<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif à décharge lectroniaue.
Cette invention concerne les dispositifs à décharge et plus particulièrement un dispositif semi-démontable.
L'invention a principalement pour but de fournir un dispositif à décharge électronique dans lequel l'enveloppe ren- ferme un cylindre métallique creux délimitant une ouverture, aui est pourvu de dispositifs de centrage pour le montage et dans lequel vient s'ajuster avec précision un chapeau portant le mon- ture du dispositif, de sorte que l'on peut assembler les bords extérieurs seulement du cylindre et du chapeau et qu'il est ainsi possible d'ouvrir tout le dispositif en découpant ces bords.
L'invention a également pour but de fournir un procd d'assemblage d'un dispositif à décharge tel que la monture s'enlève facilement aux fins de réparation ou de récupération.
L'invention ressortira clairement de la description détaillée ci-dessous d'une de ses réalisations préférées, montrée @
<Desc/Clms Page number 2>
à titre d'exemple dans le plan ci-joint.
La fig.l est une vue fragmentaire en coupe suivant la ligne 1-1 de la fig.2, dans la direction des flèches, cer- tains éléments étant montrés en élévation.
La fig.2 est un plan du dispositif représenté sur la fig.l.
La fig.3 est une vue correspondent à la fig.l mais montrant l'enveloppe du dispositif après que le joint mainte- nant le chapeau de la monture a été coupé et que le chapeau a été enlevé.
Par suite des progrès rapides faits dans Inapplication industrielle des lampes électroniques, on a éprouvé lé nécessité d'avoir une lampe semi-démontable, à grande puissance et de construction robuste. La présente invention répond ces désidé- rata tout en présentant diverses particularités supplémentaires importantes.
Les dessins annexés, où les mêmes organes sont dési- gnés par les mêmes chiffres de référence, représentent un dis- positif à décharge comprenant trois parties principales: premié- rement l'"assemblage d'anode" désigné de façon générale par 12; secondement "le système de fixation du chapeau de la monture" désigné de façon générale par 13; et troisièmement, la partie qui comprend la monture ainsi que son chapeau de fixation et son assemblage d'amenée spéciaux, désignée de façon générale par 14.
L'assemblage d'anode comprend une anode métallique 15, de préférence en cuivre, ayant la forme d'un cylindre creux fer- mé à une extrémité. Dans l'extrémité ouverte de la)dite anode s'ajuste la partie terminale cylindrioue 16 d'une pièce tournée 17 qui s'évase au delà et se termine par une partie cylindrique relativement grande 18, concentrique à la partie 16. La pièce tournée 17 est faite avantageusement en l'alliage dénommé "kovar".
La liaison entre la pièce tournée 17 et l'anode 15 se fait de
<Desc/Clms Page number 3>
préférence par une brasure à l'argent indiquée en 19.
La partie cylindrique 18 de la pièce en "kovar" 17 est scellée à une des extrémités d'un cylindre creux en verre 21, parfaitement concentrique à l'anode 15.
Dans la réalisation illustrée, l'assemblage 13 consiste en un cylindre 22, de préférence en "kovar", et en un anneau métallique, Eté centrage ou de butée 23, avantageusement en acier et avec un bord replié, comme sur la figure; les deux pièces sont de préférence soudées à une bague ou un cylindre creux re- lativement long 24, métallique et avantageusement en acier, comme indiqué respectivement en 25 et en 26. Cet assemblage est scellé ensuite à l'extrémité libre du cylindre en verre 21, en s'assu- rant que les dits cylindres métalliques sont concentriques à l'anode 15.
La partie 14 peut être constituée par une monture 27 appropriée fixée sur un chapeau spécial 28 et un assemblage de connexions, comprenant un cylindre métallique creux relative- ment long, en acier de préférence et ajusté étroitement au cy- lindre d'acier 24.
L'extrémité intérieure du cylindre 29 est fermée par une plaque circulaire 31 supportant l'assemblage de connexions, et adossée à l'anneau de centrage 23, comme illustré dans la fig. l.
Dans la présente réalisation, la plaque circulaire 31 présente sept ouvertures pour connexions 3é, dont l'une se trouve au centre et les autres sont espacées uniformément autour de la première, ainsi qu'une ouverture d'évacuation 33, comme le montre plus clairement la fig.2. Autour des ouvertures pour connexions 32 se trouvent des oeillets métalliques 34, en "kovar" de préférence, chaque oeillet ayant une collerette 35, avantageusement soudée par projection ou fixée d'une autre fa- çon appropriée à la plaque 31, et une partie cylindrique creuse 36 scellée à un cylindre en verre 37. Une cuvette 38, en "kovar"
<Desc/Clms Page number 4>
de préférence, a son bord scellé à l'autre extrémité du cylindre en verre.
Une partie extérieure de conducteur, 39, et une partie intérieure de conducteur 41 sont soudées de part et d'autre au fond de la cuvette.
L'ouverture d'évacuation 33 reçoit un tube métallique 42, avantageusement en fer, soudé par projection ou fixé d'une autre façon appropriée.
Dans la présente réalisation, trois des conducteurs désignés par 39, 43 et 44 sont relativement courts et portent les supports du filament 45. Les trois autres conducteurs 46, 47 et 48 sont relativement longs et portent un disque supportant la grille 49. Le conducteur central 51 est le plus court de tous et porte une pièce élastique fournissant une connexion de retour commune pour les filaments (non représentés). L'extré- mité extérieure de chaque conducteur est avantageusement filetée, comme représenté pour la liaison à un conducteur extérieur con- venable. L'assemblage final est réalisé en poussant le chapeau avec la monture 14 dans le cylindre en acier 24 jusqu'à ce qu'il repose fermement contre l'anneau 23 de centrage ou de support.
Le chapeau est scèllé ensuite, par soudure de préférence, au cylindre 24 près du bord extérieur de celui-ci, comme l'indique la référence 53. Le dispositif est ainsi prêt à être évacué.
Après que le vide a été fait, la tubulure métallique 42 peut être fermée soit par soudure, soit par la pression d'une molette.
Le dispositif présente divers avantages dont le pre- mier est d'être semi-démontable. On entend par là que, si un court-circuit ou un autre dommage survenait en service, l'appa- reil pourrait être renvoyé à la fabrique et ouvert en découpant simplement la partie 54 du cylindre 24, représentée'en pointillés sur la fig.3, ainsi que la partie correspondante du cylindre 29, y compris la soudure 53. On peut alors enlever le chapeau 28 et sa monture 27, réparer les éléments et replacer l'assemblage dans le cylindre 24. Le chapeau 28 et le cylindre 24 peuvent ensuite être resoudés à la hauteur du nouveau bord extérieur.
<Desc/Clms Page number 5>
Les opérations de découpage et de resoudage peuvent être répé- tées plusieurs fois, pourvu qu'on laisse assez de métal de sorte que les molettes de soudage n'atteignent pas les cuvettes 38. Il y a assez de jeu entre les conducteurs et la partie cylindrique 29 pour que les molettes puissent y passer.
Comme le dessin le montre le dispositif a l'avantage d'être robuste. Cette caractéristique est spécialement importante parce qu'elle assure de grands débouchés industriels à de tels dispositifs. Les industriels hésitent à investir des sommes d'argent élevées dans l'achat d'appareils d'une construction aussi fragile que celle de nombreux modèles précédents. Non seulement la résistance est accrue par l'emploi du "kovar" au lieu de cuivre chanfreiné, mais les risques de casse acciden- telle sont diminuée.: par la longue collerette ou partie cylin- drique 29 du chapeau 28 qui' protège bien les cuvettes 38.
La lampe sera également moins coûteuse, étant donné que l'emploi du "kovar" au scellement de l'anode supprimera la coûteuse opération du chanfreinage. La "mise sous verre" et les réparations sont plus aisées. Les anodes des modèles pré- cédents doivent être rechanfreinées avant .la "remise sous verre".
L'emploi de soudures au lieu de scellements en verre aux principaux joints réduit le nombre d'heures requises par le travail fortement spécialisé du verre, les opérations de soudure étant beaucoup plus simples à réaliser. En cas d'endommagement au cours de la fabrication, on peut réparer facilement et éco- nomiquement une lampe par le procédé décrit ci-dessus pour les lampes tombées en panne en service. Grâce à l'anneau 23, la lampe se centre d'elle-même, éliminant de la sorte la nécessité d'un coûteux outillage pour effectuer le centrage convenable.
Comme la monture sera scellée sur un tour à soudure plutôt que sur un tour à verré, il n'y aura ni échauffement ni oxydation dus à l'emploi de flammes de gaz.
Ceci présente un avantage marqué en abrégeant la durée d'évacuation, spécialement quand on compte resceller la
<Desc/Clms Page number 6>
lampe plusieurs fois, et en laissant la lampe plus propre en ce sens qu'elle est exempte d'oxydation.
R E V E N D I C A T 1 0 N S
1) Dispositif à décharge électronique comprenant une enveloppe pourvue d'un cylindre métallique creux délimitant une ouverture, un dispositif de blocage du centrage fixé à la surface intérieure du cylindre, et une monture comprenant un chapeau métallique qui s'ajuste au cylindre, vient normalement en prise avec le dispositif de blocage, et est scellé par son bord ex- térieur au bord extérieur du dit cylindre.
<Desc / Clms Page number 1>
Electronic discharge device.
This invention relates to discharge devices and more particularly to a semi-removable device.
The main object of the invention is to provide an electronic discharge device in which the casing encloses a hollow metal cylinder delimiting an opening, which is provided with centering devices for mounting and in which a precise fit is fitted. cap carrying the frame of the device, so that only the outer edges of the cylinder and the cap can be assembled, and it is thus possible to open the entire device by cutting these edges.
Another object of the invention is to provide a method of assembling a discharge device such that the frame is easily removed for the purposes of repair or recovery.
The invention will emerge clearly from the detailed description below of one of its preferred embodiments, shown @
<Desc / Clms Page number 2>
as an example in the attached plan.
Fig. 1 is a fragmentary sectional view taken along line 1-1 of Fig. 2, in the direction of the arrows, some elements being shown in elevation.
Fig.2 is a plan of the device shown in fig.l.
Fig. 3 is a view corresponding to Fig. 1 but showing the casing of the device after the gasket holding the cap of the frame has been cut and the cap has been removed.
As a result of the rapid progress made in the industrial application of electronic lamps, the need for a semi-collapsible, high-power lamp of robust construction has been proven. The present invention satisfies these desires while exhibiting various important additional features.
The accompanying drawings, where the same members are designated by the same reference numerals, show a discharge device comprising three main parts: first, the "anode assembly" generally designated 12; secondly "the fixing system of the cap of the frame" generally designated by 13; and third, the part which includes the frame and its special attachment cap and feed assembly, generally designated 14.
The anode assembly comprises a metal anode, preferably copper, in the form of a hollow cylinder closed at one end. In the open end of the) said anode fits the cylindrical end part 16 of a turned part 17 which flares out beyond and ends in a relatively large cylindrical part 18, concentric with the part 16. The turned part 17 is advantageously made of the alloy called "kovar".
The connection between the turned part 17 and the anode 15 is made
<Desc / Clms Page number 3>
preferably by a silver solder indicated in 19.
The cylindrical part 18 of the "kovar" piece 17 is sealed to one end of a hollow glass cylinder 21, perfectly concentric to the anode 15.
In the illustrated embodiment, the assembly 13 consists of a cylinder 22, preferably of "kovar", and of a metal ring, centering or abutment 23, advantageously of steel and with a folded edge, as in the figure; the two parts are preferably welded to a ring or a relatively long hollow cylinder 24, metallic and advantageously made of steel, as indicated respectively at 25 and 26. This assembly is then sealed at the free end of the glass cylinder 21 , making sure that said metal cylinders are concentric with the anode 15.
Part 14 may consist of a suitable mount 27 attached to a special cap 28 and a connection assembly, comprising a relatively long hollow metal cylinder, preferably of steel and closely fitted to steel cylinder 24.
The inner end of cylinder 29 is closed by a circular plate 31 supporting the connection assembly, and backed against the centering ring 23, as illustrated in FIG. l.
In the present embodiment, the circular plate 31 has seven connection openings 3e, one of which is in the center and the others evenly spaced around the first, as well as a discharge opening 33, as more clearly shown. fig. 2. Around the openings for connections 32 are metal eyelets 34, preferably "kovar", each eyelet having a flange 35, advantageously welded by projection or fixed in some other suitable manner to the plate 31, and a cylindrical part. hollow 36 sealed to a glass cylinder 37. A cuvette 38, in "kovar"
<Desc / Clms Page number 4>
preferably, has its edge sealed to the other end of the glass cylinder.
An outer conductor part, 39, and an inner conductor part 41 are welded on either side to the bottom of the cup.
The discharge opening 33 receives a metal tube 42, preferably of iron, welded by projection or fixed in another suitable way.
In the present embodiment, three of the conductors designated by 39, 43 and 44 are relatively short and carry the supports of the filament 45. The other three conductors 46, 47 and 48 are relatively long and carry a disc supporting the grid 49. The central conductor 51 is the shortest of all and carries an elastic piece providing a common return connection for the filaments (not shown). The outer end of each conductor is advantageously threaded, as shown for connection to a suitable outer conductor. The final assembly is accomplished by pushing the cap with the mount 14 into the steel cylinder 24 until it sits firmly against the centering or support ring 23.
The cap is then sealed, preferably by welding, to cylinder 24 near the outer edge thereof, as indicated by reference 53. The device is thus ready to be discharged.
After the vacuum has been created, the metal tubing 42 can be closed either by welding or by the pressure of a thumbwheel.
The device has various advantages, the first of which is to be semi-removable. By this is meant that, should a short circuit or other damage occur in service, the apparatus could be returned to the factory and opened by simply cutting out part 54 of cylinder 24, shown in dotted lines in FIG. 3, as well as the corresponding part of the cylinder 29, including the weld 53. It is then possible to remove the cap 28 and its mounting 27, repair the elements and replace the assembly in the cylinder 24. The cap 28 and the cylinder 24 can then be removed. then be re-welded at the height of the new outer edge.
<Desc / Clms Page number 5>
The cutting and resoldering operations can be repeated several times, provided that enough metal is left so that the welding wheels do not reach the cups 38. There is enough clearance between the conductors and the part. cylindrical 29 so that the wheels can pass through it.
As the drawing shows, the device has the advantage of being robust. This characteristic is especially important because it provides great industrial outlets for such devices. Manufacturers are reluctant to invest large sums of money in the purchase of devices of a construction as fragile as that of many previous models. Not only is the resistance increased by the use of "kovar" instead of chamfered copper, but the risks of accidental breakage are reduced: by the long flange or cylindrical part 29 of the cap 28 which protects the caps well. cuvettes 38.
The lamp will also be less expensive, since the use of the "kovar" in sealing the anode will eliminate the costly operation of chamfering. "Putting under glass" and repairs are easier. The anodes of previous models must be re-chamfered before "re-under glass".
The use of welds instead of glass seals at major joints reduces the number of hours required for highly specialized glass work, since welding operations are much simpler to perform. In the event of damage during manufacture, a lamp can be easily and economically repaired by the method described above for lamps which have failed in service. Thanks to the ring 23, the lamp centers itself, thereby eliminating the need for expensive tooling to perform the proper centering.
As the mount will be sealed on a solder lathe rather than a glass lathe, there will be no heating or oxidation due to the use of gas flames.
This has a marked advantage in shortening the evacuation time, especially when it is intended to reseal the
<Desc / Clms Page number 6>
lamp several times, and leaving the lamp cleaner in that it is free from oxidation.
R E V E N D I C A T 1 0 N S
1) Electronic discharge device comprising a casing provided with a hollow metal cylinder defining an opening, a centering locking device fixed to the inner surface of the cylinder, and a mount comprising a metal cap which fits the cylinder, normally comes engaged with the locking device, and is sealed by its outer edge to the outer edge of said cylinder.