FR3010617A3 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
FR3010617A3
FR3010617A3 FR1458549A FR1458549A FR3010617A3 FR 3010617 A3 FR3010617 A3 FR 3010617A3 FR 1458549 A FR1458549 A FR 1458549A FR 1458549 A FR1458549 A FR 1458549A FR 3010617 A3 FR3010617 A3 FR 3010617A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
pins
plurality
elastic
base
interior space
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1458549A
Other languages
English (en)
Inventor
Choon Cheong Ng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHOON'S DESIGN Inc
CHOON S DESIGN Inc
Original Assignee
CHOON'S DESIGN INC
CHOON�S DESIGN INC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to US201361877490P priority Critical
Priority to US14/226,096 priority patent/US8931811B1/en
Application filed by CHOON'S DESIGN INC, CHOON�S DESIGN INC filed Critical CHOON'S DESIGN INC
Publication of FR3010617A3 publication Critical patent/FR3010617A3/fr
Application status is Pending legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CJEWELLERY; BRACELETS; OTHER PERSONAL ADORNMENTS; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0053Flexible straps
    • A44C5/0069Flexible straps extensible
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CJEWELLERY; BRACELETS; OTHER PERSONAL ADORNMENTS; COINS
    • A44C27/00Making jewellery or other personal adornments
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B3/00Hand tools or implements
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B5/00Knitting apparatus or machines without needles for domestic use
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04DTRIMMINGS; RIBBONS, TAPES OR BANDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D04D7/00Decorative or ornamental textile articles
    • D04D7/02Flat articles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04DTRIMMINGS; RIBBONS, TAPES OR BANDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D04D7/00Decorative or ornamental textile articles
    • D04D7/04Three-dimensional articles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04DTRIMMINGS; RIBBONS, TAPES OR BANDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D04D11/00Ribbon-threading apparatus or devices

Abstract

Un kit pour créer des articles à maillons brunniens tels que des bracelets, des colliers et d'autres articles portables ou décoratifs est divulgué et comporte un métier, un crochet, et une pluralité d'agrafes et une pluralité de rubans élastiques. Le métier comporte une base supportant une pluralité de broches s'étendant vers le haut. Chacune des broches comporte un rebord pour maintenir un ruban élastique dans une orientation souhaitée.

Description

METIER « MONSTER TAIL » POUR FORMER DES MAILLONS BRUNNIENS. La présente demande revendique la priorité de la demande 5 provisoire américaine n° 61/877,490 déposée le 13 septembre 2013, et de la demande de brevet américain n° 14/226,096 déposée le 26 mars 2014. Cet exposé se rapporte généralement à un procédé et à un dispositif pour créer un article relié. Plus particulièrement, cet exposé se rapporte à un procédé et à un dispositif pour créer un article portable relié à 10 partir de rubans élastiques. Les kits qui comportent des matériaux pour fabriquer un bracelet ou un collier coloré de manière unique se sont toujours avérés être populaires. Cependant, de tels kits ne comportent habituellement que les matériaux bruts tels que des fils et des perles de différentes couleurs et font 15 appel aux compétences et au talent de l'individu pour construire un article utilisable et attrayant. Par conséquent, il existe un besoin et un souhait relatifs à un kit qui fournit non seulement les matériaux pour créer un article portable unique, mais qui offre également une facilité de construction pour permettre à des 20 personnes de niveaux de compétence et de niveaux artistiques divers de créer facilement avec succès un article portable attrayant et résistant. Un maillon brunnien est un maillon formé à partir d'une boucle fermée repliée sur elle-même pour capturer une autre boucle fermée pour former une chaîne. Des rubans élastiques peuvent être utilisés pour former 25 de tels maillons d'une manière souhaitée. Le dispositif illustratif fournit un moyen de création d'articles utilisant des maillons brunniens de configurations complexes. En outre, le dispositif illustratif permet de créer avec succès des articles portables uniques, indépendamment du niveau de compétence.

Conformément à un premier aspect de la présente invention, il est prévu un métier pour créer un article relié à partir d'une pluralité de boucles fermées, comprenant : une base définissant un espace intérieur, une surface supérieure et une périphérie extérieure ; et une pluralité de broches disposées autour de la périphérie de la base, chacune de la pluralité de broches comportant une rainure d'accès qui s'étend le long de la broche et dans la périphérie extérieure de la base. Le dispositif peut comprendre une base définissant un espace intérieur, une surface supérieure et une périphérie extérieure. Le dispositif peut également comprendre une pluralité de broches disposées autour de la périphérie de la base. Chacune de la pluralité de broches peut comporter une rainure d'accès qui s'étend le long de la broche. La rainure d'accès peut s'étendre dans la périphérie extérieure de la base.

Chacune de la pluralité de broches peut comporter un rebord pour maintenir un ruban élastique en place. La rainure d'accès peut s'étendre à travers le rebord le long de la broche et dans la périphérie extérieure de la base. Le rebord peut être proche d'une surface supérieure de chacune de la pluralité de broches. La rainure d'accès peut s'étendre à travers la surface supérieure et le rebord. Chacune des rainures d'accès peut s'ouvrir vers l'extérieur autour de la périphérie extérieure de la base. Le métier peut comporter un premier côté et un deuxième côté.

Chacun des premier et deuxième côtés peut comporter une première quantité de la pluralité de broches. Le métier peut comporter en outre une première extrémité et une deuxième extrémité. Chacune parmi la première extrémité et la deuxième extrémité peut comporter une deuxième quantité de la pluralité de broches qui est inférieure à la première quantité. La première quantité et la deuxième quantité peuvent comprendre un nombre impair. La première quantité peut comprendre trois broches et la deuxième quantité peut comprendre une broche. Chacune des broches sur le premier côté et des broches sur le deuxième côté peuvent être alignées en travers de l'espace intérieur.

Les broches sur la première extrémité et les broches sur la deuxième extrémité peuvent être alignées en travers de l'espace intérieur. Les rainures d'accès pour chacune des broches sur les côtés opposés de l'espace intérieur peuvent être ouvertes dans des directions opposées.

Chacune de la pluralité de broches peut comporter une portion de corps sur un côté opposé à la rainure d'accès qui fait saillie dans l'espace intérieur. Chacune de la pluralité de broches peut s'étendre verticalement à partir de la base.

Le métier peut comporter des languettes qui s'étendent vers l'extérieur à partir d'extrémités opposées de la base. L'espace intérieur peut être ouvert (c'est-à-dire que l'espace intérieur définit une ouverture dans la base). L'espace intérieur peut être ouvert de telle sorte qu'une partie terminée ou reliée d'un article puisse être introduite à travers la base lorsque des maillons supplémentaires sont ajoutés pour créer l'article relié. Conformément à un aspect supplémentaire de la présente invention, il est prévu un kit comprenant un métier pour créer un article relié à partir d'une pluralité de boucles fermées, et un ou plusieurs éléments parmi : un crochet ; et/ou une pluralité d'agrafes ; et/ou une pluralité de rubans élastiques. Conformément à un aspect supplémentaire de la présente invention, il est prévu un procédé de création d'un article relié tel que défini dans les revendications.

Le procédé peut comprendre les étapes de : étirement d'une pluralité de rubans élastiques en travers d'au moins deux broches ; capture d'une portion d'un ruban élastique supporté sur l'une des au moins deux broches et traction du ruban élastique par-dessus un autre ruban élastique supporté au-dessus du ruban élastique capturé sur au moins l'une des deux même broches ; ajout d'un ruban élastique supplémentaire à au moins l'une des deux même broches; et capture d'une portion du ruban élastique le plus bas supporté sur l'une des au moins deux broches et traction du ruban élastique capturé par-dessus la broche et tout autre ruban élastique supporté sur la pluralité de broches. L'étirement en travers d'au moins deux broches peut comprendre l'étirement d'un ruban élastique en travers de broches séparées par un espace intérieur ouvert. 15 Le procédé peut comporter le maintien des rubans élastiques sur la pluralité de broches avec une portion de rebord formée dans chacune des au moins deux broches. Le procédé peut comporter l'étirement d'une pluralité de rubans élastiques par-dessus au moins deux broches qui font partie d'une pluralité 20 de broches disposées autour d'une périphérie d'une base définissant un espace intérieur. Le procédé peut comporter l'introduction d'une partie terminée ou reliée d'un article via l'espace intérieur à travers la base ouverte lorsque des maillons supplémentaires sont ajoutés pour créer l'article relié. 25 Le procédé peut comporter l'extension d'un crochet à l'intérieur d'une rainure d'accès des au moins deux broches pour capturer une portion du ruban élastique. Au moins un mode de réalisation comprenant un kit pour créer des articles à maillons brunniens tels que des bracelets, des colliers et d'autres 30 articles portables ou décoratifs est divulgué et comporte un métier, un crochet, et une pluralité d'agrafes et une pluralité de rubans élastiques. Le métier comporte une base supportant une pluralité de broches s'étendant vers le haut. Chacune des broches comporte un rebord pour maintenir un ruban élastique dans une orientation souhaitée. L'invention présente un ou plusieurs aspects, modes de réalisation 5 ou caractéristiques correspondants, séparément ou dans diverses combinaisons, qu'ils soient mentionnés explicitement ou non (y compris revendiqués) dans cette combinaison ou séparément. Par exemple, on comprendra aisément que les caractéristiques énumérées comme facultatives en ce qui concerne le premier aspect peuvent en outre 10 s'appliquer en ce qui concerne n'importe lequel des autres aspects, sans devoir pour autant énumérer explicitement et inutilement ces diverses combinaisons et permutations dans la présente. Par exemple, les caractéristiques énumérées en ce qui concerne les broches d'un aspect peuvent s'appliquer aux broches d'un autre aspect, et vice versa. De manière 15 similaire, les caractéristiques énumérées en ce qui concerne n'importe lequel aspect d'appareil peuvent s'appliquer de manière similaire à un aspect de procédé, et vice versa. Par exemple, le métier et/ou le kit peu(ven)t être configuré(s) pour effectuer n'importe laquelle des fonctions ou étapes de l'aspect de procédé ; et/ou l'aspect de procédé peut comprendre n'importe 20 laquelle/toutes les fonction(s) ou étape(s) associée(s) à l'aspect ou aux aspects du métier et/ou du kit. En outre, des moyens correspondants pour effectuer une ou plusieurs des fonctions mentionnées font également partie du présent exposé. 25 On comprendra qu'un ou plusieurs modes de réalisation/aspects peuvent être utiles pour former des articles ou objets reliés. En particulier, on comprendra qu'un ou plusieurs modes de réalisation/aspects peuvent être utiles pour former des articles ou objets brunniens reliés, tels qu'avec des boucles fermées de rubans élastiques. 30 Le résumé ci-dessus est censé n'être qu'illustratif et non limitatif.

Bien que les différents exemples présentent les composants spécifiques représentés dans les illustrations, les modes de réalisation de cette invention ne sont pas limités à ces combinaisons particulières. Il est possible d'utiliser certains des composants ou caractéristiques de l'un des exemples en combinaison avec des caractéristiques ou des composants d'un autre exemple. Ces caractéristiques ainsi que d'autres divulguées dans le présent document peuvent être comprises au mieux à la lecture de la description et des dessins suivants, dont une brève description est fournie ci-après.

D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'aide de la description qui suit, faite en regard de dessins annexés qui représentent : la figure 1 est une vue schématique d'un article relié illustratif, la figure 2 est une vue schématique d'une chaîne illustrative formée à partir de maillons brunniens en utilisant des rubans élastiques, la figure 3 est une vue en perspective d'un kit illustratif comportant un métier illustratif, la figure 4 est une vue de dessus du métier illustratif, la figure 5 est une vue de côté du métier illustratif, la figure 6 est une vue de dessous du métier illustratif, la figure 7 est une vue en bout du métier illustratif, la figure 8A est une vue schématique d'une étape de procédé pour créer un article relié avec le métier illustratif, la figure 8B est une vue schématique d'une autre étape de procédé pour créer un article relié, la figure 8C est une vue schématique d'encore une autre étape de procédé pour créer un article relié, la figure 9 est une vue schématique d'une formation d'un article relié avec le métier illustratif.

Si l'on se réfère aux figures 1 et 2, un maillon brunnien 12 est formé à partir d'une structure 14 bouclée continue sans former de noeud proprement dit. Plusieurs maillons 12 sont formés en une chaîne 22 pour former un article relié tel qu'un bracelet. Les extrémités sont-ensuite fixées et un article 10 portable résistant est créé. Dans cet exemple, trois rubans élastiques 14 bouclés fermés tels que des rubans en caoutchouc sont représentés formant une chaîne unique 22. La capture des extrémités 16 d'un ruban élastique 14 par une portion médiane 20 d'un autre ruban élastique 14 forme chaque maillon 12. Chaque maillon 12 dépend des maillons 14 précédent et subséquent pour maintenir l'article relié souhaité. Si l'on se réfère à la figure 3, un kit 24 illustratif pour créer des articles à maillons brunniens tels que des bracelets et autres articles portables ou décoratifs comporte un métier 26, un crochet 28, une pluralité d'agrafes 32 et une pluralité de rubans élastiques 30. Le métier 26 comporte une base 34 supportant une pluralité de broches 42 s'étendant vers le haut. Chacune des broches 42 comporte un rebord 46 près d'une surface supérieure 44 (figure 7) pour maintenir un ruban élastique 30 dans une orientation souhaitée. Chacune des broches 42 comporte une rainure d'accès 48 s'étendant à travers la surface supérieure 44 et le rebord 46. La rainure d'accès 48 s'étend à travers le rebord 46 pour fournir l'accès pour le crochet 28 à travers la surface supérieure 44 pour saisir un ruban élastique inférieur 30 et le tirer à travers un ruban élastique supérieur supporté sur des broches adjacentes 42. Chacune des rainures d'accès 48 est orientée vers l'extérieur à partir de la base 34. Si l'on se réfère aux figures 4 à 7 tout en se référant toujours à la figure 3, la base 34 est de forme généralement rectangulaire avec un premier côté 58, un deuxième côté 60, une première extrémité 62 et une deuxième extrémité 64. Les premier et deuxième côtés 58, 60 comportent une première quantité 68 de broches 42 et les première et deuxième extrémités comportent une deuxième quantité 70 de broches 42 qui est inférieure à la première quantité 68 de broches 42. Dans un exemple, chacune parmi la première quantité 68 et la deuxième quantité 70 est un nombre impair. Dans cet exemple, la première quantité 68 de broches 42 sur chacun des premier et deuxième côtés 58, 60 comporte 3 broches et la deuxième quantité 70 de broches 42 sur les première et deuxième extrémités 62, 64 comporte une broche 42. Chacune des broches 42 s'étend vers le haut à partir de la base 34. Il conviendra de remarquer que des nombres différents de broches pourraient être utilisés sur chacun des côtés pour produire différents motifs et sont envisagés dans la présente invention. La base 34 comporte une surface supérieure 50 et une paroi 38 autour d'une périphérie extérieure autour de laquelle chacune de la pluralité de broches 42 est située. La rainure d'accès 48 s'étend à travers la surface 10 supérieure 44 de chacune des broches 42 vers le bas sur une distance 52 au-delà de la surface supérieure 50 dans la paroi 38. La rainure d'accès 48 s'étendant en dessous de la surface supérieure 50 de la base 34 permet à un crochet 28 de pénétrer dans la rainure d'accès 48 quelque part en dessous de la surface supérieure 50 et d'un ruban élastique 30 le plus bas 15 qui est supporté sur l'une de la pluralité de broches 42. La surface supérieure 50 de la base 34 limite la mesure dans laquelle un ruban élastique 30 peut être poussé vers le bas sur la broche 42, la distance 52 de la rainure d'accès en dessous de la surface supérieure facilite l'accès à la rainure d'accès 48 et par conséquent à un ruban élastique 30 le plus bas qui peut être en butée 20 contre la surface 50 de la base 34. Chacune des rainures d'accès 48 est orientée vers l'extérieur à partir de la paroi 38 autour de la périphérie extérieure de la base 34. Par conséquent, les broches 42 sur le premier côté 58 sont ouvertes dans une première direction ; les broches 42 sur le deuxième côté 60 sont ouvertes 25 dans une deuxième direction opposée à la première direction. Les broches 42 sur la première extrémité 62 sont ouvertes vers l'extérieur à partir de la première extrémité 62 et la broche 42 sur la deuxième extrémité 64 est ouverte vers l'extérieur dans une direction opposée à la première extrémité. La paroi 38 de la base 34 entoure un espace intérieur 36 à travers 30 lequel une portion terminée d'un article relié peut s'étendre pendant la fabrication. Les broches 42 sur chacun parmi le premier côté 58 et le deuxième côté 60 sont alignées les unes avec les autres en travers de l'espace intérieur 36. Chacune des broches 42 comporte une portion de corps 66 sur un côté opposé à la rainure d'accès 48. La portion de corps 66 de chacune des broches 42 fait saillie dans l'espace intérieur 36. La base 34 comporte également des portions de languette 56 s'étendant à partir de chacune des première et deuxième extrémités 62, 64 pour aider à maintenir le métier pendant la création d'un article relié. Si l'on se réfère aux figures 8A-C, tout en se référant toujours aux figures 3 à 7, les rainures d'accès 48 permettent à l'outil formant crochet 28 de saisir et de capturer une portion d'un ruban élastique 30 le plus bas. Un procédé de création d'un article relié à partir de rubans élastiques à boucle fermée utilisant le métier illustratif 26 comporte l'assemblage d'un ruban élastique 30 en travers d'au moins deux broches 42. Dans cet exemple, le ruban élastique le plus haut est indiqué par 30A et le ruban élastique le plus 15 bas est indiqué par 30B. L'assemblage du ruban élastique 30 comporte l'étirement par-dessus au moins deux de la pluralité de broches 42. Les au moins deux broches 42 peuvent être n'importe laquelle combinaison de broches 42 du premier côté 58, du deuxième côté 60, de la première extrémité 62 et de la deuxième extrémité 64. Des rubans élastiques 30 20 supplémentaires sont assemblés sur les broches 42, au moins certains des rubans supplémentaires étant placés sur les mêmes broches 42. Une portion d'un ruban élastique inférieur 30B est capturée en utilisant le crochet 28 étendu dans la rainure d'accès 48 (figure 8A). Le ruban capturé 30B est alors tiré par-dessus au moins l'un des rubans élastiques 25 30A sur la même broche 42 (figure 8B). Il convient de remarquer que, bien qu'un ruban élastique supérieur 30A soit décrit, plusieurs rubans élastiques supérieurs peuvent être fournis pour former une structure reliée souhaitée. Un ruban élastique 30B le plus bas serait alors saisi et tiré par-dessus tous les rubans élastiques supérieurs 30A. Le processus est répété avec 30 différentes broches 42 autour du métier 26. Des rubans élastiques 30 supplémentaires sont ajoutés et le processus est répété pour former une structure reliée souhaitée à partir de rubans élastiques à boucle fermée. La partie terminée ou reliée de l'article est introduite à travers l'espace intérieur 36 lorsque des maillons supplémentaires sont ajoutés pour créer l'article relié.

Un autre procédé divulgué de création d'un article relié utilisant le métier 26 comporte l'étape d'étirement d'une pluralité de rubans élastiques 30 en travers d'au moins deux broches adjacentes 42. Dans un exemple, un premier ruban élastique 30B ou ruban élastique inférieur est étiré en travers de broches 42 directement en regard l'une de l'autre. Un deuxième ruban élastique 30A ou ruban élastique supérieur est alors étiré en travers d'un périmètre extérieur de chacun des rubans et situé par-dessus les rubans élastiques inférieurs 30B préalablement placés. Le ruban élastique 30B le plus bas sur chaque broche 42 est saisi avec le crochet 28 à travers la rainure d'accès 48 et tiré par-dessus les rubans 30A les plus hauts. Le processus est répété au fur et à mesure que la longueur de l'article relié s'étend vers le bas à travers l'espace ouvert 36 dans la base 34 du métier. Le rebord 46 au niveau de la surface supérieure 44 des broches 42 maintient les rubans élastiques supérieurs 30A en place lorsque chacun des rubans élastiques inférieurs 30B est étiré par-dessus les rubans supérieurs 30A. Le processus est répété en ajoutant plus de rubans jusqu'à ce qu'une longueur souhaitée d'un article relié soit atteinte. Si l'on se réfère à la figure 9, l'article relié est formé en créant des maillons brunniens successifs suivant un motif souhaité qui s'étend à travers l'espace intérieur 36 du métier 26 comme illustré dans la figure 9. Différents motifs utilisant des maillons brunniens peuvent être utilisés pour créer un article relié souhaité. Par conséquent, le kit et le procédé illustratifs permettent la création de nombreuses combinaisons et configurations différentes de maillons brunniens pour la création de bracelets, de colliers et d'autres articles portables.

Bien qu'un mode de réalisation illustratif ait été divulgué, l'homme de l'art reconnaîtra que certaines modifications font partie de la portée de cet exposé. Pour cette raison, il conviendra d'étudier les revendications suivantes pour déterminer la portée et le contenu de cette invention.5

Claims (21)

  1. REVENDICATIONS1. Métier (26) pour créer un article relié à partir d'une pluralité de boucles fermées, le dispositif comprenant : une base (34) définissant un espace intérieur (36), une surface supérieure et une périphérie extérieure ; et une pluralité de broches (42) disposées autour de la périphérie de la base (34), chacune de la pluralité de broches (42) comportant une rainure d'accès (48) qui s'étend le long de la broche (42) et dans la périphérie extérieure de la base (34).
  2. 2. Métier selon la revendication 1, dans lequel chacune de la pluralité de broches (42) comporte un rebord (46) pour maintenir un ruban élastique (30) en place et la rainure d'accès (48) s'étend à travers le rebord le long de la broche (42) et dans la périphérie extérieure de la base (34).
  3. 3. Métier selon la revendication 2, dans lequel le rebord (46) est proche d'une surface supérieure (44) de chacune de la pluralité de broches (42), et la rainure d'accès (48) s'étend à travers la surface supérieure et le rebord 20 (46).
  4. 4. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chacune des rainures d'accès (48) s'ouvre vers l'extérieur autour de la périphérie extérieure de la base (34). 25
  5. 5. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le métier comporte un premier côté (58) et un deuxième côté (60) comportant chacun une première quantité (68) de la pluralité de broches (42), le métier comportant en outre une première extrémité (62) et une 30 deuxième extrémité (64) qui comportent chacune une deuxième quantité (70) de la pluralité de broches (42) qui est inférieure à la première quantité (68).
  6. 6. Métier selon la revendication 4, dans lequel la première quantité (68) et la deuxième quantité (70) comprennent un nombre impair ; et éventuellement dans lequel la première quantité (68) comprend trois broches 5 (42) et la deuxième quantité (68) comprend une broche (42).
  7. 7. Métier selon l'une ou l'autre des revendications 5 et 6, dans lequel chacune des broches (42) sur le premier côté (58) et des broches (42) sur le deuxième côté (60) sont alignées en travers de l'espace intérieur (36). 10
  8. 8. Métier selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, dans lequel les broches (42) sur la première extrémité (62) et les broches (42) sur la deuxième extrémité (64) sont alignées en travers de l'espace intérieur (36). 15
  9. 9. Métier selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, dans lequel les rainures d'accès (40) pour chacune des broches sur les côtés opposés de l'espace intérieur (36) sont ouvertes dans des directions opposées.
  10. 10. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, 20 dans lequel chacune de la pluralité de broches (42) comporte une portion de corps (66) sur un côté opposé à la rainure d'accès (48), la portion de corps faisant saillie dans l'espace intérieur (36).
  11. 11. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, 25 dans lequel chacune de la pluralité de broches (42) s'étend verticalement à partir de la base (34).
  12. 12. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant des. languettes (56) qui s'étendent vers l'extérieur à partir 30 d'extrémités (62, 64) opposées de la base.
  13. 13. Métier selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'espace intérieur (36) est ouvert.
  14. 14. Métier selon la revendication 13, dans lequel l'espace intérieur (36) est ouvert de telle sorte qu'une partie terminée ou reliée d'un article soit introduite à travers la base lorsque des maillons supplémentaires sont ajoutés pour créer l'article relié.
  15. 15. Kit comprenant le métier selon l'une quelconque des revendications précédentes et un ou plusieurs éléments parmi : un crochet (28) ; et/ou une pluralité d'agrafes (32) ; et/ou une pluralité de rubans élastiques (30).
  16. 16. Procédé utilisant un métier selon l'une des revendications 1 à 14, pour la création d'un article relié, comprenant les étapes de: étirement d'une pluralité de rubans élastiques (30) en travers d'au moins deux broches (42) ; capture d'une portion d'un ruban élastique supporté sur l'une des au moins 20 deux broches (42) et traction du ruban élastique par-dessus un autre ruban élastique supporté au-dessus du ruban élastique capturé sur au moins l'une des deux même broches ; ajout d'un ruban élastique supplémentaire (30) à au moins l'une des deux même broches ; et 25 capture d'une portion du ruban élastique le plus bas supporté sur l'une des au moins deux broches et traction du ruban élastique capturé par-dessus la broche et tout autre ruban élastique supporté sur la pluralité de broches.
  17. 17. Procédé selon la revendication 16, dans lequel l'étirement en 30 travers d'au moins deux broches (42) comprend l'étirement d'un rubanélastique (30) en travers de broches séparées (42) par un espace intérieur ouvert.
  18. 18. Procédé selon la revendication 16 ou 17, comportant le maintien des rubans élastiques (30) sur la pluralité de broches (42) avec une portion de rebord (46) formée dans chacune des au moins deux broches.
  19. 19. Procédé selon l'une quelconque des revendications 16 à 18, comportant l'étirement d'une pluralité de rubans élastiques (30) par-dessus au moins deux broches (42) qui font partie d'une pluralité de broches disposées autour d'une périphérie d'une base définissant un espace intérieur (36).
  20. 20. Procédé selon la revendication 19, comportant l'introduction d'une partie terminée ou reliée d'un article via l'espace intérieur à travers la 15 base ouverte lorsque des maillons supplémentaires sont ajoutés pour créer l'article (10) relié.
  21. 21. Procédé selon l'une quelconque des revendications 16 à 20, comportant l'extension d'un crochet (28) à l'intérieur d'une rainure d'accès 20 (48) des au moins deux broches (42) pour capturer une portion du ruban élastique (30). 25
FR1458549A 2013-09-13 2014-09-11 Pending FR3010617A3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US201361877490P true 2013-09-13 2013-09-13
US14/226,096 US8931811B1 (en) 2013-09-13 2014-03-26 Monster tail loom for forming Brunnian links

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3010617A3 true FR3010617A3 (fr) 2015-03-20

Family

ID=51564472

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1458549A Pending FR3010617A3 (fr) 2013-09-13 2014-09-11

Country Status (13)

Country Link
US (2) US8931811B1 (fr)
EP (1) EP2848152A1 (fr)
JP (1) JP2015091300A (fr)
KR (1) KR20150001235U (fr)
CN (2) CN104452100A (fr)
AU (1) AU2014101126A4 (fr)
FR (1) FR3010617A3 (fr)
GB (1) GB2514511A (fr)
NL (1) NL2013461C2 (fr)
PH (1) PH22014000522Y1 (fr)
TW (2) TWM508537U (fr)
UY (1) UY4534U (fr)
WO (1) WO2015038460A1 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
MX2013004596A (es) 2010-11-05 2013-07-29 Cheong Choon Ng Dispositivo y equipo para hacer enlace brunnian.
US9149096B2 (en) 2012-09-25 2015-10-06 Choon's Design Llc Hand held link making device and kit
WO2014190255A1 (fr) * 2013-05-24 2014-11-27 Verona Steven N Métier à tisser de fabrication de bracelet à bande élastique et outil
US9422648B2 (en) * 2013-06-25 2016-08-23 Jessica Nedry Platform for weaving interlinking bands
US8931811B1 (en) * 2013-09-13 2015-01-13 Choon's Design Inc. Monster tail loom for forming Brunnian links
USD732582S1 (en) * 2014-04-14 2015-06-23 Steven N. Verona Loom
USD732583S1 (en) * 2014-05-05 2015-06-23 Ideavillage Products Corp. Loom device wtih storage compartment
USD733193S1 (en) * 2014-05-05 2015-06-30 Ideavillage Products Corp. Loom device
JP1516120S (fr) * 2014-05-19 2015-01-26
JP1516121S (fr) * 2014-05-19 2015-01-26
USD755258S1 (en) * 2014-06-18 2016-05-03 Choon's Design Llc Hand loom for forming brunnian link articles
USD747996S1 (en) * 2014-09-06 2016-01-26 Leonard Bridges Rope formed by interlocking stitches for use in jewelry, clothing, accessories, or applied to the surface of articles of manufacture
USD748159S1 (en) * 2014-12-30 2016-01-26 Choon's Design Llc Loom
USD751124S1 (en) * 2015-01-23 2016-03-08 M & G Partners, Llp Loom

Family Cites Families (146)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US246648A (en) 1881-09-06 Daniel l
US222937A (en) 1879-12-23 Improvement in toy knitting-machines
US254258A (en) 1882-02-28 Desk for making macreme
US1318604A (en) 1919-10-14 Knitting implement
US289578A (en) 1883-12-04 William p
US254288A (en) 1882-02-28 Desk for making macreme lace
US2707052A (en) 1955-04-26 Broom and tool racks
US2318018A (en) 1943-05-04 Holder and needle for hand knitting
US1318465A (en) 1919-10-14 Knitting
US426087A (en) 1890-04-22 Coat-fastener
US2274572A (en) 1942-02-24 Hand knitting stitch holder
US782657A (en) 1904-07-05 1905-02-14 George Damian Clothes-line fastener.
US843495A (en) 1905-03-25 1907-02-05 Palma Mfg Co Frame for fancy work.
US968199A (en) 1909-11-24 1910-08-23 Nathan Schwartz Muffler.
US1176482A (en) 1910-05-13 1916-03-21 Albert Lynn Lawrence Neckscarf or muffler.
US1020963A (en) 1911-01-14 1912-03-26 Horace M Cake Package-tie.
US1073226A (en) 1912-04-18 1913-09-16 August Freeman Halter-rope clip.
US1279411A (en) 1916-10-21 1918-09-17 Paragon Knitting Mills Knitted sweater.
US1405744A (en) 1916-12-27 1922-02-07 Rich Sampliner Knitting Mills Neck garment
US1366212A (en) 1919-11-12 1921-01-18 John H Pollard Fastening device
US1375119A (en) 1919-12-19 1921-04-19 David G Stephen Tow-rope and hitch
US1424458A (en) 1921-03-15 1922-08-01 Horace T Fleisher Utilization of hosiery mill waste
US1500383A (en) 1922-08-28 1924-07-08 William J Gourie Knitting device
US1599040A (en) 1925-06-03 1926-09-07 Roy E Clisby Rope tying or binding device
US1705860A (en) 1925-11-17 1929-03-19 Hagihara Eiichi Knitting tool
US1718140A (en) 1927-02-02 1929-06-18 Hagihara Masa Knitting device
US1647060A (en) 1927-03-30 1927-10-25 Firm Fr Speidel Elastic ornamental band
US1776561A (en) 1927-12-03 1930-09-23 Croix Cordelia La Knitting board
US1694849A (en) 1928-01-05 1928-12-11 Fujii Sunao Knitting device
DE521894C (de) * 1929-10-03 1931-03-27 Imanuel Maier Handstrickgeraet
US1994659A (en) 1932-06-20 1935-03-19 Maria De Lourdes Villela De Ma Carpet made of the clippings of a knitted texture
US2072668A (en) 1936-07-08 1937-03-02 Bertina E Eltgroth Hand knitting device
US2108424A (en) 1937-02-16 1938-02-15 William T Bakely Textile frame
US2134066A (en) 1937-08-16 1938-10-25 Eleanor Van Ness Knitting device
CH201594A (de) * 1937-11-26 1938-12-15 Karman Elisabeth Strickvorrichtung.
US2186692A (en) 1939-02-18 1940-01-09 Maxwell J Boyer Method of and apparatus for hand weaving
US2270619A (en) 1940-05-31 1942-01-20 Samuel E Fouts Knitting device
US2360416A (en) 1940-07-11 1944-10-17 Gray Gerald Hamilton Method of producing mats
US2433307A (en) 1945-09-19 1947-12-23 Thomas John Wimberly Adjustable hand weaving frame
US2450067A (en) 1946-03-25 1948-09-28 Ernest A Huntley Knitting device
US2457064A (en) 1947-03-18 1948-12-21 Parisl Anthony Hand knitting device
US2545409A (en) 1947-12-17 1951-03-13 John D Mccall Means for designing and laying out plans of building
US2540383A (en) 1949-05-27 1951-02-06 Tillert Hairpin type crocheting loom
US2666249A (en) 1951-04-26 1954-01-19 Joseph Cervone Combination rosette maker and flower holder
US2658364A (en) 1951-06-09 1953-11-10 Boye Needle Co Tubular knitting device
US2687630A (en) 1951-07-11 1954-08-31 Boye Needle Co Knitting pin
US2726434A (en) 1952-01-16 1955-12-13 Lillian D Knoblock Hand weaving implement
US2703482A (en) 1954-02-11 1955-03-08 Auran Albin Holder for knitting
US3054214A (en) 1958-03-20 1962-09-18 Gilbert Co A C Combined toy sawmill and lumber loading station
US2984488A (en) 1958-06-09 1961-05-16 Stewart W Kirchner Artistic game apparatus
US3069739A (en) 1959-12-10 1962-12-25 John P Jorgenson Cable clamps
US3112491A (en) 1961-03-08 1963-12-03 Anita H Cleveland Connection devices for garments
SE303243B (fr) 1965-03-16 1968-08-19 G Lewin
US3377674A (en) 1966-03-07 1968-04-16 Robert F. Brassaw Apparatus for making tassels and pompons
US3438098A (en) 1967-03-27 1969-04-15 Floyd V Grabner Slack takeup device
US3438223A (en) 1967-08-22 1969-04-15 Boye Needle Co Stitch holder
DE1630752C3 (fr) 1967-12-15 1975-07-03 Langen & Co, 4000 Duesseldorf
US3476423A (en) 1968-01-17 1969-11-04 Kendrey Mfg Co Tool for knotting bands
US3648484A (en) 1969-07-29 1972-03-14 Eileen Gordon Tubular knitting device
US3636987A (en) 1970-03-11 1972-01-25 Beverly B Forby Adjustable weaving loom
US3678709A (en) 1970-03-11 1972-07-25 Carmen D T Nowicki Loop stitching device of rigid standard length, or adjustable length, slidably mounted in standard base
US3665971A (en) 1970-06-12 1972-05-30 Eugene Ileks Hand weaving loom
US3728762A (en) 1970-12-01 1973-04-24 J Hogg Holder assembly for cables and method
US3672679A (en) 1971-01-25 1972-06-27 Mattel Inc Movable boundary board game apparatus
GB1312557A (en) 1971-02-19 1973-04-04 Anderton Springs Ltd Circlip
US3693976A (en) 1971-03-18 1972-09-26 Walter Flack Peg-board game apparatus
US3688357A (en) 1971-06-28 1972-09-05 Richard H Nielsen Macrame loom
US3748706A (en) 1972-01-31 1973-07-31 J Doyel Hand weaving device
US3805345A (en) 1972-08-30 1974-04-23 M Antos Method of making loom-work articles
US3800372A (en) 1973-01-22 1974-04-02 G Daoust Adjustable loom for hand weaving
GB1438537A (en) 1973-04-10 1976-06-09 Charman P Thread or the like designs drawings pictures patterns and creation
US3853021A (en) 1973-12-26 1974-12-10 R Hayes Gripping cam
US4023245A (en) 1974-07-02 1977-05-17 Arturo Zaltzman Hand-loom construction
US4018543A (en) 1975-09-19 1977-04-19 The Raymond Lee Organization, Inc. Whirlwind power system
US3999771A (en) 1975-11-28 1976-12-28 Lohr Raymond J Galloping riding horse
US4032179A (en) 1976-08-13 1977-06-28 Paul Thieman Goss Macrame loom
US4037513A (en) 1976-09-03 1977-07-26 Portec, Inc. Cotter pin
US4131138A (en) 1976-11-03 1978-12-26 Guy Boisvert Hand weaving loom
US4114892A (en) 1977-02-03 1978-09-19 Fun Things, Inc. Peg game
US4179129A (en) 1977-10-20 1979-12-18 Loomis Louie P Structuralization of rules
US4248063A (en) 1979-04-04 1981-02-03 Kai Wang Manual knitting apparatus
US4416040A (en) 1981-05-29 1983-11-22 John Alan Enterprises Weaving loom with interchangeable sections
US4680021A (en) 1983-08-29 1987-07-14 John Maxim Multi-action toy vehicle
GB8327004D0 (en) 1983-10-10 1983-11-09 Univ Technology Knitting apparatus
US4569108A (en) 1984-11-05 1986-02-11 Schwab Leonard M Closed loop-hook and elastic band fastener
US4667965A (en) 1985-07-08 1987-05-26 O-Board, Inc. Game with pegs randomly moved on board to stretch an elastic band
US4629100A (en) 1985-11-14 1986-12-16 Betty Owens Apparatus for tying bows
US4729229A (en) 1987-03-10 1988-03-08 Whicker Incorporated Knitting device
USD310672S (en) 1988-02-29 1990-09-18 Harvey Philip R Loom frame or similar article
US4844473A (en) 1988-03-29 1989-07-04 Landsberg Marcus L Strategy game
US5163946A (en) 1990-04-25 1992-11-17 Mitek Surgical Products, Inc. Suture rundown tool and cutter system
US5231742A (en) 1992-06-08 1993-08-03 Macbain Kathleen E Hand twining looms
US5295280A (en) 1992-07-02 1994-03-22 Bilange, Inc. Washing device for scrubbing the body
US5331725A (en) 1992-07-30 1994-07-26 Design Ideas, Ltd. Rod clip
US5328374A (en) 1993-02-04 1994-07-12 158973 Canada Inc. Geometry board
US5377595A (en) 1993-07-21 1995-01-03 Liu; Ting Spring-supported electric contact device for toy vehicle and track assemblies
US5437459A (en) 1994-02-14 1995-08-01 Kirby; Gerald Horse racing games with board, pieces, cards and dice
US5459905A (en) 1994-03-25 1995-10-24 Voyre; Guy Rubber band binder
US5426788A (en) 1994-03-29 1995-06-27 U.S.A. Knitting Co., Inc. Ring-like headwear ornament
US5577299A (en) 1994-08-26 1996-11-26 Thompson; Carl W. Quick-release mechanical knot apparatus
US5713094A (en) 1995-07-28 1998-02-03 Lever Brothers Company, Division Of Conopco, Inc. Washing implement
JPH09291447A (ja) * 1996-04-17 1997-11-11 Kanekoya:Kk 手編み具およびその構成部品
US5687775A (en) 1996-05-01 1997-11-18 Bynum Concepts, Inc. Woven fabric made of plastic mesh netting
US5639090A (en) 1996-08-20 1997-06-17 Stevens; Kenneth V. Geoboard with movable pins
US5888392A (en) 1996-12-26 1999-03-30 Frizell; Thomas Filter position retention ring
US5927764A (en) 1997-06-24 1999-07-27 Harriman; Gary V. Shoe lace tier
JPH11262403A (ja) 1998-03-17 1999-09-28 Citizen Watch Co Ltd ピンと駒の結合構造及び結合方法並びに時計バンド
US6129551A (en) 1998-03-26 2000-10-10 Martin; Lowry G. Mathematical graph board
US6880364B1 (en) 1998-04-23 2005-04-19 Michael F. Vidolin Friendship band with exchangeable closed loop members
US6065968A (en) 1998-08-03 2000-05-23 Corliss; Kathrine Kawamura Toy for forming variable three-dimensional design
US6122859A (en) 1998-09-15 2000-09-26 Filterco Enterprises Inc. Plant tie and method
US6146144A (en) 1998-09-29 2000-11-14 Fowler; Ernest R. Rug hooking kit and method for handicapped
US6213918B1 (en) 1998-11-16 2001-04-10 Patent/Marketing Concepts, L.L.C. Method and apparatus for finger, hand and wrist therapy
US6131778A (en) 1999-07-27 2000-10-17 Etzion; Rafael Bow maker with ribbon securing element
US6171317B1 (en) 1999-09-14 2001-01-09 Perclose, Inc. Knot tying device and method
US6149436A (en) 2000-01-11 2000-11-21 Dunn; Tristram C. String art device
IT1315172B1 (it) 2000-01-19 2003-02-03 Orica Srl D Metodo per la realizzazione di strutture reticolari orafe e strutturereticolari orafe ottenute con tale metodo
FR2821724B1 (fr) 2001-03-12 2003-06-13 Vuitton Louis Sa Chaine de bijouterie
US6550177B1 (en) * 2001-12-18 2003-04-22 John A. Epple, Jr. Hackle grabber
AU150046S (en) 2002-04-09 2002-12-05 Paradigm Five Pty Ltd A musical instrument support and stabiliser apparatus
US7040120B2 (en) 2002-06-25 2006-05-09 Hunter Roxanne M Flexible piece of jewelry
EP1566110A1 (fr) 2004-02-20 2005-08-24 Montres Rado S.A. Bracelet à maillons en matériau rigide sur une âme flexible
DE202005016115U1 (de) 2004-11-16 2006-04-06 Fritz Schäfer GmbH Lager-, Transport-, Stapel- und Kommissionierbehälter
US6923026B1 (en) 2004-11-23 2005-08-02 Daisy M. Clarke Method for hand-crafting a rug
CN2806519Y (zh) * 2005-06-08 2006-08-16 安飞菲 编织器
USD570923S1 (en) 2005-10-31 2008-06-10 Abastecedora Rimova S.A. De C. V. Pin board toy
US9273803B2 (en) 2005-11-23 2016-03-01 Adams Mfg. Corp. Eaves clip
CA2578899A1 (fr) 2006-02-21 2007-08-21 Spotless Plastics Pty. Ltd. Cintre de longueur variable pour vetements d'enfants
CA2673691A1 (fr) 2006-12-28 2008-07-10 Provo Craft And Novelty, Inc. Tricotin et procede d'utilisation
US7578146B2 (en) 2006-12-28 2009-08-25 Provo Craft And Novelty, Inc. Loom clip
WO2008100694A1 (fr) 2007-02-15 2008-08-21 Liveto Maureen Dispositif et procédé pour nouer des nœuds
USD552463S1 (en) 2007-03-26 2007-10-09 Adams Mfg. Corp. Gutter clip with light holder
CA2606743C (fr) 2007-10-10 2014-04-29 Nicole Jeanique Molin Dispositif et procede pedagogiques concus pour indiquer le chiffre final de chaque nombre d'une sequence de nombres lorsque l'on compte par multiples au moyen du dispositif pedagogique
USD578383S1 (en) 2008-02-07 2008-10-14 Adams William E Eaves clip
JP4255980B1 (ja) * 2008-02-15 2009-04-22 ロイヤル工業株式会社 手芸用編機
USD592537S1 (en) 2008-06-10 2009-05-19 Darin Darnell Bracelet
USD608189S1 (en) 2009-03-10 2010-01-19 Dyno Seasonal Solutions, Llc Deck clip
EP2503948B1 (fr) 2009-11-23 2015-09-23 Synthes GmbH Dispositif de fixation maxillo-mandibulaire flexible
US8316894B2 (en) 2010-04-23 2012-11-27 Rene Schaub Modular adjustable frame hand loom
US8418434B1 (en) 2010-07-07 2013-04-16 Jack Carruth Fashion accessory of integrated continuous units and methods of making thereof
WO2012027528A1 (fr) 2010-08-25 2012-03-01 Simplicity Pattern Co. Inc. Métier à tricoter articulé
US8622441B1 (en) 2012-09-25 2014-01-07 Choon's Design Llc Hand held link making device and kit
MX2013004596A (es) 2010-11-05 2013-07-29 Cheong Choon Ng Dispositivo y equipo para hacer enlace brunnian.
US8899631B2 (en) 2010-11-05 2014-12-02 Choon's Design Inc. Brunnian link making device and kit
USD690191S1 (en) 2011-07-13 2013-09-24 Smc Kabushiki Kaisha Internal snap member
US8931811B1 (en) * 2013-09-13 2015-01-13 Choon's Design Inc. Monster tail loom for forming Brunnian links

Also Published As

Publication number Publication date
CN204039681U (zh) 2014-12-24
NL2013461C2 (en) 2015-06-09
TWM508537U (en) 2015-09-11
UY4534U (es) 2015-04-30
US8931811B1 (en) 2015-01-13
WO2015038460A1 (fr) 2015-03-19
JP2015091300A (ja) 2015-05-14
NL2013461A (en) 2015-03-16
EP2848152A1 (fr) 2015-03-18
TW201529919A (en) 2015-08-01
US20150102601A1 (en) 2015-04-16
GB2514511A (en) 2014-11-26
PH22014000522Y1 (en) 2015-08-24
KR20150001235U (ko) 2015-03-23
CN104452100A (zh) 2015-03-25
PH22014000522U1 (en) 2015-08-24
GB201416090D0 (en) 2014-10-29
AU2014101126A4 (en) 2014-10-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Price et al. Maroon arts: cultural vitality in the African diaspora
US2586758A (en) Jewelry chain connector
US7937966B2 (en) Jewelry with interchangeable settings and attachable charms and methods for their use
US20050016560A1 (en) Unique hair-styling system and method
US20050005637A1 (en) Article of jewelry
WO2005009166A2 (fr) Colliers et bracelets avec crochets
DE202012003809U1 (de) Tragetasche mit austauschbarem Zier-Sicherungsmechanismus und entsprechender Vorrichtung
US5426788A (en) Ring-like headwear ornament
ES2536236T3 (es) Dispositivo y equipo para hacer enlaces Brunnian
US6276368B1 (en) Apparatus for styling hair and the method of use
US5440900A (en) Add-on jewelry item for flexible jewelry chains
FR2800978A1 (fr) Decoration pour les cheveux
US5687585A (en) Necklace chain separation device and a multiple strand necklace unit
CH660113A5 (fr) Bande a elements emboites.
US7367449B2 (en) Case with two sides and interlocking latch
US8746753B2 (en) Device and kit for making knotted string accessories
US20090031757A1 (en) Modular toy bracelet
CA2531774C (fr) Dispositif anti-delacage
FR2825982A3 (fr) Sac pour dechets a usage unique
US8540544B1 (en) Novelty band for storing and displaying toy figures
US6701583B1 (en) Jewelry clasp casing
US8899631B2 (en) Brunnian link making device and kit
US20050241336A1 (en) Jewelry connector
US1704919A (en) Necklace bracelet
EP2403372B1 (fr) Dispositif et ensemble pour réaliser des accessoires en ficelles nouées

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2