BE394065A - - Google Patents

Info

Publication number
BE394065A
BE394065A BE394065DA BE394065A BE 394065 A BE394065 A BE 394065A BE 394065D A BE394065D A BE 394065DA BE 394065 A BE394065 A BE 394065A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rim
tire
parts
wheel
construction according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE394065A publication Critical patent/BE394065A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B21/00Rims
    • B60B21/10Rims characterised by the form of tyre-seat or flange, e.g. corrugated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tires In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements relatifs aux bandages pneumatiques" la présente invention se rapporte à   un.   bandage pneumatique et concerne plus particulière- ment une disposition comprenant une combinaison du bandage pneumatique et de la jante. 



   Autrefois, on fabriquait séparément les 'bandages et les jantes de roues sur lesquelles sont montés ces 'bandages. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     Le   procédé habituel consiste à munir le bandage de talons adaptés pour coopérer avec des rebords correspondantes établis sur la jante de roue afin de maintenir le bandage en place, grâce à un tube Bercé à l'intérieur de cette jante. Les ban- dages établis conformément à ce procédé bien connu présentent de nombreux inconvénients. Notamment, les fabricants de bandages n'ajustent que très som- mairement lesdits bandages, paree que l'équilibre de l'ensemble du bandage et de la roue dépend de l'ajustement de ces deux organes considérés séparé- ment et de leur disposition   concentrique.   Cependant, beaucoup de constructeurs d'automobiles ajustent l'ensemble formé par le bandage et par la roue avant qu'une automobile quitte l'usine, de manière à donner une bonne marche à ladite voiture.

   Mais lorsqu'une roue est démontée, par exemple pour la réparation d'une crevaison, des défauts d'ajustement se pro- duisent souvent au cours du remontage ; par exemple, le poids ajouté par le constructeur d'automobile pour équilibrer la roue peut être monté, par un mécanicien peu habile, sur le même côté de l'axe que la partie non équilibrée du bandage, partie pour laquelle on avait ajouté ledit contre-poids; il en résulte un mauvais équilibre du bandage et de la roue au cours du remontage. 



   En outre, les bandages établis suivant ce procédé bien connu tendent à glisser suivant la cir- conférence de la roue lorsqu'on serre brusquement les freins de l'automobile; il en résulte un danger pour la valve du   pneumatique-.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'un   des objets   de la. présente invention est une disposition de bandage comprenant une combi- naison du bandage et de la   -jante   offrant,, parmi d'au- tres avantages, celui d'écarter les objections expo- sées plus haut au sujet des bandages conformes à la fabrication courante actuelle. la demanderesse s'est, en outre, proposé de réaliser les desiderata suivants : 
Etablir une construction grâce à laquelle un bandage pneumatique du type dans lequel la chambre et le bandage font corps l'un avec l'autre et forment ce qui, dans ce qui suit, sera appelé   chambre-enve-   loppe, est fixé en permanence à une jante de roue afin de réduire le poids de l'ensemble de la roue et du bandage et de supprimer la dépense pour les cham- bres à air et pour les talons;

   
Perfectionner les procédés permettant   @e   monter un bandage sur une jante de roue, de manière à éviter l'arrachement du bandage aux grandes vitesses; 
Obtenir un bandage pneumatique possédant des parties de jante attachées en permanence, mais pouvant être séparées l'un de l'autre et pouvant être montées sur une roue; 
Enfin, réaliser des procédés simples et peu coûteux permettant de caler ensemble lesdites pièces (le calage pouvant être débloqué), afin d'é- liminer les talons utilisés sur les enveloppes de bandages de construction courante. 



   Conformément à la présente invention, on a réalisé un bandage pneumatique possédant une surface de roulement, des parois latérales sur chaque côté de ladite surface de roulement et une pièce de fond (pièce formée d'un bloc ou bien fendue à la périphérie) 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 placée entre   les parois   latérales et côte à côte avec lesdites parais; cette pièce de fond est reliée aux parois latérales adjacentes et elle est fixée en per-   manence   à une jante qui est, soit formée d'un bloc, soit formée de deux parties séparables.

   Le bandage peut être entièrement supporté par la jante, ladite jante étant placée avec précision sur la roue afin de réaliser un bandage toujours équilibré. la jante peut comporter des pièces encastrées dans la pièce de fond précitée et fixées en permanence à ces pièces de fond. 



   Grâce à la nouvelle forme de construction conforme à la présente invention, on peut 
 EMI4.1 
 7 d'une manière obtenir un bandage équilibré ,7 puisque permanente la liaison entre le bandage et la jante ne peut pas être modifiée après la fabrication. Cette particula- rité relative à l'équilibre permanent présente une importance capitale et constitue un important facteur de sécurité aux grandes vitesses. La nouvelle disposi- tion conforme à la présente invention présente égale- ment d'autres avantages importants. Des coupures ne peuvent d'aucune façon se produire à la jante parce que toutes les parties de ladite jante en contact avec le bandage y sont fixées d'une manière permanente. 



  Il est impossible que le bandage   glisse   suivant la circonférence au cours d'un freinage brusque et la pression exercée sur le bandage est faible; dans les bandages de types courants, par suite de cette pres- 
 EMI4.2 
 7 de # cbam- sion, la valve est fréquenzent arraché4iZX bre à air Il n'y a pas à craindre de voir le bandage se détacher   lorsqu'on   effectue un virage à grande vitesse, cas qui fut une cause fréquente d'accidents dans les courses d'automobiles.

   La jante étant protégée contre les chocs, il n'y a aucune possibilité pour cette 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 jante de se déformer et par conséquent de cesser d'être en   équilibrée   Le prix de la construction est diminué; en effet, au lieu d'avoir un bandage séparé comportant des talons qui doivent avoir des dimensions établies avec précision par rapport à la jante, afin de les empêcher de monter sur les bords de la gante ou de pincer la chambre à air, on a un dispositif constituant un seul bloc ce qui élimine la question d'ajustement entre la jante et le bandage, les talons et la nécessité d'envelopper les bords de la toile autour des talons afin d'assurer une résistance suf- fisante à la force centrifuge, ce qui est une des plus grandes difficultés rencontrées dans la construc- tion des bandages. 



   Pour qu'on puisse bien comprendre dans tous ses détails la présente invention, on la décrira maintenant en se référant au dessin annexé, sur le- quel : la figure 1 est une élévation d'un bandage et de son assemblage effectués conformément à la présente invention ; la figure 2 représente une coupe fragmentaire prise sur la ligne 2-2 de la figure 1; la figure 3 représente une coupe fragmentaire semblable à celle de la. figure 2, mais montrant une forme modifiée de la présente invention ; la figure 4 est une coupe fragmentaire mon- trant une autre forme d'exécution de la présente in- vention ; la figure 5 représente une élévation latérale de la moitié supérieure d'une roue équipée avec un bandage comportant une forme modifiée de la présente invention;

   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 6 est une coupe transversale et radiale prise sur la ligne 6-6 de la figure 5; la figure 7 est une coupe transversale et radiale d'un bandage, coupe prise sur la ligne 7-7 de la figure 5 ; la figure 8 est une coupe transversale d'un bandage constituant une autre forme modifiée de la présente invention; la figure 9 est une coupe transversale d'un bandage, montrant une dernière tonne d'exécution de la présente inventiono 
Dans la forme de la présente invention repré- sentée sur les figures 1 et 2, on voit une roue du type utilisé dans les véhicules à voyageurs ;   roue comprend un tambour intérieur ou corps   de moyeu 1, une pièce extérieure 2 montée d'une manière concentrique sur le corps 1 au moyen d'un grand nombre de rayons 3 et enfin une jante 4 destinée à porter le bandage.

   La pièce 2 possède, à son ex- trémité intérieure, un rebord 5 qui est recourbé en arrière en 6 et appliqué sur un côté d'un anneau 7 de section angulaire. L'autre coté de l'anneau 7 s'étend radialement au-delà de la périphérie exté- rieure de la pièce 2, formant un bord sur lequel est placée, au moyen des boulons 8, la jante 4, démontable. 



   Des rebords annulaires 9 et 10, disposés sur la périphérie extérieure de la jante 4 (sur les c8tés respectivement opposés de cette jante!, se trouvent entre les surfaces intérieure et extérieure d'un bandage pneumatique 11. Les rebords 9 et 10 et la pé-   riphérie   extérieure de la jante 4 possèdent des cour- bures qui correspondent à la courbure du bandage 11 lorsque ce dernier est gonflé. Une valve 12, de cons- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 truction couranté, s'étend à travers la partie la- térale du bandage et à travers une ouverture percée dans le bord extérieur 9 pour permettre le gonflement du bandage. 



   Le bandage 11 se compose de caoutchouc et de cordes; sa constitution est sensiblement la même que celle des enveloppes de bandages de construction courante; les surfaces des bords 9 et 10 et le con- tour intérieur de la jante 4 sont fixés rigidement à la partie interne de la paroi du bandage, par vul- canisation ou tout autre procédé approprié. On peut constituer entre le métal de la jante et des rebords et le caoutchouc du bandage, une liaison présentant une solidité suffisante, en recouvrant avec du laiton les surfaces du métal sur lequel s'adaptera le caout- chouc, cette opération étant effectuée avant que les pièces relier ne soient soumises à la chaleur et à la pression, conformément à la méthode utilisée dans le procédé habituel de vulcanisation. 



   Dans la forme représentée figure 3, un corps de moyeu 1' est monté d'une manière rigide sur les disques intérieur et extérieur 13 et 13' qui possèdent des ouvertures destinées à recevoir un moyeu non indiqué sur le dessin. Les parties péri- phériques extérieures des disques 13 et 13' sont en- fermées dans une jante   14 ,  en U, possédant des rebords espacés 15 et 16 et une nervure intermédiaire de forme concave 17 qui constitue un siège destiné à recevoir un bandage pneumatique 11' possédant une valve 12'. Les rebords 16 et 15 sont fixés d'une manière rigide, aux parties extérieures des disques   13   et 13' respectivement, par soudure ou par tous autres moyens appropriés. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   L'enveloppe du pneu 11' est sensiblement de même construction que celle représentée sur les figures 1 et 2 et, en outre, sur sa périphérie intérieure, cette enveloppe est munie de rebords équidistants 18 et 19, fermant corps avec ladite enveloppe, et ad- jacents aux côtés extérieurs des rebords 15 et 16 de la jante du bandage. 



   Par vulcanisation ou par tout autre procédé approprié, le caoutchouc appartenant à la périphérie intérieure du bandage et aux côtés intérieurs des rebords 18 et 19 est relié   d'une   manière   ferme   avec les surfaces externes de la jante 17, cette dernière étant revêtue de laiton, si on le désire, afin de faci- liter la formation de la liaison vulcanisée entre le métal et le bandage. 



   La roue représentée sur la figure 4 est formée d'une seule pièce de métal comprenant ; un disque intérieur 21 percé d'une ouverture 22 destinée à re- cevoir un moyeu central; une pièce extérieure 23, de forme concave; et enfin une pièce tronconique 24 au moyen de laquelle la pièce 23 et le disque font corps. Cette pièce de liaison a une épaisseur qui se réduit notablement, à partir de l'épaisseur du disque 21 jusqu'à une épaisseur plus petite, sensiblement équivalente à celle de la pièce 23; ladite pièce de liaison est élastique. 



   Un bandage 25 placé dans la pièce concave 23, possède des saillies 26 et 27 adjacentes aux arêtes intérieure et extérieure de la jante,Ledit bandage est muni d'une valve 28, au moyen de laquelle il peut être gonflé et dégonflé, et il est relié d'une manière rigide avec la surface extérieure de la pièce 23, soit par vulcanisation, soit par tout autre procédé approprié, ainsi qu'il a été décrit plus haut. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   En constituant une liaison permanente entre la jante et le bandage, on peut utiliser facilement, sur des roues de véhicules, des bandages du type à chambre-enveloppe. On évite ainsi la dépense des chambres à air et des talons. On est certain que le bandage reste sur la roue lorsque le véhicule circule à grande vitesse. 



   Dans la disposition indiquée sur les figures 5, 6 et 7, le bandage comprend une   -enveloppe   exté- rieure 101 formée principalement de caoutchouc et dont l'intérieur renferme des cordes 102 destinées à renforcer ladite enveloppe. L'enveloppe 101 est de section sensiblement circulaire et elle possède, dans l'intérieur de sa paroi périphérique, une fente continue 103; sur les cotés opposés respec- tifs de cette fente sont fixés des moitiés annu- laires de jante 104, qui sont, de préférence, cons- titués par du métal rigide.

   Sur leurs deux   côtés   opposés respectifs, les moitiés de jante 104 sont munies de rebords en forme d'arc de cercle 105 qui sont enfoncés dans l'intérieur de la paroi péri- phérique de l'enveloppe et sont fixés d'une manière permanente., de préférence par vulcanisation, au caoutchouc constituant la paroi, Les parties exter- nes des moitiés 104 de la jante peuvent être adap- tées à la périphérie d'une roue 106 qui est munie d'un rebord latéral 107. Lesdites moitiés de jante sont fortement serrées ensemble au moyen des   bou-   lons 108 qui pénètrent dans les moitiés de jante, à travers des ouvertures, et qui se vissent dans les trous 109 du rebord latéral 107.

   De cette ma- nière, les moitiés de jante sont fortement serrées 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 ensemble et montées simultanément sur la roue 106 au moyen des mêmes boulons. 



   On peut également serrer ensemble les moitiés de jante 104 sans se servir des boulons utilisés pour monter le bandage sur la roue, afin de pouvoir emporter, comme pneu de rechange, un bandage gonflé, du même modèle. Ainsi qu'on le voit sur la figure 7, ce résultat est obtenu en disposant des boulons 110 entre chaque paire de boulons 109 qui fixent le bandage à la roue. Les boulons 110 ont leurs têtes 111 disposées dans des échancrures 112 taillées dans la surface frontale de la moitié de jante 104 qui aboutit au rebord latéral 107. 



   Une chambre à air ordinaire 113 compre- hant une valve 114, est disposée à l'intérieur de l'enveloppe. La valve 114 est prolongée à travers les ouvertures de l'enveloppe de paroi et à tra- vers une ouverture correspondante 115 dans le rebord en forme d'arc 105 de la moitié externe 104 de la jante,'afin de pouvoir adapter facilement le raccord de l'appareil servant au gonflement. 



   Dans la disposition représentée sur la figure 8, l'enveloppe extérieure 101* est de cons- truction sensiblement identique à celle de l'en- veloppe représentée sur les figures 5, 6 et 7, mais cette enveloppe 101' comporte, sur sa paroi péri- phérique intérieure, une solution de continuité 116 qui est légèrement en dehors du plan de sy- métrie vertical du bandage. Les moitiés de jante 104'possèdent chacune un rebord 105' en forme d'arc; ce rebord est noyé à l'intérieur du côté de la paroi périphérique intérieure de l'enveloppe, des deux côtés opposés de la ligne de démarcation 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
116, lesquels sont fixés d'une manière rigide à la paroi, par vulcanisation. Ces moitiés de jante présentent des surfaces voisines qui viennent l'une 
 EMI11.1 
 7au mi7contact de l'autre sensiblement au milieu de la largeur du bandage.

   Un ruban de protection 117, formant corps avec la structure de paroi sur un côté de la ligne de démarcation précitée, se pro- longe sur les faces des moitiés de jante 104' afin d'empêcher le pincement de la chambre à air 113' entre les moitiés de jante lorsque ces dernières sont serrées ensemble suivant le procédé décrit plus haut. Il est préférable que le ruban 117 soit muni d'un élément de renforcement 118, lequel peut être composé de cordes, ou d'étoffe, toile ou toute autre matière   appropriée   
Dans la disposition représentée sur la fi- gure 9, l'enveloppe 119 du bandage est munie d'une fente continue dans sa paroi périphérique intérieure et elle comporte des moitiés 120 de jante métallique possédant des rebords en forme d'arc; lesdits re- bords sont encastrés dans la structure de paroi contigüe à la fente.

   Les moitiés de jante 120 sont complètement enveloppées à l'intérieur d'une couche de caoutchouc 121 formant corps avec le caoutchouc constituant l'enveloppe extérieure 119. Les parties se prolongeant vers l'extérieur des moitiés de jante 120 possèdent des trous à travers lesquels on peut faire passer des boulons 123 permettant de serrer fortement ces pièces et de monter d'une ma- nière amovible le bandage sur la roue   124.   Pour serrer ensemble les moitiés de jante sans se ser- vir des boulons 123,on peut également utiliser des 
 EMI11.2 
 7d'une moitié boulons dont les têtes sont logées dans des creux 7 de la jante, ainsi qu'on le voit en 112 sur la 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
Lorsque les boulons 123 sont serrés,

   les parties des couches de caoutchouc 121 qui se trouvent entre les faces   contigües   des moitiés de jante font joint et elles sont pressées suffisamment pour assurer l'étanchéité et pour empêcher l'air de s'échapper de l'intérieur de l'enveloppe ; on peut ainsi, si on le désire, supprimer la chambre à air. 



   Lorsqu'on n'utilise pas de chambre à air, l'enveloppe du bandage est munie d'une valve 125 qui passe à travers des ouvertures de la paroi du bandage et à travers une ouverture correspondante 126 ménagée dans le rebord en arc de cercle appartenant à la   mo@-   tié externe 120 de la jante. Le corps de valve peut être vissé dans l'ouverture 126 ou bien y être sim- plément introduit sans vissage et être fixé par vul- canisation au caoutchouc de la paroi latérale de l'enveloppe de bandageo 
Un bandage de ce modèle avec fente et avec tube unique peut être facilement retiré de la roue du véhicule et être étalé pour permettre la ré- paration des crevaisons.

   Si on le désire, on peut uti- liser une chambre à air logée dans une enveloppe de bandage du type représenté sur la figure 9 ; dans ce cas l'étanchéité obtenue, en comprimant les couches de caoutchouc situées entre les deux moitiés de jante, empêche pratiquement l'admission de la poussière ou autres corps étrangers à l'intérieur de   l'enveloppe.   



   Avec des bandages du modèle représenté sur les figures 5 à   9,   on élimine le procédé habituel consistant à former des talons destinés à retenir le bandage sur une jante amovible. Des bandages de ce modèle peuvent être facilement enlevés d'une roue et étalés de façon à permettre de retirer et de rempla- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 amovible. Des bandages de ce modèle peuvent être fa- cilement enlevés d'une roue et   étaés   de façon à permettre de retirer et de remplacer la chambre à air avec moins d'effort matériel que l'effort nécessaire pour retirer de leurs jantes amovibles les enveloppes des bandages courants. La surface continue interne, non métallique, de l'enveloppe protège la chambre à air contre les avaries et elle empêche l'introduc- tion de corps étrangers à l'intérieur du bandage. 



   Bien que seules quelques formes de la pré- sente invention aient fait l'objet de la   desdription   qui précède, il reste néanmoins entendu que l'on peut effectuer diverses modifications dans les di- mensions, le profil et la disposition des différentes pièces, sans sortir du cadre de la présente invention. 



   REVENDICATIONS ------------------ 
1- Bandage comprenant un pneumatique possé- dant une surface de roulement et des parois latérales sur chaque côte de ladite surface de roulement,, ban- dage caractérisé par une pièce de fond (formée d'un bloc ou fendue à la périphérie), placée entre les parois latérales et côte à côte avec lesdites parois, laquelle pièce de fond est reliée aux parois laté- rales adjacentes et elle est fixée en permanence sur une jante formée soit d'un bloc, soit de deux parties séparables.

Claims (1)

  1. 2- Bandage conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit bandage et la jante sont reliés en permanence de manière à former un seul bloc et le bandage est entièrement supporté par la jante, ladite jante étant posée avec précision sur la roue de manière à obtenir un bandage équilibré d'une manière permanente. <Desc/Clms Page number 14>
    3- Bandage conforme à la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que ladite jante possède certaines parties encastrées à l'intérieur de la pièce de fond et fixées en permanence à ladite pièce de fond.4 4- Bandage conforme à la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait due le bandage pneumatique présente la forme d'un tube sans fin possédant une pièce de fond constituant avec les parois latérales un bloc inamovible, ladite jante possédant une par- tie de rebord annulaire fixée d'une manière permanente sur ladite pièce de fond.
    5- Bandage conforme à la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait que le bandage pneumatique présente la forme d'un tube sans fin possédant une pièce de fond munie d'une fente à sa périphérie, la jante comprenant deux parties séparables ayant chacune une partie de rebord annulaire reliée d'une manière permanente avec une partie de ladite pièce de fond contigüe à la fente.
    6- Construction conforme à la revendication 4 ou 5, caractérisée par le fait que la. jante est adap- tée de manière à pouvoir être posée d'une manière amovible sur la roue du véhicule ou bien elle est construite, en variante, de manière à former corps avec la roue du véhicule.
    7- Construction conforme à la revendication 4 ou 5, caractérisée par le fait la ou les portions de rebord annulaire sont relativement fines et de section transversale en forme d'arc de cercle destinées à s'adapter à la courbure du bandage lorsque ce dernier est gonflé.
    8- Construction conforme à la revendication 4 ou 5, caractérisée par le fait que la ou lesdites <Desc/Clms Page number 15> parties du rebord annulaire possèdent dans leur sec- tion transversale un contour présentant des surfaces sensiblement perpendiculaires aux surfaces subissant l'effort transmis par le bandage sous l'effet de la charge, disposition qui élimine le cisaillement.
    9- Construction conforme à la revendication 5, caractérisée par le fait que les deux parties latérales de la jante sont destinées à être posées ensemble d'une manière amovible afin de permettre l'introduction d'une chambre à l'intérieur du ban- dage si on le désire, 10- Bandage conforme à la revendication 9, caractérisé par le fait que ledit bandage possède, formant corps avec lui, un ruban de protection in- térieur constitué de préférence par un tissu en- castré à l'intérieur dudit bandage et se prolongeant sur les surfaces en contact desdites pièces de jante séparables, de manière à éviter le pincement de la chambre à air située entre ces surfaces.
    11- Construction conforme à la revendication 9 ou 10, caractérisée par le fait que les deux pièces séparables de la jante sont encastrées à l'intérieur de la partie de pièce de fond. contigue à la fente, afin que les surfaces en contact desdites pièces soient recouvertes de manière à constituer entre les pièces un joint élastique étanche à l'air lorsqu'on fixe lesdites pièces l'une sur l'autreo 12- Construction conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le bandage pneumatique et la jante sont reliés en pennanence par vulcanisation, <Desc/Clms Page number 16> 13- Construction conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant une valve ou pièce équivalente destinée à permettre le gonfle- ment du bandage,
    construction caractérisée par le fait que ladite valve s'étend à travers la jante et est supportée par elleo RESUME SUCCINCT Bandage de pneumatique possédant une surface de roulement et des parois latérales sur chaque côté de ladite surface de roulement, le bandage et la jante étant reliés en permanence de manière à former un seul bloe et le bandage étant entièrement supporté par la jante.
BE394065D BE394065A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE394065A true BE394065A (fr)

Family

ID=61364

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE394065D BE394065A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE394065A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472978A1 (fr) Roue de vehicule
WO2017067869A1 (fr) Ensemble monte pour velo
CA2127433C (fr) Dispositif de soutien d&#39;une bande de roulement de pneumatique
EP1289779B1 (fr) Pneumatique comprenant un profile de renfort dans au moins un flanc et ensemble monte pneumatique/jante
EP2121353B1 (fr) Armature additionnelle de flanc de pneumatique poids lourd
EP2285594B1 (fr) Pneumatique renforce pour vehicule lourd
CH636052A5 (en) Wheel rim/tyre assembly
EP1420966B1 (fr) Ensemble monte tubeless pour cycle
EP1363791B1 (fr) Ensemble d&#39;une pneumatique, d&#39;une virole et d&#39;une jante
BE394065A (fr)
FR2579142A1 (fr) Pneumatique comprenant une structure interne rapportee a maintien en place ameliore
FR2467714A1 (fr) Ensemble d&#39;un seul bloc a roue et bandage pneumatique
FR2639880A1 (fr) Garniture annulaire pour pneumatique, en particulier de cycle ou de motocycle, et pneumatique comprenant cette garniture
EP1722987B1 (fr) Corps servant de support á un pneumatique en cas de dégonflage et ensemble pneumatique equipé avec un tel corps
EP1261498B1 (fr) Jante avec sieges inclines vers l&#39;exterieur et ensembles comprenant une telle jante et un appui de soutien gonfle
FR2809348A1 (fr) Pneumatique comprenant un profile de renfort dans au moins un flanc et ensemble pneumatique/jante comprenant un tel pneumatique
FR2844479A1 (fr) Roue de vehicule
WO2008129169A1 (fr) Pneumatique pour cycle et jante adaptée à ce pneumatique, ainsi qu&#39;une roue de cycle les comportant
WO2019122646A1 (fr) Assemblage pour bandage
WO2020094976A1 (fr) Bandage non pneumatique pour vehicule leger
WO2020094977A1 (fr) Bandage non pneumatique pour vehicule leger
EP1538007B1 (fr) Dispositif de roulage à plat pour véhicule automobile et ensemble monté l&#39;incorporant
CH641730A5 (en) Tyre and rim assembly
EP3727882A1 (fr) Élément de bandage
FR3088250A1 (fr) Bandage non pneumatique pour véhicule léger.