BE375555A - - Google Patents

Info

Publication number
BE375555A
BE375555A BE375555DA BE375555A BE 375555 A BE375555 A BE 375555A BE 375555D A BE375555D A BE 375555DA BE 375555 A BE375555 A BE 375555A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cathode
current
gas
discharge
krypton
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE375555A publication Critical patent/BE375555A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J17/00Gas-filled discharge tubes with solid cathode
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2893/00Discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0064Tubes with cold main electrodes (including cold cathodes)

Landscapes

  • Discharge Lamp (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF   D'ECLAIRAGE   A DECHARGE   ELECTRIQUE   
La présente invention se rapporte aux dispositifs d'éclairage à décharge à travers une   atmosphère   gazeuse et, plus particulièrement, aux dispositifs qui sont destinés à émettre une lumière blanche ou colorée sous l'influence d'une décharge électrique à basse tension; elle permet de réaliser des dispositifs d'éclairage donnant une lumière blanche et, également, des dispositifs d'éclairage donnant une lumière colorée, bleue, par exemple. 



   La présente invention vise, également, un dispositif d'éclairrage à décharge électrique à travers une atmophère 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 gazeuse comprenant du kryptent et des moyens d'augmenter   l'intensité   de la   lumière   émise. 



   La présente invention vise   l'utilisation,en   combinai- son, dans un   appareil   d'éclairage à décharge électrique,   d'un   gaz à basse tensien et d'une cathode à basse   tension. '   
Dans la présente description, l'expression ,   "gaz   à basse tenison" se réfère à l'argon, au krypton, au 1 xénon et, plus   particulièrement,   au krypton et au xénon. 



   Suivant la   présente   invention, le krypton est rendu   lumineux   par la   décharge   d'un courant électrique à basse tension et, pour réduire la   chute de   potentiel à travers la colonne positive, dons le but de pouvoir établir un tube de plus grands longueur qui peut être maintenu en fonction- nement avec une chute de potentiel prédéterminée, on utilise un courant do valeur élevée ou   une   densité de courant-   relati-   vement élevée.Avec un tube   ayant   un diamètre extérieur de   11     millimètre-:

  .!   et un   diamètre   Intérieur de 8 millimètres, le courant peut, par exemple, atteindre une valeur de 300 à 600 milliampères qui correspond, approximativement, à une densité de courant de 0,6 à 1,0 ampère- par centimètre carré de section trensversale du tube ou de section transversale de la colonne gazeuse.

   En augmentant la densité du courant, non seulement la chutoe de voltage à travers la   colonne   gazeuse, et par unité de longueur de cotte colonne, est diminuée, mais, également,   l'intensité   do la lumière émise est augmentée, de sorte que la   présente   invention donne, non seulement, des moyens   d'augmentation   de la longueur d'un tube d'un diamètre donné capable de fonctionner sous une différence de potentiel   prédéterminée,   mais   oralement,   des moyens d'augementer l'intensité de la   lumière,   de telle sorte que deux   facteurs   d'importance capitale, à savoir la longueur du tube et   l'intensité   de la lumière sont augmentés.

   Le krypton, le xénon et, également, l'argon sont des gez donant une lumière 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'intensité faible sous l'action de la   décharge   électrique et la présente invention' fournit des moyens d'augmentation de cette intensité. L'invention a, également;, pour   objot   l'utilisation, en combinaison, d'un gaz   approprie   à basse tension, tel que le krypton, avec des moyens grâce auxquels le krypton est capable de fournir de la lumière sous l'action d'un courant de densité réglée et relativement élevée. ici, on peut prendre pour valeur du rendement la longueur d'un tube capable de fonctionner sous une tension prédéterminée. 



  Avec un tube de diamètre   donnée   la longueur du tube et, par conséquent, la quantité de lumière émise par la colonne positive dépend, en Grande partie, de la chute de potentiel par unité de longueur de tube. Plus la chute   (le   potentiel par unité de longueur est faible, plus la   longuour   du tube qui peut être mis en action de façon   satisfaisante   avec une tension aux bornes donnée est grande et, par conséquent, plus le rendement de la lampe ou du tube est élevé. 



    @   
Une autre caractéristiques importante relative à l'utilité et au rendement de la lumière   considérés   au point de vue de l'éclairage est l'intensité ou la puissance lumineuse de la lumière obtenue avec un courant de tension prédéterminée et la présente invention donne, non seulement, des moyens d'augmenter l'efficacité de la lumière exprimée en unité de longueur du tube, mais, également, dos moyens d'augmenter l'intensité ou la puissance lumineuse. Ces moyens comprennent l'utilisation de courants de densité comprise dans des limites réglées de la manière qui sera ci-après décrite. 



   La présente invention comprend, non seulement, l'utilisation en combinaison d'un gaz approprié à faible potentiel et de moyens d'augmentation du rendement et de l'intensité de la lumière émise à l'aide de ces moyens, mais, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 encore, coi;me autre caractristîque, 1"ttttlîoation en combinai- son d'une cathode spéciale grâce à laquelle la durée effective du tube est augmentée considérablement en même temps que la chute cathodique est réduite. La réduction de la chute cathodique   contribue;,   en outre, à la réduction de la chute de potentiel à travers le tube considéré dans son ensemble et   contribue,,     aussi ,   à augmenter le rendement du dispositif d'éclairage exprimé on longueur de tube.

   Comme autre moyen 
 EMI4.2 
 d'augmentation de leîntensi-L6 et du rendement iL1mineux, la présente invention   vise,.   encoire,   l'utilisation,   en combinaison avec les moyens   ci-dessus   décrits, d'une substance telle que le   morcure,   capable d'augmenter l'intensité de la lumière) 
 EMI4.3 
 cette substance émat.t.3.l1t, lorsqu'elle est activée ou excitée, une lumière relativement intense et qui, non seulement, augmente la puissance lumineuse de la lampe, mais, également, permet i > ézisxion do lumière ayant une couleur désirée, couleur qui, dans le cas du mercure, est bleue. 



   La présente invention sera décrite avec plus de détail en référence au dessin ci-joint qui montre un mode 
 EMI4.4 
 dlex8cution d'un4ppareil établi conformément à l'invention et des moyens   d'utilisation   de cet appareil. 



   Dans ce dessin, le tube à décharge gazeuse 1 est représenté   recourbé   de manière connue sous   la     forme   d'une 
 EMI4.5 
 lettre, cette letbre étant, par exemple, ici" la lettre A. A ses extrémités la tube 1 est pourvu d'électrodes 2 et 3; celles-ci sont reliées à une source de potentiel telle qu'une génératrice 4   capable   de fournir du courant   à   110 volts;

   
 EMI4.6 
 le tube a, -La-1 d..ue Lx e de 11 millimètres il contient du      krypton à une pression de 5 à 15 millimètres et la résistance 
 EMI4.7 
 5 est làcntée en dans le circuit et peut ôtre réglée pour fournir dans le tube un courant de valeur déterminée, par exemple, un courant de 300 à 500 milliampères correspondant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à une densité de 0,6   à   1,0 ampère par centimètre carré de section transversale du tube. 



   Dans ces conditions et dans d'autres qui seront   ci-après   décrites, la chute de potentiel à travers la colonne positive peut être de 30 à 60 volts par mètre et la longueur du tube entre les électrodes peut être de 0,50m à 
1 m., par exemple, de 0,75m La cathode peut, dans quelques cas, - au moins, être constituée par une substance métallique réfractaire telle que le fer, le cuivre, le nickel; elle peut avoir une forme convenable, telle que colle d'un corps creux; elle peut être pourvue d'un revêtement constitué par une substance capable de réduire la chute de potentiel, substance telle que le potassium, le lithium, le sodium ou toute autre substance stabilisatrice convenable et réduisant la chute de potentiel. 



   Toutefois, il est préférable d'utiliser une cathode capable de fonctionner à des températures élevées; la cathode ayant la forme représentée permet d'obtenir, en combinaison avec les moyens décrits dans la présente   demande   de brevet, un dispositif ayant une durée relativement élevée et dans lequel la chute de potentiel cathodique est résuite considéra- blement. Ainsi que cela est représenté dans le dessin, la cathode 2 est, ici, constituée par un corps creux ayant la forme générale d'un cône. Cette cathode est pourvue   intérieu-   rement d'un revêtement constitué par une substance 6 ayant un pouvoir émissif élevé ainsi que cela sera ci-après décrit plus complètement.

   A l'intérieur de cette cathode creuse est un élément de chauffage 8 qui est relié électriquement avec la cathode de manière à se trouver en série avec elle dans un circuit électrique. La liaison électrique mentionnée est constituée par l'organe 10 qui relie l'élément de chauffage 3 à la cathode de la manière réprésentée. La co,thode et l'anode sont maintenues chacune par une embase en verre 11, embase qui peut 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 être moulée. La cathode comprend) également, une pièce 
 EMI6.1 
 isolante 13, en verre ou en quartz. L'élément de chauffage est relié au conàuateur 26 qui traverse la pièce isolante JJ3, de telle sorte l'élé.ment de chauffage 8 se trouve écarté de la cathode.

   Le conducteur 2ô est relié à la génératllc'3 ! à travers la résistance 5 au moyen du   conducteur   15 et   l'anode 3   est reliése, de   manière     similaire,   par les conducteurs   16   et   17, à   la.   génératrice   8, de tellesorte que l'on a 
 EMI6.2 
 constitué C,â1 circuit de décharge comprEn',ant l'anode ±, la colonne de décharge gazeuse ou colonne positive, la cathode 2, l'organe de liaison 10,   l'élément   de   chauffage ¯8,   le 
 EMI6.3 
 conduoteur 26, le conducteur 15, la. résistance 5, la généra- trice µ, les cond2t:euzRs 9',T et 16.

   Le dispositif représenté dans le dessin est destiné ^inc3.wlemazzt à être alimenté avec du courant continua   dons   ce cas, l'anode a la forme 
 EMI6.4 
 d'un cylindre métallique réfractaire en cuivre, nickel, fer ou toute autre matière similaire ayant.. de préférence, la, r.roe d-'7-u-ie pièce creuse fermée à lune de sara extrémités, ainsi   que   cela est représenté. Si l'on désire utiliser du 
 EMI6.5 
 courant o.'ltam;ati:C, une cathode du type décrit peut être utilisée en   combinaison   avec une anode double; ou bien, deux 
 EMI6.6 
 électrodes ayant 1 a. ?orue de la cathode représentée dans le dessin peuvent être établies et montées en série, avec une réaotDnoe, dans 18 circula d-une source de courant alternatif.      



   En outre du circuit de décharge   ci,..dessus   décrit, la cathode et ses éléments de chauffage font partie d'un 
 EMI6.7 
 circuit destiné à. 1'OU1"'l11r de la chaleur aux éléments de chauffage, plus particulièrement, lors de la, mise en route de la 1n;;apo. Ce circuit de chauffage comprend un trensfol1nateu:r.' dont le primaire comporte une bobine 20 et un interruoteur 21 et le se(h)l1dal"e, une bobine 22, un conducteur 24, un conducteur ¯ 26, 1' é. mant , de chauffage 8, l'élément de liaison la, la cathode 2 le conducteur 280 un conducteur 36. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'interrupteur 23, Lors de la mise en route de la lampe, l'élément de chauffage est porté à une température élovée, par exemple, à l'incandescenceafin d'activer lerevêtement de la cathode.

   Ce résultatest obtenu en formant les interrupteurs   21   et   23   et en fournissant le courant de chauffage aux bornes 32 et 33 à travers le transformateur et les conducteurs 26 et 28 et à travers 1'élément de chauffage 8 et la cathode 2. Lorsquo.la cathode a atteint   la   température désirée,   c'est-à-dire,   une température de 
900 à 1200  c., le circuit de chauffage peut être interrompu en ouvrant les interrupteurs   21   et 23; une différence de potentiel convenable est, alors, appliquée entre l'anode et la cathode pour déterminer une décharge de courant à travers la colonne gazeuse. 



   La création de cette décharge est, en outre, favorisée par un dispositif de démarrage approprié, (non représenté),. tel qu'un dispositif permettant de soumettre le tube à des courants de haute fréquence, de l'extérieur de celui-ci. Il y a lieu de noter que le courant de décharge doit passer de la cathode à travers l'élément de chauffage, chauffant ce dernier et maintenant celui-ci à la température désirée sans le secours du circuit de chauffage auxiliaire. 



   Dans ces conditions, la cathode agit comme un élément se chauffant   lui-m3meten   ce sens que le courant qui fournit de la chaleur à l'élément de chauffage dans la cathode est le courant de décharge même, pour   distinguer   ce courant d'un courant fourni par une source   indépendante.   



   Le garnissage fortement émissif appliqué sur la cathode peut être disposé sur la face interme ou sur la face externe de   celle-ci;   cependant, il est   préférable   qu'il soit disposé sur sa face interne. Un groupe particulier de substances pouvant être   utilisé   pour constituer ce garnissage comprend les produits de la décomposition des composés des 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 métaux   électro-positifs   et, plus particulièrement, des   composés   du   croups   des métaux   alcalino-terreux.   Parmi ces 
 EMI8.1 
 cOlâPos6s, les oxydes ou les peroxydes des métaux électro- TIosi t tifs. ' - pal't5.{;,uJ.ièr:;:13l1t ceux du groupe a10alil1.o-telreux peuvent être cités, que, par exemple, les oxydes ou peroxydes 0.8 'bn.rYLlfl:

   de strontium et autres. Par exemple, une cathode eu   nickel     peu.t     être  garnie,   sur   sa face interne, de peroxyde de   baryum   etla cathode et son garnissage sont,   alors,     soumis   à   Inaction   de la chaleur pour   produire   la   décom-   position ou la   réduction   du peroxyde. Les sous-oxydes des 
 EMI8.2 
 métaux électro-positirs semblent convenir particulièrement; ils peuvent êbre obterus par la décomposition des peroxydes, de la manière   décrite.   



   Quoiqu'un   gaz,   tel que lekrypton, disposé dans   un   tube du type,   ici,   décrit et mis en action par les moyens représentés, émette   une     lumière     blanche   ayant   une     intensité   suffisante pour beaucoup d'application3, la présente 
 EMI8.3 
 invention a, également pour objet l'u-3.lisa,t:.on, en combinai- son d'une g'-C1)st[31J.ce additionnelle, telle que le mercure,   capable    d'augmenter   l'intensité de la lumière émise par      le tube et de donner une lumière d'une couleur particulière. 
 EMI8.4 
 



  Une !,elle aU[)l1ont::,tio:: de l'intensité de la lumière et la production de 1'cri?et de couleur désiré peuvent être obtenues en ajoutant 111"16 c ^'.;. L,. quantité d'une substance, telle que le mercure, c!ans le t 1be, avant de sceller ce ciel.-nier. 



  Lorsque le tube est en fonctionnement, le mercure est vaporisé et la lumière émise par le tube est une combinaison de la      
 EMI8.5 
 lumière émis() pD,r le rz=:ccure ionisé et par le krypton ionisé. Grâce à la présente invontion, on utilisant.un' tube contenDIl' du mercure ut, soza.r.z.Fs '. l'action d'un courant de densité ' relativement élevée, on à l'avantage d'avoir un dispositif dans lequel il est dégagé'une quantité de chaleur suffisante pour éviter la condensation du mercure, même à des'températures 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 extraordinairement basses. Au lieu de krypten, du   xénon peut   être utilisé, au moins dans quelques cas.

   Le xénon présente l'avantage d'avoir un gradient de potentiel inférieur à celui   du krypton ; mais,dans certains cas, la lumière émise par   le xénon est plutôt bleue, comparée à la lumière plus blanche donnée par le krypton, quoique,   lorsqu'on   utilise en combinai- son du xénon et du mercure, la, couleur   légèrement   bleuâtre du xénon ne présente pas d'inconvénient. Toutes autres choses étant égales, l'intensité de la lumière   émise   par le xénon est inférieure à celle de la lumière émise par le krypton. 



  Dans quelques applications, l'argon peut être utilisé à la place du krypton, mais l'argon présente l'inconvénient d'avoir un gradient de potentiel un peu plus élevé que celui du krypton et du xénon et, par conséquent, il ne convient pas aussi bien à l'établissement du dispositif d'éclairage le plus efficace. L'expression lumière blanche utilisée dans la présente demande a une signification particulière et veut dire une lumière qui donne à l'oeil l'impression de blancheur qui est obtenue par la réflexion de la   lumière   solaire par une surface de papier blanc plutôt qu'un spectre riche et bien proportionné. 



   Pour résumer, l'invention a pour objet l'utilisation, en combinaison et en sous combinaison qui a été ci-dessus définie, d'un gaz à basse tension capable de donner avec un rendement élevé une lumière d'intensité élevée en déchargeant à travers lui un courant   électrique   de densité réglée et élevée, de moyens d'intensification comprenant l'utilisation d'une densité de courant élevée et d'une substance capable d'augmenter l'intensité de la lumièra et (ou) fournissant de la lumière colorée, une électrode ou une cathode à basse tension pouvant fonctionner, de préférence, à une température élevée, construite et fonctionnant de la manière représentée et décrite, des moyens de chauffage de la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 cathode et une source de courant de potentiel   prédéterminée.   
 EMI10.1 
 



  La densité de courant utilisée a,p de préférence, une valeur comprise entre 05 et 'i, 5 ampères par c2 de section transver-. sale du tub 0 c'es--û.a'.re de section transversale de la. ;   colonne   positive   gazeuse,   pour obtenir une intensité convenable et un rendement   énergétique   correspondante en utilisant une substance telle que le mercure fournissant une lumière colorée 
 EMI10.2 
 et intensifiant la lumière, l'inters i té de courant doit être établie en rapport avec cette substance.

   Par exemple, il e, été constaté que, lorsque le   'krypton   est utilisé de la 
 EMI10.3 
 manière décrite, sans addition de mercure, une densité de czur Mt de 1,0 ampère par cm2 de section transversale de la colonne 
 EMI10.4 
 gazeuse donna de bons résultai=s, tandis que si du mercure est utilisé en même   temps   que du krypton, une intensité d'un ordre   similaire   peut être obtenue avec une intensité de 
 EMI10.5 
 courant inférieurs par exemple, 0,6 ampère par cilla de section trw18versale de la colonne gazeuse. 



  1/invention a, pour objet l'utilisation, en conbinai, xon, d'une enveloppe de gaz de remplissage comprenant un gaz à bas- se tension ou formée d'un gaz à basse tension, tel que le krypton, de moyens pour abaisser le gradient de potentiel et de   moyens   pour augmenter l'intensité de la   lumière   émise par legaz, tels  que   desmoyens   d'alimentation   de l'appareil 
 EMI10.6 
 avec un c¯aà:a.n'' de densité élevée ainsi que cela a été décrite une cathode à bacse tension et, particulièrement, une cathode de la forme représeutée et décrite et une source de courant de potentiel prédéterminée et relativement basse. 



  JJ 'invsll tion permet donc d'obtenir un dispositif d'éolair8,r;c: donnant è:ae. lum::L21'0 blanche ou colorée et, 1JQ,rticu.liùr"menti appropriée 8. être utilisés comme enseigna de rendement industriel remarquablement élevée   'Gant.   au. point de vue de la longueur des tubes qu'il estpossible d'établir que de l'intensité de la lumière fournie et qu'au point de      

 <Desc/Clms Page number 11> 

 vue de la longue durée du dispositif qui peut être de 
5,000 heures et plus. 



   Alors que la valeur à donner, de préférence, à l'intensité du courant est de 0,5 à 1,5 ammèrespar cm2 de section transversale de la colonne gazeuse, dans certains cas, cette valeur peut être   comprise entre   des limites plus larges, par exemple, entre 0,05 et 1,5 ampères par cm2. 



   Les avantages de l'invention ont été exposas en détail et les modes préférés de mise en oeuvre ont été décrits. cependant, il doit être compris que es modifications nombreuses peuvent être apportées sans sortir des listes de la présente demande de brevet et en obtenant tout ou partie de ces avantages ou tout autre résultat avantageux dû à l'application de tout ou partie des moyens ci-dessus définis. 



   REVENDICATIONS 
1  Dispositif d'élairage à dûcharge électrique à travers une atmosphère gazeuse,   ce   dispositif comportât une enveloppe, un remplissage gazeux comprit un   gaz à   basse tension et une cathode à basse tension. 



   2  Dispositif conforme à celui défini dans la revne- dicatoin 1 et dans laquel le remplissage gazeux comprend du krypton. 



   3  Dispositif conforme à celui définui dans la reven- dicatoin 2 et dans lequel le remplissage gazuex comprend du krypton et du mercure. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  ELECTRICAL DISCHARGE LIGHTING DEVICE
The present invention relates to lighting devices for discharge through a gaseous atmosphere and, more particularly, to devices which are intended to emit white or colored light under the influence of an electric discharge at low voltage; it makes it possible to produce lighting devices giving white light and, also, lighting devices giving colored light, blue, for example.



   The present invention is also aimed at an electrical discharge lighting device through an atmosphere.

 <Desc / Clms Page number 2>

 gas comprising kryptent and means to increase the intensity of the light emitted.



   The present invention relates to the use, in combination, in an electric discharge lighting apparatus, of a low voltage gas and a low voltage cathode. '
In the present specification, the expression "low tenison gas" refers to argon, krypton, 1 xenon and, more particularly, krypton and xenon.



   According to the present invention, krypton is made luminous by the discharge of a low voltage electric current and, in order to reduce the potential drop across the positive column, in order to be able to establish a tube of greater length which can be. maintained in operation with a predetermined drop in potential, a high current value or a relatively high current density is used. With a tube having an outer diameter of 11 mm:

  .! and an inner diameter of 8 millimeters, the current can, for example, reach a value of 300 to 600 milliamperes which corresponds, approximately, to a current density of 0.6 to 1.0 amperes- per square centimeter of cross-section of the tube or cross section of the gas column.

   By increasing the current density, not only is the drop in voltage across the gas column, and per unit length of that column, decreased, but also the intensity of the light emitted is increased, so that the present The invention provides not only means for increasing the length of a tube of a given diameter capable of operating under a predetermined potential difference, but orally, means for increasing the intensity of light, of such so that two factors of paramount importance, namely the length of the tube and the intensity of the light are increased.

   Krypton, xenon, and also argon are gezes giving light

 <Desc / Clms Page number 3>

 of low intensity under the action of the electric discharge and the present invention provides means for increasing this intensity. The invention also has for object the use, in combination, of a suitable low voltage gas, such as krypton, with means by which krypton is able to provide light under the action of 'a current of regulated and relatively high density. here, the efficiency value can be taken the length of a tube capable of operating under a predetermined voltage.



  With a tube of given diameter the length of the tube and hence the amount of light emitted by the positive column depends, in large part, on the potential drop per unit length of tube. The lower the drop (the potential per unit length, the greater the length of the tube which can be satisfactorily operated with a given terminal voltage and, therefore, the greater the efficiency of the lamp or tube. Student.



    @
Another important characteristic relating to the utility and efficiency of light considered from the point of view of illumination is the intensity or the luminous power of the light obtained with a current of predetermined voltage and the present invention gives, not only , means of increasing the efficiency of light expressed in unit length of the tube, but also means of increasing the intensity or power of light. These means include the use of currents of density within limits set in the manner which will be described below.



   The present invention comprises not only the use in combination of a suitable low potential gas and means for increasing the efficiency and the intensity of the light emitted using these means, but,

 <Desc / Clms Page number 4>

 
 EMI4.1
 yet, as a further feature, the combination in combination of a special cathode whereby the effective life of the tube is greatly increased at the same time as the cathode drop is reduced. Reduction of cathode drop contributes. moreover, to the reduction of the potential drop across the tube considered as a whole and also contributes to increasing the efficiency of the lighting device expressed in length of tube.

   As another way
 EMI4.2
 The present invention aims to increase leîntensi-L6 and increased yield. even, the use, in combination with the means described above, of a substance such as morcure, capable of increasing the intensity of light)
 EMI4.3
 this substance emits, when activated or excited, a relatively intense light and which not only increases the luminous power of the lamp, but also allows the emission of light having a desired color , a color which, in the case of mercury, is blue.



   The present invention will be described in more detail with reference to the accompanying drawing which shows one embodiment.
 EMI4.4
 dlex8cution un4ppareil established in accordance with the invention and means of using this device.



   In this drawing, the gas discharge tube 1 is shown bent in a known manner in the form of a
 EMI4.5
 letter, this letter being, for example, here "the letter A. At its ends the tube 1 is provided with electrodes 2 and 3; these are connected to a potential source such as a generator 4 capable of supplying current at 110 volts;

   
 EMI4.6
 the tube a, -La-1 d..ue Lx e of 11 millimeters it contains krypton at a pressure of 5 to 15 millimeters and the resistance
 EMI4.7
 5 is present in the circuit and can be adjusted to provide in the tube a current of determined value, for example, a current of 300 to 500 milliamps corresponding

 <Desc / Clms Page number 5>

 at a density of 0.6 to 1.0 amps per square centimeter of tube cross section.



   Under these and other conditions which will be described below, the potential drop across the positive column may be 30 to 60 volts per meter and the length of the tube between the electrodes may be 0.50 m to
1 m., For example, 0.75 m. The cathode can, in some cases, - at least, consist of a refractory metallic substance such as iron, copper, nickel; it can have a suitable shape, such as the glue of a hollow body; it may be provided with a coating consisting of a substance capable of reducing the drop in potential, a substance such as potassium, lithium, sodium or any other suitable stabilizing substance and reducing the drop in potential.



   However, it is preferable to use a cathode capable of operating at high temperatures; the cathode having the shape shown makes it possible to obtain, in combination with the means described in the present patent application, a device having a relatively long duration and in which the drop in cathodic potential is considerably reduced. As shown in the drawing, the cathode 2 is, here, constituted by a hollow body having the general shape of a cone. This cathode is internally provided with a coating consisting of a substance 6 having a high emissivity, as will be described more fully below.

   Inside this hollow cathode is a heating element 8 which is electrically connected with the cathode so as to be in series with it in an electrical circuit. The mentioned electrical connection is constituted by the member 10 which connects the heating element 3 to the cathode in the manner shown. The co, thode and the anode are each held by a glass base 11, which base can

 <Desc / Clms Page number 6>

 be molded. The cathode also includes a part
 EMI6.1
 insulating 13, glass or quartz. The heating element is connected to the connector 26 which passes through the insulating part JJ3, so that the heating element 8 is spaced from the cathode.

   The conductor 2ô is connected to the generatllc'3! through the resistor 5 by means of the conductor 15 and the anode 3 is connected, in a similar manner, by the conductors 16 and 17, to the. generator 8, of such sort that we have
 EMI6.2
 constituted C, â1 discharge circuit comprising ', ant the anode ±, the gas discharge column or positive column, the cathode 2, the connecting member 10, the heating element ¯8, the
 EMI6.3
 driver 26, driver 15, la. resistor 5, generator µ, cond2t: euzRs 9 ', T and 16.

   The device shown in the drawing is intended ^ inc3.wlemazzt to be supplied with direct current in this case, the anode has the form
 EMI6.4
 of a refractory metal cylinder of copper, nickel, iron or any other similar material having .. preferably, the, r.roe d-'7-u-ie hollow part closed with one of its ends, as shown . If you want to use
 EMI6.5
 current o.'ltam; ati: C, a cathode of the type described can be used in combination with a double anode; or two
 EMI6.6
 electrodes having 1 a. The cathode orifice shown in the drawing can be established and connected in series, with a reset, in 18 circula- tion of an alternating current source.



   In addition to the above-described discharge circuit, the cathode and its heating elements form part of a
 EMI6.7
 circuit intended for. 1'OU1 "'l11r heat to the heating elements, more particularly, when starting the 1n ;; apo. This heating circuit includes a trensfol1nateu: r.' the primary of which comprises a coil 20 and an interrupter 21 and the se (h) l1dal "e, a coil 22, a conductor 24, a conductor ¯ 26, 1 'é. mant, heating 8, the connecting element la, the cathode 2 the conductor 280 a conductor 36.

 <Desc / Clms Page number 7>

 switch 23, When switching on the lamp, the heating element is brought to a high temperature, for example, by incandescent in order to activate the coating of the cathode.

   This is achieved by forming switches 21 and 23 and supplying the heating current to terminals 32 and 33 through the transformer and conductors 26 and 28 and through heating element 8 and cathode 2. When the cathode has reached the desired temperature, that is, a temperature of
900 to 1200 c., The heating circuit can be interrupted by opening switches 21 and 23; a suitable potential difference is, then, applied between the anode and the cathode to determine a current discharge through the gas column.



   The creation of this discharge is further promoted by a suitable starting device (not shown). such as a device for subjecting the tube to high frequency currents from outside thereof. It should be noted that the discharge current must pass from the cathode through the heating element, heating the latter and maintaining the latter at the desired temperature without the back-up of the auxiliary heating circuit.



   Under these conditions, the cathode acts as a heating element itself in that the current which supplies heat to the heating element in the cathode is the discharge current itself, to distinguish this current from a current supplied. by an independent source.



   The highly emissive lining applied to the cathode can be placed on the inner face or on the outer face thereof; however, it is preferable that it is disposed on its inner face. A special group of substances that can be used to make this packing includes the decomposition products of the compounds of

 <Desc / Clms Page number 8>

 electro-positive metals and, more particularly, croup compounds of alkaline earth metals. Among these
 EMI8.1
 cOlâPos6s, oxides or peroxides of electro- TIosi t tive metals. '- pal't5. {;, uJ.ièr:;: 13l1t those of the a10alil1.o-telreux group can be mentioned, that, for example, the oxides or peroxides 0.8' bn.rYLlfl:

   of strontium and others. For example, a nickel cathode can be lined on its inner face with barium peroxide and the cathode and its lining are then subjected to the inaction of heat to produce the decomposition or reduction of the peroxide. The suboxides of
 EMI8.2
 electro-positron metals seem to be particularly suitable; they can be obtained by the decomposition of the peroxides, as described.



   Although a gas, such as krypton, disposed in a tube of the type here described and activated by the means shown, emits white light having sufficient intensity for many applications3, it presents
 EMI8.3
 Another object of the invention is the u-3.lisa, t: .on, in combination with an additional g'-C1) st [31J.ce, such as mercury, capable of increasing the intensity of the light emitted by the tube and give a light of a particular color.
 EMI8.4
 



  One!, It has the intensity of light and the production of the desired ink and color can be achieved by adding 111 "16 c".;. L ,. quantity of a substance, such as mercury, in the t 1be, before sealing this sky.



  When the tube is in operation, the mercury is vaporized and the light emitted by the tube is a combination of the
 EMI8.5
 light emitted () pD, r le rz =: ionized ccure and by ionized krypton. By means of the present invention, a 'tube containing mercury ut, soza.r.z.Fs' is used. the action of a current of relatively high density, one has the advantage of having a device in which a sufficient quantity of heat is released to avoid the condensation of mercury, even at low temperatures.

 <Desc / Clms Page number 9>

 extraordinarily low. Instead of krypten, xenon can be used, at least in a few cases.

   Xenon has the advantage of having a lower potential gradient than that of krypton; but, in some cases, the light emitted by xenon is rather blue, compared to the whiter light given by krypton, although, when xenon and mercury are used in combination, the slightly bluish color of xenon does not present any disadvantage. All other things being equal, the intensity of the light emitted by xenon is less than that of the light emitted by krypton.



  In some applications argon can be used instead of krypton, but argon has the disadvantage of having a potential gradient a little higher than that of krypton and xenon and therefore it is not suitable. not as well at establishing the most efficient lighting device. The expression white light used in the present application has a particular meaning and means a light which gives to the eye the impression of whiteness which is obtained by the reflection of sunlight from a surface of white paper rather than a white light. rich and well-proportioned spectrum.



   To summarize, the invention relates to the use, in combination and in sub-combination which has been defined above, of a low-voltage gas capable of giving with a high efficiency a light of high intensity by discharging at through it an electric current of regulated and high density, intensifying means comprising the use of a high current density and a substance capable of increasing the intensity of light and (or) providing light colored, a low voltage electrode or cathode operable, preferably at an elevated temperature, constructed and functioning as shown and described, means for heating the

 <Desc / Clms Page number 10>

 cathode and a current source of predetermined potential.
 EMI10.1
 



  The current density used preferably has a value of between 05 and 1.5 amperes per c2 of cross-section. dirty tub 0 c'es - û.a'.re cross section of the. ; gaseous positive column, to achieve a suitable intensity and corresponding energy yield by using a substance such as mercury providing colored light
 EMI10.2
 and intensifying the light, the current intersity must be established in relation to this substance.

   For example, it has been found that when 'krypton is used from
 EMI10.3
 described manner, without the addition of mercury, a density of czur Mt of 1.0 ampere per cm2 of column cross section
 EMI10.4
 gas gave good results, while if mercury is used together with krypton, an intensity of a similar order can be obtained with an intensity of
 EMI10.5
 lower currents, for example, 0.6 amperes per cell of transverse section of the gas column.



  1 / The invention relates to the use, in conbinai, xon, of a filling gas envelope comprising a low-voltage gas or formed of a low-voltage gas, such as krypton, of means for lowering the potential gradient and means for increasing the intensity of the light emitted by the gas, such as means of supplying the device
 EMI10.6
 with a c¯aà: a.n '' of high density as has been described a high voltage cathode and, in particular, a cathode of the form shown and described and a current source of predetermined and relatively low potential.



  JJ 'invsll tion therefore makes it possible to obtain a wind device8, r; c: giving è: ae. lum :: L21'0 white or colored and, 1JQ, rticu.liùr "lied appropriately 8. to be used as a teach of remarkably high industrial efficiency" Glove. from the point of view of the length of the tubes which can be established. that of the intensity of the light supplied and that

 <Desc / Clms Page number 11>

 view of the long life of the device which can be
5,000 hours and more.



   While the value to be given, preferably, to the intensity of the current is 0.5 to 1.5 ammers per cm 2 of cross section of the gas column, in some cases this value may be between wider limits, for example, between 0.05 and 1.5 amps per cm2.



   The advantages of the invention have been explained in detail and the preferred embodiments have been described. however, it should be understood that many modifications can be made without going outside the lists of the present patent application and obtaining all or part of these advantages or any other advantageous result due to the application of all or part of the above means. above defined.



   CLAIMS
1 Lighting device due to electric charge through a gaseous atmosphere, this device included a casing, a gas filling comprised a low-voltage gas and a low-voltage cathode.



   2 Device conforming to that defined in Revne- dicatoin 1 and in which the gas filling comprises krypton.



   3 Device according to that defined in claim 2 and in which the gas filling comprises krypton and mercury.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4 Dispositif conforme à celui défimi dans la reven- dication 1, ce dispositif comprenant des moyen, permettant d'abaisser le gradient de potentiel du remplissage gazeux et une source de courant de décharge de tension prédéterminéo <Desc/Clms Page number 12> .50 Dispositif conforme à celui défini dans la reven- dication et dans lequel le remplissage gazeux comprend du 'krypton. 4 Device according to that defined in claim 1, this device comprising means for lowering the potential gradient of the gas filling and a source of predetermined voltage discharge current. <Desc / Clms Page number 12> .50 Device according to that defined in the claim and in which the gas filling comprises krypton. 6 Dispositif conforme à l'un de ceux précédèrent définis, de dispositif comprenant une enveloppe transparente, des moyensd'alimentatoin de la décharge gueuse avec un courant dans la débité est 0,5 à 1,5 ampères par centimètre carré de section transversale de la colonne gueuse et une cathode oublie pour fonctionner à. dos températures élevées. 6 Device in accordance with one of those defined above, of device comprising a transparent envelope, means of supplying the gray discharge with a current in the flow is 0.5 to 1.5 amps per square centimeter of cross section of the pig column and a cathode forgotten to operate at. back high temperatures. 70. Dispositif conforme à celui défini dans la reven- diction 6, ce dispositif étant caractérisé par une cathode thermionique. 70. Device according to that defined in claim 6, this device being characterized by a thermionic cathode. 8 Dispositif conforme à celui défini dans la reven- dication 7, ce dispositif étant caractérisé par le fait que la cathode thermieique est pourvue de moyens de chauffage autour tique. 8 Device according to that defined in claim 7, this device being characterized in that the thermal cathode is provided with heating means around the tick. 9 Dispositif conforme à celui défini dans les revendications 1, 2, ou 3, ce dispositif comportant une cathode dont une partie est pourvue d'une substance fortement missive et un élément de chauffage disposé à une certaine distance de la cathode, un circuit de décharge comprenant la colonne gaaeuse, la cathode et une source de courant de décharge de tens ion prédéterminée et un circuit do chauffage coprenant cet élément de chauffage et une source de courant de chauffage. 9 Device according to that defined in claims 1, 2, or 3, this device comprising a cathode part of which is provided with a strongly missive substance and a heating element disposed at a certain distance from the cathode, a discharge circuit comprising the gas column, the cathode and a source of discharge current of predetermined voltage and a heating circuit co-comprising this heating element and a source of heating current. 10. Dispositif conforme à celui défini dans la revendication 9, ce dispositif étant caractérisé par le fait que la cathode comprend une partie pourvue de sous-oxydede baryum. 10. Device according to that defined in claim 9, this device being characterized in that the cathode comprises a part provided with barium suboxide. 11 procédé de*production d'une lumière de forte intensif ce procédé consistant à faire passer un courant de décharge à travers un gaz à basse tension entre une anode et une cathode, la densité du courant étant de 0,50 à 1,50 <Desc/Clms Page number 13> ampères par centimètre carré de section transversalo de la colonne gazeuse. A method of producing high intensity light, which method comprises passing a discharge current through a low voltage gas between an anode and a cathode, the current density being from 0.50 to 1.50 <Desc / Clms Page number 13> amperes per square centimeter of cross section of the gas column. 12 procéda conforme à colui défini dans la, reven- dication 11, ce procédé étant caractérisa par le fait que le courant de décharge est envoyé à travers un remplissage gazeux comprenant du krypton. 12 proceeded in accordance with the procedure defined in claim 11, this method being characterized in that the discharge current is sent through a gas filling comprising krypton. 13 procède conforme à celui défini dans la reven- dication 12. consistant à faire passer un courant do décharge à travers du krypton, entre une anode et une cathodetarmo- émissive, la densité de ce courant étant de 0,50 à 1,50 ampères par centimètre carré de section transversale de la colonne, la cathode comprenant un élément de chauffage monté en série avec elle, le courant de décharge passant à travers cette cathode et cet élément de chauffage. 13 proceeds according to that defined in claim 12, consisting in passing a discharge current through krypton, between an anode and a cathodetarmo-emissive, the density of this current being from 0.50 to 1.50 amperes. per square centimeter of cross section of the column, the cathode comprising a heating element mounted in series with it, the discharge current passing through this cathode and this heating element. 14 Dispositif d'éclairage à décharge à travers une atmosphère gazeuse, ce dispositif étant établi et disposé pour fonctionner de la, manièredécrite et représentée dans le dessin ci-joint. 14 A gas discharge lighting device, this device being established and arranged to operate in the manner described and shown in the accompanying drawing.
BE375555D BE375555A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE375555A true BE375555A (en)

Family

ID=46110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE375555D BE375555A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE375555A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2507852A1 (en) CIRCUIT FOR STARTING AND CONTROLLING FLUORESCENT LAMPS
EP0574540A1 (en) Solar powered lamp utilizing cold cathode fluorescent illumination and method of facilitating same.
JPH0660848A (en) Dc-operated alkali metal vapor arc discharge lamp
US5309061A (en) Compact fluorescent lamp having incandescent lamp starting aid
BE375555A (en)
EP1094498A1 (en) Method and device for generating optical radiation
CH161430A (en) Electric discharge lighting method and device.
FR2482781A1 (en) DISCHARGE LAMP DEVICE COMPRISING TWO GROUPS OF ELECTRODES PLACED IN A TUBE
FR2493042A1 (en) DISCHARGE LAMP IN LOW PRESSURE MERCURY VAPOR THROUGH PLATED DISCHARGE
BE408130A (en)
BE385341A (en)
US20090230865A1 (en) High-Pressure Discharge Lamp with Discharge Vessel
EP0027764A1 (en) Method and device for enhancing ionization in gas discharge tubes, and lighting installation relating thereto
FR2520963A1 (en) CATHOD HEATING CIRCUIT FOR FLUORESCENT LAMPS
BE375494A (en)
US8330371B2 (en) Apparatus, system, and method of controlling ignition timing of a HID lamp using a third electrode
BE405560A (en)
BE371416A (en)
Point et al. Study and optimization of mercury free fluorescent signs
BE390188A (en)
JP2012114007A (en) Discharge lamp device
FR2815172A1 (en) LAMP WITHOUT MERCURY WITH COLD HOLLOW CATHODS WITH FLUORESCENCE LUMINESCENCE FOR DECORATIVE COLORED LIGHTING OR LUMINOUS SIGNS
BE374961A (en)
BE431058A (en)
CH136767A (en) Relay with glow discharge device.