BE371828A - - Google Patents

Info

Publication number
BE371828A
BE371828A BE371828DA BE371828A BE 371828 A BE371828 A BE 371828A BE 371828D A BE371828D A BE 371828DA BE 371828 A BE371828 A BE 371828A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
plates
members
vacuum tube
insulating
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE371828A publication Critical patent/BE371828A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J19/00Details of vacuum tubes of the types covered by group H01J21/00
    • H01J19/42Mounting, supporting, spacing, or insulating of electrodes or of electrode assemblies
    • H01J19/46Mountings for the electrode assembly as a whole
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2893/00Discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0001Electrodes and electrode systems suitable for discharge tubes or lamps
    • H01J2893/0002Construction arrangements of electrode systems
    • H01J2893/0005Fixing of electrodes
    • H01J2893/0006Mounting

Landscapes

  • Manufacture Of Electron Tubes, Discharge Lamp Vessels, Lead-In Wires, And The Like (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Perfectionnements aux tubes à vide" 
La présente invention concerne les tubes à vide et vise plus particulièrement un procédé de montage des éléments desdits tubes qui permet de réaliser un ensemble constituant un bloc unitaire. 



   Un des buts de l'invention consiste dans la mise en oeuvre d'un procédé de montage des éléments 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de tubes à vide grâce auquel ces éléments, peuvent,   avant   d'être introduits dans le tube, être assemblés de manière à constituer un bloc unitaire,. 



   Un deuxième but de   l'invention   consiste dans la mise en oeuvre d'une part, d'éléments isolants convenablement espacés, d'autre part, d'organes des- tinés à maintenir entre eux de façon rigide les élé- ments du tube. 



   Un troisième but de   l'invention     consiste   dans la mise en oeuvre d'un dispositif servant à supporter les éléments isolants précités en les main- tenant séparés les uns des autres et en les empêchant de se déplacer les uns par rapport aux autres. 



   Un quatrième but de l'invention consiste dans l'application d'un dispositif permettant de sup- porter de façon rigide un montant qui permet d'assujet- tir les éléments du   tube/   sur une plaque mince. 



   Les autres buts et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui va suivre d'un mode de mise en oeuvre de l'invention indiqué à titre d'exemple et représenté sur le dessin annexé dans lequel : 
La fig. 1 représente une vue en élévation de face d'une partie d'un tube   avide,   certains éléments étant arrachés pour permettre de mieux apercevoir la structure du dispositif; 
La fig. représente une vue en plan des éléments indiqués sur la fig. 1 ; la fig. 3 représente une coupe faite suivant 3-3 de la fig. 1; 
La fig. 4 représente en élévation une vue arrière de l'ensemble de l'assemblage des éléments::... 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La   fig.   5 représente une vue en perspec- tive de l'une   plaques   isolantes utilisées à la partie supérieure et à la partie inférieure des éléments ; 
Enfin, la fig. 6 représente une vue en perspective de   l'une   des pinces utilisées pour fixer les plaques isolantes sur les montants. 



   Si l'on se reporte au dessin en question, on voit que l'invention est appliquée sur un tube vide comportant une enveloppe de verre 1C montée sur une base de type ordinaire (non représentée) qui supporte les bornes du tube ce dernier compor- tant en outre un pied 11 sur lequel sont scellés les éléments du tube et à travers lesquels passent   @   les fils conducteurs qui les connexions avec le circuit extérieur., 
L'anode cylin drique 12 comporte deux rebords latéraux 13 sur lesquels sont soudés deux fila métalliques d'appui parallèles 14. 



     A   l'intérieur de ladite anode cylindrique 12 est aménagée la grille 15 constituée par une hé- lice soudée ou fixée de toute manière convenable sur une tige d'appui 16 disposée dans le sens longitu- dinal par rapport à 1''anode et qui fait saillie au-   delà. des   extrémités de cette dernière. 



     Enfin,,   à   l'intérieur   de la grille est prévue une cathode sensiblement cylindrique   17   qui est disposée concentriquement à la grille et à l'anode à une certaine distance de celle-ci et qui fait saillie par rapport aux extrémités de la grille et de l'anode. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 four maintenir en place les différents éléments, et pour les. empêcher dese déplacer les uns par rapport aux autres, la demanderesse a prévu une paire de plaques parallèles 18 et 18' convena- blement espacées et respectivement situées en haut et en bas des éléments, lesdites plaques étant éta- blies en mica ou en   isolantite   ou en toute autre substance isolante convenable. 



   Lesdites plaques ont une forme   sensible-   ment triangulaire et chacune d'elles comporte, d'une part, dans deux de ses angles, des orifices 19 destinés à recevoir les extrémités des montants 14, d'autre part, à peu près à mi-distance entre les orifices 19, un orifice de plus grandes dimensions 20 destiné à recevoir l'extrémité de la cathode. 



   Au voisinage de   lorifice   20 qui sert pour la cathode est en outre prévu, dans la   plaoue   supérieure   18,   un orifice convenable 21 destiné   à.   recevoir l'extrémité aplatie 22 de la tige qui supporte la grille. 



   Près de la partie aplatie 22 de la tige de suspension 16 précitée, on peut prévoir une autre partie aplatie 23 destinée à jouer le rôle d'arrêt pour empêcher la tige 16 de dépasser au- delà de la quantité voulue l'ouverture de la pla- que isolante. 



   La plaque inférieure 18' peut comporter un orifice de plus grandes dimensions. 24   aménage.   au voisinage de la cathode   @   et tel que la. tige 16 puisse passer toute entière à travers ladite pla- que inférieure ; une partie aplatie 25 peut,   d'au-   tre part, être prévue sur la tige 16 en vue de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 réaliser du côté de la plaque est tournée vers l'anode une butée d'appui.

   une fois les plaques   18   et   le!   mises en place, et après qu'on a introduit dans les ouver- tures voulues les tiges d'appui 14 et 16 et la cathode 17, il convient de mettre en oeuvre les organes de fixation qui assujettiront rigidement sur les plaques toutes les tiges d'appui, de ma- nière qu'aucun de ces éléments ne puisse subir un déplacement   angulaire   par rapport aux autres. 



   Ce résultat est obtenu au moyen d'un certain nombre de pinces 26   conformes   à celle représentée sur la fig. 6. 



   Ladite pince est établie au moyen   d'une   bande métallique comportant une   nervure  ou rainure 27 aménagée dans le sens de aa lenteur et en   -on   milieu. 



   Ladite bande est en outre repliée en forme d'U dans sa partie centrale,de manière à constituer la pince proprement dite 28 destinée à venir en prise avec le bord des plaques isolantes; les parties principales de la bande constituent des bords 29 disposés à angle droit par rapport aux plaques isolantes. 



   La rainure 27 règne sur toute la lon- gueur de la bande 26 mais, bien entendu, elle n'est utile qu'à la partie supérieure et à la partie inférieure, c'est-à-dire aux points où elle   s'applique   étroitement contre les montants sur lesquels, les pinces en Question sont soudées. 



   On met une pince 26 sur le bord de cha- cune des plaques de mica 18 et 18' au voisinage de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 chacun des orifices 19 et on soude chaque pince sur le montant 14 correspondant à la fois au-dessus, et au-dessous de la plaque. 



   Lesdits montants   14   se trouvent ainsi fixés de façon rigide sur les   plaques   18 et 18' dans une position perpendiculaire à ces dernières. 



   La cathode 17 passe à travers. l'ouverture 20 de chacune des plaques 18 et 18'. On peut l'em- pêcher de se déplacer à travers lesdites plaques en utilisant des colliers 30 et 31 prévus aux extrémités. de ladite cathode respectivement au-dessus de la pla- que 18 et au-dessous de la plaque 18'. 



   Lesdits colliers peuvent être simplement constitues au moyen de lames métalliques que   l'on   replie autour de la cathode et dont les extrémités sont soudées ensemble de manière à réaliser un contact électrique convenable avec ladite cathode. 



   Dans le troisième angle de chacune des 
 EMI6.1 
 plaques le et lé' est prévu unt;, orifice complé- mentaire 32 et à travers lesdits orifices passe un montant supplémentaire 53 qui est maintenu en posi- ìon et qui est fixé surles plaques 18 et 18' au moyen de deux pinces 26 dont chacune correspond à une des plaques. 



   Ledit   montant 33   constitue pour l'ensemble de la structure un élément de renforcement et en même temps il constitue un support pour l'extrémité su- périeure du filament. 



     Lorsqu'on   utilise un filament rectiligne simple,, on peut utiliser ledit support 33 comme cir- cuit de retour de filament; au contraire. lorsqu'on utilise un filament en épingle à cheveux:. ledit mon- tant peut simplement servir de   support.   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   De même que le support de  grille 16, les montants 14 peuvent se prolonger vers le bas un peu au-dessous de la plaque 18'. 



   Ces trois montants ainsi que l'extrémité inférieure du support 33 constituent des éléments convenables en vue de l'assujettissement par soudure de tout l'ensemble du dispositif sur le pied de verre du tube à vide. 



   En vue de réaliser ledit assujettissement, on scelle à chacune des extrémités du   pied.11   des supports coudés 34 sur lesquels sont soudées les extrémités inférieures des montants 14. 



   Sur ledit pied est également scellé un autre support coudé ascendant 35 dont l'extrémité se trouve au-dessous du support 16 de la grille et est soudée sur ce support. 



   Un quatrième support 36, également scellé sur le pied   11,   monte vers l'arrière pour atteindre un point situé au voisinage de l'extrémité inférieu- re de la tige d'appui 33 sur   laquelle   elle est soudée- 
Les quatre supports précités constituent les organes principaux de mise en place et de soutien de l'ensemble de la structure à l'intérieur de l'enveloppe du tube. 



   Un conducteur supplémentaire 37 peut en outre être scellé sur le pied du tube, ledit con-   ducteur   montant jusqu'à un point situé au voisinage    du collier 31 qui est fixé sur l'extrémité inférieure de/la cathode. Ledit conducteur est   soudé sur le collier et réalise ainsi la connexion électrique avec la cathode. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Conformément à   ce qui   est indiqué sur le dessin, on a prévu dans l'exemple représenté un filament rectiligne simple 38 aménagé dans le sens longitudinal à   l'intérieur   de la cathode   17.   



   Ce filament peut, à son extrémité infé- rieure, être soudé sur une courte tige d'appui 39 scellée elle-même sur le pied 11 et, à son extrémité supérieure, le même filament peut être soudé sur un ressort 40 qui lui-même est soudé sur la tige d'appui 33. 



   Le ressort en question maintient le fila- ment 38 sous tension et l'empêche d'entrer en court- circuit avec la cathode. 



   Bien due sur l'exemple indiqué on ait prévu un filament rectiligne simple, il va. bien entendu de soi qu'on pourrait également utiliser sans difficulté un filament en V; il suffirait de fixer l'extrémité de la boucle du filament au ressort 40 et de prévoir en plus de la tige d'appui 59 une deuxième tige d'appui semblable qui servirait à fixer l'autre extrémité du filament. 



   Le dispositif objet de l'invention convient tout particulièrement pour la fabrication de blocs unitaires pour tubes à vide, lesdits blocs étant complètement indépendants du pied et de l'enveloppe du tube, ce qui permet de les fabriquer en série et de les emmagasiner sans. avoir à craindre qu'ils ne se détériorent. On peut par la suite les utiliser au fur et à mesure des besoins. 



   Bien qu'à titre d'exemple on ait décrit l'invention comme étant appliquée à un tube à vide à éléments de chauffage, il va bien entendu de soi que sans qu'on sorte de son domaine, l'invention pourrait également être appliquée à d'autres types de tubes à vide.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Un tube à vide caractérisé par le fait qu'il comporte,d'une part, une paire d'organes isolants, d'autre part un certain nombre d'éléments espaces les uns par rapport aux autres aménagés entre les organes précités, enfin des dispositifs permettant de fixer de façon rigide les éléments précités sur les organes sus-indiqués et d'empêcher lesdits organes de subir un déplacement relatif quelconque.
    2. Un tube à vide conforme à la revendica- tion 1 et caractérisé par la mise en oeuvre de supports tels que des tiges fixées sur les éléments du tube et le même tube comportant l'application de moyens permettant de fixer de façon rigide les sup- ports en gestion sur les organes isolants, lesquels sont de préférence placés parallèlement l'un à l'au- tre.
    3. Un tube à vide conforme à l'une des revendications 1 ou 2 et caractérisé par l'applica- tion d'une pince soudée à l'extrémité de chaque support au voisinage de l'organe (ou plaque) isolant, ladite pince étant aménagée de manière à saisir la plaque et à maintenir le support considéré rigidement fixé contre ladite plaque de manière à empêcher entre ces deux organes tout déplacement angulaire.
    4. Un tube à vide conforme à l'une quel- conque des revendications 1 à 3 et caractérisé par le fait qu'il comprend 1 une anode sensiblement cylindrique sur laquelle sont soudés deux. fils paral- lèles dont les extrémités dépassent l'anode;2 une grille hélicoïdale disposée concentriquement à l'ih- térieur de l'anode et supportée par une tige unique <Desc/Clms Page number 10> qui dépasse les extrémités de la grille et dont une des extrémités est aplatie; 3 une cathode sensiblement cylindrique disposée concentriquement à l'intérieur de la grille et dépassant les extré- mités de cette dernière, les organes (ou plaques) isolants séparés l'un de l'autre que l'on utilise étant munis d'ouvertures destinées à recevoir les extrémités des supports de l'anode et de la grille et les extrémités de la cathode;
    d'autre part, sur la cathode sont fixés les dispositifs qui permettent de @ maintenir celle-ci dans la position voulue par rapport aux plaques isolantes,.
    5. Un tube à vide conforme à la reven- dication 4 et caractérisé par le fait que les plaquas isolantes ont sensiblement la forme de pla- lues planes triangulaires et sont combinées avec un pied dans lequel sont seellés en nombre voulu des fils d'appui sur lesquels sont soudées les extrémités des supports des plaques et des éléments, le même tube à vide étant en outre caractérisé par le fait u'un filament est mis en place au voisina- ge de la cathode et est supportéà son extrémité inférieure sur le pied du tube, tandis qu'à sa partie supérieure, il est relié par un dispositif élastique à l'un des supports desplaques.
    BESUME SUCCINCT La présente invention a pour objet un dispositif de montage des éléments des tubes à vide, le dispositif de montage en question étant carac- térisé par le fait qu'il comporte la mise en oeu- vre de plaques isolantes convenablement espacées sur lesquelles les éléments du tube sont montés de façon rigide dans des conditions telles qu'il ne puisse pas se produire de déplacement angulaire <Desc/Clms Page number 11> desdits éléments les uns par rapport aux autres.
BE371828D BE371828A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE371828A true BE371828A (fr)

Family

ID=43045

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE371828D BE371828A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE371828A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2676601A1 (fr) Connecteur pour cables coaxiaux.
LU82054A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique
BE1013074A3 (fr) Structure de balancelle autoportante pour jardin.
FR2894392A1 (fr) Element de contact electrique et assemblage de contact
EP3323170B1 (fr) Dispositif de connexion électrique libre en translation avec protection contre les dommages par corps étrangers
BE371828A (fr)
FR2959615A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique vertical.
FR2536260A1 (fr) Presentoir
FR2780557A1 (fr) Bornier de connexion comportant deux dispositifs de connexion
FR2530910A1 (fr) Bloc de distribution pour lignes telephoniques
EP0751598A1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;une console horizontale sur un montant vertical à l&#39;aide d&#39;une clé de verrouillage
BE374816A (fr)
FR3052601A1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
BE375034A (fr)
EP0599743B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage électrique modulaire
BE370347A (fr)
FR2754574A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage
FR3067522A1 (fr) Module de batterie pour aeronef
BE374447A (fr)
EP3391472B1 (fr) Bornier étau pour raccorder deux cosses ensemble et connexion associée
FR2550431A1 (fr) Table de service pliante
BE532744A (fr)
BE477279A (fr)
FR2615075A1 (fr) Barrette-insert de support de picot pour semelle de chaussure, procede de fabrication et chaussure ainsi obtenue
FR2797711A1 (fr) Ensemble de connexion entre un cable electrique et un element coupe-circuit