BE1028375B1 - Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud - Google Patents

Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud Download PDF

Info

Publication number
BE1028375B1
BE1028375B1 BE20215080A BE202105080A BE1028375B1 BE 1028375 B1 BE1028375 B1 BE 1028375B1 BE 20215080 A BE20215080 A BE 20215080A BE 202105080 A BE202105080 A BE 202105080A BE 1028375 B1 BE1028375 B1 BE 1028375B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fertilizer
ultramicro
air
tobacco
release
Prior art date
Application number
BE20215080A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1028375A1 (fr
Inventor
Peng Ma
Yulan Chen
Changquan Wang
Lin Luo
Qi Tao
Yong Wang
Yunbo Xie
Bo Kang
Rong Huang
Changchun Feng
Bing Li
Original Assignee
Univ Sichuan Agricultural
China Nat Tobacco Corporation Sichuan Company
Sichuan Provincial Tobacco Company Liangshan Prefecture Company
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Univ Sichuan Agricultural, China Nat Tobacco Corporation Sichuan Company, Sichuan Provincial Tobacco Company Liangshan Prefecture Company filed Critical Univ Sichuan Agricultural
Priority to BE20215080A priority Critical patent/BE1028375B1/fr
Publication of BE1028375A1 publication Critical patent/BE1028375A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1028375B1 publication Critical patent/BE1028375B1/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C05FERTILISERS; MANUFACTURE THEREOF
    • C05CNITROGENOUS FERTILISERS
    • C05C5/00Fertilisers containing other nitrates
    • C05C5/02Fertilisers containing other nitrates containing sodium or potassium nitrate
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C05FERTILISERS; MANUFACTURE THEREOF
    • C05DINORGANIC FERTILISERS NOT COVERED BY SUBCLASSES C05B, C05C; FERTILISERS PRODUCING CARBON DIOXIDE
    • C05D1/00Fertilisers containing potassium
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C05FERTILISERS; MANUFACTURE THEREOF
    • C05DINORGANIC FERTILISERS NOT COVERED BY SUBCLASSES C05B, C05C; FERTILISERS PRODUCING CARBON DIOXIDE
    • C05D1/00Fertilisers containing potassium
    • C05D1/02Manufacture from potassium chloride or sulfate or double or mixed salts thereof

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Fertilizers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud, qui comprend: l’étape 1: collecter des feuilles fraîches, des feuille près des racines, des branches, des feuilles aux points, des fleurs, des brindilles qui n'ont aucune valeur pour la torréfaction et des déchets de traitement et les faire brûler de manière incomplète en l'absence d'air; collecter les déchets solides générés, les sécher, et effectuer à l’étape 2 un ultramicro-broyage pour obtenir des particules carbonisées et ultramicro broyées; puis à l’étape 3: mélanger les particules carbonisées obtenues à l’étape 1 et l’engrais de base ultramicro-broyé obtenu à l’étape 2 et conditionner en sacs.

Description

DESCRIPTION Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud
DOMAINE TECHNIQUE La présente invention concerne le domaine technique de la plantation de tabac, en particulier un procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud.
CONTEXTE TECHNIQUE En chine, le tabac est une culture économique importante, et comme une culture typique requérant du potassium, il demande une grande quantité de potassium. Le potassium affecte non seulement la production et le développement du tabac, mais est également l'un des indicateurs importants pour évaluer la qualité du tabac. Une teneur relative élevée en potassium du tabac favorise une amélioration de la combustibilité et du pouvoir fumant du tabac, ce qui est très importante pour améliorer la couleur et l'arôme du tabac. Par engrais potassique à libération prolongée pour le tabac séché à l'air chaud, on entend un engrais qui a une basse vitesse de libération de nutriments potassiques et une période de libération plus longue, et peut répondre aux besoins de la production de tabac séché à l'air chaud pendant toute la période de production de tabac séché à l'air chaud. Par rapport aux engrais potassiques de types conventionnels, l’'engrais potassique à libération prolongée présente un avantage de libération prolongée de nutriments potassiques, satisfaisant les exigences aux nutriments nécessaires pour toute la période de production du tabac, réduisant la quantité d'application de l'engrais potassique, et économisant les ressources et améliorant le rendement de l'engrais potassique, par conséquent, qui est utilisé de plus en plus largement dans la plantation du tabac. À l'heure actuelle, l’engrais potassique à libération prolongée utilisé le plus largement pour le tabac séché à l'air chaud comprend un matériau de revêtement comprenant principalement des substances inorganiques (telles que le silicium, le soufre, le gypse, des phosphates, la terre de diatomées, etc.), des polymères organiques (telles que la gomme arabique, la gélatine, les caoutchoucs naturels, le polyéthylène, les condensats urée-formaldéhyde, les résines thermodurcissables, etc.) et des composés organiques et inorganiques (tels que les polymères sacchareux, l'alcool polyvinylique, les amidons, les acide gras, etc.). La plupart des engrais potassiques à libération prolongée pour le tabac séché à l'air chaud existants présentent de nombreux défauts, tels qu'un coût de production élevé, un flux de processus compliqué et une pollution secondaire sur l'environnement de sol causée par le matériau de revêtement restant dans le sol après la libération de nutriments. Il est bien connu que le charbon biologique est un charbon de bois extrêmement riche en carbone, qui est obtenu par une carbonisation des déchets végétaux tels que les bois, les herbes et les tiges de maïs via une décomposition à haute température dans un environnement à faible teneur en oxygène. Tel charbon de bois obtenu à partir des matériaux végétaux pour fixer le carbone est appelé « charbon biologique » par les scientifiques. Il est basé sur la théorie suivante : toute biomasse, qu'elle soit végétale ou animale, peut brûler en l'absence d'oxygène et former un charbon de bois.
Par déchets de tabac séchés à l'air chaud, on entend des feuilles fraîches, des feuilles près des racines, des branches, des feuilles aux points, des fleurs, des brindilles qui n'ont aucune valeur pour la torréfaction et des déchets de traitement. En chine, les ressources de déchet de tabac étant très riches, leur traitement inapproprié provoquera des effets défavorables. La plupart des procédés existantes pour traiter des déchets de tabac sont relativement moins avancés, avec un taux d'utilisation très faible et un bas niveau écologique.
Par conséquence, il est nécessaire de résoudre les problèmes techniques d’améliorer le processus de production de l'engrais à libération prolongée, d’utiliser pleinement et efficacement les déchets de tabac dans l'industrie du tabac séché à l'air chaud.
DESCRIPTION DE L’INVENTION La présente invention a pour but de fournir un procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud, de sorte de — résoudre les défauts de la plupart des engrais à libération prolongée existants, tels qu'un coût de production élevé, un flux de processus compliqué et une pollution secondaire sur l'environnement de sol causée par le matériau de revêtement restant dans le sol après la libération de nutriments ; et de résoudre des problèmes des procédés existantes pour traiter des déchets de tabac qui sont relativement moins avancés, avec un taux d'utilisation très faible et un bas niveau écologique.
Pour le but ci-dessus, la solution technique de la présente invention est comme suivante: Un procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Carbonisation des déchets de feuilles fines Collecter des feuilles fraîches, des feuilles près des racines, des branches, des feuilles aux points, des fleurs, des brindilles qui n'ont aucune valeur pour la torréfaction et des déchets de traitement et les faire brûler de manière incomplète en l'absence d'air ; Collecter les déchets solides générés pendant le processus ci-dessus, les sécher, puis les transférer vers un ultramicro-broyeur pour effectuer un ultramicro-broyage, et obtenir des particules carbonisées à utiliser ; Étape 2 : Ultramicro-broyage d'engrais de base Traiter un engrais de base pour le tabac séché à l'air en particules ultramicro-broyées à utiliser ; Étape 3 : Préparation de l’engrais à libération prolongée à base de carbone Mélanger les particules carbonisées obtenues à l'étape 1 et l’engrais de base — ultramicro-broyé obtenu à l’étape 2 et conditionner en sacs d'engrais pour stocker.
La solution technique de la présente invention présente des avantages tels qu’un coût de production bas et un flux de processus relative simple, les particules carbonisées restant dans le sol après la libération des nutriments ne pollueront pas l'environnement de sol, mais augmenteront la fertilité du sol ; de plus, la présente invention permet d’utiliser les déchets de tabac tout efficacement avec un taux d'utilisation très élevé en respectant l'environnement.
De plus, les pourcentages massiques des particules carbonisées et de l'engrais de base ultramiro-broyé à l'étape 3 sont respectivement de 70% et 30%. Cette configuration permet que dans un environnement de sol humide, les nutriments nécessaires à la production de tabac séché à l'air chaud sont facilement absorbés par les poils racinaires ou les extrémités racinaires des plantes, améliorant ainsi l'efficacité de l’engrais.
De plus, l'équipement d'ultramicro broyage à l’étape 2 est un broyeur à boulets, et la taille des particules broyées est de 20 à 40 microns.
Cette configuration permet un fonctionnement stable et un travail fiable, et permet de traiter les particules carbonisées et Vengrais de base spécial en ultramicro particules pendant une durée relative courte, réduisant ainsi le gaspillage de matière et le coût de traitement.
De plus, la taille des particules carbonisées est de 20 à 40 microns et la taille des _ particules ultramicro-broyées est de 20 à 40 microns.
Cette configuration permet de bien mélanger l'engrais de base ultramicro-broyé et les particules carbonisées, de sorte que le produit d'engrais à libération prolongée à base de carbone est mélangé de manière homogène, évitant ainsi la formation de couches et améliorant l'efficacité de l’engrais.
De plus, l'engrais de base spécial pour l'engrais à libération prolongée à base de carbone est un ou plusieurs sélectionnés parmi le sulfate de potassium, le chlorure de potassium, le nitrate de potassium, l'engrais composé d’azote-phosphore-potassium, l'humate de potassium et le sulfate de potassium et de magnésium.
Cette configuration permet un ajustement facile de la formule de l'engrais à libération prolongée à base de carbone, de sorte que la composition soit ajustée en fonction du niveau de fertilité du sol et de l'équilibre des éléments, réduisant d'avantage la quantité d'application de l'engrais et améliorant l'efficacité de l'engrais.
Un procédé d'application de l’engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud préparé selon le procédé ci-dessus comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Faire des creux sur les billons de tabac ; Étape 2 : Appliquer de l’engrais à libération prolongée à base de carbone dans les creux, remblayer une petite quantité de terre, arroser avec une petite quantité d'eau et bien mélanger l’engrais à libération prolongée à base de carbone et la terre remblayée, puis faire des cavités sur la terre mouillée et bien mélangée et transplanter des semis de tabac; Étape 3 : Remblayer et couvrir avec des films de paillis, puis faire des trous aux positions correspondant aux films de paillis pour faire sortir les semis de tabac des films de paillis via les trous et couvrir les trous de la terre.
Le procédé d'application de l'engrais selon la présente invention est simple et permet aussi une très bonne croissance du tabac, de plus, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone est relative faible, ce qui réduit considérablement le coût de plantation du tabac, améliore la valeur économique du tabac, et fournit une très large marge bénéficiaire pour les producteurs du tabac.
De plus, à l’étape 1, la profondeur du creux est de 20 cm à 30 cm, le diamètre du fond du (5080 creux est de 12 cm à 16 cm, le diamètre de la surface du creux est de 20 cm à 30 cm et la distance entre deux creux adjacents est de 80 cm à 100 cm. Cette configuration améliore d'avantage la croissance du tabac et augmente la valeur économique du tabac.
5 De plus, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone est de 60 à 80 kg / mu. Cette configuration améliore la croissance du tabac et réduit la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone, augmente la teneur en potassium du tabac, augmente considérablement la combustibilité et la pouvoir fumant du tabac et améliore la couleur et l'arôme du tabac.
De plus, la taille du trou sur le film de paillis à l'étape 3 est de 6 cm à 8 cm. Cette configuration permet une bonne perméabilité à l'air et favorise la croissance rapide des plants de tabac.
EXPOSÉ DÉTAILLÉ DE MODE DE RÉALISATION La présente invention peut être décrite en plus détaillé ci-après via les exemples, afin que l'homme de l’art puisse mieux comprendre la présente invention.
Selon la présente invention, un procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Carbonisation des déchets de feuilles fines Collecter des feuilles fraîches, des feuilles près des racines, des branches, des feuilles aux points, des fleurs, des brindilles qui n'ont aucune valeur pour la torréfaction et des déchets de traitement et faire les brûler de manière incomplète en l'absence d'air ; Collecter les déchets solides générés pendant le processus ci-dessus, les sécher, puis les transférer vers un ultramicro-broyeur pour effectuer un ultramicro-broyage, et obtenir des particules carbonisées et ultramicro broyées à utiliser ; Étape 2 : Broyage de l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud Préparer l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud de manière raisonnable en fonction des besoins nutritionnels du tabac séché à l'air chaud et de la fertilité du sol, puis ultramicro broyer avec un broyeur à boulets pour obtenir les particules ultramicro broyées de 20 à 40 microns à utiliser ; Étape 3 : Préparation de l’engrais à libération prolongée à base de carbone
Mélanger les particules carbonisées et ultramicro broyées obtenues à l'étape 1 et l'engrais de base spécial ultramicro-broyé obtenu à l'étape 2 et conditionner en sacs d'engrais pour stocker. La solution technique de la présente invention présente des avantages tels qu’un coût de production bas et un flux de processus relative simple, les particules carbonisées restant dans le sol après la libération des nutriments ne pollueront pas l'environnement de sol, mais augmenteront la fertilité du sol ; de plus, la présente invention permet d'utiliser les déchets de tabac tout efficacement avec un taux d'utilisation très élevé en respectant l'environnement.
De préférence, les pourcentages massiques des particules carbonisées et de l’engrais de base ultramiro-broyé à l'étape 3 sont respectivement de 70% et 30%. Cette configuration permet que dans un environnement de sol humide, les nutriments nécessaires à la production de tabac séché à l'air chaud sont facilement absorbés par les poils racinaires ou les extrémités racinaires des plantes, améliorant ainsi l'efficacité de l’engrais. En fait, les pourcentages massiques des particules carbonisées et de l'engrais de base ultramiro-broyé à l'étape 3 peuvent également être déterminés en fonction de nombreux facteurs tels que la zone de plantation, le type de tabac séché à l'air chaud et l'environnement climatique local.
De préférence, l'équipement d'ultramicro broyage aux étapes 1 et 2 est un broyeur à boulets, et la taille des particules broyées est de 20 à 40 microns. Cette configuration permet un fonctionnement stable et un travail fiable, et permet de traiter les particules carbonisées et l’engrais de base spécial en ultramicro particules pendant une durée relative courte, réduisant ainsi le gaspillage de matière et le coût de traitement. En fait, l'équipement d'ultramicro broyage peut également être choisi en fonctions situations réelles, tant qu'il peut traiter les particules carbonisées et l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud en ultramicro particules.
De préférence, la taille des particules carbonisées est de 20à 40microns, et la taille des particules de l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud est de 20 à 40 microns. Cette configuration permet de bien mélanger l'engrais de base ultramiro-broyé et les particules carbonisées, d’éviter la formation de couches une fois bien mélangé, de faciliter une application homogène, de réduire d'avantage la quantité d'application de l'engrais et d'améliorer l'efficacité de l'engrais. En fait, la taille des particules carbonisées et la taille des particules de l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud peuvent également être déterminées en fonctions situations réelles.
De préférence, l'engrais de base spécial pour le tabac séché à l'air chaud est un ou plusieurs sélectionnés parmi le sulfate de potassium, le chlorure de potassium, le nitrate de potassium, l’engrais composé d’azote-phosphore-potassium, l'humate de potassium et le sulfate de potassium et de magnésium.
Cette configuration permet de fournir une formule ajustable de l'engrais à libération prolongée à base de carbone, de sorte que la composition puisse être ajustée à tout moment en fonction des besoins nutritionnels du tabac séché à l'air chaud et de la fertilité du sol, réduisant d'avantage la quantité d'application de l'engrais et améliorant l'efficacité de l'engrais.
En fait, le type de l'engrais de base peut également être déterminé en fonction de nombreux facteurs tels que la zone de plantation, le type de tabac séché à l'air chaud et l'environnement climatique local.
Un procédé d'application de l’engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud préparé selon le procédé ci-dessus comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Faire des creux sur les billons de tabac ; Étape 2 : Appliquer de l’engrais à libération prolongée à base de carbone dans les creux, remblayer une petite quantité de terre, arroser avec une petite quantité d'eau et bien mélanger l’engrais à libération prolongée à base de carbone et la terre remblayée, puis faire des cavités sur la terre mouillée et bien mélangée et transplanter des semis de tabac ; Étape 3 : Remblayer et couvrir avec des films de paillis, puis faire des trous aux positions correspondant aux films de paillis pour faire sortir les semis de tabac des films de paillis via les trous et couvrir les trous de la terre.
Le procédé d'application de l'engrais selon la présente invention est simple et permet aussi une très bonne croissance du tabac, de plus, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone est relative faible, ce qui réduit considérablement le coût de plantation du tabac, améliore la valeur économique du tabac, et fournit une très large marge bénéficiaire pour les producteurs du tabac.
De préférence, à l'étape 1, la profondeur du creux est de 20 cm à 30 cm, le diamètre du fond du creux est de 12 cm à 16 cm, le diamètre de la surface du creux est de 20 cm à 30 cm et la distance entre deux creux adjacents est de 80 cm à 100 cm.
Cette configuration améliore d'avantage la croissance du tabac et augmente la valeur économique du tabac. En fait, la profondeur du creux, le diamètre du fond du creux, le diamètre de la surface du creux et la distance entre deux creux adjacents à l'étape 1 peuvent également être déterminés en fonction de nombreux facteurs tels que la zone de plantation, le type de tabac séché à l'air chaud et l'environnement climatique local.
De préférence, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone est de 60 à 80 kg / mu. Cette configuration améliore la croissance du tabac et réduit la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone, augmente la teneur en potassium du tabac, augmente considérablement la combustibilité et la pouvoir fumant du tabac et améliore la couleur et l'arôme du tabac.
En fait, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone peut également être déterminée en fonction de nombreux facteurs tels que la zone de plantation, le type de tabac séché à l'air chaud et l'environnement climatique local.
De préférence, la taille du trou sur le film de paillis est de 6 cm à 8 cm. Cette configuration permet une bonne perméabilité à l'air et favorise la croissance rapide des plants de tabac. En fait, la taille du trou sur le film de paillis troisième à l’étape 3 peut également être déterminée en fonction de nombreux facteurs tels que la zone de plantation, le type de tabac séché à l'air chaud et l'environnement climatique local.
Les exemples de réalisation ci-dessus ne sont que illustratifs pour décrire les principes et les effets de la présente invention, au lieu de limiter la présente invention. Toute personne maîtrisant cette technologie peut modifier ou changer les exemples de réalisation ci-dessus sans sortir de l’esprit et du cadre de la présente invention. Il faut noter que tous modifications et changements effectués par l'homme de l’art maîtrisant les connaissances nécessaires sans sortir de l’esprit et de l’idée technique découverts par la présente invention sont inclus dans le cadre de la présente invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud, caractérisé en ce qu’il comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Carbonisation des déchets de feuilles fines Collecter des feuilles fraîches, des feuilles près des racines, des branches, des feuilles aux points, des fleurs, des brindilles qui n'ont aucune valeur pour la torréfaction et des déchets de traitement et faire les brûler de manière incomplète en l'absence d'air ; Collecter les déchets solides générés pendant le processus ci-dessus, les sécher, puis les transférer vers un ultramicro-broyeur pour effectuer un ultramicro-broyage, et obtenir des particules carbonisées et ultramicro broyées à utiliser ; Étape 2 : Ultramicro-broyage d'engrais de base Traiter un engrais de base en particules ultramicro-broyées à utiliser ; Étape 3 : Préparation de l’engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud Mélanger les particules carbonisées obtenues à l'étape 1 et les particules ultramicro-broyées de l’engrais de base obtenues à l’étape 2 et conditionner en sacs d'engrais pour stocker.
2. Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud selon la revendication 1, caractérisé en ce que, les pourcentages massiques des particules carbonisées et de Vengrais de base ultramicro-broyé à l'étape 3 sont respectivement de 70% et 30%.
3. Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud selon la revendication 2, caractérisé en ce que, l'équipement d'ultramicro broyage à l’étape 2 est un broyeur à boulets.
4. Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud selon la revendication 3, caractérisé en ce que, la taille des particules carbonisées est de 20 à 40 microns, et la taille des particules ultramicro-broyées de l’engrais de bas est de 20 à 40Microns.
5. Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud selon la revendication 4, caractérisé en ce que, l'engrais de base pour l'engrais à libération prolongée est un ou plusieurs sélectionnés parmi le sulfate de potassium, le chlorure de potassium, le nitrate de potassium, l’engrais composé d’azote-phosphore-potassium, l'humate de potassium et le sulfate de potassium et de magnésium.
6. Procédé d'application de l’'engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud préparé selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes: Étape 1 : Faire des creux sur les billons de tabac ; Étape 2 : Appliquer de l’engrais à libération prolongée à base de carbone dans les creux, remblayer une petite quantité de terre, arroser avec une petite quantité d'eau et bien mélanger l’engrais à libération prolongée à base de carbone et la terre remblayée, puis faire des cavités sur la terre mouillée et bien mélangée et transplanter des semis de tabac ; Étape 3 : Remblayer et couvrir avec des films de paillis, puis faire des trous aux positions correspondant aux films de paillis pour faire sortir les semis de tabac des films de paillis via les trous et couvrir les trous de la terre.
7. Procédé d'application de l’engrais selon la revendication 6, caractérisé en ce qu’à l’étape 1, la profondeur du creux est de 20 cm à 30 cm, le diamètre du fond du creux est de 12 cm à 16 cm, le diamètre de la surface du creux est de 20 cm à 30 cm et la distance entre deux creux adjacents est de 80 cm à 100 cm.
8. Procédé d'application de l’engrais selon la revendication 7, caractérisé en ce que, la quantité d'application de l'engrais à libération prolongée à base de carbone est de 60 à 80 kg / mu.
9. Procédé d'application de l’engrais selon la revendication 8, caractérisé en ce que, la taille du trou sur le film de paillis à l'étape 3 est de 6 cm à 8 cm.
BE20215080A 2021-02-04 2021-02-04 Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud BE1028375B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20215080A BE1028375B1 (fr) 2021-02-04 2021-02-04 Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20215080A BE1028375B1 (fr) 2021-02-04 2021-02-04 Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1028375A1 BE1028375A1 (fr) 2022-01-05
BE1028375B1 true BE1028375B1 (fr) 2022-01-11

Family

ID=74572580

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20215080A BE1028375B1 (fr) 2021-02-04 2021-02-04 Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1028375B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103787748A (zh) * 2014-01-13 2014-05-14 沈阳农业大学 一种改性生物炭烤烟专用肥及其制备方法
CN103910579A (zh) * 2014-04-09 2014-07-09 河南农业大学 烟草专用生物炭基缓释复合肥及其制备方法
CN104926545A (zh) * 2015-07-14 2015-09-23 河南农业大学 生物炭缓释烟草种植专用肥
CN107162745A (zh) * 2017-05-26 2017-09-15 四川农业大学 一种烤烟用炭基缓效肥的制备方法

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103787748A (zh) * 2014-01-13 2014-05-14 沈阳农业大学 一种改性生物炭烤烟专用肥及其制备方法
CN103910579A (zh) * 2014-04-09 2014-07-09 河南农业大学 烟草专用生物炭基缓释复合肥及其制备方法
CN104926545A (zh) * 2015-07-14 2015-09-23 河南农业大学 生物炭缓释烟草种植专用肥
CN107162745A (zh) * 2017-05-26 2017-09-15 四川农业大学 一种烤烟用炭基缓效肥的制备方法

Non-Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Week 201452, Derwent World Patents Index; AN 2014-N00049, XP002804557 *
DATABASE WPI Week 201465, Derwent World Patents Index; AN 2014-S02947, XP002804556 *
DATABASE WPI Week 201601, Derwent World Patents Index; AN 2015-690401, XP002804558 *
DATABASE WPI Week 201775, Derwent World Patents Index; AN 2017-660758, XP002804555 *

Also Published As

Publication number Publication date
BE1028375A1 (fr) 2022-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN102249757B (zh) 人参专用有机肥及生产制备方法
CN106358979A (zh) 野生银杏树原生态移栽方法
CN107162745A (zh) 一种烤烟用炭基缓效肥的制备方法
CN109328591B (zh) 一种降低初烤烟叶氯含量的施肥方法
BE1028375B1 (fr) Procédé de préparation d'un engrais à libération prolongée à base de carbone pour le tabac séché à l'air chaud
CN107353169A (zh) 一种秸秆生物质炭包裹缓释肥料的制备方法
EP2647614A1 (fr) Procédé de préparation de complexes végétaux activés et de complexes végétaux/matières organiques dopés ou surdopés, carbonés et leurs applications notamment en méthanisation ou fabrication de biogaz
CN106561231B (zh) 应用农林保水剂抗旱移栽烤烟的方法
BE501726A (fr)
CN105052613B (zh) 一种基于澳洲坚果废弃物的澳洲坚果育苗基质制备方法
CN107032854A (zh) 秸秆发酵沼渣制备有机肥的方法
CN109041727B (zh) 烟田肥料管理方法
CN110184073A (zh) 一种适用于崩岗劣地土壤改良和促进植被生长的生物炭基保水剂及其制备方法
Mehta et al. Impact of planting geometry on Ailanthus excelsa L. based silvoarable systems for food and biomass production
CN108849392A (zh) 一种基于生物质炭的烤烟漂浮育苗基质及其制备方法
CN108587640A (zh) 一种用于盐碱地土壤的改良剂及其制备方法
CN106977329A (zh) 一种优质油茶育苗轻基质的制备方法
Benouadah et al. Impact Of Organic Amendments On Soil Physical Properties Under Semi-Arid Climate (Tiaret, Algeria)
EP1924538B1 (fr) Procede de preparation d'une composition humique artificielle
CN105906444A (zh) 一种水溶性颗粒肥及其制备方法
CN111848273A (zh) 一种包膜钾肥及其制备方法和应用
Kharytonov et al. Bioenergetic assessment of sweet sorghum grown on reclaimed lands.
Gao et al. Foliar fertilization by tank-mixing with organic amendment on creeping bentgrass
CN107936583A (zh) 一种蒙旦蜡树脂多功能液态地膜及其制备方法
CN105218205A (zh) 一种油茶树专用有机无机复混肥

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20220111