BE359571A - - Google Patents

Info

Publication number
BE359571A
BE359571A BE359571DA BE359571A BE 359571 A BE359571 A BE 359571A BE 359571D A BE359571D A BE 359571DA BE 359571 A BE359571 A BE 359571A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coils
self
generator according
capacitor
switch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE359571A publication Critical patent/BE359571A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K53/00Alleged dynamo-electric perpetua mobilia

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Dc Machiner (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Auto -   génératrice électrique" La présente invention a pour but la réalisation et la construction d'une auto-génératrice électrique 
Jusqu'à ce jour, les auto-génératrices électriques pro- duisaient le courant électrique au moyen de bobines tournant à l'intérieur   depôles   magnétiques. L'auto-génératrice qui forme l'objet de la présente invention repose sur un princi- pe tout à fait différent : elle n'utilise plus du tout un mouvement de rotation de bobines d'induction à l'intérieur   @   de pièces polarisées, mais produit son courant électrique en intensifiant un courant reçu d'une antenne au moyen de noyaux et de   bobines   d'induction et d'un   condensateur..inter-   rupteur se trouvant dans l'axe de la machine . 



   Il est.compréhensible que la machine formant l'objet de la présente invention, présentera d'énormes avantages sur 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 toutes celles réalisées jusqu'à présent. En effet, cette ma- chine ne.doit nullement tenir compte de frottement et est quasi-inusable. En second lieu, elle ne demande aucun entre- tien, puisque toutes ses parties sont des éléments statiques formés de noyaux en métal et de bobines d'induction. 



   D'autres caractéristiques de la présente invention res- sortiront de la description ci-dessous, faite avec référence aux figures des dessins annexés, qui représentent, à titre d'exemple purement indicatif et non limitatif, deux formes de réalisation de l'invention. 



   Figure 1 représente une coupe transversale faite à la partie avant de l'appareil sous sa première forme de   réali-   sation; figure 2 est une coupe longitudinale dans l'auta-généra -trice sous sa première   tourne   de réalisation ; figure 3 est une coupe dans le condensateur-interrupteur se trouvant dans le centre de la machine ; , figure 4 représente une coupe transversale faite à la partie avant de l'auto-génératrice, sous sa seconde forme de réalisation. 



   Se référant à la figure 1, 1 représente le couplement de bobines inductrices, chacune munie d'un noyau en acier 2 et enveloppée par un faisceau de lames en acier, magnétisé 3. Les pôles nord et sud des bobines 1 sont respectivement liés entre eux, joignant les électrodes terminales à un fil conducteur commun. Sur les pôles nord ét sud, des noyaux 2 sont reliés aussi entre eux, au moyen de lames en métal 4. 



  Les pôles nord et sud des bobines d'induction sont reliés à la borne 12 au moyen de fils. Au centre de l'appareil se trouve le condensateur-interrupteur 6 entouré par un manchon vide 15 en fer, entouré par quatre noyaux électro-magnétiques 14 disposés en croix et reliés entre eux. A la partie supé- rieure de l'appareil, une bobine d'induction 11 couplée en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dérivation, reste indépendante . 



   Se référant à la figure 2, le condensateur-interrupteur formé par un tube en verre 18 contenant le solénoide 19 et les sphères ou billes 16, porte deux couvercles 21 dans les- quels s'engagent les bornes 9 et 10 en forme de vis 17 por- tant une pointe en platine 20. Le courant provenant d'une an -tenne rentre dans le.solénoïde 19 par l'intermédiaire d'une vis 8 et l'autre bout du solénolde est relié au moyen d'un fil 7 au plateau dans lequel est serti le tube en verre 18; de même la borne 10 est reliée à l'autre plateau dans lequel est serti le tube en verre 18 au moyen d'un autre fil   7.   



   Se référant à la figure 3, 1 représente les bobines d'in- duction se trouvant sur la périphérie de l'appareil, ainsi que dans la partie centrale vers le milieu de l'appareil.Ces bobines d'induction contiennent des noyaux 2. A la partie avant et arrière sont ménagées des cavités dans lesquelles sont,aménagés les noyaux électro-magnétiques 14 disposés en croix et reliés entre eux. 12 et 13 représentent les bornes de l'appareil. 18 représente le tube en verre du condensa- teur-interrupteur dans lequel sont contenus le   solénoide   19, les sphères 16 et qui est fermé à ses deux bouts au moyen de couvercles 12 dans lesquels s'engagent les bornes 9 et 10 en forme de vis 17 possédant des pointes en platine 20.

   Le cou- rant provenant d'une antenne, rentre dans le conducteur 8, traverse le solénoide se trouvant à l'intérieur du condensa- teur-interrupteur, traverse le fil 7 qui relie le solénoïde au fil entourant les noyaux magnétiques 14. Le courant passe   ensui   au moyen d'un fil se trouvant à l'intérieur de la ma- chine par des enroulements des noyaux magnétiques 14 se trouvant à l'autre extrémité de l'appareil, traverse ensuite un autre fil 7 qui est embouti à la borne 10 ; le courant peut alors traverser le condensateur-interrupteur. 



   Se référant à la figure 4 qui représente une seconde 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 forme de réalisation de la machine , 1 représente les bobi- nes inductrices se trouvant à la périphérie de la machine, comprenant les noyaux magnétiques 2, enveloppées par un fais      -ceau de lames en acier magnétisé 3. Les pôles nord et sud des bobines 1 sont respectivement reliés entre eux et connec -tés au moyen de deux fils aux bornes 12 et 13 de l'appareil 
Les noyaux 2 sont d'un autre côté reliés entre eux à l'aide de lames en métal 4. Au centre de la machine se trouve le condensateur-interrupteur 6 entouré   d'une   bobine inductrice 
5. Deux bobines d'induction 11, couplées en dérivation, sont restées indépendantes et les électrodes de ces bobines peu- vent être reliées aux électrodes de la bobine inductrice 5. 



   Il va de soi que la présente invention n'est pas limitée aux détails de construction des formes de réalisation repré- sentées et décrites, mais peut être modifiée sans se départir de ce fait du domaine de la présente invention. 



   R E V   E N D   I G A T   ION   S.

Claims (1)

  1. 1. Auto-génératrice, caractérisée par le fait qu'elle produit des courants alternatifs électriques de basse et haute tension, sans aide de moteur quelconque et'qui. est constituée par un couplement de bobines industrices, chacune munie d'un noyau en acier et enveloppée par un faisceau de lames en acier.magnétisé qui forment un champ magnétique per -manent inducteur 2. Auto-génératrice suivant revendication 1, caractérisée par le fait que les bobines industricos sont placées de fa- qon que leurs pôles nord soient placés du côté des pôles sud des noyaux, les pôles nord de ces derniers restant du côté des pôles sud du premier.
    3. Auto-génératrice suivant les revendications précé- dentes, caractérisée par le fait que les pôles nord et sud des bobines d'induction sont respectivement reliés entre eux, joignant les électrodes terminales à un fil conducteur commun et que les pôles nord et sud des noyaux sont aussi reliés <Desc/Clms Page number 5> respectivement entre eux au moyen de lames en métal- 4. Auto-génératrice suivant revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'au centre du couplement des bo- bines se trouve, suivant la première forme de réalisation de la présente invention, une bobine inductrice 5 dont le noyau est formé par un condensateur-interrupteur.
    5. Auto-génératrice suivant les revendications 1,2 et 3 caractérisée par le fait qu'au centre du couplement des bo- binas inductrices, à l'avant et à l'arrière de l'appareil,se trouve un manchon vide en fer entourant le condensateur-in- terrupteur et sur lequel viennent s'adapter des noyaux mag- nétiques disposés en croix entourés de solénoide et reliés entre eux.
    6. Auto-génératrice suivant les revendications précéden -tes, caractérisée par le fait qu'une ou deux des bobines in -ductrices reste indépendante , les électrodes de ces bobines pouvant être reliées à la bobine inductrice centrale.
    7-. Auto-génératrice suivant les revendications précé- dentes, caractérisée par le fait qu'un condensateur-interrup- teur se trouvant au centre de l'appareil, est formé par un tube en verre contenant des billes en acier et fermé à ses extrémités par des couvercles dans lesquels s'engagent, au moyen de vis, des bornes possédant des pointes en platine, ce condensateur-interrupteur renfermant en outre un solénoide relié au moyen de fils à une antenne recevant le fluide élec- trique, ce fluide étant astreint à traverser les bobines inductrices centrales par l'intermédiaire d'un fil qui les relie au solénoide du condensateur-interrupteur.
    8. Auto-génératrice suivant les revendications précéden- des, construite et disposée en substance comme décrit et représenté aux figures des dessins annexés.
BE359571D BE359571A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE359571A true BE359571A (fr)

Family

ID=33050

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE359571D BE359571A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE359571A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2537799A1 (fr)
FR2941106A1 (fr) Machine electrique tournante a poles saillants
EP2272156B1 (fr) Machine tournante a flux transverse et dispositif de commutation equipe d&#39;une telle machine
JP2003244870A (ja) Dcブラシモータ装置及びその永久磁石
BE359571A (fr)
EP3158630A2 (fr) Moteur électromagnétique linéaire à entraînement direct et à double entrefer avec réduction de la force de détente dans le moteur électromagnétique
FR2733643A1 (fr) Moteur pas a pas ayant une longueur axiale raccourcie
WO2006000259A1 (fr) Machine a champ tournant a excitation par aimants permanents, pourvue d&#39;un stator interieur et exterieur ainsi que d&#39;un rotor tambour
JP2000166211A (ja) ボイスコイル形リニアモータ
TW295740B (fr)
JP2002204542A5 (fr)
EP0072283A1 (fr) Moteur électrique, notamment pour l&#39;entraînement d&#39;une pompe hydraulique à engrenages
CN220359005U (zh) 一种双线圈驱动马达
FR2578767A1 (fr) Agitateur electromagnetique pour installations de moulage en regime continu
FR3072836A1 (fr) Machine a griffes polaires
FR3150663A1 (fr) Inducteur à flux axial d’une machine électrique synchrone
CN110268611B (zh) 电压发生器
CH720329A2 (fr) Ensemble pour faire varier l&#39;inductance.
BE521243A (fr)
BE492092A (fr)
CH364026A (fr) Machine électrique tournante
PL238598B1 (pl) Silnik fotomagnetyczny
JP2003333817A (ja) Dcブラシモータ装置
BE431955A (fr)
FR2580874A1 (fr) Machine electrodynamique synch