WO1984004480A1 - Grinding machine - Google Patents

Grinding machine Download PDF

Info

Publication number
WO1984004480A1
WO1984004480A1 PCT/CH1984/000070 CH8400070W WO8404480A1 WO 1984004480 A1 WO1984004480 A1 WO 1984004480A1 CH 8400070 W CH8400070 W CH 8400070W WO 8404480 A1 WO8404480 A1 WO 8404480A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
meule
bras
dispositif
rectifier
une
Prior art date
Application number
PCT/CH1984/000070
Other languages
German (de)
French (fr)
Inventor
Robert Moll
Original Assignee
Liotte Rep Etrangenes Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Liotte Rep Etrangenes Ets filed Critical Liotte Rep Etrangenes Ets
Publication of WO1984004480A1 publication Critical patent/WO1984004480A1/en

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B27/00Other grinding machines or devices
    • B24B27/033Other grinding machines or devices for grinding a surface for cleaning purposes, e.g. for descaling or for grinding off flaws in the surface
    • B24B27/04Grinding machines or devices in which the grinding tool is supported on a swinging arm

Definitions

  • the present invention concerne a machine à rectifier du type ssen dans legeambule de la revendication 1.
  • the geber central de commande 31 comporte un distributeur hydraulique alimenté par la pompe 30 et dont la sortie est reliée, par uneconnection 312, auricin

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Grinding Of Cylindrical And Plane Surfaces (AREA)
  • Constituent Portions Of Griding Lathes, Driving, Sensing And Control (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

The support device (2) for the grinding wheel comprises an arm (21) mounted so as to oscillate about a shaft (4) housed into the frame (1) in parallel to the rotation axis (5) of the grinding wheel (3). The device for moving the grinding wheel (3) with respect to the part to be ground (6) comprises a hydraulic jack (13, 14).

Description

Machine à rectifier Machine à rectifier
La présente invention concerne une machine à rectifier du type décrit dans le préambule de la revendication 1.The present invention concerne a machine à rectifier du type décrit dans le préambule de la revendication 1.
Dans les machines à rectifier usuelles, le support de la meule est constitué par un chariot se déplaçant sur des coulisses ou glissières et le déplacement de ce support est commandé manuellement ou à partir d'un moteur par l'intermédiaire d'engrenages réducteurs et d'un attelage vis/écrou ou crémaillere/pignon. D'autre part, la mesure de la position de travail de la meule s'effectue en un point intermédiaire de la chaîne cinématique entre la manivelle ou le moteur d'entraînement et le chariot portemeule.Dans les machines à rectifier usuelles, le support de la meule est constitué par un chariot se déplaçant sur des coulisses ou glissières et le déplacement de ce support est commandé manualement ou à partir d'un moteur par l'intermédiaire d'engrenages réducteurs et d 'un attelage vis / écrou ou crémaillere / pignon. D'autre part, la mesure de la position de travail de la meule s'effectue en un point intermédiaire de la chaîne cinématique entre la manivelle ou le moteur d'entraînement et le chariot portemeule.
Cette conception généralement utilisée présente toutefois des inconvénients majeurs. D'une part, le mouvement du chariot porte-meule est tributaire de variations du film de lubrifiant et tend à s'effectuer de façon non parfaitement continue par suite d'un effet de collage et de surglissement ("stick-slip"). En outre, la précision du positionnement est considérablement affectée par la longueur de la chaîne cinématique de commande, dans laquelle s'additionnent les effets de l'élasticité des éléments qui la composent et les jeux et dilatations qui s'y produisent. De plus, les constructions habituelles sont délicates et coüteuses.Cette conception general utilisée présente toutefois des inconvénients majeurs. D'une part, le mouvement du chariot porte-meule est tributaire de variations du film de lubrifiant et tend à s'effectuer de façon non parfaitement continue par suite d'un effet de collage et de surglissement ("stick-slip"). En outre, la précision du positionnement est considérablement affectée par la longueur de la chaîne cinématique de commande, dans laquelle s'additionnent les effets de l'élasticité des éléments qui la composent et les jeux et dilatations qui s'y produisent. The plus, the constructions habituelles sont délicates et coüteuses.
Parmi les autres inconvénients inhérents à l'utilisation d'un chariot sur coulisses il convient de mentionner l'influence des poussières abrasives et de l'eau d'arrosage dont les surfaces de glissement ne peuvent être que difficilement et incomplètement protégées, ainsi que le fait que le chariot n'est généralement pas retenu dans le sens vertical, ce qui crée un risque non-négligeable dans le cas de fortes pressions de travail.Parmi les autres inconvénients inhérents à l'utilisation d'un chariot sur coulisses il convient de mentionner l'influence des poussières abrasives et de l'eau d'arrosage dont les surfaces de glissement ne peuvent être que difficilement et incomplètement protégées, ainsi que le fait que le chariot n'est généralement pas retenu dans le sens vertical, ce qui crée un risque non-négligeable in the cas de fortes pressions de travail.
Un autre inconvénient particulièrement important est constitué par le manque de flexibilité dans la commande du chariot et notamment par la limitation de la vitesse d'approche et de dégagement de la meule qui réduit considérablement la vitesse globale de production.An autre inconvénient particulièrement important est constitué par le manque de flexibilité dans la commande du chariot et notamment par la limitation de la vitesse d'approche et de dégagement de la meule qui réduit considérablement la vitesse global de production.
La présente invention vise à remédier aux inconvénients susmentionnés et, en particulier, à fournir une machine de très grande précision et fiabilité, d'un prix de revient relativement bas et d'une conception permettant d'atteindre une très grande productivité.La présente invention vise à remédier aux inconvénients susmentionnés et, en particulier, à fournir une machine de très grande précision et fiabilité, d'un prix de revient relativement bas et d'une conception permettant d'atteindre une très grande productivité.
A cet effet, la machine à rectifier selon l'invention comporte les éléments mentionnés dans la partie caractéristique de la revendication 1. Les revendications 2 à 6 décrivent des formes d'exécution préférentielles de cette machine.A cet effet, la machine à rectifier selon l'invention comporte les éléments mentionnés dans la partie caractéristique de la revendication 1. Les revendications 2 à 6 décrivent des formes d'exécution préférentielles de cette machine.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description d'un exemple de réalisation illustré dans le dessin annexé, dans lequel :L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description d'un exemple de réalisation illustré dans le dessin annexé, dans lequel:
la figure 1 est une vue simplifiée, en coupe selon un plan perpendiculaire à l'axe de la meule, d'une rectifieuse selon l'invention,la figure 1 est une vue simplifiée, en coupe selon un plan perpendiculaire à l'axe de la meule, d'une rectifieuse selon l'invention,
la figure 2 est une coupe transversale de la machine de la figure 1 vue du côté du dispositif de support de la pièce, ce dernier étant enlevé,la figure 2 est une coupe transversale de la machine de la figure 1 vue du côté du dispositif de support de la pièce, ce dernier étant enlevé,
la figure 3 est un schéma de principe du dispositif d'entraînement et de commande de la machine et. la figure 4 est un graphique illustrant le mouvement de la meule par rapport à la pièce à rectifier.the figure 3 is un schéma de principe du dispositif d'entraînement et de commande de la machine et. la figure 4 est un graphique illustrant le mouvement de la meule par rapport à la pièce à rectifier.
La machine représentée aux figures 1 et 2 comporte un bâti 1 sur leguel est monté un levier oscillant ou balancier 2 à deux bras 21 et 22, dont l'un, 21, forme un support pour une meule 3. L'axe de rotation 4 du levier 2 est parallèle à l'axe de rotation 5 de la meule. Le levier 2 a de préférence une forme coudée permettant une utilisation optimale de la place disponible dans le bâti de la machine.La machine représentée aux figures 1 et 2 comporte un bâti 1 sur leguel est monté un levier oscillant ou balancier 2 à deux bras 21 et 22, dont l'un, 21, formme un support pour une meule 3. L'axe de rotation 4 you levier 2 est parallèle à l'axe de rotation 5 de la meule. The levier 2 a de préférence une formme coudée permettant une utilisation optimal de la place disponible dans le bâti de la machine.
La pièce à rectifier est indiquée schématiquement par 6 dans la figure 1, cette pièce étant supportée de façon usuelle sur un chariot porte-pièce 7. Les distances entre les axes 4 et 5, d'une part, et 4 et l'axe de la pièce 6, d'autre part, sont de préférence égales.La pièce à rectifier est indiquée schématiquement par 6 dans la figure 1, cette pièce étant supportée de façon usuelle sur un chariot porte-pièce 7. Les distances entre les axes 4 et 5, d'une part, et 4 et l'axe de la pièce 6, d'autre part, sont de préférence égales.
Un moteur électrique 8 assure 1'entraînement en rotation de la meule par l'intermédiaire d'un dispositif de transmission à courroies 9, 10, une paire de poulies de transmission 11, 12 solidaires l'une de l'autre, étant montées de façon à tourner librement sur l'axe 4.Un moteur électrique 8 assure 1'entraînement en rotation de la meule par l'intermédiaire d'un dispositif de transmission à courroies 9, 10, une paire de poulies de transmission 11, 12 solidaires l'une de l'autre, étant montées de façon à tourner librement sur l'axe 4.
Le déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier est effectué au moyen d'un vérin d'actionnement hydraulique 13, dont le piston 14 est couplé à l'extrémité libre du bras 22. Le vérin 13 est articulé au bâti 1 de façon à pouvoir effectuer un mouvement oscillant conformément à la position angulaire du bras 22.Le déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier est effectué au moyen d'un vérin d'actionnement hydraulique 13, dont le piston 14 est couplé à l'extrémité libre du bras 22. Le vérin 13 est articulé au bâti 1 de façon à pouvoir effectuer un mouvement oscillant conformément à la position angulaire du bras 22.
Sur la figure 2 on voit en outre un bras de mesure 15 dont une extrémité est montée de façon rotative par rapport à l'axe 4 de manière à tourner de façon solidaire avec le bras 21. L'extrémité libre du bras 15 porte par exemple une source lumineuse 16, une ou plusieurs cellules photoélectriques étant montées dans un bloc de détection 17 en regard de cette source lumineuse. Le passage du bras 15 par au moins une position angulaire déterminée engendre ainsi un signal de position destiné à être transmis à un dispositif de commande approprié, manuel ou automatique. Bien entendu, toute autre forme de détecteur de position peut être associée au bras 15 et au bloc 17. L'ensemble du bras et du détecteur est logé dans une enceinte de protection 18.Sur la figure 2 on voit en outre un bras de mesure 15 dont une extrémité est montée de façon rotative par rapport à l'axe 4 de manière à tourner de façon solidaire avec le bras 21. L'extrémité libre du bras 15 porte par Exemple une source lumineuse 16, une ou plusieurs cellules photoélectriques étant montées dans un bloc de détection 17 en regard de cette source lumineuse. The passage du bras 15 par au moins une position angulaire déterminée engendre ainsi un signal de position destiné à être transmis à un dispositif de commande approprié, manuel ou automatique. Bien entendu, toute autre forme de détecteur de position peut être associée au bras 15 et au bloc 17. L'ensemble du bras et du détecteur est logé dans une enceinte de protection 18.
La figure 3 montre schématigue le dispositif d' entraînement et de commande de la présente machine. Les éléments déjà représentés aux figures 1 et 2 ont été désignés par les mêmes chiffres de référence dans la figure 3. On voit en outre sur la figure 3 une pompe 30 alimentant la partie hydraulique du dispositif de commande, un dispositif central de commande hydraulique électrique 31, un dispositif d'enclenchement manuel 32, un dispositif de programmation du cycle de travail 33 et un dispositif d'entraînement 34 pour entraîner la pièce à rectifier en rotation à partir d'un moteur séparé 35.The figure 3 montre schématigue le dispositif d 'entraînement et de commande de la présente machine. Les éléments déjà représentés aux figures 1 et 2 ont été désignés par les mêmes chiffres de référence dans la figure 3. On voit en outre sur la figure 3 une pompe 30 alimentant la partie hydraulique du dispositif de commande, un dispositif central de commande hydraulique électrique 31, un dispositif d'enclenchement manuel 32, un dispositif de programmation du cycle de travail 33 et un dispositif d'entraînement 34 pour entraîner la pièce à rectifier en rotation à partir d'un moteur séparé 35.
Le bloc de détection 17 est représenté symboliquement sous forme d'un interrupteur relié au dispositif central de commande 31 par une liaison électrique 311.The bloc de détection 17 est représenté symboliquement sous forme d'un interrupteur relié au dispositif central de commande 31 par une liaison électrique 311.
Le dispositif central de commande 31 comporte un distributeur hydraulique alimenté par la pompe 30 et dont la sortie est reliée, par une connexion 312, au vérinThe dispositif central de commande 31 comporte un distributeur hydraulique alimenté par la pompe 30 et dont la sortie est reliée, par une connexion 312, au vérin
13 agissant sur le levier 2. Le distributeur hydraulique est commandé par un circuit de commande électrique enclenché par le dispositif 32 auquel il est relié par une ligne 313, le circuit de commande électrique étant programmé par le dispositif 33 auquel il est relié par une connexion 314. D'autre part, le circuit de commande électrique est asservi par les signaux de position qu' il reçoit par l' intermédiaire de la liaison 311. La partie hydraulique du dispositif de commande 31 peut également servir à régler la position du chariot porte-pièce, ce qui est indiqué schématiquement par une liaison 315.13 agissant sur le levier 2. Le distributeur hydraulique est commandé par un circuit de commande électrique enclenché par le dispositif 32 auquel il est relié par une ligne 313, le circuit de commande électrique étant programmé par le dispositif 33 auquel il est relié par une connexion 314. D'autre part, le circuit de commande électrique est asservi par les signaux de position qu 'il reçoit par l' intermédiaire de la liaison 311. La partie hydraulique du dispositif de commande 31 peut également servir à régler la position du chariot porte-pièce, ce qui est indiqué schématiquement par une liaison 315.
Un exemple d'un cycle de travail réalisé par la présente machine est montré à la figure 4, qui représente le déplacement m de l'axe 5 de la meule autour de l'axe 4 dans le temps t. Cinq phases 1 à 5, définies par des points intermédiaires I à IV déterminés par le dispositif de programmation 33, composent ce cycle de travail : l'approche rapide la meule vers la pièce (phase 1), la rectification en fonçage ébauche (phase 2), la rectification en fonçage finition (phase 3), la tamporisation d'étincelage (phase 4) et le dégagement rapide la meule (phase 5).An exemple d'un cycle de travail réalisé par la présente machine est montré à la figure 4, qui représente le déplacement m de l'axe 5 de la meule autour de l'axe 4 dans le temps t. Cinq phases 1 to 5, définies par des points intermédiaires I à IV déterminés par le dispositif de programmation 33, composent ce cycle de travail: l'approche rapide la meule vers la pièce (phase 1), la rectification en fonçage ébauche (phase 2 ), la rectification en fonçage finition (phase 3), la tamporisation d'étincelage (phase 4) et le dégagement rapide la meule (phase 5).
II est à noter que les phases 2 et 3 par exemple peuvent se dérouler à vitesse progressive et non constante comme dans la figure 4.II est à noter que les phases 2 et 3 par exemple peuvent se dérouler à vitesse progressive et non constante comme dans la figure 4.
La présente machine à levier porte-meule oscillant permet notamment d'atteindre une vitesse élevée de déplacement de la meule dans les phases 1 et 5 et une trés grande précision, ainsi que le cas échéant une vitesse de travail accrue, dans les phases de rectification. Le mouvement rotatif du balancier est en effet exempt de tous les effets de frottement inhérents au déplacement d'un chariot, et sa commande,réalisée directement à partir d'un vérin hydraulique sans chaîne cinématique intermédiaire, permet d'éviter tous les inconvénients susmentionnés de celle-ci.La présente machine à levier porte-meule oscillant permet notamment d'atteindre une vitesse élevée de déplacement de la meule dans les phases 1 et 5 et une trés grande précision, ainsi que le cas échéant une vitesse de travail accrue, dans les phases de rectification . The mouvement rotatif du balancier est en effet exempt de tous les effets de frottement inhérents au déplacement d'un chariot, et sa commande, réalisée directement à partir d'un vérin hydraulique sans chaîne cinématique intermédiaire, permet d'éviter tous les inconvénients susmentionnés celle-ci.
L'agencement du bras de mesure, qui peut être relativement long dans le cadre du gabarit de la machine et qui peut être disposé et protégé à l'écart de l 'endroit de travail, avec le dispositif de protection correspondant, contribue à la précision et à la fiabilité de la machine.L'agencement du bras de mesure, qui peut être relativement long dans le cadre du gabarit de la machine et qui peut être disposé et protégé à l'écart de l 'endroit de travail, avec le dispositif de protection correspondant, contribue à la précision et à la fiabilité de la machine.
il est à noter en outre que la place nécessaire au fonctionnement de la présente machine est plus réduite que dans le cas d'un chariot à déplacement linéaire, que le déplacement de la meule est parfaitement guidé dans toutes les directions et que, grâce au déplacement rotatif et à la vitesse d'approche élevée réalisable, le dégagement peut être très important, ce qui facilite le travail de l'opérateur.il est à noter en outre que la place nécessaire au fonctionnement de la présente machine est plus réduite que dans le cas d'un chariot à déplacement linéaire, que le déplacement de la meule est parfaitement guidé dans toutes les directions et que, grâce au déplacement rotatif et à la vitesse d'approche élevée réalisable, le dégagement peut être très important, ce qui facilite le travail de l'opérateur.
II ressort de ce qui précède, que l'ensemble des avantages décisifs de la présente machine et notamment la simplicité de sa construction, sa fiabilité et sécurité de fonctionnement et la productivité qu'elle permet de réaliser à un niveau de précision trés élevé, représente une avance technique considérable dans ce domaine spécifique. II ressort de ce qui précède, que l'ensemble des avantages décisifs de la présente machine et notamment la simplicité de sa construction, sa fiabilité et sécurité de fonctionnement et la productivité qu'elle permet de réaliser à un niveau de précision trés élevé, représente an avance technique considérable dans ce domaine spécifique.

Claims

REVΕNDICATIONS REVΕNDICATIONS
1. Machine à rectifier comportant un bâti, une meule, un dispositif de support de la meule, un dispositif d 'entraînement de la meule en rotation autour d 'un axe, un dispositif de déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier et un dispositif de support de la pièce à rectifier, caractérisée en ce que le dispositif de support de la meule comporte un bras porte-meule monté de façon à pouvoir osciller autour d'un axe logé dans le bati parallèlement à l'axe de rotation de la meule, le dispositif de déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier comportant un vérin d'actionnement hydraulique connecté d'une part au bâti et couplé, d'autre part, au bras porte-meule.1. Machine à rectifier comportant un bâti, une meule, un dispositif de support de la meule, un dispositif d 'entraînement de la meule en rotation autour d' un ax, un dispositif de déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier et un dispositif de support de la pièce à rectifier, caractérisée en ce que le dispositif de support de la meule comporte un bras porte-meule monté de façon à pouvoir osciller autour d'un axe logé dans le bati parallèlement à l'axe de rotation de la meule, le dispositif de déplacement de la meule par rapport à la pièce à rectifier comportant un vérin d'actionnement hydraulique connecté d'une part au bâti et couplé, d'autre part, au bras porte-meule.
2. Machine à rectifier selon la revendication 1, caractérisée, en ce que le bras porte-meule fait partie d'un levier oscillant comportant un deuxième bras situé dans le prolongement du bras porte-meule et couplé au vérin d'actionnement.2. Machine à rectifier selon la revendication 1, caractérisée, en ce que le bras porte-meule fait partie d'un levier oscillant comportant un deuxième bras situé dans le prolongement du bras porte-meule et couplé au vérin d'actionnement.
3. Machine à rectifier selon la revendication 2, caractérisée en ce que le levier oscillant présente une forme coudée, la meule étant montée au voisinage de l'extrémité libre du bras porte-meule et le vérin d'actionnement étant couplé avec le deuxième bras au voisinage de l'extrémité libre de ce dernier.3. Machine à rectifier selon la revendication 2, caractérisée en ce que le levier oscillant présente une forme coudée, la meule étant montée au voisinage de l'extrémité libre du bras porte-meule et le vérin d'actionnement étant couplé avec le deuxième bras au voisinage de l'extrémité libre de ce dernier.
4. Machine à rectifier selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif d'entraînement en rotation de la meule comporte un moteur monté sur le bâti et un dispositif de transmission comprenant un organe de transmission coaxial avec l'axe de rotation du bras porte-meule. 4. Machine à rectifier selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif d'entraînement en rotation de la meule comporte un moteur monté sur le bâti et un dispositif de transmission comprenant un organe de transmission coaxial avec l'axe de rotation du bras porte-meule.
5. Machine à rectifier selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est munie d'un dispositif de détection de la position de la meule par rapport au bâti, comportant un bras de mesure monté de façon à pouvoir osciller autour du même axe que le bras porte-meule de façon solidaire de ce bras porte-meule, le bras de mesure coopérant avec un détecteur de position fixe.5. Machine à rectifier selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est munie d'un dispositif de détection de la position de la meule par rapport au bâti, comportant un bras de mesure monté de façon à pouvoir osciller autour you ax ax le bras porte-meule de façon solidaire de ce bras porte-meule, le bras de mesure coopérant avec un détecteur de position fixe.
6. Machine à rectifier selon la revendication 5, caractérisée en ce que le bras de mesure et le détecteur deposition sont logés dans une enceinte de protection. 6. Machine à rectifier selon la revendication 5, caractérisée en ce que le bras de mesure et le détecteur deposition sont logés dans une enceinte de protection.
PCT/CH1984/000070 1983-05-13 1984-05-09 Grinding machine WO1984004480A1 (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2616/83A CH652334A5 (en) 1983-05-13 1983-05-13 GRINDING MACHINE.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1984004480A1 true WO1984004480A1 (en) 1984-11-22

Family

ID=4237765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/CH1984/000070 WO1984004480A1 (en) 1983-05-13 1984-05-09 Grinding machine

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0153316A1 (en)
CH (1) CH652334A5 (en)
FR (1) FR2545748B3 (en)
IT (1) IT1177715B (en)
WO (1) WO1984004480A1 (en)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU619091B2 (en) * 1989-03-20 1992-01-16 James Patterson Multi-purpose grinder
DE19516711A1 (en) * 1995-05-06 1996-11-07 Schaudt Maschinenbau Gmbh Machine tool with two work spindles
WO1997048523A1 (en) * 1996-06-18 1997-12-24 Unova U.K. Limited Improvements in and relating to grinding machines
EP1661663A1 (en) * 2004-11-24 2006-05-31 NAXOS Union GmbH Grinding machine for shafts
CN103522154A (en) * 2013-10-30 2014-01-22 江阴东辰机械制造股份有限公司 Rotating device of grinding main engine
CN105666280A (en) * 2016-02-19 2016-06-15 四川福德机器人股份有限公司 Grinding equipment and grinding method
US10058976B2 (en) 2016-11-11 2018-08-28 Att Technology, Ltd. Hardbanding removal device and method

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4226347A1 (en) * 1992-08-08 1994-02-10 Schaudt Maschinenbau Gmbh External cylindrical grinding machine - has infeed drive motor compactly housed in transverse tunnel passing under table guideways and allowing easy access from operator side of bed
GB9918211D0 (en) * 1999-08-04 1999-10-06 Clarke Robert C Oscilating wheel head for grinding machines
US11241767B2 (en) 2018-06-01 2022-02-08 Fives Landis Corp. Pendulum grinding machine
CN111421446A (en) * 2020-04-30 2020-07-17 武汉北凯科技有限公司 Composite board brushing machine

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1664949A (en) * 1925-02-25 1928-04-03 Sann Otto Grinder
FR1248571A (en) * 1959-11-06 1960-12-16 Grinding wheel oscillation control and adjustment device
FR2000628A1 (en) * 1968-01-24 1969-09-12 Buderus Eisenwerk
FR2186866A5 (en) * 1972-05-30 1974-01-11 Mitsui Shipbuilding Eng
DE2526207A1 (en) * 1975-06-12 1976-12-16 Bracker Soehne Masch Pipe cutter and workpiece separator - has rotating cutter with fast approach speed automatically reduced before cutting commences
FR2413953A1 (en) * 1978-01-09 1979-08-03 Produits Refractaires

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1664949A (en) * 1925-02-25 1928-04-03 Sann Otto Grinder
FR1248571A (en) * 1959-11-06 1960-12-16 Grinding wheel oscillation control and adjustment device
FR2000628A1 (en) * 1968-01-24 1969-09-12 Buderus Eisenwerk
FR2186866A5 (en) * 1972-05-30 1974-01-11 Mitsui Shipbuilding Eng
DE2526207A1 (en) * 1975-06-12 1976-12-16 Bracker Soehne Masch Pipe cutter and workpiece separator - has rotating cutter with fast approach speed automatically reduced before cutting commences
FR2413953A1 (en) * 1978-01-09 1979-08-03 Produits Refractaires

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU619091B2 (en) * 1989-03-20 1992-01-16 James Patterson Multi-purpose grinder
DE19516711A1 (en) * 1995-05-06 1996-11-07 Schaudt Maschinenbau Gmbh Machine tool with two work spindles
US5697831A (en) * 1995-05-06 1997-12-16 Schaudt Maschinenbau Gmbh Machine tool with plural tool spindles
WO1997048523A1 (en) * 1996-06-18 1997-12-24 Unova U.K. Limited Improvements in and relating to grinding machines
EP1661663A1 (en) * 2004-11-24 2006-05-31 NAXOS Union GmbH Grinding machine for shafts
US7172494B2 (en) 2004-11-24 2007-02-06 Emag Maschinenfabrik Gmbh Crankshaft and camshaft grinder
CN103522154A (en) * 2013-10-30 2014-01-22 江阴东辰机械制造股份有限公司 Rotating device of grinding main engine
CN103522154B (en) * 2013-10-30 2015-08-12 江阴东辰机械制造股份有限公司 Reconditioning main frame tumbler
CN105666280A (en) * 2016-02-19 2016-06-15 四川福德机器人股份有限公司 Grinding equipment and grinding method
US10058976B2 (en) 2016-11-11 2018-08-28 Att Technology, Ltd. Hardbanding removal device and method
US10525565B2 (en) 2016-11-11 2020-01-07 Att Technology, Ltd. Method of removing hardbanding from pipe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2545748B3 (en) 1985-09-27
IT1177715B (en) 1987-08-26
EP0153316A1 (en) 1985-09-04
CH652334A5 (en) 1985-11-15
FR2545748A1 (en) 1984-11-16
IT8448173A0 (en) 1984-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1600730B1 (en) Contour measurement apparatus comprising a rotating mobile probe
WO1984004480A1 (en) Grinding machine
WO1984004442A1 (en) Device for aligning a part with a substrate
FR2596496A1 (en) IMPROVEMENTS IN MOUNTING HEADS THAT ARE ORIENTABLE AND LIGHT, ESPECIALLY FOR TAKE-OFF DEVICES
CH651773A5 (en) PROCESS FOR FORMING A CONVERGENT LENS IN A PLATE OF TRANSPARENT MINERAL MATERIAL.
FR2580586A1 (en) GLUE APPLICATION DEVICE FOR LABELING MACHINE
EP1011917B1 (en) Machine for presetting and balancing a tool-holder
FR2910980A1 (en) Automatic lens locking apparatus for fabricating spectacle glasses, has camera permitting to obtain image from shape and position of parisone of lens, and blocker determining locking position, displacing block and adhering block to parison
FR2697769A1 (en) Automatic machine for grinding and beveling ophthalmic lenses.
FR2699445A1 (en) A method of controlling a grinder to match a spectacle lens with a lens to be grinded.
EP0606034B1 (en) Ophtalmic lenses grinding machine
FR2802134A1 (en) Machine, for carrying out circular cutting or welding operations on clamped tube, includes eccentric adjustment to crown wheel mounted on plate which can turn through 360 degrees about tube clamped between jaws
EP0196941B1 (en) Device for surfacing or polishing the vertical edge of a stone or a solid prefabricated element
BE897090A (en) MACHINE FOR MACHINING CURVED SURFACES
FR2507248A1 (en) MOBILE CROWN TYPE LUBRICATION DEVICE FOR "VERTICAL" ENGINE
FR2741560A1 (en) IMPROVED GRINDER FOR OPHTHALMIC LENSES, AND CORRESPONDING GRINDING MACHINE
FR2752760A1 (en) MACHINING UNIT WITH ROTATING HEAD
FR2789340A1 (en) MARKING MACHINE
EP0175164B1 (en) Device for measuring the axial position of a work piece to be machined on a machine tool, especially on a grinding machine for external cylindrical surfaces
FR2721244A1 (en) Polishing head with oscillating abrasive pads for surface facing of the stone.
FR2589098A1 (en) Machine for semi-automatically sawing pieces of wood for the purpose of producing logs for heating
FR2934903A1 (en) Curved rim groove geometry scanning apparatus for spectral frame, has measuring and positioning system including modifying unit that modifies inclination angle of main axis of finger with respect to reference axis to measure altitude
CH667417A5 (en) Powered grinding and finishing machine - has sliding table with workpiece holder and grinding wheel on end of swinging arm which can turn about horizontal and vertical axes
BE852190A (en) GLASS EDGE CHAMFERING DEVICE
CH669133A5 (en) CHUCK COMPRISING MEANS FOR CONTROLLING THE POSITION OF A TOOL.

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Designated state(s): DE GB US

AL Designated countries for regional patents

Designated state(s): AT BE CH DE FR GB LU NL SE

REG Reference to national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: 8642