FR3099889A1 - Support pour outil abrasif pour le surfaçage - Google Patents

Support pour outil abrasif pour le surfaçage Download PDF

Info

Publication number
FR3099889A1
FR3099889A1 FR1909229A FR1909229A FR3099889A1 FR 3099889 A1 FR3099889 A1 FR 3099889A1 FR 1909229 A FR1909229 A FR 1909229A FR 1909229 A FR1909229 A FR 1909229A FR 3099889 A1 FR3099889 A1 FR 3099889A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
frame
tool holder
abrasive tool
tool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1909229A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3099889B1 (fr
Inventor
Christian Dupuis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1909229A priority Critical patent/FR3099889B1/fr
Publication of FR3099889A1 publication Critical patent/FR3099889A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3099889B1 publication Critical patent/FR3099889B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B23/00Portable grinding machines, e.g. hand-guided; Accessories therefor
    • B24B23/08Portable grinding machines designed for fastening on workpieces or other parts of particular section, e.g. for grinding commutators
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B41/00Component parts such as frames, beds, carriages, headstocks
    • B24B41/005Feeding or manipulating devices specially adapted to grinding machines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B41/00Component parts such as frames, beds, carriages, headstocks
    • B24B41/02Frames; Beds; Carriages

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Finish Polishing, Edge Sharpening, And Grinding By Specific Grinding Devices (AREA)
  • Polishing Bodies And Polishing Tools (AREA)

Abstract

L’invention concerne un support (1) amovible pour outil abrasif (2), ledit support (1) comprenant au moins un châssis (10) apte à être disposé en appui stable par rapport à une pièce à surfacer (3), un porte-outil (20) apte à soutenir l’outil abrasif (2) et monté mobile par rapport au châssis (10), et un dispositif de déplacement (30) du porte-outil (20) par rapport au châssis (10), caractérisé en ce que le support (1) comprend un dispositif de fixation (40) du châssis (10) sur la pièce (3), ajustable entre une configuration amovible (C1), dans laquelle le support (1) est mobile par rapport à la pièce (3), et une configuration fixe (C0), dans laquelle le châssis (10) est fixé directement sur la pièce (3) à surfacer. Figure pour l’abrégé : Fig. 4

Description

Support pour outil abrasif pour le surfaçage
La présente invention concerne un support pour outil abrasif pour le surfaçage.
Le domaine de l’invention est celui des dispositifs conçus pour le soutien ou la réception d’outils abrasifs.
A titre d’exemples non limitatifs, l’invention permet le surfaçage de pièces non planes, ou bien encore le surfaçage d’ouvrage dans le cadre de travaux de maçonnerie.
Des exemples de support pour outil abrasif pour le surfaçage sont connus des documents CN108127525 et WO2016052143. Ces supports sont destinés à soutenir un outil abrasif par le biais d’un cadre permettant le coulissement de l’outil abrasif.
Cependant, les inventions décrites dans ces documents ne permettent pas d’effectuer un usinage ou polissage direct d’une pièce. En effet, l’usinage n’est effectué qu’au moyen d’un système de coulissement inférieur permettant d’amener la pièce en contact avec l’outil abrasif, ou bien au moyen d’un cadre encombrant devant être ancré dans la pièce/surface à usiner.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients de l’art antérieur, afin d’usiner une pièce ou une surface d’un ouvrage de façon aisée et autorisant une certaine maniabilité de l’outil abrasif.
A cet effet, l’invention a pour objet un support amovible pour outil abrasif, comprenant un châssis apte à être disposé en appui stable par rapport à une pièce à surfacer, un porte-outil apte à soutenir l’outil abrasif et monté mobile par rapport au châssis, et un dispositif de déplacement du porte-outil par rapport au châssis, caractérisé en ce que le support comprend un dispositif de fixation du châssis sur la pièce, ajustable entre une configuration amovible, dans laquelle le support est mobile par rapport à la pièce, et une configuration fixe, dans laquelle le châssis est fixé directement sur la pièce à surfacer.
Ainsi, l’invention permet de mouvoir l’outil abrasif, au moyen du support, directement sur la pièce ou sur la surface d’un ouvrage à usiner, ledit support disposant d’un système de fixation rapide et sûr.
Selon d’autres caractéristiques avantageuses de l’invention, prises isolément ou en combinaison :
- le dispositif de déplacement est conçu pour déplacer le porte-outil en translation rectiligne par rapport au châssis.
- le dispositif de fixation comprend au moins une cale fixée au châssis prévue pour venir en butée contre la pièce et au moins une vis de serrage positionnée en opposition à la cale et ajustable par rapport à la cale pour venir enserrer la pièce entre la cale et la vis de serrage.
- le dispositif de fixation comprend au moins deux cales fixées au châssis et disposées symétriquement l’une à l’autre par rapport à la vis de serrage.
- le porte-outil comprend au moins deux équerres de fixation de l’outil abrasif.
- le support comprend un dispositif d’ajustement de l’horizontalité d’abrasion.
- le dispositif d’ajustement comprend au moins une vis ajustable pour venir en contact avec la pièce pour surélever le support et régler l’horizontalité d’abrasion.
- le support comprend un repère coulissant entre une position sortie dans laquelle le repère est centré sur le passage du porte-outil, et une position rentrée dégagée du passage du porte-outil.
L’invention concerne également un système de surfaçage caractérisé en ce qu’il comprend un support selon l’une quelconque des caractéristiques précédemment citées, et un outil abrasif fixé au porte-outil.
Selon d’autres caractéristiques avantageuses de ce système, le châssis définit un plan d’appui sur la pièce, et l’outil abrasif comprend un disque parallèle au plan d’appui défini par le châssis.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective d’un support amovible pour outil abrasif selon l’invention ;
la figure 2 est une vue de dessus selon la flèche II sur la figure 1, en omettant la présence du poteau ;
la figure 3 est une vue de côté selon la flèche III sur la figure 1 ;
la figure 4 est une vue en perspective détaillée d’un support amovible pour outil abrasif selon l’invention, similaire à celui de la figure 1, où le support amovible est représenté en vue de dessus ;
la figure 5 est une vue en perspective similaire à celle de la figure 4, où le support amovible est représenté en vue de dessous.
Sur les figures 1 à 5 est représenté un support (1) amovible pour outil abrasif (2) conforme à un premier mode de réalisation de l’invention.
Le support (1) est conçu soutenir un outil abrasif (2) afin d’interagir directement avec une pièce à surfacer (3). Le système (1) comprend un châssis (10) apte à être disposé en appui stable par rapport à la pièce à surfacer (3), un porte-outil (20) apte à soutenir l’outil abrasif (2) et monté mobile par rapport au châssis (10), et un dispositif de déplacement (30) du porte-outil (20) par rapport au châssis (10).
Le support (1) comprend un dispositif de fixation (40) du châssis (10) sur la pièce (3), ajustable entre une configuration amovible (C1) dans laquelle le support (1) est mobile par rapport à la pièce (3), et une configuration fixe (C0) dans laquelle le châssis (10) est fixé directement sur la pièce (3) à surfacer.
Le porte-outil (20) permet de soutenir l’outil abrasif (2) par le dessus, afin qu’il puisse se déplacer par rapport au châssis (10) et qu’il puisse entrer en contact direct avec la pièce à usiner. La pièce à usiner entre en contact avec l’outil abrasif (2) sans système de coulissement inférieur dédié à amener la pièce en contact avec l’outil abrasif (2).
Sur l’ensemble des figures, l’outil abrasif (2) est préférentiellement présent sous la forme d’une disqueuse, la pièce à usiner étant préférentiellement chaperon d’un muret.
En référence aux figures 4 et 5, le châssis (10) comprend plusieurs portions, afin de définir une structure apte à se poser sur une pièce à usiner et apte à soutenir et déplacer le porte-outil (20). Plus précisément, les portions inférieures (11, 12, 13,14) définissent le plan de pose du châssis (10) sur la pièce à usiner. Le châssis (10) comprend également deux portions supérieures (15,16), chacune solidaire de deux éléments de maintien (19) percés d’un orifice de réception (32).
Le châssis (10) comprend également des portions intermédiaires (17, 18) afin de relier les portions inférieures (11, 12, 13, 14) au portions supérieures (15, 16), de telle sorte qu’un plan supérieur (P11) constitué par les portions supérieures (15,16) soit parallèle à un plan inférieur (P10) constitué par les portions inférieures (11, 12, 13, 14).
Le châssis (10) comprend des portions prolongées (151, 152) et (161,162), prolongeant respectivement les portions supérieures (15) et (16). Ces portions prolongées (151, 152, 161, 162) permettent la bonne préhension du châssis (10) pour le disposer sur la pièce à usiner.
Le support (1) peut également être muni d’autres moyens de préhension, tel que des poignées solidaires du châssis (10), sans sortir du cadre de l’invention.
En référence à la figure 1, les axes de déplacement des différents mouvements des éléments au sein du support (1) sont les suivants :
  • L’axe X, défini par la direction d’élongation de rails (31)
  • L’axe Y, défini par la direction d’élongation des portions inférieures (13) et (14)
  • L’axe Z; défini par la direction d’élongation des portions intermédiaires 17 et 18
Selon une forme de réalisation particulière, le dispositif de déplacement (30) est conçu pour déplacer le porte-outil (20) en translation rectiligne par rapport au châssis (10).
En référence aux figures 4 et 5, la translation rectiligne du porte-outil (20) s’effectue préférentiellement au moyen de deux rails (31) parallèles et solidaires du châssis (10), apte à venir en insertion dans les orifices aménagés (32) dans les éléments de maintien (19). Le porte-outil (20) comprend un plateau (21) destiné à être traversé de part en part par les rails (31), au moyen d’orifices de coulissement (33). Selon un autre mode de réalisation, le dispositif de déplacement (30) ne comprend qu’un seul rail (31).
La translation rectiligne du porte-outil (20) s’effectue le long des rails (31) selon une direction colinéaire à l’axe X. Selon une variante optionnelle, le dispositif de déplacement (30) permet un déplacement du porte-outil (20) selon une trajectoire courbée.
Selon un autre mode de réalisation, le dispositif de fixation (40) comprend au moins une, et de préférence deux cales (41, 42) fixées au châssis (10) et prévues pour venir en butée contre la pièce (3), et au moins une vis de serrage (43) positionnée en opposition aux cales (41, 42) ajustable par rapport auxdites cales (41, 42) pour venir enserrer la pièce (3) entre les cales (41, 42) et la vis de serrage (43).
Les deux cales (41, 42) sont fixées en dessous des portions inférieures (11, 12), du côté de la portion inférieure (13) de manière à faire face à la vis de serrage (43) positionnée du côté de la portion inférieure (14), ladite vis de serrage (43) étant par exemple logée dans une troisième cale (44) fixée en dessous d’une portion additionnelle (45). Les deux cales (41, 42) sont positionnées symétriquement l’une à l’autre par rapport à la vis de serrage (43), dans le but d’assurer une meilleure stabilité au dispositif de fixation (40).
La vis de serrage (43) est ajustable moyennant une rotation effectuée par exemple manuellement, jusqu’au maintien fixe du support (1) sur la pièce à surfacer (3).
Le plateau (21) du porte-outil (20) est rendu solidaire de l’outil abrasif (2), préférentiellement une disqueuse, au moyen de deux équerres de fixation (22) fixées sur le corps de l’outil abrasif (2). Le maintien de l’outil abrasif (2) au porte-outil (20) est également assuré par exemple par l’intermédiaire d’une sangle (23) venant enserrer le corps (24) de l’outil abrasif (2) pour le plaquer contre une pièce de maintien (25) faisant partie du porte-outil (20).
D’autres moyens additionnels de maintien de l’outil abrasif (2) au porte-outil (20) peuvent être envisagés, tel qu’un étui dédié ou des systèmes crochetés, sans sortir du cadre de l’invention.
Selon une variante optionnelle, le support (1) comprend un dispositif d’ajustement (50) de l’horizontalité d’abrasion.
Le dispositif d’ajustement (50) comprend au moins une et de préférence deux vis ajustable (58), fixées symétriquement sur les portions inférieures (11) et (12). Ces vis ajustables (58) sont par exemple solidaires d’une équerre de fixation fixées latéralement sur les portions inférieures (11) et (12), et sont ajustables pour venir en contact avec la pièce (3) pour surélever le support et régler l’horizontalité d’abrasion. Avantageusement, les vis ajustables (58) sont utilisées en association avec un niveau à bulle fixé sur l’une quelconque des parties horizontales du support.
De préférence, des cales d’ajustement (57) sont positionnées sous les portions inférieures (11) et (12) et permettent d’ajuster la hauteur d’usinage. Par exemple dans le cas spécifique de l’usinage des chaperons les cales d’ajustement (57) de la hauteur d’usinage sont en appui sur le sommet de l’arête du chaperon.
Le support (1) comprend de préférence un repère (56) coulissant qui permet le bon positionnement du dispositif de surfaçage sur la pièce (3).
Ce repère (56) est coulissant entre une position rentrée et une position sortie dans laquelle le repère (56) est centré sur le passage du porte-outil (20), et notamment de l’outil abrasif (2). De cette manière, pour positionner le support (1), il convient de positionner le repère (56) en position sortie et de le centrer sur la zone à surfacer. En pratique, lorsqu’il convient de surfacer un chaperon de muret pour le positionnement d’un poteau de clôture, le repère (56) est positionné, en position de sortie, sur l’axe du futur poteau. Ensuite, il convient de déplacer le repère en position rentrée pour dégager le passage du porte-outil (20). En opération, l’outil abrasif (2) sera déplacé pour surfacer la pièce (3) selon une trajectoire qui passera par la position du repère (56) en position sortie.
Selon une forme de réalisation particulière, le repère (56) est monté à l’extrémité d’une règle cylindrique (51) coulissante dans un étui (52) ; ledit étui (52) étant solidaire de la portion inférieure (11). Le coulissement de la règle cylindrique (51) s’effectue selon l’axe Y, de préférence à l’intérieur d’un bloc d’indexation (54) des positions entrée et sortie du repère (56), coopérant avec des orifices, gorges, ou formes en creux prévues sur la règle cylindrique (51).
Le bloc d’indexation (54) est de préférence équipé d’une vis poussoir (55) à ressort pour interagir avec le corps de la règle cylindrique (51).
La règle cylindrique (51) est également préférentiellement munie d’une manette de préhension (53) afin de faciliter le déplacement du repère (56).
Ces gorges aménagées dans la règle cylindrique sont aptes à recevoir en insertion le bouton poussoir (55), et permet d’améliorer la fixation de la position de la règle cylindrique (51).
L’outil abrasif (2) est préférentiellement présent sous la forme d’une disqueuse, le disque (200) de la disqueuse effectuant sa rotation autour d’un axe colinéaire à l’axe Z. Le disque (200) peut se présenter sous la forme d’une large surface abrasive, ou sous la forme de multiples surfaces abrasives formant un cercle abrasif.
Selon une forme de réalisation préférée, le châssis (10) définit un plan d’appui (P10) sur la pièce (3), et le disque (200) de l’outil abrasif (2) est parallèle au plan d’appui (P10) défini par le châssis (10).
Le plan défini par le disque (200) de l’outil abrasif (2) est coplanaire aux plans (P10) et (P11), afin que l’outil abrasif (2) monté sur le support (1) permette un surfaçage optimal de la pièce à surfacer (3). La rotation s’effectue préférentiellement autour d’un axe colinéaire à l’axe Z, le surfaçage s’effectue selon l’axe X grâce au coulissement permis par le dispositif de déplacement (30).
Selon une variante optionnelle, le support (1) est muni d’un système de déplacement automatique du porte-outil (20), actionné par un interrupteur ou un actionneur permettant de faire coulisser le porte-outil (20) selon l’axe X.
Selon un autre mode de réalisation, le support (1) est également monté coulissant par rapport à la pièce à usiner (3) ou ouvrage à surfacer. En prenant un exemple non limitatif, le support (1) peut être monté coulissant selon l’axe Y sur un muret, comme représenté à la figure 1, ledit support (1) étant également muni d’un système automatique de déplacement du porte-outil (20) selon l’axe X, réalisant ainsi un surfaçage entièrement automatisé.
Selon encore un autre mode de réalisation, le support (1) est muni d’un dispositif de déplacement (30) permettant à une disqueuse de surfacer une pièce seulement avec la tranche du disque (200), avec un dispositif de déplacement (30) adapté comprenant par exemple deux rails (31) parallèles formant un plan perpendiculaire au plan (P10).
L’invention trouve une application particulièrement avantageuse pour réaliser une pluralité de méplat sur un chaperon de muret pour le positionnement et la fixation de poteaux de clôture.

Claims (10)

  1. Support (1) amovible pour outil abrasif (2), comprenant :
    • un châssis (10) apte à être disposé en appui stable par rapport à une pièce à surfacer (3),
    • un porte-outil (20) apte à soutenir l’outil abrasif (2) et monté mobile par rapport au châssis (10), et
    • un dispositif de déplacement (30) du porte-outil (20) par rapport au châssis (10),
    caractérisé en ce que le support (1) comprend un dispositif de fixation (40) du châssis (10) sur la pièce (3), ajustable entre :
    • une configuration amovible (C1), dans laquelle le support (1) est mobile par rapport à la pièce (3), et
    • une configuration fixe (C0), dans laquelle le châssis (10) est fixé directement sur la pièce (3) à surfacer.
  2. Support (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de déplacement (30) est conçu pour déplacer le porte-outil (20) en translation rectiligne par rapport au châssis (10).
  3. Support (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de fixation (40) comprend au moins une cale (41) fixée au châssis (10) prévue pour venir en butée contre la pièce (3) et au moins une vis de serrage (43) positionnée en opposition à la cale (41) et ajustable par rapport à la cale pour venir enserrer la pièce (3) entre la cale (41) et la vis de serrage (43).
  4. Support (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif de fixation (40) comprend au moins deux cales (41, 42) fixées au châssis (10) et disposées symétriquement l’une à l’autre par rapport à la vis de serrage (43).
  5. Support selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le porte-outil (20) comprend au moins deux équerres de fixation de l’outil abrasif (2).
  6. Support (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (1) comprend un dispositif d’ajustement (50) de l’horizontalité d’abrasion.
  7. Support (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif d’ajustement (50) comprend au moins une vis ajustable (58) pour venir en contact avec la pièce (3) pour surélever le support (1) et régler l’horizontalité d’abrasion.
  8. Support (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (1) comprend un repère (56) coulissant entre une position sortie dans laquelle le repère (56) est centré sur le passage du porte-outil (20), et une position rentrée dégagée du passage du porte-outil (20).
  9. Système de surfaçage (1, 2), caractérisé en ce qu’il comprend un support (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, et un outil abrasif (2) fixé au porte-outil (20).
  10. Système de surfaçage (1, 2) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le châssis (10) définit un plan d’appui (P10) sur la pièce (3), et l’outil abrasif (2) comprend un disque (200) parallèle au plan d’appui (P10) défini par le châssis (10).
FR1909229A 2019-08-16 2019-08-16 Support pour outil abrasif pour le surfaçage Active FR3099889B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909229A FR3099889B1 (fr) 2019-08-16 2019-08-16 Support pour outil abrasif pour le surfaçage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909229A FR3099889B1 (fr) 2019-08-16 2019-08-16 Support pour outil abrasif pour le surfaçage
FR1909229 2019-08-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3099889A1 true FR3099889A1 (fr) 2021-02-19
FR3099889B1 FR3099889B1 (fr) 2022-07-15

Family

ID=68654742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909229A Active FR3099889B1 (fr) 2019-08-16 2019-08-16 Support pour outil abrasif pour le surfaçage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3099889B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114012560A (zh) * 2021-10-15 2022-02-08 泰州市宇航航空器材有限公司 一种基于自动定位的航空座椅生产加工用抛光机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661698A1 (fr) * 1990-05-03 1991-11-08 Repcorail Sarl Meuleuse reprofileuse portative par copie du rail.
WO1994027779A2 (fr) * 1993-05-25 1994-12-08 Movses Barsoumian Dispositif transportable pour rectifier les culasses de moteurs
US20150118939A1 (en) * 2013-10-24 2015-04-30 Powerhouse Mechanical Repair, Inc. Portable grinding apparatus
WO2016052143A1 (fr) 2014-09-29 2016-04-07 三菱重工業株式会社 Dispositif et procédé de meulage pour voies de déplacement
CN108127525A (zh) 2017-12-24 2018-06-08 宋仲华 一种多功能钢模板打磨机

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661698A1 (fr) * 1990-05-03 1991-11-08 Repcorail Sarl Meuleuse reprofileuse portative par copie du rail.
WO1994027779A2 (fr) * 1993-05-25 1994-12-08 Movses Barsoumian Dispositif transportable pour rectifier les culasses de moteurs
US20150118939A1 (en) * 2013-10-24 2015-04-30 Powerhouse Mechanical Repair, Inc. Portable grinding apparatus
WO2016052143A1 (fr) 2014-09-29 2016-04-07 三菱重工業株式会社 Dispositif et procédé de meulage pour voies de déplacement
CN108127525A (zh) 2017-12-24 2018-06-08 宋仲华 一种多功能钢模板打磨机

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114012560A (zh) * 2021-10-15 2022-02-08 泰州市宇航航空器材有限公司 一种基于自动定位的航空座椅生产加工用抛光机

Also Published As

Publication number Publication date
FR3099889B1 (fr) 2022-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8402871B2 (en) Receiving and guiding device for receiving a work piece and guiding a cutting tool
US20080099101A1 (en) Holding fixture for all types of drilling concerning woodworking
US20030233922A1 (en) Multi-function woodworking guide
FR2521892A1 (fr) Cale de serrage a coin
JP2002011702A (ja) 卓上丸鋸のバイス装置
US20030233926A1 (en) Multi-function woodworking system
FR2895300A1 (fr) Machine a couper des carreaux.
US3838935A (en) Drill guide
US2889757A (en) Machine tool vise
FR3099889A1 (fr) Support pour outil abrasif pour le surfaçage
US7335093B1 (en) Blade sharpening holder
US20160375605A1 (en) Chopstick making jig and system
US20030233925A1 (en) Multi-function woodworking adapter
FR2979567A1 (fr) Machine-outil portative ayant un dispositif d'appui, notamment defonceuse
FR2744047A1 (fr) Tour a trois axes et cinematique polaire
EP0354136A1 (fr) Structure polyvalente pour tous travaux d'usinage principalement de matériaux tendres
FR2612826A1 (fr) Machine-outil pour le travail de pieces de bois
FR2519281A1 (fr) Support universel d'usinage pour outil, en particulier outil electroportatif
US20180036849A1 (en) Cutting guide
EP0100782B1 (fr) Dispositif de fixation de pièces à travailler pour machine d'étincelage à fil
US483042A (en) Tool-rest for grinding-machines
FR2506652A3 (fr) Perfectionnements aux machines-outils du genre des rectifieuses planes
US6773204B1 (en) Dual guide pad resurfacer
US1064732A (en) Saw-jointer and side-dressing device.
FR2578477A1 (fr) Dispositif destine a supporter et a guider des machines portatives pour la realisation d'usinages rectilignes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210219

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5