FR2800888A1 - Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d'un serveur web - Google Patents

Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d'un serveur web Download PDF

Info

Publication number
FR2800888A1
FR2800888A1 FR0012945A FR0012945A FR2800888A1 FR 2800888 A1 FR2800888 A1 FR 2800888A1 FR 0012945 A FR0012945 A FR 0012945A FR 0012945 A FR0012945 A FR 0012945A FR 2800888 A1 FR2800888 A1 FR 2800888A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
web
user
documents
providing
server
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0012945A
Other languages
English (en)
Inventor
John W Dunsmoir
Sandra H Jacobs
Christopher Daniel Reech
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
International Business Machines Corp
Original Assignee
International Business Machines Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by International Business Machines Corp filed Critical International Business Machines Corp
Publication of FR2800888A1 publication Critical patent/FR2800888A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/90Details of database functions independent of the retrieved data types
    • G06F16/95Retrieval from the web
    • G06F16/958Organisation or management of web site content, e.g. publishing, maintaining pages or automatic linking

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Information Transfer Between Computers (AREA)

Abstract

La méthode, le système et le programme informatique décrits ici permettent à un serveur web de produire des pages web formatées dans des dispositions sélectionnées par l'utilisateur par l'extraction de la disposition de pages web types préalablement sélectionnées par l'utilisateur. L'invention telle qu'elle est décrite est particulièrement appropriée au World Wide Web avec des documents HTML; elle est également adaptée aux opérations en temps réel sur les serveurs web pour réduire les besoins de stockage de sites d'informations interactifs tels que les sites de news, les sites financiers, les sites d'informations sportives et les sites de formation à distance.

Description

La présente invention concerne la technologie des sites de réseaux informatiques, et plus particulièrement transfert du contenu d'un site web d'un serveur vers explorateur web standard d'une man_-'ère qui permette l'utilisateur de définir la disposition visuelle des pages web.
utilisation du Worid Wide Web ("WWW") a formidablement augmenté et devrait continuer à le faire dans la mesure davantage d'entreprises, de services publics, d'établissements scolaires et de consommateurs deviennent des utilisateurs du web des propriétaires de sites web.
Comme le montre la FIGURE 1, la disposition de base bien connue d'un ordinateur de type explora-eur web (1) et d'un ordinateur de type serveur web (4) permet à l'utilisateur de l'explorateur web de récupérer et de visualiser des documents web l'Internet ou sur un intranet (3). Les documents web, généralement des pages web statiques, sont enregistrés dans une base de données ou un système de fichiers (6) interconnecté au serveur web (4) via une interface de données (5) telle que la Small Computer System Interface ("SCSI") ou toute autre interface équivalente. Dans certains cas, les pages statiques peuvent être enregistrées sur un serveur de fichiers distant accessible au serveur web (4) par un réseau local ("LAN"). Dans les deux cas, l'organisation fonctionnelle des éléments du système est représentée sur la FIGURE Pour ce qui est du fonctionnement de base d'un explorateur web avec un serveur web, l'utilisateur l'explorateur web sélectionne le serveur web pour visualiser une page qu'il contient. Une commande "lire" Hyper Text Transfer Protocol ("HTTP") pour récupérer la page web sélectionnée est alors émise (2) par l'explorateur web vers le serveur web (4) . Le serveur web (4) récupère alors la page web dans le sous-système de stockage (6) et transmet (7) la page Hyper Text Markup Language ("HTML") et tous les éléments intégrés associés tels que les images graphiques, les fichiers inclus, etc. à l'explorateur web (1).
fichier HTML comprend des définitions de disposition, ou présentation visuelle, des objets web de la page. Par exemple, le fichier HTML peut indiquer l'utilisation d'un fichier graphique donné ou d'une couleur pour le fond de la page. peut aussi indiquer la position et la taille de différentes images graphiques et photos à afficher sur la page. informations concernant le texte à afficher sur la page peuvent comprendre les attributs de taille, de couleur et de police Aux tableaux à afficher peuvent être attribués différents fonds, attributs de texte et styles et couleurs de bordures.
Figure img00020003
Un <SEP> progiciel <SEP> d'explorateur <SEP> web <SEP> type, <SEP> tel <SEP> qu'Explorer <SEP> de
<tb> Microsoft <SEP> ou <SEP> Navigator <SEP> de <SEP> Netscape, <SEP> permet <SEP> à <SEP> l' <SEP> 'lisateur <SEP> de
<tb> configurer <SEP> des <SEP> paramètres <SEP> d'affichage <SEP> par <SEP> défaut <SEP> pour
<tb> visualiser <SEP> les <SEP> pages <SEP> HTML. <SEP> Cela <SEP> peut <SEP> comprendre <SEP> choix <SEP> de
<tb> couleurs <SEP> pour <SEP> les <SEP> liens <SEP> hypertextes <SEP> qui <SEP> ont <SEP> ou <SEP> ont <SEP> pas <SEP> été
<tb> visités. <SEP> Cependant, <SEP> les <SEP> définitions <SEP> de <SEP> disposition <SEP> de <SEP> chaque
<tb> page <SEP> HTML <SEP> à <SEP> récupérer <SEP> peut, <SEP> et <SEP> c'est <SEP> généralement <SEP> le <SEP> cas, <SEP> se
<tb> substituer <SEP> aux <SEP> réglages <SEP> par <SEP> défaut <SEP> de <SEP> l'explorateur <SEP> web. Pour certaines présentations de sites web, 1 utilisateur peut avoir besoin de variantes en fonction de propres choix, ' dépassent la combinaison des réglages par défaut de l'explorateur web et des définitions statiques des pages HTML. Par exemple, un premier utilisateur qui désire visiter" un site web financier pour obtenir des informations les cotes en vigueur de valeurs qui l'intéressent peut vouloir afficher 10 valeurs. Or un second utilisateur peut vouloir afficher 20 valeurs Avec la technologie actuelle, on pourrait utiliser un tableau de taille réglable pour afficher les listes variables et des fichiers cookies (fichiers texte stockés d, le navigateur de l'utilisateur par 1e serveur web) ou des outils d'interrogation d'utilisateur (tels qu'un numéro de compte) pour définir le "profil" de l'utilisateur. Cependant, la disposition de base de la page reste la même pour les deux utilisateurs. Par exemple, la page web peut commencer avec une bannière publicitaire au sommet de la page, suivie d'un texte de bienvenue, puis de titres d'articles quotidiens, avec enfin au bas la page un tableau présentant des informations sur les valeurs en vigueur sélectionnées selon le profil de l'utilisateur. Le premier utilisateur peut préférer que le tableau d'informations sur les valeurs soit aussi près que possible sommet de la page, tandis que le deuxième utilisateur peut préférer avoir les titres des articles au sommet de la page. Un troisième utilisateur peut préférer ne pas afficher de photos, telles que les portraits des gestionnaires des fonds, pour réduire le temps de chargement.
La rigidité de cette structure peut faire partie des critères qui incitent un utilisateur à choisir d'utiliser un site web plutôt qu'un autre, étant donné surtout que la plupart des informations offertes un site sont probablement également disponibles sur autre (comme les cotations boursières). Par conséquent le premier utilisateur peut choisir de "fréquenter" un autre site web dont la disposition lui plait davantage. De nombreux sites web étant gratuits pour les visiteurs, trouvant le gros de leurs revenus dans les bannières publicitaires, la fréquentation ou le "nombre de touches" un site web donné risque de diminuer non en fonction de contenu mais de la forme sous laquelle il est proposé.
C'est pourquoi il serait intéressant dans ce domaine de pouvoir sélectionner et modifier la disposition d'affichage de collections d'objets web en fonction préférences ou du profil des utilisateurs. Il serait également intéressant que cette capacité soit contrôlée par une fonction du côté serveur et non une fonction du côté explorateur, pour permettre aux utilisateurs d'y accéder quel que soit 'âge de leur version d'explorateur. Il serait également intéressant que cette fonction soit compatible avec la technologie standard des pages web, y compris les pages BTML, les protocoles de transmission des pages , dont riTTP, et les plates-formes de serveur web, sans pour cela augmenter excessivement le travail de traitement ou de stockage da serveur ou de l'explorateur web. Les objets susmentionnés de l'invention, ainsi que d'autres objets, caractéristiques et avantages, ressortiront de la description plus détaillée ci-après d'une version préférentielle, illustrée par 'ses dessins d'accompagnement dans lesquels chaque numéro représente toujours le même élément de l'invention.
Compte tenu des besoins exprimés précédemment, une technique de serveur permettant à l'utilisateur de sélectionner un modèle disposition pour une collection d'objets web est le générateur dynamique de contenu de site web Boson et Quark d'International Business Machines (IBM) qui est décrite dans la demande de brevet américain N 09/435004 du même demandeur. L'une utilisations de la technique Boson est le mappage des contenus dynamiques dans une disposition de page web statique basée sur une page web type, mais l'inverse est également possible à savoir le mappage de contenus statiques ou dynamiques dans une disposition variable définie par l'utilisateur.
Ainsi, l'utilisateur "configure" son affichage d'objets web tels que les bannières, les tableaux, les textes, les listes, etc. en sélectionnant une page web type qui contient des données fictives. sélectionnant la disposition de son choix qui comprend objets web qu'il désire afficher, l'utilisateur définit disposition de base pour afficher ces informations. Celle-ci peut être enregistrée comme étant la disposition préférentielle de cet utilisateur, et, pendant l'affichage effectif du contenu du site web, celui-ci est mappé dans la disposition préférentielle par la technologie servlet Boson d'IBM. La version préférentielle du Boson étant une servlet Java, un serveur web équipé de la servlet Boson d'IBM permettant un modèle de présentation sélectionnable par l'utilisateur est compatible avec tous les explorateurs web existants car l'interface de l'explorateur est une interface HTML ou HTTP standard. Cette installation dans 'Le serveur offre des conditions de largeur de bande d'exécution acceptables et efficaces et réduit le travail de duplication de stockage des pages web.
La description détaillée ci-après, associée aux figures mentionnées offre une description complète de la présente invention.
La FIGURE 1 montre la disposition de base un explorateur et d'un serveur web sur l'Internet ou un intranet.
La FIGURE 2 montre l'architecture d'un serveur web conforme à l'invention, comprenant la technique servlet Boson d'IBM.
La FIGURE 3 montre comment les pages web types sont combinées avec des informations en temps réel pour pouvoir produire une présentation sélectionnée par l'utilisateur des informations.
La version préférentielle de l'invention comprend un serveur web installé sur une plate-forme RS/6000 IBM sur laquelle tournent un système d'exploitation approprié et une suite logiciel du serveur web, tels que le système d'exploitation AIX d'IBM et le produit WebSphere Application Server d'IBM. On peut aussi utiliser d'autres plates-formes, logiciels serveur et systèmes d'exploitation tels que NT de Microsoft 0S/2 d'IBM et des ordinateurs personnels compatibles IBM ou des postes de travail Sun. La technologie Boson/Quark décrite dans la demande déjà citée prenant de préférence la forme d'une servlet Java, de nombreuses plates-formes pour serveur web peuvent répondre aux exigences techniques du serveur web fournissant des modèles sélectionnables par l'utilisateur qui fait l'objet de l'invention.
Outre la suite logicielle du serveur web et la servlet Boson/Quark, le serveur web qui fait l'objet de l'invention comprend une base de données ou un système de fichiers contenant un ensemble de pages types et une base de données un système de fichiers ou une interface réseau pouvant accéder aux informations "temps réel" nécessaires telles que cotations boursières, des informations bancaires, des résultats sportifs, etc.
Sur la FIGURE 2, l'architecture évoluée du serveur est représentée en interconnexion avec un explorateur web l'Internet ou un intranet. La suite du serveur web (4), ' comprend les fonctions types d'un serveur web telles qu' pile de protocole TCP/IP, un firewall, etc., est assistée les servlets IBM Boson et Quark. Deux pages types davantage contenant de préférence des données fictives sont stockées avec les autres pages web statiques dans le système de stockage (20) qui peut être un système de fichiers ou une base de données Des contenus bruts et non formatés de site web (23) peuvent également être stockés.
Le Boson 6) et le Quark (24) fonctionnent comme indiqué dans la demande déjà citée en référence pour combiner la page type sélectionnée avec le contenu d'autres pages statiques et/ou des contenus non formatés. Lorsque l'explorateur web (1) demande l'affichage de chaque page, le serveur web (4) récupère la page de disposition désirée dans la base de données des pages web statiques (20) et utilise la servlet Boson/Quark pour mapper les données "réelles" au format sélectionné. La page web modifiée est renvoyée (7') à l'explorateur web (1). En pratique, les pages types peuvent comprendre des formats de page réelles avec des données réelles car les servlets Boson/Quark sont capables de supprimer et de remplacer indifféremment des données réelles ou fictives. Pour mieux illustrer le procédé et les résultats, la FIGURE montre deux pages de disposition types. En pratique, un site web peut contenir un nombre illimité de pages de disposition types. Le premier exemple de disposition, "template l.htm" (30), est constitué d'une bannière standard (41), une bannière secondaire (42), d'un fichier graphique relié par un lien hypertexte (43), d'un tableau (44) et d'une liste de liens hypertextes (45). Sur cette illustration, le contenu fictif est destiné à un site web financier. Un second exemple de disposition, "template 2.htm" (31), est constitué des mêmes objets web, disposés dans un ordre différent, moins le fichier graphique (43) et la bannière secondaire (42). Une base de données de contenus (34) et/ou une interface avec d'autres serveurs peuvent fournir les contenus "temps réel tels que des titres d'articles, des cotations boursières des films vidéos.
Lors de la configuration de son compte, l'utilisateur pointe son explorateur de manière à afficher les pages disposition types (30 et 31). Il sélectionne une disposition de son choix et celle-ci est enregistrée dans son profil contenu dans le serveur web. L'utilisation d'un "cookie" pour ce genre d'opération est un procédé déjà connu; le profil l'opérateur peut aussi être mémorisé dans la base de données et récupéré lors de l'ouverture d'une session par l'utilisateur. Ensuite, lors de l'utilisation normale du site web, chaque demande de la page web reçue par l'explorateur donne lieu à une combinaison en temps réel de la disposition sélectionnée avec les données temps réel pour produire la page HTML qui est renvoyée à l'explorateur. Dans l'exemple de la FIGURE 3, le profil de l'utilisateur indique l'utilisation de la seconde disposition, "Template 2.htm" (31), et montre les informations temps réel combinées avec le modèle (36) comprenant la bannière (41), une liste formatée de liens hypertextes (45') et un tableau formaté (44'). Ensuite, document HTML complet, "My Info.htm" (36), est renvoyé transmis à l'explorateur web par le serveur web à l'aide de HTTP.
Cette méthode peut être étendue en associant plusieurs modèles pour chaque utilisateur à plusieurs "zones" du site web, sorte que l'utilisateur peut sélectionner différentes dispositions selon 'Le type d'informations qu'il désire voir. Par exemple, le site web peut être constitué de plusieurs rubriques telles que "Passer un ordre", "Assistance technique et "Nouvelles versions" ou "Votre compte". Les informations à afficher dans chaque "zone" ou "rubrique" du site étant différentes, plusieurs dispositions au choix peuvent être nécessaires pour permettre à l'utilisateur de configurer complètement la présentation lorsqu'il visite le site. Cela peut nécessiter d'enregistrer un profil plus important dans une base de données système ou générer d'autres "cookies" sur le poste de l'utilisateur.
On aura compris à la lecture de la description ci-dessus que différentes modifications et variations peuvent être apportées à la version préférentielle de présente invention, telles que l'utilisation d'autres plates formes de serveur web, systèmes d'exploitation et moyens de stockage de données, sans en trahir l'esprit. Cette description n'est donnée qu'à titre d'illustration et ne doit etre prise dans un sens limitatif. L'objet de la présente invention ne peut être limité que par les termes des revendications suivantes.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS Une méthode pour adapter les contenus d'un site web à un format d'affichage sélectionné par un utilisateur, ladite méthode comprenant les étapes suivantes fourniture d'un serveur web comprenant les ressources matérielles et logicielles nécessaires pour exécuter les fonctions de serveur weh en réponse aux demandes et commandes de l'utilisateur d'un explorateur web distant via un réseau informatique, ledit serveur web possédant par ailleurs différents documents web types comprenant différents formats d'affichage d'informations types, chaque document web comprenant une définition de contenu et une définition de disposition, ledit serveur web possédant un dépôt d'informations lisible par ordinateur; fourniture d'au moins un indicateur de choix de disposition correspondant au dit utilisateur de l'explorateur web et correspondant à au moins desdits documents web types; récupération des informations dans ledit dépôt d'informations lisible par ordinateur en réponse aux demandes dudit utilisateur de l'explorateur web; et mappage desdites informations dans une définition de disposition sensiblement similaire sous la forme d'au moins un document web type conformément à au moins un indicateur de choix de disposition correspondant audit utilisateur de l'explorateur web, ce qui implique la fourniture interactive des informations dudit dépôt audit utilisateur de l'explorateur web sous un format d'affichage sélectionné par l'utilisateur. Une méthode conforme à la revendication 1, où ladite étape de fourniture d'un serveur web possédant plusieurs documents web types comprend en outre une étape de fourniture desdits documents web types dans des documents HTML (Hyper Text Markup Language). 3. Une méthode conforme à la revendication 1, où ladite étape fourniture des documents web types dans des documents Hyper Text Markup Language comprend en outre une étape de fourniture de documents contenant des informations fictives à titre d'illustration. 4. Une méthode conforme à la revendication où ladite étape fourniture d'un serveur web possédant un dépôt d'informations lisible par ordinateur comprend en outre une étape de fourniture d'une base de données informatique accessible par ledit serveur 5. Une méthode conforme à la revendication 1, où ladite étape de fourniture d'un serveur web possédant un dépôt d'informations lisible par ordinateur comprend en outre une étape de fourniture d'un système fichiers informatique accessible par ledit serveur web. 6. Une méthode conforme à la revendication 1 où ladite étape de fourniture d'un serveur web possédant un dépôt d'informations lisible par ordinateur comprend en outre l'étape de fourniture d'un réseau informatique accessible par ledit serveur web. 7. Une méthode conforme à la revendication où ladite étape de fourniture d'au moins un indicateur de choix de disposition correspondant audit utilisateur de l'explorateur web et correspondant à au moins un desdits documents web types comprend la demande fichier "cookie" d'explorateur Internet à un explorateur web. 8. Une méthode conforme à la revendication 1, où ladite étape de fourniture d'au moins un indicateur de choix de disposition correspondant audit utilisateur de l'explorateur web et correspondant à au moins un desdits documents web types comprend la demande d'un identifiant de compte à un utilsateur d'explorateur web. 9. Une méthode conforme à la revendication 8, où ladite étape de demande d'un identifiant de compte à un utilisateur d'explorateur web comprend une étape de demande d'un code d'identification d'utilisateur à 1 utilisateur de l'explorateur web. 10. méthode conforme à la rever_dication 1, où ladite etape de mappage desdites informations dans une définition de disposition comprend en outre une étape de mappage des dites informations dans un document Hyper Text Markup Language. 11. méthode conforme à la revendication comprenant en outre une étape de transmission dudit document Hyper Text Markup Language mappé à un explorateur en utilisant protocole HTTP (Hyper Text Transfer Protocol). 12. produit de programme informatique avec code de programme mémorisé sur un support de données compréhensible par un ordinateur en vue réalisation la méthode selon l'une des revendications 1 à 11, lorsque le produit de programme exploité par ordinateur. 13. système pour fournir des documents formatés dynamiquement selon le choix de 1 utilisateur de 'explorateur web, ledit système comprenant une plate-forme de serveur possédant moyens informatiques convenant pour exécuter logiciels, une suite logicielle de serveur web comprenant un protocole communication web, des moyens de stockage de pages web lisibles par ordinateurs, et plusieurs pages web types disposées dans lesdits moyens de stockage de pages web, lesdites pages web types possédant diverses définitions disposition et des définitions de contenu communes, et ladite plate-forme de serveur web possédant un dépôt informations lisible par ordinateur avec des moyens pour accéder aux dites informations réponse aux demandes d'un explorateur web; des moyens d'extraction de format de page web pour extraire un modèle de disposition de page web d'au moins une page web type disposée dans lesdits moyens de stockage de pages web; des moyens d'indication. de disposition choisie par l'utilisateur correspondant à au moins une page web type et à au moins un utilisateur d'explorateur web, et des moyens de production de pages web pour combiner les informations demandées provenant dudit dépôt d'informations et formater lesdites informations conformément à un format de page web choisi indiqué, produisant ainsi une page web contenant des informations choisies par l'utilisateur sous un format choisi par lui. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, lesdites pages web types comprenant des documents Hyper Text Markup Language. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, ledit dépôt d'informations lisible par ordinateur comprenant une base de données informatique. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, ledit dépôt d'informations lisible par ordinateur comprenant un système de fichiers informatique. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, ledit dépôt d'informations lisible par ordinateur comprenant un réseau informatique. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, lesdits moyens d'accès aux dites informations en réponse aux demandes de l'explorateur web comprenant des moyens répondant aux demandes de documents Hyper Text Transfer Protocol. 19. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, lesdits moyens de production de pages web comprenant des moyens pour générer des documents Hyper Text Markup Language. 20. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13 comprenant en outre des moyens pour transmettre lesdits documents web produits à un ordinateur explorateur web pour les afficher. 21. Un système pour fournir des documents web formatés dynamiquement conforme à la revendication 13, lesdits moyens pour transmettre lesdits documents web produits à un ordinateur explorateur web pour les afficher comprenant des moyens de communication Hyper Text Transfer Protocol.
FR0012945A 1999-11-05 2000-10-10 Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d'un serveur web Withdrawn FR2800888A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US43479899A 1999-11-05 1999-11-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2800888A1 true FR2800888A1 (fr) 2001-05-11

Family

ID=23725751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012945A Withdrawn FR2800888A1 (fr) 1999-11-05 2000-10-10 Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d'un serveur web

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN1295293A (fr)
FR (1) FR2800888A1 (fr)
TW (1) TW486656B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1326179A3 (fr) * 2001-12-21 2004-12-15 L'oreal Construction d'un site Internet d'une Boutique-dans-une-Boutique

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4560416B2 (ja) * 2005-01-27 2010-10-13 キヤノン株式会社 情報処理装置及びその制御方法、プログラム
CN100444174C (zh) * 2006-09-25 2008-12-17 北京中搜在线软件有限公司 网页微内容提取、聚合和自动更新系统的方法
US20080155037A1 (en) * 2006-12-20 2008-06-26 Yahoo! Inc. Providing real time information in a visual information unit
CN101311925B (zh) * 2007-05-23 2011-01-05 杭州华三通信技术有限公司 一种Web页面开发和维护方法及其装置
CN101393647B (zh) * 2008-10-23 2012-03-07 浙江大学 一种基于友好用户交互的文档排版方法
CN102025659A (zh) * 2010-12-02 2011-04-20 中兴通讯股份有限公司 一种web网关适配方法和web网关
CN105740475B (zh) * 2016-03-16 2020-04-28 中山大学 一种web页面转换方法及系统

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1326179A3 (fr) * 2001-12-21 2004-12-15 L'oreal Construction d'un site Internet d'une Boutique-dans-une-Boutique

Also Published As

Publication number Publication date
TW486656B (en) 2002-05-11
CN1295293A (zh) 2001-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20210026811A1 (en) Generating file usage information
US7562287B1 (en) System, method and apparatus for selecting, displaying, managing, tracking and transferring access to content of web pages and other sources
FR2800886A1 (fr) Methode et systeme pour serveur web multilingue
US20040070606A1 (en) Method, system and computer product for performing e-channel analytics
EP0881567A1 (fr) Système d&#39;aide et de documentation en ligne pour des systèmes d&#39;ordinateur
US20080154931A1 (en) System and Method for Automated Layout of Collaboratively Selected Images
EP1470501A2 (fr) Procedes et systemes de recherche et d&#39;association de ressources d&#39;information telles que des pages web
US20030236879A1 (en) Server, server program storage medium, and site serving method
WO2005104759A2 (fr) Systeme, procede et appareil de selection, affichage, gestion, suivi et transfert d&#39;acces dans le contenu de pages web et d&#39;autres sources
US20030177202A1 (en) Method and apparatus for executing an instruction in a web page
US20090327226A1 (en) Library description of the user interface for federated search results
FR2802670A1 (fr) Procede de communication de biens ou de services par des moyens electroniques sur des reseaux du type internet
US20040194034A1 (en) Computerized scrapbook system
WO2004017228A2 (fr) Plateforme de type logicielle dediee au referencement de sites du reseau internet
US8595241B2 (en) System and method for augmenting digital media with custom content
FR2800888A1 (fr) Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d&#39;un serveur web
US7809858B1 (en) Cross-protocol URL mapping
WO2002035386A1 (fr) Annuaire personnel interactif
EP1763790A1 (fr) Procede et dispositif de recherche avec conservation personnalisee des resultats
WO2011062589A1 (fr) Objet fenêtre web permettant d&#39;effectuer le formatage d&#39;un contenu web
FR2843640A1 (fr) Procede de generation, de transmission et de traitement de documents
WO2001009763A1 (fr) Procede et systeme de creation, de gestion et de consultation de sites web
MXPA01012418A (es) Metabuscador personalizado.
CA2406197A1 (fr) Methode et systeme de creation de documents electroniques - auto-publiants et adaptatifs
FR2814571A1 (fr) Procede pour fournir a un client du type concepteur de site web ou hebergeur de site web un outil de transformation d&#39;une image d&#39;un premier format dans un second format

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse