BE473047A - - Google Patents

Info

Publication number
BE473047A
BE473047A BE473047DA BE473047A BE 473047 A BE473047 A BE 473047A BE 473047D A BE473047D A BE 473047DA BE 473047 A BE473047 A BE 473047A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
signal
exchange
long
equipment
sep
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE473047A publication Critical patent/BE473047A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BUREAUX CENTRAUX POUR   COMMUNICATIONS   A GRANDE DISTANCE 
La présente invention se rapporte à des 'bureaux centraux pour communications à grande distance et elle a pour      objet principal l'augmentation de la vitesse d'établissement automatique de liaisons à grande distance. 



   Une des caractérisitiques de l'invention est consti- tuée par un central de télécommunication à grande distance comportant un équipement sélecteur et un équipement de signa- lisation par courant alternatif, ce dernier étant disposé pour transmettre, ou recevoir, ou recevoir et transmettre un ou plusieurs signaux, à travers une jonction et pour   commandr   le fonctionnement de l'équipement sélecteur sans qu'il soit néces- saire de retransmettre sur la jonction un signal d'invitation à transmettre.. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Une autre caractéristique de l'invention est consti- tuée par un central do télécommunication à grande distance com- portant un équipement sélecteur et un équipement récepteur de signal en courant alternatif, disposé pour répondre à un signal arrivant unique fonctionnant en signal de prise et commandant également la sélection   d'une   direction particulière parmi un certain nombre de directions. une troisième caractéristique de l'invention est constituée par un central de télécommunication à grande distance comportant un équipement récepteur de signal en courant alternatif et au moins un compteur et dans lequel l'équipement récepteur de signal est adaptée en réponse à un signal arrivant en courant alternatif, à déterminer si un compteur est nécessaire ou non.

   une quatrième caractéristique de l'invention est constituée par un central de télécommunication à grande distance comprenant un certain nombre de types de compteurs pour   diffé-   rentes classes d'appel et un équipement récepteur de signal adapté, en réponse à un signal en courant alternatif arrivant, à déterminer quel type de   compbeur   est nécessaire. 



   Une cinquième caractéristique de l'invention est relative à un central de   télécommunication   à   gramme   dmstance comportant un équipement sélecteur et un équipement récepteur et transmetteur de signal en courant alternatif, adapté, en réponse à un'' signal de courant alternatif arrivant, à uommander le fonc-   tionnement   de l'équipement sélecteur de manière à sélecter une et à commander la transmission, sur ladite jonction de départ jonction de départ) d'un autre signal en courant   alternatif,   caractéristique d'une sélection à exécuter dans un autre central. 



   Une sixième caractéristique ae l'invention est con- stituée par un central de télécommunication à grande distance comportant des organes de transmission de signal en courant alter- natif, adaptés à transmettre un signal sur un certain nombre de signaux sélectifs différents, sur une voie de départ, avant la réception d'un signal d'invitation à transmettre. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante et à l'examen des dessins joints qui en représentent schématiquement, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation. 



   La figure 1 représente les montages de commutation et de signalisation dans trois centraux internationaux de jonc- tion.- 
La figure 2 représente plus en détail les montages de commutation et de signalisation, dans un premier central international. 



   La figure 3 représente les montages de commutation et de signalisation dans un central international de transit. 



   .La figure 4 représente les montages de commutation et de signalisation dans un troisième central international de jonction. 



   Avec l'usage de lignes de transmission coaxiales qui fournissent un nombre relativement plus grand de voies de communication, il devient de pratique de plus en plus fréquente d'introduire des centraux de commutation ou de transit, de ma-   nière.à   ce que les voies de longue distance puissent être réunies en groupes plus importants. , 
Néanmoins, il est important que la liaison avec l'abnnné désiré puisse être établie aussi rapidement que   possible,   que l'appel ait été envoyé par un abonné manoeuvrant lui-même le cadran, ou par'une demande adressée à un opérateur. L'inven- tion se rapporte en particulier à des moyens d'obtention d'une liaison rapide tout en   utilisant   les lignes à grande distance de façon économique. 



   Si un central tandem à grande distance donne à un central qui lui est relié l'accès à deux autres centraux, il est usuel de disposer le numérotage de façon telle qu'un numéro soit disponible pour faire la sélection au central tandem, ou, dans 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le cas contraire, un chiffre de sélection est produit artifi- ciellement par une méthode quelconque de traduction de code. une des principales méthodes de signalisation et a'appel sur des voies de iongue distance emploie des impulsions à 600 périodes/seconde et à 750   périodes/seconde.   Comme ces fréquences ne   peuvent;   être maintenues pendant la conversation, il est nécessaire que tous les signaux soient sous forme d'im- pulsions, contrairement au processus de changement de condition qui est employé dans les circuits à courant continu.

   Il s'en- suit que, lorsqu'une voie à grande distance est mise en service, il est d'usage de transmettre une impulsion de courant qui pré- pare l'extrémité entrée de la ligne à la réception d'un appel, par exemple par connexion d'un circuit commun sensible au signal, tel qu'un compteur, sur la voie d'arrivée, Avec la signalisation à courant continu, un signal de prise est nécessaire pour pré- parer un circuit sensible aux impulsions de courant continu,   d'ordinaire   en faisant fonctionner les relais bien connus A et B. Toutefois, il existe des circonstances dans lesquelles le signal de prise n'est pas nécessaire, par exemple dans un central de transit, sur un réseau utilisant la. signalisation par impulsions à fréquence de conversation ledit central de transit n'ayant pas de terminaison locale pour les appels . longue distance.

   Dans un système de signalmsation par impulsions à courant alternatif, le signal de prisepeut être à 600 périodes/ seconde, à 750 périodes/seconde, ou être un signal composite comprenant simultanément ces deux fréquences. Si la fréquence à utiliser est choisie en réponse au numéro de destination formé sur le cadran, le signal de prise peut être utilisé pour faire la sélection en tandem. 



   Une disposition analogue peut être utilisée dans le cas   d'une série   de centraux en tandem, disposés de façon telle qu'un central obtient l'accès à un autre à travers deux, ou plus de deux centraux en tandem. Au lieu d'envoyer deux, ou plus de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 deux chiffres, on peut s'arranger pour que la variation de fré- quence utilisée pour le signal de prise puisse être utilisée à faire une sélection au central tandem et, de plus, à commander. la sélection d'un second signal de''prise à transmettre sur la seconde ligne à grande distance, vers un autre central auquel une nouvelle sélection est commandée. Comme indiqué précédemment,- le signal de prise discriminatif peut n'avoir aucune fonction de prise au central tandem.

   Si l'on désire transmettre un signal "faites votre numéro" en direction inverse, lorsqu'un sélecteur, ou un compteur dans la région de terminaison est prêt à recevoir, ce signal n'est émis qu'après que toute la sélection commandée par le signal de prise est terminée. De la sorte, la sélection dans un central de transit ou central tandem a lieu sans qu'il soit besoin d'envoyer un signal d'invitation à transmettre et avant que le signal'd'invitation à transmettre soit renvoyé en sens inverse à travers le tandem. 



   Quand la connexion à longue distance a été prolongée jusqu'à'un compteur de terminaison, il est à désirer de trans- mettre toutes les indications de sélection aussi rapidement que possible. Avec la transmission d'impulsions normales par cadran,. chaque numéro demande approximativement une seconde et demie, de sorte qu'un numéro à six chiffres nécessite neuf secondes et, si le numéro est composé d'un mélange de lettres et de chiffres, une période encore plus longue est nécessaire. Si les chiffres sont emmagasinés alternativement, ils peuvent être transmis plus rapidement par impulsions de code, mais si l'on doit-utiliser plus de deux fréquences sur des voies à grande distance, il est nécessaire d'installer un type plus coûteux de récepteur à fré- quence vocale. 



   Avec le code de signaux suivant, on peut transmettre l'un quelconque de douze chiffres ou lettres différents, en uti- lisant les deux fréquences de 600 et de 750 périodes/seconde seulement, ou toute autre paire de fréquences convenables, avec 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 au plus deux impulsions par chiffre 
 EMI6.1 
 
<tb> Chiffre <SEP> "12" <SEP> - <SEP> Impulsion <SEP> 600 <SEP> + <SEP> Impulsion <SEP> 600
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> "11" <SEP> 600 <SEP> + <SEP> 750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> "10" <SEP> 600 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> "9" <SEP> 600
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> "8" <SEP> 750 <SEP> + <SEP> 600
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> a <SEP> 7" <SEP> 750 <SEP> + <SEP> 750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> " <SEP> 6" <SEP> 750 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> a <SEP> 5" <SEP> 750
<tb> 
<tb> 
<tb> 

  
<tb> 
<tb> 
<tb> Il <SEP> 4" <SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 600
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Il <SEP> 3" <SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> " <SEP> 2" <SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> " <SEP> 1" <SEP> 600/750
<tb> 
 
Le temps nécessaire à la transmission de six chiffres dans ces conditions est inférieur à 1.1/2 seconde, en se basant sur ce que les impulsions de signal sont de 50 millisecondes de durée, l'espace entre impulsions de   40   millisecondes et l'espace entre chiffres de 100 millisecondes. Les chiffres peuvent être transmis un à un. 



   On remarquera que, bien qu'avec un signal de prise par impulsion unique, on ne puisse transmettre que trois signaux différents, avec un signal à deux impulsions du type ci-dessus, il est possible de faire une sélection sur douze directions. 



   Si l'on se reporte à la figure 1, la liaison est établie, à la manière bien connue, à partir d'un abonné de la zone desservie par le   ccntral   à grande distance international TEl, jusqu'à un opérateur qui met en service un circuit de signa- lisation sortant   OGSC   individuel à. une jonction internationale sortante dans la direction désirée, qui conduit à un central de jonction en tandem TE2. L'opérateur commande la sélection du central de jonction international de terminaison nécessaire au moyen d'une simple série de clés   CES   reliées à   OGSC.   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le fonctionnement d'une clé ae OKS produit la sélection d'une 'jonction libre par le commutateur AR et la trans- mission, sur ladite jonction, d'un signal combiné de prise et de discrimination (ou de sélection) consistant en une impulsion à fréquence variable, soit à 600 périodes/seconde, soit à 750 périodes/seconde, soit à ces deux fréquences ensemble, vers le circuit récepteur et transmetteur de signal RTSC du second central de jonction international TE2.   @e   central n'a   pas'les   organes nécessaires pour aiguiller les appels internationaux arrivants vers une zone locale, mais il fonctionne seulement de.manière à transmettre les appels internationaux, à travers un commutateur sortant BR, sur l'une ou l'autre de deux directions internationales de départ ITA et   ITBC.   



   Aucun compteur n'est nécessaire en TE2 et, par suite, le signal d'arrivée n'a pas de fonction de prise'à accomplir et il agit seulement pour sélecter l'un ou l'autre des groupes de jonctions de départ ITA, ITBC. 



   On suppose que ITBC est sélecté et que la connexion est prolongée jusqu'à TE3. Le circuit RTSC agit non seulement pour commander le commutateur BR en réponse au signal de discri- mination de TEl, mais également pour commander la transmission de l'un d'un certain nombre de signaux de prise et de discrimi- nation à fréquence de conversation, vers TE3. 



   En réponse au signal de TE2, le circuit ISC établit sa connexion avec un compteur REG, par un commutateur DR et il commande la sélection, par un commutateur sélecteur CR, soit d'une jonction TB vers un train de sélecteurs locaux   LST,   ou vers un groupe de jonctions ITC, en direction d'un autre central de jonction international. 



   .Si l'on suppose que l'appel est local pour la   zône   nationale desservie par TE3, un signal d'invitation à transmettre est renvoyé en arrière, par TE2, jusqu'à TEl et, en réponse, le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 numéro   national   de l'abonné demandé estenvoya   par   code ào fréquence vocale à REG, qui commande l'aiguillage de la   commu-     nication   par IST vers   l'abonné   WS. 



   Si l'on se reporte maintenant aux figures 2, 3 et 4 on voit qu'un opérateur international en TEl choisit une di- rection   particulière   en actionnant la clé K, KB, ou KC de la .Ligure 2. Suivant la clé actionnée, l'un des relais AA, AB, ou AC fonctionne et se bloque par les contacts a,al, 2bl, ou acl, et le contact adl. Un des contacts aa3, ab3, ou   ac3,   actionne AF. 



  Le relais AF complète le circuit de   l' élec ro   du sélecteur AR : ARM, atl, ael. Le commutateur AH recherche une jonction de départ libre connectée par un potentiel de batterie sur le troisième fil. Quand une jonction libre est trcuvée, le relais AT fonc- tionne, suivi pat son relais de relâchement ATT. Les contacts att2 shuntent la jonction de départ avec un enroulement du noyau   ATR,   dont le second enroulement est   connecte ci     l'une   des trois sourees de fréquence à travers les contacts aa2, ab2, ac2. Ces sources sont constituées par des sources à 600 périodes, 750 périodes, et ces deux périodicités réunies.

   Le contact attl ferme le circuit de la clé KD, ce qui déconnecte le signal de prise de la Jonction de départ,Le relais AD est à   fonctionnement   lent, de manière  à   donner au signal une durée convenable. 



   Le signai- de prise est reçu fans le récepteur à   fréquence   variable de la   ligure 3,   à l'extrémité d'arrivée sur l'un, l'autre, ou sur les deux relais DRA et DRB, à la manière bien   connue..   Les contacts du relais   BRA   ou   BRB   font fonctionner l'un des relais   BA,   BB ou BC. Le relais BE fonctionne, Le sélec- teur BR commence sa recherche de BRM, btl, bel, sous la commande du relais BT, qui   cet   associé avec l'un des balais 3 ou 4, sui- vant que le relais actionné est BB, de BC, ou le relais   BA.   



  .ues lignes de test d'un groupe de jonctions   (ITBC,   figure 1) sont connectées aux contacts de repos cnercnés par le balai brm3, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 alors que les niveaux de test du second groupe de jonctions de départ (ITA, figure 1) sont connectées au balai brm4. Le fonctionnement des relais BT et BTT est tel que déjà décrit à propos de AT et de ATT à la, figure 2. 



   Il est à noter que le groupe de jonchons (ITA) atteint à   Travers   le banc brm4 n'avait accès qu'à une destination internationale unique, alors que le groupe de jonctions (ITBC) obtenu à travers le banc brm3, donne accès à deux destinations possibles. 



   Des dispositions sont prévues pour transmettre en avant, par la jonction'sélectée, un signal de prise déterminé par le signal de prise reçu. Comme dans le cas de la figure 2, un relais du type transformateur BTR a l'un de ses enroulements connecté sur la jonction du départ par les contacts de repos bd2, bd3, son second enroulement pouvant être connecté, par les ' contacts ba2, bb2, bc2, à des sources de fréquence correspondantes. 



  Il se peut que l'aiguillage ITA à destination unique ne nécessite pas de signal de prise, par exemple parce que c'est une boucle à courant continu aboutissant à un standard manuel, cas auquel les contacts ab2 peuvent être supprimés. 



   Il est à noter que l'autre groupe de jonctions ITBO est sélecté en réponse à l'un ou l'autre de deux signaux de prise   diff érents.     Ues   deux signaux de prise différents peuvent donc être transmis sur la jonction de départ pour provoquer la sélec- tion soit du train sélecteur local, soit du groupe de jonctions de départ au troisième central. 



   La figure 4 montre les circuits utiles du troisième central dans lesquels le signal de prise discriminateur a encore une autre fonction. Dans un premier cas (actionnement du relais CRB à fréquence variable) l'appel est transmis à un compteur local (figure 4) et après association un signal d'invitation à transmettre renvoyé en'arrière, est transmis pour provoquer-la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   transmission   des chiffres de pré-sélection. Dans le second cas (actionnement du relais à fréquence variable CRF) l'appel est encore transmis à un bureau éloigné et, si   Desoin,   le signal de prise est retransmis, comme déjà décrit à propos de la figure 3. 



   La réception du signal de prise, provoquant le fonc- tionnement du relais CRB, a pour résultat la fermeture du circuit du relais CR par les contacts cd2 et   crbI.   Le relais CB se Moque par cbl, cf5. Le contact cb7 cause le fonctionnement du relais CE et, en conséquence, le commu-cateur CR commence sa recherche:, CRM, ctl, cel. Quand une jonction libre est trouvée par le balai crm3, le relais CT fonctionne par cb6. 



   Les contacts cb5 appliquent une terre sur le fil de départ du relais de démarrage du compteur   DST.   Les contacts cb4 mettent un potentiel sur le premier balai à travers le relais CF. 



  En conséquence, le chercheur DR associé avec un compteur libre cherche le'circuit de ligne et, en temps voulu, les relais DT et OF fonctionnent en série. 



   L'ouverture des contacts cfl et la fermeture de cf2 causent la transmission d'un signal d'invitation à transmettre consistant en une impulsion à fréquence vocale à travers le trans- formateur CTR. 



   Les contacts cf4 ferment le circuit évident de CFF qui, aux contacts cff1 et cff2, termine le signal d'invitation à transmettre. Les contacts cf5 ouvrent le cirouit de biocage de CB. 



  Les impulsions à fréquence vocale codée, représentât les numéros de l'abonné peuvent maintenant être recuos par les relais CRB et 
CRC, isolément ou ensemble. Jes signaux sont trensmis, par les contacts cb5 et cc5, au compteur, à travers les contacts dt2, dw12 aux relais DB et DW1, ou à tray rs dt3, dw11, au relais DW1. 



   Le relais DW1 est à fonctionnement plus lant que celui de DA ou   de DB, mais, lorsqu'il fonctionne, la circuit d'impulsions est prolongé jusqu'aux relais DC, DD et DW2, dear l'impulsion suivante. et ainsi de suite. Des circuits de olocage convoies pour les   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 relais DD, DB, DW1, DC, DD, DW2, seraient prévus aux contacts du relais DT, par exemple en dt4. 



   Le transfert ou la transmission directe de chiffres s'accomplit suivant une des méthodes bien connues aboutissant à l'actionnement du relais CG, qui ouvre la b'oucl'e à courant   alzernatif   en avant pour chaque impulsion. 



   Dans le cas de l'actionnement du relais CRC par le signal de prise, le commuateur CR est immédiatement ajusté comme décrit à la figure 2. 



   La signalisation vers le central voisin peut se faire au moyen de de ou de ac. Dans ce dernier cas, le fonctionnement serait tel que décrit à propos de la figure 3. 



   On doit comprendre que le relais CRC pourrait être utilisé pour introduire un second compteur de la même manière que CRB, afin d'obtenir une association de compteurs. Un second compteur pourrait être nécessaire pour donner une translation de transit, alors que le premier compteur pourrait être limité à un réseau de terminaison, un doit comprendre que l'association d'un compteur est une fonction normale d'un signal de prise. Ledit signal peut   également   être utilisé aans aivers autres buts tels que l'occupation d'une ligne interurbaine aller et retour à l'extrémité   d'arrivée,   ou la préparatiun u'un circuit de produc- tion d'impulsions à courant continu. 



   Un. voit à la   -Ligure   4 que le sélecteur de ligne inter- urbaine est réglé coniormément à la   @onction   d'un des relais CB ou TC. Dans certains cas, il peut être désirable d'effectuer cette recherche immédiatement seulement si c' est le relais Ou qui fonctionne. On y parvient en déconnectant certains contacts de CD,   compris   cd7, qui commande le fonctionnement de l'électro de commutateur CRN. Le fonctionnement du sélecteur CR peut être obtenu ensuite comme faisant partie de la translation à partir du système. l'usage d'impulsions dites à fréquence vocale, de 600 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 et de 750 périodes par seconde est maintenant classique etd'uti- lisation répandue, de même que l'usage du signal d'invitation à transmettre.

   Il n'est donc pas besoin de représenter et de dé- crire les circuits du central de départ destinés à recevoir le signal d'invitation à transncttre et destinés à transmettre des chiffres de code à fréquence vocale, des dispositions de ce genre étant bien connues. 



   R E S U N E. 



   L'invention est   relative   à des bureaux centraux pour communications à grande distance. Elle a. pour but principal l'augmentation de la vitesse d'établissement de liaisons   automa-   tiques à grande   distance.   Elle prévoit notamment, selon certaines de ses   caractéristiques,   un central de   communications   à grande distance comportant un équipement sélecteur et un équipement de signalisation à courant alternatif, ce dernier étant adapté à   l'émission,     à,   la réception, ou à l'émission   et à la   réception d'un ou de plusieurs signaux sélectifs sur une jonction et à commander le fonctionnement de   l'équipement   sélecteur,

   sans qu'un signal d'invitation à   transmettre   ait à être renvoyé en arrièrepar la   j onction.    



   L'invention est caractérisée par les points suivants pris   ensemble   ou   isolément.   



   Un central de   ion   à grande distance comportant un   équipement   sélecteur et un   équipement   de signalisa- -Lion par courant alternatif, ce dernier étant disposé pour trans- mettre, ou recevoir, ou recevoir ct transmettre un ou plusieurs signaux,à travers une jonction et pour   commander   le onctionnement ue l'équipement sélecteur sans qu'il soit nécessaire de retrans- mettre sur la jonction un signal d'invitation à   transmettre.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  CENTRAL OFFICES FOR LONG DISTANCE COMMUNICATIONS
The present invention relates to central offices for long-distance communications and its main object is to increase the speed of automatic establishment of long-distance links.



   One of the features of the invention is constituted by a long-distance telecommunications exchange comprising a selector equipment and an alternating current signaling equipment, the latter being arranged to transmit, or receive, or receive and transmit one or more. several signals, through a junction and to control the operation of the selector equipment without it being necessary to retransmit on the junction an invitation signal to be transmitted.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Another feature of the invention is a long-distance telecommunication exchange comprising selector equipment and alternating current signal receiver equipment, arranged to respond to a single incoming signal operating as a seizure signal and controlling. also the selection of a particular direction from a number of directions. a third characteristic of the invention consists of a long-distance telecommunication exchange comprising an AC signal receiving equipment and at least one counter and in which the signal receiving equipment is adapted in response to a signal arriving in current alternative, to determine if a counter is needed or not.

   a fourth characteristic of the invention consists of a long-distance telecommunication exchange comprising a certain number of types of meters for different classes of call and a suitable signal receiving equipment, in response to an incoming alternating current signal. , to determine what type of meter is needed.



   A fifth characteristic of the invention relates to a telecommunication exchange unit with gram dmstance comprising a selector equipment and an alternating current signal receiver and transmitter equipment, adapted, in response to an incoming alternating current signal, to control the signal. operation of the selector equipment so as to select one and control the transmission, on said outgoing junction outgoing junction) of another alternating current signal, characteristic of a selection to be made in another exchange.



   A sixth characteristic of the invention is constituted by a long-distance telecommunication exchange comprising alternating current signal transmission members, adapted to transmit a signal on a certain number of different selective signals, on a communication channel. departure, before receiving an invitation signal to transmit.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The invention will be better understood on reading the following description and on examining the accompanying drawings which schematically represent, by way of nonlimiting example, one embodiment.



   Figure 1 shows the switching and signaling arrangements in three international trunk exchanges.
FIG. 2 shows in more detail the switching and signaling arrangements in a first international exchange.



   FIG. 3 represents the switching and signaling arrangements in an international transit exchange.



   FIG. 4 represents the switching and signaling arrangements in a third international exchange exchange.



   With the use of coaxial transmission lines which provide a relatively larger number of communication channels, it becomes more and more common practice to introduce switching or transit exchanges, so that the long distance routes can be combined into larger groups. ,
Nevertheless, it is important that the connection with the desired subscriber can be established as quickly as possible, whether the call has been sent by a subscriber operating the dial himself, or by a request addressed to an operator. The invention relates in particular to means for obtaining a rapid connection while using long distance lines economically.



   If a long-distance tandem exchange gives an exchange connected to it access to two other exchanges, it is usual to arrange the numbering in such a way that a number is available for selection at the tandem exchange, or, in

 <Desc / Clms Page number 4>

 otherwise, a select digit is produced artificially by some method of code translation. one of the principal methods of signaling and calling on remote channels employs pulses at 600 periods / second and 750 periods / second. As these frequencies can not; be maintained during conversation, it is necessary that all signals be in the form of pulses, unlike the condition changing process which is employed in direct current circuits.

   It follows that, when a long-distance track is put into service, it is customary to transmit a current pulse which prepares the input end of the line for the reception of a call. for example by connecting a common signal-sensitive circuit, such as a counter, to the incoming path, With direct current signaling, a tap signal is required to prepare a pulse-sensitive circuit continuous, usually by operating the well-known relays A and B. However, there are circumstances in which the seizure signal is not needed, for example in a transit exchange, on a network using the. pulse signaling at talk frequency said transit exchange having no local termination for calls. long distance.

   In an alternating current pulse signaling system, the tap signal can be 600 periods / second, 750 periods / second, or be a composite signal simultaneously comprising both frequencies. If the frequency to be used is chosen in response to the destination number formed on the dial, the tap signal can be used to make the selection in tandem.



   A similar arrangement can be used in the case of a series of tandem exchanges, arranged such that one exchange obtains access to another through two, or more than two, tandem exchanges. Instead of sending two, or more

 <Desc / Clms Page number 5>

 two digits, it can be arranged that the frequency variation used for the tap signal can be used to make a selection at the tandem exchange and, moreover, to control. selecting a second outlet signal to be transmitted over the second long distance line to another exchange to which a new selection is ordered. As indicated above, - the discriminative seizure signal may have no seizure function at the tandem exchange.

   If it is desired to transmit a "dial your number" signal in the reverse direction, when a selector, or a counter in the termination region is ready to receive, this signal is only emitted after all the selection commanded by the catch signal is complete. In this way, the selection in a transit exchange or tandem exchange takes place without the need to send an invitation to transmit signal and before the invitation to transmit signal is returned in the opposite direction through the tandem.



   When the long distance connection has been extended to a termination counter, it is desirable to transmit all selection indications as quickly as possible. With the transmission of normal pulses by dial ,. each number takes approximately one and a half seconds, so a six-digit number requires nine seconds, and if the number is made up of a mixture of letters and numbers, an even longer period is required. If the digits are stored alternately, they can be transmitted more quickly by code pulses, but if more than two frequencies are to be used on long-distance tracks, it is necessary to install a more expensive type of receiver. voice frequency.



   With the following signal code, any one of twelve different digits or letters can be transmitted, using the two frequencies of 600 and 750 periods / second only, or any other suitable pair of frequencies, with

 <Desc / Clms Page number 6>

 at most two pulses per digit
 EMI6.1
 
<tb> Digit <SEP> "12" <SEP> - <SEP> Pulse <SEP> 600 <SEP> + <SEP> Pulse <SEP> 600
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "11" <SEP> 600 <SEP> + <SEP> 750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "10" <SEP> 600 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "9" <SEP> 600
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "8" <SEP> 750 <SEP> + <SEP> 600
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> a <SEP> 7 "<SEP> 750 <SEP> + <SEP> 750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "<SEP> 6" <SEP> 750 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> a <SEP> 5 "<SEP> 750
<tb>
<tb>
<tb>

  
<tb>
<tb>
<tb> It <SEP> 4 "<SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 600
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> It <SEP> 3 "<SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "<SEP> 2" <SEP> 600/750 <SEP> + <SEP> 600/750
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> "<SEP> 1" <SEP> 600/750
<tb>
 
The time required to transmit six digits under these conditions is less than 1.1 / 2 seconds, based on that the signal pulses are 50 milliseconds in duration, the space between pulses is 40 milliseconds, and the space between 100 millisecond digits. The digits can be transmitted one by one.



   Note that although with a single pulse tap signal only three different signals can be transmitted, with a two pulse signal of the above type it is possible to make a selection out of twelve directions.



   Referring to Figure 1, the link is established, in the well-known manner, from a subscriber in the area served by the international long-distance network TE1, to an operator who puts into service an individual OGSC outgoing signaling circuit to. an outgoing international trunk in the desired direction, which leads to a TE2 tandem trunk exchange. The operator controls the selection of the necessary terminating international trunk exchange by means of a simple set of CES keys linked to OGSC.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The operation of an ae OKS key produces the selection of a free junction by the switch AR and the transmission, on said junction, of a combined seizure and discriminate (or select) signal consisting of a pulse. at variable frequency, either at 600 periods / second, or at 750 periods / second, or at these two frequencies together, to the receiver and transmitter circuit RTSC of the second international interchange TE2. The central does not have the necessary organs to route incoming international calls to a local area, but it only functions in a way of forwarding international calls, through an outgoing switch BR, to either of two international departure departments ITA and ITBC.



   No counter is needed in TE2 and, therefore, the incoming signal has no tap function to perform and it acts only to select one or other of the ITA outgoing trunk groups, ITBC.



   It is assumed that ITBC is selected and that the connection is extended to TE3. The RTSC circuit acts not only to control the switch BR in response to the TE1 discriminate signal, but also to control the transmission of one of a number of talk-rate seize and discriminate signals. , towards TE3.



   In response to the signal from TE2, the circuit ISC establishes its connection with a counter REG, by a switch DR and it controls the selection, by a selector switch CR, either of a TB junction to a train of local selectors LST, or to a group of ITC trunks, in the direction of another international trunk exchange.



   If it is assumed that the call is local for the national area served by TE3, an invitation to transmit signal is sent back, by TE2, to TE1 and, in response, the

 <Desc / Clms Page number 8>

 national number of the called subscriber is sent by voice frequency code to REG, which controls the routing of the call by IST to the WS subscriber.



   If we now refer to Figures 2, 3 and 4 we see that an international operator in TEl chooses a particular direction by activating the key K, KB, or KC of Figure 2. Depending on the key activated, one of the AA, AB, or AC relays operates and is blocked by contacts a, al, 2bl, or acl, and contact adl. One of the contacts aa3, ab3, or ac3, actuates AF.



  The AF relay completes the circuit of the AR selector elec ro: ARM, atl, ael. The AH switch searches for a free start junction connected by battery potential on the third wire. When a free junction is found, the AT relay operates, followed by its ATT release relay. The contacts att2 shunt the start junction with an ATR core winding, the second winding of which is connected to one of the three frequency sources through the contacts aa2, ab2, ac2. These sources are made up of sources with 600 periods, 750 periods, and these two periods combined.

   The attl contact closes the circuit of the KD key, which disconnects the tap signal from the start junction. The AD relay operates slowly, so as to give the signal a suitable duration.



   The tap signal is received by the variable frequency receiver of Figure 3, at the incoming end on one, the other, or on both relays DRA and DRB, in the well known manner. The BRA or BRB relay contacts operate one of the BA, BB or BC relays. The BE relay operates, The BR selector begins its search for BRM, btl, bel, under the control of the LV relay, which is associated with one of the brushes 3 or 4, following that the actuated relay is BB, of BC, or the BA relay.



  . the test lines of a group of junctions (ITBC, figure 1) are connected to the rest contacts encircled by the brm3 brush,

 <Desc / Clms Page number 9>

 while the test levels of the second group of starting junctions (ITA, Figure 1) are connected to the brm4 brush. The operation of the LV and BTT relays is as already described with regard to AT and ATT in, figure 2.



   It should be noted that the trunking group (ITA) reached through the brm4 bank only had access to a single international destination, while the trunking group (ITBC) obtained through the brm3 bank, gives access to two possible destinations.



   Arrangements are made for forwarding, through the selected junction, a seizing signal determined by the received seizing signal. As in the case of figure 2, a relay of the transformer type BTR has one of its windings connected to the starting junction by the rest contacts bd2, bd3, its second winding being able to be connected, by the 'contacts ba2, bb2, bc2, to corresponding frequency sources.



  The single destination ITA turnout may not require a tap signal, for example because it is a DC loop leading to a manual switchboard, in which case the ab2 contacts can be removed.



   Note that the other group of ITBO junctions are selected in response to either of two different tap signals. Ues two different tap signals can therefore be transmitted on the outgoing junction to cause the selection either of the local selector train, or of the group of outgoing junctions at the third exchange.



   Figure 4 shows the useful circuits of the third exchange in which the discriminator tap signal has yet another function. In a first case (actuation of the variable frequency CRB relay) the call is transmitted to a local meter (figure 4) and after association an invitation signal to be sent sent back, is transmitted to cause it.

 <Desc / Clms Page number 10>

   transmission of pre-selection digits. In the second case (actuation of the variable frequency relay CRF) the call is still transmitted to a remote office and, if desired, the seizure signal is retransmitted, as already described in connection with figure 3.



   Receipt of the tap signal, causing the CRB relay to operate, results in the CR relay circuit being closed by the cd2 and crbI contacts. The CB relay is mocked by cbl, cf5. Contact cb7 causes the CE relay to operate and, consequently, the CR switch begins its search :, CRM, ctl, cel. When a free junction is found by the crm3 brush, the CT relay operates by cb6.



   Contacts cb5 apply a ground to the start wire of the DST counter start relay. The cb4 contacts put a potential on the first brush through the CF relay.



  As a result, the DR finder associated with a free meter searches for the line circuit, and in due course the DT and OF relays operate in series.



   The opening of the contacts cfl and the closing of cf2 causes the transmission of an invitation to transmit signal consisting of a voice frequency pulse through the transformer CTR.



   Contacts cf4 close the obvious circuit of CFF which, at contacts cff1 and cff2, terminates the call to transmit signal. CF5 contacts open the CB biocage cirouit.



  The coded voice frequency pulses, representing the subscriber's numbers can now be received by the CRB relays and
CRC, singly or together. The signals are transmitted, through contacts cb5 and cc5, to the meter, through contacts dt2, dw12 to relays DB and DW1, or to tray rs dt3, dw11, to relay DW1.



   The DW1 relay has a slower operation than that of DA or DB, but, when it operates, the pulse circuit is extended to the relays DC, DD and DW2, at the next pulse. And so on. Popular touring circuits for

 <Desc / Clms Page number 11>

 DD, DB, DW1, DC, DD, DW2 relays would be provided at the DT relay contacts, for example at dt4.



   The transfer or direct transmission of digits is accomplished by one of the well-known methods resulting in the actuation of the relay CG, which opens the alzernative current loop forward for each pulse.



   In the case of actuation of the CRC relay by the tap signal, the CR switch is immediately adjusted as described in figure 2.



   Signaling to the neighboring exchange can be done using de or ac. In the latter case, the operation would be as described with reference to Figure 3.



   It should be understood that the CRC relay could be used to introduce a second counter in the same way as CRB, in order to obtain an association of counters. A second counter might be needed to give a transit translation, while the first counter might be limited to a terminating network, one should understand that the association of a counter is a normal function of a tap signal. Said signal can also be used for a variety of other purposes such as occupying a round trip trunk line at the terminating end, or preparing a DC pulse generation circuit.



   One sees in -Figure 4 that the interurban line selector is set according to the function of one of the CB or TC relays. In some cases, it may be desirable to perform this search immediately only if the Ou relay is operating. This is accomplished by disconnecting some CD contacts, including cd7, which controls the operation of the CRN switch electro. The operation of the CR selector can then be obtained as part of the translation from the system. the use of so-called vocal frequency impulses, from 600

 <Desc / Clms Page number 12>

 and 750 periods per second is now conventional and in widespread use, as is the use of the call-to-transmit signal.

   There is therefore no need to represent and describe the circuits of the outgoing exchange intended to receive the invitation signal to cross and intended to transmit code digits at voice frequency, arrangements of this type being well known. .



   R E S U N E.



   The invention relates to central offices for long-distance communications. She has. the main goal is to increase the speed of establishing automatic long-distance links. It provides in particular, according to some of its characteristics, a long-distance communications center comprising a selector equipment and an alternating current signaling equipment, the latter being suitable for transmission, reception, or transmission and on receiving one or more selective signals on a junction and controlling the operation of the selector equipment,

   without an invitation to transmit signal having to be sent back through the junction.



   The invention is characterized by the following points taken together or in isolation.



   A long-range ion exchange comprising selector equipment and alternating current signaling equipment, the latter being arranged to transmit, or receive, or receive and transmit one or more signals, through a junction and for control the operation of the selector equipment without it being necessary to retransmit an invitation signal to be transmitted over the junction.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

Un central de télécommunication a, grande distance comportant un équipement sélecteur et un équipement récepteur de <Desc/Clms Page number 13> smgnal en courant alternatif, disposé pour répondre à un signal arrivant unique fonctionnant en signal de prise et commandant également la sélection d'une direction particulière parmi un certain nombre de directions. A long-distance telecommunications exchange comprising selector equipment and receiver equipment <Desc / Clms Page number 13> Alternating current signal, arranged to respond to a single incoming signal operating as a tap signal and also controlling the selection of a particular direction from a number of directions. Un central de télécommunication à grande distance comportant un équipement récepteur de signal en courant alter- natif et au moins un compteur et dans lequel l'équipement récep- teur de signal est adaptée en réponse à un signal arrivant en courant alternatif, à déterminer si un compteur est nécessaire ou non. A long-distance telecommunications exchange comprising AC signal receiving equipment and at least one counter and in which the signal receiving equipment is adapted in response to an incoming AC signal, to determine whether a meter is needed or not. Un central de télécommunication à grande distance comprenant un certain nombre de types de compteurs pour diffé- .rentes classes d'appel et un équipement récepteur de signal adapté, en réponse à un signal en courant alternatif arrivant, à déter- miner quel type de compteur est nécessaire. A long-distance telecommunication exchange comprising a number of types of meters for different classes of call and suitable signal receiving equipment, in response to an incoming AC signal, to determine what type of meter is necessary. Un central de télécommunication à grande distance comportant un équipement sélecteur et un équipement récepteur et transmetteur de signal en courant alternatif, adapté, en réponse à un signal de courant alternatif arrivant, à commander le fonc- ti'onnement de l'équipement sélecteur de manière à sélecter une jonction de départ et à commander la transmission, sur ladite jonction de départ d'un autre signal en courant alternatif, caractéristique d'une sélection à exécuter dans un autre central. A long-distance telecommunication exchange comprising selector equipment and ac signal receiver and transmitter equipment adapted, in response to an incoming ac signal, to control the operation of the selector equipment in such a way in selecting an outgoing junction and in controlling the transmission, on said outgoing junction, of another alternating current signal, characteristic of a selection to be made in another exchange. Un central de télécommunication à grande distance comportant des organes de transmission de signal en courant alter- natif, adaptés à transmettre un signal sur un certain nombre de signaux sélectifs différents, sur une voie de départ, avant la réception d'un signal d'invitation à transmettre. A long-distance telecommunication exchange comprising alternating current signal transmission members, adapted to transmit a signal on a certain number of different selective signals, on an outgoing channel, before the reception of an invitation signal transmitting. @ @
BE473047D BE473047A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE473047A true BE473047A (en)

Family

ID=122446

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE473047D BE473047A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE473047A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Nellist Understanding telecommunications and lightwave systems: an entry-level guide
Green Fiber to the home: the next big broadband thing
EP0466078B1 (en) Subscriber connection unit with self routing for a telecommunication network having an intelligent network structure
FR2472897A1 (en) DEVICE FOR TRANSMITTING CONTROL INFORMATION IN A SWITCHING SYSTEM
WO1989012944A1 (en) Wide band communication system
FR2472896A1 (en) TELECOMMUNICATIONS SWITCHING SYSTEM
Chan Performance analysis of telecommunications and local area networks
FR2472895A1 (en) CONTINUITY CHECK DEVICE FOR TELEPHONE SWITCHING SYSTEM
EP0133703B1 (en) Digital satellite exchange for subscriber connections
EP0254920B1 (en) System for connecting telephone subscribers organised around a digital time division exchange
BE473047A (en)
BE1012341A5 (en) Method and apparatus for providing channel digital telephone multiplex.
EP0515242A1 (en) Method for optimizing the quality of telephone communications
CA1066794A (en) Telephone concentrator
Roobeek et al. Telecommunications: Global restructuring at full speed
Morton The electrical century: a snapshot of telephony at the turn of the century
BE427896A (en)
BE475936A (en)
BE479888A (en)
BE373940A (en)
JPH05219553A (en) Dial-in repeating system
BE363268A (en)
BE469922A (en)
BE431601A (en)
Edition Roger L. Freeman