FR2998459A1 - Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur - Google Patents

Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur Download PDF

Info

Publication number
FR2998459A1
FR2998459A1 FR1261388A FR1261388A FR2998459A1 FR 2998459 A1 FR2998459 A1 FR 2998459A1 FR 1261388 A FR1261388 A FR 1261388A FR 1261388 A FR1261388 A FR 1261388A FR 2998459 A1 FR2998459 A1 FR 2998459A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
armature
frame
cross member
sliding means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1261388A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2998459B1 (fr
Inventor
Gal Yann Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lafuma Mobilier SAS
Original Assignee
Lafuma SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lafuma SA filed Critical Lafuma SA
Priority to FR1261388A priority Critical patent/FR2998459B1/fr
Publication of FR2998459A1 publication Critical patent/FR2998459A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2998459B1 publication Critical patent/FR2998459B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/28Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements
    • A47C4/283Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements foldable side to side only

Landscapes

  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une armature (34), pour l'équipement d'un fauteuil pliant (32) de type régisseur, comportant : - deux montants avant (40) ; - deux montants arrière (42) ; et - deux traverses d'assise (46) prévues pour supporter une assise (36), chaque traverse d'assise (46) reliant un montant avant (40) et un montant arrière (42) respectifs ; - des moyens d'articulation agencés pour permettre la manœuvre de l'armature (34) entre une position pliée dans laquelle les traverses d'assise (46) sont rapprochées l'une de l'autre et une position dépliée dans laquelle les traverses d'assise (46) sont écartées l'une de l'autre; chaque traverse d'assise (46) comprenant au moins une extrémité équipée d'un moyen de coulissement (48, 50) conformé pour coulisser autour du montant avant (40) ou du montant arrière (42) respectif à cette traverse d'assise (46), lorsque l'armature (34) est manœuvrée entre la position pliée et la position dépliée.

Description

La présente invention concerne une armature pour l'équipement d'un fauteuil pliant de type régisseur et un fauteuil pliant de type régisseur équipé de cette armature. La figure 1 représente un fauteuil pliant 2 de type régisseur connu 5 de l'état de la technique. Le fauteuil pliant 2 est équipé d'une armature 4, d'une assise 6, et d'un dossier 8. L'armature 4 comporte deux montants avant 10, deux montants arrière 12, deux traverses de renfort inférieures 14, et deux traverses de renfort supérieures 16. 10 L'armature 4 comporte, par ailleurs, deux traverses d'assise 18 supportant l'assise 6. Chaque traverse d'assise 18 présente une extrémité avant engagée dans une rainure ménagée dans un montant avant 10 et une extrémité arrière engagée dans une rainure 19 ménagée dans un montant arrière 12. Ainsi, chaque traverse d'assise 18 est susceptible de coulisser le 15 long de montants avant 10 et arrière 12 respectifs. L'armature 4 comprend une première paire de bielles 20 reliant les montants avant 10, sous les traverses d'assise 18, en formant un 'X'. Les bielles 20 sont montées pivotantes autour d'un axe 22. De même, l'armature 4 comprend une seconde paire de bielles 20 (non représentées) reliant les montants arrière 12, sous les traverses d'assise 18, en formant un 'X'. Les bielles sont montées pivotantes autour d'un axe. L'armature 4 est ainsi susceptible d'être manoeuvrée entre une position pliée dans laquelle les traverses d'assise 18 sont rapprochées l'une de l'autre et une position dépliée dans laquelle les traverses d'assise 18 sont 25 écartées l'une de l'autre. Un inconvénient du fauteuil pliant 2 est que lorsque ce dernier est exposé de façon prolongée aux intempéries, de l'eau s'accumule dans les rainures ménagées dans les montants avant 10 et arrière 12. L'armature 4 étant classiquement réalisée en métal ferreux, les montants avant 10 et arrière 30 12 subissent l'effet de la corrosion et par suite le coulissement des traverses d'assise 18 est altéré. En outre, l'usinage des rainures réduit la rigidité des montants avant 10 et arrière 12 en raison de la diminution de quantité de matière. Il est ainsi nécessaire de surdimensionner les montants avant 10 et arrière 12 afin 35 d'en assurer la solidité.
En outre, les rainures dégradent l'esthétique générale de l'armature. Enfin, l'usinage des rainures complexifie le procédé de fabrication de l'armature 4 et accroit le coût de revient du fauteuil pliant 2.
L'invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. L'invention concerne une armature, pour l'équipement d'un fauteuil pliant de type régisseur, comportant : - deux montants avant ; - deux montants arrière ; et - deux traverses d'assise prévues pour supporter une assise, chaque traverse d'assise reliant un montant avant et un montant arrière respectifs ; - des moyens d'articulation agencés pour permettre la manoeuvre de l'armature entre une position pliée dans laquelle les traverses d'assise sont rapprochées l'une de l'autre et une position dépliée dans laquelle les traverses d'assise sont écartées l'une de l'autre; caractérisée en ce que chaque traverse d'assise comprend au moins une extrémité équipée d'un moyen de coulissement conformé pour coulisser autour du montant avant ou du montant arrière respectif à cette traverse d'assise, lorsque l'armature est manoeuvrée entre la position pliée et la position dépliée. L'utilisation d'un moyen de coulissement agencé pour coulisser autour du montant avant ou arrière permet de supprimer la rainure dudit montant avant ou arrière et de pallier les inconvénients inhérents à la présence 25 d'une telle rainure. L'armature selon l'invention peut comporter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes. Avantageusement, chaque traverse d'assise comprend : - une extrémité avant équipée d'un moyen de coulissement avant 30 conformé pour coulisser autour du montant avant respectif à cette traverse d'assise, et - une extrémité arrière équipée d'un moyen de coulissement arrière conformé pour coulisser autour du montant arrière respectif à cette traverse d'assise, lorsque l'armature est manoeuvrée entre la position pliée et la position 35 dépliée.
Ainsi, il est possible de supprimer les rainures de chacun des montants avant et arrière. Suivant une caractéristique, le moyen de coulissement avant présente un alésage à travers lequel est engagé le montant avant ; et/ou le moyen de coulissement arrière présente un alésage à travers lequel est engagé le montant arrière. Suivant une autre caractéristique, le moyen de coulissement avant est emmanché sur l'extrémité avant de la traverse d'assise ; et/ou Le moyen de coulissement arrière est emmanché sur l'extrémité 10 arrière de la traverse d'assise. Ainsi, le remplacement du moyen de coulissement avant et/ou du moyen de coulissement arrière est facilité. De préférence, chaque traverse d'assise est tubulaire de section circulaire. Dans ce cas, les moyens de coulissement avant et arrière présentent 15 une forme générale tubulaire de section circulaire également. Ainsi, l'esthétique de l'armature est préservée. De préférence, l'embout avant et/ou l'embout arrière sont réalisés en une matière plastique tel qu'en polyamide. Suivant une caractéristique, l'armature comporte deux traverses de 20 renfort reliant chacune une extrémité inférieure d'un montant avant et une extrémité inférieure d'un montant arrière ; et en ce que les moyens d'articulation comprennent deux bielles présentant chacune une extrémité inférieure montée pivotante par rapport à une traverse de renfort et une extrémité supérieure montée pivotante par 25 rapport à une traverse d'assise, les deux bielles s'entrecroisant et étant montées pivotantes l'une par rapport à l'autre autour d'un axe. De préférence, chaque bielle est agencée de telle sorte que son extrémité inférieure est montée pivotante par rapport à la traverse de renfort respective sensiblement au milieu de cette traverse de renfort et son extrémité 30 supérieure est montée pivotante par rapport à la traverse d'assise respective sensiblement au milieu de cette traverse d'assise. Ainsi, le nombre de bielles constituant les moyens d'articulation est minimisé et par suite le poids de l'armature est réduit. L'invention concerne également un fauteuil pliant de type régisseur 35 caractérisé en ce qu'il comporte : - une armature tel que présenté ci-avant ; - une assise supportée par les traverses d'assise ; et - un dossier supporté par les montants arrière de l'armature. De préférence, le fauteuil comporte deux accoudoirs reliant chacun l'extrémité supérieure d'un montant avant à l'extrémité supérieure d'un montant arrière. Avantageusement, le fauteuil comporte des cales fixées aux extrémités inférieures des montants avant et arrière. Ainsi, la stabilité du fauteuil est assurée. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui 10 suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, un fauteuil pliant selon l'invention. Figure 1 est une vue en perspective de trois quart avant d'un fauteuil pliant connu de l'état de la technique ; Figure 2 est une vue en perspective de trois quart avant d'un 15 fauteuil pliant selon l'invention lorsqu'une armature est en position dépliée ; Figure 3 est une vue en perspective de trois quart avant du fauteuil de figure 2 lorsqu'une armature est en position pliée ; Figure 4 est une vue en perspective de trois quart arrière du fauteuil de figure 2 lorsque l'armature est en position dépliée; 20 Figure 5 est une vue en perspective de trois quart arrière à échelle agrandie du fauteuil de figure 2 lorsque l'armature est en position dépliée ; Figure 6 est une vue de face du fauteuil de figure 2 lorsque l'armature est en position dépliée ; Figure 7 est une vue de côté du fauteuil de figure 2 lorsque 25 l'armature est en position dépliée ; et- Figure 8 est une vue en perspective à échelle agrandie du fauteuil de figure 2. Les figures 2 à 8 représentent un fauteuil pliant 32 de type régisseur selon l'invention. Le fauteuil pliant 32 est équipé d'une armature 34, 30 d'une assise 36, d'un dossier 38. L'armature 34 comporte des montants avant 40, des montants arrière 42 et des traverses de renfort inférieure 44. Chaque traverse de renfort inféireure 44 relie les extrémités inférieure d'un montant avant 40 et d'un montant arrière 42 respectifs. Dans la forme d'exécution représentée, les 35 montants avant 40 et arrière 42 et les traverses de renfort inférieure 44 sont tubulaires de mêmes sections circulaires.
L'armature 4 comporte, par ailleurs, des traverses d'assise 46 supportant l'assise 36. Dans la forme d'exécution représentée, les traverses d'assise 46 sont tubulaires de mêmes sections circulaires. Chaque traverse d'assise 46 relie un montant avant 40 et un 5 montant arrière 42 respectifs. Chaque traverse d'assise 46 comprend une extrémité avant équipée d'un embout avant 48 agencé pour coulisser autour du montant avant 40 respectif à cette traverse d'assise 46. Chaque traverse d'assise 46 comprend une extrémité arrière équipée d'un embout arrière 50 agencé pour 10 coulisser autour du montant arrière 42 respectif à cette traverse d'assise 46. Les embouts avant 48 et arrière 50 sont identiques. Aussi, par la suite seuls les embouts avant 48 sont décrits plus en détail en référence à la figure 5. Chaque embout avant 48 est conformé pour être emmanché sur 15 l'extrémité avant d'une traverse d'assise 46 respective. Chaque embout avant 48 présente un alésage 52 cylindrique de section circulaire à travers lequel est engagé un montant avant 40. Un jeu i est prévu entre le montant avant 40 et l'alésage 52 pour permettre le coulissement de l'embout avant 48 le long du montant avant 40. Chaque embout avant 48 est réalisé en une matière 20 plastique. L'armature 4 comporte deux bielles 54 formant moyens d'articulation. Chaque bielle 54 présente une extrémité inférieure montée pivotante par rapport à une traverse de renfort inférieure 44 sensiblement au milieu de cette traverse de renfort 44. Chaque bielle présente une extrémité 25 supérieure montée pivotante par rapport une traverse d'assise 46 sensiblement au milieu de cette traverse d'assise 46. Les bielles 54 s'entrecroisent en leur milieu et sont montées pivotantes l'une par rapport à l'autre autour d'un axe 56. L'armature 4 est ainsi manoeuvrable entre une position pliée 30 (représentée à la figure 3) dans laquelle les traverses d'assise 48 sont rapprochées l'une à l'autre et une position dépliée (représentée aux figures 2, 4, 6 et 7) dans laquelle les traverses d'assise 48 sont écartées l'une de l'autre. Lorsqu'un utilisateur souhaite manoeuvrer l'armature 4 de la position dépliée à la position pliée, celui-ci fait coulisser les traverse d'assise 46 35 vers le haut le long des montants avant 40 et arrière 42 et rapproche les traverses d'assise 46 l'une vers l'autre.
A l'inverse, lorsqu'un utilisateur souhaite manoeuvrer l'armature 4 de la position pliée à la position dépliée, celui-ci fait coulisser les traverses d'assise 46 vers le bas le long des montants avant 40 et arrière 42 et écarte les traverses d'assise 46 l'une de l'autre.
Dans la forme d'exécution représentée, l'assise 36 comprend deux fourreaux 36a à travers lesquels sont engagées les traverses d'assise 46. L'assise 36 est réalisée en une matière souple, tel qu'un textile. Le fauteuil pliant comporte deux accoudoirs 58. Chaque accoudoir 58 relie les extrémités supérieures d'un montant avant 40 et d'un montant 10 arrière 42 respectifs. Chaque accoudoir 58 comprend une rainure 59 longitudinale tournée vers l'intérieur (représenté à la figure 8). Le dossier 38 comporte un dossard 38a en matière souple et deux barres 38b supportant ce dossard 38a. Les barres 38b sont chacune montées pivotantes par rapport à un accoudoir 58 respectif autour d'un axe 61 15 transversal à cet accoudoir 58. Chaque axe 61 est reçu dans la rainure 59 de son accoudoir 58 respectif et est apte à coulisser dans cette rainure 59. Ainsi, lorsque l'armature est en configuration repliée, les barres 38b peuvent être déplacées au milieu des accoudoirs 58 et pivotées horizontalement. Dans ces conditions, les extrémités des barres 38b ne font 20 pas saillie par rapport à l'assise 36, ni par rapport aux accoudoirs 58. Un tel fauteuil pliant présente une symétrie de sorte que chaque extrémité d'un accoudoir peut constituer aussi bien une extrémité avant qu'une extrémité arrière. Le fauteuil pliant comporte enfin des cales 60 fixées aux extrémités 25 inférieures des montants avant 40 et arrière 42. Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution du fauteuil pliant présentée, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation. -

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Armature (34), pour l'équipement d'un fauteuil pliant (32) de type régisseur, comportant : - deux montants avant (40) ; - deux montants arrière (42) ; et - deux traverses d'assise (46) prévues pour supporter une assise (36), chaque traverse d'assise (46) reliant un montant avant (40) et un montant arrière (42) respectifs ; - des moyens d'articulation (54, 56) agencés pour permettre la manoeuvre de l'armature (34) entre une position pliée dans laquelle les traverses d'assise (46) sont rapprochées l'une de l'autre et une position dépliée dans laquelle les traverses d'assise (46) sont écartées l'une de l'autre; caractérisée en ce que chaque traverse d'assise (46) comprend au moins une extrémité équipée d'un moyen de coulissement (48, 50) conformé pour coulisser autour du montant avant (40) ou du montant arrière (42) respectif à cette traverse d'assise (46), lorsque l'armature (34) est manoeuvrée entre la position pliée et la position dépliée.
  2. 2. Armature (34) selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque traverse d'assise (46) comprend : - une extrémité avant équipée d'un moyen de coulissement avant (48) conformé pour coulisser autour du montant avant (40) respectif à cette 25 traverse d'assise (46) ; et - une extrémité arrière équipée d'un moyen de coulissement arrière (50) conformé pour coulisser autour du montant arrière (42) respectif à cette traverse d'assise (46), lorsque l'armature (34) est manoeuvrée entre la position pliée et la position dépliée. 30
  3. 3. Armature (34) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le moyen de coulissement avant (48) présente un alésage (52) à travers lequel est engagé le montant avant (40) ; et/ou en ce que le moyen de coulissement arrière (50) présente un 35 alésage à travers lequel est engagé le montant arrière (42).
  4. 4. Armature (34) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le moyen de coulissement avant (48) et emmanché sur l'extrémité avant de la traverse d'assise (46); et/ou en ce que le moyen de coulissement arrière (50) est emmanché sur l'extrémité arrière de la traverse d'assise (46).
  5. 5. Armature (34) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le moyen de coulissement avant (48) et/ou le moyen de coulissement arrière (50) sont réalisés en une matière plastique tel qu'en 10 polyamide.
  6. 6. Armature (34) selon l'une quelconque des revendications 1. à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte deux traverses de renfort (44) reliant chacune une extrémité inférieure d'un montant avant (40) et une extrémité 15 inférieure d'un montant arrière (42) ; et en ce que les moyens d'articulation (54, 56) comprennent deux bielles (54) présentant chacune une extrémité inférieure montée pivotante par rapport à une traverse de renfort (44) et une extrémité supérieure montée pivotante par rapport à une traverse d'assise (46), les deux bielles (54) 20 s'entrecroisant et étant montées pivotantes l'une par rapport à l'autre autour d'un axe (56).
  7. 7. Armature (34) selon la revendication 6, caractérisée en ce que chaque bielle (54) est agencée de telle sorte que son extrémité inférieure est 25 montée pivotante par rapport à la traverse de renfort (44) respective sensiblement au milieu de cette traverse de renfort (44) et son extrémité supérieure est montée pivotante par rapport à la traverse d'assise (46) respective sensiblement au milieu de cette traverse d'assise (46). 30
  8. 8. Fauteuil pliant (32) de type régisseur caractérisé en ce qu'il comporte : - une armature (34) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7; - une assise (36) supportée par les traverses d'assise ; et 35 - un dossier (38) supporté par les montants arrière (42) de l'armature (34).
  9. 9. Fauteuil pliant (32) selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte deux accoudoirs (58) reliant chacun l'extrémité supérieure d'un montant avant (40) à l'extrémité supérieure d'un montant arrière (42).
  10. 10. Fauteuil pliant selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce qu'il comporte des cales (60) fixées aux extrémités inférieures des montants avant (40) et arrière (42).
FR1261388A 2012-11-29 2012-11-29 Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur Active FR2998459B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261388A FR2998459B1 (fr) 2012-11-29 2012-11-29 Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261388A FR2998459B1 (fr) 2012-11-29 2012-11-29 Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2998459A1 true FR2998459A1 (fr) 2014-05-30
FR2998459B1 FR2998459B1 (fr) 2015-06-05

Family

ID=47878207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1261388A Active FR2998459B1 (fr) 2012-11-29 2012-11-29 Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2998459B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3128622A1 (fr) 2021-10-29 2023-05-05 Martin Rolland Siège pliable

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1627388A (en) * 1926-10-20 1927-05-03 Thomas R Hayes Chair
US6439659B1 (en) * 2000-03-03 2002-08-27 James Lee Neubauer, Jr. Collapsible portable chair
US20110169304A1 (en) * 2010-01-10 2011-07-14 Libin Chen Collapsible chair

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1627388A (en) * 1926-10-20 1927-05-03 Thomas R Hayes Chair
US6439659B1 (en) * 2000-03-03 2002-08-27 James Lee Neubauer, Jr. Collapsible portable chair
US20110169304A1 (en) * 2010-01-10 2011-07-14 Libin Chen Collapsible chair

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3128622A1 (fr) 2021-10-29 2023-05-05 Martin Rolland Siège pliable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2998459B1 (fr) 2015-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2545435A1 (fr) Voiture d'enfant, pliable, notamment a structure de type fauteuil
CA2825870A1 (fr) Fauteuil pliant
EP0561774A1 (fr) Fauteuil roulant pliable.
FR2721811A1 (fr) Fauteuil de relaxation
EP0231136B1 (fr) Fauteuil empilable dont le dossier est réglable en inclinaison et pliable
EP3445636B1 (fr) Poussette simple convertible en poussette tandem d'utilisation pratique
EP1931295B1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
FR2998459A1 (fr) Armature pour l’equipement d’un fauteuil pliant de type regisseur
EP1700769B1 (fr) Poussette pliante pour enfant, à pédale d'aide au dépliage.
FR2677600A3 (en) Folding pushchair
EP1306032A2 (fr) Armature pour canapes
FR2798349A1 (fr) Poussette biplace a siege arriere a presentation reversible
FR2882017A1 (fr) Poussette pour enfant a chassis pliant, comprenant un repose-pieds articule
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
EP0498708A1 (fr) Fauteuil à piètement en X, réglable notamment en inclinaison pour le dossier
FR2795700A3 (fr) Poussette repliable pour enfants
FR2982166A1 (fr) Chariot de golf
EP0057124A2 (fr) Meuble pliant
FR2563993A1 (fr) Fauteuil roulant repliable et rabattable
FR2732565A1 (fr) Siege pliant de jardin
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
FR3000881A1 (fr) Armature pour l’equipement d’une chaise pliante
FR2888552A1 (fr) Poussette pliante pour enfant, a pedale d'aide au depliage
FR2578157A1 (fr) Siege pliant
EP1773158A1 (fr) Siege pliant

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: LAFUMA MOBILIER S.A.S, FR

Effective date: 20140901

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12