composants, leur mélange et la distribution du mélange ainsi obtenu
FR2905870A1 (fr) Diffuseur d&#39;arome a combustion catalytique muni de recharge
WO2020254733A1 (fr) Ensemble amovible pour un appareil diffuseur
CA2897431A1 (fr) Dispositif d&#39;auto-allumage d&#39;une cigarette comprenant des matieres chimiques incompatibles generant une energie thermique suffisante pour allumer l&#39;extremite de ladite cigarette lorsqu&#39;elles sont en contact l&#39;une de l&#39;autre
BE474337A (fr)
FR2526402A3 (fr) Pompe a main avec capuchon distributeur blocable en position abaissee, pour la distribution de matieres fluides
FR2615172A1 (fr) Valve aerosol doseuse utilisable en position inversee
FR2661369A1 (fr) Pointe a petit tube d&#39;ecriture, notamment organe d&#39;ecriture a tube pour utilisation dans des traceurs.
FR2537275A1 (fr) Stylo doseur pour le debit de quantites dosees de substances liquides, pateuses et analogues
FR2625905A3 (fr) Inhalateur jetable d&#39;arome rafraichissant sous forme de pipe de fumeur comportant un chapeau
CH671698A5 (fr)
FR2618330A2 (fr) Association d&#39;huiles essentielles et de medicaments pour les poumons, applications de cette association en tant qu&#39;agent de protection des voies respiratoires et allume-cigare jetable et allumettes en papier-carton resultant de ces applications
FR3100114A1 (fr) Dispositif de pinceau pour tous secteurs beaux-arts/cosmétique et loisirs créatifs, doté d’un manche rigide recevant un réservoir, ledit pinceau étant apte à distribuer régulièrement des fluides à comportement newtonien
EP0352231A2 (fr) Evaporateur pour désodorisant
WO2023241987A1 (fr) Stylo-plume à réservoir rechargeable
BE512034A (fr)
FR3142673A1 (fr) Module de distribution pour un appareil destiné à l’application d’un produit colorant et appareil utilisant un tel module
CA2189966A1 (fr) Briquet perfectionne a flamme coloree, composition colorante a cet usage et element de recharge
CA3237644A1 (fr) Appareil diffuseur destine a disperser dans l&#39;air, a l&#39;etat de vapeur, une substance a l&#39;etat liquide ou solide a temperature ambiante
BE508123A (fr)
CH271335A (fr) Récipient chauffant pour la préparation rapide de boissons chaudes.
BE558558A (fr)
FR2687610A1 (fr) Capuchon pour instrument a ecrire ou analogue.