BE351402A - - Google Patents

Info

Publication number
BE351402A
BE351402A BE351402DA BE351402A BE 351402 A BE351402 A BE 351402A BE 351402D A BE351402D A BE 351402DA BE 351402 A BE351402 A BE 351402A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
closure member
water
nozzles
tub
lever
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE351402A publication Critical patent/BE351402A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F13/00Coin-freed apparatus for controlling dispensing or fluids, semiliquids or granular material from reservoirs
    • G07F13/04Coin-freed apparatus for controlling dispensing or fluids, semiliquids or granular material from reservoirs by weight

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measuring Volume Flow (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Compteur d'eau à paiement préalable 
La présente invention concerne Ses perfectionnements apportés à un compteur d'eau à paiement préalable du genre décrit au brevet N 338.931 du 23 décembre 1926. 



   Dans ce compteur d'eau connu, on a placé un robinet ou un organe d'obturation équivalent dans la conduite d'amenée, tandis qu'il est fait usage d'un mécanisme au moyen duquel le robinet est ouvert et fermée 
Ce mécanisme est influencé pour le sens de rotation correspondant à l'ouverture du robinet, par un poids ou un ressort de grandeur ou de tension déterminée, et, pour le sens de rotation correspondant à la fermeture au robinet, par le poids d'une certaine quantité d'eau   de. la   conduite, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 quantité qui augmente à mesure qu'il   s'écoute   de plus en plus d' eau par la conduite. 



   Cette dernière quantité, qui provoque donc la fermeture de l'organe d'obturation, est obtenue par subdivision du courant principal, L'eau s'écoule dans un baquet qui; dés qu'un poids déterminé est atteinte met en action le mécanisme et ferme l'organe d'obturation. 



   Cette subdivision est obtenue dans les compteurs indiquas ci-dessus au moyen d'une conduite de soutirage qui se raccor- de au moyen d'un robinet de réglage à la conduite d'amenée, 
On a observé maintenant en pratique qu'en cas d'assez grandes différentes de pression dans la conduite d'amenée, le rapport entre les deux parties en lesquelles le courant principal est divisé   n'est   pas suffisamment fixe. 



   La présente invention consiste en premier lieu en ce que la subdivision n'est pas obtenue au moyen d'une conduite de soutirage à robinet de réglage mais au moyen de tuyères calibrées. Par une de ces tuyères s'écoute donc l'eau qui est fournie directement à la consommation et par l'autre tuyère ( plus petite) s'écoule l'eau qui sert à mettre en action le mécanisme au moyen duquel le robinet de la condui- te est automatiquement fermé. 



   Par le fait que la section d'ensemble des tuyères est prise plus grande que la section de passage du robinet, il y a constamment une surpression devant les   tuyères.'   Il en résulte que les quantités d'eau qui s'écoulent des tuyères sont toujours dans le rapport des sections de passage des tuyères mêmes. 



   Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que le baquet avec son contenu est d'abord pesé avant de mettre en action le mécanisme. On est ainsi rendu   indépen-   dant de la résistance dans l'organe d' obturation. 



   Le dessin annexé représente schématiquement à titre d'exemple un appareil suivant la présente invention. 



   La figure 1 est une coupe ave l'organe d'obturation au-   fil   

 <Desc/Clms Page number 3> 

    vert*,   
La figure 2 est une coupe avec l'organe d'obturation fermé. 



   Le liquide à mesurer s'écoule par une conduite d'amenée 1 dans laquelle est disposé un organe d'obturation 2. Derriè- re cet organe d'obturation se trouve disposée dans la condui- te une chambre 3 d'où le liquide peut sortir, lorsque,  l'orga-   ne d'obturation 2 est ouvert, par deux tuyères 4 et 5. C'est par ces deux tuyères que se fait la subdivision du liquide amené par la conduite. La plus grande partie s'écoule libre- ment par la tuyère 4 et une plus petite partie s'écoule par la tuyère 5 dans un baquet 6 e t produit ainsi la fermeture mo- mentanée de l'organe d'obturation 2. Le baquet 6 est disposé à l'extrémité d'un bras 7 qui peut tourner autour de 8* Le baquet avec son contenu est pesé au moyen de leviers 7-9-10 11 par le poids 12.

   Le levier   30-11   a son point de rotation en   17,   comme on peut le voir au dessin* 
Dès qua la quantité, en poids, qui a été fixée par régla-. le baquet 6 s'abaisse de sorte que le levier 7 tourne, ge est atteinte,/le talon du bras 9 glisse du levier 10 et le poids 12 tombe sur la surface d' appui 13. 



   L'organe d'obturation 12 est fermé par ce mouvement au moyen des leviers 14 et 15. 



   Lorsqu'on doit soutirer une nouvelle quantité de liquide, le baquet vide est soulevé à nouveau à l'aide du levier 16, l'organe d'obturation 2 est ainsi de nouveau ouvert et le ta- lon du bras 9 est engagé de nouveau par-dessus le levier 10 ce construction spéciale* 
Par suite de l'ouverture de l'organe 2, le liquide s'écou- le de nouveauet le même jeu peut se   répéter,,.   



   Il est évident que le liquide qui s' é coule par la tuyère 4 peut être évacué séparément ou rester séparé du liquide sor- tant de la tuyère 5M Le dispositif peut par exemple être construit de la manière indiquée en traits interrompus à la figure 1. 



   La possibilité de faire tourner le levier 16 peut être 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mise sous la dépendance d'une pièce de monnaie. On peut par exemple disposer extérieurement à l'appareil une poignée qui est accouplée,par la pièce de monnaie introdute, à l'axe du levier 16. Après que la poignée a été tournée la main et le levier 16 soulevé, la pièce de monnaie tombe de   l'accou¯     plement   et une nouvelle pièce est nécessaire pour qu'on puis- se répéter la manipulation. 



   Revendications.' 
1) Compteur d'eau à paiement préalable suivant le brevet N 338.931 du 23 décembre 1926 dans lequel un organe d'obtura- tion placé dans la conduite d'amenée est accouplé à un mé ca- nisme pour la fermeture automatique de l'organe d'obturation,   mécanique   qui contient un baquet qui est rempli par une quan- tité d'eau séparée du courant principal, et qui met le méca- nisme en action et ferme l'organe d'obturation dès qu'il a atteint un poids réglé d'avance, caractérisé en ce que dans la conduite ou dans une chambre   reliée   celle-ci, après l'organe d'obturation, on a disposé des tuyères de sortie ca- librées qui produisent la subdivision du courant de la con- duite. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2) Compteur d'eau à paiement préalable suivant la revendi- cation 1, caractérisé en ce que le baquet est placé sur un gLéau de balance et est maintenu en équilibre par un poids se mettant automatiquement hors d'action, de telle sorte que l'eau est d'abord pesée avant que le fléau de balance, en s'abattant, ferme l'organe d'obturation. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
BE351402D BE351402A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE351402A true BE351402A (fr)

Family

ID=26349

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE351402D BE351402A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE351402A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524790A1 (fr) Cafetiere menagere
EP0019291A1 (fr) Cafetière ménagère
BE351402A (fr)
FR2600875A1 (fr) Appareil distributeur de boissons.
EP0422499B1 (fr) Machine de distribution semi-automatique de boissons
EP0733848A2 (fr) Doseur pour graissage continu
BE338931A (fr)
FR2638216A3 (fr) Element de support pour regulateurs de debit de liquide en particulier pour machines a laver
BE408155A (fr)
BE438389A (fr)
BE445852A (fr)
CH340059A (fr) Appareil distributeur de matière en grains ou en poudre, notamment de denrées alimentaires, avec présélection de la quantité à débiter
BE380976A (fr)
BE539309A (fr)
BE504374A (fr)
CH168186A (fr) Robinet distributeur.
BE396889A (fr)
BE444453A (fr)
BE421318A (fr)
BE343031A (fr)
BE488961A (fr)
BE340946A (fr)
BE438186A (fr)
BE516127A (fr)
BE332903A (fr)