BE351237A - - Google Patents

Info

Publication number
BE351237A
BE351237A BE351237DA BE351237A BE 351237 A BE351237 A BE 351237A BE 351237D A BE351237D A BE 351237DA BE 351237 A BE351237 A BE 351237A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shoe
absorbent material
heel
liquid
shoe according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE351237A publication Critical patent/BE351237A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/16Overshoes
    • A43B3/166Mud-guards

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Parfectionoeroents aux chaussures. 



  ------------ 
Cette invention concerne les chaussures et elle a pour but de réduire ou d'empêcher pour ainsi dire complète- ment les éclaboussures de boue, etc, provoquées par les chaus-      sures piétons sur les vêtements de ceux-ci. 



   Suivant cette invention, le talon ou la semelle ou à la fois le talon et la semelle de la chaussure sont pourvus ou formas d'une matière absorbante propre à absorber les li- quides ou la boue.Grâce à cette disposition,   l'eau   ou la boue est expulsée de la garniture lorsqu'on pèse   sur.celle-ci'en   marchant, tandis que quand cette pression cesse, l'eau ou la boue est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 absorbée par la garniture au lieu d'être projetée sur les vêtements du piéton ou autre part. 



   La description ci-dessous, faite avec référence au dessin annexé, fera mieux comprendre l'invention. Sur ce dessin ; 
Fig. 1 est une élévation de face d'une forme d'exé- cution de l'invention destinée à être fixée au talon   d'un   soulier. 



   Fig. 2 est une vue de côté en coupe du dispositif fixé au talon. 



   Fige 3 est une vue en plan. 



   La garniture 1 peut être faite de toute matière apscrpante appropriée telle que du caoutchouc éponge ou une composition de feutre de poil et de caoutchouc éponge, Il est préférable d'employer du caoutchouc éponge, mais il est évident que d'autres matières peuvent être utilisées, la condition essentielle étant que la matière soit flexible et capable d'absorber l'eau ou la boue et de l'expulser de nouveau tout en offrant une résistance suffisante à l'usure à laquelle elle est exposée par l'action de la marche. 



   La garniture 1 est fixée de toute manière   convena -     ble.   par   collage   ou moulage par exemple, en-dessous d'un godet 2 formé de caoutchouc en feuille ou autre matière flexible , La partie supérieure 3 du godet 2 est de plus petit diamètre que la partie inférieure et porte à son extrémité supérieure un bourrelet ou collier 4 de même matière et fait d'une pièce avec lui. 



   On insère le talon 5 de la chaussure 6 dans la cavité du' godet 2, et la partie 3 ainsi que le bourrelet 4 embrassent étroitement le talon et maintiennent la garniture l en bonne position sur la chaussure. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   En service la garniture 1 est alternativement com- primée et relâchée à chaque pas effectué par l'usager et pen- dant cette action, l'eau et la boue seront expulsées de la garniture lorsque le talon est appuyé sur le sol et aspirées lorsque le talon est soulevé. Etant aspirées par la garniture, l'eau et la boue ne peuvent être projetées sur les vêtements du piéton. 



   Le dispositif qui vient d'être décrit peut être détaché facilement du talon et le godet 2 peut être rabattit par dessus la garniture de façon que celle-ci ne puisse rien salir par contact, de sorte qu'on peut le placer dans un sac main ou autre réceptacle. 



   Si on le désire, la garniture peut être fixée par sa surface supérieure à une couche'de caoutchouc en feuille ou autre matière   imperméable   pour lui donner un support et empêcher l'eau de passer au travers pour arriver au talon.La garniture peut être fixée au talon d'une manière amovible ou à demeure, de toute manière appropriée. En outre, la garniture peut comprendre une gaîne de tissu renfermant une série de ressorts qui, lorsqu'ils sont comprimés expulsent l'eau, mais lorsque la pression cesse aspirent toute l'eau restant à l'extérieur du tissu, empêchant ainsi les éclabous- sures. 



   La matière absorbante peut être fixée d'une manière amovible ou à demeure aux talons ou aux semelles   ou %   la fois au talon et à la semelle des chaussures ou des galoches,bien que si on le désire, le talon et/ou la semelle puissent être faits eux-mêmes de la matière absorbante, Cette matière ab- sorbante peut si on le désire être recouverte d'un tissu appropriée en vue d'augmenter la résistance de la matière à usure*

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1.- Chaussure dont le talon et/ou la semelle sont pourvus ou formés d'une matière absorbante qui expulse un liquide tel que de l'eau, ou de la boue, lorsqu'elle est com- primée par exemple pendant la marche, et absorbe ce liquide lorsque la pression cesse, empêchant ainsi le liquide d'être projeté sur les vêtements de la personne ou ailleurs.
    2.- Chaussure suivant la revendication 1, dans laquelle une garniture de matière absorbante est fixée d'une manière amovible ou à demeure au talon et/ou à la semelle de la chaussure, 3.- Chaussure suivant les revendications 1 ou 2, dans laquelle la matière absorbante est constituée par du caoutchouc éponge.
    4.- Chaussure suivant les revendications l, 2 ou 3 dans laquelle une garniture d'une matière absorbante est fixae à un godet destiné à s'adapter étroitement sur le talon de la chaussure et à maintenir la garniture dans sa position active.
    5.- Chaussure suivant la revendication 4 dana la- quelle le godet peut être rabattu par dessus la garniture, ' dans le but décrit.
    6.- Chaussure suivant la revendication 1, dans la- quelle les talons et/ ou les semelles sont faits en matière absorbante, dans le but décrit.
    7.- Chaussure suivant les revendications 1 ou 2 dans laquelle les garnitures comprennent une gaine en tissu renfermant une série de ressorts.
    8.- Garnitures destinées à être fixées aux talons et/ou aux semelles de chaussures, formées de manière à expulser un liquide tel que de l'eau ou de la boue lorsqu'elle sont <Desc/Clms Page number 5> comprimées et à absorber ce liquide lorsque la pression cesse.
    9.- Chaussures ou garnitures suivant l'une ou l'au- tre des,revendications précédentes, dans lesquelles la matière absorbante est recouverte d'un tissu dans le but d'augmenter sa résistance à l'usure* 10.- Chaussure en substance comme c'est d'écrit et représentât 11.- Garnitures destinées à être fixées à des chaus- Sures, en substance comme c'est décrit et représente.
BE351237D BE351237A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE351237A true BE351237A (fr)

Family

ID=26213

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE351237D BE351237A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE351237A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7832120B2 (en) Anti-slip footwear
FR2961068A1 (fr) Chaussure presentant un confort de marche ameliore
US1055768A (en) Shoe attachment.
BE898214A (fr) Première à coussin d&#39;air pour chaussure.
US7207961B1 (en) Medical apparatus for feet
US3214849A (en) Resilient heel support
EP0521287B1 (fr) Chaussure de marche/randonnée en montagne à dispositif de serrage interne
US3102346A (en) Heel splash guard
EP2129251A2 (fr) Chaussures à talons hauts confortables
BE351237A (fr)
GB2195074A (en) Ventilating sole for footwear
CN213524076U (zh) 一种防滑效果好的拖鞋
FR2563979A1 (fr) Semelage a coussin d&#39;air pour chaussures diverses et notamment pour chaussures de sport
US2842769A (en) Heel guard for sling pumps
US1736827A (en) Metatarsal arch support and grip
FR2709929A1 (fr) Semelle antidérapante.
US2725646A (en) Rubber shoe sole construction with air pumping conduit
FR2459615A1 (fr) Semelle a effet amortisseur pour chevaux
CN208371062U (zh) 拖鞋
WO1998025494A1 (fr) Semelle active anatomo-physiologique permettant des effets d&#39;autoelongation activo-passif sur le pied et sa voute pendant la marche ou la course
CH378462A (fr) Tampon de soulagement de la pression, de support et de réduction du frottement pour le corps humain
US1729495A (en) Footwear
JPH0540722Y2 (fr)
FR2664475A1 (fr) Premiere de proprete, notamment a usages courants, sportifs et orthopediques, de preference anti sudation, anti vibrations.
FR2731597A1 (fr) Dispositif amortisseur pour chaussures