BE1009568A6 - Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite. - Google Patents

Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite. Download PDF

Info

Publication number
BE1009568A6
BE1009568A6 BE9500985A BE9500985A BE1009568A6 BE 1009568 A6 BE1009568 A6 BE 1009568A6 BE 9500985 A BE9500985 A BE 9500985A BE 9500985 A BE9500985 A BE 9500985A BE 1009568 A6 BE1009568 A6 BE 1009568A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
volume
water
air
separation
particles
Prior art date
Application number
BE9500985A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Ost Christian
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from BE9500746A external-priority patent/BE1009566A7/fr
Application filed by Ost Christian filed Critical Ost Christian
Priority to BE9500985A priority Critical patent/BE1009568A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1009568A6 publication Critical patent/BE1009568A6/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H13/00Dispersing or preventing fog in general, e.g. on roads, on airfields

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Atmospheric Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Cyclones (AREA)

Abstract

Le montage est réalisé selon la figure. Il met en mouvement le volume d'air choisi sans utiliser de parois. Les turbines (4) provoquent une ascension de l'air dans les gaines verticales (3). Les injecteurs (5) et les prises d'air (7) forcent le retour des molécules vers le bas. La forme des injecteurs et la mise en mouvement appropriée du volume forceront la séparation des particules d'eau et de l'air. Le brouillard se dissoudra.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF DISSIPANT LE BROUILLARD SUR ROUTES, AERODROMES, PORTS, CHEMINS DE FER ET TOUT AUTRE ENDROIT SOUHAITE L'invention est un montage qui provoque la disparition du brouillard dans le volume désiré. Le brevet   40PRI 1 YS 09500746   couvre cette propriété. 



  Ce dépôt le revendique et le complète Le procédé repose sur les groupes de principes suivants. 



  1) La mise en mouvement d'un volume déterminé sans pénétration de l'air extérieur. 



  2) Application des propriétés physiques qui séparent l'eau de l'air et celles qui la favorisent. 



  DESCRIPTION DU PREMIER POINT. (Figure). 



  La mise en mouvement de l'air est réalisée par des turbines   (4).   Le montage provoque une aspiration de l'air à la base (7) et une injection (5) à la hauteur souhaitée. L'aspiration provoque une dépression dans la partie inférieure. La pulsion de l'air est dirigée vers le volume qui est aspiré par les prises d'air (7). 



  L'agencement du montage en deux parties (1,2) permet la mise en mouvement du volume désiré. La pulsion est telle que les molécules injectées (5) dans le haut du montage par les parties 1 et 2 se dirigent dans la partie inférieure (9). Elles toucheront le sol ou auront un mouvement incurvé dirigé vers celui-ci avant d'être captées par les prises d'air (7) judicieusement positionnées Une partie des molécules se rencontre au centre (8) sous un angle approprié telle qu'une force la dirige vers le sol. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  DESCRIPTION DU DEUXIEME POINT. 



  Les molécules d'air qui sont mises en mouvement dans le volume ciblé vont se déplacer à des vitesses différentes les unes par rapport aux autres. 



  Le montage sera réalisé de manière à favoriser ces différentes vitesses dans le volume (répartition, forme et disposition des injecteurs (5)). 



  Ces différences de vitesses provoqueront la collision entre les molécules d'eau en suspensions, et par ce fait, leur coalescences. (Théories essais de Hans R.   Pruppacher).   La propriété de la coalescence est également mise en évidence par le brevet WO   94 1 25685   qui revendique la notoriété de dissiper le brouillard. Il le fait en utilisant de l'eau. Mon procédé est totalement différent. Le principe de mon brevet n'est pas la coalescence Son utilisation accessoire est obtenue d'une manière totalement différente. (Mouvement dans la masse d'air à des vitesses différentes). Il accélère le but recherché. 



  La propriété de base de l'invention est la séparation des particules d'eau en suspension et l'air. 



  Cette séparation se réalise par le mouvement incurvé (8 et 9) du mélange au niveau du sol   (10).   Les particules solides et liquides sont beaucoup plus pesantes que les molécules d'air qui sont à l'état gazeux. 



  Elles possèdent une inertie proportionnelle qui leur donne une trajectoire moins incurvée. Elles touchent le sol et y sont piégées par la force de cohésion solide liquide. 



  Le mouvement incurvé du volume au niveau du sol constitue un séparateur des molécules gazeuses d'une part et des particules solides et liquides d'autre part. 



  La séparation eau air se réalise aussi par les particules d'eau mises en mouvement par le montage et qui touchent le sol. 



  Les injecteurs profilés pour provoquer une surpression de l'air à leur sortie contribuent à la formation de gouttes. (Diagramme d'équilibre solideliquide-vapeur, fonction de la température et de la pression). Ces gouttes contribuent à la coalescence dans le volume en le traversant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Ce procédé humidifie   le sol. Il   peut, dans certaines circonstances favoriser le verglas. Je peux supprimer cette lacune en modifiant le montage de la manière suivante. 



   1) Orienter et concevoir les injecteurs (5) de telle sorte qu'ils ne favorisent pas la coalescence
2) Séparer l'eau par un montage approprié dans les turbines ou les gaines. Ce montage est basé sur les propriétés du diagramme d'équilibre solide liquide-vapeur fonction de la température, pression et d'un mécanisme qui sépare les solides et liquides d'une part, des corps à l'état gazeux d'autre part. La force centrifuge et la forme de la paroi mobile réaliseront cette séparation Cet air séché à température constante sera injecté dans le volume. Il dissoudra les particules d'eau qui forment le brouillard.   (L'air   injecté se trouvant dans un état physique non saturé. 



  Figure : Les gaines   (3)   canalisent l'air ascendant qui est propulsé par des souffleries   (4).   L'air est capté par des prises d'air   (7)   et est soufflé dans le volume par des injecteurs   (5).   



   L'air se déplace du haut vers le bas en suivant différents parcours qui sont figures selon (8 et 9). 
 EMI3.1 
 
<tb> 
<tb> 



  1 <SEP> et <SEP> 2 <SEP> Parties <SEP> opposées <SEP> et <SEP> semblables
<tb> 3 <SEP> Gaine.
<tb> 



  4 <SEP> Turbine.
<tb> 



  5 <SEP> Injecteur <SEP> d'air.
<tb> 



  6 <SEP> Fermeture <SEP> de <SEP> gaine.
<tb> 



  7 <SEP> Prise <SEP> d'air.
<tb> 



  8 <SEP> et <SEP> 9 <SEP> Directions <SEP> et <SEP> formes <SEP> du <SEP> mouvement
<tb> des <SEP> particules <SEP> d'eau <SEP> et <SEP> d'air.
<tb> 



  10 <SEP> Sol.
<tb> 


Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Réalisation qui met en mouvement un volume d'air choisi sans installation de parois.
  2. 2. Montage qui dissout le brouillard sans recourir à un apport d'eau. Le brevet 40PRI/YS 09500746 couvre cette propriété. Ce dépôt le revendique et le complète.
  3. 3. La dissolution du brouillard est obtenue par la séparation de l'air sans agir sur la température du volume. La séparation est obtenue par la forme du chemin parcouru du mélange gaz-eau (8) et la différence d'inertie des particules d'eau (poids plus grand que le gaz) et les molécules gazeuses dans la partie incurvée de leur parcours.
  4. 4. Le sol capture les particules qui le touchent après séparation par le principe de la revendication (3) et celles qui y parviennent suite aux autres turbulences qui sont provoquées dans le volume. Par exemple le chemin (9), qui est un déplacement rectiligne.
  5. 5. Le montage peut être complété par un compresseur séparateur (description, ligne 60 à 65) incorporé dans l'installation des gaines (11) La disparition du brouillard se faisant dans ce cas par l'injection d'air séché sans action sur la température du volume.
  6. 6. Mise en mouvement du volume qui favorise la coalescence des particules d'eau. La propriété du brevet WO 94/25685 se base sur la capture des particules d'eau dans l'air en injectant des gouttes d'eau dans le volume. Mon procédé est totalement différent <Desc/Clms Page number 5> Il favorise la coalescence en forçant la rencontre des particules d'eau contenues dans le volume en les animant à des vitesses différentes. Cette propriété n'est pas le principe de mon brevet. Elle est utilisée dans une premières phase. Elle accélère la séparation eau-air. La coalescence est évitée quand on ne veut pas mouiller le sol.
  7. 7. La dissolution du brouillard est obtenue par la séparation des particules solides et liquides des corps à l'état gazeux. Cette séparation est réalisée dans le volume ou dans le volume et les gaines ou uniquement dans les gaines par le compresseur séparateur (voir description, lignes 60 à 70). (Dessin, 11).
  8. 8. Le montage peut être complété par un équipement ionisant. il favorisera la coalescence entre les particules liquides.
  9. 9. Le montage selon les revendications 1,2, 3,4, 5,6, et 7 a la propriété d'être mobile et peut, à la demande, entrer en action sur un cite tel que aérodrome, terrain de foot, port, etc..
  10. 10. Il peut être installé sur des autoroutes, carrefours, voies ferrées et tout autre endroit souhaité.
  11. 11. Revendique la notoriété de tout montages similaires qui s'inspirent de la coalescence entre les particules liquides en suspension sans addition d'eau. De la séparation des solides, liquides et des gaz. De la surpression pour transformer l'eau de l'état gazeux à l'état liquide et qui a pour objectif de dissoudre le brouillard. <Desc/Clms Page number 6>
  12. 12. Commande électronique qui démarrera le montage à des moments appropriés. Le brouillard restant toujours limité à une densité souhaitée.
BE9500985A 1995-09-11 1995-11-30 Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite. BE1009568A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500985A BE1009568A6 (fr) 1995-09-11 1995-11-30 Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500746A BE1009566A7 (fr) 1995-09-11 1995-09-11 Dispostif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tous autres endroits souhaites.
BE9500985A BE1009568A6 (fr) 1995-09-11 1995-11-30 Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009568A6 true BE1009568A6 (fr) 1997-05-06

Family

ID=25662996

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9500985A BE1009568A6 (fr) 1995-09-11 1995-11-30 Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1009568A6 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104594278A (zh) * 2014-11-26 2015-05-06 刘桂丽 一种高速公路雾、霾净化系统及净化方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104594278A (zh) * 2014-11-26 2015-05-06 刘桂丽 一种高速公路雾、霾净化系统及净化方法
CN104594278B (zh) * 2014-11-26 2016-02-10 刘桂丽 一种高速公路雾、霾净化系统及净化方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USRE39171E1 (en) Simulated wave water sculpture
US4718668A (en) Universal tennis training means
US5429324A (en) Split exhaust jet blast deflector fence
BE1009568A6 (fr) Dispositif dissipant le brouillard sur routes, aerodromes, ports, chemins de fer et tout autre endroit souhaite.
CA2592296C (fr) Methode de degazage d&#39;un melange de fluides
CN106885686A (zh) 一种液滴高速撞壁的试验装置
FR2677706A1 (fr) Statoreacteur a ejecteur.
CN1327933C (zh) 通过注入喷雾增强的超声波流体分离方法
US2872780A (en) Pulse jet engine with acceleration chamber
Lee A study of air flow in an engine cylinder
CA1136060A (fr) Engin de prelevement selectif d&#39;une couche de liquide leger a la surface d&#39;une nappe d&#39;eau
US8166582B2 (en) Generated wave propulsion water feature
Khan RANS and LES of multi-hole sprays for the mixture formation in piston engines
RU2108134C1 (ru) Сепаратор
Rothrock et al. Effect of Nozzle Design on Fuel Spray and Flame Formation in a High-Speed Compression-Ignition Engine
CN112378805A (zh) 一种研究滴雨因子土壤侵蚀条件创造模拟系统
EP1549803A1 (fr) Systeme de protection contre les avalanches
Choi et al. Spray and flow-field interaction of gasoline direct injection
WO2020105090A1 (fr) Appareil de production de vagues pour pratiquer le surf et installation pour la pratique du surf équipée dudit appareil
JP2014169638A (ja) 自発ラムジェットエンジンシステム
RU2758987C1 (ru) Способ воздушной транспортировки грузов подъемным транспортирующим средством
RU1669140C (ru) Наземное защитное устройство от попадания посторонних предметов в тракт воздушно-реактивных двигателей
Rothrock et al. Effect of Moderate Air Flow on the Distribution of Fuel Sprays After Injection Cut-0ff
CN215370088U (zh) 一种电控喷油器检测实验台
RU2003135473A (ru) Устройство для сепарации сыпучей смеси в текущей среде

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: OST CHRISTIAN

Effective date: 19981130