BE420974A - - Google Patents

Info

Publication number
BE420974A
BE420974A BE420974DA BE420974A BE 420974 A BE420974 A BE 420974A BE 420974D A BE420974D A BE 420974DA BE 420974 A BE420974 A BE 420974A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
circuit
switch
conductor
conductors
board
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE420974A publication Critical patent/BE420974A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L3/00Devices along the route for controlling devices on the vehicle or train, e.g. to release brake or to operate a warning signal
    • B61L3/16Continuous control along the route
    • B61L3/18Continuous control along the route using electric current passing between devices along the route and devices on the vehicle or train
    • B61L3/185Continuous control along the route using electric current passing between devices along the route and devices on the vehicle or train using separate conductors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Train Traffic Observation, Control, And Security (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF ASSURANT LA PROTECTION ET LA SECURITE DE   MARCHE   DES CONVOIS PARCOURANT LES   VOIES   FERREES 
La présente invention est relative à un dispositif assurant la protection et la sécurité de marche des convois parcourant les voies   ferrées'.     @   
Sur les réseaux de voies ferrées la protection des convois est assurée,actuellement,d'une manière générale,par un ensemble de disques ou de feux de signalisation placés le long des voies à des intervalles donnés et actionnés mécaniquement   01 électrique-   ment.

   La manoeuvre des disques ou l'allumage et l'extinction des feux est réalisée soit manuellement, à partir de postes spéciaux prévus sur la voie ou de certaines gares, soit automatiquement, par les convois dont la protection   doit   être   assurée   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Le système de protection brièvement rappelé ci-dessus, même lorsqu'il est   complété   par une signalisation sonore com- plémentaire ( crocodiles) est imparfait,un manque de visibilité par temps de brume ou de neige, ou une inattention momentanée du conducteur du convoi pouvant être   le/cause   de collisions et, par conséquent, d'accidents graves'. 



   L'invention a pour objet un dispositif de protection et de sécurité   d'une   efficacité parfaite, applicable sur tous les ré- seaux de voies ferrées quel que soit le mode de traction utilisé: à vapeur, électrique,à essence,etc.. 



   Grâce au dispositif suivant l'invention : 
1 - La signalisation par moyens visuels et sonores est ef- fectuée simultanément et directement,d'une part, sur les machines de traction des convois en défaut et,d'autre part,dans des cabi- nes de surveillance dites " d'aiguillage ou de passage à niveaux 
2 - Les convois susceptibles d'entrer en collision,d'une manière quelconque,peuvent être arrêtés au besoin sans l'action du mécanicien'. 



   Le dispositif précité permet de supprimer,d'une manière gé- nérale,les disques ou feux utilisés actuellement le long des voies. Il est toutefois préférable de conserver ces moyens de signalisation aux endroits particulièrement dangereux. Pour ce cas particulier le dispositif suivant l'invention prévoit des mécanismes assurant l'arrêt automatique du convoi venant à franchir l'un quelconque de ces signaux ou feux alors qu'ils sont dans leur position de fermeture. 



   Le dispositif suivant l'invention est essentiellement ca- ractérisé en ce qu'il est constitué par un câble conducteur disposé tout au long de chaque voie et divisé en secteurs, cha- que extrémité d'un secteur de câble étant reliée électriquement à un tableau de signalisation monté dans une cabine prévue au raccordement de deux secteurs de câble successifs,ledit câble conducteur étant alimenté en courant à partir de la machine de traction du convoi qui est équipée,également,d'Un tableau de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 signalisation reproduisant les indications visibles sur le tableau de cabine'. 



   D'autres avantages et caractéristiques de l'invention res- sortiront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés, dans lesquels :   La,fig.   1 est un schéma de l'installation montée sur la machine de traction du convoi,dans le cas d'une locomotive à vapeur - La fig.2 est une vue schématique en plan,d'une voie   ferrée,,   montrant le montage du câble conducteur, La fig. 3 est une vue de détail en élévation coupe, correspon- dant à celle de la fig.2,et montrant le montage, par rap- port à la voie,du câble conducteur,      La fig. 4 est un schéma montrant les deux cabines prévues cha- cune à l'une des extrémités d'un secteur de câble con- dueteur, La fig. 5 est un schéma illustrant un dispositif auxiliaire de sécurité combiné avec un disque sur   voie*.   



   En se reportant aux dessins annexés,   (fiel)   désigne une dynamo destinée à alimenter en courant basse tension,de l'ordre de 350 volts,par exemple, un conducteur C, dont l'agencement se- ra: plus particulièrement décrit en regard de la fig. 2. 



   La dynamo D est montée sur la machine de traction du con- voi et, dans le cas d'une locomotive à vapeur, sous le tender.      



    L'entrainement   de la dynamo est assuré,dans l'exemple choisi, au moyen d'une turbine T accouplée à l'induit de ladite dynamo et alimentée par une conduite de vapeur contrôlée par une van- ne située à la portée du mécanicien:. 



   Le courant fourni par la dynamo D est recueilli à ses bor- nes positive 3 et négative 4 par deux conducteurs 5 et 6 sur lesquels sont montés deux disjoncteurs unipolaires à maxima '7 et 8 et un interrupteur général bipolaire 9. 



   La borne 3 est reliée à la bobine d'excitation de la dyna- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mo par une dérivation 10 dans laquelle est inséré un rhéostat automatique II. Le conducteur .2. est mis à lu masse de lu ma- chine de traction en   1.2,et   sert de fil de retour pour tous les appareils électriques de l'installation prévus sur ladite ma- chine. la sortie de l'interrupteur   général   bipolaire 9 sont montés, en dérivation entre les conducteurs-5 et 6 d'une part, et par le conducteur I3,un voltmètre 14 d'autre part, et par le conducteur 15. l'un des organes inscripteurs   16   d'un tachygra- phe 17'.Le voltmètre 14 et l'organe inscripteur 16 sont tou- jours en fonctionnement,dès que l'interrupteur 9 est fermé'. 



   Entre le conducteur 5 et la terre est également monté en dérivation un circuit commandé par un interrupteur unipolaire   10,   et comprenant un conducteur 18, un disjoncteur automatique à maxima et minima 20, un ampèremètre commutateur 21, un con- ducteur 18', la bobine d'induction 22 d'un contacteur 23 et des organes frotteurs 24 destinés à transmettre le courant fourni par la dynamo D au conducteur C disposé tout au long de la voie'. 



  Le disjoncteur 20 contrôle un interrupteur aimant 54 dont le rôle est indiqué   ci-après.   Les frotteurs 24 constitués par des brosses   métalliques,sont   au nombre de quatre disposés deux à l'avant etdeux à   l'arrière,de   part et d'autre dela machine de traction. 



   Le contacteur 23 permetde fermer, séparément, deux circuits 35 et 26 fontés en dérivation entre le conducteur 18 et le con- ducteur de   retour 6.   Le circuit25 qui est fermé lorsqu'il ne   passe   pas de   coura   t dans la bobine 22, alimente un signal lu- mineux 27, coloré en bleu,par exemple, et   dit"de   marche prudente". sur le circuit 26 sont   monté s,en   série,un interrupteur inver- seur 28   et,en dérivation,un   signal lumineux 29 et un second or- Sane inscripteur   50   du tachygraphe 17. 



   En dérivation sur l'ampèremètre   21,entre   le conducteur 18 et le fil de retour 6 est disposé un circuit   31,partant   d'une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 borne '32 de   'l'ampèremètre   commutateur 21, et dans lequel sont intercalés, en série, l'interrupteur inverseur   -:le,   et les bo- bines 33 et 34 de commande de deux contacteurs 35 et   36'.   



   Lorsque les   bobines   de ces deux contacteurs 35 et 36sont parcourues par un courant, ceux-ci viennent fermer respective- ment,un circuit 37 et un circuit 38, normalement ouverts, Comme représenté- ,les circuits 37 et 38 sont places en dérivation entre le circuit 26 et, le conducteur de retour 6. Le circuit 37 alimente en dérivation,deux signaux d'alarme, l'un lumineux 39, l'autre sonore 40'.

   Le circuit 38 alimente un commutateur magnétique à champ tournant 41 actionné par un mouvement d'hor- logerie à retardateur,de manière à assurer,en temps  voulu,un   contact entre l'organe pivotant 42 du commutateur 41 et une bor- ne 43 dudit commutateur. , cette borne 43,sont relies les cir- cuits 44 et 45 de deux servo-freins 4G et 47 destinés   réspecti-   vement,à fermer la conduite de vapeur 48 de la locomotive,et à ouvrir la conduite 49 d'air comprimé de manoeuvre   des.freins.   



  Deux autres circuits 50 et 51 disposés en dérivation et reliés à une autre borne 52,du commutateur 41,permettent de ramener les servo-freins 46 et 47 dans leur position   normale*   
Au cas où le circuit 18   seraLt   interrompu,pour une cause quelconque,les bobines 33 et 34 des contacteurs 35 et 36 peu..., vent être alimentées par un autre circuit 53 monté en dérivation entre le conducteur 5 et le circuit de la bobine 33:

   Le circuit 53 est contrôlé par l'interrupteur aimant 54 précité qui ne ferme ce circuit que lorsque le circuit 18 a été ouvert par le   disjoncteur 20'.   Dans ce cas le circuit 53 commande comme pré- cédemment les signaux d'alarme 39,40,ainsi que les servo-freins 46, 47 
L'installation prévue sur la machine de traction est en- fin complétée par un circuit 55 monté en dérivation entre le circuit   26   et la terre et continuellement fermé'. Dans le cir- cuit 55 sont intercalés un interrupteur 56, la bobine 57 d'un contacteur 58 et un frotteur 59 situé sous la machine de trac- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tion.

   Le trotteur 39 est destiné à venir en contact avec des con- ducteurs   30   ou 61 situes au milieu de la voie au voisinage d'un   dis@ue   ainsi nu'il sera dit en regard de la   fig.5.Lorsque,comme   on le verra ci-après,le disque étant fermé,le circuit 55 est lui-même   ferme,le   contacteur 58 ferme le circuit 37 qui alimente les signaux d'alarme 39 et 40 et les organes de commande des servo-freins par le circuit 31 et l'ampèremètre commutateur 21 
L'équipement de la voie ferrée comprend l'installation du câble conducteur C ( figs 2,3 et 5) et celle des cabines de surveillance dites d'aiguillage " ou " de passage à niveau (fig.4)'. 



   Le câble conducteur C qui, ainsi qu'il a. été dit précédem- ment est prévu, sur toute la longueur de la voie,est disposé extérieurement aux rails et divisé en secteurs de longueurs variables et   de l'ordre   de 5 à 7 kilomètres, par exemple'. Cha- que secteur aboutit à chacune de ses extrémités à une cabine de surveillance'. 



   Le conducteur comporte une enveloppe extérieure constituée par un tube métallique 64, en fer galvanisé,par exemple,fixé sur des ferrures 65 à griffes posées sur le côté de la voie,et en dehors, et ajustées sur la base du rail correspondant   16 .:.La   partie supérieure des ferrures 65 est terminée par une pièce 67, en matière isolante, incassable,incombustible et re s'ef-   fritant'pas,   munie de deux gorges perpendiculaires servant l'une à sa fixation sur la   ferrure,l'mtre   à recevoir le support 68 du tube conducteur'.

   Ce dernier est ainsi isolé électriquement du   sol.Le   tube 64 d'un même secteur est divisé en tronçons iso- lés entre eux électriquement et   râ.iés   par un élément raccord 62 qui aboutit à une boîte étanche 63 dite " de raccordement ".Cha- que tronçon a une longueur'de l'ordre de   I.OUO   mètres,par exemple.Des ferrures analogues 69 sont prévues à l'emplacement des boites   63   de raccordement. 



   A l'intérieur du tube   64   est monté un conducteur 70 relié 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au niveau de chaque élément raccord   62   à la boîte de raccorde- ment 63 correspondante par un conducteur 71 Ce dernier aboutit à l'une des bornes de deux interrupteurs aimants 72 et 73 reliés;

   le premier,à l'un des tronçons du câble   Ç par   un conducteur 74, le second à l'autre tronçon,par un conducteur   75'.   Les deux   condw   teurs   74   et 75 sont reliés aux tronçons par l'intermédiaire de serre-fils 76 
Grâce à ce.montage,lorsque le courant provenant de la dynamo D est amené à l'un des tronçons du secteur par les trotteurs 24, seul ce tronçon est parcouru par le   courant*.Ceci   a pour effet de fermer les interrupteurs aimants   72   ou 73 correspondants et d'assurer le passage du courant du tube 64 au conducteur 70.Dès que les frotteurs 24 quittent le tronçon   considère,

  les   interrup-   teurs   72 ou   73   reviennent à leur position de repos   tandique   les interrupteurs du tronçon suivant entrent en   jeu'.L'alimenta-   tion en courant du conducteur 70 est ainsi assurée d'une façon ininterrompue, le tube   64   étant alimenté tronçon par tronçon; 
A l'intérieur du tube 64 est enfin'monté dn second conduc- teur isolé 77 dont chaque extrémité est reliée à l'un des ta- bleaux d'une cabine de   surveillance''.   



   Sur la fig. 4 qui représente un schéma d'installation des deux cabines de surveillance situées chacune à   l'une   des extré- mités d'un secteur de   câble,¯64/désigne.le   secteur de tube sup- posé alimenté par les frotteurs 24.70 et 77 le conducteur isolé tronçonné et le conducteur isolé continu montés dans ce tube et reliant les deux cabines   A@et   B.   Chaq   cabine comporte un ta- bleau de départ At ou B' et un tableau d'arrivée A" . ou B", chaque tableau de départ d'une cabine étant relié au tableau d'arrivée de la cabine suivante par le conducteur précité': 
Comme représenté, le conducteur isolé tronçonné 70 est re- lié au tableau A;

   par un conducteur 78 aboutissant au conduc- teur 77 par le conducteur 78' et sur lequel sont montés la bobi- ne   79   d'un contacteur 80 et un commutateur 81 De même, le con- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ducteur 70 est relié au tableau B" et à la terre 82 par un conducteur 83,aboutissant au conducteur 77 par un conducteur 83t Sur le conducteur 83 sont intercalés la bobine 84 d'un contacteur 85 et un commutateur 86 dit   "   de mise en parallèle " des deux bo- bines des contacteurs 80 et 85. 



   Avec le montage   indique,lorsque   le commutateur 86 se   trou-   ve dans la position représentée, il ferme le circuit allant des frotteurs 24 à la terre 82 par les conducteurs 70,78,78',77, 83' et 83'. 



   Lorsque la bobine 79 est parcourue par un courant,le ann- tacteur 80 ferme,d'une part,un circuit 87,monté en dérivation entre le conducteur 78 et la terre,et alimentant un signal so- nore de contrôle   86,et   d'autre part,un circuit 89 reliant la terre à un commutateur à deux directions   90 .Un   autre circuit 91, relié,d'une part,au circuit 87 et,d'autre part,au commutateur 90 permet,pour une position donnée de ce dernier,de relier,di- rectement le conducteur 78 à la terre. 



   Dans sa position de repos, le contacteur 85 ferme les cir- cuits 92 et 93 du tableau B' reliant le conducteur 83' d'une part, au commutateur 90 du tableau B' et d'autre part,à la ter- re, ce qui permet d'alimenter un signal lumineux 94 dit   "   de marche prudente", coloré en bleu,par exemple'. 



   Dans sa position de travail ( cas de la   fig.4)   le contac- teur 85 ferme les circuits 95 et 96 reliant le conducteur 83,   d'une   part,au commutateur 90 et,d'autre part,à la terre,ce qui permetd'alimenter un signal sonore 97 
L'installation est  colletée   sur le tableau A' par un cir- cuit 98 reliant le conducteur 78 à la terre et contrôlé par le commutateur 81.

   Dans ce circuit 98 sont montés un signal d'alar- me lumineux 99 et un signal d'alarme sonore 100, qui fonction- nent en cas de rupture du conducteur 77 
Les organes du tableau A' sont identiques à ceux du tableau 
B' et les organes du tableau B' à ceux du tableau A 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
Le fonctionnement général'du dispositif de proteotion et de sécurité qui vient d'être décrit dans ses divers éléments est le suivant ; 
La dynamo D étant entraînée par la turbine T et   l'inter-   rupteur bipolaire 9 étant fermé, lecourant fourni par la dyna- mo passe dans les circuits   13   du voltmètre 14 et 15 de l'ins- cripteur 16 du tachygraphe   17   pour arriver aux frotteurs 24, par la fermeture de l'interrupteur unipolaire 19. 



   Dès que le convoi se met en route et que les trotteurs 24 viennent en contact avec un secteur du conducteur C situé le long de la voie,le courant   pase   dans le circuit 18 ce qui a pour effet de placer le contacteur 23 dans sa ...position de travail ( fig.1) fermant ainsi le circuit   26   alimentant un signal lu- mineux   29   de contrôle de la bonne marche de la machine de trac- tion, et l'inscripetue 30 du tachygraphe 17. En mêma temps le courant fourni par la dynamo D au conducteur c va, par le conduc- teur 70 aux tableaux A' et   B"   des cabines A et B. 



   Il en résulte,le contacteur 80 étant amené à sa position de travail (fig.4) le fonctionnement du signal sonore de con- trôle 88 et la fermeture du circuit 89 qui provoque,comme on le verra ci-après le verrouillage du secteur précédent qui aboutit au tableau A"de la cabine A. 



   Dans la cabine B le passage du courant a pour effet de pla- cer dans le tableau B" le contacteur 85 dans la position re- présentée (fig.4)'.Il en résulte le fonctionnement du signal sonore de contrôle   97   et la fermeture du circuit 95, ce qui pro- duit, en outre, le verrouillage du secteur partant du tableau B', 
Le secteur sur lequel se déplace le convoi est ainsi armé pour sa protection et sa sécurité'. 



   En supposant que le secteur 1 soit parcouru par un convoi, et qu'un second convoi pénètre par la même voie sur le secteur 11 précédent, les tableaux de départ et d'arrivée des cabines situées aux extrémités du secteur II seront traversés par le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 courant fourni par la dynamo du second convoi, ce qui aura pour effet de manoeuvrer les contacteurs 80 et 85 de ces tableaux ainsi oue les signaux sonores de contrôle 88 et   99'.Dès   que ceci se produit,le commutateur 90 du   tableau A'   se déplace assurant la communication directe entre les circuits 95 et   69.   Par suite de la fermeture par le commutateur 90 des circuits placés en dérivation entre les dynamos et   la   tarre,

   il se produit une dimi- nution de la résistance du réseau alimenté par lesdites dyna- mos et par suite un débit plus grand de celles-ci.Ce débit tra-   v ersant   l'ampèremètre commutatuer 21 monté sur chaque machine, a pour effet de fermer le circuit   31   sur lequel sont montés les contacteurs 35 et 36.Le contacteur 35 ferme le circuit   37   d'ali- mentation des signaux   d'alarme   39 et 40 et le contacteur 36 fait fonctionner avec un certain retard le commutateur magnétique à champ tournant 41, qui actionne les servo-freins 46 et   1!.Les   deux machines de traction sont alors arrêtées   automatiquement .     l'our     éviter   le stoppage automatique des deux maéchines,

   le mécanicien de la machine en défaut (celle qui se trouvesur le secteur 11) doicouper le courant   que   sa dynamo envoie sur le secteur par l'intermédiaire de l'interrupteur 19. Cette manoeuvre a pour effet ue   dégager   les appareils d'alarme 39 et 40 des deux   machines   de traction et de   commode   des servo-freins 46 et 47le convoi qui n'estpas en défaut, c'est-à-dire celui du secteur I peut alors continuer sa marche. Le mécanicien du cenvoi en dé- faut ne doit le   remettre   en marche   qu'après   avoir constaté le déverrouillage du secteur II en faisant fonctionner par inter- mittence l'interrupteur 19 monté sur sa machine. 



   Dans le cus excetptionnel, où deux convois viendroient à pénétrer simultanément sur le même   secteur(cas   de deux convois marchant en sens inverse sur une même voie) ,le courant envoyé sur le   conducteur Ç   par les deux dynamos passe aux interrupteurs 
72 et 73 (fig.2), a conducteur isolé 70 placé dans le tube 64 et met les deux dynamos en court circuit. A ce moment les dis- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 joncteurs automatiques à minima maxima 20, des deux machines coupent le courant sur le conducteur c et ferment,par les in- terrupteurs aimants 54 les circuits 53 qui actionnent les ap-   pareils d'alarme   et les servo-freins des deux machines'.Tous les mouvements de courant sont enregistrés par les organes inscrip- teurs du tachygraphe.17. 



   Le dispositif de protection et de sécurité décrit remédie également aux cas où certains des conducteursutilisés   vien-   draient à être coupés accidentellement ou par   malveillance   
1er   cas. :   Si le tube conducteur 64 est seul coupe sur l'un quelconque des tronçons du secteur, le courant envoyé dans ce tronçon passe soit par l'interrupteur    '2,soit   par l'interrupteur 
73 de ce tronqon au conducteur 70. Les cabines A et ± restent nor   malement   excitées'. 



   2ème cas : Si le conducteur   70   fixé dans le tube conducteur   64,est   coupé sur un tronçon,le courant passe soit à la cabine A soit à la cabine B. 



   La cabine A étant supposée en liaison avec la machine mo- trice du convoi,le verrouillage du secteur précédent est effectué   normalement;Le   verrouillage du secteur suivant est assuré par le courant du conducteur de sortie 78' de la bobine   79   du contac- teur 80. Ce courant passe directement par le conducteur   77,le   contacteur 85 du tableau B' étant dans sa position de repos,au circuit 92 du commutateur à deux directions 90 et au circuit 93 du signal lumineux   94   de marche prudente. 



   Après le passage de la' coupure, la   cabin.e B   reçoit le cou- rant,elle est mise en liaison avec la machine de traction,le si- gnal 94 s'éteint et le verrouillage est normalement assuré sur le secteur suivant'. 



   La cabine A reste excitée par le conducteur   77   et les si- gnaux d'alarme 99 et   100   fonctionnent couvrant le secteur pré- cédent 
3ème Cas :si le conducteur 78' de la cabine A est coupé a- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 prés le commutateur   81,   le courant du con ucteur   78     pasne   à la bobine 79 au   commutateur   aimant 81 qui met en service le cir- cuit 98 des signaux d'alarme 99 et 100 En même temps,le secteur   procèdent   estverrouille. 



   4éme   cas:   Si le tube 64 ainsi que les conducteurs 70 et 77 sont coupés sur un tronçon du secteur,le signal lumineux 27 de la machine de   traction,prévient   le mécanicien de l'acci- dent .Les cabines A et 2 sont également prévenues de l'incident par l'arrêt des signaux sonores 88 et 97. 



   L'équipement de la voie est,de préférence,complété par des disques disposés le long de la voie,en particulier,aux endroits ou le parcours est particulièrement dangereux,croisements,etc.. 



  Cet équipement complémentaire est représenté à la   fig'.5   dans la- quelle les organes correspondants à ceux de la fig. 2 sont dési- gnés par les mêmes caractères de référence.. 



   Un disque étant représenté schématiquement en 101.on dis- pose à environ un kilomètre en amont de ce disque et entre les deux rails 66 de la voie,le premier conducteur 60 mentionné en regard de la fig.I'.Ce conducteur 60 qui a une longueur de cent mètres environ, par exemple,est analogue au câble conducteur c. 



  Son montage par rapport au sol est analogue,également,à celui dudit conducteur c 
Le conducteur 60 est relié au disque IOI,par un conducteur isolé 102 logé dans le tube 64 (fig. 3) du conducteur c. 



   Le second conducteur   61   indiqué précédemment (fig. 1) d'une longueur ue 250 mètres environ,est disposé également entre les deux rails   66   de façon que l'une de ses extrémités aboutisse au niveau du disque 101.Le conducteur SI est relié électriquement au disque 101 par un conducteur 103. 



   Les conducteurs 102 et 103 aboutissent à deux bornes 104 et 105 montées dans un coffret blindé 106 fixé,de préférence,au pylône du   disque.Dans   ce coffret est prévu un contact 107 relié à la terre en 108   et,par   exemple,au rail 66,ledit contact étant 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 solidaire en rotation de l'axe du disque   ICI'.   La disposition du contact   107   est telle que lorsque le disque ICI est fermé, il vient toucher les bornes 104 et 105. Dans cette position, lorsque le frotteur 59   (fig.I)   de la machine de traction vient porter sur les conducteurs 60 et 61 les circuits d'alarme et de stoppage de l'installation prévue sur la machine motrice sont mis en   jeu'.   



   Le dispositif de protection et de sécurité qui vient d'être décrit,est d'une application facile,du fait de son montage sim- ple et des facilites de réparation qu'il   offre, -'grâce   à l'inter- changeabilité des pièces le constituante 
Il va de soi que le dispositif n'a été décrit   qu'à   titre purement explicatif,nullement limitatif et que diverses modifi- cations de détail pourraient être apportées à la forme de réa- lisation indiquée,sans qu'on sorte pour cela du domaine de l'invention'.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   DEVICE ENSURING THE PROTECTION AND THE SAFETY OF MOVEMENT OF CONVOYS USING RAILWAYS
The present invention relates to a device ensuring the protection and the running safety of convoys traversing the railway tracks. @
On railroad networks, the protection of convoys is currently generally ensured by a set of discs or signal lights placed along the tracks at given intervals and mechanically actuated 01 electrically.

   The operation of the discs or the switching on and off of the lights is carried out either manually, from special stations provided on the track or from certain stations, or automatically, by the convoys whose protection must be ensured.

 <Desc / Clms Page number 2>

 
The protection system briefly recalled above, even when supplemented by additional audible signaling (crocodiles) is imperfect, a lack of visibility in foggy or snowy weather, or a momentary inattention of the driver of the convoy which could be the / cause of collisions and, consequently, of serious accidents'.



   The subject of the invention is a perfectly efficient protection and safety device, applicable to all railway networks regardless of the traction mode used: steam, electric, gasoline, etc.



   Thanks to the device according to the invention:
1 - Signaling by visual and audible means is carried out simultaneously and directly, on the one hand, on the hauling machines of the faulty convoys and, on the other hand, in so-called "switch" monitoring cabins. or level crossing
2 - The convoys likely to collide, in any way, can be stopped if necessary without the action of the mechanic.



   The aforementioned device makes it possible to eliminate, in general, the discs or lights currently used along the tracks. It is however preferable to keep these means of signaling in particularly dangerous places. For this particular case, the device according to the invention provides mechanisms ensuring the automatic stopping of the convoy coming to pass any of these signals or lights while they are in their closed position.



   The device according to the invention is essentially characterized in that it consists of a conductor cable arranged along each track and divided into sectors, each end of a cable sector being electrically connected to a switchboard. signaling mounted in a cabin provided for the connection of two successive cable sectors, said conductor cable being supplied with current from the convoy traction machine which is also equipped with a control panel.

 <Desc / Clms Page number 3>

 signage reproducing the indications visible on the cabin panel '.



   Other advantages and characteristics of the invention will emerge from the description which follows with reference to the appended drawings, in which: La, fig. 1 is a diagram of the installation mounted on the convoy traction machine, in the case of a steam locomotive - Fig. 2 is a schematic plan view, of a railway track, showing the assembly of the cable conductor, Fig. 3 is a detail view in sectional elevation, corresponding to that of FIG. 2, and showing the mounting, with respect to the track, of the conductor cable, FIG. 4 is a diagram showing the two cabins each provided at one of the ends of a conductor cable sector, FIG. 5 is a diagram illustrating an auxiliary safety device combined with a disc on track *.



   Referring to the accompanying drawings, (fiel) denotes a dynamo intended to supply low voltage current, of the order of 350 volts, for example, a conductor C, the arrangement of which will be: more particularly described with regard to fig. 2.



   Dynamo D is mounted on the train traction machine and, in the case of a steam locomotive, under the tender.



    The dynamo is driven, in the example chosen, by means of a turbine T coupled to the armature of said dynamo and supplied by a steam pipe controlled by a valve located within the reach of the mechanic: .



   The current supplied by the dynamo D is collected at its positive 3 and negative 4 terminals by two conductors 5 and 6 on which are mounted two single-pole maximum circuit-breakers 7 and 8 and a general two-pole switch 9.



   Terminal 3 is connected to the dynamic coil excitation coil.

 <Desc / Clms Page number 4>

 mo by a bypass 10 in which is inserted an automatic rheostat II. The driver. 2. is grounded to the traction machine at 1.2, and serves as a return wire for all the electrical devices of the installation provided on said machine. the output of the general bipolar switch 9 are mounted, in branch between the conductors-5 and 6 on the one hand, and by the conductor I3, a voltmeter 14 on the other hand, and by the conductor 15. one of the writing units 16 of a tachograph 17 '. The voltmeter 14 and the writing unit 16 are always in operation as soon as the switch 9 is closed.



   Between the conductor 5 and the earth, a circuit controlled by a single-pole switch 10 is also connected as a bypass, and comprising a conductor 18, an automatic maximum and minimum circuit breaker 20, an ammeter switch 21, a conductor 18 ', the coil. induction 22 of a contactor 23 and friction members 24 intended to transmit the current supplied by the dynamo D to the conductor C arranged throughout the track '.



  The circuit breaker 20 controls a magnet switch 54, the role of which is indicated below. The rubbers 24 formed by metal brushes are four in number arranged two at the front and two at the rear, on either side of the traction machine.



   The contactor 23 makes it possible to close, separately, two circuits 35 and 26 made as a bypass between the conductor 18 and the return conductor 6. The circuit 25 which is closed when there is no current in the coil 22, supplies a light signal 27, colored in blue, for example, and called "cautious walking". on the circuit 26 are mounted, in series, a reversing switch 28 and, in bypass, a light signal 29 and a second recorder 50 of the tachograph 17.



   By branching from the ammeter 21, between the conductor 18 and the return wire 6 is arranged a circuit 31, starting from a

 <Desc / Clms Page number 5>

 terminal '32 'of switching ammeter 21, and in which are interposed, in series, the changeover switch -: le, and coils 33 and 34 for controlling two contactors 35 and 36'.



   When the coils of these two contactors 35 and 36 are traversed by a current, they close respectively a circuit 37 and a circuit 38, normally open. As shown, the circuits 37 and 38 are placed in bypass between the circuit 26 and the return conductor 6. Circuit 37 supplies bypass, two alarm signals, one light 39, the other 40 'sound.

   Circuit 38 supplies a rotating field magnetic switch 41 actuated by a time delay clock movement, so as to ensure, in due time, contact between the pivoting member 42 of switch 41 and a terminal 43 of said switch. switch. , this terminal 43, are connected to the circuits 44 and 45 of two servo-brakes 4G and 47 intended respectively to close the steam line 48 of the locomotive, and to open the line 49 of compressed air. brake.



  Two other circuits 50 and 51 arranged in bypass and connected to another terminal 52, of the switch 41, make it possible to return the servo-brakes 46 and 47 to their normal position *
In the event that circuit 18 will be interrupted, for any reason whatsoever, coils 33 and 34 of contactors 35 and 36 may ... be supplied by another circuit 53 mounted as a bypass between conductor 5 and the coil circuit. 33:

   Circuit 53 is controlled by the aforementioned magnet switch 54 which closes this circuit only when circuit 18 has been opened by circuit breaker 20 '. In this case, circuit 53 controls the alarm signals 39,40 as before, as well as the servo-brakes 46, 47
The installation provided on the traction machine is finally completed by a circuit 55 mounted as a bypass between circuit 26 and the earth and continuously closed. In the circuit 55 are interposed a switch 56, the coil 57 of a contactor 58 and a wiper 59 located under the traction machine.

 <Desc / Clms Page number 6>

 tion.

   The trotter 39 is intended to come into contact with conductors 30 or 61 located in the middle of the track in the vicinity of a dis @ ue thus naked, it will be said with regard to FIG. 5. will see below, the disc being closed, the circuit 55 is itself closed, the contactor 58 closes the circuit 37 which supplies the alarm signals 39 and 40 and the control members of the servo-brakes via the circuit 31 and the ammeter switch 21
The equipment of the railway includes the installation of the conductive cable C (figs 2, 3 and 5) and that of the so-called switch "or" level crossing monitoring cabins (fig.4) '.



   The conductor cable C which as well as it has. previously said is provided, over the entire length of the track, is arranged outside the rails and divided into sectors of varying lengths and of the order of 5 to 7 kilometers, for example. Each sector ends at each of its ends at a surveillance cabin.



   The conductor has an outer casing consisting of a metal tube 64, made of galvanized iron, for example, fixed to brackets 65 with claws placed on the side of the track, and outside, and adjusted on the base of the corresponding rail 16.: .The upper part of the fittings 65 is terminated by a part 67, made of insulating material, unbreakable, incombustible and not shattering, provided with two perpendicular grooves one serving for its attachment to the fitting, the meter. to receive the support 68 of the conductive tube '.

   The latter is thus electrically isolated from the ground. The tube 64 of the same sector is divided into sections which are electrically insulated from one another and connected by a connecting element 62 which ends in a sealed box 63 called "connection". - That section has a length of the order of I.OUO meters, for example. Similar fittings 69 are provided at the location of the connection boxes 63.



   Inside the tube 64 is mounted a conductor 70 connected

 <Desc / Clms Page number 7>

 at the level of each connection element 62 to the corresponding junction box 63 by a conductor 71 The latter ends at one of the terminals of two connected magnet switches 72 and 73;

   the first, to one of the sections of the cable Ç by a conductor 74, the second to the other section, by a conductor 75 '. The two condwers 74 and 75 are connected to the sections by means of wire clamps 76
Thanks to this assembly, when the current coming from the dynamo D is brought to one of the sections of the sector by the trotters 24, only this section is traversed by the current *. This has the effect of closing the magnet switches 72 or 73 corresponding and ensure the passage of the current from the tube 64 to the conductor 70. As soon as the wipers 24 leave the section considered,

  the switches 72 or 73 return to their tandic rest position the switches of the following section come into play '. The current supply of the conductor 70 is thus ensured in an uninterrupted manner, the tube 64 being supplied section by section;
Inside the tube 64 is finally 'mounted a second insulated conductor 77, each end of which is connected to one of the tables of a surveillance cabin'.



   In fig. 4 which represents an installation diagram of the two monitoring cabins each located at one of the ends of a cable sector, ¯64 / designates the sup- plied pipe sector supplied by the wipers 24.70 and 77 the cut-off insulated conductor and the continuous insulated conductor mounted in this tube and connecting the two cabins A @ and B. Each cabin has a starting panel At or B 'and an arrival panel A ". or B", each panel departure point of a cabin being connected to the arrival panel of the following cabin by the aforementioned driver:
As shown, the chopped insulated conductor 70 is linked to Table A;

   by a conductor 78 terminating at the conductor 77 by the conductor 78 'and on which are mounted the coil 79 of a contactor 80 and a switch 81 Likewise, the con-

 <Desc / Clms Page number 8>

 conductor 70 is connected to table B "and to earth 82 by a conductor 83, terminating at the conductor 77 by a conductor 83t On the conductor 83 are interposed the coil 84 of a contactor 85 and a switch 86 called" in parallel "of the two coils of contactors 80 and 85.



   With the assembly shown, when switch 86 is in the position shown, it closes the circuit from wipers 24 to ground 82 through conductors 70,78,78 ', 77, 83' and 83 '.



   When the coil 79 is traversed by a current, the annunciator 80 closes, on the one hand, a circuit 87, connected as a bypass between the conductor 78 and the earth, and supplying an audible control signal 86, and d 'on the other hand, a circuit 89 connecting the earth to a two-way switch 90. Another circuit 91, connected, on the one hand, to the circuit 87 and, on the other hand, to the switch 90 allows, for a given position of the latter, to connect the conductor 78 directly to the earth.



   In its rest position, the contactor 85 closes the circuits 92 and 93 of the board B 'connecting the conductor 83' on the one hand, to the switch 90 of the board B 'and on the other hand, to the earth, which makes it possible to supply a light signal 94 called "cautious operation", colored in blue, for example.



   In its working position (case of fig. 4), contactor 85 closes circuits 95 and 96 connecting conductor 83, on the one hand, to switch 90 and, on the other hand, to earth, which used to supply an audible signal 97
The installation is glued to the board A 'by a circuit 98 connecting the conductor 78 to the earth and controlled by the switch 81.

   In this circuit 98 are mounted a light alarm signal 99 and an audible alarm signal 100, which function in the event of a break in the conductor 77.
The organs in table A 'are identical to those in table
B 'and the organs of table B' to those of table A

 <Desc / Clms Page number 9>

 
The general operation of the protection and safety device which has just been described in its various elements is as follows;
The dynamo D being driven by the turbine T and the bipolar switch 9 being closed, the current supplied by the dynamo passes through circuits 13 of the voltmeter 14 and 15 of the writer 16 of the tachograph 17 to reach the wipers 24, by closing the single-pole switch 19.



   As soon as the convoy sets off and the trotters 24 come into contact with a sector of the conductor C located along the track, the current flows in circuit 18 which has the effect of placing the switch 23 in its .. working position (fig.1) thus closing the circuit 26 supplying a light signal 29 for checking the correct operation of the traction machine, and the entry 30 of the tachograph 17. At the same time the current supplied by the dynamo D to the driver c goes, by the driver 70 to the panels A 'and B "of the cabins A and B.



   This results in, the contactor 80 being brought to its working position (fig. 4) the operation of the audible control signal 88 and the closing of the circuit 89 which causes, as will be seen below, the locking of the previous sector. which leads to panel A "of cabin A.



   In cabin B, the flow of current has the effect of placing in table B "the contactor 85 in the position shown (fig. 4) '. This results in the operation of the audible control signal 97 and the closing. circuit 95, which also results in the locking of the sector leaving from table B ',
The sector over which the convoy is traveling is thus armed for its protection and security.



   Assuming that sector 1 is traversed by a convoy, and that a second convoy enters by the same way on the preceding sector 11, the departure and arrival boards of the cabins located at the ends of sector II will be crossed by the

 <Desc / Clms Page number 10>

 current supplied by the dynamo of the second convoy, which will have the effect of operating the contactors 80 and 85 of these panels as well as the audible control signals 88 and 99 '. As soon as this occurs, switch 90 of panel A' is activated moves ensuring direct communication between circuits 95 and 69. As a result of the closing by switch 90 of the circuits placed in bypass between the dynamos and the tare,

   there is a decrease in the resistance of the network supplied by said dynamos and consequently a greater flow rate thereof. This flow through the switching ammeter 21 mounted on each machine, has the effect of close the circuit 31 on which the contactors 35 and 36 are mounted. The contactor 35 closes the circuit 37 for supplying the alarm signals 39 and 40 and the contactor 36 causes the rotating field magnetic switch to operate with a certain delay 41, which actuates the servo-brakes 46 and 1! The two traction machines are then stopped automatically. our avoid the automatic stopping of the two maéchines,

   the mechanic of the faulty machine (the one located on sector 11) cut off the current that his dynamo sends to the sector through switch 19. This maneuver has the effect of disengaging the alarm devices 39 and 40 of the two traction machines and of the servo-brakes 46 and 47, the convoy which is not at fault, that is to say that of sector I can then continue its march. The mechanic of the faulty transmission must not restart it until after having noticed that sector II has been unlocked by intermittently operating the switch 19 mounted on his machine.



   In the exceptional case, where two convoys would enter simultaneously on the same sector (case of two convoys walking in opposite directions on the same track), the current sent to the conductor by the two dynamos passes to the switches
72 and 73 (fig. 2), has an insulated conductor 70 placed in the tube 64 and puts the two dynamos in short circuit. At this moment the dis-

 <Desc / Clms Page number 11>

 automatic junctors with minimum maximum 20, of the two machines cut the current on the conductor c and close, by the magnet switches 54 the circuits 53 which actuate the alarm devices and the servo-brakes of the two machines'. current movements are recorded by the tachograph recording devices. 17.



   The protection and safety device described also remedies the cases where some of the conductors used are accidentally or maliciously cut.
1st case. : If the conductive tube 64 is the only one cut on any of the sections of the sector, the current sent to this section passes either through switch '2, or through switch
73 of this section to the driver 70. The A and ± cabins remain normally excited.



   2nd case: If the conductor 70 fixed in the conductor tube 64, is cut on a section, the current passes either to cabin A or to cabin B.



   The cabin A being supposed to be connected with the driving machine of the convoy, the locking of the preceding sector is carried out normally; The locking of the following sector is ensured by the current of the output conductor 78 'of the coil 79 of the contactor 80 This current flows directly through the conductor 77, the switch 85 of the board B 'being in its rest position, to the circuit 92 of the two-way switch 90 and to the circuit 93 of the light signal 94 for safe operation.



   After the 'cut-out' has passed, cabin.e B receives the current, it is put in connection with the traction machine, signal 94 goes out and the locking is normally ensured on the following sector '.



   Cab A remains energized by driver 77 and alarm signals 99 and 100 operate covering the previous sector.
3rd Case: if driver 78 'in cabin A is cut off a-

 <Desc / Clms Page number 12>

 Near the switch 81, the current from the con uctor 78 passes to the coil 79 to the magnet switch 81 which activates the circuit 98 of the alarm signals 99 and 100 At the same time, the sector proceeds is locked.



   4th case: If the tube 64 as well as the conductors 70 and 77 are cut on a section of the sector, the light signal 27 of the traction machine, warns the mechanic of the accident. Cabins A and 2 are also warned of the incident by stopping the audible signals 88 and 97.



   The track equipment is preferably supplemented by discs arranged along the track, in particular at places where the route is particularly dangerous, crossings, etc.



  This additional equipment is shown in fig'.5 in which the members corresponding to those of fig. 2 are designated by the same reference characters.



   A disc being shown schematically at 101, there is approximately one kilometer upstream of this disc and between the two rails 66 of the track, the first conductor 60 mentioned with regard to FIG. I. This conductor 60 which has a length of about one hundred meters, for example, is analogous to conductive cable c.



  Its mounting relative to the ground is similar, also, to that of said conductor c
The conductor 60 is connected to the disc IOI, by an insulated conductor 102 housed in the tube 64 (FIG. 3) of the conductor c.



   The second conductor 61 indicated above (FIG. 1) with a length of approximately 250 meters, is also arranged between the two rails 66 so that one of its ends ends at the level of the disc 101. The conductor SI is electrically connected to the disc 101 by a conductor 103.



   The conductors 102 and 103 lead to two terminals 104 and 105 mounted in a shielded box 106 fixed, preferably, to the pylon of the disc. In this box is provided a contact 107 connected to the earth at 108 and, for example, to the rail 66 , said contact being

 <Desc / Clms Page number 13>

 integral in rotation with the axis of the disk ICI '. The arrangement of the contact 107 is such that when the ICI disc is closed, it comes into contact with the terminals 104 and 105. In this position, when the wiper 59 (fig.I) of the traction machine comes to bear on the conductors 60 and 61 the alarm and shutdown circuits of the installation provided for the prime mover are brought into play.



   The protection and safety device which has just been described is easy to apply, owing to its simple assembly and the repair facilities which it offers, thanks to the interchangeability of the parts. the constituent
It goes without saying that the device has been described only for explanatory purposes, in no way limiting, and that various modifications of detail could be made to the form of embodiment indicated, without going beyond the scope for this. of the invention '.


    

Claims (1)

RESUME L'intention est relative à un dispositif assurant la pro- tection et la sécurité de marche des convois parcourant les voies ferrées,ce dispositif étant remarquable,notamment,par les carac- téristiques suivantes,considérées séparément ou en combinaison: a) Il aomporte un câble conducteur disposé tout au long de chaque voie et divisé en secteurs,chaque extrémité d'un sec- teur de câble étant reliée, électriquement, à un tableau de signa- lisation monté dans une cabine prévue au raccordement de deux secteurs de câble consécutifs, ledit câble conducteur étant ali- menté en courant à partir de la machine de traction du convoi qui est équipée,également,d'un tableau de signalisation reproduisant les indications visibles sur le tableau de cabinet b) ABSTRACT The intention relates to a device ensuring the protection and running safety of convoys traversing the railway tracks, this device being remarkable, in particular, by the following characteristics, considered separately or in combination: a) It has a conductor cable arranged along each track and divided into sectors, each end of a cable sector being electrically connected to a signaling panel mounted in a cabin provided for the connection of two consecutive cable sectors, said conductor cable being supplied with current from the convoy traction machine which is also equipped with a signaling board reproducing the indications visible on the cabinet board b) Une soucce de courant électrique telle qu'une dynamo par exemple.montée sur la machine de traction du convoi,alimen- te, par l'intermediar de frotteurs,le câble conducteur en cou- <Desc/Clms Page number 14> rant. c) Chaque secteur de câble conducteur est constitué par un tube métallique muni intérieurement de deux conducteurs isolés, aboutissant au tableau de signalisation prévu à chaque extrémi- té du secteur,ledit tube étant isolé par rapport au sol et sup- porté extérieurement à la voie au moyen de ferrures ajustées sur la base de l'un des rails de la voie. An electric current concern such as a dynamo, for example, mounted on the convoy's traction machine, feeds, through the intermediary of wipers, the conductive cable running. <Desc / Clms Page number 14> rant. c) Each conductor cable sector is made up of a metal tube fitted internally with two insulated conductors, leading to the signaling panel provided at each end of the sector, said tube being insulated from the ground and supported on the outside of the track. by means of fittings fitted to the base of one of the track rails. d) Le tube métallique de chaque secteur est divisé en tron- çons isolés les uns des autres au moyen d'éléments raccords,l'un des conducteurs isolés contenus dans le tube étant relié élec- triquement au niveau de chaque élément raccord à une boîte de raccordement équipée de manière à connecter ledit conducteur au tronçon de tube alimenté en courant à partir de la machine mo- trice'. e) Sur la machine motrice et sur le circuit principal al- lant de la dynamo.aux frotteurs sont montés un ampèremètre com- mutateur et la bobine d'un contacteur,ceLui-ci contrôlant deux circuits auxiliaires alimentant le premier, un signal dit " de marche prudente",le second,un signal de marche normale,et l'un des organes inscripteurs d'un tachygraphe'. d) The metal tube of each sector is divided into sections insulated from each other by means of connecting elements, one of the insulated conductors contained in the tube being electrically connected at the level of each element connected to a box. connection equipped so as to connect said conductor to the section of tube supplied with current from the driving machine. e) On the prime mover and on the main circuit going from the dynamo to the wipers are mounted a switching ammeter and the coil of a contactor, the latter controlling two auxiliary circuits supplying the first, a signal called " safe running ", the second, a normal running signal, and one of the writing devices of a tachograph '. f) L'ampèremètre commutateur contrôle un second circuit, dans lequel sont intercalés un commutateur inverseur(branché également sur le second circuit auxiliaire précité),des signaux d'alarme,un contact retardateur et les organes de commande de servo-freins provoquant le stoppage du convoi,ledit second cir-- . cuit étant parcouru par un courant lorsque deux dynamos débitent sur deux secteursde câble successifs'. g) Un interrupteur est prévu sur le circuit principal afin de permettre l'ouverture simultanée de ce circuit et celle du second circuit'. h) Les signaux d'alarme et les organes de'commande des servo-freins'sont contrôlés, également, par un troisième circuit, contrôlé par un disjoncteur à minima,maxima,intercalé dans le <Desc/Clms Page number 15> circuit principal: f) The switching ammeter controls a second circuit, in which are interposed a reversing switch (also connected to the aforementioned second auxiliary circuit), alarm signals, a delay contact and the servo-brake control devices causing the stopping of the convoy, the said second cir--. cooked being traversed by a current when two dynamos output on two successive cable sectors'. g) A switch is provided on the main circuit to allow the simultaneous opening of this circuit and that of the second circuit. h) The alarm signals and the servo-brake control units are also controlled by a third circuit, controlled by a minimum, maximum circuit breaker, inserted in the <Desc / Clms Page number 15> main circuit: i) Le tableau de signalisation de chaque cabine est di- visé en tableau de départ et tableau 'arrivée. ces deux ta- bleaux étant ,reliés électriquement par un commutateur à deux di- rections, et le tableau de départ d'une cabine étant relié au tableau d'arrivée de la cabine suivante par les deux conducteurs isolés montés dans le tube du câble conducteur: i) The signage board for each cabin is divided into a departure board and an arrival board. these two boards being electrically connected by a two-way switch, and the outgoing board of one car being connected to the incoming board of the next car by the two insulated conductors mounted in the tube of the conductive cable : j) Chaque tableau de départ comporte un premier circuit dans lequel sont montés un signal de contrôle correspondant au signal de marche normale monté sur la machine de traction, et un second circuit dans lequel sont intercalés des signaux d'alarme, ces deux circuits étant contrôlés par un commutateur. j) Each switchboard comprises a first circuit in which are mounted a control signal corresponding to the normal running signal mounted on the traction machine, and a second circuit in which are interposed alarm signals, these two circuits being checked by a switch. k) Sur le tableau d'arrivée de chaque cabine sont prévus deux cireurs contrôlés par un commutateur et commandant le premier, un signal dit " de marche prudente " le second un si- gnal dit " de marche normale'." 1) Entre les deux rails et en amont de chaque disque sont disposés deux conducteurs situés dans le prolongement l'un de l'autre, mais espacés, ces deux conducteurs étant montés dans un circuit alimenté au passage du convoi par la dynamo de la machine motrice et agissant sur les organes d'alarme et de stoppage de la machine par l'intermédiaire du second circuit, lorsque le disque est férme m) Le circuit des deux conducteurs est contrôlé par un interrupteur manoeuvré par le'disque!. n) La liaison électrique entre le.s conducteurs précités et le.second circuit est réalisée par un circuit auxilialre, k) On the arrival board of each cabin, two shoeshineers are provided, controlled by a switch and commanding the first, a so-called "safe walking" signal, the second a so-called "normal walking" signal. " 1) Between the two rails and upstream of each disc are arranged two conductors located in the extension of one another, but spaced, these two conductors being mounted in a circuit supplied to the passage of the convoy by the dynamo of the machine motor and acting on the alarm and stopping devices of the machine via the second circuit, when the disc is closed m) The circuit of the two conductors is controlled by a switch operated by the disc !. n) The electrical connection between the aforementioned conductors and the second circuit is made by an auxiliary circuit, comprenant des frotteurs venant en contact avec lesdits conduc- teurs et un interrupteur permettant son ouverture: comprising wipers coming into contact with said conductors and a switch allowing its opening:
BE420974D BE420974A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE420974A true BE420974A (en)

Family

ID=82933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE420974D BE420974A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE420974A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2287988C (en) Ground power supply for electric vehicle with earth connection
FR2800020A1 (en) STATIC GROUND SUPPLY SYSTEM FOR ELECTRIC VEHICLE AND ELECTRIC VEHICLE FOR SUPPLY USING SUCH A SUPPLY SYSTEM
EP2891590B1 (en) Guided land vehicle including a device for managing a derailment of the vehicle, and related method for managing the derailment
EP0050535B1 (en) Railway track circuit
EP2047609A1 (en) High availability network system
EP3238975B1 (en) Superconductor pantograph system, and railway vehicle comprising said system
EP1558458B1 (en) Permanent control device for the grounding of an electric public transport vehicle running on tyres and which is self-guided
EP0574300B1 (en) Controlling and self-monitoring system, especially for a multipolar device such as a high-voltage circuit breaker
EP1881509A2 (en) Multicore cable with double carrier for a backup line for equipment on pylons and station communication of a teleported transport installation
CA1053357A (en) Failsafe cab signal process for high voltage pulsating current fed track circuit data transmission and equipment therefor
BE420974A (en)
FR2773921A1 (en) Leakage current circuit breaker which protects persons and equipment from insulation failures with high reliability and low susceptibilty to wear
FR3041573A1 (en) IMPROVED SYSTEM FOR SUPPLYING AN AIR CONTACT LINE
EP3689663B1 (en) Method for securing the segments of a ground-based power supply system and associated system
US1479792A (en) And kay e
FR2814406A1 (en) INSTALLATION FOR DETECTING THE BREAKAGE OF CONDUCTORS OF AN OVERHEAD CONTACT LINE FOR AN ELECTRICALLY DRIVEN VEHICLE
FR3066960B1 (en) METHOD AND DEVICE FOR TRANSMITTING INFORMATION IN A CONTINUOUS CURRENT RAIL ELECTRIFICATION SYSTEM
US539396A (en) Railway-signal
EP2957451A1 (en) System for controlling the catenary mains power supply of a railway infrastructure
BE409770A (en)
CH203848A (en) Signaling installation for railways.
BE365148A (en)
BE507906A (en)
BE431896A (en)
BE402409A (en)