BE397022A - - Google Patents

Info

Publication number
BE397022A
BE397022A BE397022DA BE397022A BE 397022 A BE397022 A BE 397022A BE 397022D A BE397022D A BE 397022DA BE 397022 A BE397022 A BE 397022A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rocker
mercury
threaded rod
support
thermostats
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE397022A publication Critical patent/BE397022A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H37/00Thermally-actuated switches
    • H01H37/02Details
    • H01H37/12Means for adjustment of "on" or "off" operating temperature
    • H01H37/22Means for adjustment of "on" or "off" operating temperature by adjustment of a member transmitting motion from the thermal element to contacts or latch

Landscapes

  • Thermally Actuated Switches (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "'EGT2flITEINTS AUX THERMOSTATS." 
La présente invention concerne des perfectionnements apportés aux thermostats du genre de ceux comportant, en ordre principal, un interrupteur à mercure monté sur un support basculant dont les déplacements sont conséquents du levier de dilatation accusé par une cartouche pyrométrique   adéquate*  
Les perfectionnements ont pour but principal de permettre le   réglage/du thermostat   en variant dans le sens conve- nable le moment de la culbute de l'interrupteur à mercure au prorata des températures minimum et maximum requises pour les foyers   contrôlés*  
Ce réglage est opéré par les variations de la distance séparant la cartouche de dilatation et son point de contact avec le support mobile du culbuteur à mercure. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Ce réglage est opéré par la manoeuvre d'un bouton gradué extérieur au thermostat et par conséquent facilement accessible. 



   Suivant la présente invention, ce dispositif de réglage consiste, en ordre principal, en uns tige filetée dont l'extrémité inférieure est solidaire du support du culbuteur à mercure tandis que l'extrémité supérieure est logée dans le bouton gradué de réglage, lequel est inférieurement fileté à cet effet. 



   De cette manière, par la rotation du bouton moleté, on opère le déplacement dans le sens correspondant de ladite tige filetée et par conséquent son élévation ou son abaissement d'une quantité correspondante. 



   Une telle disposition est susceptible de nombreuses variantes constructionnelles étant donné le grand nombre de formes et d'aspects susceptibles pouvant être présentés par les   différente   constitutifs du thermostat et du moyen de réglage. 



   Toutefois à l'effet de mieux situer l'objet de l'invention, un mode de réalisation est illustré, à titre d'exemple à la figure ci-jointe*
Suivant cette figure et conformément à l'invention, le thermostat proprement dit comporte tout   d'abord,   de la manière usuelle, un culbuteur   à   mercure 1 monté sur un support 2, à l'intervention d'un jeu de leviers, dont le but principal est d'opérer, en l'amplifiant, le mouvement de culbute de l'interrupteur à mercure sous un allongement déterminé de la cartouche fusible. 



   Le dispositif amplificateur de ce mouvement de culbute comporte, par exemple, un levier 4 monté à pivot à une extrémité et présentant un doigt intermédiaire 5 venant appuyer en un point d'un second levier 6 également monté à pivot 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 autour d'une extrémité* 
L'autre extrémité de ce dernier levier supporte la pince 7 fixant le culbuteur à mercure 1. 



   Les   pivot$ 8   et 9 ainsi que le point d'appui du doigt 5 et la situation de la griffe d'attache 7, sont établis de telle manière qu'à un léger déplacement angulaire du levier 4, conséquent d'une poussée correspondante de la cartouche de dilatation 3, correspond un déplacement angulaire beaucoup plus grand du second levier 6 et par conséquent du culbuteur à mercure 1 qui en est solidaire* 
Dans le but de retarder ou avancer le moment de contact entre la cartouche de dilatation et le levier inférieur 4 il suffit, suivant les données de la présente invention, d'é- loigner ou rapprocher ces éléments d'une manière quelconque* 
Un dispositif particulièrement simple et efficace pou- vant opérer rapidement le réglage de cette distance, est schématisé à la figure ci-jointe de la manière suivante:

   
Le support 2 est traversé de deux orifices et est mon- té par ceux-ci à coulisse sur deux guides latéraux 9 et 10 se la présentant, par exemple, sous/forme de tiges de section circulaire rigidement fixées dans le boitier du thermostat. 



   L'extrémité inférieure de la tige filetée 11 est rigi- dement fixée au support 2, par exemple, à l'intervention d'une vis de serrage 12 passée à travers du support 2 et débouchant, par exemple, dans un creux du filet de la tige 11. 



   Supérieurement la tige filetée 11 est emprisonnée dans un bouton 13 présentant un orifice axial également fileté, tandis que sa surface extérieure latérale est graduée de telle manière qu'il est possible, en amenant le chiffre correspondant de cette graduation en face d'un index adéquat   14,   de situer le mécanisme de basculement du culbuteur à mercure dans une position   dûment   déterminée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   A l'effet de stabiliser l'ensemble du mécanisme de réglage, et notamment la tige filetée 11; celle-ci est sollicitée en permanence de haut en bas par un ressort à boudin 15 le traversant axialement par le conduit 16 et 
 EMI4.1 
 pren sur une P8stiDv.r>igide 17f ixée sur la face s prenant appui, supérieurement/de 1 tige filetée 11, tandis qu'inférieurement ce ressort à boudin est accroche à un oeillet 18 solidaire de la botte 19 de l'appareil. 



   Enfin le bouton gradué 13 est complété par un chapeau.   creux 20,   dûment fixé sur cet écrou,, soit par exemple par des vis 21. 



   Dès lors en tournant le bouton gradué 13; ta tige filetée 11 s'élève   graduellement   entratnant ainsi le support 2 du mécanisme de basculement; en tournant en sens contraire, on obtient l'abaissement du même ensemble. 



   Sur les tiges guides 10 sont fixées des butées 22, susceptibles d'être déplacées et formant ainsi des arrêts qui constituent des éléments de sécurité, par exemple, pour les positions extrêmes du mécanisme de basculement. 



   L'installation est complétee par la disposition des conducteurs électriques   23 - 24   dûment isolés et reliant le culbuteur à mercure 1 à une prisse de courant 25   judicieu-   sement placée. 



   Ainsi donc, pour provoquer le réglage du dispositif culbuteur, il suffit d'amener le chiffre correspondant du bouton gradué 13 en face de l'index fixe 14. En ce faisant, on opère donc la rotation d'une quantité convenable de la tige filetée 11 et par conséquent le déplacement du mécanisme culbuteur. 



   En effet, si par exemple, on désire provoquer l'arrêt des mécanismes de la chaufferie à une température plus élevée il suffira de faire tourner le bouton 13, de manière à élever le support 2 ainsi que les mécanismes qu'il porte. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



    @     Par   ce fait on augmente la distance qui sépare la cartouche de dilatation 3 de son point de contact avec le levier axial 4 et en conséquence on augmente le temps néces- saire à l'entrée en contact de ces deux éléments.   l'ar   ce fait, on permet donc l'élévation plus forte de la températu- re de l'eau de la chaufferie* 
Four diminuer la température maximum de cette dernière, il suffira d'opérer en sens inverse. 



   Il est compréhensible qu'un tel appareil peut se présenter sous des formes diverses et également sous diffé- tente aspects et différentes dimensions. D'une manière géné- rale, le dispositif   susdéorit   est applicable pour tout ther- mostat comportant un culbuteur à mercure. 



   REVENDICATIONS. 



   1) Perfectionnements aux thermostats comportant un culbuteur à mercure, déplacé sous la sollicitation d'une cartouche de dilatation. caractérisés par le fait que le réglage de la température devant déterminer l'arrêt et ou la mise en fonctionnement du mécanisme de la chaufferie, est provoqué par la modification en sens convenable de la distan- ce séparant la cartouche de dilatation de son point de con- tact avec l'élément inférieur du mécanisme culbuteur. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2) Perfectionnements aux thermostats comportant un culbuteur à mercure, caractérisés par le fait que le réglage de la distance séparant la cartouche de dilatation avec le mécanisme culbuteur est provoqué par le déplacement du support de ce mécanisme,à l'intervention d'une tige et d'un bouton dûment gradués dont les indications se déplacent devant un index fixe solidaire de l'appareil* 3) Perfectionnements aux thermostats comportant un culbuteur à mercure, suivant les revendications 1 et 2, caractérisés par le fait que le support du mécanisme culbu- teur est guidé par une ou plusieurs tiges solidaires de <Desc/Clms Page number 6> l'appareil et sur lesquelles sont montées une ou plusieurs butées amovibles, susceptibles d'être fixées dans une position déterminée et former ainsi arrêt pour le support du mécanisme culbuteur.
    4) .Perfectionnements aux thermostats oomportant un culbuteur à mercure, suivant les revendications 1 à 3, caractérisés par le fait que dans le but de stabiliser le mécanisme de réglage du dispositif culbuteur, la tige filetée est travaillée par un ressort à boudin prenant appui, supérieurement, sur une pastille rigidement fixée à la tige filetée et inférieurement sur un oeillet solidaire de la botte de l'appareil, de telle manière que cette tige filetée soit sollicitée en permanence par un effort de traction dirigé de haut en bas et dans son axe.
BE397022D BE397022A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE397022A true BE397022A (fr)

Family

ID=63784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE397022D BE397022A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE397022A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2622348A1 (fr) Dispositif de commutation electrique a commande thermique, comprenant un regulateur et un limiteur de temperature
FR2540669A1 (fr) Commutateur thermique a plaquette a mouvement brusque commande par un bimetal
EP1565037A1 (fr) Commande thermosensible pour un réceptacle chauffant pour liquides
BE397022A (fr)
EP0147278B1 (fr) Déclencheur magnétothermique en matériau à mémoire de forme, associé à un mécanisme de disjoncteur
FR2509519A1 (fr) Mecanisme de commande en fonction d&#39;une pression pour appareil de commutation electrique, notamment pour regulateur-indicateur de temperature ou de pression
FR2498370A1 (fr) Dispositif reagissant a une pression, en particulier manostat ou thermostat
KR20200087001A (ko) 누전 차단기용 트립 구간 조절 장치 및 이를 포함하는 트립 기구부
JP4425828B2 (ja) 熱動型過負荷継電器
FR2553928A1 (fr) Bilame a chauffage mixte pour declencheur thermique d&#39;un appareil de coupure
CH627274A5 (en) Device regulating and indicating force or slope for a physical training apparatus with a pedal mechanism
EP0526355A1 (fr) Dispositif de réglage d&#39;un bilame d&#39;une disjoncteur
BE419692A (fr)
CH139752A (fr) Appareil à chauffage électrique.
FR2472825A1 (fr) Mecanisme de commutation pour appareils electriques de coupure commandes en fonction de la pression par rotation autour d&#39;un axe
BE639228R (fr) Dispositif de sécurité pour foyers à gaz
US2302441A (en) Stack switch
JPH01105429A (ja) 感温制御装置
CH350784A (fr) Thermostat destiné à actionner un dispositif de signalisation lorsqu&#39;une température déterminée est atteinte dans une enceinte chauffée
CH190814A (fr) Mécanisme enclencheur-déclencheur.
CH318960A (fr) Dispositif à déclenchement brusque
CH128835A (fr) Dispositif thermostatique.
FR1225961A (fr) Déclencheur pour disjoncteur
CH366247A (fr) Minuterie
BE361251A (fr)