<Desc/Clms Page number 1>
Commande hydraulique
L'invention concerne une commande hydraulique selon le préambule de la revendication 1.
Cette commande hydraulique est connue par le brevet européen EP 511 198 Al. Des commandes hydrauliques de ce genre sont utilisées par exemple dans l'hydraulique de véhicule, par exemple des wagons de chemin de fer, pour appliquer des forces avec télécommande, par exemple pour ouvrir et fermer des clapets ou pour manoeuvrer des organes de travail.
Dans des commandes hydrauliques de ce genre, la sécurité contre les signaux incorrects et/ou erronés possède une importance particulière. L'invention a pour but de configurer une commande de ce genre de manière telle qu'elle soit assurée et que la fonction correcte soit assurée à l'instant correct et à l'endroit correct uniquement par de brèves impulsions de commande à distance.
La solution se dégage des caractéristiques de la revendication 1. La solution est caractérisée en ce que, à la commande hydraulique, correspondent des groupes de vannes qui peuvent être manoeuvrées, pour chaque position, uniquement par des impulsions déterminées et de courte durée. On a donc veillé à ce que chaque vanne commandée à distance soit sollicitée uniquement par un certain signal de commande à distance par impulsion, et à
<Desc/Clms Page number 2>
ce que, toutefois, une certaine position correspondant à la vanne commandée soit actionnée.
La configuration selon la revendication 2 a pour but d'augmenter la sécurité contre les fausses manoeuvres.
L'invention est décrite ci-après à l'aide d'un exemple d'exécution. Le dessin montre un schéma de branchement. Le clapet non représenté d'un wagon de chemin de fer est manoeuvré par l'unité hydraulique cylindre-piston 1. L'unité hydraulique cylindre-piston est maintenue par le verrou 2. Le verrou 2 peut être dégagé par le cylindre/piston de déverrouillage 3. Dans la position représentée, le clapet du wagon est fermé.
Pour ouvrir, il faut déplacer le piston de la transmission de force 1 vers la gauche-sur le dessin.
Pour cela, il faut actionner un vérin de déverrouillage 3. Cela est réalisé par la valve de déverrouillage 4. Après le déverrouillage, le piston de la transmission de force 1 peut être déplacé vers la gauche. Pour cela, il est commandé par la valve d'ouverture 5. La valve d'ouverture 5 est actionnée par une valve de commande 6. La valve de commande 6 est configurée comme une valve à poussoir, qui peut être manoeuvrée par les cames de commande d'un piston de commande 7. La valve de commande 6 commande en même temps la soupape de décharge 8 par laquelle la chambre de piston de la transmission de force 1 non soumise à la pression est déchargée. La fermeture du clapetmouvement du piston 1 vers la droite-est assurée par la valve de fermeture 9. La valve de fermeture 9 est manoeuvrée par une valve de commande 10.
La valve de commande 10 est également configurée comme une valve à poussoir et est commandée par une autre came du piston de commande 7, lorsque celui-ci est amené dans sa position de fermeture.
<Desc/Clms Page number 3>
Pour déplacer le piston de commande 7 dans le sens de l'ouverture ou de la fermeture, il est prévu un jeu de valves magnétiques commandées à distance (valves à impulsion) avec une valve d'enclenchement/déclenchement associée. La valve d'arrêt 11 est commandée par la valve magnétique 12 commandée à distance pour la fermeture du clapet. Ainsi la conduite de fermeture 13 est reliée à la conduite de pompe 14. En même temps, le conduit 15 est mis sous pression et la valve d'arrêt 11 est maintenue dans sa position. Par le conduit de fermeture 13, le piston de commande 7 est mis sous pression de son côté de fermeture-côté gauche. La valve d'arrêt 11 est manoeuvrée en sens inverse par la valve à impulsion 16 et amenée en position neutre. Ainsi la conduite de fermeture est reliée au conduit 17 du réservoir.
La valve à impulsion 18 sert à commander la valve d'arrêt 19 et manoeuvre celle-ci pour ouvrir le clapet. Ici également, un conduit de maintien 20 est prévu. La valve à impulsion 21 déplace la valve d'arrêt 19 dans le sens neutre et relie la conduite d'ouverture 22, qui est acheminée vers le cylindre du piston de commande 7, avec la conduite du réservoir 17.
Les valves à impulsion sont commandées à distance. Pour cela, un émetteur non représenté, par exemple un aimant, est prévu à proximité du parcours du wagon de chemin de fer. Pour chacune des valves 12,16, 18,21, un signal spécifique doit être émis, par exemple en ce que les valves, ainsi que les aimants correspondants, sont placés à une certaine hauteur.
Pour augmenter encore la sécurité du système, une commande de déclenchement est prévue. Elle comporte en particulier le piston de déclenchement 23, qui peut être déplacé hydrauliquement vers la gauche et par un ressort vers la droite. Dans la position actionnée hydrauliquement, le piston de déclenchement 23 actionne
<Desc/Clms Page number 4>
la valve de déclenchement au moyen d'une came. De cette manière la conduite de déclenchement 25 est reliée avec la conduite de pompe 14. La pression dans la conduite 25 amène une valve d'arrêt 26 dans sa position de passage.
La valve d'arrêt 26 se trouve dans la liaison 27 entre la valve de décharge 8 et le cylindre de l'unité cylindrepiston 1.
Le piston de déclenchement 23 est commandé par un autre jeu de valves à impulsion 28,29 ainsi qu'une valve d'arrêt correspondante 30 via la conduite de déclenchement 31. La valve 30 est commutée vers la position de déclenchement par une commande par radio ou une commande inductive au moyen d'aimants, et mise en service continu par la conduite de maintien 32. Ainsi la conduite de déclenchement 31 est mise sous pression et le piston 23 est soumis à la pression à l'encontre de la force du ressort 33, et déplacé vers la gauche. Cela a pour effet de commuter la valve de déclenchement 24 par la came prévue sur le piston 23. La conduite de déclenchement 25 est mise sous pression, ce qui a pour effet de faire passer la valve d'arrêt 26 en position de passage.
Ce n'est qu'à ce moment qu'il est possible d'actionner le piston 1 de l'unité cylindre-piston et d'ouvrir le clapet.
Le wagon de chemin de fer est indépendant en ce qui concerne son alimentation en pression hydraulique.
Il possède une pompe 34, qui est entraînée lorsque le wagon roule et charge un accumulateur 35. L'accumulateur 35 est configuré de manière telle qu'il assure une alimentation suffisante en huile et en pression à l'arrêt.
D'autres particularités du circuit hydraulique ne seront pas décrites car elles ne sont pas essentielles pour l'invention.
<Desc/Clms Page number 5>
LISTE DES NUMÉROS DE RÉFÉRENCE 1 Unité cylindre-piston 2 Verrou 3 Cylindre/piston de déverrouillage 4 Valve de déverrouillage 5 Valve d'ouverture.
6 Valve de commande 7 Piston de commande 8 Valve de décharge 9 Valve de fermeture 10 Valve de commande 11 Valve d'arrêt 12 Valve magnétique 13 Conduite de fermeture 14 Conduite de pompe 15 Conduit de maintien 16 Valve à impulsion 17 Conduit de réservoir 18 Valve à impulsion 19 Valve d'arrêt 20 Conduite de maintien 21 " Valve à impulsion 22 Conduite. d'ouverture 23 Piston de déclenchement 24 Valve de déclenchement 25 Conduite de déclenchement 26 Valve d'arrêt 27 Liaison 28 Valve à impulsion 29 Valve à impulsion 30 Valve d'arrêt 31 Conduite de déclenchement 32 Conduite de maintien
<Desc/Clms Page number 6>
33 Ressort 34 Pompe 35 Réservoir
<Desc / Clms Page number 1>
Hydraulic control
The invention relates to a hydraulic control according to the preamble of claim 1.
This hydraulic control is known from European patent EP 511 198 A1. Hydraulic controls of this kind are used for example in vehicle hydraulics, for example railway wagons, to apply forces with remote control, for example for open and close flaps or to operate working parts.
Safety against incorrect and / or erroneous signals is of particular importance in hydraulic controls of this kind. The object of the invention is to configure a control of this kind in such a way that it is ensured and that the correct function is provided at the correct time and at the correct location only by brief remote control pulses.
The solution emerges from the characteristics of claim 1. The solution is characterized in that, to the hydraulic control, there correspond groups of valves which can be operated, for each position, only by determined pulses and of short duration. It has therefore been ensured that each remotely controlled valve is solicited only by a certain pulse remote control signal, and at
<Desc / Clms Page number 2>
that, however, a certain position corresponding to the controlled valve is actuated.
The configuration according to claim 2 is intended to increase security against false operations.
The invention is described below using an exemplary embodiment. The drawing shows a connection diagram. The valve (not shown) of a railway wagon is operated by the hydraulic cylinder-piston unit 1. The hydraulic cylinder-piston unit is held by lock 2. Lock 2 can be released by the cylinder / piston of unlocking 3. In the position shown, the wagon valve is closed.
To open, move the piston of the force transmission 1 to the left-in the drawing.
For this, it is necessary to actuate an unlocking cylinder 3. This is achieved by the unlocking valve 4. After unlocking, the piston of the force transmission 1 can be moved to the left. For this, it is controlled by the opening valve 5. The opening valve 5 is actuated by a control valve 6. The control valve 6 is configured as a push valve, which can be operated by the cams of control of a control piston 7. The control valve 6 controls at the same time the relief valve 8 by which the piston chamber of the force transmission 1 not subjected to pressure is discharged. The closing of the movement valve of the piston 1 to the right is ensured by the closing valve 9. The closing valve 9 is operated by a control valve 10.
The control valve 10 is also configured as a push valve and is controlled by another cam of the control piston 7, when the latter is brought into its closed position.
<Desc / Clms Page number 3>
To move the control piston 7 in the opening or closing direction, a set of remotely controlled magnetic valves (pulse valves) is provided with an associated on / off valve. The stop valve 11 is controlled by the magnetic valve 12 remotely controlled for closing the valve. Thus the closing pipe 13 is connected to the pump pipe 14. At the same time, the pipe 15 is pressurized and the stop valve 11 is held in its position. By the closing duct 13, the control piston 7 is pressurized on its closing side-left side. The stop valve 11 is operated in the opposite direction by the impulse valve 16 and brought into the neutral position. Thus the closing pipe is connected to the pipe 17 of the tank.
The impulse valve 18 is used to control the stop valve 19 and maneuver the latter to open the valve. Here also, a holding duct 20 is provided. The impulse valve 21 moves the stop valve 19 in the neutral direction and connects the opening line 22, which is routed to the cylinder of the control piston 7, with the line of the reservoir 17.
The pulse valves are remotely controlled. For this, a not shown transmitter, for example a magnet, is provided near the path of the railway wagon. For each of the valves 12, 16, 18, 21, a specific signal must be emitted, for example in that the valves, as well as the corresponding magnets, are placed at a certain height.
To further increase system security, a trip command is provided. It comprises in particular the trigger piston 23, which can be moved hydraulically to the left and by a spring to the right. In the hydraulically actuated position, the trigger piston 23 actuates
<Desc / Clms Page number 4>
the trigger valve by means of a cam. In this way the trigger line 25 is connected with the pump line 14. The pressure in the line 25 brings a stop valve 26 in its passage position.
The stop valve 26 is located in the link 27 between the discharge valve 8 and the cylinder of the piston-cylinder unit 1.
The trigger piston 23 is controlled by another set of impulse valves 28, 29 as well as a corresponding stop valve 30 via the trigger line 31. The valve 30 is switched to the trigger position by radio control. or an inductive control by means of magnets, and put into continuous service by the holding line 32. Thus the trigger line 31 is pressurized and the piston 23 is subjected to the pressure against the force of the spring 33, and moved to the left. This has the effect of switching the trigger valve 24 by the cam provided on the piston 23. The trigger line 25 is pressurized, which has the effect of passing the stop valve 26 in the passage position.
It is only then that it is possible to actuate the piston 1 of the cylinder-piston unit and to open the valve.
The railway wagon is independent with regard to its hydraulic pressure supply.
It has a pump 34, which is driven when the wagon is running and charges an accumulator 35. The accumulator 35 is configured in such a way that it ensures a sufficient supply of oil and of pressure when stopped.
Other features of the hydraulic circuit will not be described because they are not essential for the invention.
<Desc / Clms Page number 5>
LIST OF REFERENCE NUMBERS 1 Cylinder-piston unit 2 Lock 3 Unlocking cylinder / piston 4 Unlocking valve 5 Opening valve.
6 Control valve 7 Control piston 8 Discharge valve 9 Close valve 10 Control valve 11 Stop valve 12 Magnetic valve 13 Close line 14 Pump line 15 Holding line 16 Impulse valve 17 Tank line 18 Valve impulse 19 Stop valve 20 Holding line 21 "Impulse valve 22 Opening line 23 Trigger piston 24 Trigger valve 25 Trigger line 26 Stop valve 27 Connection 28 Impulse valve 29 Impulse valve 30 Shut-off valve 31 Trigger line 32 Holding line
<Desc / Clms Page number 6>
33 Spring 34 Pump 35 Tank