FR2992008A1 - Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince - Google Patents

Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince Download PDF

Info

Publication number
FR2992008A1
FR2992008A1 FR1255551A FR1255551A FR2992008A1 FR 2992008 A1 FR2992008 A1 FR 2992008A1 FR 1255551 A FR1255551 A FR 1255551A FR 1255551 A FR1255551 A FR 1255551A FR 2992008 A1 FR2992008 A1 FR 2992008A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
concrete
recesses
folded
waiting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1255551A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2992008B1 (fr
Inventor
Richard Garcia
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KP1 SAS
Original Assignee
KP1 SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KP1 SAS filed Critical KP1 SAS
Priority to FR1255551A priority Critical patent/FR2992008B1/fr
Publication of FR2992008A1 publication Critical patent/FR2992008A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2992008B1 publication Critical patent/FR2992008B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
    • E04G21/12Mounting of reinforcing inserts; Prestressing
    • E04G21/125Reinforcement continuity box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Reinforcement Elements For Buildings (AREA)

Abstract

L'invention concerne une boîte d'attente (1) s'intégrant dans un élément préfabriqué en béton, pour renfermer des extrémités de fers à béton (9a, 9b) rabattues dans l'épaisseur de cet élément préfabriqué et devant être déployées pour dépasser afin d'être enrobées dans le béton d'un autre élément afin de lier ces éléments l'un à l'autre , cette boîte d'attente (1) comprenant un fond (2) traversé par les extrémités de fers à béton (9a, 9b) qu'elle porte et contre lequel ces extrémités (9a, 9b) sont rabattues . Selon l'invention, le fond (2) est une paroi d'épaisseur constante comportant d'une part des régions généralement planes (4) destinées à être en vis-à-vis des extrémités de fers à béton rabattues (9a, 9b), et d'autre part des renfoncement (6) dans chaque région où ce fond de boîte (2) est destiné à être traversé par une extrémité de fer à béton (9a, 9b), les renfoncements (6) offrant localement à la boîte (1) une épaisseur plus importante pour permettre le cintrage des extrémité de fers à béton (9a, 9b). L'invention s'applique au domaine de la construction de bâtiment.

Description

L'invention concerne une boîte d'attente s'intégrant dans un élément préfabriqué en béton, pour renfermer des extrémités de fers à béton rabattues dans l'épaisseur de cet élément préfabriqué et devant être dé- ployées pour dépasser afin d'être enrobées dans le béton d'un autre élément afin de lier ces éléments l'un à l'autre. ARRIERE PLAN DE L'INVENTION De telles boîtes sont intégrées à des éléments en béton intervenant dans la construction de bâtiments, ces éléments pouvant selon le cas être préfabriqués ou bien fabriqués directement sur chantier. Quand il s'agit d'éléments préfabriqués, lorsque ces éléments sont mis en place sur le chantier, leurs boîtes d'attente sont ouvertes, et les extrémités de fers à béton qu'elles renferment sont déployées. Grâce à ces boîtes d'attente, il est par exemple très simple de solidariser un premier et un second murs perpendiculaires contigus dans un bâtiment. On peut ins- taller d'abord verticalement un premier mur préfabriqué en béton sur une dalle horizontale du bâtiment, ce premier mur comportant une série de boîtes d'attentes débouchant dans l'une de ses faces latérales en étant réparties le long d'une ligne verticale.
Les extrémités de fers à béton que renferment ces boîtes d'attentes sont alors déployées de manière à dépasser de la face du mur, pour être enrobées dans le béton du second mur auquel le premier mur préfabriqué doit être solidarisé.
Ce second mur peut par exemple se présenter dans un premier temps sous forme d'un prémur, c'est-à-dire d'un agencement comprenant deux parois minces en béton espacées l'une de l'autre et rigidement solidarisées l'une à l'autre.
Ce prémur destiné à constituer le second mur, est alors installé verticalement sur la dalle horizontale, de telle façon que l'un de ses bords vient en appui contre une face du mur préfabriqué, au niveau des attentes dé- ployées : le mur et le prémur s'étendent alors verticale- ment sur la dalle en étant orientés perpendiculairement l'un à l'autre. A ce stade, les attentes déployées qui dépassent du premier mur préfabriqué s'étendent entre les parois minces du prémur destiné à constituer le second mur, au niveau du bord de ce prémur qui est en appui contre le mur préfabriqué. Le béton peut alors être coulé entre les parois minces du prémur, pour constituer le second mur, tout en enrobant les extrémités de fers d'armature sortant des boîtes d'attente, de manière à solidariser le second mur au premier. Une telle boîte d'attente a une forme globalement parallélépipédique. Elle comprend un fond sensiblement rectangulaire, prolongé par deux flancs longitudinaux, et par deux flancs d'extrémité, qui délimitent conjointement un bord ou contour rectangulaire correspondant à la face ouverte de la boîte, qui débouche dans la face correspondante du prémur qu'elle équipe.
Le fond de cette boîte comporte typiquement une série de paire de trous recevant chacun les deux extrémités d'un fer à béton en étrier, de telle manière que la portion courbée de l'étrier se situe au delà du fond de la boîte, et que les deux extrémités sont situées à l'in- térieur de la boîte. Partant d'une extrémité de la boîte, les attentes sont rabattues le long du fond, en direction opposée à cette extrémité et selon un motif en épi, de manière à ne pas être superposées les unes aux autres. Au niveau de l'extrémité opposée, les attentes sont repliées en direc- tion inverse, en étant disposées au mieux pour être le moins possible superposées aux attentes rabattues dans l'autre sens. Une telle boîte d'attente présente une épaisseur qui correspond notamment à l'épaisseur des extrémités de fers à béton qu'elle renferme et à l'épaisseur occupée par la zone courbée sur un quart de tour de ces fers à béton puisque ceux-ci arrivent perpendiculairement au fond de boîte pour être recourbé sur un quart de tour afin d'être rabattus le long du fond de boîte. En pratique, il n'est pas possible de diminuer le rayon de cintrage des attentes pour réduire l'épaisseur de la boîte : ceci conduirait à pénaliser la tenue mécanique des attentes en questions.
Il s'ensuit que l'intégration de telles boîtes d'attentes dans des parois minces en béton, telles que les parois d'un prémur, est problématique du fait que la boîte a une épaisseur importante vis-à-vis de l'épaisseur de la paroi mince du prémur.
OBJET DE L'INVENTION Le but de l'invention est de remédier à cet in- convénient. RESUME DE L'INVENTION A cet effet, l'invention a pour objet une boîte d'attente s'intégrant dans un élément préfabriqué en bé- ton, pour renfermer des extrémités de fers à béton rabattues dans l'épaisseur de cet élément préfabriqué et devant être déployées pour dépasser afin d'être enrobées dans le béton d'un autre élément afin de lier ces élé- ments l'un à l'autre, cette boîte d'attente comprenant un fond traversé par les extrémités de fers à béton qu'elle porte et contre lequel ces extrémités sont rabattues, caractérisé en ce que ce fond comporte d'une part des régions généralement planes destinées à être en vis-à-vis des extrémités de fers à béton rabattues, et d'autre part des renfoncement dans chaque région où ce fond de boîte est destiné à être traversé par une extrémité de fer à béton, les renfoncements offrant localement à la boîte une épaisseur plus importante pour permettre le cintrage des extrémité de fers à béton. Avec cet agencement, la boîte d'attente présente une épaisseur moyenne qui est faible pour faciliter son intégration à une paroi en béton mince, tout en ayant dans des régions localisées une épaisseur suffisamment importante pour permettre le cintrage des fers à béton sur un quart de tour avec un rayon de courbure suffisamment important pour ne pas les affaiblir. L'invention concerne également une boîte telle que définie ci-dessus, dans laquelle chaque région géné- ralement plane destinée à être située en vis-à-vis des extrémités de fers à béton rabattues comporte un bourrelet formant relief positionné pour être sensiblement à mi-longueur d'une extrémité de fer à béton rabattue contre la région plane portant ce bourrelet.
L'invention concerne également une boîte telle que définie ci-dessus, dans laquelle la paroi formant fond est prolongée par des bords s'étendant perpendiculairement à cette paroi, et dans laquelle les arêtes de ces bords délimitent conjointement un contour plan.
L'invention concerne également une boîte telle que définie ci-dessus, comprenant en outre un couvercle généralement plan et destiné à s'emboîter sur le fond pour délimiter conjointement avec ce fond un espace fermé.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES - La figure 1 est une vue montrant la face avant de la boîte d'attente selon un premier mode de réalisation de l'invention ; - La figure 2 est une vue montrant la face arrière de la boîte d'attente selon un premier mode de réalisation de l'invention ; - La figure 3 est une vue montrant la face ar- rière de la boîte d'attente selon un second mode de ré- alisation de l'invention ; - La figure 4 est une vue montrant le capot de la boîte d'attente selon le second mode de réalisation de l'invention ; - La figure 5 est vue montrant la face arrière de la boîte d'attente selon un troisième mode de réalisation de l'invention ; - La figure 6 est une vue montrant le capot de la boîte d'attente selon le troisième mode de réalisation de l'invention. DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION L'idée à la base de l'invention est de prévoir une boîte d'attente ayant une épaisseur qui évolue le long de sa direction principale de façon a avoir une épaisseur plus importante dans les régions où sont im- plantées les attentes, et une épaisseur plus faible dans les régions où ces attentes sont rabattues contre le fond de boîte. Comme visible dans la figure 1, la boîte d'at- tente selon l'invention, qui est repérée par 1, comporte un fond 2 prolongé par un rebord 3 sur tout son pourtour, cet ensemble se présentant sous forme d'une unique pièce, fabriquée par exemple en matière plastique et ayant une épaisseur sensiblement constante.
Cette boîte d'attente 1 qui a une forme générale de parallélépipède de faible épaisseur, s'étend selon un axe longitudinal qui est repéré par AL dans les figures. Son fond 2 présente, le long de l'axe AL, une alternance régulière de régions généralement planes 4, et de renfon- cements 6.
Les zones planes 4 et les zones de renfoncements 6 sont des régions délimitées par des contours rectangulaires qui s'étendent sur toute la hauteur de la boîte d'attente. Comme visible dans la figure 1, les renfonce- ments 6 sont beaucoup plus courts le long de l'axe AL que les régions planes 4. Complémentairement, chaque région plane 4 com- porte dans sa partie médiane un bourrelet 7 formant surépaisseur, qui dépasse de la région plane 4 qui le porte selon une direction opposée à celle des renfoncements 6. Chaque bourrelet 7 a une longueur le long de l'axe AL qui est encore inférieure à la longueur d'un renfoncement 4 le long de cet axe. Comme visible dans les figures 1 et 2, les ren- foncement 6 et les bourrelets 7 sont délimités par des contours de rectangles très aplatis orientés perpendiculairement à la direction longitudinale AL, alors que les régions planes ont des contours rectangulaires présentant ayant des proportions très proches de celles du carré.
En matière de relief, les différentes régions planes 4 sont coplanaires, c'est-à-dire qu'elles s'étendent selon un même plan, repéré par P dans les figures, et qui constitue un plan sensiblement médian de la boîte d'attente selon l'invention.
Par rapport à ce plan médian P qui coïncide avec les régions planes 4 du fond 2, les renfoncements 6 dépassent d'un côté, et les bourrelets 7 que portent les régions planes 4 dépassent vers le côté opposé. La face au delà de laquelle dépassent les renfon- cements 6 correspond à la face arrière de la boîte d'at- tente, c'est-à-dire la face destinée à être enrobée dans le béton de l'élément que la boîte d'attente est destinée à équiper. L'autre face, à savoir la face visible dans la figure 1 correspond à la face avant, c'est-à-dire la face destinée à être en appui contre la banche métallique ser- vant au coulage de l'élément en béton, qui est également la face par laquelle sont accessibles les extrémités de fers à béton rabattues. Le rebord ou bord 3 qui entoure l'ensemble du fond 2 de cette boîte 1 est une paroi qui s'étend perpen- diculairement aux régions planes 4, au delà du plan médian P, en direction opposée à la direction des renfoncements. Les arêtes libres de ce rebord, repérées par 8, constituent quatre portions rectilignes qui délimitent conjointement un contour plan ayant ici une forme de rec- tangle. En utilisation, le contour plan 8 vient en appui sur la banche servant au coulage de l'élément en béton équipé de la boîte selon l'invention, de façon jointive, pour que la boîte 1 délimite conjointement avec cette banche, un espace interne fermé dans lequel le béton ne peut pas pénétrer durant l'opération de coulage. Comme visible dans les figures 1 et 2, cette boîte porte un ensemble d'étriers en fer à béton, repérés ici par 9, dont les portions courbées dépassent au delà de l'arrière de la boîte d'attente 1, et dont les extré- mités libres 9a, 9b dépassent vers l'avant de la boîte pour être rabattues contre la face avant du fond 2. Comme il ressort des figures, chaque extrémité de fer à béton traverse le fond 2 au niveau d'un renfonce- ment 6, c'est-à-dire dans une région où la boîte présente une épaisseur plus importante, ce qui permet de disposer d'une épaisseur suffisante pour cintrer l'extrémité de fer à béton tout en disposant d'une boîte ayant une épaisseur moyenne réduite à même de permettre son inté- gration à un élément en béton ayant une épaisseur mince. Autrement dit, chaque fer traverse le fond selon une direction normale au plan médian P, et il est cintré sur un quart de tour environ, selon un rayon de cintrage suffisant pour être rabattu de manière à longer le fond 2.
Comme on l'a compris, grâce à son rebord 3, la boîte 1 ne nécessite pas d'utiliser un couvercle pour la fermer : c'est directement l'arête rectangulaire plane de son rebord circonférentiel 3 qui permet de constituer une jonction étanche avec la banche utilisée pour le coulage du béton, de façon à délimiter un espace interne de la boîte dans lequel le béton ne peut pas pénétrer. L'opérateur devant déplier les attentes 9a et 9b n'a ainsi pas besoin de commencer par détacher un couver- cle pour accéder à ces attentes. Mais de plus, les bourrelets 7 qui dépassent des parois planes 4 permettent de donner une légère inclinaison aux extrémités de fer à béton rabattues, par rapport au plan P. Ainsi, chaque terminaison d'une extrémité de fer à béton rabattue est légèrement espacée du fond 2 de la boîte selon l'invention, ce qui facilite encore le travail à l'opérateur devant déployer ces extrémités de fers à béton. Selon un second mode de réalisation de l'inven- tion qui apparaît aux figures 3 et 4, la boîte d'attente selon l'invention, qui est repérée par 11 dans ces figures, comporte deux éléments, à savoir d'une part un fond 12 dépourvu de rebord, et d'autre part un couvercle repéré par 15.
Le fond 12 a une anatomie qui est identique à celle du fond 2 illustré aux figures 1 et 2 : il comporte lui aussi, le long de sa direction principale AL, une alternance de régions planes 14 et de renfoncements 16, les régions planes portant là aussi des bourrelets dépassant en direction opposée à celle des renfoncements. Dans ce second mode de réalisation, les régions planes 14, les renfoncements 16 et les bourrelets 17 ont les mêmes formes géométriques et les mêmes qualités que les régions planes 4n les renfoncements 6, et les bourre- lets 7 du mode de réalisation illustré aux figures 1 et 2. Cependant, dans ce second mode de réalisation, le fond 12 est dépourvu de rebord, de sorte qu'il peut d'une manière très simple être fabriqué par pliage d'une tôle initialement plane à contour rectangulaire, comme il ressort de la figure 3. Dans ce cas, chaque renfoncement 16 est délimité est constitué par quatre pliage, et d'une manière analogue chaque bourrelet 17 peut être délimité par trois pliage, tous ces pliages s'étendant d'un bord à l'autre de la tôle rectangulaire, en étant orientés perpendiculairement à l'axe AL. Dans ce cas, pour constituer un ensemble étanche, c'est le couvercle 15 qui est pourvu d'un rebord cir- conférentiel 13 sous forme d'une paroi s'étendant perpen- diculairement à la paroi principale plane de ce fond. Les arêtes libres 18 de ce rebord ne sont ici pas rectiligne. Au contraire, comme visible à la figure 4, ce rebord comporte différents tenons ou indentations qui sont dimensionnés et positionnés pour coïncider avec cha- que évidement 16 et avec chaque bourrelet 17. Lorsque ce couvercle 15 est rabattu sur le fond 11, il forme avec celui-ci, et grâce aux différents tenons, un assemblage étanche délimitant une enceinte interne dans laquelle le béton du coulage ne risque pas de pénétrer. Selon un troisième mode de réalisation, la boîte d'attente 21 comporte un fond 22 qui est constitué de différents éléments assemblés pour constituer un tout présentant une succession, le long de son axe longitudi- nal, de portions planes 24, de renfoncements 26, et de bourrelets 27 au niveau de chaque région plane. Ici, et comme illustré à la figure 5, le fond 22 comporte un corps fabriqué à partir d'une tôle plane à contour rectangulaire, qui permet de constituer les ré- gions planes 24, et dans lequel on a défini par diffé- rents pliages les bourrelets 27 qui sont situés sensiblement au centre de ces régions planes en s'étendant perpendiculairement à la direction AL. En ce qui concerne les renfoncements, ceux-ci sont ici des éléments rapportés 16, sous forme de por- tions de profilés à sections en U, qui sont fixés dans des évidements rectangulaires réalisés dans le corps du fond 22, entre chaque portion plane 24. Dans ce troisième mode de réalisation, les bords du fond 22 sont ici des rebords 23 qui s'étendent longi- tudinalement, parallèlement à la direction AL. Ce fond de boîte 22 est là aussi destiné à recevoir un couvercle 25 qui comporte ici principalement une tôle plane aux extrémités de laquelle sont rapportés des segments correspon- dant aux bords transversaux, c'est-à-dire les bords orientés perpendiculairement à la direction AL. Ainsi, tout comme dans le second mode de réalisation, lorsque le couvercle 25 est refermé sur le fond 21 il délimite avec celui-ci une enceinte fermé dans la- quelle le béton ne peut pas pénétrer durant l'opération de coulage.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1. Boîte d'attente (1 ; 11; 21) s'intégrant dans un élément préfabriqué en béton, pour renfermer des ex- trémités de fers à béton (9a, 9b ; 19a, 19b) rabattues dans l'épaisseur de cet élément préfabriqué et devant être déployées pour dépasser afin d'être enrobées dans le béton d'un autre élément afin de lier ces éléments l'un à l'autre, cette boîte d'attente (1 ; 11; 21) comprenant un fond (2; 12; 22) traversé par les extrémités de fers à béton (9a, 9b ; 19a, 19b) qu'elle porte et contre lequel ces extrémités (9a, 9b ; 19a, 19b) sont rabattues, carac- térisé en ce que ce fond (2; 12; 22) comporte d'une part des régions généralement planes (4 ; 14; 24) destinées à être en vis-à-vis des extrémités de fers à béton rabat- tues (9a, 9b ; 19a, 19b), et d'autre part des renfoncement (6 ; 16 ; 26) dans chaque région où ce fond de boîte (2 ; 12 ; 22) est destiné à être traversé par une extrémité de fer à béton (9a, 9b ; 19a, 19b), les renfonce- ments (6 ; 16 ; 26) offrant localement à la boîte (1 ; 11; 21) une épaisseur plus importante pour permettre le cintrage des extrémité de fers à béton (9a, 9b ; 19a, 19b).
  2. 2. Boîte d'attente (1 ; 11; 21) selon la revendi- cation 1, dans laquelle chaque région généralement plane (4 ; 14 ; 24) destinée à être située en vis-à-vis des extrémités de fers à béton rabattues (9a, 9b ; 19a, 19b) comporte un bourrelet (7 ; 17 ; 27) formant relief positionné pour être sensiblement à mi-longueur d'une extré- mité de fer à béton rabattue (9a, 9b ; 19a, 19b) contre la région plane (4 ; 14 ; 24) portant ce bourrelet (7 ; 17 ; 27).
  3. 3. Boîte d'attente (1) selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle la paroi formant fond (2) est prolon- gée par des bords (3) s'étendant perpendiculairement àcette paroi (2), et dans laquelle les arêtes (8) de ces bords (2) délimitent conjointement un contour plan.
  4. 4. Boîte d'attente (11) selon la revendication 1 ou 2, comprenant en outre un couvercle généralement plan et destiné à s'emboîter sur le fond (12) pour délimiter conjointement avec ce fond (11) un espace fermé.
FR1255551A 2012-06-14 2012-06-14 Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince Active FR2992008B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255551A FR2992008B1 (fr) 2012-06-14 2012-06-14 Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255551A FR2992008B1 (fr) 2012-06-14 2012-06-14 Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2992008A1 true FR2992008A1 (fr) 2013-12-20
FR2992008B1 FR2992008B1 (fr) 2015-01-16

Family

ID=47137810

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1255551A Active FR2992008B1 (fr) 2012-06-14 2012-06-14 Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2992008B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3127087A1 (de) * 1981-07-09 1983-01-27 Sigma Bauelemente Gmbh, 4800 Bielefeld "vorrichtung zum verwahren von bewehrungsstaehlen"
DE8309971U1 (de) * 1983-04-06 1983-10-13 Sigma Bauelemente Gmbh, 4800 Bielefeld Vorrichtung zum verwahren von bewehrungsstaehlen
EP0103060A1 (fr) * 1982-09-10 1984-03-21 Pawe Ag Support de fers d'armature en attente pour la reprise du coulage dans les ouvrages en béton et son procédé de fabrication
FR2712619A1 (fr) * 1993-11-17 1995-05-24 Mure Ets Caisson modulaire pour la mise en attente de fers d'armature de béton.
DE102004043454A1 (de) * 2003-09-08 2005-03-31 Reuß GmbH & Co.KG Verwahrvorrichtung für Bewehrungsstäbe

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3127087A1 (de) * 1981-07-09 1983-01-27 Sigma Bauelemente Gmbh, 4800 Bielefeld "vorrichtung zum verwahren von bewehrungsstaehlen"
EP0103060A1 (fr) * 1982-09-10 1984-03-21 Pawe Ag Support de fers d'armature en attente pour la reprise du coulage dans les ouvrages en béton et son procédé de fabrication
DE8309971U1 (de) * 1983-04-06 1983-10-13 Sigma Bauelemente Gmbh, 4800 Bielefeld Vorrichtung zum verwahren von bewehrungsstaehlen
FR2712619A1 (fr) * 1993-11-17 1995-05-24 Mure Ets Caisson modulaire pour la mise en attente de fers d'armature de béton.
DE102004043454A1 (de) * 2003-09-08 2005-03-31 Reuß GmbH & Co.KG Verwahrvorrichtung für Bewehrungsstäbe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2992008B1 (fr) 2015-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2598500C (fr) Caisson a raidisseur invisible
FR2961744A1 (fr) Bande de roulement a bruit de roulage reduit
FR2907479A1 (fr) Element pour l'edification d'ouvrages de maconnerie.
WO2007122306A1 (fr) Tente comportant une toile souple et des moyens d'armature et ensemble la comportant
EP3216946B1 (fr) Goulotte pour bassin, bassin à débordement et procédé de réalisation d'un bassin à débordement
EP3219873A1 (fr) Boîte de réservation pour l'incorporation de canalisations adaptée pour être positionnée sur une armature
CA2731788A1 (fr) Moyens de cintrage de profil pour cadre a empocher
FR3013371A1 (fr) Boite de reservation pour murs ou dalles de beton
FR2777309A1 (fr) Dispositif de construction d'une piscine hors sol
FR2992008A1 (fr) Boite d'attente de fers d'armature d'une structure en beton de type mince
FR2924730A1 (fr) Abri de piscine constitue d'elements juxtaposes demontables.
FR3058745A1 (fr) Entretoise pour coffrage de mur en beton arme et coffrage associe.
EP2894278A1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'un bassin de piscine
BE1017376A5 (fr) Joint metallique permettant la dilatation entre dalles de beton.
FR3047504A1 (fr) Entretoise pour coffrage de mur en beton arme et coffrage associe
FR2900672A1 (fr) Module d'habitation
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
EP2491837A1 (fr) Cabine de douche avec panneaux assemblés par emboitement
CH702428B1 (fr) Dispositif de mise en attente d’armatures de liaison entre deux parties d’un ouvrage en béton.
EP0926000B1 (fr) Remorque de type van pour le transport des chevaux
FR2730514A1 (fr) Paroi de batiment, notamment paroi de couverture comportant une isolation thermique et/ou acoustique
EP3851615A1 (fr) Ensemble d'attente pour reprise de betonnage
EP3772560A1 (fr) Dispositif de solidarisation d'un accessoire de construction à un élément de construction et élément de construction associé
FR2955343A1 (fr) Structure de boite de reservation pour une dalle de beton
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

CA Change of address

Effective date: 20220928

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13