FR3103645A1 - Dispositif de passe-gaine - Google Patents

Dispositif de passe-gaine Download PDF

Info

Publication number
FR3103645A1
FR3103645A1 FR1913134A FR1913134A FR3103645A1 FR 3103645 A1 FR3103645 A1 FR 3103645A1 FR 1913134 A FR1913134 A FR 1913134A FR 1913134 A FR1913134 A FR 1913134A FR 3103645 A1 FR3103645 A1 FR 3103645A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
passage portion
fixing member
sheath
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1913134A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Jean Vaillant
Celine Nevers
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1913134A priority Critical patent/FR3103645A1/fr
Publication of FR3103645A1 publication Critical patent/FR3103645A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor
    • B60R16/0222Grommets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

La présente invention vise un dispositif de passe-gaine (40) pour un faisceau de câbles (30) dans un véhicule, automobile, permettant le passage d’un faisceau de câbles (30) à travers une paroi (20), le dispositif de passe-gaine (40) comprend un organe de fixation (41) et une portion de passage (42) du faisceau de câbles (30) : ledit organe de fixation (41) étant configuré pour fixer le dispositif de passe-gaine (40) à une paroi (20) du véhicule, ladite portion de passage (42) étant sensiblement tubulaire, et apte à se retourner pour passer d’une position repliée, dans laquelle l’organe de fixation (41) est fixé à la paroi (20) et la portion de passage (42) s’étend en direction de la paroi (20), à une position dépliée, dans laquelle l’organe de fixation (41) est détaché de la paroi (20) et la portion de passage (42), s’étant retournée, s’étend dans une direction opposée à ladite paroi (20). Figure de l’abrégé : Figure 3

Description

Dispositif de passe-gaine
La présente invention concerne le domaine de l’automobile.
Plus précisément, la présente invention concerne le domaine des dispositifs de passe-gaine pour des faisceaux de câbles dans des habitacles de véhicules automobiles.
Un véhicule comprend de manière connue des faisceaux de câbles, notamment électriques, permettant de transmettre des signaux comprenant notamment des informations entre des capteurs, et/ou des actionneurs, et des calculateurs montés dans le véhicule.
Pour cela, chaque faisceau de câbles comprend des connecteurs adaptés pour se connecter à un capteur ou à un actionneur ou à un calculateur, via un interconnecteur, par exemple monté dans l’habitacle du véhicule.
Afin de relier le connecteur d’un faisceau de câble à un interconnecteur du véhicule, il est parfois nécessaire que le faisceau de câbles traverse une paroi de l’habitacle du véhicule, notamment via un orifice réalisé à travers cette paroi.
Par ailleurs, afin de maintenir convenablement le faisceau de câbles dans l’orifice et d’isoler acoustiquement le connecteur de l’habitacle du véhicule, un passe-gaine est utilisé. Le passe-gaine comprend une ouverture, par laquelle est tout d’abord inséré le faisceau de câbles. Ensuite le passe-gaine est configuré pour se fixer dans l’orifice.
Par exemple, en référence à la figure 1, l’habitacle du véhicule est défini par une double paroi, comprenant une paroi externe 100 et une paroi d’isolation 200, sensiblement parallèle l’une par rapport à l’autre. La paroi externe 100 est située vers l’extérieur de l’habitacle, et la paroi d’isolation 200 est placée vers l’intérieur de l’habitacle. Un espace libre est donc défini entre la paroi externe 100 et la paroi d’isolation 200. La paroi externe 100 comprend un interconnecteur 101 et la paroi d’isolation 200 de l’habitacle comprend un orifice 202. Il est également représenté un faisceau de câbles 300, comprenant un connecteur 301, adapté pour se connecter à l’interconnecteur 101, et un passe-gaine 402. Le faisceau de câbles 300 est inséré dans le passe-gaine 402, puis via l’orifice 202, afin de relier le connecteur 101 du faisceau de câbles 300 à l’interconnecteur 101. Enfin, après avoir relié le connecteur 301 et l’interconnecteur 101, le passe-gaine 402 est fixé dans l’orifice 202, comme illustré en référence à la figure 2.
Cependant, la distance entre le connecteur 301 du faisceau de câbles 300, et l’emplacement du passe-gaine 402 sur le faisceau de câbles 300 étant insuffisante, la prise en main du faisceau de câbles 300, entre le connecteur 301 et le passe-gaine 402, par exemple, par un opérateur, est mauvaise. Le montage de l’ensemble comprenant le passe-gaine 402 et le faisceau de câbles 300 à travers une paroi d‘un véhicule, n’est donc pas simple, puisqu’un opérateur ne peut pas tenir correctement le faisceau de câbles 300 pour connecter rapidement et simplement le connecteur 301 à l’interconnecteur 101.
Il existe donc le besoin d’une solution permettant de remédier au moins en partie à cet inconvénient.
Plus précisément, l’invention a pour objet un dispositif de passe-gaine pour un faisceau de câbles dans un véhicule, notamment automobile, configuré pour permettre le passage d’un faisceau de câbles à travers une paroi, le dispositif de passe-gaine étant remarquable en ce qu’il comprend un organe de fixation et une portion de passage du faisceau de câbles, reliée audit organe de fixation :
ledit organe de fixation étant configuré pour fixer le dispositif de passe-gaine à une paroi d’un habitacle du véhicule,
ladite portion de passage du faisceau de câbles étant sensiblement tubulaire, et apte à se retourner pour passer d’une position repliée, dans laquelle l’organe de fixation est fixé à la paroi et la portion de passage s’étend en direction de la paroi, à une position dépliée, dans laquelle l’organe de fixation est détaché de la paroi et la portion de passage, s’étant retournée, s’étend dans une direction opposée à ladite paroi.
Ainsi, lorsque la portion de passage du passe-gaine est en position dépliée, la préhension du faisceau de câbles est améliorée, par rapport à l’utilisation du passe-gaine dont la portion de passage est en position repliée. Ainsi, le montage d’un faisceau de câbles, inséré dans un passe-gaine dont la portion de passage est en position dépliée, à travers une paroi du véhicule, est simple et rapide. Avantageusement encore, lorsque le passe-gaine est en position repliée, l’isolation acoustique entre la paroi et le faisceau de câbles, traversant ladite paroi, est ainsi assurée.
Avantageusement, la portion de passage du passe-gaine est plissée en accordéon en position repliée.
De manière préférée, la portion de passage du passe-gaine est étendue en position dépliée, de sorte que l’organe de fixation soit éloigné au maximum de la paroi.
De préférence, une section de la portion de passage est décroissante entre une partie de la portion de passage plus proche de l’organe de fixation et une partie plus éloignée de l’organe de fixation.
De préférence encore, la section la plus faible de la portion de passage, du côté de son extrémité libre, est en contact avec le faisceau de câbles.
De manière avantageuse, l’organe de fixation comprend au moins un élément de butée permettant de fixer de force l’organe de fixation du dispositif de passe-gaine à la paroi.
Avantageusement, la portion de passage se compose d’un matériau souple.
L’invention a également pour objet un véhicule, notamment automobile, comprenant au moins une paroi et au moins un dispositif de passe-gaine, tel que présenté précédemment, permettant le passage d’un faisceau de câbles à travers une paroi du véhicule.
L’invention a enfin pour objet un procédé de fixation d’un dispositif de passe gaine, el que présenté précédemment, sur une paroi d’un véhicule, ledit procédé étant remarquable en ce qu’il comprend :
le passage du faisceau de câbles dans la portion de passage du passe-gaine,
le dépliage de la portion de passage du passe gaine,
le passage de l’ensemble comprenant le passe-gaine et le faisceau de câbles, à travers la paroi,
le repliage de la portion de passage du passe-gaine,
la fixation de l’organe de fixation sur la paroi.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et se référant aux dessins annexés donnés à titre d’exemples non limitatifs, dans lesquels des références identiques sont données à des objets semblables et sur lesquels:
est une représentation schématique d’un profil en coupe d’un passe-gaine, non fixé à une paroi, selon l’art antérieur;
est une représentation schématique d’un profil en coupe d’un passe-gaine, fixé à une paroi, selon l’art antérieur;
est une représentation schématique d’un profil en coupe longitudinale d’un passe-gaine, fixé à une paroi et en position repliée, selon l’invention ;
est une représentation schématique d’un profil en coupe longitudinale d’un passe-gaine en position repliée autour d’un faisceau de câbles, selon l’invention ;
est une représentation schématique d’un profil en coupe longitudinale d’un passe-gaine, non fixé à une paroi et en position dépliée, selon l’invention ;
Il faut noter que les figures exposent l’invention de manière détaillée pour permettre de mettre en œuvre l’invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l’invention le cas échéant.
Véhicule
L’habitacle d’un véhicule est défini par une double paroi, comprenant une paroi externe 10 et une paroi d’isolation 20, représentées partiellement en référence à la figure 3. La paroi externe 10 et la paroi d’isolation 20 sont sensiblement parallèles l’une par rapport à l’autre. La paroi externe 10 est située vers l’extérieur de l’habitacle et la paroi d’isolation 20 sépare l’intérieur de l’habitacle et la paroi externe 10.
La paroi externe comprend un interconnecteur 11, connecté à au moins un capteur, actionneur ou calculateur du véhicule. La paroi d’isolation 20 comprend une ouverture 21 (représentée à la figure 5), par laquelle peut être inséré un faisceau de câbles 30, et notamment, à laquelle peut être fixé un passe-gaine 10, inséré autour dudit faisceau de câbles 30.
Au moins un faisceau de câbles 30, notamment électriques, est monté dans l’habitacle du véhicule et permet de connecter un calculateur et/ou un capteur et/ou un actionneur montés dans ledit véhicule, afin d’échanger des informations.
De plus, chaque faisceau de câbles 30 comprend par exemple un connecteur 31, placé à une extrémité dudit faisceau de câbles 30, apte à se connecter à un interconnecteur 11 de l’habitacle.
Passe-gaine
Chaque faisceau de câbles 30 comprend un dispositif de passe-gaine 40, configuré pour s’insérer autour dudit faisceau de câbles 30. Le passe-gaine 40 permet le passage d’un faisceau de câbles 30 à travers une paroi, et notamment ici, à travers la paroi d’isolation 20. Il va être présenté ici l’exemple de l’utilisation d’un passe-gaine 40 dans une double-paroi d’un véhicule.
Le passe-gaine 40 comprend un organe de fixation 41 et une portion de passage 42 du faisceau de câbles 30 dans le passe-gaine 40, reliée à l’organe de fixation 41.
L’organe de fixation 41 est configuré pour fixer le dispositif de passe-gaine 30 à une paroi d’un habitacle du véhicule, et notamment ici à la paroi d’isolation 20.
Selon un mode de réalisation, l’organe de fixation 41 comprend un cadre de forme quelconque, notamment carrée, ronde ou ovale, délimitant une zone libre, et est configuré pour se fixer dans l’ouverture 21 et être en contact avec la paroi d’isolation 20, de sorte que le cadre soit placé dans le plan de la paroi d’isolation 20.
L’organe de fixation 41 comprend également des moyens de fixation permettant de fixer le dispositif de passe-gaine 40, et donc la portion de passage 42 du passe-gaine 40 à la paroi d’isolation 20.
Notamment, selon une première forme de réalisation, l’organe de fixation 41 comprend au moins un élément de butée 410, permettant à l’organe de fixation 41 d’être maintenu immobile dans l’ouverture, en insérant de force l’organe de fixation 41 dans l’ouverture 21.
Selon une autre forme de réalisation, l’organe de fixation 41 peut comprendre une pluralité d’orifices transversaux (non représentés sur les figures), chaque orifice étant configuré pour y insérer des vis afin d’assurer la fixation de l’organe de fixation 41 dans l’ouverture 21.
L’organe de fixation 41 peut être composé de matière plastique souple ou rigide.
La portion de passage42 du passe-gaine 40 est de forme sensiblement tubulaire, et est issu de matière du cadre de l’organe de fixation 41, ou directement fixé au cadre de l’organe de fixation 41. La section de la portion de passage 42 est légèrement décroissante de sa partie la plus proche de l’organe de fixation 41 vers une partie plus éloignée de l’organe de fixation 41, de préférence vers son extrémité la plus éloignée de l’organe de fixation 41. Autrement dit, l’extrémité de la portion de passage 42 la plus éloignée de l’organe de fixation 41 est de section la plus petite.
La portion de passage 42 est configurée pour s’insérer autour du faisceau de câbles 30. Plus particulièrement, la section la plus faible de la portion de passage 42, du côté de l’extrémité libre de la portion de passage 42, est en contact avec le faisceau de câbles 30. Autrement dit, la section la plus faible de la portion de passage 42, est configurée pour s’insérer autour et au contact du faisceau de câbles 30.
La portion de passage 42 se compose de matière souple, et plus particulièrement, de matière plastique souple. Ainsi, la portion de passage 42 est pliable.
En effet, la portion de passage 42 est apte à se retourner pour passer d’une position repliée à une position dépliée et inversement.
Toujours en référence à la figure 3, il est représenté le passe-gaine 40 en position repliée, inséré autour d’un faisceau de câbles 30. L’organe de fixation 41 est alors fixé à l’ouverture 21 de la paroi d’isolation 20 et la portion de passage 42 est repliée, en direction de la paroi d’isolation 20. De plus, le connecteur 31 est relié à l’interconnecteur 11.
Dans cette position repliée, la portion de passage 42 du passe-gaine 40 est plissée en accordéon. Par exemple, il est représenté à la figure 4, un passe-gaine 40 en position repliée, en trois dimensions. Selon cet exemple, la portion de passage 42 en position repliée comprend deux plis, mais elle pourrait évidemment en comprendre un seul ou plus de deux.
En référence à la figure 5, il est représenté le passe-gaine 40 en position dépliée, inséré autour d’un faisceau de câbles 30. L’organe de fixation 41 est ici détaché de la paroi d’isolation 20 et la portion de passage 42, s’étend retournée, dans une direction opposée à ladite paroi d’isolation 20.
En position dépliée, la portion de passage 42 est étendue de sorte que l’organe de fixation 41 soit éloigné au maximum du connecteur 31, et de la paroi d’isolation 20. Autrement dit, la portion de passage 42 est étendue de sorte que la distance entre l’organe de fixation 41 etle connecteur 31 soit plus importante que lorsque la portion de passage 42 est en position repliée.
De plus,l’extrémité de la portion de passage 42 au contact avec le faisceau de câbles 30 peut se retourner, par rapport à sa position repliée. Plus précisément, cela signifie que la surface de la portion de passage 42, opposée à la surface de la portion de passage 42 au contact avec le faisceau de câbles 30 en position repliée, devient la surface en contact avec le faisceau de câbles 30.
Par ailleurs, il est évident que ce type de passe-gaine 40 pourrait être utilisé pour toute partie du véhicule automobile comprenant une paroi comprenant une ouverture destinée à y insérer un faisceau de câbles.
Procédé
La présente invention vise également un mode de réalisation du procédé de fixation d’un passe-gaine 40 sur une paroi du véhicule. Il sera considéré ici un unique faisceau de câbles 30, mais il est évident que le procédé pourra être réitéré pour une pluralité de faisceaux de câbles 30, ou portion de faisceaux de câbles 30, traversant une paroi du véhicule.
Il sera considéré ici un mode de réalisation de fixation d’un passe-gaine 40 sur une double paroi d’un habitacle de véhicule, telle que présentée précédemment. Cependant, il est évident que le procédé pourrait également être réalisé en considérant une paroi ou plus de deux parois.
Le procédé de fixation comprend une étape de passage du faisceau de câbles 30 dans la portion de passage 42 du passe-gaine 40. Autrement dit, la portion de passage 42 du passe-gaine 30 est placée autour du faisceau de câbles 30. Ainsi, l’extrémité de la portion de passage 42 la plus éloignée de l’organe de fixation 41 est au contact direct du faisceau de câbles 30.
Le procédé comprend ensuite une étape de dépliage de la portion de passage 42 du passe-gaine. A l’issue de cette étape, la portion de passage 42 est en position dépliée, de sorte que l’organe de fixation 41 est éloigné au maximum du connecteur 31.
Une fois le dépliage réalisé, le procédé comprend une étape de passage de l’ensemble comprenant le faisceau de câbles 30 et le passe-gaine 40, dans l’ouverture 21 de la paroi d’isolation 20. Autrement dit, lors de cette étape, le faisceau de câbles 30, et notamment son connecteur 31, est inséré dans l’espace libre formé entre la paroi externe 10 et la paroi d’isolation 20, via l’ouverture 21 de la paroi d’isolation 20.
Le procédé comprend ensuite une étape de connexion du connecteur 31 à l’interconnecteur 11 de la paroi externe 10. Cette étape peut être réalisée facilement par un opérateur, puisque la distance entre l’organe de fixation 41 et le connecteur 31 est suffisante pour permettre une préhension facile et ergonomique.
Une fois le connecteur 31 connecté, le procédé comprend une étape de repliage de la portion de passage 42. Autrement dit, la portion de passage 42 est repliée en accordéon, de sorte que l’organe de fixation 20 se place dans l’ouverture 21 et en contact avec la paroi d’isolation 20.
Le procédé comprend ensuite une étape de fixation de l’organe de fixation 41 dans l’ouverture 21.
Selon un premier mode de réalisation, l’organe de fixation 41 est inséré à force dans l’ouverture 21, de sorte que les éléments de butée 410 de l’organe de fixation 41 maintiennent immobile l’organe de fixation 41 dans l’ouverture 21.
Selon un deuxième mode de réalisation, l’organe de fixation 41 est fixé à la paroi d’isolation 20 en utilisant des moyens de fixation tels que des vis, ou encore, de la matière adhésive.
Avantageusement, l’utilisation d’un passe-gaine 40 tel que décrit précédemment, permet d’assurer l’isolation acoustique entre une paroi et un faisceau de câbles traversant ladite paroi. Plus particulièrement, l’isolation acoustique est assurée par l’organe de fixation 41, fixé dans l’ouverture 21 et contre la paroi d’isolation 20, et la portion de passage 42 qui s’insère autour du faisceau de câbles 30 et en contact direct avec le faisceau de câbles 30.
De plus, le passe-gaine 40 permet une prise en main facile et ergonomique du faisceau de câbles 30 notamment lorsqu’un opérateur souhaite connecter le connecteur 31 du faisceau de câbles 30 à un interconnecteur 11 monté dans une double paroi d’un véhicule.

Claims (9)

  1. Dispositif de passe-gaine (40) pour un faisceau de câbles (30) dans un véhicule, notamment automobile, configuré pour permettre le passage d’un faisceau de câbles (30) à travers une paroi (20), le dispositif de passe-gaine (40) étant caractérisé en ce qu’il comprend un organe de fixation (41) et une portion de passage (42) du faisceau de câbles (30), reliée audit organe de fixation (41) :
    ledit organe de fixation (41) étant configuré pour fixer le dispositif de passe-gaine (40) à une paroi (20) d’un habitacle du véhicule,
    ladite portion de passage (42) du faisceau de câbles (30) étant sensiblement tubulaire, et apte à se retourner pour passer d’une position repliée, dans laquelle l’organe de fixation (41) est fixé à la paroi (20) et la portion de passage (42) s’étend en direction de la paroi (20), à une position dépliée, dans laquelle l’organe de fixation (41) est détaché de la paroi (20) et la portion de passage (42), s’étant retournée, s’étend dans une direction opposée à ladite paroi (20).
  2. Dispositif de passe-gaine (40), selon la revendication 1, dans laquelle la portion de passage (42) est plissée en accordéon en position repliée.
  3. Dispositif de passe-gaine (40), selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la portion de passage (42) est étendue en position dépliée, de sorte que l’organe de fixation (41) soit éloigné au maximum de la paroi (20).
  4. Dispositif de passe-gaine (40), selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle une section de la portion de passage (42) est décroissante entre une partie de la portion de passage (42) plus proche de l’organe de fixation (41) et une partie plus éloignée de l’organe de fixation (41).
  5. Dispositif de passe-gaine (40), selon la revendication précédente, dans laquelle la section la plus faible de la portion de passage (42), du côté de son extrémité libre, est en contact avec le faisceau de câbles (30).
  6. Dispositif de passe-gaine (40), selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle l’organe de fixation (41) comprend au moins un élément de butée (410) permettant de fixer de force l’organe de fixation (41) du dispositif de passe-gaine (30) à la paroi (20).
  7. Dispositif de passe-gaine (40), selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la portion de passage (42) se compose d’un matériau souple.
  8. Véhicule, notamment automobile, comprenant au moins une paroi (20) et au moins un dispositif de passe-gaine (40), selon l’une des revendications précédentes, permettant le passage d’un faisceau de câbles (30) à travers une paroi (20) du véhicule.
  9. Procédé de fixation d’un dispositif de passe gaine (40), selon l’une des revendications 1 à 7, sur une paroi (20) d’un véhicule, ledit procédé étant caractérisé en ce qu’il comprend :
    le passage du faisceau de câbles (30) dans la portion de passage (42) du passe-gaine (40),
    le dépliage de la portion de passage (42) du passe gaine (40),
    le passage de l’ensemble comprenant le passe-gaine (40) et le faisceau de câbles (30), à travers la paroi (20),
    le repliage de la portion de passage (42) du passe-gaine (40),
    la fixation de l’organe de fixation (41) sur la paroi (20).
FR1913134A 2019-11-22 2019-11-22 Dispositif de passe-gaine Withdrawn FR3103645A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1913134A FR3103645A1 (fr) 2019-11-22 2019-11-22 Dispositif de passe-gaine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1913134 2019-11-22
FR1913134A FR3103645A1 (fr) 2019-11-22 2019-11-22 Dispositif de passe-gaine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3103645A1 true FR3103645A1 (fr) 2021-05-28

Family

ID=69903324

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1913134A Withdrawn FR3103645A1 (fr) 2019-11-22 2019-11-22 Dispositif de passe-gaine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3103645A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2735835A1 (fr) * 1995-06-22 1996-12-27 Peugeot Dispositif de raccordement d'un soufflet d'etancheite sur un corps cylindrique
US20130043059A1 (en) * 2010-06-07 2013-02-21 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Grommet
US20130313787A1 (en) * 2011-03-14 2013-11-28 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Seal structure for grommet
US20160318464A1 (en) * 2015-04-30 2016-11-03 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Grommet bracket

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2735835A1 (fr) * 1995-06-22 1996-12-27 Peugeot Dispositif de raccordement d'un soufflet d'etancheite sur un corps cylindrique
US20130043059A1 (en) * 2010-06-07 2013-02-21 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Grommet
US20130313787A1 (en) * 2011-03-14 2013-11-28 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Seal structure for grommet
US20160318464A1 (en) * 2015-04-30 2016-11-03 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Grommet bracket

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2002324621A (ja) コネクタ
FR2611999A1 (fr) Dispositif de liaison electrique entre deux faisceaux de fils conducteurs et vehicule automobile equipe de ce dispositif
EP3328059A1 (fr) Dispositif de camera d'un vehicule automobile et methode d'assemblage
EP1216887A1 (fr) Dispositif pour envelopper et fixer un faisceau de câbles éléctriques
EP1578644B1 (fr) Systeme de passage de cablage entre caisse et porte d'un vehicule automobile, et vehicule equipe de ce systeme
FR3103645A1 (fr) Dispositif de passe-gaine
JP4701722B2 (ja) ルームミラー用ハーネスカバーの取り付け構造
EP1693939A2 (fr) Dispositif de connexion pour le passage et la protection de câbles électriques, ou analogues
JP6877820B2 (ja) カメラモジュールの固定構造
EP0706915B1 (fr) Dispositif de montage d'un faisceau de conducteurs électriques
EP3758166B1 (fr) Dispositif de connexion électrique
EP1843440A1 (fr) Accessoire de raccordement étanche avec une membrane souple entre un conduit électrique et un boîtier d'appareillage
EP3356190B1 (fr) Assemblage d'un habillage de protection d'un levier de commande
EP2850697B1 (fr) Connecteur de câbles electriques blindes et procede d'assemblage correspondant
FR3124141A1 (fr) Système de fixation de connecteurs à une traverse de planche de bord.
EP3858119B1 (fr) Ensemble comprenant un module d'alimentation électrique et un dispositif de protection dudit module, bloc de climatisation équipé d'un tel ensemble
JP4137465B2 (ja) 車両用ツイータ装置
JP2017139928A (ja) 外装材付電線の保持装置およびワイヤハーネス
EP0983908B1 (fr) Tablier, véhicule automobile comportant un tel tablier et procédé de montage d'un faisceau de cables mettant en oeuvre un tel tablier
EP4057454B1 (fr) Connecteur comprenant un système de reprise de continuité
JP2002304983A (ja) バッテリターミナルの保護カバー
EP2171861B1 (fr) Agencement de cablage d'un poste de radio pour vehicule automobile
EP3271216B1 (fr) Outil de support et de guidage de câbles électriques d'un véhicule
FR2769427A1 (fr) Systeme de fixation d'un boitier d'extremite sur une culasse d'un moteur electrique d'activation d'un organe fonctionnel de vehicule automobile
EP3190004B1 (fr) Dispositif de guidage de câbles pour un dispositif lumineux d'un véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210528

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20240706