<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux microphones et montures de micro- phones.
La présente invention est relative à des trans- metteurs combinés -sur un. serre-tête portant les' appareils ou dispositifs microphoniques et concerne plus particu- lièrement. le montage et le type de support de capsules microphoniques tels qu'elles soient appliquées au corps de la personne qui les porte ou qui en fait usage.
Il est bien connu que des capsules qui reçoivent parti- culièrement les vibrations mécaniques' contrairement au type habituel qui.reçoit particulièrement les ondes sonores, possédant des avantages de fonctionnement bien défini;5-', particulièrement lorsqu'on les utilise pour transmettre des messages ou des discours d'une enceinte
<Desc/Clms Page number 2>
où le bruit de fond ou bruit environnant est excessive- ment élevé., tel que par exemple dans le poste dtobser- vation d'un avion. En pratique une capsule du type indiqué ci-dessus est appliquée au moyen d'une'courroie sur la gorge de l'uaager de telle sorte que le diaphragme de cette capsule se met à vibrer en accord avec les vibra- tions musculaires de la gorge lorsque l'usager parle.
Diverses formes d'appareils ont jusqu'à présent été utili- sées pour servir de support et maintenir les capsules microphoniques dans une position convenable, mais toutes ces sortes d'appareils comprennent l'utilisation de casques renfermant les capsules microphoniques ou tout autre sup- port analogue de caractère emcombrant. L'objet principal de la présente invention est de fournir un ensemble per- fectionné remplissant le but indiqué qui soit simple, économique et de construction robuste et qui soit suffi- samment compact pour qu'on puisse le plier et le placer dans la poche de l'usager lorsqu'il n'est pas en service.
Suivant l'invention un dispositif de montage de microphones pour des microphones du type à contact comprend deux microphones combinés pour s'appliquer des deux côtés de la gorge de ltusager qui sont portés par une pièce support flexible et élastique pouvant être déformée pour permettre que les microphones occupent seulement une place réduite lorsque l'appareil n'est pas en service.
L'invention sera mieux comprise d'aprèsla description suivante de deux méthodes de réalisation se rapportant au plan ci-joint comprenant les fig, 1-10.
Dans ces figures, la fig. 1 représente une vue de côté d'une des réalisations de l'invention, la fig. 2 est une vue en plan de l'ensemble support représenté à la fig, 1, la fige 3 est une vue de côté représentant les détails
<Desc/Clms Page number 3>
d'une des pièces de support flexible, la fige 4 est une vue d'extrémité de la pièce représentée à la fig. 3, la fige 5 est une vue partiellement en coupe représen- tant certains détails de l'ensemble représenté aux fig. 1 et 2 et la fig. 6 est une vue représentant certains dé- tails d'un des éléments faisant partie des capsules mi- crophoniques représentées aux fige 1, 2 et 5..
Les fig. 7 et 8¯représentent-une réalisation modifiée.de l'invention tandis que les fig. 9 et 10 représentent certains détails de l'ensemble donné aux fig. 7 et 8.
Nous référant maintenant plus particulièrement aux fig, 1 à 6 inclusivement, on y voit réprésentée la réalisation d'un ensemble perfectionné comprenant une paire de capsules microphoniques 10 et 11,.chacune étant construite et combinée suivant l'invention décrite parl'au- jour/ tre Brevet demandé ce . Une pièce 12 construite en matériau flexible et élastique, tel que du caoutchoux mou sur la- quelle les capsules 10 et 11 sont fixées à une distance convenable, . Chacune de ces capsules comprend une base en matière isolante, une cuvette construite en matière d' à base/acétate de cellulose ayant son bord fixé à la sur-.
. elle face -de la base à laquelle/est associée, et une pièce qupport placée entre l'arrière de la cuvette et .la base et mise, en cet'endroit pour retenir la masse des granules de charbon qui sont contenues normalement dans de telles capsules. Ainsi, la capsule 10 de la fig. 5 comprend. une base 10', une pièce en forme de cuvette 9 fixée par son bord à la surface de la\base 10' à laquelle elle est associée et une pièce support retenant la masse des granules 'de charbon, non représentée , comprise* entre - les deux pièces 9 et 10'.
L'arrière 9' 'et la cuvette 9 est d'épaisseur relativement mince et joue le rôle de diaphragme vibrant.pour.transmettre les vibrations à l'é-
<Desc/Clms Page number 4>
lectrode mobile faisant partie de la pièce 'support retenant les granules de charbon. La capsule 11 est sous tous rapports identique à la capsule 10.
La pièce 12 fait partie du support portant les capsules 10 et 11, les diaphragmes respectifs de celles-ci s'appliquant sur la gorge de l'usager, la pièce les reliant comprenant une courroie 13 ayant une extrémité fixée à la capsule 11 et une boucle 14 montée à l'autre extrémité pour pouvoir l'accrocher au crochet 15 monté sur la base 10' de la capsule 10. Une boucle 16 est prévue entre les deux extrémités de la courroie 13 dans le but de pouvoir ajuster la longueur de la courroie pour qu'elle soit conforme au désir de celui qui en fait usage.
Comme il est indiqué plus particulièrement aux figures 3, 4, 5 et 6 la pièce 12 est prévue avec des ex- trémités élargies de forme circulaire 17 et 18 qui sont prévues pour s'adapter à la forme circulaire des surfaces extérieures des bases respectives 10' et 11' des capsules 10 et 11. Ces parties circulaires élargies sont fixées 19 et 2 dans les creux circulaires au moyen des couvercles/res- pectivement sur les parties 10' et 11' des bases au moyen dé vis telles que 21 et 22. La partie étroite de liaison de la pièce 12 vient s'adapter dans des rainures pratiquées le long des bords des pièces 10' et 11' res- pectivement de chacune des bases de la manière la mieux représentée à la fig, 6.
Deux vis sont prévues pour fixer les couvercles de chacune des capsules dans la posi- tion qui convient et chaque vis passe à travers un trou pratiqué dans la partie circulaire de la pièce flexible 12. L'extrémité de la courroie 13 qui est fixée à la capsule 11 passe à travers une rainure pratiquée le long du bord do la partie 11' de la base et est maintenue fixée à cette capsule par une des vis 22 et par la fore
<Desc/Clms Page number 5>
de serrage exercée sur elle par une saillie 8'prolongeant la plaque 20 jusqu'à la partie rainurée de la pièce de base 11', et elle est également maintenue par la force de serrage exercée sur elle par la portion circulaire 18 de la pièce flexible 12.
De la même manière, le crochet 15 est monté sur la pièce de base 10', ses branches venant se placer dans une-rainure pratiquée le long du bord de la pièce de base 10'. Ce crocher est fixé à la pièce de base 10'. au moyen d'une saillie 6 faisant corps avec la plaque couvercle 19 et la prolongeant usqu'à la rainure.
Chacune des deux capsules 10 et 11 est'prévue ,avec une paire de-bornes dans sa base, 'non représentées, .et celles-ci correspondent'aux conducteurs incorporés dans la pièce flexible 12. 'D'une manière plus spécifique un cordon 23 est prévu et renferme une paire de conduc- , teurs isolés 24 et 25 se terminant aux connexions de la fiche 26 et se prolongeant par des conducteurs incorporés dans la pièce flexible 12 et connectés respectivement à chacune des bornes des capsules10 et 11. Les deux ' capsules sont connectées en série par rapport aux con- ducteurs sortants 24 et 25 et un troisième conducteur 27 également incorporé dans la pièce flexible 12 et connecté à une des bornes de chacune des deux capsules 10 et 11.
En reliant les capsules en série de cette manière une plus grande amplitude est obtenue, à la sortie pour une vibration donnée à 1-'entrée des capsules. Afin d'éviter de faire supporter un effert par les conducteurs 24 et 25 et pour augmenter la durée d'utilisation de l'ensemble, une fausse branche 38'est prévue et est munie. d'une ex- trémité portant un noeud 29 incorporée dans la pièce flexible 12. Cette fausse branche peut être moulée dans l'ensemble ou être fixée d'une façon rigide par rapport
<Desc/Clms Page number 6>
à l'isolant du cordon 23.
Du fait des caractéristiques de flexibilité et d'élasticité de la pièce 12, l'ensemble décrit ci- dessus peut être facilement placé dans la poche de l'usager et dès qu'il le retire il peut le placer dans une position convenable et se l'attacher autour du cou. Il est en- tendu que la courroie 13 est prévue pour passer autour du cou de l'usager et que la boucle 14 s'attache au cro- chet 15 de manièreà ce que les cellules 10 et 11 appliquent leur diaphragme d'une manière certaine aux deux côtés de la gorge de l'usager. Quand l'ensemble à pris cette forme position la pièce 12 présente une/courbée et s'appuie contre la partie antérieure médiane de la gorge de l'usager.
Nous référant maintenant plus particulièrement aux fige 7 à 10 inclusivement on y voit représenté une modification d'un ensemble support perfectionné pour lequel les mêmes caractères de référence sont appliqués aux mêmes éléments. Cette réalisation modifiée diffère de cello qui vient d'être décrite on ce que la pièce flexible 12 est munie à une distance convenable d'une paire d'ou-- vertmres en forme de cuvette 30 et 31 dans lesquelles viennent se loger les capsules 10 et 11,
cette pièce flexi- ble 12 renfermant le long de ses bords une pièce de raidis- sement comprenant un fil 32 qui entoure les ouvertures en forces de cuvette 30 et 31 et qui sert à appliquer les parois de ces ouvertures contre les parois des capsules 10 et 11 qui y sont logées respectivement de manière à maintenir fermement ces capsules dans la position où elle.s sont été assemblées. La construction de ces capsules aussi bien que le mode de raccordement électrique sont les mêmes que pour celles décrites ci-dessus dans la réa- lisation de l'invention représentée aux fig. 1 à 6. De
<Desc/Clms Page number 7>
plus la même, disposition est adoptée pour les conducteurs incorporés dans la pièce support flexible 12.
Dans la modification représentée de la fige 7 à la fige 10, la courroie 13 n'est pas -fixée en permanence à une des deux capsules mais porte à chacune de ces extrémités un élément de fixation ayant la forme d'un crochet et venant s'engager dans la pièce de fixation correspondante ayant la forme d'un oeillet fixée à chacune des extrémités de la pièce 12 et provenant de la partie courbée en forme d'angle du fil 32 qui ressort.de-la pièce 12.
Dans cette modi- fication de la première réalisation., la pièce-12 rendue rigide par le fil 32 possède normalement une forme à angle droit de telle sorte que les deux capsules 10 et 11 se trouvent déjà préparées'à prendre la position convenable pour's'appliquer des deux côtés de la gorge de l'usager lorsque l'ensemble,est fixé au moyen de la courroie 13.
Le fil est suffisamment élastique cependant pour que les capsules puissent se replier l'une contre l'autre afin que l'ensemble n'occupe qu'un faible espace quand il n'est pas en service. Il est à remarquer qu'avec, ce la, dispositif., seule/partie du diaphragme de chacune des capsules est extérieure aux ouvertures en forme de cuvette dans lesquelles viennent se loger respectivement les capsules, Comme conséquence les surfaces de la pièce 12 les plus proches des diaphragmes des capsules respec- tives jouent le rôle de surfaces portantes supplémentaires pour retenir les capsules appliquées contre la gorge de l'usager. Cette surface complémentaire diminue l'incommodité pour l'usager lorsque les diaphragmes des capsules sont appliquées fermement sur sa gorge.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to microphones and microphone mounts.
The present invention relates to combined-on-one transmitters. headband carrying the 'microphonic apparatus or devices and more particularly relates to. the mounting and the type of support for microphone capsules as they are applied to the body of the person who wears them or uses them.
It is well known that capsules which receive particularly mechanical vibrations, unlike the usual type which particularly receive sound waves, possessing well-defined operating advantages; 5- ', particularly when used to transmit messages. or speeches from a speaker
<Desc / Clms Page number 2>
where the background noise or surrounding noise is excessively high, such as for example in the observation post of an airplane. In practice, a capsule of the type indicated above is applied by means of a strap to the throat of the auager so that the diaphragm of this capsule starts to vibrate in accordance with the muscular vibrations of the throat. when the user speaks.
Various forms of apparatus have heretofore been used to serve as a support and to hold the microphone capsules in a suitable position, but all such kinds of apparatus include the use of headsets enclosing the microphone capsules or other support. analogous port of bulky character. The main object of the present invention is to provide an improved assembly fulfilling the stated purpose which is simple, economical and of sturdy construction and which is sufficiently compact so that it can be folded up and placed in the pocket. the user when not in service.
According to the invention a device for mounting microphones for contact type microphones comprises two combined microphones to be applied on both sides of the user's throat which are carried by a flexible and elastic support piece which can be deformed to allow the microphones only take up a small space when the device is not in use.
The invention will be better understood from the following description of two embodiments relating to the attached drawing comprising Figs, 1-10.
In these figures, FIG. 1 shows a side view of one of the embodiments of the invention, FIG. 2 is a plan view of the support assembly shown in fig, 1, pin 3 is a side view showing details
<Desc / Clms Page number 3>
of one of the flexible support parts, the pin 4 is an end view of the part shown in FIG. 3, fig 5 is a partially sectional view showing certain details of the assembly shown in FIGS. 1 and 2 and fig. 6 is a view showing certain details of one of the elements forming part of the microphone capsules shown in figs 1, 2 and 5.
Figs. 7 and 8 represent a modified embodiment of the invention while FIGS. 9 and 10 show certain details of the assembly given in FIGS. 7 and 8.
Referring now more particularly to Figs, 1 to 6 inclusive, there is shown the embodiment of an improved assembly comprising a pair of microphone capsules 10 and 11, each being constructed and combined according to the invention described by the day. / tre Patent requested this. A part 12 constructed of flexible and resilient material, such as soft rubber to which the capsules 10 and 11 are fixed at a suitable distance,. Each of these capsules comprises a base of insulating material, a cup constructed of cellulose acetate / base material having its edge attached to the overlay.
. it faces the base to which / is associated, and a qupport piece placed between the rear of the bowl and .the base and placed in this place to retain the mass of charcoal granules which are normally contained in such capsules. Thus, the capsule 10 of FIG. 5 includes. a base 10 ', a cup-shaped part 9 fixed by its edge to the surface of the base 10' with which it is associated and a support part retaining the mass of the carbon granules, not shown, included * between - the two pieces 9 and 10 '.
The rear 9 '' and the cup 9 is relatively thin in thickness and acts as a vibrating diaphragm. To. Transmit the vibrations to the e-
<Desc / Clms Page number 4>
movable electrode forming part of the support part retaining the carbon granules. The capsule 11 is in all respects identical to the capsule 10.
The part 12 forms part of the support carrying the capsules 10 and 11, the respective diaphragms of the latter being applied to the throat of the user, the part connecting them comprising a belt 13 having one end fixed to the capsule 11 and a loop 14 mounted at the other end to be able to hang it on the hook 15 mounted on the base 10 'of the capsule 10. A loop 16 is provided between the two ends of the strap 13 in order to be able to adjust the length of the belt so that it conforms to the desire of the user.
As is more particularly indicated in Figures 3, 4, 5 and 6 the part 12 is provided with widened circular-shaped ends 17 and 18 which are provided to match the circular shape of the outer surfaces of the respective bases 10. 'and 11' of the capsules 10 and 11. These enlarged circular parts 19 and 2 are fixed in the circular recesses by means of the lids / respectively on the parts 10 'and 11' of the bases by means of screws such as 21 and 22 The narrow connecting part of the part 12 fits into grooves made along the edges of the parts 10 'and 11', respectively, of each of the bases in the manner best shown in FIG. 6.
Two screws are provided to secure the lids of each of the capsules in the correct position and each screw passes through a hole made in the circular part of the flexible part 12. The end of the strap 13 which is attached to the capsule 11 passes through a groove made along the edge of part 11 'of the base and is kept fixed to this capsule by one of the screws 22 and by the drill
<Desc / Clms Page number 5>
clamping force exerted on it by a projection 8 'extending the plate 20 to the grooved part of the base piece 11', and it is also held by the clamping force exerted on it by the circular portion 18 of the flexible piece 12.
In the same way, the hook 15 is mounted on the base part 10 ', its branches coming to be placed in a groove made along the edge of the base part 10'. This hook is attached to the base piece 10 '. by means of a projection 6 integral with the cover plate 19 and extending it up to the groove.
Each of the two capsules 10 and 11 is provided, with a pair of terminals in its base, 'not shown, and these correspond to the conductors incorporated in the flexible part 12.' More specifically a cord. 23 is provided and contains a pair of insulated conductors 24 and 25 terminating at the connections of the plug 26 and extending by conductors incorporated in the flexible part 12 and connected respectively to each of the terminals of the capsules 10 and 11. The two The capsules are connected in series with respect to the outgoing conductors 24 and 25 and a third conductor 27 also incorporated in the flexible part 12 and connected to one of the terminals of each of the two capsules 10 and 11.
By connecting the capsules in series in this way a greater amplitude is obtained, at the output for a given vibration at the input of the capsules. In order to avoid causing an effert to be supported by the conductors 24 and 25 and to increase the duration of use of the assembly, a false branch 38 ′ is provided and is provided. of an end carrying a node 29 incorporated in the flexible part 12. This false branch can be molded in the whole or be fixed in a rigid manner with respect to
<Desc / Clms Page number 6>
cord insulation 23.
Due to the characteristics of flexibility and elasticity of the part 12, the assembly described above can be easily placed in the user's pocket and as soon as he takes it out he can place it in a suitable position and stand. tie it around the neck. It is understood that the strap 13 is intended to pass around the neck of the user and that the loop 14 attaches to the hook 15 so that the cells 10 and 11 apply their diaphragm in a certain manner. at both sides of the user's throat. When the assembly has taken this position form the part 12 has a / curved and rests against the anterior median part of the user's throat.
Referring now more particularly to figs 7 to 10 inclusive, there is shown a modification of an improved support assembly for which the same reference characters are applied to the same elements. This modified embodiment differs from cello which has just been described in that the flexible part 12 is provided at a suitable distance with a pair of cup-shaped holes 30 and 31 in which the capsules 10 are housed. and 11,
this flexible part 12 enclosing along its edges a stiffening part comprising a wire 32 which surrounds the openings in cup forces 30 and 31 and which serves to press the walls of these openings against the walls of the capsules 10 and 11 which are housed therein respectively so as to firmly maintain these capsules in the position where they have been assembled. The construction of these capsules as well as the electrical connection mode are the same as for those described above in the embodiment of the invention shown in FIGS. 1 to 6. From
<Desc / Clms Page number 7>
more the same, arrangement is adopted for the conductors incorporated in the flexible support part 12.
In the modification shown from the pin 7 to the pin 10, the belt 13 is not permanently fixed to one of the two capsules but carries at each of these ends a fastening element in the form of a hook and coming from s 'engage in the corresponding fastener having the shape of an eyelet attached to each end of the part 12 and coming from the angled bent part of the wire 32 which comes out of the part 12.
In this modification of the first embodiment, the part-12 made rigid by the wire 32 normally has a right-angled shape such that the two capsules 10 and 11 are already prepared to assume the suitable position for their. apply on both sides of the user's throat when the assembly is secured by means of the strap 13.
The wire is elastic enough, however, that the capsules can fold against each other so that the assembly occupies only a small space when not in use. It should be noted that with this device, only / part of the diaphragm of each of the capsules is outside the cup-shaped openings in which the capsules are housed respectively, As a consequence the surfaces of the part 12 most close to the diaphragms of the respective capsules act as additional bearing surfaces to retain the capsules applied against the user's throat. This complementary surface decreases the inconvenience for the user when the diaphragms of the capsules are applied firmly to their throat.