<Desc/Clms Page number 1>
Chalumeau pour souder ou découper les métaux.
La présente invention est relative aux chalumeaux brûlant de l'oxygène et un hydrocarbure gazeux, tousdeux sous pression, E et à titre d'exemple, aux chalumeaux oxyacétyléniques. Elle s'ap- plique plus particulièrement aux chalumeaux pour la soudure et spécialement, à des chalumeaux pour la soudure mécanique qui brûlent de grandes quantités de gaz par des jets multiples.
L'invention a, entre autres, pour objet d'offrir un chalu- meau dont la construction est telle qu'elle permet une grande consommation de ces mélanges explosifs, qu'elle supprime l'in- terruption onéreuse des opérations par suite des retours de flam- me et qu'elle assure des conditions avantageuses de mélange. Elle a également pour objet de ermettre m'emploi d'une masse à souder qui est pourvue de deux ( ou plsieurs) passages de dis-
<Desc/Clms Page number 2>
tribution alimentant chacun des nombreux passages pour le jet de flamme et aussi d'assurer une arrivée uniforme du mélange aux divers passages de distribution, de manière que chaque grou- pe de jets soit alimenté couline il le faut.
Elle a également pour objet de permettrede réaliser de l'économie dans la fabrication du chalumeau, de lui permettre de résister à un usage intensif et de faciliter le démontage et le remontage des pièces. D'autres caractéristiques de l'invention apparaîtront aux hommesde l'art.
Sur les dessins annexés à la présente description:
La fig. I est une vue, en coupe longitudinale et partie en élévation, d'un chalumeau établu suivant l'invention, une partie de la masse à souder étant supprimée. La fige 2éest une @ coupe long'tudinale, à plus grande échelle, de la partie postérieure du chalumeau, Des fig. 3,4 et 5 sont des coupes transversales faites respectivement suivant les lignes 3-3 , 4-4 e 5-5 de la fig. 2. La fig. 6 est une coupe transversale faite suivant la ligne 6-6 de la fig. I et la fige '7 est une coupe faite suivant la ligne 7-7 de la fig.
I
Le chalumeau représenté comporte une partie postérieure extrême 2 pourvue d'une cavité 3 s'étendant versl'intérieur depuis son extrémité antérieure. Des raccords 4 et 5, de dimen- @ions appropriées, sont prévus pour assurer l'arrivée de l'oxy- gène et de l'acétylène respectivement. Les passages pour l'ar- rivée de l'oxygène et de l'acétylène , ménagés dans le cops 2, sont désignés par 6 et 7. Le passage d'arrivée;de l'oxygène présente un orifice de sortie. 8 débouchant centralement à tra- vers la paroi postérieure de la cavité 3 et le passage d'arrivée de l'acétylène comporte un orifice de sortie @ débouchant également dans la dite cavité.
<Desc/Clms Page number 3>
On introctuit dans la cavité 3, par le devant, une pièce tubulaire 10 qui est pourvue, de préférence, d'un filetage II se vissant dans 1 : taraudage de la c avité.
La pièce 10 présente un grand canal cylindrique 12 qui peut être agrandi à l'extrémité postérieure.
Un tube intérieur 13 est glisse ou adapté dans l'alésage de la pièce 10, depuis l'arrière , et comporte une tête postérieu- re épanouie 14 qui s'étend d'avant en arrière depuis la pièce 10. Cette tête présente une surface de scellement inclinée ou conique 15 contre laquelle vient porter l'extrémité postérieure de la pièce 10 de manière à assurer un joint hermétique en ce point.
L'extrémité pos',érieure de la tête 14 renferme une cham- bre d'admission 16 destinée à correspondre avec l'ouverture 8 de passage de l'oxygène et est arrondi? de manire,à porter d'une façon hermétique , en 17, contre l'arrière de la cavité 3, au- tour dcette ouverture.
Lorsqu'on visse fortement la pièce 10 dans le corps 2, il se produit une pression qui tend effectifs les deux joints en 15 et 17. Un fourreau 18, vissé dans l'extrémité antérieure du corps 2 et comprimant une bague conique 19 contre une surface biseautée 20, forme un troisième joint hermétique.
Le coté extérieur du tube 13 est éloigné du canal de la pièce 10 de manière à laisser un ou plusieurs passages rec- tilignes étroits 21 conduisant le gaz combustible, ce passage étant, de préférence, subdivisé par des nervures de centrage 22.
Le tube 13 peut comporter un col réduit extérieurement, autour duquel se trouve une chambre de distribution 23 pour l'acétylène admis à travers des orifices mesureurs 24, lesquels peuvent être percés obliquement à travers l'extrémité postérieure de la
<Desc/Clms Page number 4>
pièce 10 pour mettrela dite chambre en communication avec l'es- pace réservé à l'acétylène dans la cavité 3.
Le tube 13 comporte un conduit postérieur relativement étran-
25 glé/formant un orifice mesureur d'oxygène. En avant de cet orifi- ce, le passage 26, qui s'étend à travers le tube., est établi de manière à diverger progressivement sur une distance relativement longue, la divergence s'étendant jusqu'à l'extrémité antérieure ouverte du tube ou bien le passage au moins n'étant pas étranglé après sa divergence.
Les passages 21 et 26 sont établis concurremment avec les lumières 24 et 25 pour laisser passer les proportions et quanti- tés voulues des deux gaz et le cône légèrement divergent du pas- sage 26 est calculé pour réduire la vitesse de l'oxygène de manière que celui-ci soit livré depuis l'extrémité du tube à la même vitesse, ou à peu près à la même vitesse, que le ou les courants environnants d'acétylène.
Les deux gaz sont ainsi délivrés et associés en un courant longitudinal dans l'alésage 12 au-delà de l'extrémité ouverte du tube 13, cette partie de l'alésage formant l'extrémité postérieu- re d'un long conduit qui n'est pas obstrué jusqu'à son extrémité antérieure, ou sur une très grande distance.
L'extrémité antérieure de la pièce 10 présente un manchon agrandi 27 dans lequel est introduite l'extrémité postérieure à épaulement d'une bride 28 dont le canal 29 constitue le prolon gement du canal 12. Un fourreau 30, vissé dans le manchon 27. serre la bride 28 de façon qu'on puisse l'en détacher? Sur l'ex- trémité antérieure de la bride 28 se visse et se soudeune tête
31. L'extrémité postérieure d'un tuyau 32 est soudée dans cette pièce et une tête intérieure 33 est soudée à 'extrémité antérieu- re de ce tuyau. Le passage 12, 29 se continue n substance sans @
<Desc/Clms Page number 5>
interruption à travers les têtes 31 et 33 et le tuyau 32.
Un manchon 34 est hermétiquement fixé aux têtes 31 et 33 de manière à enfermer une chemise d'eau 35 entourant le tuyau 32..
Un tuyau d'arrivée d'eau 36 est relié à cet espace par un passage 37 ménagé dans la tête 33. Untuyau intérieur de sortie 38 part d'un autre passage 39 de cette tête pour aller jusqu'en un point situé à proximité de l'extrémité postérieure de la-chambre à, eau et communique avec un tube ou conduit extérieur 40.
La tête 33 est reliée à une masse à souder 41 qui constitue ce que l'on peut appeler une asse à jets multiples pour la souduremécanique.
Cette masse est disposée sous un certain angle par rapport au conduit principal du chalumeau, comme il est d'usage dans les chalumeaux à jets multiples pour la soudure mécanique, et pré sente la longueur voulue pour s'accomoder à un grand nombre de jets s'étendant dans le sens de la longueur du joint à souder.
La masse est, de préférence, du type permettant de délivrer un ensemble de jets de chauffage préalable et de soudure s'éten- dant latéralement de même que dans lels ens du joint et peut contenir deux passages de distribution parallèles longitudi- naux 42 alimentant chacun desombreux épassages à jets fins 43 qui débouchent à traversla surface inférieurde la masse et dont les orifices peuvent être disposées par paires, par rangées ou de toute autremanière.
Le grand passage 29 se prolonge dans la partie supéro- postérieure de la pièce 41 et aboutit en ce point à une surface 44. Les gaz se trouvent ainsi soumis bruqquement à l'action d'une ch@cane et les courants, qui se trouvaient précédemment plus ou moins stratifiés, se mélangent; cette partie antérieure du conduit constituant une chambre de mélange 45 dans laquelle
<Desc/Clms Page number 6>
se produisent des tourbillons.
Les pas-sages de distribution 42 sont percés de manière à communiquer directement avec cette région, un peu au-dessus de la face extrême 44 et, dans le cas où il est prévu deux de ces passages, ceux-ci sont disposés de manière que leursextrémités postérieures débouchent à travers les cotés opposés de la cham- bre de mélange au bout du conduit principal. De cette manière, les gaz sont divisés entre les passages de distribution, d'une manier:plus uniforme que cela n'était le cas dans les masses plus anciennes déj connues et dans lesquelles deux passages de distribution étaient reliés, au moyen de passages de communica- tion à l'extrémité d'un conduit principal.
La présente invention n'est cependant pas limitée nécessai- rement au nombre des passages de distribution prévus dans la masse à souder. Autant qu'on peut prévoir d'autres applications de l'invention, il peut exister n'importe quel nombre plus grand de passages de distribution avec toute dispoition voulue de jets, ou bien il peut être prévu un passage de distribution unique avec une ou plusieurs séries de passages pour le jet, les- passages quels/se coupent comme c'est déjà connu.
Dans ce chalumeau, on a cherché à obtenir des vitesses linéaires de soudure très élevées ou à permettre la soudure, à des vitesses de travail économiques de matière en feuilles ou en planchesextrêmement lourdes, en prévoyant une très forte consommation de gaz. e telles consommations augmentent le caractère dangereux des retours de flamme et la naturede l'ou- vrage, ainsi que les économies que l'on désire réaliser dans le fonctionnement, r endent particulièrement nécessaire la suppressior des interruptions suceptibles de détérir la pièce.
Le but
<Desc/Clms Page number 7>
aiisi dire sans trubulence grâce à un dispositif assurant un mélange dans des proportions appropriées, le point où les gaz se mélangent en premier lieu étant très éloignée de la zône de chaleur intensive où sont brûlés ces gaz et où est effectuée la soudure, de conduire les gaz en un courant en substance concentrique ou/stratifié à travers un long conduit dans lequel il n' y a de préférence que peu d'influence, voire même pas du tout d'influence, tendant à produire de la trmbulen ce et à produire de la turbulence d'une façon plus libérale à l'endroit de la distribution initiale. Avec ce chalumeau il peut évidemment se produire des etours de flamme,
mais ceux. ci ne se produiront que dans la région du mélange définitif, lequel est situé @ien en avant et 'e chalumeau se rallumera instantanément.
Les gaz dans leur course à travers le long conduit prin- cipal 29, se mélangent progressivement et les parois de ce conduit n'ont pas nécessairement besoin d'être parfaitement droites et lisses, du moment où des dispositions sont prises pour que les gaz soient conduits à une distance suffisante du point d'association initial avant de se mélanger dans une me- sure suffisante pour permettre un retour de fla@me de se propager d'avant en arr i ère. On obtient les meilleurs résultats en observant ces conditions et en provoquant un mélange au point ou un peu avant le point, où les gaz entrant dans le ou 1, les passages de distribution de la masse . jets multiples.
A cet égard, il faut ajouter qu'il n'est pas absolument nécessaireque le mélange intime et uniforme des gaz ait lieu avant leur distribution définitive. On a constaté que de grands avantages peuvent être réalisés sous le rapport de la vitesse linéaire de la soudure lorsque les jets antérieurs, ou jets de
<Desc/Clms Page number 8>
chauffage préalable, comportent un léger excédent d'oxygène et que les jets postérieurs ont un léger excédent de carbone, ou en d'autres termes, si la proportion d'oxygène contenue dans là composition des jets augmente modérément et progressivement de l'arrière à l'avant de l'assemblage des jets dans le sens du joint de soudure, tandis que, inversement, le;proportion du carbone dans les jets augmente d'avant en arrière.
Une plus gran< de quantité d'oxygène dans les flammes augmente considérablement la chaleur et, par conséquent, la vitesse de soudure, etaussi longtemps que ces flammes ne sont pas celles qui assurent la fusion et la soudure réelles, le métal n'est pas brûlé, de même que l'excès de carbone, s'il y en a, dans les flammes les plus en arrière ne suffit pas pour rendre friable le métal de la soudure. Ceci ne diffère pas radicalement de cette conception générale qu'une flamme de soudure neutre est la meillure#Dans ces chalumeaux, il s'agit de jets muliples remplissant des fonctions un peu différentes et le fait est qu'un excès relati- vement faible d'oxygène dans les jets antérieurs permet d 'accé- lérer d'une façon extraordinaire l'opération de soudure, sans nuire au métal.
Le présent chalumeau est établi de manière que cet avan- tage soitobtenu. Pour certains motifs, qui ne seront pas exposés ici, il apparaît qu'avec les gaz entrant dans les passages ' de distribution à l'état de mélange pas tout à fait complet, l'oxygène a un peu plus tendance à se porter à l'extrémité avant de la, tête ou masee, tandis que l'acétylène reste vers l'extrémité arrière, la différence dans les mélanges délivrés par les séries de jets se trouvant être convenablement réglée par l'appareil dont s' agit .
<Desc/Clms Page number 9>
multiples pour soudure mécanique, mais avec ces masses et ces chalumeaux, les gaz étaient introduits l'un par rapport à l'autre de manière qu'ils soient obligés de se mélanger et les gaz étaient amenés à l'état de mélange à la/masse,
le passage de longueur modérée à travers:lequel les gaz étaient ainsi conduits constituant une chambre de mélange. Dans le présent chalumeau, oh brûle des quantités bien plus grandes de gaz qui sont émenés en contact les uns avec les autres éa une distance bien plus grande de la masse et de manière qu'ils ne se mélangert que légèrement à cet endroit, et ces gaz sont amenés à s'é- couler ensemble sur une longue distance avant qu'ils ne se mé- langent à un degré suffisant pour être susceptibles de provoquer un retour de flamme.
Au point où s'effectue la distribution initiale, ou près de ce point,la turbulence et le mélange sont provoqués par des moyens appropries soit en chicanant ou en terminant br uquement le conduit principal, soit par suite du changement brusque de direction du conduit principal aux pasaages de distribution, et de préférence, par les deux moyens. Le mélange se prolonge évide ,ment dans les passages de distribution et dans les passages pour les jets. En raison des caractéristiques nouvelles que présente ce chalumeau, il est possible non seulement de supprimer ou de réduire con- sidérablement les dangers des retours de flamme dont s'agit lorsqu'on a affaire à de grands volumes de gaz,mais aussi d'assurer une commande meilleure et plus judicieuse des diffé- rentes proportions des deux gaz contenus dans les divers jets.
On comprend que la masse à souder peut être et doit être de préférence pourvue d'un système approprié de refroidissement par l'eau. Comme les dispositions de ce genre sont connues, il n'a pas été jugé nécessaire de les représenter.
@
<Desc/Clms Page number 10>
Bien que la forme de réalisation préférée et plus parti- culièrement envisdgée de l'invention ait été décrite en détail, il est évident que celle-ci peut être modifiée sans s'écarter du principe de l'invention. L'invention est, en fait, plus spé- cialement destinée â être appliquée aux chalumeaux à souder, mais elle peut l'être aussi aux chalumeaux à découper.
<Desc / Clms Page number 1>
Torch for welding or cutting metals.
The present invention relates to torches burning oxygen and a gaseous hydrocarbon, both under pressure, E and, by way of example, to oxyacetylene torches. It applies more particularly to torches for welding and especially to torches for mechanical welding which burn large quantities of gas by multiple jets.
One object of the invention is, among other things, to provide a torch the construction of which is such that it allows a large consumption of these explosive mixtures, that it eliminates the costly interruption of operations due to returns. flame and that it ensures advantageous mixing conditions. It also aims to allow me to use a mass to be welded which is provided with two (or more) passages of dis-
<Desc / Clms Page number 2>
tribution supplying each of the numerous passages for the jet of flame and also to ensure a uniform arrival of the mixture to the various distribution passages, so that each group of jets is supplied with the necessary couline.
It is also intended to make it possible to save money in the manufacture of the torch, to enable it to withstand intensive use and to facilitate the dismantling and reassembly of the parts. Other characteristics of the invention will appear to those skilled in the art.
In the drawings appended to the present description:
Fig. I is a view, in longitudinal section and partly in elevation, of a torch established according to the invention, part of the mass to be welded being removed. Fig 2éis a @ long'tudinal cut, on a larger scale, of the posterior part of the torch, Figs. 3, 4 and 5 are cross sections made respectively along lines 3-3, 4-4 and 5-5 of fig. 2. FIG. 6 is a cross section taken along line 6-6 of FIG. I and fig '7 is a section taken along line 7-7 of fig.
I
The torch shown has an extreme rear part 2 provided with a cavity 3 extending towards the interior from its anterior end. Connectors 4 and 5, of suitable dimensions, are provided to ensure the arrival of oxygen and acetylene respectively. The passages for the arrival of oxygen and acetylene, formed in the body 2, are designated by 6 and 7. The passage for the arrival of oxygen has an outlet orifice. 8 opening centrally through the rear wall of the cavity 3 and the acetylene inlet passage comprises an outlet orifice @ also opening into said cavity.
<Desc / Clms Page number 3>
A tubular part 10 is introduced into the cavity 3, from the front, which is preferably provided with a thread II which is screwed into 1: tapping of the c avité.
The part 10 has a large cylindrical channel 12 which can be enlarged at the rear end.
An inner tube 13 is slid or fitted into the bore of the part 10, from the rear, and has a posterior open-ended head 14 which extends from front to back from the part 10. This head has a surface. inclined or conical seal 15 against which the rear end of the part 10 bears so as to ensure a hermetic seal at this point.
The pos' end of the head 14 contains an inlet chamber 16 intended to correspond with the opening 8 for the passage of oxygen and is rounded. so, to be worn in an airtight manner, at 17, against the rear of the cavity 3, around this opening.
When the part 10 is strongly screwed into the body 2, there is produced a pressure which effectively tends the two joints at 15 and 17. A sleeve 18, screwed into the front end of the body 2 and compressing a conical ring 19 against a bevelled surface 20, forms a third hermetic seal.
The outer side of the tube 13 is remote from the channel of the part 10 so as to leave one or more narrow rectilinear passages 21 conveying the fuel gas, this passage preferably being subdivided by centering ribs 22.
The tube 13 may have an externally reduced neck, around which there is a distribution chamber 23 for the acetylene admitted through measuring orifices 24, which can be drilled obliquely through the rear end of the tube.
<Desc / Clms Page number 4>
part 10 to put said chamber in communication with the space reserved for acetylene in cavity 3.
Tube 13 has a relatively narrow posterior duct.
25 glued / forming an oxygen meter orifice. In front of this port, the passage 26, which extends through the tube., Is established so as to diverge progressively over a relatively long distance, the divergence extending to the anterior open end of the tube. or the passage at least not being strangled after its divergence.
Passages 21 and 26 are established concurrently with ports 24 and 25 to pass the desired proportions and quantities of the two gases and the slightly diverging cone of passage 26 is calculated to reduce the oxygen velocity so that this is delivered from the end of the tube at the same rate, or about the same rate, as the surrounding stream (s) of acetylene.
The two gases are thus delivered and associated in a longitudinal flow in the bore 12 beyond the open end of the tube 13, this part of the bore forming the posterior end of a long duct which does not is not obstructed until its anterior end, or over a very great distance.
The anterior end of part 10 has an enlarged sleeve 27 into which is inserted the rear end with a shoulder of a flange 28, the channel 29 of which constitutes the extension of the channel 12. A sheath 30, screwed into the sleeve 27. tighten the flange 28 so that it can be detached? On the front end of the flange 28 is screwed and welded a head
31. The rear end of a pipe 32 is welded in this part and an inner head 33 is welded to the front end of this pipe. Passage 12, 29 continues n substance without @
<Desc / Clms Page number 5>
interruption through heads 31 and 33 and pipe 32.
A sleeve 34 is hermetically attached to the heads 31 and 33 so as to enclose a water jacket 35 surrounding the pipe 32.
A water inlet pipe 36 is connected to this space by a passage 37 formed in the head 33. An inner outlet pipe 38 leaves from another passage 39 of this head to go to a point located near the rear end of the water chamber and communicates with an outer tube or duct 40.
The head 33 is connected to a mass to be welded 41 which constitutes what may be called a multiple jet seat for mechanical welding.
This mass is arranged at an angle to the main torch duct, as is customary in multiple jet torches for mechanical welding, and is of the length required to accommodate a large number of jets. 'extending in the direction of the length of the joint to be welded.
The mass is preferably of the type allowing to deliver a set of preheating and welding jets extending laterally as well as in the assembly of the joint and may contain two longitudinal parallel distribution passages 42 each feeding. desombreux epassages with fine jets 43 which open out through the lower surface of the mass and whose orifices can be arranged in pairs, in rows or in any other way.
The large passage 29 extends into the upper posterior part of the part 41 and ends at this point at a surface 44. The gases are thus suddenly subjected to the action of a ch @ cane and the currents, which were found previously more or less stratified, mix; this anterior part of the duct constituting a mixing chamber 45 in which
<Desc / Clms Page number 6>
whirlpools occur.
The distribution passages 42 are drilled so as to communicate directly with this region, a little above the end face 44 and, in the case where two of these passages are provided, they are arranged so that their posterior ends open out through the opposite sides of the mixing chamber at the end of the main duct. In this way, the gases are divided between the distribution passages, in a manner: more uniform than was the case in the older masses already known and in which two distribution passages were connected, by means of communication at the end of a main conduit.
The present invention is however not necessarily limited to the number of distribution passages provided in the mass to be welded. As far as other applications of the invention can be envisioned, there may be any greater number of dispensing passages with any desired arrangement of jets, or there may be a single dispensing passage with one or more jets. several series of passages for the jet, the passages which / intersect as is already known.
In this torch, attempts have been made to obtain very high linear welding speeds or to allow welding, at economical working speeds of extremely heavy sheet or board material, by providing for a very high consumption of gas. Such consumption increases the dangerous nature of flashbacks and the nature of the work, as well as the savings that one wishes to achieve in operation, make it particularly necessary to suppress interruptions liable to destroy the part.
The goal
<Desc / Clms Page number 7>
aiisi say without trubulence thanks to a device ensuring a mixture in appropriate proportions, the point where the gases mix in the first place being very far from the intensive heat zone where these gases are burnt and where the welding is carried out, to conduct the gas in a substantially concentric or / stratified stream through a long conduit in which there is preferably little or no influence at all, tending to generate trmbulen ce and to generate gas. turbulence in a more liberal way at the location of the initial distribution. With this torch there can obviously be flashes of flame,
but those. This will only occur in the region of the final mix, which is located far forward and the torch will instantly reignite.
The gases in their course through the long main duct 29 gradually mix and the walls of this duct need not necessarily be perfectly straight and smooth, so long as provision is made for the gases to be conducted a sufficient distance from the initial point of association before mixing to an extent sufficient to allow a backwash to propagate back and forth. The best results are obtained by observing these conditions and causing mixing at the point or a little before the point, where the gases entering the or 1, the mass distribution passages. multiple jets.
In this regard, it should be added that it is not absolutely necessary that the intimate and uniform mixing of the gases take place before their final distribution. It has been found that great advantages can be realized in relation to the linear speed of the weld when the previous jets, or jets of
<Desc / Clms Page number 8>
pre-heating, have a slight excess of oxygen and the posterior jets have a slight excess of carbon, or in other words, if the proportion of oxygen contained in the composition of the jets increases moderately and gradually from the rear to the the front of the jets assembly in the direction of the weld joint, while, conversely, the proportion of carbon in the jets increases from front to back.
More oxygen in the flames greatly increases the heat and therefore the speed of welding, and as long as these flames are not the ones that provide the actual fusion and weld, the metal is not. burnt, as well as the excess carbon, if any, in the rearmost flames is not sufficient to make the weld metal brittle. This does not differ drastically from the general view that a neutral welding flame is best # In these torches, they are multiple jets performing somewhat different functions and the fact is that a relatively small excess of The oxygen in the previous jets makes it possible to speed up the welding operation in an extraordinary way, without harming the metal.
This torch is designed in such a way that this advantage is obtained. For certain reasons, which will not be explained here, it appears that with the gases entering the distribution passages in the state of not quite complete mixing, the oxygen has a little more tendency to be carried over to the air. The front end of the head or masee, while the acetylene remains towards the rear end, the difference in the mixtures delivered by the series of jets being to be suitably controlled by the apparatus in question.
<Desc / Clms Page number 9>
multiple for mechanical welding, but with these masses and torches, the gases were introduced relative to each other so that they were forced to mix and the gases were brought to the state of mixture at the / mass,
the passage of moderate length through which the gases were thus conducted constituting a mixing chamber. In the present torch, oh burn much larger quantities of gases which are brought into contact with each other at a much greater distance from the mass and so that they mix only slightly there, and these gases are caused to flow together over a long distance before they mix to a sufficient degree to be capable of causing backfire.
At or near the point where the initial distribution takes place, turbulence and mixing is caused by suitable means either by baffling or abruptly terminating the main duct or by sudden change in direction of the main duct to the distribution pasaages, and preferably by both means. The mixture is extended obviously in the distribution passages and in the passages for the jets. Due to the new characteristics of this torch, it is possible not only to eliminate or considerably reduce the dangers of backfire which is involved when dealing with large volumes of gas, but also to ensure better and more judicious control of the different proportions of the two gases contained in the various jets.
It is understood that the mass to be welded can be and should preferably be provided with a suitable water cooling system. As provisions of this kind are known, it was not considered necessary to represent them.
@
<Desc / Clms Page number 10>
Although the preferred and more particularly contemplated embodiment of the invention has been described in detail, it is obvious that this can be modified without departing from the principle of the invention. The invention is, in fact, more specifically intended for application to welding torches, but it can also be applied to cutting torches.