BE1026749B1 - Appareil pour fumer - Google Patents
Appareil pour fumer Download PDFInfo
- Publication number
- BE1026749B1 BE1026749B1 BE20185766A BE201805766A BE1026749B1 BE 1026749 B1 BE1026749 B1 BE 1026749B1 BE 20185766 A BE20185766 A BE 20185766A BE 201805766 A BE201805766 A BE 201805766A BE 1026749 B1 BE1026749 B1 BE 1026749B1
- Authority
- BE
- Belgium
- Prior art keywords
- nebulizer
- fogger
- smoking apparatus
- aromatic substance
- smoking
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24F—SMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
- A24F42/00—Simulated smoking devices other than electrically operated; Component parts thereof; Manufacture or testing thereof
- A24F42/20—Devices without heating means
Landscapes
- Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)
Abstract
Appareil pour fumer (1) comprenant : - un brumisateur ou un nébuliseur (2), - un premier réservoir (3) comprenant au moins une substance aromatique et étant en communication fluidique avec une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2), - un embout buccal (4) en liaison fluidique avec une sortie dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2), et - un déclencheur (5) agencé pour entrainer une libération ou une amenée d’une quantité de ladite au moins une substance aromatique à destination dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2).
Description
Appareil pour fumer
La présente invention porte sur un appareil pour fumer, par exemple sur un appareil pour fumer de type cigarette électronique.
De nos jours, les appareils pour fumer et en particulier les cigarettes électroniques rencontrent de plus en plus de succès dès lors que les fumeurs sont de plus en plus conscients des dommages occasionnés par le tabagisme sur leur santé. La cigarette électronique (ou e-cigarette), parfois appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une « vapeur » ou « fumée artificielle » ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée (arôme de tabac, de fruits, ...) et contenir ou non de la nicotine. À la différence de la fumée produite par une cigarette traditionnelle, cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac brulé et, selon les premières études scientifiques, contient des quantités plus faibles de particules et de substances cancérogènes ou toxiques que celles retrouvées dans les fumées des cigarettes classiques.
Actuellement, la seule technologie réellement commercialisée pour les cigarettes électroniques est la technologie de vaporisation d'un liquide par utilisation d'une résistance chauffante. Concrètement, le principe d'une cigarette électronique actuelle consiste à produire un aérosol imitant la fumée de tabac. La technique consiste donc à chauffer un liquide (dit liquide à vapoter) par l'intermédiaire d'une résistance chauffante (appelée « atomiseur ») : l'utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance, le liquide chauffe, se vaporise et produit un aérosol que l'utilisateur peut alors inhaler. L'activation du chauffage de la résistance peut être soit manuel (par exemple par l'intermédiaire d'un interrupteur), soit automatique (par exemple par l'intermédiaire d'un dispositif électromécanique détectant l'aspiration de l'utilisateur et activant alors la résistance).
Une cigarette électronique est généralement constituée des éléments principaux suivants : une batterie (qui alimente l'atomiseur), un atomiseur (qui contient une résistance qui va vaporiser le liquide), un réservoir
BE2018/5766 (le contenant du liquide) et un embout buccal qui permet d'inspirer/d’inhaler la vapeur sortant de l'atomiseur.
D’autres éléments additionnels peuvent être présents comme par exemple un module électronique de puissance, un variateur de tension, un contrôleur de la température, un compteur du nombre de bouffées, des moyens de communications avec un dispositif électronique comme un ordinateur ou un smartphone.
L’élément essentiel des cigarettes électroniques actuelles est l’atomiseur (ou « cartomiseur » ou « clearomiseur ») qui est la partie ayant pour fonction de chauffer le liquide afin de générer l'aérosol. Les atomiseurs, « cartomiseurs » et « clearomiseurs » contiennent un fil résistif qui entoure une mèche pouvant être par exemple en fibre de silice ou en coton et/ou qui est entouré par une bourre. La mèche ou bourre a pour fonction de stocker le liquide et de l'amener par capillarité à la résistance pour qu'il soit chauffé et vaporisé. Quand l'atomiseur et la cartouche sont indissociables et ne forment qu'un seul composant, ce dernier est nommé « cartomiseur » ou cartouche à atomiseur intégré. Les cartomiseurs alimentent en liquide l'atomiseur par l'intermédiaire d'une bourre. Lorsque l'alimentation est assurée à l'aide d'un système à mèches, on parle de « clearomiseur ». Les atomiseurs sont des consommables dont la durée de vie varie énormément suivant le modèle, l'utilisation et le type de liquide.
Classiquement, le liquide à chauffer contient les composants suivants :
- un mélange à base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (aussi nommé glycérol, VG), éventuellement additionné d'une combinaison d'éthanol et/ou d'eau (< 5%) ;
- des arômes, généralement issus de l'industrie alimentaire; et, éventuellement,
- de la nicotine à des taux variables, en général de 0 à 3,6% (soit 0 à 36 mg/ml).
Si les liquides à base de PG et/ou VG sont largement majoritaires, quelques alternatives existent toutefois. Par exemple, le propane-1,3-diol ou quelquefois le polyéthylène glycol sous sa forme de PEG400.
BE2018/5766
Malheureusement, même si les vapeurs générées par les appareils pour fumer et en particulier par les cigarettes électroniques sont reconnues comme étant moins nocives et moins toxiques pour l'organismes que la fumée de tabac, des études récentes démontrent que ces vapeurs ne sont pas réellement et totalement inoffensives pour l'organisme humain. Des études ont même décelé la présence de molécules cancérigènes en quantité significative comme le méthanal, l'acroléine ou l'éthanal dans les vapeurs générées par les cigarettes électroniques mais aussi dans l'organisme des utilisateurs de tels appareils pour fumer.
A ce jour, les cigarettes électroniques ne sont donc pas exemptes de produits toxiques, notamment de solvants et de composés organiques volatils (COV) ni de composés toxiques potentiellement cancérigènes, tels que l'acrylonitrile, l'acroléine, l'oxyde de propylène et l'acrylamide. Par ailleurs, le propylène glycol et la glycérine, presque systématiquement utilisés pour maintenir les produits des cigarettes électroniques sous forme liquide, sont considérés comme étant sûrs à température ambiante mais produisent, une fois chauffés, des composés toxiques potentiellement cancérigènes inspirés/inhalés par l'utilisateur.
Il existe donc un réel besoin de procurer un appareil pour fumer permettant de minimiser voire d'éliminer la problématique relative à la présence de molécules cancérigènes et toxiques.
Pour résoudre ces problèmes, il est prévu, suivant l'invention, un appareil pour fumer comprenant :
- un brumisateur ou un nébuliseur,
- un premier réservoir comprenant au moins une substance aromatique et étant en communication fluidique avec une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur,
- un embout buccal en liaison fluidique avec une sortie dudit brumisateur ou dudit nébuliseur, et
- un déclencheur agencé pour entrainer une libération ou une amenée d'une quantité de ladite au moins une substance aromatique à destination dudit brumisateur ou dudit nébuliseur.
BE2018/5766
Avec un tel appareil pour fumer selon l'invention, aucun chauffage ne doit être réalisé afin d'obtenir une fumée ou une phase simulant la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique (fumée essentiellement produite par la combustion du tabac). En outre, dès lors qu'aucun chauffage n'est opéré avec un appareil pour fumer selon l'invention, la brume ou le nébulisat produit à froid ne comporte pas les composés toxiques et potentiellement cancérigènes générés par chauffage, comme c'est le cas au niveau d'un atomiseur (résistance chauffante) avec les cigarettes électroniques actuelles.
Selon la présente invention, pour produire de la fumée ou pour simuler la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique (fumée essentiellement produite par la combustion du tabac), ce n'est pas une vapeur qui est générée par chauffage mais bien une brume ou un nébulisat qui est produit à froid, ceci par l'intermédiaire d'un brumisateur ou d'un nébuliseur. Un brumisateur est un dispositif permettant de réaliser, à froid, la division d'un liquide sous pression en très fines gouttelettes pour donner lieu à une brume. Une brumisation peut par exemple être réalisée par pulvérisation (réduction en fines particules) du liquide en utilisant un système à ultrason ou un gicleur au travers duquel est amené le liquide. De façon similaire, un nébuliseur permet de transformer les liquides en un nuage de particules extrêmement fines (brouillard) et ce, à froid. Une nébulisation peut par exemple être réalisée par utilisation d'ultrasons, par amenée simultanée d'un liquide et d'un gaz (nébuliseur concentrique) ou par mise sous pression d'un liquide et passage de ce dernier dans une tête de nébulisation (nébuliseur Venturi).
Un appareil pour fumer selon la présente invention comprend donc un brumisateur à froid ou un nébuliseur à froid.
De préférence, selon l'invention, l'appareil pour fumer comprend en outre un deuxième réservoir comprenant un gaz non toxique sous pression, préférentiellement de l'oxygène sous pression, et étant en communication fluidique avec ledit premier réservoir pour entrainer ladite substance aromatique vers une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur.
Avantageusement, selon l'invention, le premier réservoir comprenant au moins une substance aromatique comprend en outre un gaz non toxique sous pression, préférentiellement de l'oxygène sous pression.
BE2018/5766
De préférence, selon l'invention, le deuxième réservoir comprenant un gaz non toxique sous pression est amovible ou non et/ou rechargeable ou non.
Préférentiellement, selon l'invention, le premier réservoir comprenant au moins une substance aromatique est amovible ou non et/ou rechargeable ou non.
Avantageusement, selon l'invention, le brumisateur ou ledit nébuliseur est amovible ou non.
De préférence, selon l'invention, le premier réservoir comprenant au moins une substance aromatique comprend en outre au moins une substance additionnelle choisie dans le groupe constitué des huiles fumigènes non toxiques, de la nicotine, du propylène glycol, du propane-1,3-diol, de la glycérine, de l'éthanol, de l'eau et leurs mélanges. Il est bien entendu que de nombreuses autres substances additionnelles pourraient être envisagées dans le cadre de la présente invention.
Préférentiellement, selon l'invention, le brumisateur est un brumisateur à pulvérisation, par exemple un brumisateur à pulvérisation à système à ultrason ou un brumisateur à pulvérisation à gicleur.
Avantageusement, selon l'invention, le nébuliseur est un nébuliseur à ultrasons, un nébuliseur concentrique ou un nébuliseur Venturi.
De préférence, selon l'invention, ladite au moins une substance aromatique est sous forme liquide, sous forme solide, sous forme d'une poudre, en solution ou non dans un solvant. Toute autre forme adéquate de ladite au moins une substance aromatique fait également l'objet de la présente invention.
Selon un mode de réalisation, l'appareil pour fumer selon l'invention, comprend en outre au moins un élément additionnel choisi dans le groupe constitué d'une batterie, d'un détecteur d'aspiration ou capteur de pression, d'un module électronique de puissance, d'un variateur de tension, d'un contrôleur de la température, d'un compteur du nombre de bouffées, de moyens de communications avec un dispositif électronique comme un ordinateur ou un smartphone, d'un interrupteur commandant ledit déclencheur, d'un mélangeur, par exemple d'un mélangeur de type Venturi.
BE2018/5766
Préférentiellement, selon l'invention, le déclencheur est un déclencheur mécanique, par exemple un clapet anti-retour, ou un déclencheur électromécanique, par exemple une électrovanne.
La présente invention porte également sur une utilisation d'un appareil pour fumer suivant l'invention pour brumiser ou nébuliser au moins une substance aromatique.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront des exemples donnés ci-après, à titre non limitatif et en faisant référence aux figures annexées.
La figure 1 est une vue schématique en coupe d'un premier mode de réalisation d'un appareil pour fumer selon l'invention.
La figure 2 est une vue schématique en coupe d'un deuxième mode de réalisation d'un appareil pour fumer selon l'invention.
La figure 3 est une vue schématique en coupe d'un troisième mode de réalisation d'un appareil pour fumer selon l'invention.
Les dessins des figures ne sont ni à l'échelle, ni proportionnés. Généralement, des éléments semblables ou identiques sont dénotés par des références identiques dans les figures.
La figure 1 illustre un mode de réalisation d'un appareil pour fumer selon l'invention. Selon ce mode de réalisation, l'appareil pour fumer 1 comprend :
- un brumisateur ou un nébuliseur 2,
- un premier réservoir 3 comprenant au moins une substance aromatique, de préférence au moins une substance aromatique sous forme liquide ou en solution, et étant en communication fluidique avec une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur 2,
- un embout buccal 4 en liaison fluidique avec une sortie dudit brumisateur ou dudit nébuliseur 2, et
- un déclencheur 5 agencé pour entrainer une libération ou une amenée d'une quantité de ladite au moins une substance aromatique à destination dudit brumisateur ou dudit nébuliseur 2.
Selon ce mode de réalisation, le déclencheur 5 est un déclencheur mécanique de type clapet anti-retour. Lorsque l'utilisateur exerce une aspiration
BE2018/5766 au niveau de l'embout buccal 4, le clapet anti-retour constituant le déclencheur 5 et comprenant un ressort de rappel 6 passe d'une position de repos où il est en butée contre la butée b à une position de travail telle qu'illustrée à la figure 1 (le clapet anti-retour n'est plus maintenu contre la butée b). Selon ce mode de réalisation, le ressort de rappel 6 est agencé de telle sorte qu'il exerce une force suffisante pour maintenir le clapet anti-retour dans sa position de repos lorsque l'appareil pour fumer 1 n'est pas utilisé.
L'aspiration exercée par l'utilisateur au niveau de l'embout buccal 4 a pour effet de décaler le clapet anti-retour en direction de l'utilisateur, de créer une dépression dans l'appareil pour fumer 1 et, de ce fait, de permettre à une certaine quantité de la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) contenue dans le premier réservoir 3 de gagner le brumisateur ou le nébuliseur 2 puisque le premier réservoir 3 est relié de façon fluidique à une entrée du le brumisateur ou du nébuliseur 2 et puisque l'embout buccal 4 est en liaison fluidique avec une sortie du brumisateur ou du nébuliseur 2. Le passage de la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) dans le brumisateur ou le nébuliseur 2 donne lieu à une brumisation ou à une nébulisation de cette dernière de telle sorte qu'est formée une brume ou un nébulisat comprenant la substance aromatique sous forme de fines gouttelettes et simulant la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique (fumée essentiellement produite par la combustion du tabac).
Eventuellement, selon ce mode de réalisation, un dispositif d'amplification de la puissance l'aspiration exercée par l'utilisateur au niveau de l'embout buccal 4 peut être prévu et pourrait par exemple être disposé entre le brumisateur ou du nébuliseur 2 et le déclencheur 5.
Finalement, sans aucun chauffage de la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) mais simplement par brumisation ou nébulisation de la substance aromatique comme indiqué ci-avant, l'utilisateur, suite à une aspiration exercée au niveau de l'embout buccal 4, inspire/inhale une brume ou un nébulisat simulant la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique.
BE2018/5766
La figure 2 illustre un autre mode de réalisation d'un appareil pour fumer 1 selon l'invention. Ce mode de réalisation comprend essentiellement les mêmes composants que ceux illustrés à la figure 1 à la différence que :
- l'appareil pour fumer 1 comprend en plus un deuxième réservoir 7 comprenant un gaz non toxique sous pression et étant en communication fluidique avec ledit premier réservoir 3 pour entrainer ladite substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) vers une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur 2 ;
- l'appareil pour fumer 1 comprend en plus un détecteur d'aspiration ou capteur de pression 8, une unité de contrôle 9 reliée au capteur de pression 8 et une source électrique SE (par exemple une batterie) ;
- le déclencheur 5 est une électrovanne au lieu d'un clapet anti-retour.
Selon ce mode de réalisation, lorsque l'utilisateur exerce une aspiration au niveau de l'embout buccal 4, l'unité de contrôle 9 va mesurer une dépression dans l'appareil pour fumer 1 via le capteur de pression 8 et alors autoriser le passage d'un courant vers l'électrovanne (qui constitue le déclencheur 5) afin que cette dernière passe d'une position de repos selon laquelle elle est fermée à une position de travail selon laquelle elle est ouverte.
Puisque le deuxième réservoir 7 comprend un gaz non toxique sous pression et qu'il est en communication fluidique avec ledit premier réservoir 3 qui est lui-même en communication fluidique avec une entrée du brumisateur ou du nébuliseur 2 qui est lui-même en communication fluidique avec l'embout buccal 4, l'ouverture de l'électrovanne créant une dépression dans l'appareil pour fumer 1 va donner lieu à une libération de gaz au départ du deuxième réservoir 7, le gaz entrainant alors la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) contenue dans le premier réservoir 3 vers une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur 2. Un tel entrainement de la substance aromatique par un gaz facilite le passage de cette dernière dans le brumisateur ou le nébuliseur 2 mais aussi la sortie de la brume ou du nébulisat obtenu par l'embout buccal 4, ce qui rend l'utilisation de ce mode de réalisation selon l'invention d'autant plus confortable pour l'utilisateur. Comme précédemment, le passage de la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) dans le brumisateur ou le nébuliseur 2 donne lieu à une brumisation ou
BE2018/5766 à une nébulisation de telle sorte qu'est formée une brume ou un nébulisat comprenant la substance aromatique sous forme de fines gouttelettes et simulant la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique (fumée essentiellement produite par la combustion du tabac).
La figure 3 illustre un autre mode de réalisation d'un appareil pour fumer 1 selon l'invention. Ce mode de réalisation comprend essentiellement les mêmes composants que ceux illustrés à la figure 2 à la différence que le premier réservoir 3 et le deuxième réservoir 7 ne sont plus disposés en série mais bien en parallèle et que l'appareil pour fumer 1 comprend un mélangeur de type Venturi 10 en connexion fluidique avec chacun des réservoirs 3, 7 mais aussi en connexion fluidique avec le brumisateur ou le nébuliseur 2. Lorsque l'électrovanne est en position ouverte (position de travail) et qu'une dépression est ainsi créée dans l'appareil pour fumer 1, le gaz sous pression dans le deuxième réservoir 7 va gagner le mélangeur de type Venturi 10 et y créer une dépression, ce qui donne lieu à une aspiration, via le tuyau 11 et au niveau du rétrécissement du mélangeur de type Venturi 10, de la substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) contenue dans le premier réservoir
2. Un mélange gaz sous pression-substance aromatique a donc lieu dans le mélangeur de type Venturi 10, ce mélange gagnant alors le brumisateur ou le nébuliseur 2. Comme précédemment, le passage dans le brumisateur ou le nébuliseur 2 donne lieu à une brumisation ou à une nébulisation de telle sorte qu'est formée une brume ou un nébulisat comprenant la substance aromatique sous forme de fines gouttelettes et simulant la fumée qui serait obtenue avec une cigarette classique (fumée essentiellement produite par la combustion du tabac).
Selon un autre mode de réalisation (non illustré), un appareil pour fumer 1 selon l'invention est identique à celui illustré à la figure 1 à la différence que le premier réservoir 3 comprend simultanément une substance aromatique (de préférence sous forme liquide ou en solution) et un gaz non toxique sous pression. L'intérêt de ce mode de réalisation est qu'une activation/ouverture du déclencheur 5 (électrovanne telle que celle illustrée aux figures 2 et 3 ou clapet anti-retour tel qu'illustré à la figure 1) donne lieu à une libération du gaz et de la substance aromatique de façon simultanée, ce qui facilite, par entrainement de la substance aromatique dans le gaz, leur entrée dans le brumisateur ou le
BE2018/5766 nébuliseur 2 et ce qui facilite également la sortie de la brume ou du nébulisat obtenu par l'embout buccal 4, ceci rendant l'utilisation de ce mode de réalisation selon l'invention d'autant plus confortable pour l'utilisateur.
La présente invention a été décrite en relation avec des modes de réalisations spécifiques, qui ont une valeur purement illustrative et ne doivent pas être considérés comme limitatifs. D'une manière générale, il apparaîtra évident pour l'homme du métier que la présente invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et/ou décrits ci-dessus.
L'usage des verbes « comprendre », « inclure », « comporter », ou 10 toute autre variante, ainsi que leurs conjugaisons, ne peut en aucune façon exclure la présence d'éléments autres que ceux mentionnés.
L'usage de l'article indéfini « un », « une », ou de l'article défini « le », « la » ou « l' », pour introduire un élément n'exclut pas la présence d'une pluralité de ces éléments.
Claims (13)
- Revendications1. Appareil pour fumer (1 ) comprenant :- un brumisateur ou un nébuliseur (2),- un premier réservoir (3) comprenant au moins une substance aromatique et étant en communication fluidique avec une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2),- un embout buccal (4) en liaison fluidique avec une sortie dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2), et- un déclencheur (5) agencé pour entrainer une libération ou une amenée d'une quantité de ladite au moins une substance aromatique à destination dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2).
- 2. Appareil pour fumer (1) selon la revendication 1 comprenant en outre un deuxième réservoir (7) comprenant un gaz non toxique sous pression, préférentiellement de l'oxygène sous pression, et étant en communication fluidique avec ledit premier réservoir (3) pour entrainer ladite substance aromatique vers une entrée dudit brumisateur ou dudit nébuliseur (2).
- 3. Appareil pour fumer (1) selon la revendication 1 dans lequel ledit premier réservoir (3) comprend en outre un gaz non toxique sous pression, préférentiellement de l'oxygène sous pression.
- 4. Appareil pour fumer (1) selon la revendication 2 ou 3, dans lequel ledit deuxième réservoir (7) comprenant un gaz non toxique sous pression est amovible ou non et/ou rechargeable ou non.
- 5. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit premier réservoir (3) comprenant au moins une substance aromatique est amovible ou non et/ou rechargeable ou non.BE2018/5766
- 6. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit brumisateur ou ledit nébuliseur (2) est amovible ou non.
- 7. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit premier réservoir (3) comprenant au moins une substance aromatique comprend en outre une substance additionnelle choisie dans le groupe constitué des huiles fumigènes non toxiques, de la nicotine, du propylène glycol, du propane-1,3-diol, de la glycérine, de l'éthanol, de l'eau et leurs mélanges.
- 8. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit brumisateur (2) est un brumisateur à pulvérisation, par exemple un brumisateur à pulvérisation à système à ultrason ou un brumisateur à pulvérisation à gicleur.
- 9. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit nébuliseur (2) est un nébuliseur à ultrasons, un nébuliseur concentrique ou un nébuliseur Venturi.
- 10. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite au moins une substance aromatique est sous forme liquide, sous forme solide, sous forme d'une poudre, en solution ou non dans un solvant.
- 11. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes comprenant en outre au moins un élément additionnel choisi dans le groupe constitué d'une batterie, d'un détecteur d'aspiration ou capteur de pression, d'un module électronique de puissance, d'un variateur de tension, d'un contrôleur de la température, d'un compteur du nombre de bouffées, de moyens de communications avec un dispositif électronique comme un ordinateur ou un smartphone, d'un interrupteur commandant ledit déclencheur, d'un mélangeur, par exemple d'un mélangeur de type Venturi.BE2018/5766
- 12. Appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit déclencheur (5) est un déclencheur mécanique ou électromécanique.
- 13. Utilisation d'un appareil pour fumer (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes pour brumiser ou nébuliser au moins une substance aromatique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE20185766A BE1026749B1 (fr) | 2018-10-31 | 2018-10-31 | Appareil pour fumer |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE20185766A BE1026749B1 (fr) | 2018-10-31 | 2018-10-31 | Appareil pour fumer |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
BE1026749A1 BE1026749A1 (fr) | 2020-05-28 |
BE1026749B1 true BE1026749B1 (fr) | 2020-06-04 |
Family
ID=64476889
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
BE20185766A BE1026749B1 (fr) | 2018-10-31 | 2018-10-31 | Appareil pour fumer |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
BE (1) | BE1026749B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3127866B1 (fr) * | 2021-10-13 | 2024-05-31 | Sarl Gaiatrend | Dispositif pour goûter des e-liquides |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4945929A (en) * | 1986-06-18 | 1990-08-07 | British-American Tobacco Co., Ltd. | Aerosol device simulating a smoking article |
US7845359B2 (en) * | 2007-03-22 | 2010-12-07 | Pierre Denain | Artificial smoke cigarette |
US20110120455A1 (en) * | 2008-05-06 | 2011-05-26 | James Murphy | Aerosol Dispensing Device |
GB2519950A (en) * | 2013-10-30 | 2015-05-13 | British American Tobacco Co | An Inhaler |
US20160058959A1 (en) * | 2013-03-26 | 2016-03-03 | Kind Consumer Limited | An inhaler |
EP3066941A1 (fr) * | 2015-03-13 | 2016-09-14 | Fontem Holdings 1 B.V. | Composant de génération d'aérosol pour un dispositif à fumer électronique, ledit dispositif à fumer et procédé permettant de générer un inhalant |
-
2018
- 2018-10-31 BE BE20185766A patent/BE1026749B1/fr active IP Right Grant
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4945929A (en) * | 1986-06-18 | 1990-08-07 | British-American Tobacco Co., Ltd. | Aerosol device simulating a smoking article |
US7845359B2 (en) * | 2007-03-22 | 2010-12-07 | Pierre Denain | Artificial smoke cigarette |
US20110120455A1 (en) * | 2008-05-06 | 2011-05-26 | James Murphy | Aerosol Dispensing Device |
US20160058959A1 (en) * | 2013-03-26 | 2016-03-03 | Kind Consumer Limited | An inhaler |
GB2519950A (en) * | 2013-10-30 | 2015-05-13 | British American Tobacco Co | An Inhaler |
EP3066941A1 (fr) * | 2015-03-13 | 2016-09-14 | Fontem Holdings 1 B.V. | Composant de génération d'aérosol pour un dispositif à fumer électronique, ledit dispositif à fumer et procédé permettant de générer un inhalant |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
BE1026749A1 (fr) | 2020-05-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3600505B1 (fr) | Dispositif portable d'inhalation d'au moins une composition active | |
US11850352B2 (en) | Handheld apparatus for vaporization of plant-based or synthetic compounds by laser | |
FR3083983A1 (fr) | Gestion d’écoulement d’air pour dispositif de vaporisateur | |
RU2666502C2 (ru) | Устройство для доставки аэрозоля, содержащее основанный на давлении механизм доставки аэрозоля | |
US10098379B2 (en) | Device and method for simulating chemosensation of smoking | |
CA2635803C (fr) | Substitut de cigarette | |
CN118319066A (zh) | 具有间隔材料的气雾剂装置 | |
WO2016112491A1 (fr) | Embout buccal pour dispositif électronique à fumer | |
TR201816540T4 (tr) | Hareket ettirilebilir kartuş içeren aerosol üretici sistem. | |
WO2014110119A1 (fr) | Cigarette électronique | |
CN113825418A (zh) | 提供香味控制的气溶胶递送装置 | |
KR20190049393A (ko) | 에어로졸 생성 장치 및 생성 방법 | |
KR20190010432A (ko) | 에어로졸 생성 장치 및 방법 | |
US12096796B2 (en) | Hexagonal cartridge having a hexagon shaped mouthpiece with a plurality of air flow inlets | |
BE1026749B1 (fr) | Appareil pour fumer | |
BE1028285B1 (fr) | Appareil pour inhaler une substance | |
EP3915408B1 (fr) | Appareil pour inhaler une substance | |
FR3064490A1 (fr) | Dispositif portable de vaporisation d'au moins une composition active | |
US20240215655A1 (en) | Vape Pen with a Unique Syringe Connector | |
KR20230104361A (ko) | 에센셜 오일이 첨가된 카트리지 및 이를 포함하는 에어로졸 생성 시스템 | |
FR3064491A1 (fr) | Dispositif portable d'inhalation d'au moins une composition active | |
EP4408202A1 (fr) | Liquide vaporisable pour un appareil de substitution au tabagisme | |
WO2020161327A1 (fr) | Appareil de substitution au tabac |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
FG | Patent granted |
Effective date: 20200604 |