BE1029263B1 - Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation - Google Patents

Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation Download PDF

Info

Publication number
BE1029263B1
BE1029263B1 BE20225617A BE202205617A BE1029263B1 BE 1029263 B1 BE1029263 B1 BE 1029263B1 BE 20225617 A BE20225617 A BE 20225617A BE 202205617 A BE202205617 A BE 202205617A BE 1029263 B1 BE1029263 B1 BE 1029263B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
simulation
test chamber
strong wind
high temperature
low temperature
Prior art date
Application number
BE20225617A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1029263A1 (fr
Inventor
Yunfeng Zhang
Original Assignee
Univ Yancheng Teachers
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Univ Yancheng Teachers filed Critical Univ Yancheng Teachers
Publication of BE1029263A1 publication Critical patent/BE1029263A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1029263B1 publication Critical patent/BE1029263B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N33/00Investigating or analysing materials by specific methods not covered by groups G01N1/00 - G01N31/00
    • G01N33/0098Plants or trees
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N33/00Investigating or analysing materials by specific methods not covered by groups G01N1/00 - G01N31/00
    • G01N33/24Earth materials
    • G01N33/245Earth materials for agricultural purposes
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N33/00Investigating or analysing materials by specific methods not covered by groups G01N1/00 - G01N31/00
    • G01N33/24Earth materials

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Remote Sensing (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Length Measuring Devices With Unspecified Measuring Means (AREA)
  • Connection Of Batteries Or Terminals (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation.

Description

Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation
Domaines techniques
L'invention conceme le domaine technique des dispositifs expérimentaux de simulation de surface, en particulier des dispositifs expérimentaux de simulation de processus de surface basés sur l'évolution de l'environnement et leurs méthodes d'utilisation.
Technique de fond
En tant que principale barrière contre les risques de catastrophe marine, la digue joue un rôle important dans la garantie du développement économique et social côtier et de la sécurité de la vie et des biens de la population. Cependant, la plupart des digues construites existantes sont dures, ce qui modifie les attributs naturels des côtes et affaiblit les fonctions de service des écosystèmes côtiers. Avec le réchauffement climatique et l'élévation du niveau de la mer. La fréquence et l'intensité des dommages causés par les ondes de tempête s'intensifient, et il est urgent d'améliorer le concept de construction des digues.
Basé sur le concept de « Building with Nature », le concept de protection des pentes par la végétation a attiré une grande attention au pays et à l'étranger ces dernières années, et son noyau est le système d'interaction de l'atmosphère, de la végétation et du sol. Par rapport aux digues dures traditionnelles, la construction écologique des digues basée BE2022/5617 sur la protection des pentes par la végétation a les caractéristiques d'un faible apport et d'un faible entretien, ce qui est propice à la restauration écologique du littoral et au maintien de l'environnement écologique terrestre et maritime. Il est également propice à la promotion de l'harmonie homme-mer et au maintien de la sécurité économique et sociale de la terre et de la mer.
La plupart des expériences de simulation de couverture végétale de surface existantes nécessitent une plantation artificielle de végétation dans différents environnements pour l'observation, l'analyse et l'acquisition de données, et le processus est compliqué et compliqué pour réduire l'efficacité des expériences de simulation. À cette fin, nous proposons un dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et sa méthode d'utilisation.
Contenu de l'invention
Afin de surmonter les inconvénients de l'art antérieur, l'invention fournit un dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation, par lequel un utilisateur soude d'abord la cloison de croix à la surface supérieure de la plate-forme d'essai de simulation en disposant une
. . , pes BE2022/5617 cloison de croix, une plaque de couverture d'étanchéité, une plate-forme d'essai de simulation, une pièce de simulation de pluie, une pièce de simulation du vent fort, ensuite, la plaque de couverture d'étanchéité est soudée au sommet de la cloison de croix, à ce moment, la cloison de croix, la plate-forme d'essai simulée et la plaque de couverture d'étanchéité forment une chambre d'essai de pluie, une chambre d'essai de vents forts, une chambre à haute température et une chambre à basse température, puis la surface de sol simulée recouverte d'une couche de végétation est posée sur la surface supérieure de la plate-forme. À ce moment, la pièce de simulation de pluie est reliée à la chambre d'essai de pluie, la pièce de simulation de vent fort est reliée à la chambre d'essai de vent fort, la pièce à haute température est reliée au réservoir d'essai à haute température, et la pièce à basse température est reliée au réservoir d'essai à basse température. Par la suite, les simulations de pluie, de vent fort, de température élevée et de basse température sont conduites simultanément pour effectuer différents essais expérimentaux de simulation environnementale sur la surface du sol simulée couverte de végétation sur le dessus, ce qui évite efficacement le processus d'essai de plantation artificielle existant compliqué et compliqué, réduit l'efficacité de l'expérience de simulation, est propice à économiser le coût humain et à améliorer l'efficacité de l'expérience de simulation du dispositif.
Afin de résoudre les problèmes techniques susmentionnés,
l'invention fournit le schéma technique suivant: un dispositif BE2022/5817 expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement, comprenant un cadre de support, le sommet du cadre de support étant soudé avec une plate-forme d'essai de simulation, la surface supérieure de la plate-forme d'essai de simulation étant soudée avec une cloison en croix, la surface supérieure de la plate-forme de test de simulation étant pavée avec une couche de surface de sol simulée, la surface supérieure de la surface de sol simulée est recouverte d'une couche de végétation, la partie supérieure de la cloison en croix est soudée avec une plaque de couverture d'étanchéité, et la plate-forme d'essai simulée et la plaque de couverture d'étanchéité sont séparées par la cloison en croix en une chambre d'essai de pluie, une chambre d'essai de vent fort, une chambre à haute température et une chambre à basse température. Une pièce de simulation à haute température est reliée à l'intérieur de la chambre d'essai à haute température, une pièce de simulation à basse température est reliée à l'intérieur de la chambre d'essai à basse température, et une extrémité éloignée de la pièce de simulation de pluie est reliée au réservoir d'eau.
De préférence, la paroi intérieure de la cloison en croix est équidistante d'un orifice d'aération, l'intérieur dudit orifice d'aération est pourvu d'un tuyau d'air, et la paroi intérieure dudit tuyau d'air est coincée avec un bouchon d'étanchéité.
De préférence, la pièce de simulation de pluie comprend un tuyau BE2022/5817 d'aspiration en communication avec un réservoir d'eau, une pompe d'aspiration est en communication avec une extrémité d'entrée du tuyau d'extraction, une extrémité de sortie de la pompe d'extraction est en 5 communication avec un tuyau de drainage, et un bec d'arrosage traverse la chambre de test de pluie à l'extrémité plus éloignée de la pompe.
De préférence, la pièce de simulation de vent fort comprend une buse de vent fort communiquant avec une chambre d'essai de vent fort, l'entrée de la buse de vent fort étant communiquée avec un tuyau d'échappement et l'entrée du tuyau d'échappement étant communiquée avec un sèche-cheveux.
De préférence, la pièce de simulation de haute température comprend un tuyau d'air chaud communiquant avec la chambre d'essai de haute température, et l'extrémité d'entrée du tuyau d'air chaud communiquant avec un ventilateur chaud.
De préférence, la pièce de simulation de basse température comprend un tuyau d'air froid communiquant avec la chambre d'essai de basse température, et l'entrée du tuyau d'air froid communiquant avec un ventilateur d'air frais.
De préférence, un panneau de commande est disposé sur un côté de la paroi extérieure du cadre de support, et le signal du panneau de commande est relié à une pièce de simulation de pluie, une pièce de BE2022/5817 simulation de vent fort, une partie de simulation à haute température et une partie de simulation à basse température.
La méthode d'utilisation du dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement est la suivante:
Première étape: couvrir la couche de végétation sur la couche de surface simulée, puis la diviser en quatre morceaux de taille égale, de sorte que les quatre morceaux de surface simulée et la couche de végétation après la division soient placés sur la surface supérieure de la plate-forme d'essai simulée, et le testeur de température et le testeur d'humidité sont placés entre les quatre surfaces simulées et la couche végétale et la plate-forme d'essai simulée respectivement;
Deuxième étape: injecter de l'eau de pluie dans le réservoir d'eau de stockage, conduire simultanément la pièce de simulation de pluie, la pièce de simulation de vent fort, la partie de simulation à haute température et la partie de simulation à basse température, et simuler l'environnement intérieur de la chambre d'essai de pluie, la chambre d'essai de vent fort, la chambre d" essai à haute température et la chambre d’essai à basse température;
Étape 3: Analyser les données sortantes du testeur de température et du testeur d'humidité dans différentes chambres et les transmettre au BE2022/5617 module de contrôle de l'ordinateur pour l'enregistrement et la comparaison, et analyser l'ordinateur pour obtenir la courbe de données pertinente.
Par rapport à l'art antérieur, l'invention peut obtenir les effets bénéfiques suivants: en disposant une cloison de croix, une plaque de couverture d'étanchéité, une plate-forme d'essai de simulation, une pièce de simulation de pluie, une pièce de simulation de vent fort, une pièce à haute température et une pièce à basse température, l'utilisateur soude d'abord la cloison de croix à la surface supérieure de la plate-forme d'essai de simulation, puis soude la plaque de couverture d'étanchéité. A ce moment, la cloison de croix, la plate-forme d'essai de simulation et la plaque de couverture d'étanchéité forment une chambre d'essai de pluie, une chambre d'essai à vent fort, une chambre d’ essai à haute température et une chambre de test à basse température, puis la surface de sol simulée recouverte de couche de végétation est posée sur la surface supérieure de la plate-forme d'examen de simulation. À ce moment, la pièce de simulation de pluie est reliée à la chambre d'essai de pluie, la pièce de simulation de vent fort est reliée à la chambre d'essai de vent fort, la pièce à haute température est reliée au réservoir d'essai à haute température, et la pièce à basse température est reliée au réservoir d'essai à basse température. Par la suite, les simulations de pluie, de vent fort, de x À À ; . . ; BE2022/5617 température élevée et de basse température sont conduites simultanément pour effectuer différents essais expérimentaux de simulation environnementale sur la surface du sol simulée couverte de végétation sur le dessus, ce qui évite efficacement le processus d'essai de plantation artificielle existant compliqué et compliqué, réduit l'efficacité de l'expérience de simulation, est propice à économiser le coût humain et à améliorer l'efficacité de l'expérience de simulation du dispositif.
Description des dessins joints
La figure 1 est un schéma de la structure globale de l'invention;
La figure 2 est un schéma de la structure d'installation de la pièce de simulation à haute température et de la pièce de simulation à basse température dans la figure 1 de l'invention;
La figure 3 est un schéma de la structure interne de la cloison en croix dans la figure 1 de l'invention;
La figure 4 est un schéma de la structure simulée de la couche de surface et de la couche de végétation dans la figure 1 de l'invention;
Parmi eux: 1. Cadre de support; 2. Plate-forme d'essai de simulation; 3. Cloisons en croix; 4. Plaque de couverture d'étanchéité; 5. Couche de végétation; 6. Pièce de simulation des précipitations; 7. Pièce de simulation de vent fort; 8. Pièces de simulation à haute température; 9.
Pièces de simulation à basse température; 10. Réservoir d'eau; 11. Trous d'aération; 12. Tuyau d'air, 13. Bouchon d'étanchéité; 14. Simuler la BE 2082/5617 surface du sol.
Modalités de mise en œuvre spécifiques
Afin d'illustrer plus clairement l'idée générale de l'invention, la description suivante est détaillée à titre d'exemple en combinaison avec les dessins annexés à la description.
Dans la description de l'invention, il faut comprendre que la relation d'orientation ou de position indiquée par les termes « centre », « haut », « bas », « avant », <arrière>, <gauche>, <droite>,"verticale","horizontale","supérieure",'inférieure','intérieure','ext érieure', ‘axiale’, ‘radiale’ et ‘circonférentielle' est basée sur la relation d'orientation ou de position indiquée sur les dessins annexés. Uniquement pour faciliter la description de l'invention et simplifier la description, et non pour indiquer ou suggérer que le dispositif ou l'élément visé doit avoir une orientation particulière, être construit et fonctionner avec une orientation particulière et ne peut donc pas être compris comme une limitation de l'invention.
En outre, les termes « premier » et « deuxième » ne sont utilisés qu'à des fins descriptives et ne peuvent pas être compris comme indiquant ou suggérant une importance relative ou une indication implicite du nombre de caractéristiques techniques indiquées. Ainsi, les caractéristiques qualifiées de "première" et de "deuxième" peuvent comprendre BE2022/5817 explicitement ou implicitement une ou plusieurs de ces caractéristiques.
Dans la description de l'invention, la signification de « plusieurs » est de deux ou plus, sauf indication expresse et spécifique contraire.
Dans la présente invention, sauf indication expresse et qualification contraire, les termes "montage", "raccordement", "raccordement" et "fixation" doivent être entendus au sens large, par exemple en liaison fixe, en liaison amovible ou en une seule pièce; Il peut s'agir d'une connexion mécanique, d'une connexion électrique ou d'une communication; Il peut être directement relié. Il peut également être relié indirectement par un support intermédiaire, qui peut être la communication à l'intérieur de deux éléments ou l'interaction de deux éléments. Pour l'homme ordinaire de l'art, il est possible de comprendre, au cas par cas, la signification spécifique des termes susmentionnés dans l'invention.
Dans l'invention, la première caractéristique "en haut" ou "en bas" de la seconde caractéristique peut être soit une première et une seconde caractéristiques en contact direct, soit une première et une seconde caractéristiques en contact indirect par l'intermédiaire d'un support intermédiaire, sauf indication expresse et qualification contraire. Dans la description de ce mode d'emploi, la description des termes "un schéma”, "quelques schémas”, "exemples", "exemples spécifiques" ou "quelques exemples” signifie que les caractéristiques, structures, matériaux ou ee ee 1 ee , BE2022/5617 caractéristiques spécifiques décrits en combinaison avec ce schéma ou exemple sont inclus dans au moins un schéma ou exemple de l'invention.
Dans ce mode d'emploi, la présentation schématique des termes ci-dessus ne doit pas nécessairement viser le même schéma ou exemple. De plus, les caractéristiques, structures, matériaux ou caractéristiques spécifiques décrits peuvent être combinés de manière appropriée dans un ou plusieurs schémas ou exemples.
Exemple de réalisation:
Comme le montre la figure 1 à la figure 4, un dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement comprend un support 1 dont le sommet est soudé avec une plate-forme d'essai de simulation 2, dont la face supérieure est soudée avec une cloison en croix 3, dont la face supérieure est pavée avec une couche de surface de sol simulée 14 dont la surface supérieure est recouverte d'une couche de végétation 5.La partie supérieure de la cloison de croix 3 est soudée avec une plaque de couverture d'étanchéité 4, et la plate-forme d'essai de simulation 2 et la plaque de couverture d'étanchéité 4 sont séparées par la cloison de croix 3 en une chambre d'essai de pluie, une chambre d'essai à vent fort, une chambre à haute température et une chambre à basse température, et une pièce de simulation de pluie 6 est reliée à l'intérieur de la chambre d'examen de vent fort, et l'intérieur de la chambre d'essai à haute température est relié à une pièce de simulation à haute température 8, et l'intérieur de la chambre d'essai à basse BE2022/5817 température est relié à une pièce de simulation à basse température 9, et l'extrémité éloignée de la chambre est reliée à un réservoir d'eau 10;
Spécifique: la pièce de simulation de pluie 6 comprend un tuyau d'aspiration relié au réservoir d'eau 10, une pompe d'aspiration est reliée à l'extrémité d'entrée du tuyau d'extraction, une sortie de la pompe est reliée à un tuyau de drainage, et une extrémité plus éloignée de la pompe d'extraction traverse la chambre d'essai de pluie pour communiquer avec une buse d'arrosage;
Spécifique: ladite pièce de simulation de vent fort 7 comprend une buse de vent fort communiquant avec une chambre d'essai de vent fort, l'extrémité d'entrée de la buse de vent fort communiquant avec un tuyau d'échappement, et l'extrémité d'entrée du tuyau d'échappement communiquant avec un sèche-cheveux;
Spécifique: ladite pièce de simulation à haute température 8 comprend un tuyau d'air chaud en communication avec une chambre d'essai à haute température, et l'extrémité d'entrée du tuyau d'air chaud est en communication avec un ventilateur chaud;
Spécifique: ladite pièce de simulation de basse température 9 comprend un tuyau d'air froid communiquant avec une chambre d'essai de basse température, et l'extrémité d'entrée du tuyau d'air froid communiquant avec un ventilateur de refroidissement; BE2022/5617
Principe de fonctionnement: L'utilisateur soude d'abord la cloison de croix 3 à la surface supérieure de la plate-forme d'essai de simulation 2, puis soude la plaque de couverture d'étanchéité 4 à la surface supérieure de la cloison de croix 3, à ce moment, la plaque de couverture d'étanchéité 3, la plate-forme d'essai de simulation 2 et 4 forment une chambre d'essai pluviométrique, une chambre d'test de vent fort, une chambre. Ensuite, la surface de sol simulée 14 avec la couche de végétation 5 est posée à plat sur la surface supérieure de la plate-forme d'essai simulée 2, et l'eau de pluie est injectée dans le réservoir d'eau de stockage 10, à ce moment, la pièce de simulation de pluie 6, la pièce de simulation de vent fort 7, la partie de simulation à haute température 8 et la partie de simulation à basse température 9 sont entraînées simultanément, et la pompe d'aspiration interne de la pièce 6 est pompée dans le Puis par le tuyau d'évacuation vers le jet d'eau. La simulation de l'environnement interne de la chambre d'essai de pluie est terminée par pulvérisation uniforme de la buse d'arrosage à la chambre d'essai de pluie;
Pièce de simulation de vent fort 7 Le sèche-cheveux interne introduit le vent dans le tuyau d'échappement qui lui communique, et le tuyau d'échappement souffle vers la bouche de vent fort pour compléter la simulation de l'environnement interne de la chambre d'essai de vent fort;
Pièce de simulation à haute température 8 Le ventilateur thermique interne introduit de l'air chaud dans la chambre d'essai à haute BE2022/5617 température dans le tuyau d'air chaud qui lui communique pour compléter la simulation de l'environnement interne de la chambre d'essai à haute température; Pièce de simulation à basse température 9. Le ventilateur de refroidissement interne introduit de l'air froid dans la chambre d'essai à basse température dans le tuyau d'air froid qui lui communique pour compléter la simulation de l'environnement interne de la chambre d'essai à basse température; Il évite efficacement la complexité du processus d'essai de plantation artificielle existant et réduit l'efficacité de l'expérience de simulation, ce qui est propice à économiser le coût de la main-d'œuvre et à améliorer l'efficacité de l'expérience de simulation du dispositif.
Comme le montre la figure 3, la paroi intérieure de la cloison de croix 3 est équidistante d'un orifice d'aération 11, l'intérieur dudit orifice d'aération 11 est pourvu d'un tuyau d'air 12, et la paroi intérieure dudit tuyau d'air 12 est coincée avec un bouchon d'étanchéité 13; L'utilisateur peut modifier l'environnement interne de la chambre de test de pluie, de la chambre de test de vent fort, de la chambre d'essai à haute température et de la chambre d'essai à basse température en introduisant le tuyau d'air 12 dans le trou d'aération 11. La chambre de test de pluie, la chambre de test de vent fort et la chambre de test à haute température sont communiquées à la chambre d'essai à basse température par blocage étanche du conduit d'air 12 par encliquetage du bouchon d'étanchéité 13. BE2022/5817
La méthode d'utilisation du dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement est la suivante:
Première étape: couvrir la couche de végétation sur la couche de surface simulée, puis la diviser en quatre morceaux de taille égale, de sorte que les quatre morceaux de surface simulée et la couche de végétation après la division soient placés sur la surface supérieure de la plate-forme d'essai simulée, et le testeur de température et le testeur d'humidité sont placés entre les quatre surfaces simulées et la couche végétale et la plate-forme d'essai simulée respectivement;
Deuxième étape: injecter de l'eau de pluie dans le réservoir d'eau de stockage, conduire simultanément la pièce de simulation de pluie, la pièce de simulation de vent fort, la partie de simulation à haute température et la partie de simulation à basse température, et simuler l'environnement intérieur de la chambre d'essai de pluie, la chambre d'essai de vent fort, la chambre d’essai à haute température et la chambre d’essai à basse température;
Étape 3: Analyser les données sortantes du testeur de température et du testeur d'humidité dans différentes chambres et les transmettre au module de contrôle de l'ordinateur pour l'enregistrement et la comparaison, et analyser l'ordinateur pour obtenir la courbe de données BE2022/5817 pertinente.
Bien que des modes de réalisation de l'invention aient été illustrés et décrits, il est compréhensible pour l'homme du métier qu'il soit possible d'apporter de multiples variantes, modifications, remplacements et variantes à ces modes de réalisation sans s'éloigner du principe et de l'esprit de la présente invention, la portée de la présente invention étant définie par les revendications annexées et leurs équivalents.

Claims (8)

Revendications
1. Dispositif d'expérimentation de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement, comprenant un cadre de support (1), caractérisé en ce que le sommet du cadre de support (1) est soudé avec une plate-forme d'essai de simulation (2), la surface supérieure de la plate-forme d'essai de simulation (2) est soudée avec une cloison en croix (3), et la surface supérieure de la plate-forme de test de simulation est pavée avec une couche de surface de sol simulée, la surface supérieure de la couche de surface simulée (14) est recouverte d'une couche de végétation (5), le sommet de la cloison de croix (3) est soudé avec une plaque de couverture d'étanchéité (4), et la plate-forme de test de simulation (2) et la plaque de couverture d'étanchéité (4) sont séparées par la cloison de croix (3) en une chambre d'essai de pluie, une chambre d'essai de vent fort, une chambre à haute température et une chambre à basse température, une pièce de simulation à haute température (8) est reliée à l'intérieur de la chambre d'essai à haute température, une pièce de simulation à basse température (9) est reliée à l'intérieur de la chambre d'essai à basse température, et une extrémité éloignée de la pièce de simulation de pluie (6) communique avec un réservoir d'eau (10).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi intérieure de la cloison en croix (3) est équipée d'un trou d'aération (11)
équidistant, l'intérieur du trou d'aération (11) est pourvu d'un tuyau d'air BE2022/5817 (12), et la paroi intérieure du tuyau d'air (12) est coincée avec un bouchon d'étanchéité (13).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de simulation de pluie (6) comprend un tuyau d'aspiration en communication avec le réservoir d'eau (10), une pompe d'aspiration est en communication avec l'extrémité d'entrée du tuyau, et une pompe d'évacuation est en communication avec l'extrémité de sortie du tuyau, l'extrémité éloignée du tuyau d'évacuation de l'eau de la pompe d'aspiration traverse la chambre d'essai de pluie et est reliée à une buse d'arrosage.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de simulation de vent fort (7) comprend une buse de vent fort communiquant avec une chambre d'essai de vent fort, l'entrée de la buse de vent fort étant communiquée avec un tuyau d'échappement, et l'entrée du tuyau d'échappement étant communiquée avec un sèche-cheveux.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de simulation de haute température (8) comprend un tuyau d'air chaud communiquant avec une chambre d'essai à haute température, et l'extrémité d'entrée du tuyau d'air chaud communiquant avec un ventilateur chaud.
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce BE2022/5817 de simulation de basse température (9) comprend un tuyau d'air froid communiquant avec la chambre d'essai de basse température, et l'entrée du tuyau d'air froid communiquant avec un ventilateur d'air frais.
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un panneau de commande est disposé sur un côté de la paroi extérieure du cadre de support (1) et en ce que le signal du panneau de commande relie la pièce de simulation de pluie (6), la pièce de simulation d'un vent fort (7), la pièce à haute température (8) et la pièce à basse température (9).
8. Méthode d'utilisation d'un dispositif expérimental de simulation de processus de surface pour l'évolution de l'environnement, caractérisée en ce que ses étapes sont les suivantes: Première étape: couvrir la couche de végétation sur la couche de surface simulée, puis la diviser en quatre morceaux de taille égale, de sorte que les quatre morceaux de surface simulée et la couche de végétation après la division soient placés sur la surface supérieure de la plate-forme d'essai simulée, et le testeur de température et le testeur d'humidité sont placés entre les quatre surfaces simulées et la couche végétale et la plate-forme d'essai simulée respectivement; Deuxième étape: injecter de l'eau de pluie dans le réservoir d'eau de stockage, conduire simultanément la pièce de simulation de pluie, la pièce de simulation de vent fort, la partie de simulation à haute température et BE2022/5817 la partie de simulation à basse température, et simuler l'environnement intérieur de la chambre d'essai de pluie, la chambre d'essai de vent fort, la chambre d’essai à haute température et la chambre d’essai à basse temperature;
Étape 3: Analyser les données sortantes du testeur de température et du testeur d'humidité dans différentes chambres et les transmettre au module de contrôle de l'ordinateur pour l'enregistrement et la comparaison, et analyser l'ordinateur pour obtenir la courbe de données pertinente.
BE20225617A 2022-07-07 2022-08-05 Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation BE1029263B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN202210793978 2022-07-07

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1029263A1 BE1029263A1 (fr) 2022-10-25
BE1029263B1 true BE1029263B1 (fr) 2023-08-21

Family

ID=83271496

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20225617A BE1029263B1 (fr) 2022-07-07 2022-08-05 Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l'évolution de l'environnement et son procédé d'utilisation

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1029263B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110839446A (zh) * 2019-11-12 2020-02-28 四川大学 一种用于模拟深地农业环境的封闭实验舱系统
CN111289727A (zh) * 2020-04-02 2020-06-16 中国科学院、水利部成都山地灾害与环境研究所 降雨作用下植被覆被坡体失稳临界条件研究模型试验系统
CN112305165A (zh) * 2020-10-23 2021-02-02 四川华能泸定水电有限公司 一种评测边坡植被体稳定性的仿真模型及方法

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110839446A (zh) * 2019-11-12 2020-02-28 四川大学 一种用于模拟深地农业环境的封闭实验舱系统
CN111289727A (zh) * 2020-04-02 2020-06-16 中国科学院、水利部成都山地灾害与环境研究所 降雨作用下植被覆被坡体失稳临界条件研究模型试验系统
CN112305165A (zh) * 2020-10-23 2021-02-02 四川华能泸定水电有限公司 一种评测边坡植被体稳定性的仿真模型及方法

Also Published As

Publication number Publication date
BE1029263A1 (fr) 2022-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2010015742A1 (fr) Procédé et dispositif de prévention et de prévision de l&#39;évolution des incendies
BE1029263B1 (fr) Dispositif expérimental de simulation de processus de surface basé sur l&#39;évolution de l&#39;environnement et son procédé d&#39;utilisation
Werritty et al. Climate change and Scotland: recent trends and impacts
EP3574980A1 (fr) Bâtiment dépolluant
EP3721703A1 (fr) Système de culture autonome
US20180132469A1 (en) System, apparatus, and method for subterranean termite control
CN206146901U (zh) 一种用于检测绿色屋顶截流调峰效果的试验装置
FR3053568B1 (fr) Systeme d&#39;installation de facades et de toitures vegetales, etanche a l&#39;eau, et compatible avec l&#39;installation de modules photovoltaiques
FR2955649A3 (fr) Systeme de couverture pour panneau solaire thermique destine a reduire l&#39;impact visuel dudit panneau
CN102784445A (zh) 自集水灭火树
US20220250027A1 (en) Suppression of water evaporation using floating lattice-like structures
Read et al. “Gradual Entrainment Lake Inverter”(GELI): A novel device for experimental lake mixing
Zhang Integrated modelling for evaluation of climate change impacts on agricultural dominated basin
CN211478686U (zh) 一种雨量计的进水装置
CN205749955U (zh) 海岸防护林带防风梯度监测塔
EP1967672B1 (fr) Bassin notamment pour la baignade
CN202699911U (zh) 自集水灭火树
CN206452930U (zh) 绿化景观的自动补水装置
CN107950498B (zh) 光显式白蚁诱控器
CN210826977U (zh) 行道树树基裸露坑充填保护装置
FR2913488A1 (fr) Dispositif autonome de climatisation, chauffage, controle et filtrage d&#39;air utilisant des energies renouvelables, notamment la geothermie et l&#39;energie solaire.
CN204560397U (zh) 一种自动化灌溉的可移动树池
CN203775780U (zh) 一种用于屋顶绿化大型植株的固定装置
BE1029178B1 (fr) Appareil de fractionnement isotopique dans le processus de congélation et de fonte en glace
Covert Design and implementation of the New York State Mesonet flux tower network

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20230821