FR3125584A1 - Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser - Google Patents

Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser Download PDF

Info

Publication number
FR3125584A1
FR3125584A1 FR2107800A FR2107800A FR3125584A1 FR 3125584 A1 FR3125584 A1 FR 3125584A1 FR 2107800 A FR2107800 A FR 2107800A FR 2107800 A FR2107800 A FR 2107800A FR 3125584 A1 FR3125584 A1 FR 3125584A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
weighing means
holding member
sensor
cavity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2107800A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3125584B1 (fr
Inventor
Frédéric TIMBERT
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2107800A priority Critical patent/FR3125584B1/fr
Publication of FR3125584A1 publication Critical patent/FR3125584A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3125584B1 publication Critical patent/FR3125584B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G21/00Details of weighing apparatus
    • G01G21/22Weigh pans or other weighing receptacles; Weighing platforms
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G21/00Details of weighing apparatus
    • G01G21/23Support or suspension of weighing platforms

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Force Measurement Appropriate To Specific Purposes (AREA)
  • Manipulator (AREA)

Abstract

L’invention a pour objet un moyen de pesage (1) comportant une structure support d’un objet à peser, la structure support comportant trois branches (11), chaque branche (11) s’étendant entre une extrémité proximale (111) et une extrémité distale (112), les branches (11) étant reliées les unes aux autres par leurs extrémités proximales (111), chaque branche (11) comporte une zone support (10) destinée à supporter une partie de l’objet à peser, chaque branche (11) étant creuse pour définir une cavité (12), caractérisé en ce qu’il comporte une pluralité de capteurs de force (121), au moins un capteur (121) étant disposé dans chaque cavité (12) au droit de la zone support (10), et en ce qu’il comporte une unité de calcul apte à estimer un poids à partir des données acquises par chacun des capteurs de force (121). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser
Domaine technique.
L’invention a pour objet un moyen de pesage.
L’invention se rapporte au domaine technique des moyens de pesage et notamment des moyens de pesage comportant une structure support adaptée pour des charges de poids élevé.
Etat de la technique.
Dans le domaine de la manutention, de l’emballage et du transport, il est aujourd’hui nécessaire de connaitre les quantités transportées. Dans le milieu du pesage, il existe plusieurs solutions techniques permettant la mesure de la masse d'un élément. Parmi ces solutions techniques, les balances sont couramment utilisées et sont généralement munies de pieds, de capteurs et d'un plateau de balance apte à recevoir les éléments à peser. De plus, les balances capteurs peuvent être elles-mêmes volumineuses, lourdes et donc difficiles à stocker lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
L’invention se place donc dans ce contexte et cherche à résoudre l’ensemble des inconvénients précités. Ainsi, l’invention cherche à proposer un moyen de pesage adapté pour peser des charges lourdes tout en étant simple de conception et aisé à stocker et à déplacer.
Présentation de l’invention.
L’invention a pour objet un moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser, la structure support comportant trois branches, chaque branche s’étendant entre une extrémité proximale et une extrémité distale, les branches étant reliées les unes aux autres par leurs extrémités proximales, chaque branche comporte une zone support destinée à supporter une partie de l’objet à peser, chaque branche étant creuse pour définir une cavité, le moyen de pesage comportant une pluralité de capteurs de force, au moins un capteur étant disposé dans chaque cavité au droit de la zone support, et en ce qu’il comporte une unité de calcul apte à estimer un poids à partir des données acquises par chacun des capteurs de force.
Le moyen de pesage peut avantageusement être une balance. La structure support peut être adaptée pour peser des charges lourdes telles que par exemple des fûts dont le poids peut être supérieur à 150 kg, notamment supérieur à 200 kg.
La structure support peut comporter trois branches. Les trois branches peuvent permettre de supporter de manière stable une partie de l’objet à peser. Les trois branches permettent de limiter la quantité de matière utilisée pour fabriquer le moyen de pesage. Les trois branches peuvent former une structure étoilée de telle sorte que chaque écartement entre deux branches adjacentes soit sensiblement le même. Les trois branches peuvent comporter une extrémité proximale et une extrémité distale, les extrémités proximales pouvant former le point de jonction des trois branches.
Chaque branche peut comporter une zone support sur laquelle peut reposer l’objet lors du pesage. La zone support peut être sensiblement plane et sensiblement horizontale.
Chaque branche peut être creuse, la partie creuse de la branche pouvant définir une cavité. Chaque cavité peut comprendre un capteur de force. Le moyen de pesage peut donc comporter trois capteurs de force. Chaque capteur de force peut permettre d’acquérir des données de poids de l’objet à peser.
Le moyen de pesage peut avantageusement comporter une unité de calcul reliée à l’ensemble des capteurs. L’unité de calcul peut permettre d’estimer un poids à partir de l’ensemble des données acquises par chacun des capteurs de force.
Avantageusement, chaque branche comporte un premier organe de maintien et un deuxième organe de maintien du au moins un capteur logé dans la cavité de cette branche.
Le premier organe de maintien et le deuxième organe de maintien peuvent permettre de maintenir correctement le capteur dans la cavité, de sorte, que celui-ci puisse être fixe et qu’il puisse acquérir correctement les données. Avantageusement, chaque paire de premier et deuxième organes de maintien peut être agencée pour maintenir le capteur au contact d’une face supérieure de la branche, comprenant ladite zone support.
Avantageusement, chaque premier organe de maintien est disposé en dehors de la cavité, au droit du capteur logé dans cette cavité, le capteur étant fixé sur ledit premier organe de maintien.
Le premier organe de maintien du capteur peut permettre de maintenir le capteur dans la cavité, de sorte que le capteur puisse se retrouver maintenu entre le premier organe de maintien et la zone support. Le premier organe de maintien étant disposé en dehors de la cavité, il peut servir de pied au moyen de pesage, c’est-à-dire que le moyen de pesage repose sur le sol ou une surface équivalente par l’intermédiaire de chacun des premiers organe de maintien.
Avantageusement, chaque branche comporte une fente longitudinale ménagée sur une face inférieure de la branche, opposée à la zone support, en s’étendant jusqu’à l’extrémité distale, le premier organe de maintien étant disposé contre ladite face inférieure, en regard de la fente, le capteur étant fixé sur ledit premier organe de maintien par un premier moyen de fixation traversant ladite fente.
La face inférieure de chaque branche peut être en vis-à-vis du premier organe de maintien et donc opposée à la zone support.
Chaque branche peut comporter une fente longitudinale sensiblement centrée sur ladite face inférieure et s’étendant depuis l’extrémité proximale jusqu’à l’extrémité distale. La cavité peut être partiellement ouverte sur ladite fente longitudinale.
Chaque premier organe de maintien peut comporter un tenon adapté pour être inséré dans la fente longitudinale de la branche sur laquelle il est monté, de manière à ce que le tenon soit en contact avec le capteur de force. Le premier moyen de fixation peut être fixé au capteur de force par l’intermédiaire d’un premier moyen de fixation pouvant traverser ledit premier organe de maintien, ledit capteur et la fente longitudinale. Ainsi, le capteur peut être maintenu solidement au premier organe de maintien.
Avantageusement, l’extrémité distale de chaque branche définit une ouverture dans la branche et chaque deuxième organe de maintien est disposé dans la cavité, au niveau de ladite extrémité distale, pour obturer ladite ouverture.
L’extrémité distale définit une ouverture dans la branche correspondante, l’ouverture pouvant former la cavité.
Chaque branche peut comporter un deuxième organe de maintien du capteur contenu dans ladite branche. Chaque deuxième organe de maintien peut comporter un tenon agencé pour être inséré dans la première extrémité libre de la cavité, ledit deuxième organe de maintien pouvant ainsi permettre d’obturer ladite cavité.
Avantageusement, chaque deuxième organe de maintien comporte un renfoncement dans lequel est logé une première extrémité du capteur.
Chaque deuxième organe de maintien peut comporter un logement dans le tenon, ledit logement pouvant avoir des dimensions lui permettant de loger une première extrémité du capteur.
Avantageusement, le capteur est fixé à la zone support par un deuxième moyen de fixation traversant ladite zone support.
Le deuxième moyen de fixation peut traverser la zone support de manière à pouvoir venir se fixer sur le capteur. Ainsi, chaque capteur peut être maintenu dans la cavité de la branche dans laquelle il peut être installé.
Avantageusement, chaque branche comporte un revêtement antidérapant sur la zone support.
Le revêtement anti dérapant peut permettre de stabiliser l’objet à peser afin que celui-ci ne dérape pas lors du pesage. Le revêtement anti dérapant peut être fixé sur la zone support par collage.
Avantageusement, l’extrémité proximale de chaque branche coopère avec les extrémités proximales de deux branches adjacentes, les extrémités proximales présentant des profils identiques et configurés de sorte que les angles formés par chaque paire de branches adjacentes soient identiques.
Chaque branche comporte deux parois latérales, chaque paroi latérale reliant la zone support et la face inférieure, les deux parois étant sensiblement parallèles l’une par rapport à l’autre. L’extrémité proximale de chaque branche peut présenter un profil configuré, de sorte qu’une paroi latérale d’une branche et une paroi latérale d’une branche adjacente forment un angle. Chaque angle formé entre deux branches pouvant être sensiblement similaire à l’angle formé par deux autres branches adjacentes. L’angle formé par deux parois latérales de deux branches adjacentes peut être sensiblement de 120°.
Avantageusement, chaque extrémité proximale est biseautée.
Les extrémités biseautées peuvent permettre une jonction des trois branches de sorte que chaque biseau soit jointif avec les deux biseaux adjacents.
Avantageusement, l’extrémité proximale de chaque branche comporte une patte faisant saillie de la branche vers une branche adjacente et le moyen de pesage comporte des organes de fixation de chaque patte à ladite branche adjacente.
La patte peut faire saillie d’une face latérale de la branche de manière à former un angle sensiblement égal à 120 degrés avec ladite face latérale avec laquelle elle peut faire saillie. Ainsi, lorsque les trois branches sont agencées les unes par rapport aux autres, la patte d’une branche peut être jointive avec la paroi latérale de la branche adjacente, ladite paroi latérale de la branche adjacente étant dépourvue de patte.
La patte peut être fixée à la deuxième face de la branche adjacente par des troisièmes moyens de fixation.
Avantageusement, chaque branche comporte des organes de fixation complémentaires adaptés pour recevoir les organes de fixation de la branche adjacente.
Chaque branche peut comporter des organes de fixation complémentaires sur la face opposée à la face comportant la patte. Les organes de fixation complémentaires peuvent être des orifices adaptés pour recevoir les troisièmes organes de fixation. La deuxième face de chaque branche peut comporter des orifices alignés avec la patte, lesdits orifices pouvant être adaptés pour recevoir les troisièmes moyens de fixation. Les organes de fixation complémentaires et les troisièmes organes de fixation peuvent coopérer ensemble pour permettre le maintien de deux branches adjacentes entre elles, et donc le maintien des trois branches les unes avec les autres.
Brève description des figures.
D’autres avantages et caractéristiques de la présente invention sont maintenant décrits à l’aide d’exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l’invention, et à partir des dessins annexés, dessins sur lesquels les différentes figures représentent :
représente schématiquement une vue de dessus en perspective d’un moyen de pesage selon un mode de réalisation, dans lequel des branches dudit moyen de pesage sont en transparence.
représente schématiquement une vue de dessous du moyen de pesage selon un mode de réalisation.
représente schématiquement une vue de dessous en perspective d’une branche selon un mode de réalisation.
Dans la description qui suit, les éléments identiques, par structure ou par fonction, apparaissant sur différentes figures conservent, sauf précision contraire, les mêmes références.
Description des modes de réalisation.
On a représenté en un moyen de pesage 1 vu de dessus en perspective, selon un mode de réalisation et en la vue de dessous du moyen de pesage 1 selon le même mode de réalisation. Le moyen de pesage 1 est décrit en lien avec la .
Le moyen de pesage 1 comporte une structure support pour peser un objet. La structure support comporte trois branches 11, chaque branche 11 s’étend entre une extrémité proximale 111 et une extrémité distale 112. Les trois branches 11 sont reliées les unes aux autres pour former la structure support, par leur extrémité proximale 111. Les trois branches 11 forment une structure en étoile dans laquelle les extrémités distales des trois branches 11 sont équidistantes. Deux branches adjacentes forment un angle de 120 degrés. Chaque branche 11 comporte une zone support sur laquelle l’objet à peser vient reposer lors du pesage.
Chaque branche 11 comporte un revêtement antidérapant fixé sur la zone support.
Chaque branche 11 comporte comme décrit en une face inférieure 113 opposée à la zone support 10. Une fente longitudinale 113.1 est ménagée dans la face inférieure 113. La fente longitudinale 113.1 est sensiblement centrée sur la face inférieure 113 et s’étend depuis l’extrémité proximale 111 jusqu’à l’extrémité distale 112.
L’extrémité proximale 111 de chaque branche 11 présente un profil configuré et biseauté. Le profil est identique pour les trois branches 11. Le biseau de l’extrémité proximale 111 de chaque branche présente un angle de 120 degrés donnant un écartement identique entre deux branches 11 adjacentes. Le biseau de l’extrémité proximale 111 d’une branche 11 est jointif des biseaux des extrémités proximales 111 des branches 11 adjacentes.
La zone support 10 et la face inférieure 113 de chaque branche 11 sont reliées par deux parois latérales 114. Les deux parois latérales 114 sont parallèles l’une à l’autre.
Chaque branche 11 comporte une patte 114.1 en continuité d’une face latérale 114 d’une branche 11. La patte 114.1 fait saillie de la branche 11 vers une branche 11 adjacente. La patte 114.1 forme un angle de 120 degrés avec la face latérale 114 avec laquelle elle est en continuité. Lorsque les extrémités proximales 111 des trois branches 11 sont jointives pour former la structure support, la patte 114.1 d’une branche 11 est jointive avec la paroi latérale 114 de la branche 11 adjacente. Chaque patte 114.1 comporte des troisièmes organes de fixation 114.2 et la paroi latérale de la branche adjacente comporte des organes de fixation complémentaires 114.3, coopérant ensemble pour maintenir ensemble deux branches 11 adjacentes. Les organes de fixation complémentaires 114.3 sont sur la face latérale 114 opposée à la face latérale 114 en continuité de la patte 114.1.
Chaque branche 11 est creuse et définit une cavité 12. Chaque cavité 12 est ouverte sur l’extrémité distale 112 de la branche 11 dans laquelle elle est creusée.
Un capteur de force 121 logé dans chacune des cavités 12. Chaque cavité 12 est partiellement ouverte sur la fente longitudinale 113.1. Le moyen de pesage 1 comporte trois capteurs de force 121. Chacun des capteurs de force 121 est relié à une unité de calcul (non représentée) estimant le poids de l’objet à partir des données acquises par chacun des capteurs de force 121.
Chaque capteur de force 121 est fixé à la zone support 10 par un deuxième moyen de fixation 121.1. Le deuxième moyen de fixation 121.1 est un ensemble de vis traversant la zone support 10 jusqu’au capteur de force 121.
Chaque branche 11 comporte un premier organe de maintien 122 et un deuxième organe de maintien 123 dudit capteur 121 dans la cavité 12 de la branche 11 correspondante.
Le premier organe de maintien 122 est disposé en dehors de la cavité 12, contre la face inférieure 113 et au droit du capteur de force 121. Le premier organe de maintien 122 sert de pied au moyen de pesage 1. Le premier organe de maintien 122 est au droit de la fente longitudinale 113.1.
Le premier organe de maintien 122 comporte un tenon venant s’insérer dans la fente longitudinale 113.1 de la branche 11. Le tenon du premier organe de maintien 122 est en contact avec le capteur de force 121. Le premier organe de maintien 122 est fixé au capteur de force 121 par un premier moyen de fixation 122.1. Le premier moyen de fixation 122.1 traverse le premier organe de maintien 122 et la fente longitudinale 113.1 jusqu’au capteur de force 121.
Chaque deuxième organe de maintien 123 comporte un tenon inséré dans l’ouverture de l’extrémité distale 112 de la branche 11. Le deuxième organe de maintien 123 obture la cavité 12. Le tenon du deuxième organe de maintien 123 comporte un logement dans lequel est logé une extrémité du capteur de force 121.
La description qui précède explique clairement comment l'invention permet d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée, à savoir proposer un moyen de pesage adapté pour peser des charges lourdes tout en étant simple de conception et aisé à stocker et à déplacer, en proposant un moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser, la structure support comportant trois branches, chaque branche s’étendant entre une extrémité proximale et une extrémité distale, étant reliées les unes aux autres par leurs extrémités proximales, chaque branche comporte une zone support destinée à supporter une partie de l’objet à peser, chaque branche étant creuse pour définir une cavité, le moyen de pesage comportant une pluralité de capteurs de force, au moins un capteur étant disposé dans chaque cavité au droit de la zone support, et en ce qu’il comporte une unité de calcul apte à estimer un poids à partir des données acquises par chacun des capteurs de force.
En tout état de cause, l'invention ne saurait se limiter aux modes de réalisation spécifiquement décrits dans ce document, et s'étend en particulier à tous moyens équivalents et à toute combinaison techniquement opérante de ces moyens.

Claims (12)

  1. Moyen de pesage (1) comportant une structure support d’un objet à peser, la structure support comportant trois branches (11), chaque branche (11) s’étendant entre une extrémité proximale (111) et une extrémité distale (112), les branches (11) étant reliées les unes aux autres par leurs extrémités proximales (111), chaque branche (11) comporte une zone support (10) destinée à supporter une partie de l’objet à peser, chaque branche (11) étant creuse pour définir une cavité (12), caractérisé en ce qu’il comporte une pluralité de capteurs de force (121), au moins un capteur (121) étant disposé dans chaque cavité (12) au droit de la zone support (10), et en ce qu’il comporte une unité de calcul apte à estimer un poids à partir des données acquises par chacun des capteurs de force (121).
  2. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque branche (11) comporte un premier organe de maintien (122) et un deuxième organe de maintien (123) du au moins un capteur (121) logé dans la cavité (12) de cette branche (11).
  3. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque premier organe de maintien (122) est disposé en dehors de la cavité (12), au droit du capteur (121) logé dans cette cavité (12), le capteur (121) étant fixé sur ledit premier organe de maintien (122).
  4. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque branche (11) comporte une fente longitudinale (113.1) ménagée sur une face inférieure (113) de la branche (11), opposée à la zone support (10), en s’étendant jusqu’à l’extrémité distale (112), en ce que le premier organe de maintien (122) est disposé contre ladite face inférieure (113), en regard de la fente (113.1), le capteur (121) étant fixé sur ledit premier organe de maintien (122) par un premier moyen de fixation (122.1) traversant ladite fente (113.1).
  5. Moyen de pesage (1) selon l’une des revendications précédentes prise en combinaison avec la revendication 2, caractérisé en ce que l’extrémité distale (112) de chaque branche (11) définit une ouverture dans la branche (11) et en ce que chaque deuxième organe de maintien (123) est disposé dans la cavité (12), au niveau de ladite extrémité distale (112), pour obturer ladite ouverture.
  6. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, dans lequel chaque deuxième organe de maintien (123) comporte un renfoncement dans lequel est logé une première extrémité du capteur (121).
  7. Moyen de pesage (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le capteur (121) est fixé à la zone support (10) par un premier moyen de fixation (122.1) traversant ladite zone support (10).
  8. Moyen de pesage (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque branche (11) comporte un revêtement antidérapant (10.1) sur la zone support (10).
  9. Moyen de pesage (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’extrémité proximale (111) de chaque branche (11) coopère avec les extrémités proximales (111) de deux branches (11) adjacentes, les extrémités proximales (111) présentant des profils identiques et configurés de sorte que les angles formés par chaque paire de branches (11) adjacentes soient identiques.
  10. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, dans lequel chaque extrémité proximale (111) est biseautée.
  11. Moyen de pesage (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’extrémité proximale (111) de chaque branche (11) comporte une patte (114.1) faisant saillie de la branche (11) vers une branche (11) adjacente, et en ce qu’il comporte des organes de fixation (114.2) de chaque patte (114.1) à ladite branche (11) adjacente.
  12. Moyen de pesage (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque branche (11) comporte des organes de fixation complémentaires (114.3) adaptés pour recevoir les organes de fixation (114.2) de la branche (11) adjacente.
FR2107800A 2021-07-20 2021-07-20 Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser Active FR3125584B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107800A FR3125584B1 (fr) 2021-07-20 2021-07-20 Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107800 2021-07-20
FR2107800A FR3125584B1 (fr) 2021-07-20 2021-07-20 Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3125584A1 true FR3125584A1 (fr) 2023-01-27
FR3125584B1 FR3125584B1 (fr) 2023-08-04

Family

ID=78212197

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107800A Active FR3125584B1 (fr) 2021-07-20 2021-07-20 Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3125584B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4129398A1 (de) * 1991-09-04 1993-03-11 Sartorius Gmbh Plattformwaage mit mindestens vier fuessen

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4129398A1 (de) * 1991-09-04 1993-03-11 Sartorius Gmbh Plattformwaage mit mindestens vier fuessen

Also Published As

Publication number Publication date
FR3125584B1 (fr) 2023-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278A1 (fr) Porte-chaussures
EP3053635A1 (fr) Dispositif d'entrée de commande pour manette de jeu, et manette de jeu munie d'un tel dispositif
FR3125584A1 (fr) Moyen de pesage comportant une structure support d’un objet à peser
FR2922865A1 (fr) Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral.
FR2878328A1 (fr) Pedale de cycle dynamometrique
EP3581704A1 (fr) Appareil de traitement du linge à la vapeur comportant une planche de repassage
FR2904415A3 (fr) Cuillere de dosage.
FR2645956A1 (fr) Balance
WO2012123688A1 (fr) Dispositif de positionnement et fixation
FR2718524A1 (fr) Boîtier anti-chocs notamment pour appareil portatif de mesure.
EP3581703B1 (fr) Appareil de traitement du linge à la vapeur comportant une planche de repassage
FR3053461B1 (fr) Manchon de mesure modulable pour la determination de la quantite d'un fluide passant dans un conduit
EP3056319A1 (fr) Dispositif de rangement pour instruments à lames et caisse à outils intégrant un tel dispositif
FR2997865A1 (fr) Dispositif de mesure amovible
FR2962781A3 (fr) Support d'afficheur a diodes led
EP3034139B1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
EP2792581B1 (fr) Structure démontable de support d'éléments de carrosserie de véhicule automobile
FR2848988A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un moyen de conditionnement
FR3043427B1 (fr) Embout de montant d'un dispositif d'acces de type escabeau ou analogue
FR2506137A1 (fr) Valise a modules composables avec poignee reglable
FR3088181A1 (fr) Piece d’articulation pour table
FR2697230A1 (fr) Palette démontable et gerbable, en particulier pour produits en feuilles.
FR2461802A4 (fr) Echelle a bequilles stabilisatrices amovibles
FR3130767A1 (fr) Contenant intégrant des moyens de mesure de sa masse et de son contenu
FR2784015A1 (fr) Dispositif en forme de clip faisant office d'embout pour le maintien de l'extremite d'une latte sur le cadre d'un sommier ou autre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4