<Desc/Clms Page number 1>
Tableau d'affichage Arrière-plan de l'invention Domaine de l'invention
La présente invention conerne un tableau d'affichage et, plus particulièrement, un tableau d'affichage sur lequel on place un écriteau ou feuille informative, une affiche ou placard ou analogues.
Description de la technique antérieure
Un tableau d'affichage est normalement constitué d'un panneau de bois rectangulaire et est suspendu à un mur ou un pilier à l'aide d'une pièce métallique.
L'affiche, placard, écriteau ou feuille informative peut ensuite être épinglé sur le tableau d'affichage.
Le tableau d'affichage classique sert juste de dispositif de présentation de l'affiche, placard, écriteau ou feuille informative.
Lorsqu'il est nécessaire de présenter un écriteau ou feuille informative, par exemple, une feuille de bloc-notes en combinaison avec le contenu de l'affiche ou du placard et analogues, que l'on doit épingler, on utilise une épingle ou un ruban adhésif pour fixer la feuille de bloc-notes sur le tableau. L'utilisation de l'épingle ou du ruban adhésif exige du temps et du travail.
Résumé de l'invention
La présente invention a pour objet principal un tableau d'affichage capable de porter aisément un avis dont le contenu diffère du contenu qui a déjà été présenté par une feuille informative ou un écriteau.
Pour parvenir à ces objectifs et à d'autres encore, un tableau d'affichage conforme à la présente invention
<Desc/Clms Page number 2>
comprend : un support, une partie servant à l'affichage, constituée d'une surface principale du support, un élément de présentation de l'information à communiquer, monté sur le support, pour présente une information à communiquer et un moyen pour monter l'élément de présentation de l'information à communiquer sur le support. L'élément de présentation de l'information à communiquer est formé en faisant adhérer une multiplicité de matières en forme de feuille comportant chacune une couche ré-adhésive formée sur l'une de ses surfaces principales.
Le support est pourvu de l'élément de présentation de l'information à communiquer et on fait adhérer chaque feuille de ce dernier de manière répétée et amovible au support.
Selon la présente invention, le support est pourvu de l'élément de présentation de l'information à communiquer, élément constitué d'une multiplicité de matières en forme de feuille que l'on peut faire adhérer de manière répétée au support par l'intermédiaire de l'agent ré-adhésif qu'elles portent. Par conséquent, conformément au tableau d'affichage selon l'invention, une information a communiquer qui diffère de l'information à communiquer qui a déjà été présentée par l'écriteau ou la feuille informative peut être écrite sur la matière en forme de feuille. Ensuite, on détache la matière en forme de feuille de l'élément de présentation de l'information à communiquer, pour la coller sur le support à un endroit souhaité de celui-ci. La matière en forme de feuille arrachée du support peut être ramenée dans sa position d'origine.
Ces objets et d'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront de toute évidence aux spécialistes de la technique, à la lecture de la description détaillée qui suit des formes de
<Desc/Clms Page number 3>
réalisation de l'invention, que l'on prendra en considération avec les dessins annexés au présent mémoire.
Brève description des dessins
La figure 1 est une vue en perspective représentant un exemple de tableau d'affichage selon une forme de réalisation de l'invention.
La figure 2 représente une vue en perspective montrant un élément de présentation de l'information à communiquer.
La figure 3 représente une vue en coupe prise le long de la ligne III-III de la figure 2.
Description des formes de réalisation préférées
La figure 1 est une vue en perspective qui montre un exemple de tableau d'affichage selon l'invention. La figure 2 est une vue en perspective montrant un élément de présentation de l'information à communiquer. La figure 3 est une vue en coupe prise le long de la ligne III-III de la figure 2.
Un tableau d'affichage 10 comprend un support rectangulaire 12 constitué d'une matière à base de bois. Un élément en saillie rectangulaire 14 s'étend à partir de l'extrémité inférieure du support 12 en une manière telle que l'élément en saillie 14 soit perpendiculaire au support 12. Par conséquent, la vue en coupe longitudinale du support 12 qui s'intègre à l'élément en saillie rectangulaire 14 est en forme de L.
Des éléments de suspension 16 et 18 réalisés en un métal et qui présentent une section en forme de T sont conduits à l'extrémité supérieure du support 12, si bien que les éléments de suspension 16 et 18 sont mutuellement espacés d'un certain intervalle dans la direction longitudinale du support 12. Des trous
<Desc/Clms Page number 4>
perforants 17 et 19 sont prévus au centre supérieur des éléments de suspension 16 et 18 respectivement, de manière que le tableau d'affichage 10 puisse être suspendu, par exemple à un mur ou un pilier.
Une boite rectangulaire dressée 22 servant de moyen pour monter l'élément de présentation de l'information à communiquer, que l'on décrira ultérieurement, est fixée au support 12. La surface supérieure de la boîte 12 est rectangulaire et ouverte à l'extérieur. La boite 22 est fixée à l'une des extrémités de l'élément en saillie 14 par l'intermédiaire d'un agent adhésif.
Un bloc-notes 24 servant d'élément de présentation de l'information à communiquer est logé dans la boîte 22. On réalise le bloc-notes 24 en faisant adhérer une multiplicité de feuilles 26 du même calibre et de la même configuration les unes aux autres.
De manière plus spécifique, un bloc-notes 24 se compose de feuilles rectangulaires 26 constituées de papier ou de papier synthétique. On réalise une couche ré-adhésive ou de ré-adhésion 28 sur une surface principale de la feuille 26 par l'application sur celleci d'un agent adhésif faiblement sensible à la pression, en une manière telle que la couche ré-adhésive 28 comporte une largeur et une longueur prédéterminées au voisinage des deux extrémités de la feuille 26 dans la direction longitudinale de cette dernière. Une machine d'impression connue imprime la couche ré-adhésive 28 sur la feuille 26.
On forme le bloc-notes 24 en faisant adhérer une multiplicité de feuilles 26 les unes aux autres à l'aide de la couche ré-adhésive 28. On loge le bloc-notes 24 dans la boîte 22. Par conséquent, comme le représente la figure 1, lorsque l'on épingle une affiche ou placard A et un écriteau ou feuille informative B sur le support 12, on écrit un avis comportant une information sur la
<Desc/Clms Page number 5>
feuille 26 qui diffère de l'information de l'affiche ou placard A et de l'écriteau ou feuille informative B sur la feuille 26 et on colle ensuite la feuille 26 sur le support 12 en un endroit souhaité de celui-ci. On arrache la feuille 26 du support 12 et on la ramène ensuite dans sa position d'origine dans la boite 22.
Selon la forme de réalisation décrite ci-dessus, il est possible de réaliser une couche de dégagement sur l'autre surface principale de la feuille 26 en appliquant un agent de dégagement ou de libération, comme une résine de silicone, une paraffine ou une cire sur la feuille 26 en une manière telle que la position de la couche de dégagement corresponde à celle de la couche ré-adhésive 28 formée sur une surface principale de la feuille 26. On peut réaliser la couche de dégagement en collant un papier de dégagement ou un film de dégagement ou dégageable sur la feuille 26.
Bien que l'on ait décrit l'invention en détail cidessus, il est bien évident que cette description n'a qu'un caractère illustratif et n'est donnée qu'à titre d'exemple seulement et ne possède aucun caractère limitatif, l'esprit et la portée de l'invention n'étant limités que par les revendications qui suivent.
<Desc / Clms Page number 1>
Noticeboard Background of the invention Field of the invention
The present invention relates to a display board and, more particularly, a display board on which is placed a sign or informative sheet, a poster or cupboard or the like.
Description of the Prior Art
A bulletin board normally consists of a rectangular wooden panel and is suspended from a wall or pillar using a metal piece.
The poster, placard, sign or information sheet can then be pinned on the bulletin board.
The classic bulletin board just serves as a display device for the poster, placard, sign or information sheet.
When it is necessary to present an informative sign or sheet, for example, a sheet of notepad in combination with the contents of the poster or placard and the like, to be pinned, a pin or a tape to attach the notebook sheet to the board. Using the pin or tape takes time and labor.
Summary of the invention
The main object of the present invention is a display board capable of easily carrying a notice whose content differs from the content which has already been presented by an information sheet or a sign.
To achieve these and other objectives, a display board according to the present invention
<Desc / Clms Page number 2>
comprises: a support, a part used for display, consisting of a main surface of the support, an element for presenting the information to be communicated, mounted on the support, for presenting information to be communicated and a means for mounting the element of presentation of the information to be communicated on the medium. The element for presenting the information to be communicated is formed by adhering a multiplicity of sheet-like materials each comprising a re-adhesive layer formed on one of its main surfaces.
The support is provided with the element for presenting the information to be communicated and each sheet of the latter is made to adhere repeatedly and removably to the support.
According to the present invention, the support is provided with the element for presenting the information to be communicated, an element made up of a multiplicity of sheet-shaped materials which can be repeatedly adhered to the support by means of of the re-adhesive agent they wear. Consequently, in accordance with the display board according to the invention, information to be communicated which differs from the information to be communicated which has already been presented by the sign or the informative sheet can be written on the material in the form of a sheet. Next, the sheet-like material is detached from the element for presenting the information to be communicated, in order to stick it to the support at a desired location thereof. The sheet-like material torn from the support can be returned to its original position.
These objects and other objects, characteristics and advantages of the present invention will become apparent to those skilled in the art, on reading the detailed description which follows of the forms of
<Desc / Clms Page number 3>
embodiment of the invention, which will be taken into consideration with the drawings appended to this specification.
Brief description of the drawings
FIG. 1 is a perspective view showing an example of a display board according to an embodiment of the invention.
FIG. 2 represents a perspective view showing an element of presentation of the information to be communicated.
Figure 3 shows a sectional view taken along line III-III of Figure 2.
Description of preferred embodiments
Figure 1 is a perspective view which shows an example of a display board according to the invention. FIG. 2 is a perspective view showing an element for presenting the information to be communicated. Figure 3 is a sectional view taken along line III-III of Figure 2.
A display board 10 includes a rectangular support 12 made of a wood-based material. A rectangular protruding element 14 extends from the lower end of the support 12 in such a way that the protruding element 14 is perpendicular to the support 12. Consequently, the view in longitudinal section of the support 12 which s integrates with the rectangular projecting element 14 is L-shaped.
Suspension elements 16 and 18 made of metal and which have a T-shaped section are led to the upper end of the support 12, so that the suspension elements 16 and 18 are spaced apart by a certain interval in the longitudinal direction of the support 12. Holes
<Desc / Clms Page number 4>
perforators 17 and 19 are provided in the upper center of the suspension elements 16 and 18 respectively, so that the display board 10 can be suspended, for example on a wall or a pillar.
An upright rectangular box 22 serving as a means for mounting the element for presenting the information to be communicated, which will be described later, is fixed to the support 12. The upper surface of the box 12 is rectangular and open to the outside. . The box 22 is fixed to one end of the projecting element 14 by means of an adhesive agent.
A notepad 24 serving as an element of presentation of the information to be communicated is housed in the box 22. The notepad 24 is produced by adhering a multiplicity of sheets 26 of the same size and the same configuration to each other. other.
More specifically, a notepad 24 is made up of rectangular sheets 26 made of paper or synthetic paper. A re-adhesive or re-adhesion layer 28 is produced on a main surface of the sheet 26 by the application to it of an adhesive agent which is weakly sensitive to pressure, in such a way that the re-adhesive layer 28 comprises a predetermined width and length in the vicinity of the two ends of the sheet 26 in the longitudinal direction of the latter. A known printing machine prints the re-adhesive layer 28 on the sheet 26.
The notepad 24 is formed by adhering a multiplicity of sheets 26 to each other using the re-adhesive layer 28. The notepad 24 is housed in the box 22. Consequently, as shown in FIG. Figure 1, when you pin a poster or cupboard A and a sign or informative sheet B on the support 12, you write a notice with information on the
<Desc / Clms Page number 5>
sheet 26 which differs from the information of the poster or cupboard A and the sign or informative sheet B on the sheet 26 and the sheet 26 is then glued to the support 12 at a desired location thereof. The sheet 26 is torn off from the support 12 and then brought back to its original position in the box 22.
According to the embodiment described above, it is possible to form a release layer on the other main surface of the sheet 26 by applying a release or release agent, such as a silicone resin, a paraffin or a wax. on the sheet 26 in such a way that the position of the release layer corresponds to that of the re-adhesive layer 28 formed on a main surface of the sheet 26. The release layer can be produced by gluing a release paper or a release or release film on the sheet 26.
Although the invention has been described in detail above, it is obvious that this description is only illustrative and is given by way of example only and has no limiting character, l spirit and scope of the invention being limited only by the claims which follow.