BE1005257A5 - Triage d'objets. - Google Patents

Triage d'objets. Download PDF

Info

Publication number
BE1005257A5
BE1005257A5 BE8901076A BE8901076A BE1005257A5 BE 1005257 A5 BE1005257 A5 BE 1005257A5 BE 8901076 A BE8901076 A BE 8901076A BE 8901076 A BE8901076 A BE 8901076A BE 1005257 A5 BE1005257 A5 BE 1005257A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
inspection
presented
area
objects
rough
Prior art date
Application number
BE8901076A
Other languages
English (en)
Inventor
Martin Phillip Smith
Colin David Saunders
Original Assignee
Spandrel Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spandrel Ets filed Critical Spandrel Ets
Application granted granted Critical
Publication of BE1005257A5 publication Critical patent/BE1005257A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/04Sorting according to size
    • B07C5/10Sorting according to size measured by light-responsive means

Landscapes

  • Length Measuring Devices By Optical Means (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)
  • Investigating Or Analysing Materials By Optical Means (AREA)
  • Image Analysis (AREA)
  • Investigating Materials By The Use Of Optical Means Adapted For Particular Applications (AREA)

Abstract

Pour réaliser un triage grossier ou approximatif d'objets, ceux-ci sont amenés à tomber en succession à travers une zone d'inspection (16) où ils sont examinés par trois dispositifs d'inspection 22 suivant des axes othogonaux, en utilisant un rayonnement de différentes longueurs d'onde (ou en procédant à une inspection en succession rapide), les dispositifs d'inspection décelant l'aire présentée, les aires présentées étant comparées dans un microprocesseur (41) pour arriver à une détermination grossière ou approximtive de la forme de l'objet, les aires présentées pouvant être soumises à une sommation pour arriver à une détermination approximative ou grossière de la taille de l'objet.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Triage d'objets".   



   La présente invention est relative à un procédé et à un appareil pour réaliser un triage grossier ou approximatif d'objets selon leur forme. 



   Le document EP-A-0 227 404 décrit une méthode de triage d'objets d'après leur forme, cette méthode pouvant donner un triage précis. Toutefois, une telle précision n'est pas toujours nécessaire et il est désirable de pouvoir réaliser un triage grossier ou approximatif en utilisant une installation moins coûteuse. 



   La présente invention prévoit donc un procédé et un appareil, suivant lesquels les objets sont amenés à passer en succession à travers une zone d'inspection dans laquelle l'aire présentée de chaque objet est décelée par au moins trois dispositifs d'inspection, qui procèdent à leur inspection le long d'au moins trois axes espacés angulairement, les signaux provenant de chaque dispositif d'inspection étant comparés pour réaliser une détermination grossière ou approximative de la forme de l'objet. 



   Fondamentalement, on a constaté que l'agencement suivant le document GB-A-2. 165. 943 peut être utilisé pour assurer un triage grossier ou approximatif suivant la forme, en n'employant que la partie de l'agencement qui décèle la réduction de flux le long de l'axe de projection, en décelant de la sorte l'aire présentée. On n'utilise pas le détecteur   qui décèle   l'illumination de diffusion vers l'avant. 



   L'invention prévoit également un procédé et un appareil pour réaliser une détermination grossière ou approximative de la taille, en additionnant les signaux provenant de chaque dispositif d'inspection, ou en choisissant le signal représentant la plus grande ou la plus petite aire présentée décelée. 



   Il est désirable d'empêcher pratiquement totalement toute interférence qui pourrait constituer une source importante 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'imprécision. Il y aurait une interférence optique si on utilisait les mêmes longues d'onde simultanément pour déceler une aire dans différentes directions, par exemple en raison de la réflexion provenant des surfaces des objets et, si les objets sont translucides ou transparents, du fait de la réfraction à l'intérieur des objets. On peut empêcher une interférence en utilisant différentes longueurs d'onde ou en procédant à une inspection en succession rapide. L'avantage de l'utilisation de longueurs d'onde différentes est que l'objet peut être inspecté simultanément avec chaque longueur d'onde, en évitant une imprécision due, par exemple, à une rotation de l'objet.

   Toutefois, il est possible d'obtenir une précision raisonnable en inspectant l'objet en succession le long des axes respectifs ; l'objet doit être inspecté par les différents dispositifs d'inspection en une succession suffisamment rapide pour que son orientation ne soit pas modifiée fortement entre les inspections ; la rapidité de la succession dépendra de l'importance de la rotation que l'on attend pour l'objet, mais normalement les inspections seront faites en une succession aussi rapide que possible et presque simultanément. 



   Normalement, les axes le long desquels l'objet est inspecté se recouperaient en pratique à la position de l'objet lorsqu'il est inspecté. Il y a de préférence trois axes suivant un agencement orthogonal. 



   Bien qu'il n'en soit pas nécessairement ainsi, il est préférable que l'objet soit en vol libre, c'est-à-dire un mouvement sans contrainte sous l'effet de la pesanteur (chute de préférence verticale) lorsqu'on l'examine ; bien que le mouvement soit sans contrainte, lorsqu'on l'examine, l'objet est de préférence projeté par un accélérateur pour donner un débit plus grand et un intervalle de temps mieux défini entre les objets successifs (moins de dispersion dans le temps). 



   Le dessin annexé reproduit la Figure 2 du document GB-A-2. 165. 943. On n'a représenté qu'une seule source et un seul détecteur mais il y aura en fait trois sources et trois détecteurs, assurant une inspection le long d'axes orthogonaux. On peut se référer à ce document GB-A-2. 165. 943 pour plus de détails. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   On utilise l'appareil des Figures 1 à 4 de ce document GB-A-2. 165. 943, avec l'unité de détection 32 mise hors circuit. L'objet est inspecté sous une illumination à champ brillant. On préfère utiliser différentes bandes de longueurs d'onde plutôt qu'une impulsion, et on préfère le proche infrarouge pour des objets, tels que des diamants, en raison de la réduction de l'absorption de signal due à la couleur du diamant, le tout apparaissant en gris sous l'infrarouge ; les centres préférés de bandes sont 800,900 et 1.000 nm. Le microprocesseur 41 est programmé pour comparer les trois aires telles que décelées. Si elles sont à peu près égales, l'objet peut être classé en tant qu'objet approximativement cubique ou sphérique. Si les aires sont très inégales, l'objet peut être classé comme étant plat. 



   Si on le désire, le microprocesseur 41 peut également assurer un triage grossier ou approximatif suivant la taille de l'objet, et ce comme déterminé au départ de la valeur de l'aire présentée le long des axes orthogonaux, par exemple par sommation des trois aires ou par sélection de la taille maximale ou minimale présentée,   c'est-à-dire   suivant l'une des possibilités ci-après, où A, B et C sont les trois aires présentées : 
 EMI3.1 
 a) A + B + C 3 b) Maximum de A, B et C. c) Minimum de A, B et C. 



   L'appareil illustré est principalement pour assurer un triage pour la clarté et il est plus compliqué que ce qui est nécessaire pour la présente invention. A titre d'exemple, les sphères d'intégration 17 pourraient être totalement omises. 



   Bien que l'on se réfère ci-dessus à des diamants et qu'une utilisation de l'invention se situe dans le triage de diamants, l'invention est également applicable, par exemple, au triage d'aliments pour rejeter les matières étrangères, ces aliments pouvant être des produits naturels, tels que des pois ou des haricots, ou encore des articles manufacturés, tels que des produits de confiserie. 



   L'invention peut être utilisée pour assurer un triage physique, c'est-à-dire une séparation d'au moins une catégorie des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 objets. Toutefois, de façon plus générale, le triage peut simplement être une classification ; à titre d'exemple, une indication pourrait être donnée quant au nombre de plats dans un groupe d'objets, sans enlèvement de ces plats. 



   La présente invention a été décrite ci-dessus à titre purement exemplatif car de nombreuses modifications peuvent être envisagées sans sortir pour autant du cadre du présent brevet.

Claims (23)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé de réalisation d'un triage grossier ou approximatif d'objets suivant leur forme, caractérisé en ce qu'il comprend le passage des objets en succession à travers une zone d'inspection ; dans cette zone d'inspection, la détection de l'aire présentée de chaque objet par au moins trois dispositifs d'inspection qui assurent leur inspection le long d'axes espacés angulairement ; et la comparaison des signaux provenant de chaque dispositif d'inspection qui dépendent de l'aire présentée, pour assurer une détermination grossière ou approximative de la forme de l'objet.
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on réalise également une détermination grossière ou approximative de la taille de l'objet.
  3. 3. Procédé de réalisation d'une classification grossière ou approximative d'objets selon leur taille, caractérisé en ce qu'il comprend : le passage des objets en succession à travers une zone d'inspection ; dans cette zone d'inspection, la détection de l'aire présentée de chaque objet par trois dispositifs d'inspection qui assurent leur inspection le long d'axes orthogonaux, tout en empêchant pratiquement totalement une interférence ; et la sommation des signaux provenant de chaque dispositif d'inspection qui dépendent de l'aire présentée, pour réaliser une détermination approximative ou grossière de la taille de l'objet.
  4. 4. Procédé de réalisation d'une classification grossière ou approximative d'objets selon leur taille, caractérisé en ce qu'il comprend : le passage des objets en succession à travers une zone d'inspection ; dans cette zone d'inspection, la détection de l'aire présentée de chaque objet par trois dispositifs d'inspection qui assurent leur inspection le long d'axes orthogonaux ; et la sélection du signal provenant des <Desc/Clms Page number 6> trois dispositifs d'inspection représentant la plus grande ou la plus petite aire présentée décelée.
  5. 5. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 3 et 4, caractérisé en ce qu'on réalise également le procédé de la revendication 1.
  6. 6. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les axes susdits sont au nombre de trois suivant un agencement orthogonal.
  7. 7. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que pour permettre aux dispositifs d'inspection de détecter les aires présentées respectives, un rayonnement est projetée à travers le dispositif d'inspection et est interrompu en partie par l'objet.
  8. 8. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on utilise un rayonnement du proche infrarouge pour détecter les aires présentées.
  9. 9. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on empêche pratiquement totalement une interférence en utilisant un rayonnement d'une longueur d'onde différente pour chaque dispositif d'inspection, pour détecter l'aire présentée respective.
  10. 10. Procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'on empêche pratiquement totalement une interférence par une inspection avec chaque dispositif d'inspection en succession.
  11. 11. Appareil pour réaliser un triage grossier ou approximatif d'objets suivant leur forme, caractérisé en ce qu'il comprend : des moyens définissant un parcours des objets à travers une zone d'inspection ; au moins trois dispositifs d'inspection pour déceler l'aire présentée de chaque objet successif lorsqu'il se trouve dans la zone d'inspection, et ce suivant des axes <Desc/Clms Page number 7> espacés angulairement ; et des moyens pour comparer les aires présentées, telles que décelées par les dispositifs d'inspection respectifs et pour donner de la sorte un signal suivant la forme de l'objet.
  12. 12. Appareil suivant la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens pour comparer les aires présentées sont également agencés pour réaliser une détermination grossière ou approximative de la taille de l'objet.
  13. 13. Appareil pour réaliser un triage grossier ou approximatif d'objets suivant leur taille, caractérisé en ce qu'il comprend ; des moyens définissant un parcours des objets à travers une zone d'inspection ; au moins trois dispositifs d'inspection destinés à déceler l'aire présentée de chaque objet successif lorsqu'il se trouve dans la zone d'inspection, et ce suivant des axes orthogonaux ; des moyens pour empêcher pratiquement totalement une interférence ; et des moyens pour la sommation des aires présentées, telles que vues par les dispositifs d'inspection respectifs et pour donner ainsi un signal suivant la taille de l'objet.
  14. 14. Appareil pour réaliser un triage grossier ou approximatif d'objets suivant leur taille, caractérisé en ce qu'il comprend : des moyens définissant un parcours des objets à travers une zone d'inspection ; au moins trois dispositifs d'inspection destinés à déceler l'aire présentée de chaque objet successif lorsqu'il se trouve dans la zone d'inspection, et ce suivant des axes orthogonaux ; et des moyens pour choisir la plus grande ou la plus petite aire présentée décelée et donner ainsi un signal suivant la taille de l'objet.
  15. 15. Appareil suivant la revendication 13, caractérisé en ce que les moyens pour effectuer la sommation des aires présentées sont également agencés pour donner un signal en fonction de la forme de l'objet. <Desc/Clms Page number 8>
  16. 16. Appareil suivant la revendication 14, caractérisé en ce que les moyens pour sélectionner la plus grande ou la plus petite aire présentée décelée sont également aménagés pour donner un signal en fonction de la forme de l'objet.
  17. 17. Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications 11 et 12, caractérisé en ce que les axes susdits sont au nombre de trois suivant un agencement orthogonal.
  18. 18. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 17, caractérisé en ce que pour permettre aux dispositifs d'inspection respectifs de détecter les aires présentées, un rayonnement est projeté à travers le dispositif d'inspection et est interrompu en partie par l'objet.
  19. 19. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 18, caractérisé en ce qu'on utilise un rayonnement du proche infrarouge pour détecter les aires présentées.
  20. 20. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 19, caractérisé en ce qu'on empêche pratiquement totalement une interférence en utilisant un rayonnement d'une longueur d'onde différente pour chaque dispositif d'inspection, pour détecter l'aire présentée respective.
  21. 21. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 19, caractérisé en ce qu'il est agencé pour inspecter avec chaque dispositif d'inspection dans un ordre successif, pour empêcher ainsi pratiquement toute interférence.
  22. 22. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 21, et agencé pour la mise en oeuvre du procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10.
  23. 23. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 11 à 22, et comprenant des moyens pour <Desc/Clms Page number 9> recevoir un signal de forme et/ou de taille et pour trier physiquement les objets suivant leur forme et/ou leur taille.
BE8901076A 1988-10-07 1989-10-06 Triage d'objets. BE1005257A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB888823570A GB8823570D0 (en) 1988-10-07 1988-10-07 Sorting

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005257A5 true BE1005257A5 (fr) 1993-06-15

Family

ID=10644866

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8901076A BE1005257A5 (fr) 1988-10-07 1989-10-06 Triage d'objets.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5010247A (fr)
AU (1) AU618628B2 (fr)
BE (1) BE1005257A5 (fr)
CA (1) CA2000274C (fr)
GB (2) GB8823570D0 (fr)
IE (1) IE62464B1 (fr)
IL (1) IL91892A (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IL101612A0 (en) * 1992-04-16 1992-12-30 Electro Optics Ind Ltd Apparatus and method for inspecting articles such as agricultural produce
GB2273154B (en) * 1992-12-02 1996-12-11 Buehler Ag Method for cleaning and sorting bulk material
NL9300596A (nl) * 1993-04-05 1994-11-01 Aweta Bv Werkwijze en inrichting voor het meten van vormparameters van voorwerpen.
AU9554798A (en) 1997-10-31 1999-05-24 Pioneer Hi-Bred International, Inc. Method of sorting and categorizing seed
EP2400931B1 (fr) 2009-02-25 2015-10-28 Spinewelding AG Dispositif de stabilisation rachidienne et trousse pour son implantation
GB2504052B (en) * 2012-03-16 2017-05-10 De Beers Uk Ltd Sorting aggregate material

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3480141A (en) * 1967-08-30 1969-11-25 George E Lauer Photoelectric system for grading objects according to length and width
US3774040A (en) * 1972-05-10 1973-11-20 Lauer G Photoelectric system for grading objects according to size
FR2528972A1 (fr) * 1982-06-22 1983-12-23 Duneau Patrick Dispositif opto-electronique de mesure du diametre des fruits
GB2165943A (en) * 1984-10-05 1986-04-23 Spandrel Ets Producing a signal responsive to the clarity of objects
NL8503130A (nl) * 1985-11-14 1987-06-01 Cornelis Bruyn Werkwijze en inrichting voor het bepalen van de in tenminste een richting geprojecteerde afmeting van een voorwerp, meer in het bijzonder van een bol of knol.
FR2595589A1 (fr) * 1986-03-13 1987-09-18 Beaumont Laurent Dispositif pour trier les champignons selon la longueur des pieds

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1555808A (fr) * 1967-12-11 1969-01-31
US3549008A (en) * 1969-01-16 1970-12-22 Ronald L Anderson Photoelectric sizing and sorting apparatus
GB1274449A (en) * 1969-10-08 1972-05-17 Gunsons Sortex Ltd Sorting apparatus and a method of sorting
US3708065A (en) * 1970-08-27 1973-01-02 Amsted Ind Inc Measuring and sorting apparatus
US3650397A (en) * 1970-11-19 1972-03-21 Sensors Inc System for inspecting and classifying objects such as screws, bolts and the like while in motion
US4057146A (en) * 1974-05-24 1977-11-08 Xeltron, S.A. Optical sorting apparatus
CA1008018A (en) * 1974-07-04 1977-04-05 Roderick J. Gordon Wide path separator with channel overlap logic
GB1571889A (en) * 1976-03-11 1980-07-23 Gec Medical Equipment Ltd Separating apparatus
US4120403A (en) * 1976-06-28 1978-10-17 George E. Lauer Photoelectric apparatus for sorting variegated articles according to size
US4132314A (en) * 1977-06-13 1979-01-02 Joerg Walter VON Beckmann Electronic size and color sorter
US4246098A (en) * 1978-06-21 1981-01-20 Sunkist Growers, Inc. Method and apparatus for detecting blemishes on the surface of an article
GB2142426B (en) * 1983-06-30 1986-09-17 Gunsons Sortex Ltd Sorting machine and method
GB8425274D0 (en) * 1984-10-05 1984-11-14 Spandrel Etab Signal responsive to parameter of objects
GB8523567D0 (en) * 1985-09-24 1985-10-30 Rhoden Partners Ltd Sorting articles
IN165987B (fr) * 1985-09-30 1990-02-17 Cra Services
GB8531396D0 (en) * 1985-12-20 1986-02-05 Gersan Ets Sorting
US4878582A (en) * 1988-03-22 1989-11-07 Delta Technology Corporation Multi-channel bichromatic product sorter
US4915827A (en) * 1988-05-19 1990-04-10 Trebor Industries, Inc. Method and apparatus for optical sorting of materials using near infrared absorbtion criteria

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3480141A (en) * 1967-08-30 1969-11-25 George E Lauer Photoelectric system for grading objects according to length and width
US3774040A (en) * 1972-05-10 1973-11-20 Lauer G Photoelectric system for grading objects according to size
FR2528972A1 (fr) * 1982-06-22 1983-12-23 Duneau Patrick Dispositif opto-electronique de mesure du diametre des fruits
GB2165943A (en) * 1984-10-05 1986-04-23 Spandrel Ets Producing a signal responsive to the clarity of objects
NL8503130A (nl) * 1985-11-14 1987-06-01 Cornelis Bruyn Werkwijze en inrichting voor het bepalen van de in tenminste een richting geprojecteerde afmeting van een voorwerp, meer in het bijzonder van een bol of knol.
FR2595589A1 (fr) * 1986-03-13 1987-09-18 Beaumont Laurent Dispositif pour trier les champignons selon la longueur des pieds

Also Published As

Publication number Publication date
AU618628B2 (en) 1992-01-02
GB8922458D0 (en) 1989-11-22
IL91892A (en) 1992-11-15
CA2000274C (fr) 2001-03-27
US5010247A (en) 1991-04-23
GB8823570D0 (en) 1988-11-16
IE62464B1 (en) 1995-02-08
CA2000274A1 (fr) 1990-04-07
GB2225107B (en) 1993-02-10
IL91892A0 (en) 1990-06-10
GB2225107A (en) 1990-05-23
IE893210L (en) 1990-04-07
AU4265989A (en) 1990-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6410872B2 (en) Agricultural article inspection apparatus and method employing spectral manipulation to enhance detection contrast ratio
FR2473910A1 (fr) Appareil a trier des fruits selon la couleur et dispositif de classement de fruits destine a cet appareil
EP2831566B1 (fr) Analyseur optique pour identification de matériaux utilisant la spectroscopie par transmission
CN101970135A (zh) 分类设备、分类方法和用于分类设备的传感器元件
WO2013148666A1 (fr) Analyseur optique pour identification de matériaux utilisant la spectroscopie par réflexion
FR2568982A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage destine notamment a etre utilise avec un appareil de controle des goulots de bouteille
FR2543694A1 (fr) Procede et appareil pour l&#39;inspection d&#39;objets renverses ou colles
BE1005257A5 (fr) Triage d&#39;objets.
EP3482193A1 (fr) Procede, dispositif et ligne d&#39;inspection pour la determination d&#39;une bavure a l&#39;endroit d&#39;un bord interne d&#39;une surface de bague
US6225620B1 (en) Peach pit detection apparatus and method
Kawano Non-destructive NIR quality evaluation of fruits and vegetables in Japan
AU2002214504B2 (en) A method and device for recording images of grains from cereals to detect cracking
CA2172844A1 (fr) Dispositif de reconnaissance et/ou de tri de fruits ou legumes, procede et utilisation correspondants
FR2677452A1 (fr) Procede et appareil destines a determiner des repartitions de dimensions de particules en mesurant l&#39;extinction de lumiere spectrale pendant la sedimentation.
JPS61216787A (ja) 混入された異物を判定選別して除去をする機構
FR2697450A1 (fr) Procédé et dispositif de triage d&#39;objets défilant en continu et applications à des fruits et légumes.
Gupta et al. In situ and satellite-based estimates of cloud properties and aerosol–cloud interactions over the southeast Atlantic Ocean
EP1671108B1 (fr) Dispositif portable de mesure de l&#39;intensite lumineuse d&#39;un objet et utilisation d&#39;un tel dispositif
AU2018281696B2 (en) Method and system for determining internal quality attribute(s) of articles of agricultural produce
Howaith et al. Reflectance characteristics of fresh-market carrots
Yang et al. Enhancement of Fusarium head blight detection in free-falling wheat kernels using a bichromatic pulsed LED design
FR2535053A1 (fr) Appareil d&#39;identification optique des proprietes multiparametriques individuelles de particules ou objets en flux continu
JP2015148453A (ja) 青果物の品質測定装置、及び青果物の品質測定方法
Katsumata et al. Optical scattering from tomato juice
EP3780951B1 (fr) Dispositif de suivi de la consommation d&#39;aliments par un animal tel qu&#39;un mammifère, par exemple un chat

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20051031