BE419567A - - Google Patents

Info

Publication number
BE419567A
BE419567A BE419567DA BE419567A BE 419567 A BE419567 A BE 419567A BE 419567D A BE419567D A BE 419567DA BE 419567 A BE419567 A BE 419567A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
windings
winding
opening
high frequency
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE419567A publication Critical patent/BE419567A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F27/00Details of transformers or inductances, in general
    • H01F27/02Casings
    • H01F27/027Casings specially adapted for combination of signal type inductors or transformers with electronic circuits, e.g. mounting on printed circuit boards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Coils Or Transformers For Communication (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMETN DANS LES   SYSTEMES   DE MONTAGE DES   BOBINES     DESTINEES   AUX 
CIRCUITS A HAUTE FREQUENCE .- 
La présente invention est relative aux systèmes de montage de bo- bines pour circuits à haute fréquence et particulièrement pour les récepteurs ra- dio-électriques à plusieurs bandes d'ondes et analogues et a pour objet principal de procurer un système perfectionné de bobines et de dispositif de montage, dans lesquels les éléments principaux des circuits comprenant les bobines d'un système d'accord, en haute fréquence, sont compacts et montés réellement pour un usage efficace et un assemblage et ajustement   aisés.   



   Les systèmes de bobines généralement utilisés dans les récepteurs radio-électriques et les appareils analogues sont pourvus de condensateurs d'accor pour le réglage de la fréquence initiale, ou de condensateurs "trimmer" placée de   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 préférence jointifs aux bobines en vue de n'avoir que des connexions courtes. 



   Un objet subséquent de la présente invention est de procurer un système perfectionné de montage de bobines dans lequel les condensateurs "trimmer" sont utilisés comme moyens de support du système de bobines et par conséquent peu- vent y être connectés directement par des connexions courtes. 



   Un autre objet subséquent de la présente invention est encore de procurer un ensemble de bobines et de condensateurs "trimmer" particulièrement adapté à son utilisation en relation.avec un châssis métallique sur lequel est monté le restant des appareils à haute fréquence. 



   On peut aussi considérer comme étant un objet de la présente   in-   vention le fait de procurer un système perfectionné et des moyens de montage pour les pièces constitutives de circuits accordés à haute fréquence comprenant des enroulements de bobines et des condensateurs d'accord en ccnjonction avec des tubes métalliques. 



   L'invention sera mieux comprises en se référant à la description suivante ainsi qu'aux dessins qui l'accompagnent,donnés simplement 1 titre   d'exem-   ple et dans lesquels : La   Fig.l   est une vue de face ou élévation; partiellement en coupe, d'un ensemble d'accord en haute fréquence, et système de bobines comprenant l'invention, La Fig.2 est une vue de détail en coupe, à une échelle agrandie,d'un condensateur "trimmer" supportant des dispositifs pour le système de bobines de la fig.1. 



  La Fig.3 est une vue en plan du dessus d'une partie du système de bobines de la Fig.l et à la même échelle,montrant dtautres détails de construction,et La Fig. 4 est un diagramme schématique du circuit du système de bobines de la   Fig,l   montrant les divers éléments en circuit. 



   Dans les Fig. 1, 2 et 3, 5 est le châssis ou un élément de châs- sis d'un récepteur radio-électrique ou de tout autre appareil analogue à haute fréquence, sur lequel est monté un condensateur variable multiple d'accord 6 dont le stator est monté sur son côté et traverse le châssis,,, comme il est indiqué en 7. afin de réduire la hauteur des éléments au-dessus du châssis, notamment à celle des tubes métalliques montés sur celui-ci et dont l'un est représenté en 8. Les connexions peuvent alors être faites direotement du condensateur d'accord à l'ex- trémité supérieure des tubes comme il est indiqué par la connexion 9.

   D'autres appareils représentés par une bobine de self la, peuvent être montés sur le   châs-   sis pour être situés au dessus du niveau du châssis, notamment au niveau du sommet du tube 8. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Sur la face opposée du condensateur d'accord 6 est montée une rangée de bobines ou transformateurs placés verticalement par rapport au châssis et s'étendant au-dessus et en-dessous comme il est indiqué, de façon à maintenir le sommet au niveau du condensateur d'accord et des tubes, ce qui rend l'ensemble plus compact et plus facilement monté dans un petit volume. 



   En outre avec ce système, une pluralité d'enroulements sont ins- tallés dans une position relative les uns par rapport aux autres le long d'un axe commun, de préférence monté sur un noyau allongé 11, dont ltaxe est situé verticalement par rapport au châssis, Le noyau porte un nombre de bobines indi- quées en 12. 13, 14, 15 et 16, formant en substance un enroulement continu et prévu pour le couplage électro-magnétique entre les bobines adjacentes ou les sections de l'enroulement. L'ensemble de l'enroulement peut constituer un trans- formateur de couplage pour les mêmes circuits sur plusieurs bandes d'ondes. 



   La partie inférieure de l'ensemble de l'enroulement s'étend sous le châssis, et pour cette raison, est confiné dans la faradisation du châssis; elle est en outre faradisée par une plaque 17. La partie supérieure de l'ensem- ble de l'enroulement est enfermée dans un capot métallique 18 placé sur l'ouver- ture du châssis 19, ouverture au travers de laquelle s'étend l'ensemble de l'en- roulement. Les enroulements à haute fréquence sont placés à l'extrémité infé- rieure de l'ensemble des bobines à l'intérieur du châssis, tandis que les enrou- lements à plus basse fréquence 14 15 et 16 s'étendent au-dessus du châssis dans le capot métallique 18.

   Par cette disposition, le capot.,,et le châssis sont re- liés électriquement et aucune interférence externe au châssis ne peut atteindre l'ensemble de l'enroulement, 
Le support de bobines 11 est pourvu d'une plaque de base indiquée en 20, munie des barrettes radiales 21, qui s'engagent dans les extrémités infé- rieures 22 de condensateurs tubulaires réglables 23, chacun de ceux-ci étant pourvu d'une vis d'ajustement 24 au-dessus du châssis et étant placé près du sys- tème de bobines, comme le montrent les fig. 1/et 3, Les condensateurs sont de for- me tubulaire allongée, en vue de pouvoir s'étendre sous le châssis pour supporter les barrettes 21 du système de bobines et en même temps au-dessus du châssis pour la manoeuvre aisée et le réglage en service par le dessus du châssis.

   Cette dis- position convient pour le réglage aisé des condensateurs "trimmers" qui sont uti- lisés en connexion avec les enroulements du transformateur particulier ou système de bobines sur lesquels ils sont groupés comme il sera décrit ci-après. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans le présent exemple, il est prévu quatre condensateurs, un pour chacune des quatre bohines montées sur le support 11, les bobines 15 et 16 étant les éléments d'un seul enroulement et étant relatihement réglables   l'une   sur l'autre, c'est-à-dire que la bobine 15 peut être déplacée par rapport à la- bobine 16 en vue de régler l'inductance totale. 



   Les condensateurs "trimmers" sont représentés en détail à la fig.2 On peut voir que le condensateur comprend un tube 25 en matière isolante, telle que de l'Isolantite, aux extrémités opposées duquel sont vissés extérieurement des tubes filetés métalliques 26 et   27,   le dernier ayant une extrémité allongée inférieure non filetée 28, à laquelle est connectée l'extrémité métallique 22 servant à l'encastrement et à la suspension de la barrette 21 et de la base 20 de la bobine. Les tubes 26 et 27 sont munis d'écrous de blocage 29 portant   cont:e   les extrémités du tube 25 et le tube supérieur 26 s'étend au travers d'une   ou-   verture du châssis 5 et est assujetti à celui-ci par un second écrou de blocage au-dessus du châssis. 



   Le tube supérieur 26 du condensateur "trimmer" est fileté inté- rieurement pour recevoir une longue tige filetée 31 présentant à la partie supé- rieure une rainure 32 pour l'adaptation d'un tournevis et portant à l'autre ex- trémité un disque guide 33 en matière isolante, de telle sorte que la dite extré- mité ne puisse être mise en contact avec les parois intérieures du tube 27.

   Dans      ce dispositif, on constatera que le condensateur est réalisé par le tube 27 qui en est une électrode et la tige 31 qui en est l'électrode opposée portée par le   tube. 26   et directement mise à la masse du châssis, 0'est pourquoi l'électrode à visser 31 en ajustant la valeur du condensateur n'aura aucun effet de capacité -sur les circuits qui lui sont connectés pour la raison que l'électrode est mise à la masse du châssis par la connexion de montage. Le tube 26 est fendu comme il est indiqué en 34 de telle sorte qu'il coince la tige électrode filetée 31 pour la maintenir dans toute position de réglage.

   Il a été trouvé qu'un   conden-   sateur "trimmer" de cette espèce peut donner une gamme relativement large de réglage,, par exemple de 0.5   micro-microfarad   à 16 micro-microfardds, bien que toute valeur convenable de la gamme de capacité puisse être prévue en changeant les dimensions des deux électrodes du condensateur, 
En se reportant à la fig.4 ainsi qu'aux figures précédentes, on y voit ùn système de bobines dans lequel les bobines 12,13, 14 et   15-16   sont 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 munies d'un interrupteur de contacts 36, 37, 38 et 39 et d'un dispositif de contacts 40 par lequel chacune des bobines peut être choisie pour être reliée entre la masse 41 et un conducteur 42 constituant la connexion de sortie, Dans cette disposition,

   chaque paire de bobines est connectée par un conducteur 43 à la masse 41 qui peut être le châssis de l'appareil, tandis que l'extrémité res- tante est reliée à l'un des plots ou contacts 36 à 39 pour la sélection par le contact 40. 



   Chaque bobine est munie d'un condensateur "trimmer" connecté en parallèle représenté en 44,45, 46 et 47. Ces condensateurs peuvent être placés comme il est indiqué à la fig.3 sous les mêmes numéros de référence, Comme on peut le voir en se reportant à la fig.l, le commutateur à plots 40 peut être monté sur le châssis, de préférence sur une paroi faradisée ou plaque 17, comme il est indiqué sous le numéro 48, le commutateur ayant de préférence des contacts élémentaires 49 isolés de l'axe 50 et du châssis, les extrémités de bobines   qui-7   sont connectées peuvent ainsi être isolées de la masse tandis que les extrémités opposées peuvent être mises à la masse comme il est indiqué à la fig.4. 



   Avec cette disposition, on peut voir que les condensateurs   "trim-   mers" par exemple 44 à 47, sont connectés chacun d'un coté a la masse. Pour cette raison, les condensateurs "trimmers",comme le montrent les Fig. 1,2 et 3, sont particulièrement adaptés à ce genre de circuit puisque un côté de chaque condensateur est mis à la masse tandis que le côté opposé constitue un support isolé et un élément de capacité pour l'enroulement de la bobine auquel il est directement reliée la connexion constituant le support. 



   De la description qui précède, on peut constater que,dans un système d'accord pour appareil récepteur radio-électrique ou analogue, un élément de bobine, ou ensemble de bobines,peut être disposé comme un enroulement continu et peut être monté verticalement par rapport au châssis, en incorporant le   châs-   sis partiellement à l'intérieur et partiellement à l'extérieur et peut, en atre, être muni d'une faradisation métallique reliée au châssis et recouvrant l'extré- mité de la bobine se projetant au-dessus du châssis. Sous le châssis, la bobine est munie de moyens de montage auxquels sont connectés les condensateurs "trim- mers" tubulaires allongés, par des connexions électriques qui servent de supports mécaniques auxquels est suspendu l'ensemble des bottines supporté par les dits condensateurs.

   En ayant l'une des électrodes du condensateur reliée au châssis et munie de moyens de réglage apparaissant au-dessus du châssis, les condensa- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 -teurs sont bien adaptés à l'ajustement en service sans qu'il en résulte une action indésirable sur les connexions du circuit. 



   Le transformateur ou ensemble des enroulements de couplage pour un circuit dans un appareil réglable à haute fréquence à gammes multiples est suspendu au châssis par l'intermédiaire d'un ou plusieurs éléments de circuit constituant les dispositifs de suspension reliés au châssis et se présentant sous forme de condensateurs prévus pour isoler du châssis les extrémités du système d'enroulements, tandis que simultanément les connexions directes entre les extrémités du système d'enroulement et les condensateurs "trimmers" sont effectuées par de courts conducteurs. 



   La disposition avec les condensateurs d'accord et les tubes dans le circuit est telle que le niveau de l'appareil au-dessus du châssis est   main-   tenu relativement bas. 



   REVENDICATIONS. 



  1.- Dans un système d'accord de circuit à haute fréquence, la   combi-   naison d'un élément de châssis, un ensemble de bobines couplées comprenant une pluralité de bobines coaxiales et une pluralité d'éléments de circuits pour l'accord des dites bobines munie de moyens de suspension pour le dit ensemble de bobines en connexion avec le dit châssis et la connexion électrique directe avec le dit ensemble, 2.- Dans un système d'accord de circuit à haute fréquence, la combi- naison de moyens procurant une paroi de faradisation métallique,

   un bobinage allongé s'étendant au travers de la dite paroi et des moyens de suspension dudit ensemble par une extrémité à la dite paroi comprenant une pluralité d'éléments condensateurs ayant des bornes isolées connectés directement à l'ensemble de bobinage à la dite extrémité et s'étendant de là en connexion avec la dite paroi adjacente au dit ensemble. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PERFECTIONNEMETN IN MOUNTING SYSTEMS FOR COILS INTENDED FOR
HIGH FREQUENCY CIRCUITS .-
The present invention relates to coil mounting systems for high frequency circuits and particularly to multi-waveband radio receivers and the like, and its main object is to provide an improved coil and signal system. assembly device, in which the main elements of the circuits comprising the coils of a tuning system, at high frequency, are compact and actually mounted for efficient use and easy assembly and adjustment.



   Coil systems generally used in radio receivers and similar devices are provided with tuning capacitors for setting the initial frequency, or "trimmer" capacitors placed at @

 <Desc / Clms Page number 2>

 preferably joined to the coils in order to have only short connections.



   A further object of the present invention is to provide an improved coil mounting system in which the "trimmer" capacitors are used as a support means for the coil system and therefore can be connected directly thereto by short connections.



   Another subsequent object of the present invention is still to provide a set of coils and "trimmer" capacitors particularly suitable for its use in relation to a metal frame on which the remainder of the high frequency devices are mounted.



   It may also be considered to be an object of the present invention to provide an improved system and mounting means for the component parts of high frequency tuned circuits comprising coil windings and tuning capacitors in conjunction with the circuit. metal tubes.



   The invention will be better understood by reference to the following description as well as to the accompanying drawings, given merely by way of example and in which: FIG. 1 is a front or elevation view; partially in section, of a high frequency tuning assembly, and coil system comprising the invention, FIG. 2 is a detail view in section, on an enlarged scale, of a "trimmer" capacitor supporting devices for the coil system of fig. 1.



  Fig. 3 is a top plan view of part of the coil system of Fig. 1 and to the same scale, showing other construction details, and Fig. 4 is a schematic circuit diagram of the coil system of FIG, 1 showing the various elements in circuit.



   In Figs. 1, 2 and 3, 5 is the frame or a frame part of a radio receiver or any other similar high frequency device, on which is mounted a variable multiple tuning capacitor 6 whose stator is mounted on its side and crosses the frame ,,, as indicated in 7. in order to reduce the height of the elements above the frame, in particular to that of the metal tubes mounted on it and one of which is shown in 8. Connections can then be made directly from the tuning capacitor to the upper end of the tubes as indicated by connection 9.

   Other devices represented by a choke coil 1a can be mounted on the frame to be located above the level of the frame, in particular at the top of the tube 8.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   On the opposite face of the tuning capacitor 6 is mounted a row of coils or transformers placed vertically with respect to the frame and extending above and below as shown, so as to keep the top at the level of the capacitor tuning and tubes, which makes the whole more compact and more easily assembled in a small volume.



   Further with this system, a plurality of windings are installed in a position relative to each other along a common axis, preferably mounted on an elongated core 11, the axis of which is located vertically with respect to the body. chassis. The core carries a number of coils indicated at 12, 13, 14, 15 and 16, substantially forming a continuous winding and provided for electromagnetic coupling between adjacent coils or sections of the winding. The whole winding can constitute a coupling transformer for the same circuits on several wave bands.



   The lower part of the winding assembly extends under the frame, and for this reason, is confined in the faradization of the frame; it is furthermore floured by a plate 17. The upper part of the assembly of the winding is enclosed in a metal cover 18 placed on the opening of the frame 19, the opening through which the winding extends. 'whole winding. The high frequency windings are placed at the lower end of the set of coils inside the frame, while the lower frequency windings 14 15 and 16 extend above the frame in the frame. the metal cover 18.

   By this arrangement, the cover. ,, and the frame are connected electrically and no interference external to the frame can reach the entire winding,
The coil carrier 11 is provided with a base plate indicated at 20, provided with the radial bars 21, which engage the lower ends 22 of the adjustable tubular capacitors 23, each of these being provided with a adjustment screw 24 above the frame and being placed near the coil system, as shown in figs. 1 / and 3, The capacitors are of elongated tubular form, in order to be able to extend under the frame to support the strips 21 of the coil system and at the same time above the frame for easy maneuvering and adjustment in service from above the chassis.

   This arrangement is suitable for the easy adjustment of "trimmer" capacitors which are used in connection with the windings of the particular transformer or coil system on which they are grouped as will be described below.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In the present example, four capacitors are provided, one for each of the four coils mounted on the support 11, the coils 15 and 16 being the elements of a single winding and being relatively adjustable one on the other, that is, that is, coil 15 can be moved relative to coil 16 in order to adjust the total inductance.



   The "trimmer" capacitors are shown in detail in fig. 2 It can be seen that the capacitor comprises a tube 25 made of insulating material, such as Isolantite, at the opposite ends of which are screwed on the outside metal threaded tubes 26 and 27, the latter having an elongated lower unthreaded end 28, to which is connected the metal end 22 serving for the embedding and the suspension of the bar 21 and of the base 20 of the coil. The tubes 26 and 27 are provided with locking nuts 29 bearing the ends of the tube 25 and the upper tube 26 extends through an opening in the frame 5 and is secured to the latter by a second locking nut above the frame.



   The upper tube 26 of the "trimmer" capacitor is internally threaded to receive a long threaded rod 31 having at the upper part a groove 32 for the adaptation of a screwdriver and carrying at the other end a disc. guide 33 of insulating material, so that said end cannot be brought into contact with the internal walls of tube 27.

   In this device, it will be noted that the capacitor is produced by the tube 27 which is an electrode thereof and the rod 31 which is the opposite electrode carried by the tube. 26 and directly grounded to the chassis, this is why the screw-in electrode 31 by adjusting the value of the capacitor will have no capacitance effect -on the circuits connected to it for the reason that the electrode is put to chassis ground through the mounting connection. The tube 26 is split as indicated at 34 so that it wedges the threaded electrode rod 31 to hold it in any adjustment position.

   It has been found that a "trimmer" capacitor of this kind can give a relatively wide range of adjustment, for example from 0.5 micro-microfarad to 16 micro-microfardds, although any suitable value in the capacitance range can. be provided by changing the dimensions of the two electrodes of the capacitor,
Referring to fig. 4 as well as to the previous figures, we see a system of coils in which the coils 12, 13, 14 and 15-16 are

 <Desc / Clms Page number 5>

 provided with a contact switch 36, 37, 38 and 39 and a contact device 40 by which each of the coils can be chosen to be connected between the ground 41 and a conductor 42 constituting the output connection, In this arrangement ,

   each pair of coils is connected by a conductor 43 to ground 41 which may be the frame of the apparatus, while the remaining end is connected to one of the pads or contacts 36 to 39 for selection by the device. contact 40.



   Each coil is provided with a "trimmer" capacitor connected in parallel shown at 44,45, 46 and 47. These capacitors can be placed as shown in fig.3 under the same reference numbers, As can be seen Referring to fig. 1, the stud switch 40 can be mounted on the frame, preferably on a faradized wall or plate 17, as indicated under number 48, the switch preferably having isolated elementary contacts 49 of the axis 50 and of the frame, the ends of coils which are connected can thus be isolated from the ground while the opposite ends can be grounded as shown in fig. 4.



   With this arrangement, it can be seen that the "trimmer" capacitors, for example 44 to 47, are each connected on one side to ground. For this reason, the "trimmer" capacitors, as shown in Figs. 1,2 and 3, are particularly suitable for this kind of circuit since one side of each capacitor is grounded while the opposite side constitutes an isolated support and a capacitance element for the coil winding to which it is directly connected the connection constituting the support.



   From the foregoing description, it can be seen that, in a tuning system for a radio receiver or the like, a coil element, or set of coils, can be arranged as a continuous winding and can be mounted vertically relative to to the frame, by incorporating the frame partially inside and partially outside and can, in addition, be provided with a metal faradization connected to the frame and covering the end of the spool projecting to the- top of the frame. Under the frame, the coil is provided with mounting means to which the elongated tubular "trimmer" capacitors are connected, by electrical connections which serve as mechanical supports from which the set of boots supported by said capacitors is suspended.

   By having one of the electrodes of the capacitor connected to the frame and provided with adjustment means appearing above the frame, the condensa-

 <Desc / Clms Page number 6>

 -tors are well suited to fit in service without causing undesirable action on the circuit connections.



   The transformer or set of coupling windings for a circuit in a multi-range high frequency adjustable apparatus is suspended from the frame through one or more circuit elements constituting the suspension devices connected to the frame and in the form of capacitors provided to isolate the ends of the winding system from the frame, while at the same time the direct connections between the ends of the winding system and the “trimmer” capacitors are made by short conductors.



   The arrangement with the tuning capacitors and the tubes in the circuit is such that the level of the apparatus above the chassis is kept relatively low.



   CLAIMS.



  1.- In a high frequency circuit tuning system, the combination of a frame element, a coupled coil assembly comprising a plurality of coaxial coils and a plurality of circuit elements for tuning said coils provided with suspension means for said set of coils in connection with said frame and direct electrical connection with said set, 2.- In a high frequency circuit tuning system, the combination of means providing a metallic faradization wall,

   an elongated coil extending through said wall and means for suspending said assembly from one end to said wall comprising a plurality of capacitor elements having insulated terminals connected directly to the coil assembly at said end and extending thence in connection with said wall adjacent to said assembly.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3.- Des appareils accordés à haute fréquence comprenant en combinai- son un élément métallique de châssis présentant une ouverture, des moyens trans- formateurs comprenant un enroulement logé dans la dite ouverture et s'étendant au travers du châssis dans une direction, jusqu'à un degré limite, un capot de faradisation surmontant la projection de la dite extrémité dudit enroulement, une pluralité de condensateursh"trimmers" disposés près de ladite ouverture et @ <Desc/Clms Page number 7> ayant des éléments d'électrode isolés se projetant dudit châssis dans la direc- tion opposée et des moyens procurant une connexion combinée électrique et mé- canique entre les dits éléments d'électrode et l'extrémité adjacente du dit enroulement, 3.- High frequency tuned apparatus comprising in combination a metallic frame member having an opening, transformer means comprising a winding housed in said opening and extending through the frame in one direction, up to to a limited degree, a faradization cover surmounting the projection of said end of said winding, a plurality of capacitorsh "trimmers" arranged near said opening and @ <Desc / Clms Page number 7> having insulated electrode elements projecting from said frame in the opposite direction and means providing a combined electrical and mechanical connection between said electrode elements and the adjacent end of said winding, en vertu de quoi les dits condensateurs procurent pour le dit en- roulement des moyens combinés de réglage et de support. by virtue of which said capacitors provide for said winding combined means of adjustment and support. 4.- Dans un système d'accord de circuit à haute fréquence, la combi- naison avec une pluralité d'enroulements électriques réglables chacun pour répondre une différente gamme d'oscillations à haute fréquence, d'un élément support commun pour elle, un élément de châssis métallique et un dispositif combiné de suspension et de condensateur "trimmer" convenant pour les dits enroulements monté sur le châssis et connecté à une extrémité du dit disposi- tif de suspension. 4.- In a high frequency circuit tuning system, the combination with a plurality of adjustable electric windings each to respond to a different range of high frequency oscillations, from a common support element for it, a metal frame member and a combined suspension and capacitor "trimmer" suitable for said windings mounted on the frame and connected to one end of said suspension device. 5.- Dans un dispositif récepteur radio-électrique ,la combinaison avec une pluralité d'enroulements à haute fréquence, de moyens de support et de réglage des dits enroulements, les dits moyens cités en dernier lieu com- prenant un châssis support présentant une ouverture, une forme support pour les dits enroulements, située dans la dite ouverture et s'étendant au travers de cette dernière en directions opposées et une pluralité de condensateurs allongés ayant une électrode connectée au châssis et ayant une électrode isolée connectée à la dite forme rapport d'enroulements, d'où il résulte que la forme est isolée du dit châssis et supportée par ce châssis* 5.- In a radio-electric receiver device, the combination with a plurality of high-frequency windings, means for supporting and adjusting said windings, said means last mentioned comprising a support frame having an opening , a support form for said windings, located in said opening and extending therethrough in opposite directions and a plurality of elongated capacitors having an electrode connected to the frame and having an insulated electrode connected to said ratio form d 'windings, from which it follows that the form is isolated from said frame and supported by this frame *
BE419567D BE419567A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE419567A true BE419567A (en)

Family

ID=81829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE419567D BE419567A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE419567A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0381580B1 (en) High-voltage power supply device for an X-ray tube
EP1074846B1 (en) Current sensor for an electrical device
US4319248A (en) Integrated spiral antenna-detector device
BE419567A (en)
EP0703634B1 (en) Resonator and filter using it
FR2503959A1 (en) CIRCUIT FOR PROVIDING A SAW TOOTH CURRENT
FR2853457A1 (en) ANTENNA DEVICE USING RADIAL, RESONANT, SURVEYED WIRES
FR2535532A1 (en) INTERNAL ANTENNA FOR A TELEVISION RECEIVER
US4360814A (en) Antenna loading device with series connected loading coils
US4374370A (en) Helical resonator filter
US2748387A (en) Antenna structure
EP1132996A1 (en) Filter or multicoupler type arrangement with an electronically tunable resonator
FR2513431A1 (en) SUPPORT FOR CONDUCTORS, PROVIDED OUTSIDE THE WINDINGS, IN TRANSFORMERS AND SELF COILS
EP1331733B1 (en) LC-type filter module and helical filter comprising at least two such modules
FR2492153A1 (en) SMALL SIZE TRANSFORMER
FR2524223A1 (en) FREQUENCY-ACCORDABLE OSCILLATOR COMPRISING AN OSCILLATOR DIODE AND A VARIABLE CAPACITY DIODE AND MECHANICAL TUNING METHOD OF THE OSCILLATOR
BE490142A (en)
FR2551259A1 (en) High voltage transformer.
FR2521786A2 (en) Pass band filter with dielectric resonators - uses ferrimagnetic elements subjected to external magnetic field to modify resonant frequency
EP0335771A1 (en) Antenna for a nuclear magnetic resonance imaging apparatus
US2073940A (en) Coil mounting system for high frequency circuits
FR2560452A1 (en) Terminal box with incorporated anti-interference components
FR2497000A2 (en) Wide frequency band car aerial - has cylindrical mounting holding aerial and enclosing ferrite transformer for connection
FR2496995A1 (en) Mechanically tuned stop-band filter - has adjustable metal rods providing tuning in gigahertz range by penetration into coaxial guide
BE388345A (en)