BE356261A - - Google Patents

Info

Publication number
BE356261A
BE356261A BE356261DA BE356261A BE 356261 A BE356261 A BE 356261A BE 356261D A BE356261D A BE 356261DA BE 356261 A BE356261 A BE 356261A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frames
cage
cage according
frame
floor
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE356261A publication Critical patent/BE356261A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C29/00Nets for protection against insects in connection with chairs or beds; Bed canopies
    • A47C29/006Mosquito nets

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Cage de protection contre les insectes et analogues. 



   En voyage dans les régions tropicales, on emporte d'ordi- naire, pour se protéger contre les moustiques, les   mouches.   tsé-tsé et autres insectes venimeux, des moustiquaires   quon   tend au-dessus de son lit ou de sa couchette. Les moustiquaires connus jusqu'à présent n'étaient nullement rigides; on les jetait simplement au-dessus d'une perche ou d'un   châssis   de fortune quelconque, pour qu'ils ne fussent pas en contact direct avec le corps en repos.   Néanmoins,   il arrivait encore fort souvent que   le-dormeur, en   se déplaçant, amenait certaines parties du corps si près dumoustiquaire, que les mouches parvenaient à piquer la peau à travers le filet.

   Ces mousti- quaires n'offraient non plus aucune protection contre les petits animaux dangereux; les vipères, lézards; et analogues. pouvaient, en effet, facilement passer en dessous du filet. 



  Aucun voyageur des tropiques n'ignore que les   moustiquaires:   ne   sont qu'un   moyen de protection très insuffisant, lequel, dans la plupart des cas, n'atteint pas le but visé. Une protection efficace est cependant, dans ces contrées, absolu- ment indispensable. Il n'existe pas d'autres moyens de se prémunir contre les piqûres de la tsé-tsé, ou mouche de la maladie du sommeil, et autres insectes   malfaisants!,   et les tentes, qui ne ferment, du reste, jamais hermétiquement, ne 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 retiennent en aucune façon ces insectes, qui peuvent passer par les moindres interstices. D'autre part, les tentes encombrent trop les bagages et ne sont pas utilisables pour toutes les expéditions.

   Cette insuffisance de protection coûte,   chaque année,   d'innombrables vies humaines ou porte, dans les cas les plus favorables, de profondes atteintes à la santé. 



   La présente invention remédie à tous ces inconvénient. 



  Elle se base sur le fait qu'on n'emploie plus un moustiquaire couvrant simplement la personne en repos. Le dispositif de protection consiste en un certain nombre de cadres tendus de filets à fines mailles, en gaze ou autre étoffe, cadres qui sont pliants ou qui sont susceptibles d'êtres encastrés dans des bâtis séparés, également pliants, et forment, une fois montés, une cage rigide. La forme et les dimensions de la cage peuvent être des plus variables; elles sont, lors de la fabrication, adaptées aux circonstances, envisagées. Ainsi, on peut, par exemple, relier entre eux les   cadres,,,   tendus des. filets connus, à l'aide de charnières, de manière à permettre de les replier par superposition pour le transport, les ouvrir pour 1,'usage et les assembler pour constituer un tout fermé capable d'abriter une ou plusieurs couchettes.

   Le lit propre- ment dit peut consister en un simple matelas et, en vue d'un transport plus commode, être fait en plusieurs parties repliables. Au lieu de charnières, on peut réunir les   diffé-   rents cadres par des dispositifs amovibles d'assemblage, par exemple, à l'aide de joints de baïonnette, de crochets: et d'oeillets-, de verrous, etc., pour les séparer ensuite pour le transport. Suivant   1.'invention,   il est également possible d'encastrer, ou plutôt de glisser les différents cadres tendus de filets dans un bâti construit en une matière légère et, lui-même repliable.

   D'après ce mode d'exécution, il est possi- ble de disposer plusieurs couchettes en étages, l'une au-dessus de l'autre, et de prévoir, à l'intérieur, des dispositifs de suspension d'objets d'usage courant, tels que lavabos, porte- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 manteaux, tables, etc. On peut fabriquer les cadres, en partie, sous forme de fenêtres et en faire aussi à placer dans le bâti' comme une porte, de manière à faciliter l'entrée dans la cage, En outre, on pourrait également pratiquer, dans l'un ou l'autre cadre, des ouvertures masquées, lesquelles serviraient éventu-   ellement     de meurtrières-*   L'invention orée donc une cage que chacun peut, au besoin, emporter avec soi, sans avoir à recourir à des porteurs spéciaux.

   De cette façon, le voyageur des régions tropicales n'a besoin que   dlune   escorte notablement moins nombreuses que d'habitude. Partout et à tout moment, il peut, commodément et sans l'aide de personne, établir son lieu. de repos. Ce lieu de repos lui offrira un abri sûr et infaiili- ble contre les moustiques, la tsé-tsé et les autres insectes, attendu   qu,'il   ne leur est pas possible de pénétrer dans la cage, laquelle forme un tout fermé. Comme il ne s'agit pas, ici, de filets flottants,   retombant   souvent sur le corps du dormeur, il n'est pas possible aux insectes d'atteindre celui-ci. Ces abris   démontables sont   aussi capables de résister à des animaux plus grands, qui voudraient s'approcher de l'homme pendant son sommeil, par exemple,aux vipères, aux petits. carnassiers, etc.

   Les gros serpents même ne pourraient pénétrer à l'intérieur de la cage, par en dessous des filets tendus des cadres de cette dernière. 



   Les dessins ci-annexés donnent, à titre d'exemple, quelques formes d'exécution du nouveau dispositif de protection pour différents usages. 



   Fig.l est une vue de dessus   d.'une   cage simple déployée. 



   Fig.2 représente la même cage montée pour l'emploi. 



   Fig.3 la montre repliée pour le transport. 



     Fig.4   représente une cage prête pour l'usage, mais plus basse aux pieds qu'à la tête. 



   Fig.5 est   une autre   forme de cage.,   Fig.6   à 9 sont'des coupes transversales de différents profils de cadres du bâti. 



     Fig.10   représente plusieurs cadres réunis par des char- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Bières. 



   Suivant la.forme d'exécution représentée à la fig.l, la cage est composée d'un plancher 1 fait en bois ou en une autre matière appropriée suffisamment légère. Les deux parois trans- versales 2 et 5, de même que les deux parois longitudinales 4 et 5 sont rattachées au plancher au moyen de charnières. Le couvercle 6 est également rattaché par des charnières à 1,'une des parois longitudinales. Les parois latérales, ainsi que le couvercle sont formés de cadres tendus de filets à fines mailles, de gaze ou autre étoffe analogue. Afin d,!obtenir une forme plus maniable à l'état replié, on peut encore subdiviser le plancher 1, le couvercle 6 et les deux parois   transversales:   2 et 3 suivant les lignes en traits mixtes et les relier par des charnières, de façon à pouvoir replier le tout en forme d'accordéon.

   Dans ce mode d'exécution, les deux charnières entre les parois transversales 2 et 5 et le plancher 1   devraient;   être amovibles, afin de pouvoir, lors du besoin, détacher ces parois. Pour   1.'assemblage,   on relève les parois autour du plancher et on ferme, à l'aide du couvercle 6, le coffre ainsi obtenu, après y être entré. Cette cage est représentée à la fig.2. Pour que les cadres, après montage, tiennent convenable- ment ensemble, on peut les réunir par tout moyen d'assemblage connu. Dans la forme d'exécution montrée en fig.l, les cadres transversaux sont adaptés aux cadres longitudinaux par des crocheta 7 et des oeillets 8. Le couvercle possède aussi un crochet 9   s'engageant   dans   1.'oeillet   10 de la paroi latérale 4. 



  On peut diviser le couvercle par une traverse et replier ensuite les ailes en éventail. Afin d'assurer une position plus commode et un meilleur sommeil à 1,'occupant de la cage, on peut, ainsi qu'il ressort de la fig.2, étendre sur le plancher 1 une étoffe molle 11 en forme de matelas ou autre analogue. 



  Toutefois, on peut également y disposer des caisses de matelas détachées, repliables après usage. Hais ces caisses, peuvent aussi être supprimées et remplacées par des coussins à air, selon les moyens de   1¯!intéressé.   En plus de leur fonction 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ordinaire, les caisses de matelas peuvent servir, pendant le transport, en guise de malles pour y enfermer les oreillers, couvertures et autres objets. Ainsi qu'il est montré en fig.4, la cage formée par les différents cadres ne doit pas nécessai- rement avoir la même hauteur à tous les angles. On peut, par exemple, afin d'éviter des   dimensions,   extérieures inutilement grandes aux cadres , faire la paroi transversale 18, aux pieds, plus basse que laparoi transversale 13, à la tête.

   Les cadres de la tête et des pieds peuvent encore, indépendamment du mode d'assemblage représenté, être fixés aux cadres longitudinaux par des crochets; comme ceux de fenêtres ou d'autres semblables, de façon à pouvoir les détacher complètement des cadres susdits et replier plus commodément la cage tout entière. Dans le but de replier la cage dans la forme représentée à la fig.3, on sépare d'abord les cadres transversaux subdivisés 3 et 3 du plancher 1 et on replie le couvercle en forme d'accordéon. 



  De cette manière, la paroi 4 vient se poser   sur la moitié   la 
 EMI5.1 
 du plancher, qui elle-même, sa:pp1ique sur la moitié Ib du'   même*   En dessous, se trouve la paroi 5 et, sous celle-ci, les deux moitiés 63- et 6b du couvercle. En cas de subdivision des cadres tendus de gaze ou autre étoffe, il est évidemment nécessaire de prévoir, du côté des séparations, des lisières ou des ourlets de renforcement pour la gaze. Les deux cadres transversaux 2 et 3 sont également divisés et se décomposent notamment dans les parties 2a, 2b et 3a, 3b, lesquelles, d'après la   fig.3,   viennent se poser sur les cadres longitudinaux 4, de sorte que toutes les parties repliées ensemble soient de dimensions pratiques et d'un transport oommode.

   Au besoin, les parois longitudinales ainsi que le plancher et le couvercle peuvent encore se diviser dans le sens de leur longueur et se décomposer ainsi respectivement en deux et en quatre parties. 



  Nais la cage ne doitpas nécessairement être construite direc- tement avec des cadres à assembler; on peut aussi fabriquer un bâti séparé, pliant, dans lequel les cadres isolés sont   encas-   trés à la façon de. fenêtres. Dans cecas,on peut aussi 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fabriquer des cadres, en forme de montures métalliques., dans lesquelles la gaze est serrée ou attachée. L'enveloppe, dans laquelle sont emballées les parties isolées de la cage démontée pour le transport, peut, lorsque celle-ci est montée, servir de toile de tente.

   Pour établir, ou plutôt pour assujettir la tente, on se sert de petites perches. que le voyageur peut emporter avec lui ou qu'il peut aisément   ae   procurer au cours de sa marche en foret, Il se recommande, pour replier la   cage,   de tenir séparées les parties de la tête et des   pieda   et de les emporter à part* 
Il est évidemment possible, d'après L'invention, de construire la cage à des dimensions plus fortes, de façon à y abriter plusieurs personnes.

   Pareillechose devient une nécessité surtout pour la traversée de forets vierges., jungles, etc., où les voyageurs sont exposés aux attaques d'animaux   sauvages..   Dans ce cas, on construit utilement la cage, composée de cadres isolés:, sur une plate-forme surélevée reposant sur des montants* Cette cage constitue ainsi une espèce de poste de guet. 



   La forme   dexéoution   représentée en fig.5 est spécialement destinée à abriter   plusieurs personnes:)   elle se compose essen- tiellement   d.'.un   bâti, dans lequel on encastre ou on glisse les cadres tendus de   gaze*,   Le bâti, en vue d'un transport commode, est pliant et les barres qui le composent ont un profil tel que les cadres isolés, qui, éventuellement peuvent encore être réu- nis entre eux à   l'aide   de charnières, y sont facilement   encas.-     trables.   D'après la forme montrée en fig.5, le bâti est composé du cadre inférieur 14, fait de fers cornières: ou d'autres: mé- taux.

   Les montants 15, aux coins, sont du profil indiqué à la   fig.6,   tandis que les montants intermédiaires 16, ont, comme montré à la   fig.7,un   profil en T.On peut toutefois aussi adopter, pour ces parties de bâti, le profil 17 représenté en fig.9. Les différentes barres sont reliées entre elles au moyen d'une barre longitudinale 18 et peuvent, en vue du repliage, tourner sur cette barre à l'aide de tourillons.

   Si l'on avait l'inten- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tion de construire plusieurs de ces bâtis,l'un à côté.de   1,!autre,   il y aurait, lieu de   choisir.pour  les montants descoins, le profil 19 représenté à la   fig.8,   afin de pouvoir appliquer les cadres sur lesquatre cotés.   Le bâti'monté,  on   place.entre   ses différents montants les cadres 20, lesquels sont ou bien sépa- rés les uns des autres, ou bien reliés entre aux, ainsi que le montre la   fig.10',   au moyen de charnières. On peut construire les cadres 20   de la   manière indiquée en21   (fig.5),   en forme de fenêtres, en plaçant dans le cadre extérieur un deuxième cadre 22 pivotant-sur charnières et pouvant éventuellement être verrouillé.

   Dans le but de permettre une entrée plus commode, les cadres peuvent également être construits et" s'ouvrir a lafaçon d'une porte, En outre, il   est,possible,   suivant l'invention, de pratiquer dans le filet tendu sur les cadres une   ouverturë   23 masquée par un clapet et pouvant faire office de meurtrière en cas de danger* Les deux barres longitu- dinales supérieures 24 dépassent, par leurs extrémités:, la cage et portent à ces extrémités des cerceaux 25, sur lesquels; on étend, pour se protéger contre le soleil, la pluie et autres intempéries, une toile de tente pouvant pendre jusqu'à terre. On peut relier ces cerceaux 25 par des barres rigides, de telle sorte que la toile trouve un appui convenable sur toute sa longueur.

   Il est aussi possible de placer, à hauteur de la barre d'assemblage 18, un plancher 26 divisant la sage en deux compartiments et d'assurer ainsi, 'à plusieurs personnes à la   fois.;   des   abris superposés*   Le plancher de la cage susdite peut être constitué par des planches légères ou des rondins, ou encore par de légères plaques de métal* Pour' plus' de commodité, on peut intercaler,entre les différents cadres, des supports intermédiaires, ce qui-   nest   toutefoispas absolument indispen- sable. La grandeur des fenêtres doit être telle que celles-ci 8,!adaptent exactement et ferment hermétiquement aux extrémités. 



  Les cadres sont, suivant   fig.10,   reliés au moyen des charnières 27, de façon à pouvoir être placés l'un sur l'autre en forme' d'accordéon. Si l'on prévoit dans une cage de ce genre, ainsi 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 que le montre la fig.5, une porte, celle-ci peut également être construite comme porte pliante, au moyen de charnières, et, à 1,'état déployé, être rendue rigide par des fers raidis-   seurs.   Cette porte peut cependant aussi être faite à la manière d'une porta roulante. Dans ce cas, il se trouve sur la barre de fond une coulisse appropriée, dans laquelle la porte roule, faisant ainsi office de porte à coulisse. Indépendamment de   l'exécution   représentée en fig.5, on peut également disposer les compartimenta   1,'un   à coté de 1,',autre.

   Cela permet de supprimer le   planchetde   séparation. Cette forme est spéciale- ment recommandée pour les cages à déplacer, toute montées:, aur les lieux. 



   Afin de rendre le séjour dans la cage plus agréable, les parois intérieures de celle-ci peuvent être revêtues d'étoffé ou d'une toile mince. Il est également possible de tendre sur cha- que cadre, outre la gaze légère contre les insectes, un filet plus solide empêchant l'entrée d'animaux plus   grands,,   tels que   reptiles,   petits carnassiers, etc. Le plancher aussi peut être garni de toile de tente ou   d'autres;   objets-, de façon à procurer du confort aux occupants. L'arrangement intérieur de la cage peut donc être très varié. Dans les   coins,   des lavabos-, éga- lement pliants et faits,   d'étoffé,   peuvent être établis. Il peut   a.usi   y avoir des lampes installées: à l'intérieur.

   Au lieu de fenêtres, on peut aussi prévoir, dans une cage de dimensions plus conséquentes, comme le cas se présente pour des   magasins;,   par exemple, des fenêtres basculant tout d'une pièce ou   daa   portes rabattantes;, dont les crochets serviraient en même temps de crochets de suspension.La cage peut servir, dans les régions tropicales, pour des formations militaires* Dans ce cas, il y a lieu d'emporter autant de cadres qu'il en faut pour construire une ou plusieurs cages capables d,'abriter tous les hommes. A l'intérieur des cages, il est encore possible d'ins- taller des hamacs;, où les   voyageurs   pourront se reposer.

   Mais la cage peut aussi bien trouver son emploi dans les paya à cli- mat modéré et servir de pavillon de repos de "week end", car, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 dans les pays en question, on cherche également, notamment dans la saison chaude à se garantir contre toute espèce d'insectes, moustiques, guêpes, etc. Les lits de camp ordi- naires se prêtent aussi à une installation composée de cadres isolés pouvant se rabattre d'un côté en vue de l'entrée. 



   Des explications qui précèdent, il ressort que la cage construite suivant la présente invention présente les possibi- lités. d'application les plus diverses.   On   peut également, avec les encadrements décrits, faire une cage qui servirait   à   couvrir des voitures   d'enfants,   des automobiles. Pour ces derniers,   il y   a lieu de prévoir dans le plancher de la carrosserie des trous pour l'introduction des tiges de fixation des cadres, de   façon a pouvoir   enlever la cage protectrice. 



  Il est encore possible, d'après l'invention, de monter, au moyen des cadres décrits ci-dessus., des cages sur les bateaux, dans les territoires où règne la maladie du sommeil,   etc.,   ou encore d'équiper les trains, de ces cages. D'autres 'véhicules, par exempte, des draisiennes, des chaises à porteur, etc. peuvent encore, dans les régions tropicales, être pourvus,de constructions de ce genre formées de plusieurs   cadres.   les cadres trouvent aussi leur application dans la construction des maisons pour indigènes, afin de les garantir de la malaria, de lamaladie du sommeil,'etc. On peut donc ériger, avec ces cadres, des constructions fixes, lesquelles seront protégées contre'les termitespar une assiette en béton et pourront servir de campements: d'étape, ou d'hôpital pour les malades atteints de rechutes de fièvre.

   On est ainsi à même de se protéger dans la plus large mesure contre les insectes au moyen de cages faites aveo des cadres isolés:, aussi bien pendant les voyages par terre à travers les régions tropicales que pendant la traversée,en bateau, de ces mêmes régions.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Protective cage against insects and the like.



   When traveling in tropical regions, we usually take them with them, to protect themselves against mosquitoes and flies. tsetse and other poisonous insects, mosquito nets that are hung over your bed or bunk. The mosquito nets known until now were by no means rigid; they were simply thrown over a pole or some makeshift frame, so that they would not come into direct contact with the resting body. Nevertheless, it still very often happened that the sleeper, while moving, brought certain parts of the body so close to the mosquito net that the flies managed to bite the skin through the net.

   These mosquito nets also offered no protection against dangerous small animals; vipers, lizards; and the like. could, in fact, easily pass under the net.



  No traveler to the tropics is unaware of the mosquito nets: they are only a very insufficient means of protection, which, in most cases, does not achieve the intended goal. However, effective protection is absolutely essential in these areas. There is no other way to protect yourself against the bites of the tsetse, or sleeping sickness fly, and other harmful insects !, and the tents, which, moreover, never close tightly, do not

 <Desc / Clms Page number 2>

 do not in any way retain these insects, which can pass through the smallest interstices. On the other hand, tents overcrowd luggage and cannot be used for all expeditions.

   This lack of protection costs countless human lives each year or, in the most favorable cases, causes serious damage to health.



   The present invention overcomes all these drawbacks.



  It is based on the fact that we no longer use a mosquito net simply covering the person at rest. The protective device consists of a number of frames stretched with fine mesh netting, gauze or other fabric, frames which are collapsible or which are capable of being embedded in separate frames, also collapsible, and form, when assembled , a rigid cage. The shape and dimensions of the cage can vary widely; they are, during manufacture, adapted to the circumstances envisaged. Thus, it is possible, for example, to connect together the frames ,,, stretched out. known nets, with the aid of hinges, so as to allow them to be folded over by superposition for transport, to open them for 1, 'use and to assemble them to constitute a whole closed capable of housing one or more berths.

   The bed itself may consist of a simple mattress and, for more convenient transport, be made of several collapsible parts. Instead of hinges, the different frames can be joined together by removable assembly devices, for example, using bayonet joints, hooks: and eyelets, bolts, etc., for the then separate for transport. According to 1.'invention, it is also possible to fit, or rather to slide the various frames stretched with nets in a frame constructed of a light material and, itself foldable.

   According to this embodiment, it is possible to arrange several berths in stages, one above the other, and to provide, inside, devices for suspending objects of. common use, such as washbasins,

 <Desc / Clms Page number 3>

 coats, tables, etc. One can manufacture the frames, in part, in the form of windows and also make them to be placed in the frame 'like a door, so as to facilitate the entry into the cage, In addition, one could also practice, in one or the other frame, masked openings, which would possibly serve as loopholes. The invention therefore provides a cage that everyone can, if necessary, take with them, without having to resort to special carriers.

   In this way, the traveler to the tropics only needs a significantly fewer escort than usual. Anywhere and at any time, he can, conveniently and without the help of anyone, establish his place. rest. This resting place will provide him with a safe and unfailing shelter against mosquitoes, tsetse and other insects, since it is not possible for them to enter the cage, which forms a closed whole. As it is not, here, of floating nets, often falling on the body of the sleeper, it is not possible for the insects to reach it. These removable shelters are also able to withstand larger animals, which would like to approach humans during their sleep, for example, vipers, small ones. predators, etc.

   Even large snakes would not be able to penetrate inside the cage, from below the nets stretched from the frames of the latter.



   The accompanying drawings give, by way of example, some embodiments of the new protection device for different uses.



   Fig.l is a top view of a single deployed cage.



   Fig. 2 shows the same cage mounted for use.



   Fig.3 the watch folded up for transport.



     Fig. 4 shows a cage ready for use, but lower at the feet than at the head.



   Fig.5 is another form of cage., Fig.6 to 9 are cross sections of different frame frame profiles.



     Fig. 10 represents several frames joined by char-

 <Desc / Clms Page number 4>

 Beers.



   According to la.forme execution shown in fig.l, the cage is composed of a floor 1 made of wood or another suitable material sufficiently light. The two transverse walls 2 and 5, as well as the two longitudinal walls 4 and 5, are attached to the floor by means of hinges. The cover 6 is also attached by hinges to 1, 'one of the longitudinal walls. The side walls, as well as the cover, are formed of frames stretched with fine mesh netting, gauze or the like. In order to obtain a more manageable shape in the folded state, it is possible to further subdivide the floor 1, the cover 6 and the two transverse walls: 2 and 3 along the lines in phantom and connect them by hinges, so to be able to fold everything into an accordion shape.

   In this embodiment, the two hinges between the transverse walls 2 and 5 and the floor 1 should; be removable, in order to be able, when necessary, to detach these walls. For 1.'assembly, the walls are raised around the floor and closed, using the cover 6, the trunk thus obtained, after entering it. This cage is shown in fig. 2. So that the frames, after assembly, hold properly together, they can be brought together by any known assembly means. In the embodiment shown in fig.l, the transverse frames are adapted to the longitudinal frames by hooks 7 and eyelets 8. The cover also has a hook 9 which engages in the eyelet 10 of the side wall 4 .



  You can divide the cover by a crossbar and then fold the wings into a fan. In order to ensure a more comfortable position and better sleep for 1, the occupant of the cage, it is possible, as can be seen in FIG. 2, to lay on the floor 1 a soft cloth 11 in the form of a mattress or the like. similar.



  However, it is also possible to have detached mattress boxes, which can be folded up after use. But these boxes can also be omitted and replaced by air cushions, according to the means of the interested party. In addition to their function

 <Desc / Clms Page number 5>

 Ordinary, mattress cases can be used during transport as trunks to enclose pillows, blankets and other objects. As shown in fig. 4, the cage formed by the different frames does not necessarily have to be the same height at all angles. It is possible, for example, in order to avoid unnecessarily large exterior dimensions to the frames, to make the transverse wall 18 at the feet lower than the transverse wall 13 at the head.

   The head and foot frames can also, independently of the assembly method shown, be fixed to the longitudinal frames by hooks; like those for windows or the like, so as to be able to completely detach them from the aforesaid frames and more conveniently fold up the entire cage. In order to fold the cage into the shape shown in fig.3, the subdivided transverse frames 3 and 3 of the floor 1 are first separated and the cover folded in accordion shape.



  In this way, the wall 4 comes to rest on the half of the
 EMI5.1
 of the floor, which itself, its: pp1ique on half Ib of the same * Below, is the wall 5 and, under this, the two halves 63- and 6b of the cover. In the event of subdivision of the frames stretched with gauze or other fabric, it is obviously necessary to provide, on the side of the separations, selvedges or reinforcing hems for the gauze. The two transverse frames 2 and 3 are also divided and break down in particular into parts 2a, 2b and 3a, 3b, which, according to fig. 3, come to rest on the longitudinal frames 4, so that all parts folded together are of practical size and easy to transport.

   If necessary, the longitudinal walls as well as the floor and the cover can be further divided in the direction of their length and thus decompose respectively into two and four parts.



  However, the cage does not necessarily have to be built directly with frames to be assembled; it is also possible to manufacture a separate, folding frame in which the insulated frames are fitted in the manner of. Windows. In this case, we can also

 <Desc / Clms Page number 6>

 making frames, in the form of metal frames, in which the gauze is tightened or tied. The envelope, in which the insulated parts of the cage dismantled for transport are packed, can, when the latter is mounted, serve as a tent canvas.

   To establish, or rather to secure the tent, we use small poles. that the traveler can take with him or that he can easily obtain during his walk in the forest, It is recommended, to fold up the cage, to keep the parts of the head and the feet separate and to take them apart *
It is obviously possible, according to the invention, to build the cage to larger dimensions, so as to house several people.

   Such a thing becomes a necessity especially for the crossing of virgin forests., Jungles, etc., where travelers are exposed to the attacks of wild animals. In this case, one usefully builds the cage, composed of isolated frames :, on a flat - raised form resting on uprights * This cage thus constitutes a kind of lookout post.



   The exchanging shape shown in fig. 5 is specially intended to house several people :) it consists essentially of. '. A frame, in which the frames stretched with gauze * are embedded or slipped, The frame, with a view to Convenient transport is collapsible and the bars of which it is composed have a profile such that the insulated frames, which, if necessary can still be joined together with the aid of hinges, are easily fitted therein. According to the shape shown in fig.5, the frame is composed of the lower frame 14, made of angle irons: or others: metal.

   The uprights 15, at the corners, are of the profile shown in fig. 6, while the intermediate uprights 16, have, as shown in fig. 7, a T profile. However, it is also possible to adopt, for these frame parts , the profile 17 shown in fig.9. The various bars are interconnected by means of a longitudinal bar 18 and can, with a view to folding, turn on this bar using journals.

   If we had the intention

 <Desc / Clms Page number 7>

 tion to build several of these frames, one next to 1,! other, it would be appropriate to choose.for the corner amounts, the profile 19 shown in fig.8, in order to be able to apply the frames on the four sides. When the frame is assembled, the frames 20 are placed between its different uprights, which are either separated from each other or else connected to each other, as shown in FIG. 10 ', by means of hinges. The frames 20 can be constructed in the manner indicated at en21 (fig.5), in the form of windows, by placing in the outer frame a second frame 22 pivoting-on hinges and possibly being able to be locked.

   In order to allow a more convenient entry, the frames can also be constructed and "open like a door. In addition, it is, according to the invention, possible to practice in the net stretched over the frames. an opening 23 masked by a valve and being able to act as a loophole in case of danger * The two upper longitudinal bars 24 protrude, by their ends :, the cage and carry at these ends hoops 25, on which; one extends, to protect against the sun, rain and other bad weather, a tent canvas can hang down to the ground These hoops 25 can be connected by rigid bars, so that the canvas finds a suitable support over its entire length.

   It is also possible to place, at the height of the assembly bar 18, a floor 26 dividing the sage into two compartments and thus ensure, 'to several people at the same time .; superimposed shelters * The floor of the aforementioned cage can be made up of light boards or logs, or even of light metal plates * For 'more' convenience, intermediate supports can be inserted between the different frames, which is not, however, absolutely essential. The size of the windows should be such that they fit exactly and close tightly at the ends.



  The frames are, according to fig.10, connected by means of the hinges 27, so that they can be placed one on top of the other in the form of an accordion. If one plans in a cage of this kind, so

 <Desc / Clms Page number 8>

 As shown in fig. 5, a door, this can also be constructed as a folding door, by means of hinges, and, in the extended state, be made rigid by stiffening bars. This door can however also be made in the manner of a rolling door. In this case, there is a suitable slide on the bottom bar, in which the door rolls, thus acting as a slide door. Independently of the execution shown in fig.5, it is also possible to have the compartments 1, 'one next to 1,', other.

   This eliminates the separation plan. This shape is specially recommended for cages to be moved, all mounted :, on the premises.



   In order to make the stay in the cage more pleasant, the interior walls of the latter can be covered with fabric or a thin canvas. It is also possible to stretch on each frame, in addition to the light gauze against insects, a stronger net preventing the entry of larger animals, such as reptiles, small predators, etc. The floor can also be lined with canvas or other; objects, so as to provide comfort to occupants. The interior arrangement of the cage can therefore be very varied. In the corners, sinks, also folding and made of fabric, can be established. There may also be lamps installed: inside.

   Instead of windows, it is also possible to provide, in a cage of more substantial dimensions, as is the case for shops ;, for example, windows tilting all of a room or of a drop-down doors ;, the hooks of which would serve as a the same time hanging hooks The cage can be used, in tropical regions, for military training * In this case, it is necessary to take as many frames as necessary to build one or more cages capable of, 'shelter all men. Inside the cages, it is still possible to install hammocks ;, where travelers can rest.

   But the cage can just as well find its use in countries with moderate climates and serve as a "weekend" rest pavilion, because,

 <Desc / Clms Page number 9>

 in the countries in question, one also seeks, in particular in the hot season to be protected against any species of insects, mosquitoes, wasps, etc. Ordinary cots also lend themselves to an installation consisting of insulated frames that can be folded down to one side for entry.



   From the foregoing explanations, it appears that the cage constructed according to the present invention presents the possibilities. the most diverse applications. It is also possible, with the frames described, to make a cage which would be used to cover children's carriages and automobiles. For the latter, it is necessary to provide in the floor of the bodywork for the introduction of the fixing rods of the frames, so as to be able to remove the protective cage.



  It is also possible, according to the invention, to mount, by means of the frames described above., Cages on boats, in areas where sleeping sickness prevails, etc., or to equip them. trains, of these cages. Other vehicles, for example, balance bikes, sedan chairs, etc. can still, in tropical regions, be provided, constructions of this kind formed of several frames. the frameworks also find their application in the construction of houses for the natives, in order to protect them from malaria, sleeping sickness, etc. We can therefore erect, with these frames, fixed constructions, which will be protected against termites by a concrete plate and can serve as camps: stage, or hospital for patients with relapses of fever.

   We are thus able to protect ourselves to the greatest extent against insects by means of cages made with isolated frames:, both during trips by land through tropical regions and during the crossing, by boat, of these same regions.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1.- Cage de protection contre les insectes, et analogues, caractérisée en ce qu'elle est constituée par des cadres, tendus de filets, à fines mailles, en gaze ou autre étoffe semblable, pourvus d'assemblages fixes ou amovibles, se repliant sur eux- mêmes ou pouvant s'encastrer dans des bâtis spéciaux âgalement pliants. 1.- Protective cage against insects, and the like, characterized in that it consists of frames, stretched with nets, fine mesh, gauze or other similar fabric, provided with fixed or removable assemblies, folding on themselves or which can be embedded in special frames also folding. 2.- Cage suivant revendication 1, caractérisée en ce que les cadres sont reliés entre eux au moyen de charnières, en ce qu'ils se relèvent autour d'un plancher (1) et se ferment par un couvercle. 2. A cage according to claim 1, characterized in that the frames are interconnected by means of hinges, in that they are raised around a floor (1) and are closed by a cover. 3.- Cage suivant revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les cadres sont reliés par des moyens d'assemblage amovibles, comme fermetures à baïonnette, crochets et oeillets, verrous ou analogues. 3.- Cage according to claims 1 and 2, characterized in that the frames are connected by removable assembly means, such as bayonet closures, hooks and eyelets, locks or the like. 4.- Cage suivant revendications 1 'ci 3, caractérisée en ce que le.câdre du côté des pieds (12) est plus bas que celui (13) du côté de la tête. 4.- Cage according to claims 1 '3, characterized in that le.câdre on the side of the feet (12) is lower than that (13) on the side of the head. 5. - Cage suivant revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les cadres peuvent se subdiviser en plusieurs; parties pliantes. 5. - Cage according to claims 1 to 4, characterized in that the frames can be subdivided into several; folding parts. 6. - Cage suivant revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les cadres sont insérés dans des bâtis composés de barres profilées repliables. 6. - Cage according to claims 1 to 5, characterized in that the frames are inserted into frames composed of foldable profiled bars. 7.- Cage suivant revendications 1 à 6, caractérisée en ce que, formée par les différents cadres réunis, elle est pourvue d'un plancher (26) de séparation. 7.- Cage according to claims 1 to 6, characterized in that, formed by the various joined frames, it is provided with a floor (26) of separation. 8.- Cage suivant revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les extrémités des barres longitudinales supérieures; (24) dépassent la cage et servent de support à des cerceaux (25) d'appui pour une toile de tente de recouvrement. 8. A cage according to claims 1 to 7, characterized in that the ends of the upper longitudinal bars; (24) protrude from the cage and serve as a support for support hoops (25) for a covering tent canvas. 9. - Cage suivant revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le cadre 21 de la cette cage est muni d'un châssis (22) de <Desc/Clms Page number 11> fenêtre aveo charnières. 9. - Cage according to claims 1 to 8, characterized in that the frame 21 of this cage is provided with a frame (22) of <Desc / Clms Page number 11> window with hinges. 10.- Cage suivant revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les cadres possèdent des ouvertures masquées par des cla- pets (23). 10. A cage according to claims 1 to 9, characterized in that the frames have openings masked by flaps (23).
BE356261D BE356261A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE356261A true BE356261A (en)

Family

ID=30365

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE356261D BE356261A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE356261A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5913772A (en) Tent hammock
US8434653B2 (en) Portable bedding system
US11617450B2 (en) Crib accessory
FR2867214A1 (en) TENT WITH WINDOW COMPRISING AN INDOOR SHELF
US20100186792A1 (en) Mosquito spring net
US20220151407A1 (en) Equipment Providing Ground Cover and Protection from Dust and Debris
KR101535604B1 (en) Folding tent with mat
US3886609A (en) Lightweight transportable tent cot
BE356261A (en)
US5313972A (en) Tent assembly for vehicles and people
US1062950A (en) Collapsible cot-hammock.
FR2788676A1 (en) Mobile emergency shelter for injured or destitute people or refugees has flexible frame with perforated steel bottom plate and pair of wheels at one end
FR3127510A1 (en) Modular tent
FR2519529A1 (en) Tent with frame of curved inflatable tubes - has ends joined to edges of ground sheet and covered by fabric roof
KR200210598Y1 (en) sun shelter tent
KR100616745B1 (en) Folding bed for easy screening.
JP3070930U (en) Folding hammock
KR200311644Y1 (en) Tent for fish boat
KR200491483Y1 (en) Folding type bed with tent
KR200166022Y1 (en) Multi-purposed air-mattress
GB2598592A (en) Access door for a shelter
AU765106B2 (en) Improvements in foldable cots
EP2792543A1 (en) Device for converting a trailer into a folding camper
BE412619A (en)
JP2013177735A (en) Bivouac shelter