BE460302A - - Google Patents

Info

Publication number
BE460302A
BE460302A BE460302DA BE460302A BE 460302 A BE460302 A BE 460302A BE 460302D A BE460302D A BE 460302DA BE 460302 A BE460302 A BE 460302A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
hydraulic
liquid
reversing mechanism
setting
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE460302A publication Critical patent/BE460302A/fr

Links

Landscapes

  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mécanisme de renversement de marche pour locomotives à vapeur. 



   La présente invention concerne un mécanisme de renverse- ment' de marche pour locomotives à vapeur de tous types, dans lequel la marche, du moteur est   renversée   au mogen d'un méca- nisme de renversement actionne par force motrice comprenant un   cylindre,   actionné par la vapeur, l'air comprimé ou un autre fluide et un cylindre hydraulique dans le but d'immobiliser le mécanisme dans n'importe quelle direction désirée. 



   Les appareils de ce type, tels qu'ils sont construits actuellement, présentent deux défauts principaux et complémen- taires. Les cylindres hydrauliques de calage ont été diffi- oiles à remplir complètement de façon   @   assurer que tout l'air est évacué dans l'opération de remplissage et en outre, même lorsqu'ils sont remplis complètement au début, on rencontre des difficultés à maintenir les cylindreshydrauliques remplis et exempts   d'air   vu que les fuites sont dans une certaine mesure inévitables et que dans les dispositions normales ac- tuellement connues, tout liquide qui fuit est remplacé par de l'air. Le résultat est que le calage positif n'est pas obtenu et que le mécanisme chemine. 



   Le but de la présente invention est de remédier à ces dé- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 fauts et d'assurer un calage positif pour toute position du mécanisme de renversement de marche, et la caractéristique principale de l'invention est 1' emploi, dans un mécanisme de renversement de marche actionné par force motrice, d'une pompe agissant automatiquement pour remplacer tout liquide qui fuit du cylindre hydraulique, de sorte que le cylindre une fois rempli est maintenu rempli dans toutes conditions. 



   Une autre caractéristique complémentaire de l'invention est le procédé pour remplir initialement le cylindre hydrau- lique de calage, procédé suivant lequel l'opération de rem- plissage est effectuée au moyen d'une pompe et a lieu par le bas du cylindre, de sorte que l'air se trouvant dans le cylindre est évacué à mesure que le niveau du liquide dans le cylindre s'élève. Par conséquent, si lé remplissage par le fond du cylindre est continué jusqu'à ce qu'il y ait un débordement de l'huile ou autre liquide par les évents au sommeton obtient un cylindre complètement rempli, exempt d'air. 



   Les facteurs essentiels nécessaires pour le bon résultat de l'invention en pratique peuvent être indiqués comme étant l'emploi d'un moyen par lequel le cylindre hydraulique de calage peut être rempli rapidement et complètement, d'un moyen par lequel le système hydraulique est instantanément et automatiquement rempli s'il se produit un échappement de li- quide de: celui-ci, et d'un moyen par lequel les deux extré- mités du cylindre hydraulique peuvent être reliés ensemble ou complètement isolés l'une de l'autre. 



   L'invention consiste   d'une   manière générale en un méca- nisme de renversement de marche pour locomotives à vapeur, comprenant un cylindre à force motrice pour effectuer les mouvements du mécanisme sous la commande à partir de la cabi- ne du mécanicien, et un cylindre hydraulique de calage pour immobiliser le mécanisme dans ses positions données, dans , lequel une arrivée de liquide sous pression est prévue et conduite au cylindre hydraulique de calage des deux côtés de son piston de sorte que dans le cas de fuite du cylindre de calage hydraulique,.le liquide qui fuit est automatique- ment remplacé par cette arrivée de liquide, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Pour que l'invention puisse.être clairement comprise et mise en pratique, il sera fait référence ci-dessous aux dessins annexés dans lesquels :

   
La fig. 1 est une vue en élévation de côté montrant la disposition générale de l'invention appliquée à un mécanisme de renversement de marche de locomotives d'un genre   général   connu. 



   La fig. 2 est une coupe par la ligne 2-2 de la fig. 1. 



   La fig.3 est une vue de côté en coupé de la pompe   repré-   sentée du côté droit de la fig. 1. 



   La fig. 4 est une vue en plan et la fig. 5 une vue en bout de la fig. 3. 



   ' La fig. 6 est-une coupe du cylindre hydraulique décalage montrant une forme de soupape hydraulique de commande pouvant être employée. 



   La fig. 7 est une coupe   transversale     c@@@sapo@@@@   
Les fig. 8 et 9 sont des vues semblables aux fig. 6 et 7 montrant une variante de la soupape   hydraulique   de commande. 



   Dans ces dessins, la fig. 1 montre la disposition géné- rale d'un mécanisme de renversement de marche   actionné   par force motrice, qui consiste en une unité A actionnée par for- ce motrice, en un cylindre hydraulique de calage B et   en. un   levier de commande C relié en D à un levier de manoeuvre L dans la cabine du mécanicien. Le levier de commande C est également relié en F par une bielle G à la crossette H de la tige de piston du mécanisme de renversement et en J, au moyen de bielles, à des leviers sur la soupape K de force motrice et la soupape hydraulique L respectivement.

   Il y a évidemment d'autres dispositions connues de mécanismes de renversement de marche actionnés par force motrice comportant des cylindres hydrauliques, mais la fonction du cylindre hydraulique de calage dans toutes les dispositions est d'immobiliser le mé- canisme dans n'importe quelle position désirée. 



   Les fig. 3, 4 et 5 montrent en détail la pompe   automati-   que qui caractérise la présente invention et est indiquée par la lettre P à la fige 1. 



   Cette pompe automatique consiste en un plongeur M chargé par un ressort N et pouvant être actionné par un levier à main 0. 



   Lorsqu'on actionne le levier à main 0, du liquide est at- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tiré du réservoir P, par la soupape de retenue Q dans la chambre de pompe R. 



   Le plongeur   M;   sous la charge du ressort N, exerce une pression sur le liquide qui est refoulé par la soupape de retenue S et de là par le tuyau T et les soupapes de retenue U (fig. 6) vers les deux extrémités du cylindre hydrauli- que B. 



   Les soupapes de retenue U sont représentées à la fig. 6 comme étant du   type à   billes mais il va de soi que l'on peut employer toute autre forme de soupape de retenue. 



   Un indicateur peut être prévu sur l' enveloppe de pompe et pourvu de marques appropriées pour montrer si le plongeur de pompe   M est   dans la position pleinement chargée ou dans une autre position. L'unité de pompe peut être située dans la cabine du mécanicien ou en toute autre position appropriée. 



   Pour le remplissage initial du cylindre hydraulique, on enlève d'abord les bouchons   V   des évents (fig. 6) et la sou- pape de commande hydraulique est placée dans la position   "ouverte".   Le réservoir P' de la pompe est rempli d'un li- quide approprié (habituellement de l'huile ou de l'eau), et la pompe est actionnée jusqu'à ce que le liquide entrant dans le cylindre B par le tuyau T et les branchements T1 et T2 s'écoule par les évents au sommet du cylindre hydraulique. 



  Le réservoir de pompe est rempli de temps   en   temps suivant les besoins,jusqu'à ce que cette opération préliminaire de   remplissage   scit achevée. 



   Les bouchons V   des.évents   sont alors remis en place et le réservoir de pompé P' est rempli et le levier de charge 0 amené dans la position "pleinement chargée". 



   Si des fuites se produisent dans la suite par les dis- positifs d'étanchéité de la tige de piston du cylindre   hydrau-   lique ou ailleurs, du liquide s'écoulera sous la pression exercée par le plongeur de pompe M agissant sous la charge du ressort N, vers le cylindre hydraulique, ce qui remplit le cylindre de liquide et empêche l'entrée d'air qui autrement se produirait. 



   La seule surveillance requise par l'appareil dans les conditions de marche est de maintenir le niveau du liquide 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le réservoir P' et d'amener occasionnellement le   levi@@r   à main 0 dans la position   ''pleinement   chargéë". 



   En vue de permettre la mise en communication ou l'iso- lement des extrémités du cylindre hydraulique B, ce dernier est pourvu d'un type perfectionné de soupape hydraulique de commande, représenté à la fig. 6. Cette soupape comprend deux soupapes a-plateaux W, chargées   d'un   ressorte qui sont action- .nées par une came X par l'intermédiaire de culbuteurs Y, cette disposition donnant la certitude que les deux extrémi- tés du cylindre hydraulique sont positivement isolées lorsque la came X est dans la position de fermeture.

   Il est évident que plus est élevée la pression se produisant dans le cylin- dre hydraulique par l'action du mécanisme de soupape   de la   locomotive, plus les   soupapes -1--7   se ferment de façon étanche ce qui élimine toute tendance au "cheminement"   peur   le méca- nisme de renversement de   marche.   



   Une variante de la soupape de contrôle hydraulique est représentée aux fig. 8 et 9. Bile consiste en une soupape piston Z, glissant dans une chemise AA et capable   d'être   actionnée par le levier BB. 



   Des lumières appropriées sont prévues dans la soupape et dans la chemise et disposées de telle manière que le dépla- cement de la soupape dans l'une ou l'autre direction, à par- tir de la position centrale fermée, permet au liquide de s'é- couler d'une extrémité da cylindre hydraulique vers l'autre, ce qui permet au mécanisme de renversement de marche de se mouvoir jusqu'à ce que la soupape hydraulique soit ramenée dans la position centrale ou fermée. 



   Des mesures seront prises de préférence pour régler la vitesse de fonctionnement du mécanisme de renversement, par exemple au moyen d'un bouchon d'étranglement indiqué en CC et dont la fonction est de régler la vitesse   (1.' écoulement   du liquide passant d'un côté du piston hydraulique vers l'autre. 



  Le réglage se fait par modification des dimensions de la par- tie du bouchon   d'étranglement   qui s'avance dans la lumière du cylindre   hydraulique.       

Claims (1)

  1. Revendications.
    ----------------------- 1/ mécanisme de renversement de marche pour locomotives à vapeur, comprenant un cylindre ou une unité à force motri- ce pour effectuer les mouvements du mécanisme sous la com- mande à partir de la cabine du mécanicien, et un cylindre de calage hydraulique pour immobiliser le mécanisme dans ses positions données, dans lequel une fourniture du liquide sous pression est prévue et conduite au cylindre hydrauli- que de calage des deux côtés de son piston, de telle sorte que dans le cas de fuite du cylindre hydraulique de calage, le liquide qui fuit est remplacé automatiquement au moyen de cette fourniture de liquide.
    2/ Mécanisme de renversement de marche pour locomotives à vapeur, suivant la revendication 1, dans lequel la four- niture de liquide sous pression aussi bien pour remplir ini- tialement le cylindre de calage hydraulique que pour rempla- cer le liquide qui fuit de celui-ci, est dérivée d'une pompe dont la sortie est reliée par des soupapes de retenue aux deux extrémités du cylindre hydraulique de calage, au fond ou près du fond du cylindre.
    3/ Mécanisme de renversement de marche suivant la reven- dication 2, comportant une pompe automatique pour le remplis- sage et pour le remplacement du liquide qui fuit du cylindre hydraulique de calage, cette pompe consistant en un plon- geur chargé d'un ressort destiné à être actionné pour rem- plir une chambre de liquide venant d'un réservoir au moyen de soupapes de retenue, et pour refouler ensuite le liquide, sous la pression du ressort, vers les deux extrémités du cy- lindre hydraulique de calage par des soupapes de retenue, dans le but spécifié.
    4/ Mécanisme de renversement de marche suivant la reven- dication 1, comportant un cylindre hydraulique de calage pourvu à son soumet d'évents pouvant être fermés, dés moyens à soupapes hydrauliques pour permettre de relier l'une à l'au- tre les deux extrémités du cylindre ou de les isoler l'une de l'autre, et des soupapes de retenue chaque extrémité, @ <Desc/Clms Page number 7> au fond ou prés du fond' du oylindre, commandant les ouver- tures d'admission d'une source de liquide sous pression, de telle sorte que le cylindre peut être rempli et maintenu plein et que le piston dans le cylindre peut être immobilisé positivement par le liquide dans n'importe.quelle position de sa course.
    5/ Mécanisme de renversement de marche suivant la reven- dication 1, dans lequel le cylindre hydraulique de calage est pourvu de soupapes à plateaux chargées de ressorts, ac- tionnées au moyen d'une oame mettant en mouvement des cul- buteurs intermédiaires pour ouvrir les soupapes à partir de leurs positions fermées contre.l'action des ressorts, de telle sorte que les extrémités du cylindre peuvent être reliées l'une à l'autre ou isolées l'une de l'autre.
    6/ Mécanisme de renversement de marche suivant la re- vendication 1, dans lequel'le cylindre de calage hydrauli- que est pourvu d'une-soupape cylindrique coulissante en pis- ton, mobile par l'action de leviers, pour commander des lu- mières aboutissant aux deux extrémités du cylindre, de telle sorte que les extrémités du cylindre peuvent être reliées entre elles ou isolées l'une de l'autre.
    7/ Le mécanisme perfectionné de renversement de marche pour'locomotives à vapeur, en substance tel qu'il est décrit avec.référence aux dessins.
    @
BE460302D BE460302A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE460302A true BE460302A (fr)

Family

ID=113194

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE460302D BE460302A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE460302A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2481665A1 (fr) Dispositif de freinage a amplificateur hydraulique
FR2615811A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement de freins pour vehicule automobile
FR2969705A1 (fr) Vanne tubulaire de commande d&#39;un moteur a rapport volumetrique variable
FR2862114A1 (fr) Systeme de commande hydraulique d&#39;un embrayage comportant des moyens d&#39;assistance interposes entre l&#39;emetteur et le recepteur du systeme.
CA2946466C (fr) Detendeur de fin de course pour convertisseur de pression a pistons
EP0214000B1 (fr) Compensateur automatique d&#39;usure pour embrayage de véhicule automobile
CA2727333A1 (fr) Dispositif de levee de bille a vis pour moteur a taux de compression variable
FR2565914A1 (fr) Dispositif de freins a assistance hydraulique
FR2487464A1 (fr) Unite hydrodynamique pour la transmission d&#39;un couple mecanique, et notamment frein hydrodynamique
EP1556619B1 (fr) Dispositif d echange et/ou de balayage pour un circuit compr enant au moins un moteur hydraulique
EP0873458B1 (fr) Ensemble comprenant un premier et un second element d&#39;une structure de genie civil et un dispositif de liaison entre ces deux elements
EP0173625B1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement par commande de la pression d&#39;un fluide avec compensation d&#39;usure et correction de caractéristiques notamment pour mécanismes d&#39;embrayages à friction
BE460302A (fr)
EP0237456A1 (fr) Amortisseur hydraulique de battements et son application aux soupapes et analogues
FR2551139A1 (fr) Demarreur a commande par air comprime, notamment pour moteurs a combustion interne
EP2928741B1 (fr) Distributeur pneumatique de freinage pour vehicule ferroviaire
FR2727476A1 (fr) Cylindre de travail
FR2708531A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement pour le papillon du carburateur dans des transmissions à passage automatique de véhicules automobiles.
FR2516179A1 (fr) Servomoteur a fluide sous pression
FR2464414A1 (fr) Dispositif de commande hydrostatique pour boite de vitesses a roues dentees
BE1001230A3 (fr) Dispositif de propulsion marin a gouverne assistee, changement de vitesse assiste et commande des gaz assistee.
EP1520970A1 (fr) Actionneur hydraulique pour moteur à combustion interne et moteur à combustion interne comportant au moins un tel actionneur hydraulique
EP0748423B1 (fr) Dispositif de commande pour embrayage de vehicule automobile et procede pour la mise en uvre de ce dispositif de commande
FR2498278A1 (fr) Compensateur notamment a air
FR2758168A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement pour un embrayage a friction