BE1022639B1 - Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses - Google Patents

Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses Download PDF

Info

Publication number
BE1022639B1
BE1022639B1 BE2014/0862A BE201400862A BE1022639B1 BE 1022639 B1 BE1022639 B1 BE 1022639B1 BE 2014/0862 A BE2014/0862 A BE 2014/0862A BE 201400862 A BE201400862 A BE 201400862A BE 1022639 B1 BE1022639 B1 BE 1022639B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
housing
box
precious stones
cover
identification
Prior art date
Application number
BE2014/0862A
Other languages
English (en)
Original Assignee
LEFEVRE Matthieu
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEFEVRE Matthieu filed Critical LEFEVRE Matthieu
Priority to BE2014/0862A priority Critical patent/BE1022639B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1022639B1 publication Critical patent/BE1022639B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C11/16Jewel boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C2200/00Details not otherwise provided for in A45C
    • A45C2200/05Means for indicating features of the content from outside
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C2200/00Details not otherwise provided for in A45C
    • A45C2200/10Transparent walls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2211/00Anti-theft means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2401/00Tamper-indicating means

Landscapes

  • Credit Cards Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) comprenant un boîtier (20), ledit boîtier (20) comportant, deux joints (46) (47), un caisson (21) apte à contenir les pierres précieuses (26), un couvercle (22) emboité sur le caisson (21) et un élément translucide (25) disposé sur le caisson (21) et maintenu par le couvercle (22) ; ainsi qu'une carte d'identification associée (50). Le système de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) est caractérisé en ce que le boîtier (20) comporte en outre au moins un système de verrouillage irréversible et au moins une marque anti-copie. L'invention trouve une application dans le domaine du transport, du stockage et du transfert de propriété de produits de valeur. Figure pour abrégé : fig.1

Description

SYSTEME DE PROTECTION, D’IDENTIFICATION, D’AUTHENTIFICATION ET DE VALORISATION DE PIERRES PRECIEUSES.
[01] DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
[02] L’invention concerne un système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses.
[03] L’ invention trouve une application dans le domaine du transport, du stockage et du transfert de propriété de produits de valeur tels que les pierres précieuses.
[04] ETAT DE LA TECHNIQUE
[05] Les produits de grande valeur sont souvent très convoités. Ainsi, lors d’une exposition ou lors d'une vente ou lors d’une transaction de pierres précieuses taillées, il est essentiel de contrôler les certificats gemmologiques et l’origine de chaque pierres précieuses afin que personne ne puisse après les avoir manipulées, les inter-changer ou les altérer et ceci afin d’éviter les vols ou les erreurs de manipulation. On entend par pierres précieuses taillées, les pierres précieuses comportant une table, une couronne constituée de bézels, d'étoiles, et de haléfis, un rondiste facetté ou non et une culasse composée de pavillons et de haléfis. - Les pierres précieuses taillées ne peuvent pas être facilement négociées entre particuliers, banques ou entreprises car à chaque transaction, il est nécessaire et indispensable que les pierres précieuses et leurs certificats soient contrôlés et examinés par un spécialiste.
[06] En outre, durant une exposition ou pour effectuer un transport, certaines collections de pierres précieuses sont protégées par des boîtiers spécifiques. Ces boîtiers comportent un caisson apte à contenir les pierres précieuses et un couvercle disposé sur le caisson. Le couvercle est muni d’un élément translucide apte à présenter les pierres précieuses. Ces boîtiers ont également pour fonction de protéger les pierres précieuses de l’humidité ou de l’air ambiant.
[07] Afin de garantir que personne ne puisse toucher aux pierres précieuses, le caisson est le plus souvent soudé ou riveté avec le couvercle du boîtier réalisant ainsi un système de verrouillage irréversible entre le caisson et le couvercle. Le but de ces systèmes de verrouillage irréversibles est d'empêcher toute personne de voler ou d’inter-changer les pierres précieuses ou bien de nuire à leur intégrité sans détériorer le boîtier. Cependant, l'amélioration constante des techniques industrielles de fabrication, améliore également les techniques de cambriolages si bien que les systèmes de verrouillage irréversibles de type soudure ou rivetage ne garantissent plus l’intégrité du contenu du boîtier.
[08] OBJET DE L’INVENTION
[09] L’invention propose un système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses plus sécurisant que les systèmes existants.
[010] A cet effet, l'invention concerne un système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses comprenant un boîtier et une carte d’identification allouée, ledit boîtier comportant un caisson apte à contenir les pierres précieuses et leurs supports, un couvercle emboîté sur le caisson et un élément translucide disposé sur le caisson et maintenu par le couvercle. Le système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation est caractérisé en ce que le boîtier comporte en outre au moins un système de verrouillage irréversible et au moins une marque anti-copie.
[011] La marque anti-copie interdit les duplications identiques du boîtier pour insérer des pierres de moindre qualité, voire fausses, dans un boîtier copié. De plus, le système de verrouillage étant irréversible, toute ouverture du boîtier provoquerait une dégradation visible du système de verrouillage.
[012] Selon une réalisation, le système de verrouillage irréversible est réalisé au moyen de pions mobiles contenu dans des lumières de la paroi externe du caisson, les pions se positionnant et se bloquant mécaniquement dans les lumières disposées dans les parois internes du couvercle. Cette réalisation présente l'avantage de mettre en œuvre un système de verrouillage irréversible efficace et invisible à l’œil nu depuis l’extérieur du boîtier.
[013] Selon une réalisation, le système de verrouillage irréversible est réalisé au moyen d’échancrures (ergots) entre le caisson et le couvercle. Cette réalisation présente l’avantage de renforcer le maintient entre le couvercle et le caisson.
[014] Selon une réalisation, les pierres précieuses sont taillées de sorte à comporter une couronne, un rondiste, une culasse et une table en contact avec l'élément translucide. Cette réalisation permet de contempler la table, la couronne et le rondiste des pierres précieuses depuis l’extérieur du boîtier.
[015] Selon une réalisation, le rondiste de chaque pierre précieuse comporte un marquage, préférentiellement le marquage est réalisé au moyen d'un laser. La rondiste étant visible depuis l’extérieur du boîtier à travers l’élément translucide, cette réalisation présente l’avantage de faciliter l’authentification des pierres précieuses.
[016] Selon une réalisation, le boîtier comporte deux joints d'étanchéités entre l'élément translucide et le couvercle, ainsi qu’entre le caisson et ce dernier ; Cette réalisation présente l’avantage de protéger les pierres précieuses et les autres éléments contenus à l’intérieur de l’habitacle en le rendant étanche à l’eau et à l’air.
[017] Selon une réalisation le joint d’étanchéité qui se trouve entre l’élément translucide et le couvercle, est profilé. Cette réalisation présente l’avantage de solidariser et de positionner l’élément translucide avec le couvercle.
[018] Selon une réalisation, la marque anti-copie est disposée sur la paroi externe du boîtier sensiblement dans une zone contenant le système de verrouillage irréversible, la marque anti-copie étant formée par un data matrix invisible à l’œil nu. Cette réalisation permet de contrôler l’intégrité du boîtier par un marquage invisible à l’œil nu.
[019] Selon une réalisation, le système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses comporte également un data matrix permettant d’avoir un accès sécurisé aux informations sur les pierres précieuses et/ou le boîtier. Cette réalisation permet de simplifier l’accessibilité des certificats gemmologiques correspondant à chaque pierre précieuse. Chaque pierre précieuse est authentifiée par un certificat gemmologique contenant au moins la forme de la taille, le poids exprimé en carat et le degré de pureté. De plus, le data matrix donnera accès aux différentes informations relatives aux pierres précieuses et au boîtier, telles que la date de fabrication du boîtier, l’identification du propriétaire, les moyens d’identification du boîtier...ainsi que sa cotation du jour en fonction de la valorisation boursière et/ou de la valorisation interprofessionnelle des pierres précieuses qu’il contient.
[020] Selon une réalisation, le système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses comporte au moins un élément de traçabilité de type code à barres avec une ou plusieurs dimensions couplé à un signe distinctif, le code à barres étant disposé sur le caisson, le couvercle, l'élément translucide, le support des pierres précieuses et la carte d’identification du boîtier. Cette réalisation permet une traçabilité et une authentification du boîtier, de ses éléments et de sa carte d’identification.
[021] Selon une réalisation, une marque anti-copie est réalisée par un réseau de pixel généré par un algorithme, la modification de la taille, de la forme des pixels et de son emplacement permettant de coder une information d’authentification du boîtier. Cette réalisation permet également d’authentifier le boîtier, ses éléments et la carte d’identité par un marquage invisible à l’œil nu.
[022] Selon une réalisation, le caisson et/ou le couvercle sont réalisés en métal de type acier inoxydable et/ou autre. Cette réalisation présente l’avantage de consolider le boîtier en utilisant un matériau qui résiste efficacement à la corrosion.
[023] Selon une réalisation, l'élément translucide est réalisé en verre de type saphir. Un verre de type saphir présente l’avantage d’être très résistant aux rayures.
[024] Selon une réalisation la carte d’identification de chaque habitacle est conçue dans les mêmes matériaux que le caisson et son couvercle et comportera des marques visibles et/ou invisibles de son habitacle respectif.
[025] BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
[026] L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l’examen des figures qui l’accompagnent. Ces figures ne sont données qu’à titre illustratif mais nullement limitatif de l’invention. Elles montrent : [027] Figure 1 : une représentation schématique en perspective des différents éléments composant le système de protection, d’identification, d’authentification et de valorisation de pierres précieuses, ainsi que sa carte d’identification selon un mode de réalisation de l’invention ; [028] Figure 2 : une représentation schématique du socle et du couvercle du système de protection, d’identification, d’authentification de valorisation de pierres précieuses, renfermant leurs éléments respectifs, selon un mode de réalisation de l’invention avec deux axes de plan de coupe B-B et C-C ; [029] Figure 3 : une représentation schématique de deux vues en coupe suivant les plans de coupe B-B et C-C du boîtier de la Figure 2.
[030] Les éléments identiques, similaires ou analogues, conservent les mêmes références d’une Figure à l’autre.
[031] DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION
[032] Les figures ne sont pas à l’échelle. Les Figure 1, 2 et 3 montrent un système de protection, d’identification, d’authentification de valorisation de pierres précieuses (26) selon un mode de réalisation de l’invention. Le système de protection, d’identification, d’authentification de valorisation de pierres précieuses (26) comporte un boîtier (20) et une carte d’identité (50). La Figure 1 montre une vue en perspective des éléments du système de protection, d’identification, d’authentification de valorisation de pierres précieuses (26) avec sa carte d’identification allouée alors que la Figure 2 montre une vue du socle et de son couvercle assemblés avec tous leurs éléments ; la Figure 3 montre deux vues en coupe du boîtier (20) selon deux plans de coupe B-B et C-C. , [033] Le boîtier (20) est parallélépipédique et il comporte quatre côtés X1, X2, Y1 et Y2. Le boîtier comporte un caisson (21), contenant les pierres précieuses (26), un élément translucide (25) disposé sur le caisson (21) et un couvercle (22) emboîté sur le caisson (21) et apte à maintenir l’élément translucide (25). Peu importe le nombre de facettes, les pierres précieuses (26) sont taillées par des méthodes classiques de sorte à obtenir une culasse (35), un rondiste (32), une couronne (30) et une table (29). Les pierres précieuses sont disposés dans le fond (27) du caisson (21) et sont maintenu par un élément de maintient (37) composé de liège et de cuir de tel sorte que la table (29) des pierres précieuses soit en contact avec l’élément translucide (25).
[034] L’élément translucide (25) permet de contempler les pierres précieuses (26) présentes à l’intérieur du boîtier (20). De préférence, l’élément translucide (25) est réalisé en verre de type saphir. On entend par verre de type saphir, la surface obtenue par un cristal synthétique de forme cristallographique de l’alumine (formule chimique AI2S04) découpé puis poli. Les verres de type saphir présentent une grande dureté et une très bonne résistance aux rayures (9 sur 10 sur l’échelle de Mohs). L’élément translucide (25) comporte des cotés en biseau de sorte qu’il puisse épouser la forme du joint (46) et être intégralement serti sur son pourtour par ce dernier en vue que le couvercle (22) maintienne l’élément translucide (25) et assure une parfaite étanchéité entre le couvercle (22) et l’élément translucide (25). Un deuxième joint (47) est disposé sur le socle (21) contre le fond de l’étiquette (48) et le bord du couvercle (22) afin d’assurer l’étanchéité du boîtier (20).
[035] Le couvercle (22) et le caisson (21) sont préférentiellement réalisés en métal inoxydable de tout type afin de conférer une bonne résistance au boîtier (20). Le couvercle (22) est emboîté sur le caisson (21). Un système de verrouillage mécanique irréversible (40) maintient alors le couvercle (22) emboîté sur le caisson (21). Le système de verrouillage mécanique irréversible (40) est réalisé par un pion (44) disposé à l’intérieur d’une lumière (42) de la paroi externe du caisson (21). La paroi externe du caisson (21) est opposée à la paroi interne du couvercle (22). Le pion (44) est contenu mécaniquement dans les coins de la lumière (42) et dépasse de la paroi externe du caisson (21). Le pion (44) est maintenu mécaniquement à l’intérieur de la lumière (42) lorsque le couvercle (22) est emboîté sur le caisson (21). Une fois le couvercle (22) complètement synchronisé avec le caisson (21), le pion (44) se déplace mécaniquement pour se placer en partie et buter dans le fond d’une lumière (43) qui fait tout le pourtour de la paroi interne du couvercle (22), Le pion (44) maintient ainsi le couvercle (22) sur le caisson (21). Le système de verrouillage irréversible (40) est ainsi disposé à l’intérieur de la paroi du boîtier (20), la paroi du boîtier (20) étant formée par la paroi externe du caisson (21) en contact avec la paroi interne du couvercle (22). Cette disposition du système de verrouillage irréversible 40 est invisible à l’œil nu lorsque le boîtier (20) est fermé. Préférentiellement, un système de verrouillage irréversible sous forme d’échancrures (51) est disposé sur chacun des quatre côtés du boîtier X1, Y1, X2, Y2.
[036] La disposition du système de verrouillage irréversible du boîtier (20) peut suivre une loi de répartition stochastique permettant de garantir [036] La disposition du système de verrouillage irréversible du boîtier (20) peut suivre une loi de répartition stochastique permettant de garantir l’unicité de chacun des boîtiers (20). Par exemple, sur les quatre cotés du boîtier (20), on défini un segment entre deux points -A et A. Sur la Figure 2, un segment [-A ; A] est représenté sur la longueur X1 entre les points -A et A. Lors du procédé de fabrication du boîtier (20), un algorithme détermine la position du système de verrouillage irréversible suivant une loi de répartition stochastique sur le segment [-A ; A]. Pour chacun des côtés et en fonction du résultat de l’algorithme, une première lumière (42) est ménagée dans la paroi externe du caisson (21) de manière à être en relation avec une deuxième lumière (43) ménagée dans la paroi interne du couvercle (22). Une répartition du système de verrouillage suivant une loi de probabilité stochastique uniforme permet d’égaliser la probabilité de répartition du système de verrouillage sur le segment [-A ; A], [037] Le système de protection, d’identification, d’authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) comporte un Data Matrix sécurisé (49). Ce Data Matrix permet d’accéder, via une connexion internet et un appareil de lecture approprié, aux informations sécurisées relatives aux pierres précieuses (26) et au boîtier (20), telles que le certificat gemmologique et sa cotation du jour.
[038] Un code à barres (52) identique est apposé sur le couvercle (22), l’élément translucide (25), l’étiquette (48), le socle des pierres précieuses (37), le caisson de l’habitacle (21) et la carte d’identité (50). En variante, le code à barres (52) peut comporter une autre forme et un nombre de dimensions différentes. Le code à barres (52) permet une traçabilité et une authentification des pièces du boîtier (20) et de la carte d’identification (50). Parmi les autres marquages visibles, le rondiste (32) de chaque pierre précieuse (26) peut également contenir une information visible, à travers de l’élément translucide (25), depuis l’extérieur du boîtier (20). Le marquage des rondistes (32) peut, par exemple, être réalisé au moyen d’un laser.
[039] La carte d’identification (50) peut également comporter un marquage invisible et/ou visible sous la forme d’une signature laser (54) réalisé au cœur du matériau que l’on pourra retrouver dans tout/où certains éléments de l’habitacle.
[040] Outre les protections permettant de ne pas ouvrir le boîtier (20) et de l’identifier correctement, l’invention propose au moins une marque anticopie permettant de détecter toute ouverture du boîtier (20) et ainsi de se prémunir de toute duplication du boîtier.
[041] Une première marque anti-copie peut être appliquée sur la paroi externe du couvercle (22) pour contrôler les éventuels découpages du couvercle (22) au niveau du système de verrouillage irréversible (40). Le marquage est préférentiellement réalisé de façon à ne pas être visible à l’œil nu.
[042] Une deuxième marque anti-copie de type data matrix peut également être appliquée sur le caisson (21), le couvercle (22), l’élément translucide (25), et la carte d’identité (50). La deuxième marque anti-copie est réalisée par un réseau de pixel généré par un algorithme, déterminant la taille et la forme des pixels et leurs emplacements permettant d’authentifier le boîtier (20), ses éléments (21), (22), (25) et la carte d’identité (50).

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) comprenant un boîtier (20), ledit boîtier (20) comportant : - un caisson (21) apte à contenir les pierres précieuses (26), - un couvercle (22) emboîté sur le caisson (21) - un élément translucide (25) disposé sur le caisson (21) et maintenu par le couvercle (22) et - deux joints (46) (47) dont un profilé (47), Caractérisé en ce que le boîtier (20) comporte en outre au moins un système de verrouillage irréversible et au moins une marque anti-copie.
  2. 2. Système selon la revendication 1, dans lequel le système de verrouillage irréversible est réalisé au moyen d’un pion mobile (44) contenu dans une lumière (42) d'une paroi externe du caisson (21), le pion (44) se bloquant mécaniquement dans une lumière (43) disposée dans une paroi interne du couvercle (22).
  3. 3. Système selon l’une des revendications 1 à 2, dans lequel les pierres précieuses (26) sont taillées de sorte à comporter une couronne (30), un rondiste (32), une culasse (35) et une table (29) en contact avec l'élément translucide (25) et reposant sur un socle compressible (37).
  4. 4. Système selon la revendication 3, dans lequel le rondiste (32) de chaque pierre précieuse (26) comporte un marquage, préférentiellement le marquage est réalisé au moyen d'un laser.
  5. 5. Système selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le boîtier (20) comporte deux joints (46) (47) d'étanchéités entre l'élément translucide (25) et le couvercle (22) ; Et le socle (21) et l’étiquette (48).
  6. 6. Système selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel la marque anti-copie est disposée sur la paroi externe du boîtier (20) sensiblement dans une zone contenant le système de verrouillage irréversible, la marque anti-copie étant formée par une matrice de pixels invisibles à l’œil nu.
  7. 7. Système selon l'une des revendications 1 à 6, dans lequel le système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) comporte également une carte d’identification (50), un data matrix (49) permettant d’accéder aux informations sécurisés des pierres précieuses (26), du boîtier (20) et donnant accès à sa cotation du jour en fonction de la valorisation boursière et/ou de la valorisation interprofessionnelle des pierres précieuses qu’il contient.
  8. 8. Système selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le système de protection, d’identification, d'authentification et de valorisation de pierres précieuses (26) comporte au moins un élément de traçabilité de type code à barres (52) avec une ou plusieurs dimensions, le code à barres (52) étant disposé sur le caisson (21), le couvercle (22), l'élément translucide (25), le socle des pierres précieuses (37) et la carte d’identification (50).
  9. 9. Système selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel la marque anti-copie (52) est réalisée par un réseau de pixel généré par un algorithme, déterminant la taille et la forme des pixels et leurs emplacements permettant d’authentifier le composant marqué.
  10. 10. Système selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel la carte d’identification (50) comporte une signature laser réalisée au cœur du matériau.
  11. 11. Système selon l'une des revendications 1 à 10, dans lequel le caisson (21), le couvercle (22), l’étiquette (48) et la carte d’identification sont réalisés en métal inoxydable.
  12. 12. Système selon l'une des revendications 1 à 11, dans lequel l'élément translucide (25) est réalisé en verre de type saphir.
BE2014/0862A 2014-12-17 2014-12-17 Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses BE1022639B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2014/0862A BE1022639B1 (fr) 2014-12-17 2014-12-17 Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2014/0862A BE1022639B1 (fr) 2014-12-17 2014-12-17 Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1022639B1 true BE1022639B1 (fr) 2016-06-22

Family

ID=53177042

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2014/0862A BE1022639B1 (fr) 2014-12-17 2014-12-17 Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1022639B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4364472A (en) * 1979-06-01 1982-12-21 Elas Trust Reg. Package for diamonds and other precious stones
WO1990007288A1 (fr) * 1989-01-06 1990-07-12 Isaac Neuman Produit avec un conteneur contenant au moins une pierre precieuse
US20110146211A1 (en) * 2009-12-18 2011-06-23 Latrobe Christopher W Authentication, Security and/or Marketing Display Kit For A Precious Gem And Method
FR2981550A1 (fr) * 2011-10-21 2013-04-26 Advanced Track & Trace Systeme de protection et d'authentification de diamants.
WO2013078484A1 (fr) * 2011-11-27 2013-05-30 Isaac Neuman Système de sécurité pour instrument échangeable à base de diamants
FR2989066A1 (fr) * 2012-04-05 2013-10-11 Christophe Reda Robert Gauthier Systeme de protection et d'authentification de diamants

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4364472A (en) * 1979-06-01 1982-12-21 Elas Trust Reg. Package for diamonds and other precious stones
WO1990007288A1 (fr) * 1989-01-06 1990-07-12 Isaac Neuman Produit avec un conteneur contenant au moins une pierre precieuse
US20110146211A1 (en) * 2009-12-18 2011-06-23 Latrobe Christopher W Authentication, Security and/or Marketing Display Kit For A Precious Gem And Method
FR2981550A1 (fr) * 2011-10-21 2013-04-26 Advanced Track & Trace Systeme de protection et d'authentification de diamants.
WO2013078484A1 (fr) * 2011-11-27 2013-05-30 Isaac Neuman Système de sécurité pour instrument échangeable à base de diamants
FR2989066A1 (fr) * 2012-04-05 2013-10-11 Christophe Reda Robert Gauthier Systeme de protection et d'authentification de diamants

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9969536B2 (en) Lock for ball display case
ES2314399T3 (es) Procedimiento para la autentificacion de un producto.
FR2893595A1 (fr) Scelle de haute securite inviolable et reutilisable
FR2902548A1 (fr) Procede de tracabilite des produits sans ajout ni modification de la matiere en utilisant une signature numerique obtenue a partir d'une ou plusieurs caracteristiques intrinseques du produit
EP3586268A1 (fr) Système, procédé et produit-programme informatique pour l'analyse de sécurité d'articles de bijouterie
EP2891008A2 (fr) Procédé et appareil d'identification d'une pierre précieuse à l'aide d'une visionneuse d'images numériques
US20150001103A1 (en) Display Box and Method for Displaying an Image of a Housed Article
EP0613628A2 (fr) Conteneur contenant au moins une pierre précieuse
Agha et al. Unclonable human-invisible machine vision markers leveraging the omnidirectional chiral Bragg diffraction of cholesteric spherical reflectors
BE1022639B1 (fr) Systeme de protection, d'identification, d'authentification et de valorisation de pierres precieuses
Schroeder Tanzanite as conflict gem: Certifying a secure commodity chain in Tanzania
FR2989066A1 (fr) Systeme de protection et d'authentification de diamants
FR2981550A1 (fr) Systeme de protection et d'authentification de diamants.
CN109377246A (zh) 一种珠宝证书防伪智能识别系统
Siegel Diamonds and organized crime: the case of Antwerp
US20110089052A1 (en) Coin holder with edge view optics
EP2766858B1 (fr) Dispositif de marquage
Przyswa Protecting your wine
FR3070082A1 (fr) Dispositif d’authentification autonome d’un marquage optique et procedes
Finckenauer The Russian" Mafia"
Foss Plutonium and Picasso—A Typology of Nuclear and Fine Art Smuggling
O'Connell-Schizas The Dikmen Conspiracy: The Illicit Removal, Journey and Trade of Looted Ecclesiastical Antiquities from Occupied Cyprus
Ignat Patent and product piracy
Chappell et al. 13 Corrupt practices in the global trade in art and antiquities
FR2804532A1 (fr) Procede d'identification, et de controle de l'integrite, d'un objet et de son contenu

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20160622

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20161231

PD Change of ownership

Owner name: LEFEVRE MATTHIEU; GB

Free format text: DETAILS ASSIGNMENT: CHANGE OF OWNER(S), AFFECTATION / CESSION, CESSION PARTIELLE; FORMER OWNER NAME: LEFEVRE MATTHIEU

Effective date: 20170307