FR2982469A1 - Ensemble a langer et parc a bebe equipe d'une table a langer escamotable - Google Patents

Ensemble a langer et parc a bebe equipe d'une table a langer escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2982469A1
FR2982469A1 FR1260884A FR1260884A FR2982469A1 FR 2982469 A1 FR2982469 A1 FR 2982469A1 FR 1260884 A FR1260884 A FR 1260884A FR 1260884 A FR1260884 A FR 1260884A FR 2982469 A1 FR2982469 A1 FR 2982469A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
upper side
table frame
changing
changing table
latch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1260884A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2982469B1 (fr
Inventor
Michael H Gillett
Sharon A Gillett
Jonathan M Pacella
Jonathan K Mountz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wonderland Nurserygoods Co Ltd Hong Kong
Original Assignee
Wonderland Nurserygoods Co Ltd Hong Kong
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wonderland Nurserygoods Co Ltd Hong Kong filed Critical Wonderland Nurserygoods Co Ltd Hong Kong
Publication of FR2982469A1 publication Critical patent/FR2982469A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2982469B1 publication Critical patent/FR2982469B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D5/00Dressing-tables or diaper changing supports for children
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D9/00Cradles ; Bassinets
    • A47D9/016Cradles ; Bassinets capable of being suspended from, or attached to, other articles or structures, e.g. adult's bed

Landscapes

  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Pinball Game Machines (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)
  • Automatic Disk Changers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble à langer (14) et parc à bébé. L'ensemble à langer (14) est conçu pour une installation sur un squelette (12) d'un parc à bébé et comprend une base de fixation (142) et un bâti de table à langer (144). La base de fixation (142) comprend une structure de montage (1422) assujettie au squelette (12) et une structure de guidage reliée à la structure de montage (1422) et s'étendant vers l'extérieur par rapport à un côté périphérique (124) du squelette (12). Le bâti de table à langer (144) est relié de manière pivotante et coulissante à la structure de guidage et engage de manière amovible avec un côté supérieur (122) du squelette (12) pour pouvoir passer d'une première position au-dessus du côté supérieur (122) à une seconde position à côté du côté périphérique (124) par dégagement du côté supérieur (122) et par un mouvement pivotant sur et coulissant le long de la structure de guidage. Ainsi, le parc à bébé équipé de l'ensemble à langer (14) n'exige pas de place supplémentaire à l'extérieur du parc à bébé pour le rangement du bâti de table à langer (144).

Description

ENSEMBLE A LANGER ET PARC A BEBE EQUIPE D'UNE TABLE A LANGER ESCAMOTABLE La présente invention se rapporte à un ensemble à 5 langer et à un parc à bébé équipé d'une table à langer et, particulièrement, à une table à langer amovible et à un parc à bébé équipé d'une table à langer escamotable. Les parcs à bébé sont utilisés pour fournir un environnement sûr pour le sommeil ou le jeu d'un enfant et 10 pour le confiner. Du fait de l'utilisation répandue de parcs à bébé, un effort considérable a été apporté à l'augmentation de leur polyvalence à destination des personnes s'occupant de jeunes enfants. Certains accessoires qui ont été ajoutés aux parcs à bébé sont des 15 tables pour changer les couches (ou « tables à langer »), des berceaux et des zones de sommeil pour les nouveau-nés (ou « couffins »). De nombreux parcs à bébé actuellement sur le marché sont vendus avec une installation de changement de couche, permettant de changer de manière 20 commode la couche d'un bébé. Lorsque cette table à langer n'est pas en utilisation, on la retire habituellement du parc à bébé ou elle est placée dans une position rangée par la personne s'occupant de jeunes enfants. Il existe également de nombreux procédés utilisés pour mettre la 25 table à langer dans une position rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée, comme le fait de pivoter la table à langer dans une position non dérangeante. La plupart des procédés actuels nécessitent de la place supplémentaire autour du parc à bébé pour cette opération de rangement. 30 C'est un objectif de l'invention que de proposer un ensemble à langer conçu pour une installation sur un squelette d'un parc à bébé. L'ensemble à langer utilise un mécanisme coulissant pour le rangement d'un bâti de table à langer sans aucune place supplémentaire à l'extérieur du 35 parc à bébé.
Pour réduire la place demandée par l'opération de rangement d'un bâti de table à langer, comme on le verra plus clairement à partir de la description détaillée suivante, selon un mode de réalisation, l'ensemble à langer comprend une base de fixation et un bâti de table à langer. La base de fixation comprend une structure de montage assujettie au squelette et une structure de guidage reliée à la structure de montage et s'étendant vers l'extérieur par rapport à un côté périphérique du squelette. Le bâti de table à langer est relié de manière pivotante et coulissante à la structure de guidage et engage de manière amovible avec un côté supérieur du squelette pour pouvoir passer d'une première position au-dessus du côté supérieur à une seconde position à côté du côté périphérique par dégagement du côté supérieur et par un mouvement pivotant sur et coulissant le long de la structure de guidage. De préférence, la structure de guidage comprend une saillie. Le bâti de table à langer comprend un rail couplé de manière pivotante et coulissante avec la saillie.
De préférence, le rail comporte une première extrémité et une seconde extrémité pouvant pivoter et coulisser en alternance sur la saillie dans le but d'assurer la mobilité du bâti de table à langer entre la première position et la seconde position.
De préférence, le bâti de table à langer comprend en outre un panneau relié à la première extrémité pour être supporté sélectivement sur le côté supérieur en coopération avec la seconde extrémité pivotant et coulissant sur la saillie ou être supporté sur la saillie et/ou la structure 30 de montage en coopération avec la première extrémité pivotant et coulissant sur la saillie. De préférence, le bâti de table à langer comprend un mécanisme de verrouillage par encliquetage pouvant opérer pour engager de manière amovible avec le côté supérieur. 35 De préférence, le bâti de table à langer comprend en outre un panneau sur lequel est monté le mécanisme de verrouillage par encliquetage pour être supporté sur le côté supérieur en coopération avec le mécanisme de verrouillage par encliquetage engageant avec le côté supérieur.
De préférence, le mécanisme de verrouillage par encliquetage comprend un verrou permettant un engagement amovible avec le côté supérieur et un actionneur permettant d'entrainer le verrou pour le dégager du côté supérieur. Le verrou engage avec le côté supérieur lorsque le bâti de table à langer se trouve dans la première position, et est dégagé du côté supérieur lorsque le bâti de table à langer se trouve dans la seconde position. De préférence, le verrou est rappelé par ressort dans une orientation verrouillée.
De préférence, un mouvement du verrou est un mouvement coulissant ou un mouvement pivotant. De préférence, le mécanisme de verrouillage par encliquetage comprend en outre une tringlerie mettant en prise le verrou et l'actionneur dans le but de transformer une manipulation de l'actionneur en un dégagement du verrou. De préférence, la base de fixation comprend en outre un plateau relié à la structure de montage, et la structure de guidage et le bâti de table à langer sont agencés entre 25 le plateau et la structure de montage. C'est un autre objectif de l'invention que de proposer un parc à bébé équipé d'une table à langer. De façon similaire, le parc à bébé utilise un mécanisme coulissant pour ranger un bâti de table à langer sans place 30 supplémentaire à l'extérieur du parc à bébé. Selon un mode de réalisation, le parc à bébé comprend un squelette comprenant un côté supérieur et un côté périphérique, et l'ensemble à langer mentionné ci-dessus. De préférence, la structure de montage comprend une 35 broche. Le squelette comprend une cavité formée sur le côté supérieur. La broche s'introduit dans la cavité.
Selon un autre mode de réalisation, le parc à bébé comprend un squelette comprenant un côté supérieur et un côté périphérique, et l'ensemble à langer mentionné ci-dessus, caractérisé en ce que le squelette comprend en 5 outre un évidement formé sur le côté supérieur pour engager de manière amovible avec le verrou, et le verrou engage avec l'évidement lorsque le bâti de table à langer se trouve dans la première position et est dégagé de l'évidement lorsque le bâti de table à langer se trouve 10 dans la seconde position. Par comparaison avec l'art antérieur, lorsque le bâti de table à langer n'est pas en utilisation, le bâti de table à langer peut être rangé directement entre le squelette et la base de fixation sans exiger de place 15 supplémentaire à l'extérieur du parc à bébé pour l'opération de rangement, ce qui facilite la manipulation et le rangement du bâti de table à langer pour les personnes s'occupant de jeunes enfants. En outre, il facilite également le déploiement du parc à bébé sans 20 interférer avec un autre équipement. Ces objectifs de la présente invention, ainsi que d'autres, apparaîtront évidents à l'homme de l'art à partir de la lecture de la description détaillée suivante du mode de réalisation préféré qui est représenté dans les divers 25 dessins et figures. La figure 1 est une vue en perspective d'un parc à bébé équipé d'une table à langer escamotable selon un mode de réalisation de l'invention. La figure 2 est une vue partiellement éclatée d'un 30 ensemble à langer du parc à bébé de la figure 1. La figure 3 est une vue agrandie d'une structure de guidage de l'ensemble à langer de la figure 2. La figure 4 est une vue intérieure d'un panneau de l'ensemble à langer de la figure 2. 35 La figure 5 est une vue agrandie d'une partie du parc à bébé de la figure 1, dans laquelle le panneau de l'ensemble à langer est disposé au-dessus d'un côté supérieur d'un squelette du parc à bébé. La figure 6 est une vue de face en coupe suivant la ligne 6'-6' de la figure 1.
La figure 7 est une vue en perspective du parc à bébé de la figure 1, lorsque le bâti de table à langer de l'ensemble à langer a été pivoté vers le haut. La figure 8 est une vue en perspective du parc à bébé de la figure 1, lorsque le bâti de table à langer se trouve 10 entre la base de fixation et le squelette. En se référant aux figure 1 à 3, celles-ci montrent, respectivement, une vue en perspective d'un parc à bébé 1 équipé d'une table à langer escamotable selon un mode de réalisation de l'invention, une vue partiellement éclatée 15 d'un ensemble à langer 14 du parc à bébé 1 de la figure 1, et une vue agrandie d'une structure de guidage 1424 de l'ensemble à langer 14 de la figure 2. Le parc à bébé 1 comprend un squelette 12 et l'ensemble à langer 14. Le squelette 12 comprend un côté supérieur 122 et un côté 20 périphérique 124. L'ensemble à langer 14 comprend une base de fixation 142 et un bâti de table à langer 144. La base de fixation 142 comprend une structure de montage 1422 assujettie au squelette 12 et la structure de guidage 1424 reliée à la structure de montage 1422 et s'étendant vers 25 l'extérieur par rapport au côté périphérique 124 du squelette 12. Le bâti de table à langer 144 est relié mobile en rotation et coulissant à la structure de guidage 1424 et engage de manière amovible le côté supérieur 122 du squelette 12 pour pouvoir passer d'une première position 30 (représentée à la figure 1) au-dessus du côté supérieur 122 à une seconde position (représentée à la figure 8, qui est une vue en perspective du parc à bébé 1 de la figure 1 lorsque le bâti de table à langer 144 se trouve entre la base de fixation 142 et le squelette 12) à côté du côté 35 périphérique 124 par dégagement du côté supérieur 122 et par un mouvement pivotant sur et coulissant le long de la structure de guidage 1424. On va décrire en détail ci-dessous la manipulation de rangement du bâti de table à langer 144. Il convient de mentionner que, pour une représentation simple du parc à bébé 1, la figure 1 et les figures suivantes ne représentent pas un élément de table qui est disposé sur le bâti de table à langer 144 à l'usage des personnes s'occupant de jeunes enfants pour leur permettre de changer les couches de bébé, ni non plus un corps en tissu qui relie ou enveloppe les parties du squelette 12. En se référant également aux figures 2 à 4, la figure 4 est une vue intérieure d'un panneau 1444 du bâti de table à langer 144. La base de fixation 142 comprend également un plateau 1426 relié à la structure de montage 1422 et un réservoir 1428 lié au plateau 1426. La structure de guidage 1424 et une partie du bâti de table à langer 144 sont agencées entre la structure de montage 1422 et le plateau 1426 (et le réservoir 1428). La structure de montage 1422 deux comprend deux broches 1422a, et le squelette 12 comprend cavités 126 formées de manière correspondante sur le côté supérieur 122. On assujettit la structure de montage 1422 au squelette 12 par introduction des broches 1422a dans les cavités correspondantes 126. Le bâti de table à langer 144 comprend deux rails 1442 et le panneau 1444. Le 25 rail 1442 comporte une première extrémité 1442a et une seconde extrémité 1442b. Le panneau 1444 est relié à la première extrémité 1442a. La structure de guidage 1424 comprend deux saillies 1424a. Les rails 1442 sont couplés de manière pivotante et coulissante en correspondance avec 30 les saillies 1424a de façon à pouvoir pivoter et coulisser en alternance le long des saillies 1424a pour faire passer le bâti de table à langer 144 de la première position (représentée à la figure 1) à la seconde position (représentée à la figure 8). Le panneau 1444 peut être 35 supporté sélectivement sur le côté supérieur 122 en coopération avec la seconde extrémité 1442b par un mouvement pivotant et coulissant sur les saillies 1424a (représenté à la figure 1) ou être supporté sur les saillies 1424a et/ou la structure de montage 1422 en coopération avec la première extrémité 1442a pivotant et 5 coulissant sur les saillies 1424a (représenté à la figure 8). Le bâti de table à langer 144 comprend également un mécanisme de verrouillage par encliquetage 1446 monté sur le panneau 1444 et pouvant opérer de manière à venir en 10 engagement amovible avec le côté supérieur 122. Le panneau 1444 peut être supporté sur le côté supérieur 122 de manière plus stable par la coopération du mécanisme de verrouillage par encliquetage 1446 qui engage avec le côté supérieur 122. Le mécanisme de verrouillage par 15 encliquetage 1446 comprend un verrou 14462 destiné à engager de manière amovible avec le côté supérieur 122, un actionneur 14464 permettant d'entrainer le verrou 14462 pour le dégager du côté supérieur 122, et une tringlerie 14466 en prise avec le verrou 14462 et l'actionneur 14464 20 dans le but de transformer une manipulation de l'actionneur 14464 en un dégagement du verrou 14462. De plus, le mécanisme de verrouillage par encliquetage 1446 comprend en outre un passage 14468 dans lequel est reçue la tringlerie 14466, dans le but d'améliorer la stabilité de la 25 translation. En se référant également aux figures 5 et 6, la figure 5 est une vue agrandie d'une partie du parc à bébé 1 de la figure 1, dans laquelle le panneau 1444 du bâti de table à langer 144 est disposé au-dessus du côté supérieur 122 du 30 squelette 12. La figure 6 est une vue de face en coupe suivant la ligne 6'-6' de la figure 1. Le squelette 12 comprend en outre un évidement 128 formé sur le côté supérieur 122 pour venir en engagement amovible avec le verrou 14462. Lorsque le bâti de table à langer 144 se 35 trouve dans la première position que montre la figure 1, le bâti de table à langer 144 est supporté sur le côté supérieur 122, et le verrou 14462 engage avec l'évidement 128 sur le côté supérieur 122. Dans le mode de réalisation, le verrou 14462 est rappelé par ressort dans une orientation verrouillée 14462a (indiquée par une flèche) par un ressort, de sorte que le verrou 14462 peut engager automatiquement et de manière passive avec l'évidement 128 lorsque le bâti de table à langer 144 doit être amené dans la première position à des fins d'utilisation. De plus encore, la conception de rappel par ressort implique également l'amélioration de la stabilité de l'engagement du verrou 14462 avec l'évidement 128. De plus, le mouvement du verrou 14462 est un mouvement coulissant ; en pratique, il peut s'agir d'un mouvement pivotant. La tringlerie 14466 comporte une fente de dégagement 14466a dans laquelle s'introduit le verrou 14462. En se référant également à la figure 7 et à la figure 8, la figure 7 est une vue en perspective du parc à bébé 1 lorsque le bâti de table à langer 144 a été pivoté vers le haut. La figure 8 est une vue en perspective du parc à bébé 1 lorsque le bâti de table à langer 144 se trouve entre le plateau 1426 et le réservoir 1428 de la base de fixation 142 et le côté périphérique 124 du squelette 12. Lorsqu'il est nécessaire de ranger le bâti de table à langer 144, on manipule l'actionneur 14464 pour amener le verrou 1462 à se dégager de l'évidement 128 sur le côté supérieur 122. Puis, on peut lever le bâti de table à langer 144 vers le haut et le faire pivoter autour des saillies 1424a de la structure de guidage 1424 à l'aide les secondes extrémités 1442b et le faire coulisser sur les rails 1442 le long des saillies 1424a jusqu'à ce que les premières extrémités 1442a coulissent sur les saillies 1424 et les approchent et que le panneau 1444 soit supporté sur les saillies 1424a et/ou la structure de montage 1422. Ainsi, le bâti de table à langer 144 se trouve entre le plateau 1426 et le réservoir 1428 de la base de fixation 142 et le côté périphérique 124 du squelette 12 à des fins de rangement, c'est-à-dire, dans la seconde position. Au contraire, lorsque l'on a besoin d'utiliser le bâti de table à langer 144, on peut lever le bâti de table à 5 langer 144 vers le haut en coopération avec les coulissant le long des saillies 1424a jusqu'à seconde extrémité 1442b approche les saillies 1424a. Puis, on peut pivoter vers le bas le bâti de table à langer 144 autour des saillies 1424a jusqu'à ce que le panneau 1444 10 soit supporté sur le côté supérieur 122. Dans le même rails 1442 ce que la temps, le verrou 14462 est amené en engagement avec l'évidement 128, de sorte que le panneau 1444 est solidement supporté sur le côté supérieur 122. Le bâti de table à langer 144 se trouve ainsi dans la première 15 position d'utilisation. De plus, dans le mode de réalisation, l'ensemble à langer 14 est symétrique du point de vue structurel, de sorte que les rails 1442 et les saillies 1424a sont disposés par paires pour une structure stable ; cependant, 20 l'invention n'est pas limitée à cela. En toute logique, un rail 1442 coopérant avec une saillie 1424a peut également constituer l'invention. L'homme de l'art comprendra facilement que de nombreux changements et modifications du dispositif du procédé 25 peuvent être apportés sans s'éloigner des enseignements de l'invention. Par conséquent, on ne doit pas considérer la description ci-dessus comme étant limitée uniquement par la portée des revendications annexées.

Claims (24)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble à langer (14) conçu pour une installation sur un squelette (12) d'un parc à bébé (1), l'ensemble à langer (14) comprenant : une base de fixation (142) comprenant une structure de montage (1422) assujettie au squelette (12) et une structure de guidage (1424) reliée à la structure de montage (1422) et s'étendant vers l'extérieur par rapport à un côté périphérique (124) du squelette (12) ; et un bâti de table à langer (144) relié de manière pivotante et coulissante à la structure de guidage (1424) et engageant de manière amovible avec un côté supérieur (122) du squelette (12) pour pouvoir passer d'une première position au-dessus du côté supérieur (122) à une seconde position à côté du côté périphérique (124) par dégagement du côté supérieur (122) et par un mouvement pivotant sur et coulissant le long de la structure de guidage (1424).
  2. 2. Ensemble à langer (14) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure de guidage (1424) comprend une saillie (1424a), et le bâti de table à langer (144) comprend un rail (1442) couplé de manière pivotante et coulissante avec la saillie (1424a).
  3. 3. Ensemble à langer (14) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le rail (1442) comporte une première extrémité (1442a) et une seconde extrémité (1442b) de façon à pouvoir pivoter et coulisser en alternance le long de la saillie (1424a) dans le but d'assurer la mobilité du bâti de table à langer (144) entre la première position et la seconde position.
  4. 4. Ensemble à langer (14) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) comprend en outre un panneau (1444) relié à la première extrémité (1442a) pour être supporté sélectivement sur le côté supérieur (122) en coopération avec la seconde extrémité (1442b) pivotant et coulissant sur la saillie (1424a) ou être supporté sur la saillie (1424a) et/ou lastructure de montage (1422) en coopération avec la première extrémité (1442a) pivotant et coulissant sur la saillie (1424a).
  5. 5. Ensemble à langer (14) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) comprend un mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) pouvant opérer pour engager de manière amovible avec le côté supérieur (122).
  6. 6. Ensemble à langer (14) selon la revendication 5, 10 caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) comprend en outre un panneau (1444) sur lequel est monté le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) pour être supporté sur le côté supérieur (122) en coopération avec le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) engageant 15 avec le côté supérieur (122).
  7. 7. Ensemble à langer (14) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) comprend un verrou (14462) permettant un engagement amovible avec le côté supérieur (122) et un 20 actionneur (14464) permettant d'entrainer le verrou (14462) pour le dégager du côté supérieur (122), et le verrou (14462) engage avec le côté supérieur (122) lorsque le bâti de table à langer (144) se trouve dans la première position, et est dégagé du côté supérieur (122) lorsque le 25 bâti de table à langer (144) se trouve dans la seconde position.
  8. 8. Ensemble à langer (14) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le verrou (14462) est rappelé par ressort dans une orientation verrouillée (14462a). 30
  9. 9. Ensemble à langer (14) selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'un mouvement du verrou (14462) est un mouvement coulissant ou un mouvement pivotant.
  10. 10. Ensemble à langer (14) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le mécanisme de verrouillage par 35 encliquetage (1446) comprend en outre une tringlerie (14466) mettant en prise le verrou (14462) et l'actionneur(14464) dans le but de transformer une manipulation de l'actionneur (14464) en un dégagement du verrou (14462).
  11. 11. Ensemble à langer (14) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base de fixation (142) comprend en 5 outre un plateau (1426) relié à la structure de montage (1422), et la structure de guidage (1424) et le bâti de table à langer (144) sont agencés entre le plateau (1426) et la structure de montage (1422).
  12. 12. Parc à bébé (1), comprenant 10 un squelette (12) comprenant un côté supérieur (122) et un côté périphérique (124) ; et un ensemble à langer (14) comprenant : une base de fixation (142) comprenant une structure de montage (1422) assujettie au squelette (12) et une 15 structure de guidage (1424) reliée à la structure de montage (1422) et s'étendant vers l'extérieur par rapport à un côté périphérique (124) du squelette (12) ; et un bâti de table à langer (144) relié de manière pivotante et coulissante à la structure de 20 et engageant de manière amovible avec un (122) du squelette (12) pour pouvoir passer position au-dessus du côté supérieur (122) position à côté du côté périphérique (124) guidage (1424) côté supérieur d'une première à une seconde par dégagement du côté supérieur (122) et par un mouvement pivotant sur et 25 coulissant le long de la structure de guidage (1424).
  13. 13. Parc à bébé (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que la structure de guidage (1424) comprend une saillie (1424a), et le bâti de table à langer (144) comprend un rail (1442) couplé de manière pivotante 30 et coulissante avec la saillie (1424a).
  14. 14. Parc à bébé (1) selon la revendication 13, caractérisé en ce que le rail (1442) comporte une première extrémité (1442a) et une seconde extrémité (1442b) de façon à pouvoir pivoter et coulisser en alternance le long de la 35 saillie (1424a) dans le but d'assurer la mobilité du bâtide table à langer (144) entre la première position et la seconde position.
  15. 15. Parc à bébé (1) selon la revendication 14, caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) comprend en outre un panneau (1444) relié à la première extrémité (1442a) pour être supporté sélectivement sur le côté supérieur (122) en coopération avec la seconde extrémité (1442b) pivotant et coulissant sur la saillie (1424a) ou être supporté sur la saillie (1424a) et/ou la 10 structure de montage (1422) en coopération avec la première extrémité (1442a) pivotant et coulissant sur la saillie (1424a).
  16. 16. Parc à bébé (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) 15 comprend un mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) pouvant opérer pour engager de manière amovible avec le côté supérieur (122).
  17. 17. Parc à bébé (1) selon la revendication 16, caractérisé en ce que le bâti de table à langer (144) 20 comprend en outre un panneau (1444) sur lequel est monté le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) pour être supporté sur le côté supérieur (122) en coopération avec le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) engageant avec le côté supérieur (122). 25
  18. 18. Parc à bébé (1) selon la revendication 16, caractérisé en ce que le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) comprend un verrou (14462) permettant un engagement amovible avec le côté supérieur (122) et un actionneur (14464) permettant d'entrainer le verrou (14462) 30 pour le dégager du côté supérieur (122), et le verrou (14462) engage avec le côté supérieur (122) lorsque le bâti de table à langer (144) se trouve dans la première position, et est dégagé du côté supérieur (122) lorsque le bâti de table à langer (144) se trouve dans la seconde 35 position.
  19. 19. Parc à bébé (1) selon la revendication 18, caractérisé en ce que le verrou (14462) est rappelé par ressort dans une orientation verrouillée (14462a).
  20. 20. Parc à bébé (1) selon la revendication 18, 5 caractérisé en ce qu'un mouvement du verrou (14462) est un mouvement coulissant ou un mouvement pivotant.
  21. 21. Parc à bébé (1) selon la revendication 18, caractérisé en ce que le mécanisme de verrouillage par encliquetage (1446) comprend en outre une tringlerie 10 (14466) mettant en prise le verrou (14462) et l'actionneur (14464) dans le but de transformer une manipulation de l'actionneur (14464) en un dégagement du verrou (14462).
  22. 22. Parc à bébé (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que la base de fixation (142) comprend en 15 outre un plateau (1426) relié à la structure de montage (1422), et la structure de guidage (1424) et le bâti de table à langer (144) sont agencés entre le plateau (1426) et la structure de montage (1422).
  23. 23. Parc à bébé (1) selon la revendication 12, 20 caractérisé en ce que la structure de montage (1422) comprend une broche (1422a), le squelette (12) comprend une cavité (126) formée sur le côté supérieur (122) , et en ce que la broche (1422a) est introduite dans la cavité (126).
  24. 24. Parc à bébé (1), comprenant : 25 un squelette (12) comprenant un côté supérieur (122) et un côté périphérique (124) ; et un ensemble à langer (14) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le squelette (12) comprend en outre un évidement (128) formé sur le côté supérieur (122) 30 destiné à engager de manière amovible avec le verrou (14462), et le verrou (14462) engage avec l'évidement (128) lorsque le bâti de table à langer (144) se trouve dans la première position et est dégagé de l'évidement (128) lorsque le bâti de table à langer (144) se trouve dans la 35 seconde position.
FR1260884A 2011-11-16 2012-11-15 Ensemble a langer et parc a bebe equipe d'une table a langer escamotable Active FR2982469B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US201161629296P 2011-11-16 2011-11-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2982469A1 true FR2982469A1 (fr) 2013-05-17
FR2982469B1 FR2982469B1 (fr) 2017-11-10

Family

ID=47521203

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1260884A Active FR2982469B1 (fr) 2011-11-16 2012-11-15 Ensemble a langer et parc a bebe equipe d'une table a langer escamotable

Country Status (6)

Country Link
US (1) US8739331B2 (fr)
CN (2) CN202971475U (fr)
CA (1) CA2795777C (fr)
DE (1) DE102012022506B4 (fr)
FR (1) FR2982469B1 (fr)
GB (1) GB2496750B8 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9801473B2 (en) 2012-09-13 2017-10-31 Kids Ii, Inc. Play yard with removable liner
US9770118B2 (en) * 2013-10-31 2017-09-26 Wonderland Nurserygoods Company Limited Changing carrier for a playard
DE102016204296A1 (de) * 2015-03-16 2016-09-22 Wonderland Nurserygoods Company Limited Laufstall-Anordnung
US10952544B2 (en) 2015-03-30 2021-03-23 Kids2, Inc. Child support device
JP6614901B2 (ja) * 2015-09-30 2019-12-04 コンビ株式会社 おむつ交換台
USD866995S1 (en) 2016-09-08 2019-11-19 Kids2, Inc. Play yard
US10882662B2 (en) * 2018-06-06 2021-01-05 Mengmeng Mu Foldable liquid container with supporting frame
US11363893B2 (en) 2018-11-08 2022-06-21 Henry F. Thorne Foldable play yard
US11723478B2 (en) * 2019-03-05 2023-08-15 Thorley Industries, Llc Foldable child enclosure
CN110236327A (zh) * 2019-05-31 2019-09-17 安徽酷豆丁科技发展股份有限公司 一种可拆卸翻转的换洗台结构
US11589686B2 (en) 2019-06-17 2023-02-28 Henry F. Thorne Unfolding play yard
USD1031409S1 (en) * 2022-08-15 2024-06-18 Baby Trend, Inc. Handle component for playard
USD1030444S1 (en) * 2022-08-15 2024-06-11 Baby Trend, Inc. Handle component for playard
USD1032324S1 (en) * 2022-08-15 2024-06-25 Baby Trend, Inc. Handle component for playard

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2851700A (en) 1956-12-06 1958-09-16 James H Denison Combined child's crib and dressing table
GB2382522A (en) * 2001-11-29 2003-06-04 Lee Roy Allen Cot-mounted work surface
CN2722750Y (zh) * 2004-05-21 2005-09-07 明门实业股份有限公司 尿布台
US7908686B2 (en) * 2004-10-06 2011-03-22 Graco Children's Products Inc. Changing table for a playard
CN2877469Y (zh) * 2006-01-24 2007-03-14 好孩子儿童用品有限公司 婴儿睡篮
CN201039865Y (zh) 2006-10-27 2008-03-26 明门实业股份有限公司 尿布台
US8006326B2 (en) * 2007-02-22 2011-08-30 Kolcraft Enterprises, Inc. Foldable and portable playard assemblies with a storage compartment and methods of use thereof
US8281431B2 (en) * 2007-11-01 2012-10-09 Wonderland Nurserygoods Co., Ltd. Play yard with centerline-mounted oval changing table
CN102309178B (zh) * 2010-07-08 2013-09-25 明门香港股份有限公司 幼儿提篮卡座及幼儿床
WO2013003320A2 (fr) 2011-06-30 2013-01-03 Mattel, Inc. Support reconfigurable pour nourrisson

Also Published As

Publication number Publication date
CN202971475U (zh) 2013-06-05
GB2496750A8 (en) 2016-06-22
DE102012022506B4 (de) 2019-02-21
CN103110301A (zh) 2013-05-22
US8739331B2 (en) 2014-06-03
US20130119333A1 (en) 2013-05-16
GB2496750B (en) 2016-05-11
GB2496750B8 (en) 2016-06-22
CA2795777C (fr) 2015-02-10
DE102012022506A1 (de) 2013-05-16
GB201220551D0 (en) 2013-01-02
CN103110301B (zh) 2016-05-04
FR2982469B1 (fr) 2017-11-10
CA2795777A1 (fr) 2013-05-16
GB2496750A (en) 2013-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2982469A1 (fr) Ensemble a langer et parc a bebe equipe d'une table a langer escamotable
KR102455984B1 (ko) 아동 캐리어가 트리거하는 접는 장치가 있는 아기 유모차
US9840168B2 (en) Connection mechanism
US8256833B2 (en) Child chair having engaging assembly for seat
US7278652B2 (en) Foldable stroller
CN101606802B (zh) 安全带储存装置及具有该储存装置的幼儿座椅
US20230200558A1 (en) Crib
GB2500779A (en) A child's stroller capable of detachably supporting a child safety seat
US11684172B2 (en) Foldable bassinet
CN116158644A (zh) 游戏床
KR20210071852A (ko) 접을 수 있는 아기 요람
CN103832458B (zh) 一种换向折叠童车架
EP2073670A1 (fr) Chaise haute multifonctionnelle
CN215971222U (zh) 儿童汽车安全座椅座兜和儿童汽车安全座椅
GB2471937A (en) Crib handrail which collapses automatically if not completely locked in erect condition
CN112441103B (zh) 推车车架
CA3165252A1 (fr) Porte-bebe pliant
TWI269646B (en) Dual function vehicle for walking and dining
TWM444319U (zh) 多功能嬰兒手推車

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151113

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13