<Desc/Clms Page number 1>
11 PERFECTIONNEMENTS A LA COMMANDE D'OSCILLATION D'ORGANES DE @ASSE IMPORTANCE, TELLE LA COMMANDE DES MOUVEMENTS DES ARMURES DE SCIAGE."
L'invention est relative à la commande des déplacements d'organes de masse importante, animés d'un mouvement alter- natif; elle concerne plus spécialement la commande de mouve- ments alternatifs tels que les mouvements d'oscillation et* en particulier, la commande des mouvements d'oscillation des balanciers des armures de sciage.
Dans le brevet N du 8 septembre 1926 des mêmes demandeurs, on a décrit une disposition de commande comprenant une liaison réalisée par la combinaison d'un ou u'une série d'organes, assujettis à se déplacer en concor- dance avec un système moteur, et d'un ou d'une série d'orga- nes assujettis à de déplacer en concordance avec un système oscillante l'organe ou la série des organes liés au système moteur communiquant à l'organe ou la série des organes liés au système oscillant des impulsions périodiques momentanées, en faisant intervenir un élément intermédiaire fluide sur les caractéristiques duquel on agit pour réaliser les réglages désirés.
La disposition comprend,en outre, l'emploi de systèmes amortisseurs utilisant un élément fluide agissant à certaines
<Desc/Clms Page number 2>
phases des déplacements du. système pendulaire et propres à assurer le freinage des battements,
L'analyse du fonctionnement de pareille commande conduit à estimer que s'il est vrai que l'intervention de l'élément parfaitement élastique, constitué par le fluide, permet de satisfaire à toutes les conditions de marche et réaliser tous réglages que peut nécessiter son application industrielle, des résultats, si pas équivalents, du moins suffisamment rapprochés, peuvent être obtenus sans inter- vention du fluide c'est à dire par application de moyens plus ou moins équivalents mécaniquement.
L'invention a pour objet, la réalisation de la commande des déplacements en oscillation d'organes de masses importan- te, telle la commande des oscillations des armures de sciage sans intervention d'un fluide.
A cet effet elle consiste à avoir recours, d'une part à un équipage mobile, associé aux déplacements du système moteur, et qui pourrait éventuellement être constitué de l'organe moteur même, et d'autre part à un équipage égale- ment mobile qui est associé aux déplacements du système oscillant, l'équipage mobile du système moteur communiquant à l'équipage mobile du système oscillant, pour être trans- mises à ce dernier, des impulsions périodiques momentanées dont on se réserve la possibilité de modifier le moment, la durée et l'intensité d'action.
Elle consiste encore, en combinaison avec un système tel qu'il vient d'être défini, à adjoindre un système frei- neur comprenant un équipage mobile associé aux déplacements du système oscillant et un équipage mobile associé aux éléments fixes ou plus généralement au bâti de l'appareil et capable d'assurer le freinage et l'arrêt des battements pendulaires, préalablement à l'inversion du sens de mouve- ment, en se réservant la possibilité de modifier le moment, la urée et l'intensité d'action du système de manière à obtenir un fonctionnement synchrone de celui du mécanisme
<Desc/Clms Page number 3>
communiquant au système oscillant les impulsions de ses battements.
Elle comprend les moyens concourant à la réalisation des buts poursuivis, et elle pourra de toute manière être bien comprise à l'aide du complément de mémoire qui suit, décrivant, uniquement à titre d'exemple, un agencement mécanique dans lequel la commande s'obtient sans interven- tion d'un fluide, ainsi qu'il est représenté aux dessins annexés dans lesquels:
Fig. 1 montre un mode d'exécution d'une commande mécani- que d'entraînement travaillant conformément à l'invention les organes étant en repos.
Fig. 2 montre cette même commande au début de l'entrai- nement.
Figs. 3 et 4 montrent la commande à des phases diffé- rentes du cycle de l'entraînement, en association avec un système amortisseur établi suivant les mêmes principes.
Comme représenté, à supposer que F désigne un maneton de manivelle de centre H entraîné en un mouvement circulai- re continu et ± un balancier, de centre 1, qui peut conduire le cadre d'une armure de sciage, au maneton F est relié, par l'intermédiaire de ia bielle F1, tm équipage mobile constitué dans le présent cas d'un coulisseau E1 fixé en E à l'extrémité de la bielle F1 et comportant, de part et d'autre de ce coulisseau,des pistons et p1 munis de prolongements en forme de butée.
Le coulisseau. travaille dans un guide G1 porté pa.r le bras G du balancier J, et les pistons travaillent dans des cylindres ± et C1 montés aux extrémités du guide G1.
Dans les cylindres 0 et C1 sont d'autre part agencées des butées élastiques dont chacune est composée, dans l'exem. ple choisi, d'une douille D ou D1, dont la position est réglable à volonté sur l'extrémité du cylindre considéré, cette douille portant un manchon interne, K eu K1 dans le- quel se loge un ressort r ou r1, portant d'une part sur un butée, µ ou Q1, et d'autre part sur une autre butée ou Q1
<Desc/Clms Page number 4>
dont la position -- et par suite la tension du ressort -- peut se régler à volonté à l'aide de la vis V ou V1.
Les ensembles piston-butée sont agencés de telle manière que les pistons peuvent se déplacer librement dans les cy- lindres pendant uns certaine portion de course et comprimer des butées élastiques pendant une autre portion de course, le moment, la durée et l'intensité du contact étant réglables à volonté, pour l'ensemble et chacun des cylindres en particu- lier.
Les choses étant ainsi agencées, si l'on suppose le maneton ² dans la position que montre la fig. 1 et entraîné en rotation d'un mouvement continu dans le sens des aiguilles d'une montre, on voit que l'équipage E1, p, p1 pourra se déplacer librement dans le guide Gl et les cylindres 0 et c1
Jusqu'au moment ou la butée du piston p vient porter contre la butée Q,
Dès lors le ressort ± dont la tension initiale a été réglée par la position de la bute B, se comprimera progres- siement jusqu'au moment ou sa réaction sur la butée B, et par conséquent sur la douille D oufond de cylindre, équilibre la résistance au déplacement du système oscillant =- guide G1 levier G et balancier J --.
A ce moment les organes occupent les positions respecti- ves indiquées fig. 2. Le déplacement subséquent du maneton F vers son point mort haut ne se traduit plus par une come pression supplémentaire du ressort¯±,mais par un entraînement du balancier. L'oscillation de ce dernier, ainsi amorcée se continue tandis que le maneton atteint son point mort haut.
Au delà de ce point, tandis que le maneton F revient vers le bas avec l'équipe mobile des pistons et du coulisseau, le balancier ± prolonge son oscillation vers la gauche en continuant à relever l'ensemble du guide G1 et des cylindres C et C1.
Il en résulte un rapprochement du piston p1 et de la butée q1 du cylindre C1. le déplacement du piston dans le
<Desc/Clms Page number 5>
cylindre restant libre jusqu'au moment ou la butée, solidaire du piston, vient porter contre la butée ± .
Dès lors le ressort que contient le manchon K1 -- ressort dont le taux de compression initial est églé par la butée B1 et la vis V1 .... va se comprimer progressivement, la réaction sur la butée B1 et par suite sur la douille D1 et le cylindre, agissant pour freiner d'abord et arrêter en-, suite le déplacement vers la gauche du balancier.
On pourra supposer que le maneton se trouve dans ces conditions occuper une position sensiblement symétrique de celle indiquée figure 2, le déplacement subséquent du mane- ton vers son point mort bas déterminant le départ en oscil- lation vers la droite du Dalancier J.
Les phénomène/que l'on vient d'expliquer pour le dépla- cement du balancier vers la gauche, vont se reproduire à la fin de son déplacement en oscillation vers la droite, si bien que, finalement, ce balancier sera assujetti à se mouvoir en oscillation en recevant de la part du système moteur une impulsion à chaque battement, le dit système agissant concurremment pour freiner chaque fois la période de fin d'oscillation du balancier.
Comme on peut aisément le remarquer le réglage peut s'effectuer indépendamment pour chacun des systèmes piston- butée, ces réglages pouvant être les mêmes, ou être diffé- rents.
Et, ou bien on se contente d'agencer les choses ainsi qu'il vient d'être expliqué, ou bien, et mieux, on combine avec l'ensemble des systèmes moteur et oscillant ci-dessus, un système freineur, capable d'agir au synchronisme des premiers pour, à chaque battement, freiner et arrêter à point donné le système oscillant, préalablement à la récep- tion de l'impulsion qui lui est communiquée par le système moteur.
Dans les figures 3 et 4 on voit un agencement semblable réalisé.
<Desc/Clms Page number 6>
Les systèmes moteur et oscillant sont les mêmes que ceux définis précédemment, mais le balancier J est associé, par son extrémité, ou en tout autre point, à un axe portant deux pistons M et M1, dont chacun présente des butées, et qui travaillent dans les cylindres! et M1.
Des cylindres comportent des moyens propres à permettre que les pistons puissent s'y déplacer librement pendant une partie de leur course, tandis qu'ils viennent agir sur des butées élastiques pendant une autre partie de leur course, ainsi que des moyens pour modifier à volonté le moment, la durée et l'intensité des contacts des pistons et des butées.
On peut concevoir ces moyens comme analogues à ceux qui ont été décrits pour la commande principale, savoir: des douilles ¯0 et¯0 dans lesquelles sont agencés des manchons S et S1 qui logent des ressortsz T et Tl placés en- tre une butée U ouU1 et une butée W ou W1 dont la position est réglée par la vis R ou R1.
On conçoit parfaitement que l'on puisse dès lors s'ar- ranger pour, ainsi qu'il est représenté figure 3, et à supposer que l'on soit parti d'une situation dans laquelle les organes du système moteur occupaient les positions mon- trées figure 1, avoir freiné et arrêté l'oscillation du balancier J au moment ou le maneton F atteint son point mort haut -- ou tout autre position du maneton comprise entre le point mort haut et la position qui correspondrait à l'arrêt du balancier par le seul effet de l'accroissement de tension ressort r1--.
Il suffit en effet de régler convenablement la position de la douille O, et par suite celle de la butée U, ainsi que la tension initiale du ressort T.
Le mouvement continu du maneton se poursuivant, tandis que le balancier est au. voisinage de l'arrêt, l'équipage mobile glissera dans l'ensemble du guide G1 e des cylindres C et C1 pour, se rapprochant de son point mort bas, venir
<Desc/Clms Page number 7>
comprimer le ressort r1 dans la douille D1 jusqu'au moment ou la réaction de ce ressort sera suffisante pour renvoyer le balancier vers la droite, aidé au surplus en cela par la détente du ressort qui a été comprimé dans la douille 0. c En fin d'oscillation vers la droite le freinage et l'arrêt sont obtenus par la compression d'une butée élastique logée dans la douille 21.Les positions respectives des orga- nes sont alors celles qu'indiquent la figure. 4 des dessins, le maneton F ayant atteint ou dépassé son point mort bas.
Son déplacement continu va ramener ensuite le piston 2 de l'équipage mobile à agir sur la butée élastique de la douille D avec, comme conséquence, la transmission d'une im- pulsion au système oscillant et un battement vers la gauche de ce système.
Comme il ressort de ce qui précède, le système moteur -- ensemble du maneton et des organes associés -- n'agit plus, dans le présent cas, que pour communiquer des impulsions périodiques au balancier, sans freiner ni arrêter les mouve- ments de ce dernier; il ne peut donc résulter aucune réaction due à l'inertie des masses à mouvement alternatif sur la com- mande représentée par le maneton F.
On reste en outre libte d'effectuer les réglages de telle manière que l'impulsion se donne à chaque battement sur un balancier déjà en mouvement suivant une direction correspondant au sens de l'impulsion.
On remarquera de plus qu'aussi bien dans le système freineur, les réglages peuvent être identiques ou différents, chacune des douilles O,O1, et des ressorts U, U1,ou leurs équivalente,étant ajustables individuellement.
Le système de commande décrit permet, ainsi qu'il se conçoit, une adaptation parfaite aux conditions spéciales à réaliser dans les armures de sciage, ou les machines ana- logueso A supposer en effet que le balancier utilisé soit remplacé par un organe de dimensions et de poids différents, à commander
<Desc/Clms Page number 8>
d'ue manière semblable ou différente à partir d'un organe animé d'une vitesse constante, on pourra, par des réglages appropriée, obtenir des oscillations, de mêmes caractéristiques ou de caractéristiques différentes.
Comme il va de soi, il est bien entendu, que l'invention me peut être considérée comme limitée, tant en ce qui concerne ses modes de réalisation que ses applications, à ce qui a été décrit et représenté, mais qu'elle englobe toutes les variantes établies sur les mêmes principes, ainsi que les commandes d'autres mouvements alternatifs que ceux envisagés.
REVENDICATIONS
EMI8.1
<tb> ( <SEP> 1.- <SEP> Un <SEP> dispositif <SEP> pour <SEP> commander, <SEP> à <SEP> partir <SEP> d'un
<tb>
<tb> ou <SEP> d'un <SEP> ensemble <SEP> d'organes <SEP> animés <SEP> d'un <SEP> mouvement <SEP> continu
<tb>
<tb> ( <SEP> (système <SEP> moteur), <SEP> un <SEP> ou <SEP> un <SEP> ensemble <SEP> d'organes <SEP> animés <SEP> de
<tb>
<tb> ( <SEP> mouvementé <SEP> alternatifs, <SEP> et <SEP> en <SEP> particulier <SEP> un <SEP> ou <SEP> un <SEP> ensemble
<tb>
<tb> ( <SEP> d'organes <SEP> de <SEP> mata <SEP> importante <SEP> animés <SEP> d'un <SEP> mouvement <SEP> pendu-
<tb>
<tb> ( <SEP> laire <SEP> (système <SEP> oscillant) <SEP> caractérisé <SEP> par <SEP> une <SEP> liaison*
<tb>
<tb> Résumé:
- <SEP> ( <SEP> réalisée <SEP> par <SEP> la <SEP> combinaison <SEP> d'un <SEP> équipage <SEP> mobile, <SEP> associé
<tb>
<tb> ( <SEP> aux <SEP> déplacements <SEP> du <SEP> système <SEP> moteur <SEP> -- <SEP> qui <SEP> pourrait <SEP> être
<tb>
<tb> ) <SEP> éventuellement <SEP> l'un <SEP> des <SEP> organes <SEP> de <SEP> ce <SEP> système <SEP> -- <SEP> et <SEP> d'ua
<tb>
<tb> ) <SEP> équipage <SEP> également <SEP> mobile <SEP> qui <SEP> est <SEP> associé <SEP> aux <SEP> déplacements
<tb>
<tb> ) <SEP> du <SEP> système <SEP> oscillant, <SEP> l'équipage <SEP> mobile <SEP> du <SEP> système <SEP> moteur
<tb>
<tb> ) <SEP> communiquant <SEP> à <SEP> l'équipage <SEP> '.mobile <SEP> du <SEP> système <SEP> oscillant,
<tb>
<tb> ) <SEP> pour <SEP> ttre <SEP> transmises <SEP> à <SEP> ce <SEP> dernier, <SEP> des <SEP> impulsions <SEP> pério-
<tb>
<tb> )
<SEP> diques <SEP> momentanées <SEP> dont <SEP> on <SEP> se <SEP> réserve <SEP> la <SEP> possibilité <SEP> de
<tb>
<tb> ) <SEP> modifier <SEP> le <SEP> moment, <SEP> la <SEP> durée <SEP> et <SEP> l'intensité <SEP> d'action.
<tb>
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
11 IMPROVEMENTS IN THE OSCILLATION CONTROL OF BODIES OF A LARGE IMPORTANCE, SUCH AS THE CONTROL OF MOVEMENTS OF SAWING ARMOR. "
The invention relates to the control of the movements of members of large mass, driven by an alternating movement; it relates more especially to the control of reciprocating movements such as the oscillating movements and in particular to the control of the oscillating movements of the sawing armor rockers.
In the patent N of September 8, 1926 by the same applicants, a control arrangement was described comprising a connection produced by the combination of one or a series of members, subject to move in accordance with a motor system. , and one or a series of organs subject to moving in accordance with an oscillating system the organ or the series of organs linked to the motor system communicating to the organ or the series of organs linked to the system oscillating momentary periodic pulses, by involving a fluid intermediate element on the characteristics of which we act to achieve the desired settings.
The arrangement further includes the use of damping systems using a fluid element acting at certain
<Desc / Clms Page number 2>
phases of the. pendulum system and suitable for braking the beats,
The analysis of the operation of such a control leads to estimate that if it is true that the intervention of the perfectly elastic element, constituted by the fluid, makes it possible to satisfy all the operating conditions and to carry out all the adjustments that may require its operation. industrial application, results, if not equivalent, at least sufficiently close together, can be obtained without the intervention of the fluid, that is to say by the application of more or less mechanically equivalent means.
The object of the invention is to achieve control of the oscillating movements of members of large masses, such as control of the oscillations of sawing armor without the intervention of a fluid.
To this end, it consists in having recourse, on the one hand to a mobile unit, associated with the movements of the motor system, and which could possibly consist of the motor unit itself, and on the other hand to an equally mobile unit. which is associated with the movements of the oscillating system, the mobile unit of the motor system communicating to the mobile unit of the oscillating system, in order to be transmitted to the latter, momentary periodic impulses, the possibility of which is reserved to modify the moment, the duration and intensity of action.
It also consists, in combination with a system such as has just been defined, in adding a braking system comprising a mobile unit associated with the movements of the oscillating system and a mobile unit associated with the fixed elements or more generally with the frame. the apparatus and capable of ensuring the braking and stopping of the pendular beats, prior to the reversal of the direction of movement, reserving the possibility of modifying the moment, the urea and the intensity of action of the system so as to obtain an operation synchronous with that of the mechanism
<Desc / Clms Page number 3>
communicating to the oscillating system the impulses of its beats.
It includes the means contributing to the achievement of the aims pursued, and it can in any case be well understood with the aid of the additional memory which follows, describing, only by way of example, a mechanical arrangement in which the control is obtained without the intervention of a fluid, as shown in the accompanying drawings in which:
Fig. 1 shows an embodiment of a mechanical drive control operating in accordance with the invention with the members at rest.
Fig. 2 shows this same command at the start of training.
Figs. 3 and 4 show the control at different stages of the drive cycle, in association with a damping system established according to the same principles.
As shown, assuming that F designates a crank pin with center H driven in a continuous circular motion and ± a rocker, with center 1, which can drive the frame of a sawing armor, to the crank pin F is connected, by means of the connecting rod F1, a movable assembly consisting in this case of a slide E1 fixed at E at the end of the connecting rod F1 and comprising, on either side of this slide, pistons and p1 provided with stop-shaped extensions.
The slide. works in a guide G1 carried by the arm G of the balance J, and the pistons work in cylinders ± and C1 mounted at the ends of the guide G1.
In the cylinders 0 and C1 are on the other hand arranged resilient stops each of which is composed, in the example. ple chosen, of a sleeve D or D1, the position of which is adjustable at will on the end of the cylinder considered, this sleeve carrying an internal sleeve, K or K1 in which a spring r or r1 is housed, bearing d 'on the one hand on a stop, µ or Q1, and on the other hand on another stop or Q1
<Desc / Clms Page number 4>
the position of which - and consequently the spring tension - can be adjusted as desired using screw V or V1.
The piston-stopper assemblies are arranged in such a way that the pistons can move freely in the cylinders during a certain portion of the stroke and compress resilient stops during another portion of the stroke, the moment, the duration and the intensity of the stroke. contact being adjustable at will, for the whole and each of the cylinders in particular.
Things being thus arranged, if we assume the crankpin ² in the position shown in fig. 1 and driven in rotation with a continuous movement in the direction of clockwise, it can be seen that the crew E1, p, p1 will be able to move freely in the guide Gl and the cylinders 0 and c1
Until the moment when the stop of the piston p comes to bear against the stop Q,
Therefore the spring ±, the initial tension of which has been adjusted by the position of the stopper B, will gradually compress until its reaction on the stopper B, and consequently on the bush D or cylinder bottom, balances the resistance to movement of the oscillating system = - guide G1 lever G and balance J -.
At this moment the components occupy the respective positions indicated in fig. 2. The subsequent displacement of the crankpin F towards its top dead center no longer results in an additional spring pressure ±, but in a drive of the balance. The oscillation of the latter, thus initiated, continues while the crankpin reaches its top dead center.
Beyond this point, while the crankpin F returns downwards with the moving piston and slide unit, the balance ± extends its oscillation to the left while continuing to raise the assembly of the guide G1 and the cylinders C and C1.
This results in the piston p1 moving closer to the stop q1 of the cylinder C1. the displacement of the piston in the
<Desc / Clms Page number 5>
cylinder remaining free until the stop, integral with the piston, comes to bear against the stop ±.
Therefore the spring contained in the sleeve K1 - spring whose initial compression ratio is set by the stop B1 and the screw V1 .... will gradually compress, the reaction on the stop B1 and consequently on the sleeve D1 and the cylinder, acting to brake first and then stop, following the movement to the left of the balance.
We can assume that the crankpin is in these conditions occupying a position substantially symmetrical to that shown in figure 2, the subsequent displacement of the crankpin towards its bottom dead center determining the start in oscillation to the right of the Dalancier J.
The phenomena / that we have just explained for the movement of the balance to the left, will be reproduced at the end of its movement in oscillation towards the right, so that, finally, this balance will be subject to move. in oscillation by receiving from the motor system an impulse at each beat, the said system acting concurrently to brake each time the end of oscillation period of the balance.
As can easily be seen, the adjustment can be carried out independently for each of the piston-stop systems, these adjustments being able to be the same, or to be different.
And, either we are content to arrange things as has just been explained, or else, and better, we combine with all the motor and oscillating systems above, a braking system, capable of act at the synchronism of the former in order, at each beat, to brake and stop the oscillating system at a given point, prior to receiving the impulse communicated to it by the motor system.
In Figures 3 and 4 we see a similar arrangement made.
<Desc / Clms Page number 6>
The motor and oscillating systems are the same as those defined above, but the balance J is associated, by its end, or at any other point, to an axis carrying two pistons M and M1, each of which has stops, and which work in the cylinders! and M1.
Cylinders include means suitable for allowing the pistons to be able to move freely therein during part of their stroke, while they come to act on elastic stops during another part of their stroke, as well as means for modifying at will. the timing, duration and intensity of the contacts of the pistons and stops.
These means can be conceived as analogous to those which have been described for the main drive, namely: sockets ¯0 and ¯0 in which sleeves S and S1 are arranged which house springsz T and Tl placed between a stop U orU1 and a stop W or W1, the position of which is adjusted by screw R or R1.
It is perfectly understandable that we can therefore arrange for, as shown in figure 3, and supposing that we started from a situation in which the organs of the motor system occupied the positions mon - in Figure 1, have braked and stopped the oscillation of the balance J when the crankpin F reaches its top dead center - or any other position of the crankpin between top dead center and the position which would correspond to stopping the balance by the sole effect of the increase in spring tension r1--.
It suffices in fact to suitably adjust the position of the sleeve O, and consequently that of the stop U, as well as the initial tension of the spring T.
The continuous movement of the crankpin continuing, while the balance is at. in the vicinity of the stop, the moving unit will slide through the guide G1 e of the cylinders C and C1 to, approaching its bottom dead center, come
<Desc / Clms Page number 7>
compress the spring r1 in the sleeve D1 until the moment when the reaction of this spring will be sufficient to return the balance to the right, aided moreover in this by the relaxation of the spring which has been compressed in the sleeve 0. c At the end oscillation to the right, braking and stopping are obtained by compressing a resilient stopper housed in the sleeve 21. The respective positions of the members are then those indicated in the figure. 4 of the drawings, the crankpin F having reached or exceeded its bottom dead center.
Its continuous movement will then bring the piston 2 of the moving assembly to act on the elastic stop of the sleeve D with, as a consequence, the transmission of a pulse to the oscillating system and a beating to the left of this system.
As emerges from the foregoing, the motor system - all of the crankpin and associated components - in this case no longer acts except to communicate periodic impulses to the balance, without braking or stopping the movements of the balance. this last; there can therefore be no reaction due to the inertia of the reciprocating masses on the control represented by the crankpin F.
We also remain free to carry out the adjustments in such a way that the impulse is given at each beat on a balance already in motion in a direction corresponding to the direction of the impulse.
It will also be noted that both in the braking system, the settings can be identical or different, each of the bushes O, O1, and of the springs U, U1, or their equivalent, being individually adjustable.
The control system described allows, as it is conceived, a perfect adaptation to the special conditions to be achieved in the sawing armor, or similar machines o Assuming in fact that the balance used is replaced by a member of dimensions and of different weights, to order
<Desc / Clms Page number 8>
in a similar or different way from an organ driven at a constant speed, it is possible, by appropriate adjustments, to obtain oscillations, with the same characteristics or with different characteristics.
As goes without saying, it is of course understood that the invention can be considered as limited, both as regards its embodiments and its applications, to what has been described and shown, but that it encompasses all the variants established on the same principles, as well as the commands of other alternative movements than those envisaged.
CLAIMS
EMI8.1
<tb> (<SEP> 1.- <SEP> A <SEP> device <SEP> for <SEP> command, <SEP> to <SEP> from <SEP> of a
<tb>
<tb> or <SEP> of a <SEP> set <SEP> of <SEP> organs animated <SEP> by a continuous <SEP> movement <SEP>
<tb>
<tb> (<SEP> (engine <SEP> system), <SEP> a <SEP> or <SEP> a <SEP> set <SEP> of <SEP> organs animated <SEP> of
<tb>
<tb> (<SEP> eventful alternative <SEP>, <SEP> and <SEP> in particular <SEP> <SEP> a <SEP> or <SEP> a <SEP> together
<tb>
<tb> (<SEP> of organs <SEP> of <SEP> mata <SEP> important <SEP> animated <SEP> by a <SEP> movement <SEP> hanged-
<tb>
<tb> (<SEP> lar <SEP> (oscillating <SEP> system) <SEP> characterized <SEP> by <SEP> a <SEP> link *
<tb>
<tb> Summary:
- <SEP> (<SEP> carried out <SEP> by <SEP> the <SEP> combination <SEP> of a <SEP> crew <SEP> mobile, <SEP> associated
<tb>
<tb> (<SEP> to the <SEP> movements <SEP> of the <SEP> system <SEP> motor <SEP> - <SEP> which <SEP> could <SEP> be
<tb>
<tb>) <SEP> possibly <SEP> one <SEP> of the <SEP> organs <SEP> of <SEP> this <SEP> system <SEP> - <SEP> and <SEP> of au
<tb>
<tb>) <SEP> crew <SEP> also <SEP> mobile <SEP> which <SEP> is <SEP> associated <SEP> with <SEP> movements
<tb>
<tb>) <SEP> of the <SEP> system <SEP> oscillating, <SEP> the crew <SEP> mobile <SEP> of the <SEP> system <SEP> engine
<tb>
<tb>) <SEP> communicating <SEP> to <SEP> the <SEP> '.mobile <SEP> crew of the <SEP> oscillating <SEP> system,
<tb>
<tb>) <SEP> for <SEP> ttre <SEP> transmitted <SEP> to <SEP> this last <SEP>, <SEP> of <SEP> pulses <SEP> period
<tb>
<tb>)
<SEP> momentary <SEP> <SEP> including <SEP> on <SEP> <SEP> reserves <SEP> the <SEP> possibility <SEP> of
<tb>
<tb>) <SEP> modify <SEP> the <SEP> moment, <SEP> the <SEP> duration <SEP> and <SEP> the intensity <SEP> of action.
<tb>
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.