BE1006441A3 - Procede et dispositif de memorisation et de selection. - Google Patents

Procede et dispositif de memorisation et de selection. Download PDF

Info

Publication number
BE1006441A3
BE1006441A3 BE9201134A BE9201134A BE1006441A3 BE 1006441 A3 BE1006441 A3 BE 1006441A3 BE 9201134 A BE9201134 A BE 9201134A BE 9201134 A BE9201134 A BE 9201134A BE 1006441 A3 BE1006441 A3 BE 1006441A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sets
value
identifier
subscription
company
Prior art date
Application number
BE9201134A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Silberman Myriam
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Silberman Myriam filed Critical Silberman Myriam
Priority to BE9201134A priority Critical patent/BE1006441A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006441A3 publication Critical patent/BE1006441A3/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
    • G06Q30/0282Rating or review of business operators or products
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Game Theory and Decision Science (AREA)
  • Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)

Abstract

Procédé de stockage d'ensembles d'informations dans une mémoirebanque de données, chaue ensemble d'information étant relatif à une entreprise ayant souscrite un abonnement à ladite banque de données, où on adjoint à chaque ensemble stocké un premier identificateur indentifiant le type d'abonnement souscrit par l'entreprise dans l'ensemble considéré, et procédé de sélection où on introduit un critère de sélection auquel les ensembles dudit nombre doivent satisfaire, où on classe et mémorise ensuite dans une autre mémoire les ensembles sélectionnés sur base dudit critère suivant un ordre déterminé sur base desdits premiers identificateurs.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Procédé et dispositif de mémorisation et de sélection"
La présente invention concerne un procédé de stockage d'ensembles d'informations dans une mémoire-banque de données, chaque ensemble d'information étant relatif à une entreprise ayant souscrit un abonnement à ladite banque de données. 



   L'invention concerne également un procédé pour sélectionner un nombre d'ensembles parmi des ensembles mémorisés. 



  L'invention concerne enfin un dispositif de mémorisation pour la mise en oeuvre du procédé. 



   Un tel procédé ou un tel dispositif est entre autres déjà utilisé dans les banques de données. Dans une mémoire-banque de données, généralement constituée d'un disque dur, on stocke des ensembles d'informations, dans le présent cas des informations relatives à tout genre d'entreprise, telle que des entreprises de construction, de transport, des bureaux de voyages, des éditeurs, des producteurs, etc., chacune de ces entreprises ayant souscrit un ou plusieurs abonnements. Lorsqu'un utilisateur désire avoir une information concernant une ou plusieurs entreprises, le dispositif sélectionne, sur base d'un critère de sélection introduit, les ensembles que l'utilisateur désire recevoir. Les ensembles sélectionnés peuvent alors être affichés sur un dispositif d'affichage, tel que, par exemple, le moniteur d'un PC relié au réseau du téléphone. 



   Un inconvénient des procédés ou dispositifs connus est que l'ordre suivant lequel les ensembles sont présentés à l'utilisateur est souvent aléatoire. En effet, les ensembles sont souvent présentés à l'utilisateur dans l'ordre suivant lequel ils ont été prélevés dans la mémoire-banque de données. Ceci a pour conséquence que les entreprises qui se trouvent à la fin dans l'ordre d'affichage sont désavantagés par rapport à celles qui se trouvent au début. L'utilisateur a, en effet, tendance à choisir parmi les pre- mières informations qui lui sont présentées. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention a pour but d'offrir aux entreprises qui ont souscrit à la banque de données un moyen pour influencer l'ordre de présentation. 



   A cette fin, un procédé suivant l'invention est caractérisé en ce qu'on adjoint à chaque ensemble stocké un premier identificateur identifiant le type d'abonnement souscrit par l'entreprise reprise dans l'ensemble considéré. Une sélection d'ensembles suivant l'invention est caractérisé en ce qu'on classe et mémorise ensuite dans dans une autre mémoire les ensembles sélectionnés suivant un ordre déterminé par lesdits premiers identificateurs. En souscrivant un type d'abonnement de son choix, l'entreprise peut influencer l'ordre de présentation puisque cet ordre de présentation est déterminé en fonction du type d'abonnement choisi. 



   Cet ordre de présentation est obtenu par un dispositif de mémorisation suivant l'invention caractérisé en ce qu'à chaque ensemble est adjoint un premier identificateur identifiant un type d'abonnement souscrit par l'entreprise reprise dans l'ensemble considéré et en ce que l'unité de sélection comporte des moyens de classification agencés pour classer les ensembles prélevés suivant un ordre déterminé par lesdits premiers identificateurs. 



   Une première forme de réalisation préférentielle d'un procédé suivant l'invention est caractérisé en ce qu'on adjoint à chaque ensemble un deuxième identificateur identifiant l'ancienneté de l'abonnement souscrit et en ce qu'on classe par ordre décroissant suivant leur ancienneté les ensembles sélectionnés ayant un premier identificateur. On accorde ainsi un avantage aux clients fidèles. 



   Une deuxième forme de réalisation préférentielle d'un procédé suivant l'invention est caractérisé en ce qu'on assigne une première respectivement une deuxième valeur comme premier identificateur aux entreprises ayant souscrit à un abonnement de base, respectivement d'un type supérieur à celui de base et en ce qu'on classe les ensembles sélectionnés ayant une deuxième valeur avant ceux ayant une première valeur. Les entreprises qui ont souscrit un abonnement d'un type supérieur passent ainsi avant ceux qui ont souscrit l'abonnement de base. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Une troisième forme de réalisation préférentielle d'un procédé suivant l'invention est caractérisé en ce que les abonnements d'un type supérieur comportent une catégorie dite de promotion et en ce qu'on assigne une troisième valeur à ces abonnements dits de promotion. Un abonnement dit de promotion permet d'introduire des messages particuliers dans l'ensemble, tels des messages de publicité. 



  Lorsqu'on classe les ensembles sélectionnés ayant une troisième valeur avant ceux ayant une deuxième valeur, on permet à l'entreprise de progresser dans l'ordre de présentation en souscrivant à un abonnement dit de promotion. 



   De préférence, à chaque fois qu'un message de promotion est introduit dans un ensemble et stocké dans la mémoire-banque de données, on adjoint à cet ensemble un troisième identificateur identifiant la date d'introduction dudit message. Ainsi les messages de promotion les plus récents et les ensembles dans lesquels ils sont introduits passent avant les messages plus anciens. 



   Une quatrième forme de réalisation préférentielle d'un procédé suivant l'invention est caractérisé en ce que le deuxième identificateur est déterminé sur base de la différence entre la date d'inscription et la date à laquelle l'entreprise a été contactée. Les derniers venus peuvent ainsi influencer leur ordre de présentation. 



   De préférence, on assigne à chaque ensemble une valeur de sélection et, chaque fois qu'un ensemble a fait l'objet d'une sélection, sa valeur de sélection est augmentée d'un montant prédéterminé et on classe les ensembles choisis par ordre croissant sur base de leur valeur de sélection. Ceci permet ainsi de favoriser davantage ceux qui sont régulièrement appelés. 



   L'invention sera maintenant décrite plus en détail à l'aide du dessin qui illustre une forme préférentielle d'un dispositif et d'un procédé suivant l'invention. Il va de soi que l'invention n'est pas limitée au dispositif et au procédé illustrés et que, dans le cadre de l'invention, d'autres alternatives sont également réalisables. Dans le dessin : la figure 1 illustre schématiquement l'environnement dans lequel l'invention est appliquée ; la figure 2 illustre, à l'aide d'un organigramme, un exemple de la mémorisation d'ensembles dans une première mémoire 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 suivant l'invention ; la figure 3 illustre, à l'aide d'un organigramme, un exemple de la sélection d'ensembles suivant l'invention. 



   L'environnement dans lequel s'applique la présente invention est illustré schématiquement à la figure 1. Un utilisateur, qui peut être une entreprise ou une personne privée, peut entrer en contact avec une banque de données par l'intermédiaire de son terminal 100 qui est relié à un réseau de communication 101, par exemple le réseau du téléphone. Une interface de réseau 102 relie le réseau de communication 101 à une unité de gestion 103 qui elle-même est   reliée à   une unité centrale 104. Une mémoire 105 banque de données est relié à l'unité centrale 104 de traitement de données. 



   Le terminal 100 est par exemple formé par un PC (Personal Computer) pourvu d'un moniteur ou d'une unité d'affichage et d'une interface agencée pour être relié au réseau de communication 101. L'interface de réseau 102 est agencée pour introduire dans le réseau de communication des données en provenance de l'unité de gestion et vice versa. L'unité de gestion 103 qui comporte entre autres des moyens de traitement de données tel que par exemple un microprocesseur, et une mémoire est agencée entre autres pour comptabiliser des appels entrants, éventuellement en tenant compte de leur origine, et comptabiliser les informations sortantes en tenant compte de leur contenu. De plus, l'unité de gestion est également agencée pour préparer les informations suivant un format adéquat soit pour l'interface de réseau soit pour l'unité centrale.

   L'unité de gestion est également agencée pour stocker temporairement des données destinées à l'unité centrale et à l'interface de réseau. 



   L'unité 104 centrale comprend entre autres une unité de traitement de données, par exemple un microprocesseur, reliée à un bus de communications (adresses et données), auquel sont également reliées une mémoire morte (ROM) et une autre mémoire de travail (RAM). La mémoire 105 est par exemple formée d'une mémoire à disque dur. 



   Dans la mémoire 105 sont stockés des ensembles d'informations relatifs à des entreprises. Chaque ensemble comprend de préférence des informations relatives à une seule et même entre- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 prise. Toutefois, il est possible qu'une même entreprise soit reprise dans plusieurs ensembles, ce qui est par exemple le cas lorsque les ensembles sont divisés par secteur et qu'une même entreprise est active dans plusieurs secteurs. Par exemple, une entreprise de plomberie et d'électricité pourrait être reprise dans le secteur plomberie et dans le secteur électricité. Chaque ensemble comporte, par exemple, le nom de l'entreprise, sa forme juridique, son adresse, numéro de téléphone, téléfax et télex ainsi qu'une brève description de ses activités.

   De plus, chaque ensemble comporte des identificateurs qui seront décrits plus en détail ci-dessous. 



   L'unité de traitement de données de l'unité centrale est agencée pour gérer les opérations de l'unité centrale, telles que l'exécution d'instructions, transport de données et d'adresses, etc. A cette fin, des programmes de gestion sont stockés dans la mémoire morte, alors que la mémoire de travail sert entre autres au stockage momentané de données. 



   Le stockage d'un ensemble ou la modification d'un ensemble stocké dans la mémoire 105 sera maintenant décrit plus en détail à l'aide de l'organigramme illustré à la figure 2. Cet organigramme est celui d'un exemple d'un programme de gestion pour la formation, la modification et le stockage d'ensembles. Le programme est exécuté sous contrôle de l'unité de traitement de données. Les différentes étapes de ce programme de gestion seront reprises ci-dessous. 



  20   STRT : C'est   le démarrage du programme. Ce démarrage est par exemple commandé à partir d'un clavier relié à l'unité de gestion ou à partir du terminal 100. 



  21 LDIB : les informations de l'ensemble fournies par l'entreprise   (adresses, numéros d'appel, etc. ), sont chargées dans   la mémoire de travail. Ces informations sont par exemple fournies sur un disque flexible (floppy dise) ou sont introdui- tes par l'intermédiaire du clavier ou du terminal. 



  22 PRS ? : On vérifie, par exemple par comparaison, si l'entreprise reprise dans l'ensemble introduit dans la mémoire de travail est déjà présente dans la mémoire banque de données
105. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  23 ML ? : Au cas où l'entreprise n'est pas déjà présente dans la mémoire 105 (22N), on vérifie si l'entreprise en question a été contactée préalablement. Ceci est par exemple le cas lorsque le titulaire de la banque de données a lancé une invitation pour se joindre à la banque de données et que l'entreprise a répondu positivement à cette invi- tation. Cette vérification est alors réalisée par compa- raison avec la liste des invités. 



  24 DTAC : Au cas où l'entreprise a été contactée au préalable, on lui attribue un deuxième identificateur plus favorable. 



   On détermine alors par exemple le deuxième identificateur en tenant compte du temps que l'entreprise a mis à réagir. 



   Plus vite l'entreprise réagit, meilleur sera son deuxième identificateur. Ceci a comme avantage de ne pas pénaliser les nouveaux venus et de favoriser ceux qui réagissent vite. Ainsi, par exemple, une entreprise qui réagit endéans les huit jours, reçoit une ancienneté maximale. Par huit jours supplémentaires en temps de réaction, l'ancienneté maximale est réduite chaque fois d'un mois. 



  25 AC=MX : Au cas où l'entreprise n'a pas été contactée mais qu'elle s'est, par exemple, présentée spontanément, elle obtient une ancienneté maximale. L'ancienneté maximale est par exemple formée par la date de la création de la banque de données. Ainsi, une entreprise à laquelle on attribue une ancienneté maximale est considérée comme ayant toujours fait partie de la banque de données. 



  26 BA ? : On vérifie si l'entreprise a souscrit un abonnement de base ou celui d'un type supérieur. L'abonnement de base comporte par exemple le simple affichage, en noir et blanc, du nom et de l'adresse de l'entreprise ainsi qu'une énumération sommaire de ses activités, alors que l'abon- nement du type supérieur comporte par exemple l'af- fichage en couleurs de logos, ou des inscriptions plus détaillées. 



  27 AS IV : Lorsque l'entreprise a souscrit un abonnement de base, on forme une première valeur comme premier identificateur. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  28 AS 2 V : Lorsque l'entreprise a souscrit un abonnement d'un type supérieur, on forme une deuxième valeur comme premier identif icateur. 



    Z3 BFI : Le   premier identificateur est adjoint à l'ensemble et chargé dans la mémoire de travail. 



  30 MOD ? : Lorsque l'entreprise est déjà reprise dans la mémoire-banque de données (22Y), on vérifie si une modification, telle que par exemple un changement d'adresse, de type d'abon- nement ou une suppression, doit être introduite. 



  31 ITD : La modification à introduire est introduite dans l'ensemble considéré. 



  32 PRM ? : On vérifie si une promotion doit être introduite dans l'ensem- ble. 



  33 2V ? : Au cas où une promotion doit être introduite, on vérifie si l'entreprise considérée a bien souscrit un abonnement d'un type   supérieur ;   Ceci est réalisé en vérifiant si le premier identificateur a bien une deuxième valeur, car seulement ceux qui ont souscrit un abonnement d'un type supérieur ont accès à la promotion. 



  34 FMS : Un message est formé indiquant que l'entreprise n'a pas le droit d'introduire une promotion. Ce message est, le cas échéant transmis à l'entreprise. 



  35 DPRM : Un troisième identificateur est formé identifiant la date d'introduction du message de promotion. Ce troisième identificateur est, par exemple, la date d'introduction. 



   Le troisième identificateur est alors introduit dans l'ensemble. 



  36 LD MS : L'ensemble et/ou la promotion sont introduits dans la première mémoire-banque de données. 



  37 STP : C'est la fin du programme. 



   Un ensemble peut également être introduit dans la mémoire-banque de données sans que l'entreprise qui y est reprise ait souscrit un abonnement. Dans ce dernier cas, une valeur prédéterminée, par exemple la valeur zéro, est adjointe en tant que premier identificateur. 



   Tout utilisateur, qui est soit un membre d'une entreprise ayant souscrit un abonnement soit toute autre personne peut 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 maintenant faire appel à la banque de données. Lorsque l'utilisateur veut faire appel à la banque de données, il utilisera son terminal 100 et les informations en provenance de la mémoire-banque de données seront chargées dans la mémoire de travail d'où elles pourront partir vers le terminal 100. La sélection des ensembles et l'établissement de l'ordre suivant lequel les ensembles sélectionné sont fournis ou présentés à l'utilisateur sera maintenant décrit plus en détail à l'aide de l'organigramme représenté à la figure 3. Cet organigramme illustre un exemple d'un programme de sélection dont les différentes étapes seront décrits plus en détail ci-dessous. 



  40 STRT : C'est le démarrage du programme, par exemple suite à un appel d'un utilisateur. 



  41 IIST : L'utilisateur introduit une instruction dans le dispositif afin d'indiquer le type d'entreprise dont il désire recevoir les informa- tions. Mais l'utilisateur peut également introduire le nom d'une entreprise et/ou éventuellement y ajouter une région ou une ville. Dans une autre alternative, on pourrait faire appel à des menus permettant à l'utilisateur de choisir sur base par exemple de mots clefs. 



  42 IADD : L'instruction introduite par l'utilisateur est transmise à l'unité de traitement de données où elle est transformée en une ou plusieurs adresses permettant d'adresser un ou plusieurs ensembles dans la mémoire-banque de données. 



   43 PR ? : L'unité de traitement de données vérifie si la ou les adresses formées existent. En effet, il se peut qu'il n'y ait pas d'en- sembles présent dans la mémoire-banque de données qui correspondent à l'instruction formulée par l'utilisateur. 



  44 ERR : Un message d'erreur est formulé dans ce dernier cas. 



  45 RD ADD : Le ou les ensembles sont lus aux adresses indiquées et transportés vers la mémoire de travail. 



  46 TE : Parmi les ensembles chargés dans la mémoire de travail on prend maintenant à chaque fois un ensemble afin de le soumettre aux vérifications données ci-dessous. 



  47 AB ? : On vérifie si le premier identificateur de l'ensemble considéré comporte ladite valeur prédéterminée identifiant que l'entreprise n'a pas souscrit d'abonnement. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 48 CLB : Au cas où le premier identificateur comporte ladite valeur prédéterminée, cet ensemble est classé en bout de classement. 



    49 V1/V2 :   On vérifie maintenant si, en tant que premier identificateur, une première ou une deuxième valeur a été assignée à l'ensemble sélectionné. 



    50 Tl   resp. Lorsqu'une première, respectivement deuxième valeur, 51 T2 a été attribuée au premier identificateur, l'ensemble concerné est classé dans une première   (T.)   respectivement une deuxième   (T. J   table. 



  52 AL ? : On vérifie si tous les ensembles chargés dans la mémoire de travail ont été analysés. 



  53 NXT : On prend le prochain ensemble parmi ceux chargés dans la mémoire de travail, au cas où tous les ensembles n'ont pas été analysés. 



    54   ANC T1/T2 : Sur base du deuxième paramètre, on vérifie l'ancienneté des ensembles stockés dans la première, respectivement deuxième table et on classe les ensembles dans chaque table suivant leur ancienneté. Les ensembles sont alors classés par exemple par ordre décroissant suivant leur ancienneté, tel qu'indiqué par la valeur du deuxième paramètre. 



  55 CNC : Chaque fois qu'un ensemble a été choisi, ceci est comptabilisé et la valeur de sélection de cet ensemble sélectionné est augmentée et stockée. On prélève ensuite cette valeur de sélection de chacun des ensembles qui sont repris dans la première et la deuxième table et on modifie, si nécessaire, l'ordre sur base de ces valeurs de sélection. Ainsi, on avance par exemple de quelques places dans le classement un en- semble dont la valeur de sélection dépasse un nombre pré- déterminé. 



  56 PRM T2 ? : On vérifie parmi les ensembles classés dans la deuxième table s'il y en a qui ont souscrit un abonnement de promo- tion. Ceci est réalisé sur base d'une vérification de ladite troisième valeur. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 57 CL 3-2 : Les ensembles qui portent une troisième valeur sont classés avant ceux qui n'en portent pas. 



  58 DT3 : Sur base du troisième identificateur, identifiant la date d'introduction du message de promotion, on classe les ensem- bles qui portent une troisième valeur par ordre décroissant,   c'est-à-dire   les dates les plus récentes viennent en premier lieu. 



  59 LD 2M : La première et la deuxième table avec les ensembles classés suivant la méthode décrite ci-dessus sont maintenant trans- férées vers la mémoire de travail afin d'être affichées.
On affiche alors d'abord les ensembles de la deuxième table et ensuite, éventuellement ceux de la première table. 



   Les ensembles sont affichés suivant l'ordre établi. 



  60 SL ? : On vérifie quel est l'ensemble choisi. 



  61 CN = CN + 1 : La valeur de sélection de l'ensemble sélectionné est augmentée d'une unité. Eventuellement, lorsque ledit nombre prédéterminé est dépassé d'un autre montant prédéterminé, la valeur de sélection est remise à zéro. 



  62 STP : c'est la fin du programme. 



   Il va de soi que certaines étapes du programme qui vient d'être décrit sont optionnelles, telles que, par exemple, les étapes 56, 57, 58 et 60,61. 



   Mis à part les paramètres de sélection qui viennent d'être décrits ci-dessus, il va de soi que d'autres paramètres de sélection peuvent également être considérés. Ainsi il est possible de considérer le nombre de sélections sur une raison sociale spécifique, ou le nombre de produits différents proposés pour déterminer l'ordre du classement. 



  Si une entreprise propose une plus vaste gamme de produits, elle serait par exemple citée avant celle qui en propose moins. Le nombre de pages de promotion pourrait également être pris en compte. 



   Un autre paramètre de sélection pourrait également être le nombre de fois qu'un utilisateur qui est lui-même titulaire d'un abonnement appelle la banque de données. Un fréquent usage pourrait ainsi être résulter sur un meilleur classement dans l'ordre d'affichage. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Dans une autre alternative l'on pourrait même faire rétrograder le classement des entreprises souvent citées en premier lieu.

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé de stockage d'ensembles d'informations dans une mémoire-banque de données, chaque ensemble d'information étant relatif à une entreprise ayant souscrite un abonnement à ladite banque de données, caractérisé en ce qu'on adjoint à chaque ensemble stocké un premier identificateur identifiant le type d'abonnement souscrit par l'entreprise reprise dans l'ensemble considéré.
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un stock également des ensembles relatif à des entreprises n'ayant pas souscrit un abonnement et qu'on adjoint une valeur prédéterminée en tant que premier identificateur à un ensemble qui reprend une entreprise n'ayant pas souscrit un abonnement.
  3. 3. Procédé pour sélectionner parmi les ensembles stockés suivant le procédé de la revendication 1 ou 2 un nombre d'ensembles, où on introduit un critère de sélection auquel les ensembles dudit nombre doivent-satisfaire, caractérisé en ce qu'on classe et mémorise ensuite dans une autre mémoire les ensembles sélectionnés sur base'dudit critère suivant un ordre déterminé sur base desdits premiers identificateurs.
  4. 4. Procédé pour sélectionner parmi les ensembles stockés suivant le procédé de la revendication 2 un nombre d'ensembles, où on introduit un critère de sélection auquel les ensembles dudit nombre doivent satisfaire, caractérisé en ce qu'on classe et mémorise ensuite dans une autre mémoire les ensembles sélectionnés sur base dudit critère suivant un ordre où les ensembles auxquels une valeur prédéterminée est adjointe en tant que premier identificateur sont classés en dernier lieu.
  5. 5. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on adjoint à chaque ensemble un deuxième identificateur identifiant l'ancienneté de l'abonnement souscrit.
  6. 6. Procédé suivant la revendication 3 et appliqué à des ensembles mémorisés suivant le procédé de la revendication 5, caractérisé en ce qu'on classe par ordre décroissant suivant leur ancienneté les ensembles sélectionnés ayant un même premier identificateur. <Desc/Clms Page number 13>
  7. 7. Procédé suivant la revendication 1 ou 5, caractérisé en ce qu'aux entreprises ayant souscrites un abonnement de base respectivement d'un type supérieur à celui de base, on assigne une première respectivement une deuxième valeur comme premier identif icateur.
  8. 8. Procédé suivant la revendication 3,4 ou 6 et appliqué à des ensembles mémorisés suivant le procédé de la revendication 7, caractérisé en ce qu'on classe les ensembles sélectionnés ayant une deuxième valeur avant ceux ayant une première valeur.
  9. 9. Procédé suivant la revendication 7 caractérisé en ce que les abonnements d'un type supérieur comportent une catégorie dite de promotion, et en ce qu'on assigne une troisième valeur à ces abonnements dits de promotion.
  10. 10. Procédé suivant la revendication 8 et appliqué à des ensembles mémorisés suivant le procédé de la revendication 9, caractérisé en ce qu'on classe les ensembles sélectionnés ayant une troisième valeur avant ceux ayant une deuxième valeur.
  11. 11. Procédé suivant la revendication 9, caractérisé en ce que chaque fois qu'un message de promotion est introduit dans un ensemble et stocké dans la mémoire-banque de données on adjoint à cet ensemble un troisième identificateur identifiant la date d'introduction dudit message.
  12. 12. Procédé suivant la revendication 10 et appliqué à des ensembles mémorisés suivant le procédé de la revendication 11, caractérisé en ce qu'on classe l'ensemble ayant une troisième valeur par ordre décroissant sur base dudit troisième identificateur.
  13. 13. Procédé suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le deuxième identificateur est déterminé sur base de la différence entre la date d'inscription et la date à laquelle l'entreprise a été contactée.
  14. 14. Procédé suivant l'une des revendications 3, 4,6, 8,10 ou 12 caractérisé en ce qu'on assigne à chaque ensemble une valeur de sélection et que, chaque fois qu'un ensemble a fait l'objet d'une sélection, sa valeur de sélection est augmentée d'un montant prédéterminé, et en ce qu'on classe les ensembles choisis <Desc/Clms Page number 14> par ordre croissant sur base de leur valeur de sélection.
  15. 15. Dispositif de traitement de données comprenant une mémoire-banque (105) de données agencées pour y stocker des ensembles d'informations, chaque ensemble d'informations étant relatif à une entreprise particulière ayant souscrite un abonnement à ladite banque de données, une unité de sélection reliée à ladite mémoire-banque de données et agencée pour prélever, sous contrôle d'une instruction de sélection introduite par un utilisateur, des ensembles dans ladite mémoire-banque de données et les transférer vers une autre mémoire destinée à alimenter une unité d'affichage, caractérisé en ce que le dispositif comprend des moyens pour adjoindre chaque ensemble un premier identificateur identifiant un type d'abonnement souscrit par l'entreprise reprise dans l'ensemble considéré,
    et en ce l'unité de sélection comporte des moyens de classification agencés pour classer les ensembles prélevés suivant un ordre déterminé par lesdits premiers identificateurs.
  16. 16. Dispositif suivant la revendication 15, caractérisé en ce que la mémoire-banque de données est également agencée pour y stocker des ensembles relatif à des entreprises n'ayant pas souscrit à un abonnement, et en ce que lesdits moyens pour adjoindre un premier identificateur sont agencés pour adjoindre une valeur prédéterminée en tant que premier identificateur à un ensemble qui reprend une entreprise n'ayant pas souscrit un abonnement.
  17. 17. Dispositif suivant la revendication 15 ou 16, caractérisé en ce que lesdits moyens sont agencés pour adjoindre à chaque ensemble un second identificateur identifiant l'ancienneté de l'abonnement souscrit, et en ce que les moyens de classification sont agencés pour classer sur base desdits identificateurs par ordre décroissant l'ancienneté des ensembles sélectionnés ayant un même premier paramètre.
  18. 18. Dispositif suivant la revendication 15 ou 17, caractérisé en ce que le premier identificateur comporte une première valeur indiquant un abonnement de base et une deuxième valeur indiquant un abonnement d'un type supérieur à celui de base.
  19. 19. Dispositif suivant la revendication 18, carac- <Desc/Clms Page number 15> térisé en ce que les moyens de classification sont agencés pour classer les ensembles auxquels est assigné une deuxième valeur avant ceux auxquels est assigné une première valeur.
  20. 20. Dispositif suivant la revendication 18 ou 19, caractérisé en ce que les abonnements d'un type supérieur comportent une catégorie d'abonnements dits de promotion auxquels est assignée une troisième valeur, les moyens de classification étant agencés pour classer les ensembles auxquels est assignée une troisième valeur avant ceux n'en compartant pas.
BE9201134A 1992-12-23 1992-12-23 Procede et dispositif de memorisation et de selection. BE1006441A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9201134A BE1006441A3 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Procede et dispositif de memorisation et de selection.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9201134A BE1006441A3 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Procede et dispositif de memorisation et de selection.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006441A3 true BE1006441A3 (fr) 1994-08-30

Family

ID=3886606

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9201134A BE1006441A3 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Procede et dispositif de memorisation et de selection.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1006441A3 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2472785A1 (fr) * 1979-07-13 1981-07-03 Rigal Jacques Annonces informatisees et telecommuniquees
GB2206265A (en) * 1987-06-25 1988-12-29 American Telephone & Telegraph Telephone toll service and advertising

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2472785A1 (fr) * 1979-07-13 1981-07-03 Rigal Jacques Annonces informatisees et telecommuniquees
GB2206265A (en) * 1987-06-25 1988-12-29 American Telephone & Telegraph Telephone toll service and advertising

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6526404B1 (en) Information system using human resource profiles
US6177932B1 (en) Method and apparatus for network based customer service
FR2750519A1 (fr) Procede d&#39;extraction de documents de bases de donnees
EP1274020A2 (fr) Méthode et système d&#39;établissement d&#39;un arbre généalogique
FR2762460A1 (fr) Systeme destine a fournir un environnement et une interface utilisateur ameliores pour des technologies de discussion en ligne
WO1997036233A1 (fr) Procede de generation d&#39;informations, procede de preparation d&#39;informations initiales, et dispositif et support d&#39;enregistrement utilises
US8489438B1 (en) Method and system for providing a voice review
WO2006035164A1 (fr) Systeme et procede interactif intelligent de gestion d&#39;information
US7324948B2 (en) Context-specific contact information
Otike et al. Legal information needs of lawyers in Kenya: a case study
FR2728983A1 (fr) Procede d&#39;actualisation de candidatures a un poste ou une filiere determine(e) dans un repertoire
WO1997029442A1 (fr) Procede d&#39;exploitation d&#39;un ordinateur gerant des echanges d&#39;informations et procede d&#39;etablissement de formulaires
BE1006441A3 (fr) Procede et dispositif de memorisation et de selection.
US20050149855A1 (en) Graphical scratchpad
FR2729773A1 (fr) Generateur automatique de programmes
MXPA01009876A (es) Comunicacion por internet y metodo y programas y sistemas de programacion de presentacion.
JPH09305621A (ja) 電子新聞システムの表示方法
FR2719401A1 (fr) Dispositif et procédé pour l&#39;administration de questionnaires.
FR3106233A1 (fr) Procédé de gestion de plusieurs bases de connaissances d’assistants conversationnels en langage naturel
FR2809205A1 (fr) Procede et systeme d&#39;acces a un ensemble d&#39;informations stockees dans une base de donnees et relatives a un evenement actuel ou passe, en particulier une chanson diffusee par une station de radiodiffusion
WO2005034541A1 (fr) Procede, systeme et equipement pour la diffusion vers des terminaux d’informations relatives a des evenements futurs
FR2814022A1 (fr) Procede et systeme de reponse automatisee a un appel telephonique
FR2580837A1 (fr) Interrotation de pieces detachees pour services apres-ventes, ou de produits, entre professionnels de meme branche par videographie interactive
Nordgren Evaluating multimedia CD-ROM discware: of bells, whistles and VALUE
Southwick Digital intermediation: An exploration of user and intermediary perspectives

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SILBERMAN MYRIAM

Effective date: 19951231