BE415753A - - Google Patents

Info

Publication number
BE415753A
BE415753A BE415753DA BE415753A BE 415753 A BE415753 A BE 415753A BE 415753D A BE415753D A BE 415753DA BE 415753 A BE415753 A BE 415753A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boot
panel according
box
slides
panel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE415753A publication Critical patent/BE415753A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia
    • G09F13/06Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia using individual cut-out symbols or cut-out silhouettes, e.g. perforated signs

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Panneau.-réelame lumineux. 



   La présente invention a pour objet un   pameau   réclame lumineux permettant d'exposer à la vente un ou des articles (présentés en nature ou en reproduction) en combinaison avec divers textes interchangeables, le but essentiel de l'invention étant de créer un tel panneau qui, tout en étant d'une   construc-   tion très simple et peu coûteuse, puisse servir successivement au lancement publicitaire et par présentation,   d'articles   différe nt s. 



   Divers exemples de réalisation d'un panneau conforme à l'invention sont représentés au dessin annexé, dans lequel :   fig.l   à 6 sont des vues en perspective de panneaux à caisse en tôle, fig.7 est la vue de face et fig.8 la coupe transversale d'un panneau simple, fig.9   à.     11   sont la vue en plan et en coupe respectivement d'un cadre en bois destiné à recevoir un ou des panneaux. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   A la fig.l, 1 désigne une botte formée d'une tôle 1 constituant le fond vertical plus ou moins bombé, et terminée   intérieu-   rement par une partie plane horizontale 2 qui constitue la base d'assise de la boite et est ramenée vers le haut pour former la partie inférieure 3 plus ou moins bombée de la face antérieure. 



  Latéralement, la botte est fermée par deux tôles qui peuvent être d'une pièce avec la tôle 1 ; ces côtés, dont un seul est représenté en 4, l'autre étant supposé arraché, ferment également latéralement la partie saillante inférieure 3. Chacune des parois 4 comporte, à son bord antérieur vertical, un rebord 5. La forme générale de la boîte peut changer, la condition essentielle étant d'avoir un fond tel que 1, sensiblement   vertical,   une base, une partie antérieure saillante 3 et la face antérieure comprise au-dessus de cette partie 3 laissée libre et bordée des deux côtés par les rebords 5. 



   La partie saillante se termine, dans le plan des rebords 5, par une glissière horizontale 6 qui constitue avec ces rebords 5, une partie caractéristique de l'invention. Cette glissière peut en effet servir à la réception d'un texte formé par des lettres telles que 7 connues en elles-mêmes, et pourvues à leurs extrémitésd'onglets qui s'engagent dans la glissière 6. Les onglets supérieurs de ces lettres sont engagés dans une glissière telle que 8, également caractéristique. Une telle glissière e st faite   d'une   bande 9 de   tôle   par exemple, dont chaque bord longitudinal est replié parallèlement à la bande 9, suivant 10, puis est replié, en sens contraire, toujours parallèlement à la bande 9, suivant 8.

   Les replis   10   constituent eux-mêmes   glissiè-   res pour la réception d'autres textes, et la glissière supérieure 8 peut recevoir à son tour d'autres lettres, plusieurs glissières étant ainsi montées l'une au-dessus de l'autre et maintenant entre elles des lettres ou textesde hauteur variable à volonté. 



  Les bandes de tôle 9 sont maintenues par les rebords 5 , grâce à desentailles 11 faites dans les glissières 10, entailles qui 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 s'emboîtent sur les rebords 5. La face antérieure de la botte peut être complètement formée d'un tel ensemble de glissières 9 et de lettres   7,   ou bien on peut ne former cette face que partiellement de cette manière, la partie supérieure restante étant formée par une   glace,   ou un verre dépoliemboîté entre le rebord 5 et le rebord 12 du fond l, et supporté inférieurement dans la glissière 10 supérieure de la bande 9 supérieure.

   On peut également laisser libre la partie supérieure de la face du panneau pour permettre de voir à l'intérieur de la botte ; de même, si on utilise une   glace   supérieure, celle-ci peut porter des caractères mobiles ou non, ou encore, cette partie supérieure peut être formée d'un panneau plan à texte interchangeable. 



   La partie saillante 3 de la face antérieure est avantageusement découpée suivant des fenêtres 13, 14, dont les bords longitudinaux sont repliés en glissières 15 pour la réception également de lettres à onglet ou   autre s.   Une ou des sources lumineuses telles que 16 (fig.2) sont montées à des endroits appropriés dans la botte. Comme le montre la fig.l, le dos 1 peut lui-même comporter une ou plusieurs glissièrestelles que 17, formées directement par repliage de la   tôle   1, et susceptiblesde recevoir des lettres à onglet. 



   Telle quelle la botte, ainsi complètement ou partiellement fermée, ne comporte que des textes publicitaires, que l'on peut former suivant toutes combinaisons de couleurs et de grandeurs de lettresvoulues. Mais ce cas limite est indiqué plutôt à titre d'exemple et pour bien faire ressortir que toutes combinaisons de textessont possibles, ces textespouvant être à volonté disposés sur toute ou partie du dos, de la face antérieure ou de la saillie 3. Pratiquement, toutes cesparties ne seront pas utilisées complètement et à la fois à la réception de lettres. 



  On pourrait, par exemple, laisser la fenêtre 13 de la saillie 3 entièrement libre ; l'intérieur de la botte serait ainsi   visible   de l'extérieur et on pourrait disposer sur le fond 2 les objets 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 vantés par les textes. L'éclairage pourrait alors être réalisé par lampes montées  dans-la   partie supérieure, derrière une glace fermant le dessus de la face antérieure. 



   Une autre variante (fig.2) consiste à accrocher, dans la glissière 17 du fond 1, un support comportant deux parties ver-   ticales   18 reliées par une partie horizontale 19, cette dernière s'emboîtant dans la glissière supérieure 6 de la partie saillante 3. La partie 19 peut ainsi recevoir les objet. à exposer à la vente, ceux-ci pouvant être éclairés par le dessous grâce à desfenêtres 20 prévues dans labase 19. Les partie  s 18   peuvent comporter des glissièresverticales telles que 21, pour la récep-   t i on   de texte s, chiffres, etc. interchangeables,' ou des   glissiè-   res horizontalestelles que 22, dans le même but. L'ensemble peut être fermé par un verre reposant sur la saillie 3 et maintenu par lesrebords 5. 



   Suivant lesdimensions de la botte, le support amovible 18- 19 peut comporter plusieursparties horizontales 19 étagées, comme le montre la fig.5. 



   Une autre variante   (fig.3)   consiste à utiliser un simple plan horizontal 23 supporté dans une rainure 24 du fond 1 et dans la rainure 6 de la partie saillante 3. Une autre variante con siste à former le support directement dans le fond 1, par un repliage 25 de celui-ci. La   figure .)   représente également cette variante, mais ici, ce logement 25 ne sert pas à la réoeption desobjets   à.     expo ser ;   dans ce logement est monté un cylindre 26, garni de facettes  27   miroitantes (carrés de   miroir) ;   ce cylindre est mis en rotation par poulies 28 et a pour but, en combinaison avec les rayons de la source lumineuse logée dans la boîte, de produire sur les objets exposés sur le support 23 des effets lumineux attractifs.

   Un tel cylindre ou disque peut d'ailleurs être monté à tout autre endroit dans la botte. 



   Le support en escalier peut, comme à la fig.6, être monté dans la botte suivant la largeur de celle-ci, c'est-à-dire en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 reposant sur les deux   côtés latéraux   4 pourvus à cet effet de saillies de support. Dans tousles cas, un tel support multiple, comme celui des   fig.5 et   6, est de préférence fait de pièces séparéesassemblées   amoviblement   entre   elles.   



   On comprend qu' au 1 ieu d'une seule saillie   17   formant gl i ssière pour des lettres, le dos de la boite peut être plié, comme à la fig.4, de manière à comporter toute une série de telles glissièressuccessives ; dans ce cas, la face antérieure de la botte ne comportera généralement pas d'inscriptions mobiles, sauf à la partie saillante 3. 



   Lesfig.7 et 8 représentent une variante d'un type simplifié, plus spécialement destiné à des articles bien déterminés. 



  Elle est faite essentiellement d'une feuille 30 pourvue de glissières31 pour la réception de   lettres ;   une partie de   la   surface est découpée suivant la forme de l'objet à exposer, par exemple une bouteille 32, que l'on insère dans ce découpage ; la bouteille (ou autre article) est supportée par une ou plusieurs languettesou demi-colliers tels que 33, provenant par exemple du découpage et embrassant leflacon par derrière (sur la face non visible), ou le flacon sera supporté par sa base grâce à une plaque   sol idaire   de la feuille 30, plaque qui peut être ajourée pour éclairer par en-dessous  le   flacon exposé.

   Une telle surface, supportant un ou plusieurs articlessimilaires s ou di fférents, peut former tout ou partie de la face antérieure de la boîte suivant fig.l à 6, ou elle peut être suspendue, ou être combinée à un pied 34   (fig.8),   dans ce cas, avec source lumineuse 35. 



   Dans la variante des fig. 9 à 11, on utilise un cadre 36, par exempl e en bois, dans lequel sont formées desrainures 37- 38 permettant de glisser des panneaux 39 et 40, dont le premier est par exemple transparent, tandisque l'autre également transparent (ou découpé) porte de inscriptions fixe ou   interchangea-     bl e s.   Le cadre comporte en outre une autre rainure 41 pour l'emboitement d'un corps de botte 42, dont le cadre 36 forme en fait 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 couvercle amovible (emboîtable). 



   La. boîte 42 forme réceptacle pour tous articles à exposer au traversdes surfaces transparentes (ou en partie découpées) 39 et 40, et elle peut, comme à la fig.3, comporter un retrait 43 susceptible d'être emboîté par glissement dans des glissières 44 du fond de la botte. Les faces visiblesdu cadre 36 sont recouvertes de métal ou autres décorations. On comprend que la rainure 41 pourrait être également faite dans lesfaces internes des  cotés  du cadre (donc comme les autresrainures), et dans ce cas, la boîte proprement dite 42 devrait être de plus petites dimensions, pour s'adapter dans le cadre, et posséder des rebords saillants, vers l'extérieur, à l'extrémité de ses cotés, rebords qui s'engageraient dans la rainure 41.

   Un tel ensemble est plus particulièrement destiné à être suspendu et il offre l'avantage d'être d'une construction très simple, peu coûteuse, tout en permettant des effets très intéressants au. point de vue publicitaire. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Panneau publicitaire lumineux, à textes interchangea- bl e s, caractérisé par ce qu'il est formé d'une botte sensiblement verticale, de préférence en tôle, dont la face antérieure est, pour sa plus grande partie au moins, constituée d'éléments amovibles et interchangeables, maintenus en place, d'une part par une rigole ou glissière inférieure faisant corps avec la botte, et d'autre part, par des rebords verticaux des parois latérales de la botte et éventuellement par un rebord vertical du dessus de la botte, ces éléments étant eux-mêmes équipés de glissières pour la réception de lettres interchangeables portées, soit par les glissières d'un même élément, soit à la fois par une glissière d'un élément et une glissière de 1 t élément suivant,
    ces lettre s séparant ainsi les éléments successifs, le corps de botte étant équipé de moyens ou supports fixes ou amovibles pour la réception d'articles à exposer en vente et visibles, soit par des <Desc/Clms Page number 7> fenêtres de la face antérieure, soit au Gravera d'une partie transparente de cette face, une ou des sources lumineuses étant prévues dans la botte môme.
    2. panneau suivant revendicatior 1, caractérisé en ce que leséléments constituant tout ou partie de la face antérieure sont debandes métalliques, dont le bords longitudinaux sont repliés sensiblement en S pour constituer à chaque bord deux rigoles ou glissières opposées, les extrémités d'une de ces glissières étant fenduespour s'engager à glissement sur les rebords verticaux saillants des paroi s latéralesde la boîte.
    3. Panneau suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la botte comporte, à l'aval une partie inférieure faisant saillie, qui constitue partie de la face antérieure et est munie de fenêtres, soit pour rendre vi sible l' intérieur de la boite, vers le bas, soit pour la réception de lettres ou textes glissésdans des glissières forméesaux bordsde ces fenêtres.
    4. Panneau suivant revendication 3, caractérisé en ce que le bord supérieur de cette partie saillante inférieure aboutit dans le plan des rebords verticaux des parois latérales et est muni d'une rigole horizontale.
    5. Panneau suivant revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dosde la boite est pourvu de glissièreshorizontales, formées par simple repliage de la tôle, et destinées également à recevoir des lettres ou textes visibles au travers d'une partie transparente de la face antérieure.
    6. Panneau suivant revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le dos de la boîte est ouvert suivant une fenêtre à bords en glissières pour la réception d'une autre botte dans laquelle sont disposés les articles à exposer.
    7. Panneau suivant revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, entre la partie saillante inférieure du corps de botte, et le dos de celle-ci, sont accrochés des supports, horizontaux ou en escaliers, pour la réception d'articles à exposer. <Desc/Clms Page number 8>
    8. Rameau suivant revendication 7, caractérisé en ce que ces supports comportent des fenêtres pour l'éclairage par endessous des objets exposés.
    9. Panneau suivant revendication 7, caractérisé en ce que lesparties verticales des supports possèdent des glissières pour la réception de lettres ou texte s.
    10. Panneau suivant revendications 1 à 9, caractérisé en ce que, dans la botte, est monté un o.u plusieurs cylindres rotatifs dont la surface est garnie de paillettes ou de carrés de miroir.
    11. Panneau suivant revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la face antérieure de la boîte est formée d'un panneau, comportant des glissières pour la réception de lettres ou textes, et pourvu de fenêtres ayant exactement les dimensions des objets à exposer, cesobjets étant inséréset maintenuspar derrière ou par en-dessous dans ces fenêtres et étant éclairés, de l'inté rieur de la boite, soit par derrière, soit par en-dessous.
    12. Variante du panneau suivant revendication 11, caractérisé en ce que le dit panneau à fenêtres est supporté par un pied postérieur - ou inférieur, et est combiné directement avec une source lumineuse, sans boite.
    13. Variante du panneau suivant revendications 1 et suivantes, caractérisée en ce que la boite proprement dite est embot- tée dans ou sur un cadre en bois, recouvert de décorations,, et comportant une rainure pour l'emboîtement des bords de la botte, une autre rainure pour l'emboîtement d'un panneau à glissières pour textes, et une autre rainure pour l'emboîtement d'un panneau transparent ou translucide, ces deux panneaux pouvant comporter des fenêtres pour permettre de voir les objets exposés dans la boîte.
BE415753D BE415753A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE415753A true BE415753A (fr)

Family

ID=78824

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE415753D BE415753A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE415753A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2731685A3 (fr) Lampe electrique emballee
EP2494121A1 (fr) Dispositif de fausse paroi
EP1226584B1 (fr) Boite pour disque compact
BE415753A (fr)
EP0678258A1 (fr) Poignée, notamment porte-étiquette, pour paroi et paroi, notamment paroi frontale de tiroir, destinée à en être équipée
FR2678758A1 (fr) Caisson lumineux a eclairage lateral et film diffusant.
CH503290A (fr) Magasin à cartouches de bobine de film
FR2752372A1 (fr) Lambrequin lumineux pour store a rouleau
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
CH640356A5 (fr) Dispositif permettant l&#39;observation d&#39;une image portee par un support transparent.
BE412184A (fr)
BE1007060A5 (fr) Epinglette.
FR2616381A1 (fr) Reliure pour documents et autres objets presentes en feuilles
FR2533810A1 (fr) Presentoir d&#39;echantillons
FR2770386A1 (fr) Cadre pour image
FR2641028A1 (fr)
FR2772962A1 (fr) Panneau d&#39;affichage et affiches destinees a un tel panneau
FR2863093A1 (fr) Support lumineux de type encadrement ou socle
FR2646126A1 (fr) Objet decoratif deployable, tel que carte postale
FR2699512A1 (fr) Boîte de rangement pour articles de forme générale parallélépipédique.
FR2873485A1 (fr) Elements de decoration, notamment lumineux a surfaces developpables pour des halls d&#39;exposition
FR2588801A1 (fr) Lampe decorative
FR2833519A1 (fr) Carte de souhaits ou de voeux comprenant un insert depliable
FR2732802A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage d&#39;informations
FR2725702A1 (fr) Conteneur pour collecte selective