HK1237256B - Compositions and methods for targeted thermomodulation - Google Patents

Compositions and methods for targeted thermomodulation Download PDF

Info

Publication number
HK1237256B
HK1237256B HK17110980.2A HK17110980A HK1237256B HK 1237256 B HK1237256 B HK 1237256B HK 17110980 A HK17110980 A HK 17110980A HK 1237256 B HK1237256 B HK 1237256B
Authority
HK
Hong Kong
Prior art keywords
nanoparticles
composition
plasmonic nanoparticles
skin
plasmonic
Prior art date
Application number
HK17110980.2A
Other languages
German (de)
English (en)
Chinese (zh)
Other versions
HK1237256A1 (en
Inventor
Todd James Harris
Alice Ann Chen
Original Assignee
Sebacia, Inc.
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sebacia, Inc. filed Critical Sebacia, Inc.
Publication of HK1237256A1 publication Critical patent/HK1237256A1/en
Publication of HK1237256B publication Critical patent/HK1237256B/en

Links

Claims (25)

  1. Composition comprenant un support acceptable sur le plan cosmétique et une pluralité de nanoparticules plasmoniques dans une quantité de 109 à 1018 nanoparticules par millilitre de composition, destinée à être utilisée dans un procédé de traitement de l'acné chez un sujet mammalien, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques sont sélectionnées parmi des nanotiges, des nanocoques, des nanosphères, des nanoplaques ou des nanoriz qui sont encapsulés au sein d'une matrice formée d'un composant de matrice sélectionné parmi la silice ou le polyéthylène glycol, dans laquelle ledit procédé comprend
    i) l'administration par voie topique de ladite composition à une surface cutanée du sujet ;
    ii) la fourniture d'un moyen de pénétration pour redistribuer les nanoparticules plasmoniques de la surface cutanée à une glande sébacée ;
    iii) le lavage des nanoparticules plasmoniques de sur la surface cutanée ;
    iv) le fait de provoquer l'irradiation de la surface cutanée par la lumière et
    v) l'élimination des nanoparticules plasmoniques de la glande sébacée.
  2. Procédé d'enlèvement de poils d'un sujet mammalien, comprenant les étapes
    i) d'administration par voie topique à une surface cutanée du sujet d'une composition comprenant un support acceptable d'un point de vue cosmétique et d'une pluralité de nanoparticules plasmoniques dans une quantité de 109 à 1018 nanoparticules par millilitre de la composition, dans lequel les nanoparticules plasmoniques sont sélectionnées parmi des nanotiges, des nanocoques, des nanosphères, des nanoplaques ou des nanoriz qui sont encapsulés au sein d'une matrice formée d'un composant de matrice sélectionné parmi la silice ou le polyéthylène glycol ;
    ii) de fourniture d'un moyen de pénétration pour redistribuer les nanoparticules plasmoniques depuis la surface cutanée jusque dans un follicule pileux ;
    iii) de lavage des nanoparticules plasmoniques de sur la surface cutanée ;
    iv) d'irradiation de la surface cutanée par la lumière ; et
    v) d'élimination des nanoparticules plasmoniques du follicule pileux ainsi que du follicule pileux endommagé.
  3. Composition destinée à l'utilisation selon la revendication 1, ou procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules comprennent de l'argent ou de l'or.
  4. Composition destinée à être utilisée ou procédé de la revendication 3, dans lequel le composant de matrice est la silice.
  5. Composition destinée à être utilisée ou procédé de la revendication 3, dans lequel le composant de matrice est le polyéthylène glycol.
  6. Composition destinée à être utilisée ou procédé de la revendication 3, dans lequel les nanoparticules sont des composites métalliques d'argent et de silice.
  7. Composition destinée à être utilisée ou procédé de la revendication 3, dans lequel les nanoparticules sont des nanosphères d'or revêtues de polyéthylène glycol.
  8. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel la source de lumière comprend l'excitation de mercure, de xénon, de deutérium, ou d'un halogénure métallique, la phosphorescence, l'incandescence, la luminescence, une diode émettrice de lumière, ou la lumière du soleil.
  9. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel le moyen de pénétration comprend l'ultrason haute fréquence, l'ultrason basse fréquence, le massage, l'iontophorèse, l'écoulement d'air sous haute pression, l'écoulement de liquide sous haute pression, le vide, un prétraitement par photothermolyse fractionnée ou dermabrasion, ou une combinaison de ceux-ci.
  10. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé selon la revendication 2, dans lequel l'irradiation comprend une lumière ayant une longueur d'onde de lumière entre environ 200 nm et environ 10 000 nm, une fluence d'environ 1 à environ 100 joules/cm2, une largeur d'impulsion d'environ 1 femtoseconde à environ 1 seconde, et une fréquence de répétition d'environ 1 Hz à environ 1 THz.
  11. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel le support acceptable d'un point de vue cosmétique comprend un additif, un colorant, un émulsifiant, un parfum, un humidifiant, un monomère polymérisable, un stabilisant, un solvant, ou un tensioactif.
  12. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 7 ou procédé de la revendication 7, dans lequel le tensioactif est sélectionné dans le groupe constitué par : le laureth 2-sulfate de sodium, le dodécylsulfate de sodium, le laurylsulfate d'ammonium, l'octech-1/deceth-1 sulfate de sodium, des lipides, des protéines, des peptides ou des dérivés de ceux-ci.
  13. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 7 ou procédé de la revendication 7, dans lequel le support acceptable d'un point de vue cosmétique comprend un tensioactif dans une quantité située entre 0,1 et environ 10,0 % poids pour poids du support.
  14. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 7 ou procédé de la revendication 7, dans lequel le solvant est sélectionné parmi le groupe constitué par l'eau, le propylène glycol, un alcool, un hydrocarbure, du chloroforme, un acide, une base, l'acétone, l'éther diéthylique, le diméthylsulfoxyde, le diméthylformamide, l'acétonitrile, le tétrahydrofurane, le dichlorométhane, et l'acétate d'éthyle.
  15. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques ont une taille de particules dans la plage d'environ 1 nm à environ 1 000 nm.
  16. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques ont une densité optique d'au moins environ 1 O. D. à une ou plusieurs longueurs d'onde de résonnance de crête.
  17. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques ont une densité optique de 10 O. D. à 1 000 O. D. à une ou plusieurs longueurs d'onde de résonnance de crête.
  18. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel la lumière a une longueur d'onde sélectionnée dans le groupe constitué par : 755 nm, 800 à 810 nm, et 1 064 nm.
  19. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel ledit procédé comprend en outre le prétraitement de la surface cutanée pour augmenter la libération des nanoparticules plasmoniques de la surface cutanée au composant du tissu dermique, dans lequel le prétraitement comprend au moins un élément du groupe constitué par l'élimination de poils par rasage, l'épilation à la cire, l'arrachement en surface avec des cyanoacrylates, le traitement au thioglycolate de calcium, ou d'autres techniques pour éliminer la tige pileuse et/ou les bouchons de follicules pileux, et l'exfoliation.
  20. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé selon la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques comprennent l'argent, l'or, le nickel, le cuivre, le titane, le silicium, le galadium, le palladium, le platine ou le chrome.
  21. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1 ou procédé de la revendication 2, dans lequel ladite pluralité de nanoparticules plasmoniques est présente dans une quantité de 1011 à 1013 nanoparticules par millilitre de la composition.
  22. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques sont des nanoplaques d'argent, dans laquelle la nanoplaque a une dimension dans une plage de 100 à 250 nm, dans laquelle le revêtement est un revêtement de silice, hydrophile, dans laquelle ladite pluralité de nanoparticules plasmoniques est présente dans une quantité de 1011 à 1013 nanoparticules par millilitre de la composition, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques sont non assemblées, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques non assemblées ne sont pas liées les unes aux autres par une force physique ou une liaison chimique soit directement ou indirectement par un intermédiaire, dans laquelle l'irradiation comprend une lumière ayant une longueur d'onde de lumière sélectionnée dans le groupe constitué par : 755 nm, 800 à 810 nm, et 1 064 nm.
  23. Composition destinée à être utilisée selon la revendication 1, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques comprennent de l'or, dans laquelle le revêtement est un revêtement de polyéthylène glycol, hydrophile, dans laquelle ladite pluralité de nanoparticules plasmoniques est présente dans une quantité de 1011 à 1013 nanoparticules par millilitre de la composition, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques sont non assemblées, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques non assemblées ne sont pas liées les unes aux autres par une force physique ou une liaison chimique soit directement ou indirectement par un intermédiaire, dans laquelle l'irradiation comprend une lumière ayant une longueur d'onde de lumière sélectionnée dans le groupe constitué par : 755 nm, 800 à 810 nm, et 1 064 nm.
  24. Procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques sont des nanoplaques d'argent, dans lequel la nanoplaque a une dimension dans une plage de 100 à 250 nm, dans lequel le revêtement est un revêtement de silice, hydrophile, dans lequel ladite pluralité de nanoparticules plasmoniques est présente dans une quantité de 1011 à 1013 nanoparticules par millilitre de la composition, dans lequel les nanoparticules plasmoniques sont non assemblées, dans lequel les nanoparticules plasmoniques non assemblées ne sont pas liées les unes aux autres par une force physique ou une liaison chimique soit directement ou indirectement par un intermédiaire, dans lequel l'irradiation comprend une lumière ayant une longueur d'onde de lumière sélectionnée dans le groupe constitué par : 755 nm, 800 à 810 nm, et 1 064 nm.
  25. Procédé de la revendication 2, dans lequel les nanoparticules plasmoniques comprennent de l'or, dans lequel le revêtement est un revêtement de polyéthylène glycol, hydrophile, dans lequel ladite pluralité de nanoparticules plasmoniques est présente dans une quantité de 1011 à 1013 nanoparticules par millilitre de la composition, dans lequel les nanoparticules plasmoniques sont non assemblées, dans laquelle les nanoparticules plasmoniques non assemblées ne sont pas liées les unes aux autres par une force physique ou une liaison chimique soit directement ou indirectement par un intermédiaire, dans lequel l'irradiation comprend une lumière ayant une longueur d'onde de lumière sélectionnée dans le groupe constitué par : 755 nm, 800 à 810 nm, et 1 064 nm.
HK17110980.2A 2010-08-27 2017-10-27 Compositions and methods for targeted thermomodulation HK1237256B (en)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US20100402305P 2010-08-27
US20100422612P 2010-12-13
US201161516308P 2011-04-01

Publications (2)

Publication Number Publication Date
HK1237256A1 HK1237256A1 (en) 2018-04-13
HK1237256B true HK1237256B (en) 2020-01-17

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3210591B1 (fr) Compositions et méthodes de thermomodulation ciblée
HK1237256B (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation
HK1237257B (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation
HK1237255B (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation
HK1237255A1 (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation
HK1237256A1 (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation
HK1237257A1 (en) Compositions and methods for targeted thermomodulation