WO2005070568A1 - Dispositif de nettoyage de rouleaux - Google Patents

Dispositif de nettoyage de rouleaux Download PDF

Info

Publication number
WO2005070568A1
WO2005070568A1 PCT/FR2005/050007 FR2005050007W WO2005070568A1 WO 2005070568 A1 WO2005070568 A1 WO 2005070568A1 FR 2005050007 W FR2005050007 W FR 2005050007W WO 2005070568 A1 WO2005070568 A1 WO 2005070568A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
roller
cleaning
cleaned
rotation
rollers
Prior art date
Application number
PCT/FR2005/050007
Other languages
English (en)
Inventor
Luciano Rui
Original Assignee
Saint-Gobain Glass France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0400085A priority Critical patent/FR2864796B1/fr
Priority to FR0400085 priority
Application filed by Saint-Gobain Glass France filed Critical Saint-Gobain Glass France
Publication of WO2005070568A1 publication Critical patent/WO2005070568A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B1/00Cleaning by methods involving the use of tools, brushes, or analogous members
    • B08B1/008Cleaning by methods involving the use of tools, brushes, or analogous members using translating operative members

Abstract

L'invention concerne un dispositif (2) de nettoyage d'un rouleau (1) horizontal tournant autour de son axe (A-A’), ledit dispositif (2) étant porté et guidé par ledit rouleau (1) sans le suivre dans sa rotation, pouvant être déplacé par coulissement le long du rouleau (1) et nettoyant la surface dudit rouleau (1) au cours de son coulissement par un moyen de nettoyage, par exemple un outil de coupe (7), fixé audit dispositif (2). Ce dispositif (2) permet le nettoyage de rouleaux de convoyage de feuilles de verre ou d'un ruban de verre, notamment ceux de l'étenderie faisant suite à une installation de formage de verre plat comme une installation de verre flotté (formage sur un bain de métal liquide généralement à base d’étain).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF DE NETTOYAGE DE ROULEAUX 
L'invention concerne un dispositif pour nettoyer des rouleaux cylindriques susceptibles de s'encrasser au cours de leur fonctionnement. Plus particulièrement, l'invention concerne le nettoyage de rouleaux de convoyage de feuilles de verre ou d'un ruban de verre, notamment ceux de l'étenderie faisant suite à une installation de formage de verre plat comme un float (formage sur un bain de métal liquide généralement à base d'étain). 



   Dans une étenderie, les feuilles de verre sont convoyées par un lit de rouleaux. Généralement, l'atmosphère de l'étenderie est enrichie en S02 de façon à générer une peau de sulfate de sodium en surface du verre, ce qui diminue les risques de marquage du verre par les rouleaux. Cependant, on observe un encrassement progressif des rouleaux par le sulfate ce qui conduit à une augmentation de diamètre des rouleaux. II convient de nettoyer régulièrement les rouleaux, de préférence sans devoir arrter l'installation. On peut retirer les rouleaux de l'étenderie individuellement sans arrter le fonctionnement, mais   c'est   une opération délicate et dangereuse pour le matériel et les hommes.

   Une autre solution a été proposée par le US6170293 qui décrit un système mobile que   l'on   place entre les rouleaux et qui les nettoie par une brosse métallique. Ce système fait intervenir des ressorts de façon à adapter sa propre géométrie à celle des rouleaux, lesquels peuvent tre plus ou moins faussés et plus ou moins parallèles. 



  L'usage de tels ressorts à chaud (vers   600 C   pour une étenderie) n'est pas recommandé. De plus, un brossage par une brosse métallique peut rayer les rouleaux, surtout à de telles températures   (600 C).   



   Selon l'invention, on utilise un dispositif non pas placé entre deux rouleaux juxtaposés mais un dispositif porté et guidé par chaque rouleau, indépendant du rouleau voisin. 



   Le dispositif selon l'invention entoure au moins partiellement le rouleau à nettoyer et peut tre déplacé parallèlement à l'axe du rouleau.   II nettoie la   longueur utile du rouleau par un moyen de nettoyage fixé audit dispositif. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dispositif entoure au moins partiellement le rouleau pour pouvoir tre porté par lui sans tomber et pour pouvoir coulisser le long du rouleau. Dans ce but, le dispositif peut donc comprendre une sorte de coulisseau ou virole entourant le rouleau sans empcher la rotation de ce dernier conformément à sa fonction principale. Ainsi, l'invention concerne en premier lieu un dispositif de nettoyage d'un rouleau horizontal tournant autour de son axe, ledit dispositif étant porté et guidé par ledit rouleau sans le suivre dans sa rotation, pouvant tre déplacé par coulissement le long du rouleau et nettoyant la surface dudit rouleau au cours de son coulissement par un moyen de nettoyage fixé audit dispositif. 



   Selon un mode de réalisation, dans le cas ou les rouleaux à nettoyer sont ceux d'un lit de convoyage horizontal, par exemple de verre plat, le dispositif n'entoure que partiellement le rouleau à nettoyer car il ne doit pas empcher le convoyage d'objets en surface du lit de rouleau dont il fait partie (succession de rouleaux horizontaux alignés, parallèles entre eux, pour former un lit de convoyage). Dans ce cas, l'intégralité du dispositif se trouve sous le plan de convoyage (plan de contact entre un objet plat convoyé et les rouleaux). 



   Le dispositif peut notamment comprendre deux surfaces de contact ou patins reposant sur le rouleau (dit   porteur  ), reliés entre eux de façon fixe par une pièce   passant sous) e rouieau, iedit   dispositif étant muni d'un système de nettoyage et pouvant coulisser parallèlement à l'axe du rouleau de façon à nettoyer toute sa longueur utile. Selon l'invention, le dispositif peut comprendre deux surfaces de contact avec la face supérieur du rouleau, lesdites surfaces étant reliées entre elles par une liaison passant sous ledit rouleau, lesdites surfaces servant à la fois à porter le dispositif et à coulisser sur le rouleau. 



   Le dispositif selon l'invention nettoie le rouleau pendant que celui-ci tourne pour remplir sa fonction (notamment le convoyage de verre plat). Le dispositif selon l'invention ne tourne pas et n'est pas entraîné par le rouleau. Pour éviter d'tre entraîné par la rotation du rouleau, on peut notamment envisager au moins l'une des solutions suivantes : donner au dispositif un poids suffisant et/ou un centre de gravité suffisamment en-dessous du rouleau, prévoir une butée reliée au dispositif par un bras passant sous un rouleau voisin de façon à ce que la butée vienne en contact avec 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ledit rouleau voisin pour le cas où le dispositif aurait tendance à tre entraîné en rotation par le rouleau.

   La butée peut tre un patin. prévoir un rail ou une tige passant sous le rouleau à nettoyer et parallèle à ce rouleau, et guidant également le dispositif dans son mouvement coulissant le long du rouleau. Le dispositif a alors deux guides parallèles pour son déplacement le long du rouleau : le rouleau lui-mme et ce rail ou cette tige. 



   Ainsi, selon un mode de réalisation, le dispositif comprend un bras passant sous un rouleau voisin de celui à nettoyer, ledit bras portant une butée pouvant venir en contact avec ledit rouleau voisin afin d'empcher l'entraînement en rotation du dispositif par le rouleau à nettoyer. 



   Le moyen de nettoyage porté par le dispositif peut tre un outil de coupe. 



  Cet outil de coupe peut notamment tre porté par   l'un   des deux patins faisant office de surface de contact avec le rouleau à nettoyer. Cet outil de coupe est placé sur le dispositif du côté à nettoyer, c'est-à-dire, lorsqu'il est placé à l'une des extrémité du rouleau non encore nettoyé, en regard de l'autre extrémité. L'outil de coupe remplit sa fonction au cours du coulissement du dispositif le long du rouleau   Ei   nettoyer. L'outil de coupe peut notamment comprendre   unS ; succession   de dents juxtaposées afin de couper à la manière d'un couteau ou d'une scie dentelée. 



   Comme moyen de nettoyage du rouleau, on peut également utiliser une brosse métallique animée en rotation par un moteur porté par le dispositif selon l'invention. 



   Le dispositif est déplacé le long du rouleau afin de nettoyer sa surface utile. 



  Ce déplacement peut tre actionné par exemple par une tige fixée sur lui par une extrémité, ladite tige étant parallèle au rouleau à nettoyer, l'autre extrémité pouvant tre manipulée par exemple par un opérateur pour donner au dispositif son mouvement de translation le long du rouleau. 



   L'invention concerne également l'utilisation du dispositif selon l'invention pour nettoyer des rouleaux de convoyage d'objets, notamment de plaques. Les rouleaux peuvent également convoyer un ruban comme un ruban continu de verre sortant d'une installation de flottage. Ces objets (notamment en plaques) peuvent tre de toute nature, notamment de verre, notamment de verre plat. Pour 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 convoyer, les rouleaux sont juxtaposés parallèlement dans un plan. dans un L'utilisation selon l'invention peut avoir lieu notamment dans une étenderie, notamment pour enlever les dépôts de sulfate de sodium encrassant les rouleaux. 



  L'invention permet le nettoyage des rouleaux pendant leur fonctionnement sans qu'il ne soit nécessaire ni de les déposer ni de les interrompre. 



   La figure 1 représente (vu de dessus) un rouleau 1 animé d'une rotation sur son axe   A-A',   portant un dispositif 2 selon l'invention. La figure 2 représente un ensemble de trois rouleaux 1,   1',   1"juxtaposés et convoyant un ruban de verre 3, le rouleau 1 portant le dispositif selon l'invention. Ce dispositif comprend deux surfaces de contact (patins 4 et 5) avec la face supérieure du rouleau et reposant par ces surfaces sur le rouleau sans tre entraînés par sa rotation. Ces deux patins sont reliés entre eux par la pièce de liaison 6 passant sous le rouleau. Le patin 5 est équipé d'un outil de coupe 7. En coulissant le long du rouleau 1, le dispositif 2 déplace l'outil de coupe 7, lequel débarrasse le rouleau des dépôts indésirables.

   Le déplacement du dispositif le long du rouleau peut tre réalisé par un opérateur à l'aide d'une tige fixée sur le dispositif et parallèle au rouleau sous celui-ci. L'outil de coupe est de préférence en un matériau beaucoup plus dur que le rouleau, par exemple en carbure de tungstène. 



   Afin d'empcher que le dispositif2 ne soit entraîné en rotation par le rouleau porteur, on peut prévoir de prolonger la pièce de liaison 6 par un bras 15 jusque sous un rouleau voisin (celui en amont par rapport à la direction de convoyage du ruban de verre) de façon à ce qu'un patin 14 porté par ledit bras 15 vienne en contact avec ledit rouleau voisin   1'en   cas de légère rotation, pour empcher la progression de cette rotation. On voit bien sur cette figure que le dispositif est intégralement sous le plan de convoyage 16. De ce fait, il ne gne par le convoyage du verre plat 3. 



   L'outil de coupe peut comprendre une succession de dents juxtaposées 13 comme montré sur la figure 5. 



   On peut aussi remplacer l'outil de coupe par une brosse métallique animée en rotation par un moteur. La figure 3 représente un tel dispositif. Dans ce cas, les patins 4 et 5 ont tous deux la fonction de glisser sur le rouleau (et pas pour   l'un   d'eux de couper les dépôts). Un moteur 9 est fixé sous le dispositif 2, c'est-à-dire à peu près au niveau de la pièce 6 faisant le lien entre les deux patins. Ce moteur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fait tourner une brosse métallique 10 nettoyant le rouleau 1. La tige 8 sert à déplacer le dispositif sur toute la longueur utile du rouleau. Le moteur peut notamment tre du type pneumatique, c'est-à-dire animé en rotation par un flux d'air sous pression.

   Cet air, après tre passé dans le moteur pour l'entraîner peut tre expulsé au niveau de la brosse et servir ainsi en plus de fluide de refroidissement. 



   On peut monter le dispositif selon l'invention sur le rouleau à nettoyer à tout moment en cours de fonctionnement. Si les rouleaux présentent à leurs extrémités (cas des   fusées   des rouleaux de convoyage d'étenderie) des diamètres plus faibles qu'en leur partie centrale, il suffit de prévoir un écartement entre les deux patins (4,5) d'une part plus grands que le diamètre de ces extrémités et d'autre part plus petit bien entendu que le diamètre du rouleau dans sa partie centrale. La figure 4 représente un rouleau 1 de convoyage comprenant à une extrémité une partie de plus faible diamètre 11.

   On présente le dispositif 2 sous la fusée 11, on monte le dispositif autour de la fusée (mouvement de la flèche   (a))   et on le dépose au bout de la partie à plus grand diamètre, dans la zone 12 (mouvement de la flèche   (b)).   Cette zone 12 ne sera pas nettoyée, mais en fait cela n'est pas nécessaire puisque qu'il s'agit d'une zone non utile en cours de fonctionnement, c'est à dire ne   recevant pas te   verre et ne s'encrassant donc pas. Dans le cas d'une étenderie, les fusées traversent les parois de l'étenderie pour reposer sur des palier de roulement à l'extérieur de l'étenderie. Des parties mobiles de parois permettent généralement d'avoir accès aux   fusées. II suffit   donc d'enlever ces parois mobiles sous les fusées pour mettre en place le dispositif selon l'invention. 



  La tige 8 permet d'actionner le dispositif de l'extérieur de l'étenderie. A titre d'exemple, les fusées peuvent avoir un diamètre de 200 mm et la partie centrale des rouleaux un diamètre de 305 mm. 



   On peut prévoir un tuyau d'aspiration fixé sur le dispositif 2 venant jusqu'à l'endroit ou les dépôts sont enlevés de façon à récupérer ceux-ci. Ce tuyau sort de l'étenderie en suivant la tige 8. 



   Le dispositif selon l'invention peut également servir à nettoyer les rouleaux d'ensimage des fibres de verre. Ces rouleaux trempent dans un liquide d'ensimage assez collant et se chargent avec le temps de dépôts provenant de ce liquide. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le cas échéant, au lieu de monter un outil de coupe sur l'un des patins, on peut l'équiper d'un système de polissage frottant le métal du rouleau sans le griffer (opération également appelé   brunissage  ).

Claims

REVENDICATIONS 1. Dispositif de nettoyage d'un rouleau horizontal tournant autour de son axe, ledit dispositif étant porté et guidé par ledit rouleau sans le suivre dans sa rotation, pouvant tre déplacé par coulissement le long du rouleau et nettoyant la surface dudit rouleau au cours de son coulissement par un moyen de nettoyage fixé audit dispositif.
2. Dispositif selon la revendication précédente, qu'il comprend deux surfaces de contact avec la face supérieur du rouleau, lesdites surfaces étant reliées entre elles par une liaison passant sous ledit rouleau, lesdites surfaces servant à la fois à porter le dispositif et à coulisser sur le rouleau.
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un bras passant sous un rouleau voisin de celui à nettoyer, ledit bras portant une butée pouvant venir en contact avec ledit rouleau voisin afin d'empcher l'entraînement en rotation du dispositif par le rouleau à nettoyer.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de nettoyage est un outil de coupe.
5. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'outil de coupe est porté par un patin faisant office de surface de contact avec le rouleau à nettoyer.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le moyen de nettoyage est une brosse métallique animée en rotation par un moteur.
7. Rouleau nettoyé par le dispositif de l'une des revendications de dispositif précédentes.
8. Utilisation du dispositif de l'une des revendications précédentes pour nettoyer un rouleau de convoyage.
9. Utilisation selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le rouleau convoie des plaques.
10. Utilisation selon l'une des revendications d'utilisation précédentes, caractérisé en ce que le rouleau convoie du verre. <Desc/Clms Page number 8>
11. Utilisation selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les objets sont des plaques ou ruban.
12. Utilisation selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le rouleau de convoyage est celui d'une étenderie.
13. Utilisation selon l'une des revendications d'utilisation précédentes, caractérisé en ce que le rouleau est nettoyé en cours de fonctionnement de convoyage de verre.
14. Utilisation selon l'une des revendications d'utilisation précédentes, caractérisé en ce que le dispositif élimine un dépôt de sulfate de sodium.
PCT/FR2005/050007 2004-01-07 2005-01-06 Dispositif de nettoyage de rouleaux WO2005070568A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400085A FR2864796B1 (fr) 2004-01-07 2004-01-07 Dispositif de nettoyage de rouleaux
FR0400085 2004-01-07

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BRPI0506709 BRPI0506709A (pt) 2004-01-07 2005-01-06 dispositivo e processo de limpeza de um rolo, rolo e conjunto
US10/584,954 US20090025752A1 (en) 2004-01-07 2005-01-06 Device for cleaning rollers
EP20050717654 EP1703997A1 (fr) 2004-01-07 2005-01-06 Dispositif de nettoyage de rouleaux
JP2006548360A JP2007517653A (ja) 2004-01-07 2005-01-06 ロール清浄化装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2005070568A1 true WO2005070568A1 (fr) 2005-08-04

Family

ID=34673865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2005/050007 WO2005070568A1 (fr) 2004-01-07 2005-01-06 Dispositif de nettoyage de rouleaux

Country Status (6)

Country Link
US (1) US20090025752A1 (fr)
EP (1) EP1703997A1 (fr)
JP (1) JP2007517653A (fr)
BR (1) BRPI0506709A (fr)
FR (1) FR2864796B1 (fr)
WO (1) WO2005070568A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105195449A (zh) * 2015-11-03 2015-12-30 海南中航特玻材料有限公司 擦洗过渡辊表面污染物的擦辊装置

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100928390B1 (ko) * 2008-01-16 2009-11-23 오티스 엘리베이터 컴파니 에스컬레이터 레일 청소장치
NL2002263C2 (nl) * 2008-11-28 2010-06-01 Breston B V Rollenset en werkwijze voor het sorteren van gewassen.
JP5672522B2 (ja) * 2010-03-25 2015-02-18 日本電気硝子株式会社 ガラス板の製造方法及びその装置
WO2011158810A1 (fr) * 2010-06-17 2011-12-22 旭硝子株式会社 Procédé d'identification de source d'apparition de défauts et procédé de maintenance de dispositif de transport.
CN101935154B (zh) * 2010-07-27 2012-07-11 东旭集团有限公司 免拆卸打磨浮法玻璃退火辊的打磨小车及实现方法
US8984697B2 (en) 2011-06-01 2015-03-24 S.C. Johnson & Son, Inc. Quick pickup device for debris on any surface with positive capture
WO2013061793A1 (fr) * 2011-10-28 2013-05-02 旭硝子株式会社 Procédé pour nettoyer un rouleau arrière et dispositif de production de plaque de verre
CA2939383A1 (fr) * 2015-08-14 2017-02-14 Mayfran International, Inc. Machine de broyage dotee d'un convoyeur alternatif et convoyeur alternatif dote d'une barre de raclage
JP6707194B2 (ja) * 2017-05-31 2020-06-10 三菱電機株式会社 乗客コンベアのレール清掃装置
EP3653772A4 (fr) * 2017-07-10 2020-07-22 Toray Industries, Inc. Procédé de fabrication de faisceaux de fibres de carbone sur lesquels un produit d'encollage a été appliqué
CN209038590U (zh) * 2018-11-14 2019-06-28 惠科股份有限公司 一种清洁器以及玻璃移载机
CN110759043A (zh) * 2019-11-20 2020-02-07 徐州华显凯星信息科技有限公司 一种生产运输线辊道清理器

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042364A (en) * 1976-04-08 1977-08-16 Libbey-Owens-Ford Company Cleaning apparatus for conveyor rolls
US6170293B1 (en) * 1999-01-25 2001-01-09 New Hudson Corporation Lehr roll cleaning apparatus

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1152491A (en) * 1966-01-24 1969-05-21 Pilkington Brothers Ltd Improvements in or relating to Cleaning Tools For Conveyor Rollers
JP3176456B2 (ja) * 1992-11-19 2001-06-18 キヤノン株式会社 画像形成装置

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042364A (en) * 1976-04-08 1977-08-16 Libbey-Owens-Ford Company Cleaning apparatus for conveyor rolls
US6170293B1 (en) * 1999-01-25 2001-01-09 New Hudson Corporation Lehr roll cleaning apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105195449A (zh) * 2015-11-03 2015-12-30 海南中航特玻材料有限公司 擦洗过渡辊表面污染物的擦辊装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2864796B1 (fr) 2006-02-10
BRPI0506709A (pt) 2007-05-02
US20090025752A1 (en) 2009-01-29
EP1703997A1 (fr) 2006-09-27
FR2864796A1 (fr) 2005-07-08
JP2007517653A (ja) 2007-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005070568A1 (fr) Dispositif de nettoyage de rouleaux
CA2203727C (fr) Procede et dispositif pour le chargement homogene de particules d&#39;un catalyseur solide dans un reacteur tubulaire
BE1007319A3 (fr) Dispositif de raclage du brin de retour d&#39;une bande transporteuse.
FR2955651A1 (fr) Dispositif de nettoyage de surfaces, mobile, et application particuliere pour le nettoyage des elements de refroidisseur thermique
FR2719516A1 (fr) Outillage pour le toilage de portées cylindriques avec contrôle de diamètre des portées.
EP0446130A1 (fr) Installation de planage
EP1552892A1 (fr) Machine de planage d&#39;une bande metallique
EP1052198B1 (fr) Convoyeur utilisé dans l&#39;industrie pour acheminer des pièces en nombre important
FR2621331A1 (fr) Dispositif prevu sur une carde, une carde lainiere, un nettoyeur, ou equivalent, pour regulariser le ruban ou la nappe de fibres
FR2747114A1 (fr) Dispositif de guidage du pliage dans une plieuse
FR2654976A1 (fr) Pince de serrage a galets pour chaine a pinces.
WO2002038823A1 (fr) Installation de revetement au trempe d&#39;une bande metallique
EP2213383A1 (fr) Dispositif de nettoyage en va et vient
EP0080423A1 (fr) Appareil autonome de graissage de câbles mobiles
EP2051918A1 (fr) Dispositif de retournement de récipients
FR2685880A1 (fr) Appareil de nettoyage d&#39;un rouleau cylindrique, et notamment d&#39;un cylindre de laminoir.
EP0712771A1 (fr) Dispositif de calage automatique de pièces cylindriques et wagon utilisant un tel dispositif
FR2683213A1 (fr) Dispositif de convoyage d&#39;objets legers et instables.
EP0225198A1 (fr) Dispositif de planage d&#39;une bande métallique sous traction
FR3008633A1 (fr) Laminoir equipe d&#39;au moins une buse de refroidissement
FR2685307A1 (fr) Dispositif de transport continu de matieres en vrac.
JP3889237B2 (ja) 付着物除去装置
FR2746381A1 (fr) Agencement d&#39;une brosse rotative demontable de nettoyage notamment pour tapis de convoyeur
FR3063284A1 (fr) Systeme de bridage d&#39;un outil pose sur un convoyeur
WO2021074175A1 (fr) Dispositif pour séparer l&#39;âme et la gaine d&#39;un câble et procédé de séparation de l&#39;âme et la gaine d&#39;un câble

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AE AG AL AM AT AU AZ BA BB BG BR BW BY BZ CA CH CN CO CR CU CZ DE DK DM DZ EC EE EG ES FI GB GD GE GH GM HR HU ID IL IN IS JP KE KG KP KR KZ LC LK LR LS LT LU LV MA MD MG MK MN MW MX MZ NA NI NO NZ OM PG PH PL PT RO RU SC SD SE SG SK SL SY TJ TM TN TR TT TZ UA UG US UZ VC VN YU ZA ZM ZW

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): GM KE LS MW MZ NA SD SL SZ TZ UG ZM ZW AM AZ BY KG KZ MD RU TJ TM AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IS IT LT LU MC NL PL PT RO SE SI SK TR BF BJ CF CG CI CM GA GN GQ GW ML MR NE SN TD TG

DPEN Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed from 20040101)
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2005717654

Country of ref document: EP

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2006548360

Country of ref document: JP

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 2005717654

Country of ref document: EP

ENP Entry into the national phase in:

Ref document number: PI0506709

Country of ref document: BR

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 10584954

Country of ref document: US