BE396585A - - Google Patents

Info

Publication number
BE396585A
BE396585A BE396585DA BE396585A BE 396585 A BE396585 A BE 396585A BE 396585D A BE396585D A BE 396585DA BE 396585 A BE396585 A BE 396585A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
backing
rubber
support
sheet
rollers
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE396585A publication Critical patent/BE396585A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C23/00Making patterns or designs on fabrics
    • D06C23/04Making patterns or designs on fabrics by shrinking, embossing, moiréing, or crêping

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux matières crêpées et aux procédés et appareils pour leur fabrication". 



   La présente invention concerne des matières crêpées et des procédés et des appareils pour leur fabrication. 



   Dans la fabrication de différents objets tels que les bonnets de bain, les ceintures, les bourses, les sacs, etc., au moyen de matières en feuille, telles que le caout- chouc, il est fréquemment désiré de donner à la matière un aspect décoratif. Une forme d'une semblable ornementation est le crêpage de la matière de façon qu'elle ait plus ou moins l'aspect d'un tissu de fantaisie à gros fils. 



    A   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
On a trouvé que des matières élastiques comme le caoutchouc peuvent être pourvues de crêpages permanents ou de froncements par le fait qu'on fixe des surfaces espacées de la matière à un support élastique alors que ce dernier est dans un état réglé de tension ou d'allongement. Lorsque la tension du support est supprimée, la contraction du support oblige les parties libres de la matière à se crêper ou à se froncer. La feuille crêpée est enlevée du support, de préfé- rence après qu'elle a été vulcanisée suffisamment pour empêcher les   ceêpages   de retomber ou de s'aplatir et elle est alors dé- coupée sous les formes désirées pour l'emploi dans un grand nombre de produits dont les uns sont notamment les bonnets de bain.

   Le caoutchouc en feuille non vulcanisé donne de très bons résultats avec ce procédé et est par conséquent décrit ci-après à titre d'exemple de l'invention, mais non à titre de limitation de celle-ci. 



   L'appareil pour produire le caoutchouc crêpé comprend une paire de rouleaux entre lesquels on fait avancer le sup- port. La tension ou l'allongement du support est réglé par des rouleaux de débit pour le support, qui tournent à une vitesse périphérique plus faible que les rouleaux entre les- quels le support passe. Du caoutchouc en feuille non vulcanisé est mis en prise avec le support allongé avant que ce dernier passe entre les points d'engagement des rouleaux. Des saillies sur l'un des rouleaux, de préférence sous la forme de nervures, pressent des surfaces espacées ou des parties du caoutchouc non vulcanisé contre le support avec une pression suffisante pour faire adhérer solidement les surfaces au support.

   Si on le désire, un certain nombre de couches de caoutchouc en feuil- le non vulcanisé peuvent être mises ensemble, auquel cas la couche inférieure adhère au support et les autres couches adhèrent l'une à l'autre. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Après que le support a passé entre les points de prise des rouleaux, la tension est supprimée et le support se contracte. Les surfaces de caoutchouc non vulcanisé qui sont attachées au support se raccourcissent ou deviennent compactes ce qui oblige les surfaces intermédiaires libres du caoutchouc non vulcanisé à se crêper ou à se froncer. 



   Un dévidoir récepteur fonctionnant à la même vitesse péri- phérique que la vitesse des rouleaux ou à une vitesse infé- rieure enroule le support et le caoutchouc crêpé en un rou- leau libre. Il va de soi, toutefois, que le caoutchouc crêpé peut être enlevé du support sans être enroulé, si on le désire, 
Le caoutchouc enroulé et le support reçoivent de préférence une légère vulcanisation avant que le caoutchouc traité soit enlevé du support de sorte que les crêpages ne perdent pas leur forme. 



   La forme des crêpages peut être réglée par l'ampli- tude de l'allongement donné au support, par la nature de la matière employée, par le nombre de couches de matière employé, par l'espacement des saillies sur le rouleau de pression et par la pression exercée par les rouleaux lors de la fixa- tion du caoutchouc non vulcanisé au support. Les rouleaux de pression fonctionnent à la même vitesse périphérique. 



   Les dessins annexés montrent certains procédés et appareils préférés pour l'emploi dans la fabrication du ca- outchouc crêpé conformément à la présente invention. 



   La Fig. 1 est une vue schématique d'un appareil pour crêper simultanément un certain nombre de feuilles de caoutchouc superposées. 



   La Fig. 2 est une vue semblable d'Un appareil pour crêper une seule feuille. 



   La Fig. 3 est une vue en plan d'une partie du ca- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 outchouc crêpé oufroncé. 



   La Fig. 4 est une vue en élévation de côté d'une ma- chine pour traiter le caoutchouc. 



   La Fig. 5 est une vue en bout de la machine. 



   La Fig. 6 est une vue en perspective,à plus grande échelle, du côté d'introduction de la machine. 



   La Fig. 7 est une vue analogue à la Fig. 6, du côté de la sortie de la machine. 



   La Fig. 8 est une vue de détail avec brisure d'une partie d'un des rouleaux. 



   La Fig. 9 est une vue en élévation d'une forme modi- fiée du rouleau. 



   Si l'on se reporte aux dessins,on voit qu'un support élastique 1 est débité en venant d'un dévidoir 2 entre des rouleaux 3 et 4 dont la vitesse périphérique et la pression peuvent être variées, vers des rouleaux 5 et 6. Le rouleau 5 est pourvu de saillies 7 ayant la forme de nervures circon- férentielles espacées qui servent à presser une ou plusieurs feuilles 8 de caoutchouc non vulcanisé en prise avec le sup- port 1 et en prise l'une avec l'autre. Des rouleaux 5 et 6, le support 1 passe vers un dévidoir enrouleur ou récepteur 9 qui est actionné par un tambour 10. Le dévidoir 9 est action- né à la même vitesse périphérique que les rouleaux 3 et 4 ou un peu plus lentement pour que le support 1 et les feuilles 8 attachées à celui-ci soient à l'état lâche après avoir quit- té le point de prise des rouleaux 5 et 6.

   Au contraire les rouleaux 3 et 4 sont actionnés à une vitesse beaucoup plus faible que les rouleaux 5 et 6 en vue de mettre sous tension le support 1. Comme exemple des vitesses relatives qui peu- vent être employées dans la machine et non à titre de limita- tion de l'invention, si l'on désire allonger le support 1 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le rapport de 2 à 1,   c'est-à-dire   allonger un pouce du support à une longueur de deux pouces, les rouleaux 3 et 4 reçoivent une vitesse périphérique de 10unités, les rouleaux 5 et 6 reçoivent une vitesse périphérique de 20 unités et le dévidoir 9 reçoit une vitesse périphérique de 9 ou 10 unités. 



  Enpratique le support peut être allongé d'une fois et demie à six fois sa longueur normale conformément à la configura- tion des crêpages désirés. 



   Le support 1 est en matière élastique, de préfé- rence sous la forme de caoutchouc en feuille de l'ordre d'é- paisseur de 0,014 pouce. Ce support reçoit initialement une vulcanisation de 75% de façon à être élastique et non collant. 



  Chaque vulcanisation du support avec le caoutchouc crêpé ajoute environ 5% à la vulcanisation de sorte que le support est bon pour cinq ou six opérations. Lorsque le support devient vulcanisé au point qu'il perd ses caractéristiques élastiques, il est écarté. 



   L'appareil comprend une base 12sur les côtés oppo- sés de laquelle sont montés des bâtis 14. Le dévidoir 2 est supporté par un arbre 15 reposant sur une traverse 16 dis- posée dans des fentes 17 de consoles 18 fixées aux bâtis14. 



  Un tambour de frein 19 est monté sur l'arbre 15 et coopère avec une courroie 20 à laquelle est suspendu un poids 21. 



  L'autre extrémité de la courroie 20 est attachée à un boulon à oeillet 22, fixé de façon permanente au plancher, de sorte que la boucle de la courroie 20 est mise sous tension pour produire une action de freinage suffisante contre le dévi- doir 2 pour maintenir le support 2 lisse lorsqu'il passe autour du rouleau 3. 



   Le rouleau 3 est monté dans les fentes 17. Le poids de ce rouleau est rendu tel que le support ne glisse pas en- n 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tre les rouleaux 3 et 4 lorsqu'il est mis sous tension dans la zone de fonctionnement de la machine. Si on le désire, des ressorts 24 peuvent être montés dans les fentes 17 pour exer- cer une compression sur le support, outre le poids du rouleau 
3. 



   Le rouleau 4 est supporté par des bouts d'arbre 25 montés dans des consoles 18. Une roue de chaîne 26 sur un 
25 des bouts   d'arbre/est   reliée par une commande à chaîne 27 à une roue de chaîne 28 montée sur un arbre à vitesse variable 
29. En conséquence, le rouleau 4 peut être entraîné à des vitesses variables par rapport aux rouleaux 5 et 6 en vue d'augmenter ou de diminuer la tension du support 1. Le sup- port est débité du point de prise des rouleaux 3 et 4 en concordance avec la vitesse du rouleau 4. Le rouleau 3 est actionné par le frottement du support lorsqu'il passe autour de celui-ci. 



   Comme le montre la Fig. 4, l'arbre 29 est actionné par l'intermédiaire d'une boîte d'engrenages 30 de réduc- tion de vitesse. La botte d'engrenages 30 est actionnée par un arbre 31 et une roue de chaîne 32 au moyen d'une chaîne 
34. La chaîne 34 est actionnée par une roue de chaîne 35 montée sur un arbre 36 qui s'étend à partir d'une commande de 
Reeve 37 au moyen de laquelle une vitesse variable est obte- nue pour le rouleau 4. La commande de Reeve 37 est actionnée par l'intermédiaire d'une grande roue de chaîne 38 et d'une   chatne   39 à partir d'un moteur 40. L'arbre 41 pour la roue de chaîne 38 porte une seconde roue de chaîne 42, dans un but qui sera décrit dans la suite. 



   Le rouleau 6 est supporté par des bouts d'arbre 44 et 45 qui s'étendent à travers les bâtis 14. Un embrayage 46 pouvant être dégagé est disposé entre le bout d'arbre 45 et une roue de chaîne 47 montée sur celui-ci de telle façon 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 que la roue de chaîne 47 peut être folle sur l'arbre 45 ou ac- tionner celui-ci. Comme de semblables embrayages sont bien connus, une description détaillée de celui-ci n'est pas don- ' née. La roue de chaîne 47 est reliée par une chaîne 48 à une roue de chaîne 49 sur un arbre 50.

   L'arbre 50 part d'une boi- te d'engrenages de   réduction.51.   La boite d'engrenages 51 est actionnée par l'intermédiaire d'un arbre 52, d'une roue de chaîne 54 et d'une chaîne 55 qui est reliée à la roue de chaîne 42 de sorte que la boite de réduction 51 est action- née directement à partir de l'arbre 41 de la roue de chaîne 
38 sans l'interposition de la commande de Reeve. Avec cette liaison, les vitesses périphéiques des rouleaux 4 et 6 peu- vent être modifiées par le réglage de la commande de Reeve 37. 



   Le bout d'arbre 44 pour le rouleau 6 est muni d'une roue dentée 56 montée entre l'extrémité du rouleau et le bâti de support adjacent 14. Une seconde roue dentée 57 est montée extérieurement au bâti 14. La roue dentée 56 engrène avec une roue dentée 58 reliée au rouleau 5. Le diamètre du rouleau 
6 et le diamètre du rouleau 5 aux sommets des nervures 7 sont égaux de sorte que tout glissement relatif entre les rouleaux 5 et 6 estempêché et que les vitesses périphériques des rouleaux 5 et 6 sont les mêmes. La roue d'engrenage 57 engrène avec une roue dentée 59 qui est portée par l'arbre 60 du rouleau déployeur 61 s'étendant entre les bâtis 14 dans un but décrit ci-après. 



   Un arbre 64 s'étend entre les bâtis 14 en-dessous du rouleau 6 et supporte une roue dentée 65 qui engrène avec la roue dentée 56. Une poignée 66 et un embrayage 67 pouvant être dégagé sont portés par l'arbre 64 de sorte que lors du dégagement de l'embrayage 56, les rouleaux 5 et 6 peuvent être tournés à la main sans que cela dérange le train d'en- grenages aboutissant au moteur 40. Les bouts d'arbre sup- portant le rouleau 5 sont montés dans des blocs 68 qui se meu- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 vent dans des voies 69 au sommet des bâtis 14. Les parties supérieures des voies sont fermées par des organes de retenue pivotants 70 qui sont fixés par des écrous à oreilles 71. 



  Les organes de retenue 70 sont pourvus de moyeux filetés 72 dans lesquels s'étendent des vis de réglage 74. Un ressort 75 est interposé entre un manchon 76 sur chaque vis 74 et le bloc adjacent 68 de sorte que le rouleau 5 est maintenu contre le support 1 ét la matière 8 avec une pression définie. Cette pression peut être réglée par le changement de positions des vis 74. En tous cas, elle doit être suffisante pour provoquer l'adhérence de la matière 8 au support 1 par l'intermédiaire du talc ou de l'amidon sur la surface de la matière. L'aspect des crépages donnés à la matière 8 est dans une certaine me- sure réglé par la pression d'adhésion appliquée à la matière par les nervures 7.

   Des résultats satisfaisants sont obtenus lorsque les nervures 7 s'étendent approximativement à 0,045 pouce au-delà de la partie pleine du rouleau 5 et lorsque ces nervures ont approximativement   0,05   pouce de largeur. 



  Ces nervures peuvent être espacées l'une de l'autre appro- ximativement de 0,090 pouce. 



   Une forme modifiée du rouleau de pression est repré- sentée à la Fig. 9. Un rouleau 77 est pourvu de nervures 78 s'étendant circonférentiellement et de nervures 79 s'étendant longitudinalement de sorte que la matière adhère au support en rectangles et non suivant des lignes parallèles telles que celles qui sont formées par le rouleau 5. 



   Le rouleau déployeur 61 est pourvu, à ses extrémités opposées, de filetages taillés s'étendant en directions op- posées et en prise avec les bords du support 1 en vue de dé- ployer ce dernier vers l'extérieur et d'enlever les plisse- ments. Le rouleau 61 est de préférence actionné en sens op- posé du sens de mouvement du support. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   La matière 8 est portée sur des dévidoirs montés dans des fentes 80 de consoles 81 s'étendant vers le haut à partir des bâtis 14. Un ou plusieurs dévidoirs peuvent être montés en vue de   l'alimentation   simultanée. Des broches 82 traversant les fentes 80 supportent le dévidoir supérieur ou les dévidoirs supérieurs. La résistance des dévidoirs à la rotation exerce suffisamment de traction sur la matière pour la maintenir li sse. En outre la matière passe sur des barres de déploiement fixes 84 avant d'être amenée près du point de prise des rouleaux 5 et 6. Les barres de déploie- ment 84 s'étendent entre les bâtis 14 et vont s'amincissant vers l'extérieur dans les deux directions à partir du milieu de la machine. 



   La matière 8 est de préférence de caoutchouc non vulcanisé ayant une épaisseur de 0,005 à 0,007 pouce, bien que d'autres .épaisseurs puissent être employées. La matière est couverte d'amidon ou de talc ou de stéarate de zinc avant d'être enroulée sur les dévidoirs en vue d'empêcher les spires -adjacentes de coller ensemble. Le caoutchouc est combina à des ingrédients appropriés de vulcanisation. Le caoutchouc peut être coloré si on le désire. Bien qu'on ait décrit la matière commeétant du caoutchouc, il va de soi que d'autres formes de matière élastique et/ou   pl.asti-   que peuvent être - crêpées conformément à la présente inven- tion. Un exemple de cette matière est le caoutchouc synthé- tique. Un semblable caoutchouc est décrit dans le brevet   -américain'?   I.829.502. 



   Le dévidoir 9 est monté dans des fentes 85 de con- soles 86   s'étendant   vers l'extérieur à partir des bâtis 14. 



  Le dévidoir 9 est .actionné par engagement superficiel avec le rouleau 10 de sorte que le d-évidoir reçoit une vitesse péri- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 phérique constante quel que soit son diamètre. Comme on l'a indiqué précédemment la vitesse du dévidoir 9 est égale ou légèrement inférieure à la vitesse périphérique du rouleau 4, de sorte que le support 1 et la matière 8 sont enroul.és à 1'.état relâché, ce qui empêche la déformation des crêpages. 



  Si le support et la matière crêpée étaient enroulés sous tension, les crêpages du caoutchouc non vulcanisa tendraient à s'aplatir. Le rouleau 10 est   mont,é   dans les consoles 86. 



  Une roue de chaîne   87   fixée à l'arbre du rouleau 10 est re- liée par une chaîne 88 à une roue de chaîne 89 montée sur l'arbre 25 du rouleau 4. Par conséquent, les variations de vi- t esse du rouleau 4 sont   transmises   au rouleau 10. 



   Pour la réalisation du procédé, le dévidoir 2 est mis  en   position et le bord antérieur du support 1 est enfilé entre les rouleaux 3 et   4,   par-dessus le rouleau 61, entre les rouleaux 5 et 6 et attaché au dévidoir 9. La couche ou les couches de la matière 8 sont engagées par-dessus les bar- res de déploiement 84 et en prise avec le support tendu 1. 



  Dès que la matière 8 pénètre dans le point de prise des rouleaux 5 et 6, les saillies 7 obligent la couche infé- rieure de la matière à adhérer au support 1 et la ou les couches supérieures de la matière à adhérer les unes aux autres et à la couche inférieure. En conséquent, les saillies 9 collent ou fixent temporairement le caoutchouc non vulca- nisé, sensiblement dans son .état naturel ou non tendu, .au support 1 mis sous tension, suivant des lignes parallèles s'étendant dans la direction du mouvement du support. Dès que le support 1 quitte le point de prise des rouleaux 5 et 6, il se contracte par suite de la suppression de la ten- sion danscelui-ci. En se contractant le caoutchouc devient   lus   compact aux surfaces qui sont attachées au support 1. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Ceci provoque le crêpage ou le   froncement   des surfaces li- bres intermédiaires des feuilles 8. La configuration ré- sultante est représentée à la figure 3 où les lignes 90 indi- quent les surfaces qui sont attachées au support 1 et les lignes ondulées intermédiaires 91 indiquent le crêpage ou le froncement qui est donné aux surfaces libres. Comme on le voit schématiquement aux figures 1 et 2, le procédé peut être réalisé avec une ou avec plusieurs couches de la matière 8. Lorsque plusieurs couches superposées sont utilisées, de l'air a une tendance à être emprisonn-é en- tre les couches de la matière 8 ce qui tend à remplir les crêpages ou froncement s. 



   L'opération est effectuée jusqu'à ce que le dévi- doir 9 soit rempli. Il est .alors enlevé et   transportée   dans une chambre de vulcanisation où il est traité par un agent de vulcanisation ou à une température telle' que la ma- tière 8 est suffisamment vulcanisée pour pouvoir être arra- chée du support 1 sans qu'on détruise les crêpages. Ceci ajoute environ 5% à la vulcanisation du support lui-même. 



  Le monochlorure de soufre est un gaz approprié pour cette vulcanisation partielle. Le caoutchouc est ensuite détaché du support 1, découpé à la forme désirée et assemblé en   diffé-   rents objets tels que des bonnets de bain, des ceintures, des bourses, des sacs, etc.. Après 1'assemblage, les ar- ticles reçoivent une vulcanisation finale   d'une   manière bien connue quelconque. Le support 1 est réenroulé pour servir à nouveau s'il est encore suffisamment élastique pour effec- tuer le crêpage d'une nouvelle matière. Il va de soi que la matière crêpée peut être enlevée du support sans qu'on en- roule ce dernier. 



  Bien qu'on ait représenté et décrit une forme de 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 réalisation préférée de l'appareil pour la mise en pratique de l'invention, il va de soi que des modifications peuvent être apportées à l'appareil et que le procédé peut être réa- lisa avec d'autres appareils sans qu'on s'écarte de l'es- sence de l'invention et qu'on sorte de la portée des reven- dications annexées. 



   REVENDICATIONS --------------------------- 
1. Le procédé de fabrication d'une feuille de matière élastique sous une forme crêpée qui renferme les ca- ractéristiques consistant à mettre en feuille la matière élastique dans un état plastique en une couche d'épaisseur sensiblement uniforme, à appliquer cette feuille à l'état plastique sur un organe de support allongé et à faire ad- hérer temporairement la matière .élastique à l'état plasti- que à l'organe de support allongé en un certain nombre de   z8nes   sensiblement parallèles, à   rel@cher   l'organe de sup- port allongé et à crêper la feuille de matière élastique à l'état plastique entre ces   z8nes   parallèles   d'adhérence,

     et à durcir la feuille de matière élastique à l'état crêpé pour conserver de façon permanent.e cette forme dans les con- ditions normales. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to creped materials and to processes and apparatus for their manufacture".



   The present invention relates to creped materials and methods and apparatuses for their manufacture.



   In the manufacture of various articles such as bathing caps, belts, purses, bags, etc., by means of sheet materials, such as rubber, it is frequently desired to give the material an appearance. decorative. One form of such ornamentation is the creping of the material so that it looks more or less like a fancy, coarse-threaded fabric.



    AT

 <Desc / Clms Page number 2>

 
It has been found that elastic materials such as rubber can be provided with permanent creping or puckering by attaching spaced surfaces of the material to an elastic support while the latter is in a controlled state of tension or tension. elongation. When the tension of the support is removed, the contraction of the support forces the free parts of the material to crumple or pucker. The creped sheet is removed from the backing, preferably after it has been vulcanized enough to prevent the crepes from falling back or flattening, and is then cut into the desired shapes for use in large numbers. of products, some of which are in particular bathing caps.

   Unvulcanized sheet rubber performs very well with this process and is therefore described hereinafter by way of example of the invention, but not by way of limitation thereof.



   The apparatus for producing the creped rubber comprises a pair of rollers between which the carrier is advanced. The tension or elongation of the medium is regulated by flow rollers for the medium, which rotate at a slower peripheral speed than the rollers between which the medium passes. Unvulcanized sheet rubber is engaged with the elongate carrier before the latter passes between the points of engagement of the rollers. Protrusions on one of the rollers, preferably in the form of ribs, press spaced surfaces or portions of the unvulcanized rubber against the backing with sufficient pressure to firmly adhere the surfaces to the backing.

   If desired, a number of layers of unvulcanized rubber sheet can be put together, in which case the lower layer adheres to the backing and the other layers adhere to each other.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   After the media has passed between the pick-up points of the rollers, tension is released and the media contracts. The surfaces of unvulcanized rubber that are attached to the backing shorten or become compacted causing the free intermediate surfaces of the unvulcanized rubber to creep or puckering.



   A receiving reel operating at the same peripheral speed as the speed of the rollers or at a lower speed winds the backing and crepe rubber into a free roll. It goes without saying, however, that the creped rubber can be removed from the backing without being rolled up, if desired,
The wound rubber and the backing preferably receive a slight vulcanization before the treated rubber is removed from the backing so that the creases do not lose their shape.



   The shape of the creases can be regulated by the magnitude of the elongation given to the support, by the nature of the material employed, by the number of layers of material employed, by the spacing of the protrusions on the pressure roller and by the pressure exerted by the rollers when fixing the unvulcanized rubber to the support. The pressure rollers operate at the same peripheral speed.



   The accompanying drawings show certain preferred methods and apparatus for use in the manufacture of creped rubber in accordance with the present invention.



   Fig. 1 is a schematic view of an apparatus for simultaneously creping a number of superimposed rubber sheets.



   Fig. 2 is a similar view of an apparatus for creping a single sheet.



   Fig. 3 is a plan view of part of the ca-

 <Desc / Clms Page number 4>

 crêped or crusted outchouc.



   Fig. 4 is a side elevational view of a machine for processing rubber.



   Fig. 5 is an end view of the machine.



   Fig. 6 is a perspective view, on a larger scale, of the introduction side of the machine.



   Fig. 7 is a view similar to FIG. 6, on the exit side of the machine.



   Fig. 8 is a detail view with broken part of one of the rollers.



   Fig. 9 is an elevational view of a modified form of the roller.



   If we refer to the drawings, we see that an elastic support 1 is fed from a reel 2 between rollers 3 and 4 whose peripheral speed and pressure can be varied, to rollers 5 and 6. The roller 5 is provided with protrusions 7 in the form of spaced circumferential ribs which serve to press one or more sheets 8 of unvulcanized rubber into engagement with the carrier 1 and in engagement with each other. From the rollers 5 and 6, the support 1 passes to a winding reel or receiver 9 which is actuated by a drum 10. The reel 9 is operated at the same peripheral speed as the rollers 3 and 4 or a little more slowly so that the support 1 and the sheets 8 attached to it are in the loose state after having left the point of engagement of the rollers 5 and 6.

   On the contrary, the rollers 3 and 4 are operated at a much slower speed than the rollers 5 and 6 in order to tension the support 1. As an example of the relative speeds which can be employed in the machine and not as an example. limitation of the invention, if it is desired to lengthen the support 1

 <Desc / Clms Page number 5>

 in the ratio of 2 to 1, i.e. extending one inch of the media to a length of two inches, rollers 3 and 4 receive a peripheral speed of 10units, rollers 5 and 6 receive a peripheral speed of 20 units and the reel 9 receives a peripheral speed of 9 or 10 units.



  In practice the backing can be extended from one and a half times to six times its normal length according to the desired creping pattern.



   The backing 1 is of resilient material, preferably in the form of rubber sheet on the order of 0.014 inch thick. This support initially receives a vulcanization of 75% so as to be elastic and not tacky.



  Each vulcanization of the backing with the crepe rubber adds about 5% to the vulcanization so that the backing is good for five or six operations. When the backing becomes vulcanized to the point that it loses its elastic characteristics, it is pulled apart.



   The apparatus comprises a base 12 on the opposite sides of which are mounted frames 14. The reel 2 is supported by a shaft 15 resting on a cross member 16 disposed in slots 17 of brackets 18 fixed to the frames 14.



  A brake drum 19 is mounted on the shaft 15 and cooperates with a belt 20 from which a weight 21 is suspended.



  The other end of belt 20 is attached to an eyebolt 22, permanently attached to the floor, so that the loop of belt 20 is tensioned to provide sufficient braking action against reel 2. to keep media 2 smooth as it passes around roll 3.



   The roller 3 is mounted in the slots 17. The weight of this roller is made such that the support does not slip endlessly.

 <Desc / Clms Page number 6>

 be rollers 3 and 4 when energized in the machine's operating area. If desired, springs 24 can be fitted in the slots 17 to exert compression on the carrier, in addition to the weight of the roller.
3.



   The roller 4 is supported by shaft ends 25 mounted in brackets 18. A chain wheel 26 on a
25 of the shaft ends / is connected by a chain drive 27 to a chain wheel 28 mounted on a variable speed shaft
29. Accordingly, the roller 4 can be driven at varying speeds relative to the rollers 5 and 6 in order to increase or decrease the tension of the support 1. The support is fed from the point of engagement of the rollers 3 and 4 in accordance with the speed of the roller 4. The roller 3 is actuated by the friction of the support as it passes around it.



   As shown in Fig. 4, the shaft 29 is actuated by means of a speed reduction gearbox 30. The gearbox 30 is operated by a shaft 31 and a chain wheel 32 by means of a chain
34. The chain 34 is operated by a chain wheel 35 mounted on a shaft 36 which extends from a control drive.
Reeve 37 by means of which a variable speed is obtained for the roller 4. The reeve control 37 is actuated by means of a large chain wheel 38 and a chain 39 from a motor 40 The shaft 41 for the chain wheel 38 carries a second chain wheel 42, for a purpose which will be described later.



   The roller 6 is supported by shaft ends 44 and 45 which extend through the frames 14. A disengageable clutch 46 is disposed between the shaft end 45 and a chain wheel 47 mounted thereon. in such a way

 <Desc / Clms Page number 7>

 that the chain wheel 47 may be loose on the shaft 45 or actuate the latter. As such clutches are well known, a detailed description thereof is not given. The chain wheel 47 is connected by a chain 48 to a chain wheel 49 on a shaft 50.

   The shaft 50 starts from a box of reduction gears. 51. The gearbox 51 is operated through a shaft 52, a chain wheel 54 and a chain 55 which is connected to the chain wheel 42 so that the reduction box 51 is actuated. - born directly from the shaft 41 of the chain wheel
38 without the interposition of Reeve's command. With this connection, the peripheral speeds of rollers 4 and 6 can be changed by adjusting the Reeve control 37.



   The shaft end 44 for the roller 6 is provided with a toothed wheel 56 mounted between the end of the roller and the adjacent support frame 14. A second toothed wheel 57 is mounted externally to the frame 14. The toothed wheel 56 meshes. with a toothed wheel 58 connected to roller 5. The diameter of the roller
6 and the diameter of the roller 5 at the tops of the ribs 7 are equal so that any relative sliding between the rollers 5 and 6 is prevented and the peripheral speeds of the rollers 5 and 6 are the same. The gear wheel 57 meshes with a toothed wheel 59 which is carried by the shaft 60 of the spreader roller 61 extending between the frames 14 for a purpose described below.



   A shaft 64 extends between the frames 14 below the roller 6 and supports a toothed wheel 65 which meshes with the toothed wheel 56. A handle 66 and a disengageable clutch 67 are carried by the shaft 64 so that when disengaging clutch 56, rollers 5 and 6 can be turned by hand without disturbing the gear train leading to motor 40. The shaft ends supporting roller 5 are mounted in blocks 68 which move

 <Desc / Clms Page number 8>

 wind in the tracks 69 at the top of the frames 14. The upper parts of the tracks are closed by pivoting retainers 70 which are fixed by wing nuts 71.



  The retainers 70 are provided with threaded hubs 72 in which extend adjustment screws 74. A spring 75 is interposed between a sleeve 76 on each screw 74 and the adjacent block 68 so that the roller 5 is held against the. support 1 and material 8 with a defined pressure. This pressure can be adjusted by changing the positions of the screws 74. In any case, it must be sufficient to cause the material 8 to adhere to the support 1 by means of talc or starch on the surface of the substrate. matter. The appearance of the crepages given to the material 8 is to a certain extent regulated by the adhesion pressure applied to the material by the ribs 7.

   Satisfactory results are obtained when the ribs 7 extend approximately 0.045 inch beyond the solid portion of the roller 5 and when these ribs are approximately 0.05 inch in width.



  These ribs may be spaced apart approximately 0.090 inches from each other.



   A modified form of the pressure roller is shown in FIG. 9. A roll 77 is provided with circumferentially extending ribs 78 and longitudinally extending ribs 79 so that the material adheres to the backing in rectangles and not in parallel lines such as those formed by roll 5.



   The unfolding roller 61 is provided, at its opposite ends, with cut threads extending in opposite directions and in engagement with the edges of the support 1 for the purpose of deploying the latter outwardly and removing the wrinkles. - ment. The roller 61 is preferably actuated in the opposite direction to the direction of movement of the support.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   The material 8 is carried on reels mounted in slots 80 of brackets 81 extending upward from the frames 14. One or more reels may be mounted for simultaneous feeding. Pins 82 passing through slots 80 support the top reel or top reels. The resistance of the reels to rotation exerts enough traction on the material to keep it loose. Further, the material passes over stationary deployment bars 84 before being brought near the point of engagement of rollers 5 and 6. Deployment bars 84 extend between frames 14 and tapering towards the end. outside in both directions from the center of the machine.



   Material 8 is preferably unvulcanized rubber having a thickness of 0.005 to 0.007 inch, although other thicknesses may be employed. The material is covered with starch or talc or zinc stearate before being wound onto the reels to prevent the adjacent turns from sticking together. The rubber is combined with suitable vulcanizing ingredients. The rubber can be colored if desired. Although the material has been described as rubber, it goes without saying that other forms of elastic and / or plastic material can be creped in accordance with the present invention. An example of this material is synthetic rubber. A similar rubber is described in the '? I.829.502.



   The reel 9 is mounted in slots 85 of consoles 86 extending outwardly from the frames 14.



  The reel 9 is actuated by surface engagement with the roller 10 so that the reel receives a peri-speed.

 <Desc / Clms Page number 10>

 constant pherical whatever its diameter. As previously stated the speed of the unwinder 9 is equal to or slightly lower than the peripheral speed of the roller 4, so that the carrier 1 and the material 8 are wound up in the relaxed state, which prevents the deformation of the crêpages.



  If the backing and creped material were coiled under tension, the crepings of the unvulcanized rubber would tend to flatten. Roller 10 is mounted in consoles 86.



  A chain wheel 87 attached to the shaft of the roller 10 is connected by a chain 88 to a chain wheel 89 mounted on the shaft 25 of the roller 4. Consequently, variations in the speed of the roller 4 are transmitted to roller 10.



   For carrying out the process, the reel 2 is put in position and the front edge of the support 1 is threaded between the rollers 3 and 4, over the roller 61, between the rollers 5 and 6 and attached to the reel 9. The layer or the layers of the material 8 are engaged over the deployment bars 84 and in engagement with the tensioned support 1.



  As soon as the material 8 enters the gripping point of the rollers 5 and 6, the protrusions 7 force the lower layer of the material to adhere to the support 1 and the upper layer (s) of the material to adhere to each other and to the bottom layer. Accordingly, the protrusions 9 bond or temporarily secure the unvulcanized rubber, substantially in its natural or unstretched state, to the tensioned backing 1, along parallel lines extending in the direction of movement of the backing. As soon as the support 1 leaves the point of engagement of the rollers 5 and 6, it contracts as a result of the removal of the tension therein. By contracting the rubber becomes compact at the surfaces which are attached to the support 1.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



  This causes creping or puckering of the intermediate free surfaces of the sheets 8. The resulting configuration is shown in Figure 3 where the lines 90 indicate the surfaces which are attached to the support 1 and the intermediate wavy lines 91 indicate the creping or puckering that is given to free surfaces. As can be seen schematically in Figures 1 and 2, the process can be carried out with one or more layers of material 8. When several superimposed layers are used, air has a tendency to be trapped between them. layers of the material 8 which tends to fill the crimping or frowning s.



   The operation is carried out until the reel 9 is full. It is then removed and transported to a vulcanization chamber where it is treated with a vulcanizing agent or at a temperature such that the material 8 is sufficiently vulcanized to be able to be torn from the support 1 without being destroyed. the pancakes. This adds about 5% to the vulcanization of the support itself.



  Sulfur monochloride is a suitable gas for this partial vulcanization. The rubber is then detached from the holder 1, cut to the desired shape and assembled into different objects such as swim caps, belts, purses, bags, etc. After assembly, the articles receive. final vulcanization in any well known manner. The support 1 is rewound to serve again if it is still sufficiently elastic to effect the creping of a new material. It goes without saying that the creped material can be removed from the support without the latter being rolled up.



  Although a form of

 <Desc / Clms Page number 12>

 Preferred embodiment of the apparatus for the practice of the invention, it goes without saying that modifications can be made to the apparatus and that the method can be carried out with other apparatus without having to worry. depart from the essence of the invention and depart from the scope of the appended claims.



   CLAIMS ---------------------------
1. The method of making a sheet of elastic material in a creped form which comprises the features of sheeting the elastic material in a plastic state in a layer of substantially uniform thickness, of applying this sheet to the same thickness. in the plastic state on an elongated support member and temporarily adhere the elastic material in the plastic state to the elongated support member in a number of substantially parallel sections, to release the member of elongated support and to creep the sheet of elastic material in the plastic state between these parallel adherence z8nes,

     and curing the sheet of elastic material in the creped state to permanently retain that shape under normal conditions.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Le procédé de fabrication d'une feuille de ma- tière .élastique sous une forme crêpée qui comprend les ca- ractéristiques consistant à mettre en feuille la matière élastique dans un état plastique en une couche d'épaisseur sensiblement uniforme, à appliquer cette feuille à l'état plastique sur un organe de support allongé et à faire adhérer temporairement la matière élastique à l'état plas- tique à l'organe de support allonge en un certain nombre de z8nes sensiblement parallèles, à relâcher l'organe de <Desc/Clms Page number 13> support allongé et à crêper la feuille de matière .élastique à 1-1,état plastique entre ces zônes parallèles d'adhérence, 2. The process of making a sheet of elastic material in a creped form which comprises the features of sheeting the elastic material in a plastic state in a layer of substantially uniform thickness, applying this elastic material to a plastics state. sheet in the plastic state on an elongated support member and to temporarily adhere the elastic material in the plastic state to the elongated support member in a number of substantially parallel z8nes, to release the member from <Desc / Clms Page number 13> elongated support and to creep the sheet of elastic material at 1-1, plastic state between these parallel areas of adhesion, à durcir la feuille de matière .élastique dans cet ..état crê- pé pour conserver de façon permanente cette forme dans les conditions normales,et à enlever la matière élastique durcie de l'organe de support. hardening the sheet of elastic material in this creped state to permanently retain that shape under normal conditions; and removing the hardened elastic material from the support member. 3. Le procède de fabrication d'une composition de caoutchouc vulcanisable en forme de feuille avec des parties de sa surface à l'état crêpé, qui comprend les caractéris- tiques consistant à mettre en feuille la composition de caout- chouc non vulcanisée contenant des ingrédients de vulcanisa- tion à appliquer la feuille de composition de caoutchouc vulcanisable à un organe de support, tandis que cet organe de support est allongé dans une direction, et à unir la com- position de caoutchouc vulcanisable temporairement à l'or- gane de support à des intervalles espacés en parallélisme avec la direction dans laquelle l'organe de support est allonge et à débarrasser 1-'organe de support de la tension, 3. The process of making a sheet-like vulcanizable rubber composition with parts of its surface in a creped state which comprises the features of sheeting the unvulcanized rubber composition containing compounds. vulcanizing ingredients to apply the sheet of vulcanizable rubber composition to a support member while that support member is elongated in one direction, and to unite the vulcanizable rubber composition temporarily to the support member. support at spaced intervals in parallel with the direction in which the support member is extended and to relieve the support member of the tension, en suite de quoi la composition de caoutchouc vulcanisable est condensée dans les zônes de sa fixation temporaire et est crêp.ée entre ces zônes, à vulcaniser ensuite la composition de caoutchouc et à la transformer en l'article désiré. whereupon the vulcanizable rubber composition is condensed in the areas of its temporary attachment and is creped between these areas, thereafter vulcanizing the rubber composition and making it into the desired article. 4. Le procédé de fabrication de composition de caoutchouc vulcanisable en forme de feuille avec des par- ties de sa surface à l'état crêpé., qui comprend les carac- téristiques consistant à mettre en feuille une composition de caoutchouc non vulcanisée contenant des ingrédients de vulcanisation, à appliquer la feuille de composition de caoutchouc vulcanisable à un organe de support, tandis que cet organe de support estallongé dans une direction., et à unir la composition de caoutchouc vulcanisable temporaire- ment à l'organe de support à des intervalles espacés en Parallélisme .avec la direction dans laquelle l'organe de <Desc/Clms Page number 14> support est allongé, et à débarrasser l'organe de support de la tension, 4. The method of making a sheet-like vulcanizable rubber composition with parts of its surface in a creped state, which comprises the features of sheeting an unvulcanized rubber composition containing ingredients. vulcanization, applying the sheet of vulcanizable rubber composition to a support member while that support member is elongated in one direction, and joining the temporarily vulcanizable rubber composition to the support member at intervals spaced in parallel with the direction in which the <Desc / Clms Page number 14> support is lengthened, and to relieve the support member of the tension, en suitede quoi la composition de caout- chouc vulcanisable est condensée dans les z8nes de fixation temporaire et crêpée entre ces z8nes, à vulcaniser ensuite la composition de caoutchouc, à l'enlever de l'organe de support et à la transformer en l'article désiré. whereupon the vulcanizable rubber composition is condensed in the temporary attachment areas and creped between these areas, then vulcanizing the rubber composition, removing it from the support member and converting it into the article. longed for. 5. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuil- le les opérations qui consistent à allonger un support élas- tique, à attacher le caoutchouc en feuille à ce support par un certain nombre de surfaces et à supprimer la tension de ce support pour permettre au support de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille. 5. In the rubber sheet creping process the operations of stretching an elastic support, attaching the sheet rubber to this support by a number of surfaces and removing tension from this support to allow the backing to contract and creep the free parts of the sheet rubber. 6. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuil- le, les opérations consistant à allonger un support élasti- que, à attacher le caoutchouc en feuille à ce support par un certain nombre de surfaces, transversalement au caout- chouc en feuille, et à supprimer la tension de ce support pour permettre au support de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille. 6. In the rubber sheet creping process, the operations of extending an elastic backing, attaching the sheet rubber to that backing by a number of surfaces, transversely to the rubber sheet, and removing tension from this backing to allow the backing to contract and creep the free portions of the sheet rubber. 7. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les opérations consistant à allonger un support élastique, à attacher le caoutchouc en feuille à ce support suivant des lignes s'étendant longitudinalement par rapport au caoutchouc en feuille, en un certain nombrede surfaces, et à supprimer la tension du support pour permettre à celui- ci de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille. 7. In the rubber sheet creping process, the operations of extending an elastic backing, attaching the sheet rubber to that backing in lines extending longitudinally of the sheet rubber, at a number of surfaces, and removing tension from the backing to allow the backing to contract and creep the free portions of the sheet rubber. 8. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les opérations consistant à allonger un support é- la.%tique,, à attacher le caoutchouc en feuille à ce support par un certain nombre de surfaces, à supprimer la tension de <Desc/Clms Page number 15> ce support pour permettre à celui-ci de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille, à vul- caniser partiellement le caoutchouc en feuille pendant qu'il est attaché à ce support et à enlever le caoutchouc en feuille crêpé du support. 8. In the sheet rubber creping process, the operations of stretching an elastic backing, attaching the sheet rubber to this backing by a number of surfaces, relieving the tension of the material. <Desc / Clms Page number 15> this backing to allow it to contract and creep the free parts of the sheet rubber, to partially vulcanize the sheet rubber while it is attached to this backing and to remove the creped sheet rubber from the backing . 9. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuil- le, les opérations consistant à allonger un support de caout- chouc partiellement vulcanisé, à faire adhérer du caoutchouc en feuille non vulcanisé à ce support allongé, en un cer- tain nombre de surfaces, et à supprimer la tension de ce support pour lui permettre de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille non vulcanise. 9. In the rubber sheet creping process, the steps of stretching a partially vulcanized rubber backing, adhering unvulcanized sheet rubber to that elongated backing, at a number of surfaces. , and removing tension from this backing to allow it to contract and creep the free portions of the unvulcanized rubber sheet. 10. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuil- le, les opérations consistant à allonger un support de caout- chouc partiellement vulcanisé, à obliger le caoutchouc en feuille non vulsanisé à adhérer à ce support allongé en un certain nombre de surfaces, à supprimer la tension de ce support pour lui permettre de contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille non vulcanisé, à vulcaniser partiellement le caoutchouc en feuille crêpé tandis qu'il est sur le support et à enlever le caoutchouc crêp.é du support. 10. In the rubber sheet creping process, the steps of stretching a partially vulcanized rubber backing, causing the unvulsanized sheet rubber to adhere to that elongated backing at a number of surfaces, to removing tension from this backing to allow it to contract and creping the free parts of the unvulcanized sheet rubber, partially vulcanizing the creped sheet rubber while it is on the backing, and removing the creped rubber from the backing . 11. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les opérations consistant à allonger un support élas- tique, à obliger du caoutchouc en feuille non vulcanisé à adhérer à ce support allongé en un certain nombre de sur- faces, et à supprimer la tension de ce support pour lui permettre de se contracter et de crêper les parties libres du caoutchouc en feuille. 11. In the sheet rubber creping process, the operations of stretching an elastic backing, causing unvulcanized sheet rubber to adhere to that elongated backing at a number of surfaces, and removing the elastic backing. tension of this support to allow it to contract and creep the free parts of the rubber sheet. 12. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les op.érations consistant à allonger un support é@ <Desc/Clms Page number 16> lastique, à obliger du caoutchouc en feuille non vulcanisé à adhérer au support en un cert ain nombre de surfaces pour laisser des surfaces intermédiaires libres, à supprimer .la tension du support pour permettre aux surfaces libres du caoutchouc de se crêper par la contraction du support, à vulcaniser le caoutchouc en feuille, tandis qu'il est .attaché au support, suffisamment pour maintenir le crêpage lorsque le caoutchouc en feuille est enlevé du support, et à enle- ver le caoutchouc en feuille crêp.é du support . 12. In the rubber sheet creping process, the operations of elongating a backing elongate <Desc / Clms Page number 16> elastic, to force unvulcanized sheet rubber to adhere to the backing in a number of surfaces to leave intermediate surfaces free, to relieve the tension of the backing to allow the free surfaces of the rubber to creep by the contraction of the backing , vulcanizing the sheet rubber, while it is attached to the backing, sufficient to maintain creping when the sheet rubber is removed from the backing, and removing the creped sheet rubber from the backing. 13. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les opérations consistant à allonger un support élastique, à obliger du caoutchouc en feuille non vulcanisé à adhérer au support en un certain nombre de surfaces pour laisser des surfaces interméidiaires libres, à supprimer la tension du support pour permettre aux surfaces libres du caoutchouc en feuille de se crêper par la contraction du sup- port, à vulcaniser le caoutchouc en feuille, tandis qu'il est attaché au support, suffisamment pour maintenir le crêpage lorsque le caoutchouc en feuille est enlevé du support, et à détacher le caoutchouc en feuille partiellement vulcanisé du support . 13. In the sheet rubber creping process, the operations of stretching an elastic backing, causing unvulcanized sheet rubber to adhere to the backing at a number of surfaces to leave intermediate surfaces free, relieving tension. of the backing to allow the free surfaces of the sheet rubber to crep by contraction of the backing, to vulcanize the sheet rubber, while it is attached to the backing, sufficient to maintain creping when the sheet rubber is removed from the backing, and peeling the partially vulcanized sheet rubber from the backing. 14. Dans le procédé de crêpage de caoutchouc en feuille, les opérations consistant à allonger un support élas- tique, à obliger des couches superposées de caoutchouc en feuille non vulcanisé à adhérer l'une à l'autre et à adhérer au support en un certain nombre de surfaces pour laisser des surfaces intermédiaires libres à supprimer la tension du sup- port pour permettre aux surfaces libres du caoutchouc en feuille de se crêper par la contraction du support, à vul- canisation le caoutchouc en feuille,tandis qu'il est attaché au support, suffisamment pour maint enir le crêpage lorsque le caoutchouc en feuille est enlevé du support, et à enle- <Desc/Clms Page number 17> ver le caoutchouc en feuille crêp.é du support. 14. In the rubber sheet creping process, the operations of stretching an elastic backing, causing superimposed layers of unvulcanized sheet rubber to adhere to each other and adhere to the backing in one. number of surfaces to leave intermediate surfaces free to relieve the tension of the backing to allow the free surfaces of the sheet rubber to creep by the contraction of the backing, to vul- canise the sheet rubber, while it is attached to the backing, sufficient to maintain the creping when the sheet rubber is removed from the backing, and to remove <Desc / Clms Page number 17> worm the creped rubber sheet of the backing. 15. Une matière de caoutchouc en feuille comprenant un certain nombre de feuilles superposées de caoutchouc fixées l'une à 1 Vautre en des surfaces espacées et ayant les surfaces libres intermédiaires détendues pour former des crêpages. 15. A rubber sheet material comprising a number of superimposed sheets of rubber affixed to each other at spaced surfaces and having the intermediate free surfaces relaxed to form creases. 16. Unematière de caoutchouc en feuille comprenant un cert'ain nombre de feuilles superposées de caoutchouc fixées 1'une à l'autre suivant les lignes espacées et ayant les surfaces libres intermédiaires étendues pour former des crêpages. 16. A rubber sheet material comprising a number of superimposed sheets of rubber affixed to each other along spaced lines and having the intermediate free surfaces extended to form creases. 17. La combinaison, avec une paire de rouleaux coo- pérant pour faire avancer un support élastique, l'un des rouleaux comportant des saillies espacées pour fixer au support des surfaces espacées de matière plastique, de moyens de mettre sous tension le support lorsqu'il avance vers ces rouleaux, et des moyens de réception pour le support et la matière, fonctionnant à une vitesse plus faible que les rouleaux pour permettre au support de se contracter et de crêper les surfaces libres de la matière. 17. The combination, with a pair of co-operating rollers to advance an elastic support, one of the rollers having spaced projections for securing spaced plastic surfaces to the support, of means of tensioning the support when it advances towards these rollers, and receiving means for the support and the material, operating at a slower speed than the rollers to allow the support to contract and crumple the free surfaces of the material. 18. En combinaison, un support élastique, un moyen de mettre progressivement sous tension et de relâcher le support, et un moyen d'attacher de la matière plastique sensiblement non allongée à des surfaces espacées du support mis sous tension, en suite de quoi les surfaces libres de la matière se crêpent lors du relâchement progressif du support. 18. In combination, a resilient support, a means for progressively tensioning and releasing the support, and a means for attaching substantially unelongated plastic material to spaced surfaces of the tensioned support, whereby they are free surfaces of the material crumple during the progressive release of the support. 19. En combinaison, des rouleaux de débit pour un support, des rouleaux de prise pour coopérer avec les rou- leaux de débit pour mettre sous tension le support, des moyens prévus sur un des rouleaux de prise pour obliger la matière plastique à adhérer au support pendant que le support - <Desc/Clms Page number 18> est mis sous tension, et des moyens d'enlèvement du support, fonctionnant à une vitesse plus faible que les rouleaux de prise, de sorte que le support est libre de se contracter et de crêper la. matière à la sortie des rouleaux de prise. 19. In combination, flow rollers for a medium, gripping rollers to cooperate with the flow rollers to tension the support, means provided on one of the gripping rollers to force the plastic to adhere to the support. support while the support - <Desc / Clms Page number 18> is energized, and media removal means, operating at a slower speed than the pickup rollers, so that the media is free to contract and creep. material exiting the pickup rollers. 20. En combinaison, un rouleau sensiblement lisse, un rouleau coopérant avec celui-ci et portant des saillies espacées, un moyen de mettre sous tension un support élas- tique passant entre les points de prise de ces rouleaux, et un moyen de fournir de la matière plastique au point de prise de ces rouleaux pour qu'elle soit attachée par les saillies, au support mis sous tension. 20. In combination, a substantially smooth roller, a roller cooperating therewith and carrying spaced protrusions, a means for tensioning an elastic support passing between the gripping points of these rollers, and a means for providing tension. the plastic material at the point of engagement of these rollers so that it is attached by the projections to the support under tension. 21. En combinaison, des rouleaux de débit à vitesse variable pour un support, des rouleaux de prise à vitesse const.ante destinés à coopérer .avec les rouleaux de débit pour mettre sous tension le support, des moyens prévus sur les rouleaux de prise pour obliger la matière plastique à adhé- rer au support pendant que le support est mis sous tension, et des moyens d'enlèvement pour le support, fonctionnant à une vitesse plus faible que les rouleaux de prise, de sorte que le support est libre de se contracter et de crêper la matière à la sortie des rouleaux de prise. 21. In combination, variable speed flow rollers for a medium, constant speed pickup rollers for co-operating with the flow rollers to tension the support, means provided on the pickup rollers for forcing the plastic material to adhere to the support while the support is under tension, and removal means for the support, operating at a slower speed than the gripping rollers, so that the support is free to move. contracting and creping the material as it exits the gripping rollers. .22. En combinaison, un rouleau sensiblement lisse, un rouleau coopérant avec celui-ci et portant des saillies espacées, un moyen de mettre sous tension un support élas- tique passant entre les points de prise de ces rouleaux, un moyen de fournir une matière plastique au point de prise des rouleaux pour qu'elle soit attachée par ces saillies au support mis sous tension et un moyen de mettre sous tension latéralement le support lorsqu'il s'approche des rouleaux pour empêcher le plissement. .22. In combination, a substantially smooth roller, a roller co-operating therewith and carrying spaced protrusions, a means of tensioning an elastic support passing between the gripping points of these rollers, a means of supplying plastic material to the roller. point of engagement of the rolls to be attached by these projections to the tensioned support and a means of laterally tensioning the support as it approaches the rolls to prevent wrinkling. 23. En combinaison, un rouleau sensiblement lisse, un rouleau coopérant avec celui-ci et portant des saillies <Desc/Clms Page number 19> espacées, un moyen de mettre sous tension un support élas- tique p.assant entre les points de prise de ces rouleaux, un moyen de fournir de la matière plastique -au point de prise de ces rouleaux pour qu'elle soit attachée par ces saillies au support mis sous tension, et un moyen de mettre sous ten- sion latéralement la. matière lorsqu'elle approche des rou- leaux pour empêcher le plissement. 23. In combination, a substantially smooth roller, a roller cooperating therewith and carrying protrusions <Desc / Clms Page number 19> spaced apart, a means of tensioning an elastic support p.assembling between the gripping points of these rollers, a means of supplying plastic to the gripping point of these rollers to be attached by these projections to the medium being energized, and a means of laterally energizing the. material as it approaches the rollers to prevent wrinkling. 24. En combinaison, un rouleau sensiblement lisse, un rouleau coopérant avec celui-ci et portant des saillies espacées, un moyen de mettre sous tension un support élas- tique passant entre les points de prise de ces rouleaux, un moyen de fournir de la matière plastique au point de prise de ces rouleaux pour qu'elle soit .attachée par les saillies au support mis sous tension et un moyen de faire varier la pression effective entre les rouleaux. 24. In combination, a substantially smooth roller, a roller co-operating therewith and carrying spaced protrusions, a means for tensioning an elastic support passing between the gripping points of these rolls, a means for providing tension. plastic material at the point of engagement of these rollers so that it is attached by the protrusions to the tensioned support and a means of varying the effective pressure between the rollers. 25. En combinaison, un rouleau sensiblement lisse, un rouleau coopérant avec ce dernier et portant des saillies espac.ées, un moyen de mettre sous tension un support élas- tique passant entre les points de prise des rouleaux et un moyen de fournir de la matière plastique superposée au point de prise des rouleaux pour qu'elle soit attachée par les saillies .au support mis sous tension: 25. In combination, a substantially smooth roller, a roller co-operating therewith and carrying spaced protrusions, a means for tensioning an elastic support passing between the gripping points of the rolls, and a means of providing tension. plastic material superimposed at the point of engagement of the rollers so that it is attached by the projections. to the support under tension:
BE396585D BE396585A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE396585A true BE396585A (en)

Family

ID=63417

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE396585D BE396585A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE396585A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0679504B1 (en) Method and apparatus for making dunnage by crumpling paper
FR2468506A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR PACKAGING MULTIPLE ELEMENTARY LOADS IN A SINGLE PACKAGE
FR2470550A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR MANUFACTURING CONFORMABLE GARMENTS, IN PARTICULAR BABY LAYERS
FR2470056A1 (en) METHODS AND APPARATUS FOR PERFORMING UNIT PACKAGING WITH STRETCHED PLASTIC MATERIAL
FR2489780A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR PREPARING A PACKING UNIT NOW FOR SEVERAL ELEMENTS
US4517042A (en) Method and apparatus for decurling laminated stock
CA1281696C (en) Compression winders
FR2546478A1 (en) PAPER ROLL COMPRESSE, COMPRESSION METHOD AND APPARATUS FOR IMPLEMENTING THE METHOD
FR2594651A1 (en) MACHINE FOR FASTENING ON A CONTINUOUSLY FLOORING PATCH OF THE ELASTIC BAND TENSIONED STRINGS AND INSTALLATION FOR THE PRODUCTION OF CULOT LAYERS COMPRISING THE APPLICATION
BE396585A (en)
FR2763321A1 (en) FILM REWINDING MACHINE, METHOD FOR MANUFACTURING PRE-STRETCH FILM REELS AND PRE-STRET FILM REELS OBTAINED BY SAID METHOD
US5626707A (en) Apparatus for manufacturing composite tubular articles
EP0049205B1 (en) Joining an endless web to a continuously transported mat
FR2553440A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR COMPRESSION SHRINKAGE OF A FABRIC
WO2016193105A1 (en) Retractable tubular support device for winding trimmings and winding method using said device
FR2721295A1 (en) Lateral tape tensioning device for tape attachment to semiconductor wafer prior to cutting
FR3046997B1 (en) DEVICE COMPRISING A DRIVING CYLINDER AND A SELF-ENCAPSING COATING, METHOD AND MACHINE THEREFOR
CN212668754U (en) Film cutting machine is used in polyvinyl chloride membrane production
USRE38552E1 (en) Apparatus for manufacturing composite tubular articles
CA1299331C (en) Method and apparatus for line-stretching an elastomer film
CH195391A (en) A process for manufacturing rubber sheets having openings and a vulcanized rubber sheet obtained by this process.
BE420288A (en)
BE635598A (en)
BE374542A (en)
BE406248A (en)