FR2937946A1 - Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile - Google Patents

Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2937946A1
FR2937946A1 FR0857503A FR0857503A FR2937946A1 FR 2937946 A1 FR2937946 A1 FR 2937946A1 FR 0857503 A FR0857503 A FR 0857503A FR 0857503 A FR0857503 A FR 0857503A FR 2937946 A1 FR2937946 A1 FR 2937946A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
covering part
foot
piece
hubcap
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857503A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2937946B1 (fr
Inventor
Jean Baptiste Denicourt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0857503A priority Critical patent/FR2937946B1/fr
Publication of FR2937946A1 publication Critical patent/FR2937946A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2937946B1 publication Critical patent/FR2937946B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/04External Ornamental or guard strips; Ornamental inscriptive devices thereon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention concerne une pièce de recouvrement d'un élément de carrosserie d'un véhicule automobile. Cette pièce est caractérisée en ce qu'une partie desdits moyens de maintien (7) en position s'intercale entre les premier (P) et second (5) éléments et prend appui contre ce second élément (5) pour le maintien en position de la pièce de recouvrement (1) par rapport à celui-ci. Une application préférentielle de la pièce est en tant qu'enjoliveur d'un pied arrière de véhicule automobile, le second élément étant la custode arrière. Application dans le domaine des véhicules automobiles.

Description

Pièce de recouvrement d'un élément de carrosserie d'un véhicule automobile
La présente invention concerne une pièce de 5 recouvrement d'un élément de carrosserie d'un véhicule automobile. Plus particulièrement, cette pièce présente des moyens de fixation par rapport à un second élément solidarisé avec la carrosserie du véhicule. 10 Une application préférentielle mais non exclusive de la présente invention est la fixation d'un enjoliveur sur un pied latéral du véhicule, notamment un enjoliveur de pied arrière, cet enjoliveur formant la pièce de recouvrement et présentant des moyens de maintien en 15 position par l'intermédiaire de la vitre de custode arrière du véhicule. Le pied arrière est un élément de renforcement de la carrosserie d'un véhicule automobile, partant du pavillon du véhicule et séparant la custode arrière de la 20 fenêtre de la porte arrière. Un enjoliveur de pied recouvre extérieurement ce pied arrière pour des raisons esthétiques. En général, de manière connue, cet enjoliveur de pied est indexé directement sur le coté d'habitacle à 25 l'aide de clips standards. Le désavantage de cette solution est que les clips peuvent se détacher facilement et donc que le plaquage contre le pied et la liaison avec la custode ne sont pas correctement maintenus. Le document US-A-4 511 129 décrit une custode 30 articulée sur le pied arrière par une charnière. Le pied est muni d'un support comportant un évidement pour la réception de la charnière. Cette charnière est insérée dans l'évidement et fixée par des boulons. La charnière est en matière flexible et comprend un canal dans lequel 35 l'extrémité frontale de la custode est insérée fixement. Ce document a trait à l'articulation d'une custode sur un pied arrière et non à la fixation d'un enjoliveur sur ce pied arrière. Bien que l'utilisation d'un enjoliveur soit mentionnée dans ce document, celui-ci étant traversé par les boulons de fixation, cet enjoliveur ne joue cependant aucun rôle dans l'articulation de la custode. Ce document ne décrit ni ne suggère des caractéristiques qui pourraient résoudre le problème posé par une fixation déficiente d'un enjoliveur sur un pied arrière et plus généralement de toute pièce de recouvrement sur un élément de carrosserie.
La présente invention a pour but de maintenir une pièce de recouvrement sur un élément de la carrosserie d'un véhicule automobile avec un jeu réduit par rapport aux divers éléments de cette carrosserie. A cet effet, l'invention a pour objet une pièce de recouvrement pour un premier élément de la carrosserie d'un véhicule automobile, destinée à recouvrir au moins partiellement ce premier élément en position montée, ce premier élément supportant partiellement un second élément, cette pièce de recouvrement comportant des moyens de maintien en position se trouvant sur sa face tournée vers ce premier élément, caractérisée en ce qu'une partie desdits moyens de maintien en position s'intercale entre les premier et second éléments et prend appui contre ce second élément pour le maintien en position de la pièce de recouvrement par rapport à celui-ci. Selon des caractéristiques additionnelles de la présente invention : - les moyens de maintien en position sont monobloc 30 avec une pièce support s'étendant dans la longueur de la pièce de recouvrement, - ladite pièce support est solidarisée avec la pièce de recouvrement par des moyens d'attache rapide, - les moyens de maintien en position sont disposés 35 de manière espacée sur cette pièce support, - les moyens de maintien en position comprennent des moyens élastiques rappelés en position contre le second élément, - les moyens de maintien en position comprennent des languettes introduites entre les premier et second éléments et appliquées contre ledit second élément par une force de rappel élastique, - les languettes présentent un profil arqué avec une partie faisant saillie vers le second élément et en contact avec celui-ci en position montée de la pièce de recouvrement. L'invention concerne également un élément de carrosserie d'un véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il présente une telle pièce de recouvrement, cet élément étant le premier élément supportant cette pièce de recouvrement. Avantageusement, l'élément de carrosserie est un pied arrière et la pièce de recouvrement est sous la forme d'un enjoliveur.
Avantageusement, le second élément est une vitre de custode arrière. Préférentiellement, pour ce pied arrière, la vitre de custode pénètre entre cet enjoliveur de pied et le pied arrière en étant intercalée localement entre deux éléments de maintien et/ou d'amortissement, chacun de ces éléments étant relié respectivement avec l'enjoliveur de pied ou le pied arrière. L'effet technique obtenu par la présente invention, grâce au maintien en position de la pièce de recouvrement par rapport au second élément de la carrosserie, permet de garantir un jeu minimal pour cette pièce de recouvrement par rapport à la carrosserie du véhicule.
L'invention va maintenant être décrite plus en 35 détail mais de façon non limitative en regard des figures annexées, dans lesquelles : - la figure 1 est une représentation schématique de la partie arrière de la face latérale d'un véhicule montrant le positionnement de l'enjoliveur de pied par rapport à la porte arrière et à la custode, - la figure 2 est une représentation schématique d'une vue en perspective de la face intérieure de l'enjoliveur de pied avec ses moyens de maintien en position par rapport à la custode conformément à l'invention, - la figure 3 est une représentation schématique d'une vue en perspective sous un autre angle de la face intérieure de l'enjoliveur de pied selon la présente invention avec ses moyens de maintien en position portés par une pièce support et le mode de solidarisation de cette pièce support avec cet enjoliveur, - la figure 4 est une représentation schématique de la partie arrière de la face latérale d'un véhicule montrant la mise en place de l'enjoliveur de pied selon la présente invention, - la figure 5 est une représentation schématique d'une vue de côté en perspective de l'enjoliveur de pied selon la présente invention, montrant notamment ses moyens de maintien en position, - la figure 6 est une représentation schématique d'une section de la custode et de l'enjoliveur, selon la présente invention, en position sur celle-ci avec la pièce support des moyens de maintien, cette figure montrant notamment les distances entre les divers éléments et les jeux respectifs de l'enjoliveur avec ces éléments.
Dans ce qui va suivre, un enjoliveur de pied arrière est montré comme pièce de recouvrement, les premier et second éléments selon la présente invention étant respectivement un pied arrière de véhicule et une custode arrière. Cet exemple a été pris dans un but illustratif de la présente invention mais ne représente en aucun cas une limitation de celle-ci. La figure 1 montre la partie arrière d'une face latérale d'un véhicule. Cette partie arrière comprend un pied arrière revêtu d'un enjoliveur de pied 1, un élément 3 de carrosserie formant l'aile arrière du véhicule et une custode arrière 5. L'enjoliveur de pied 1 s'étend entre la porte arrière 3 et la custode 5 en oblique par rapport à la verticale.
La vitre de custode 5 est en appui sur tout son pourtour avec soit le bord adjacent de carrosserie 3, soit le bord de son encadrement supérieur ou arrière ou soit avec le pied arrière. Entre ce pied arrière et la vitre de custode 5, est disposé un élément d'amortissement pour éviter le contact direct de cette vitre avec la tôle de ce pied, cet élément d'amortissement pouvant être combiné avec le joint de la vitre de custode 5 s'étendant sur tout le pourtour de cette vitre.
Comme mentionné dans la partie introductive de la présente description, la manière la plus simple de fixer l'enjoliveur 1 sur le pied est une fixation directe de cet enjoliveur 1 sur ce pied par des moyens d'attache rapide. Ce mode de fixation s'est révélé instable entraînant un mauvais placage de cet enjoliveur sur le pied arrière et la custode 5. Pour remédier à cet inconvénient, se posant aussi pour des pièces de recouvrement d'autres éléments de carrosserie, la présente invention propose d'utiliser une pièce de recouvrement, à la figure 1 un enjoliveur, pour un premier élément de la carrosserie d'un véhicule automobile, à la figure le pied arrière de la carrosserie, cet enjoliveur étant destiné à recouvrir ce premier élément en position montée. Le pied arrière, en tant que premier élément, supporte partiellement un second élément, à la figure la custode 5. L'enjoliveur 1 comporte des moyens de maintien en position par rapport au premier élément, le pied, ces moyens se trouvant sur la face dudit enjoliveur 1 tournée vers ce premier élément et est caractérisé en ce que lesdits moyens de maintien en position s'intercalent entre les premier et second éléments, respectivement le pied et la custode 5, et prennent appui contre le second élément, la custode 5, pour le maintien en position de l'enjoliveur 1 par rapport à celui-ci. Des exemples de mode de réalisation de l'invention 10 vont être montrés dans les figures suivantes. La figure 2 montre un mode de réalisation, conforme à la présente invention, des moyens de maintien en position de l'enjoliveur 1 de pied avec la custode 5. Ce mode de réalisation montre un enjoliveur 1 de 15 pied destiné à être maintenu en position par rapport à la vitre de custode 5 par des moyens de maintien en position sous forme de languettes élastiques 7 portées par une pièce support 4. Le fonctionnement de ces moyens de maintien en position sera mieux vu aux figures suivantes. 20 Dans ce mode de réalisation, les moyens de maintien 7 sont monoblocs avec la pièce support 4 ce qui procure avantageusement un meilleur indexage de l'enjoliveur 1 de pied sur la vitre de custode 5. La pièce support 4 peut être indépendante de 25 l'enjoliveur de pied 1, comme montré à cette figure. Il est alors prévu des moyens d'attache, de préférence des moyens d'attache rapide 2 facilement amovibles, par exemple sous la forme de clips, pour la solidarisation de cette pièce 4 avec l'enjoliveur 1 de pied. 30 La figure 3 montre plus précisément ces moyens d'attache 2. Ces moyens d'attache rapide 2 peuvent coopérer avec des moyens d'attache rapide 2a complémentaires prévus sur l'enjoliveur 1 de pied, par exemple des évidements, des bras, des nervures ou des 35 bossages dans lesquels ou sur lesquels les moyens d'attache rapide 2 sont reçus. La pièce support 4 s'étend sensiblement sur toute la longueur de l'enjoliveur 1 de pied et comprend ces moyens d'attache 2 régulièrement espacés sur toute sa longueur. Une solidarisation solide de la pièce support 4 sur l'enjoliveur 1 de pied est ainsi garantie.
La figure 4 montre le procédé de mise en place d'un tel enjoliveur de pied sur le pied. Cette mise en place se fait par coulissement sensiblement horizontal de l'enjoliveur 1 de pied selon la flèche F en partant du côté du pied arrière opposé à la custode 5, c'est-à-dire du côté tourné vers la porte arrière. L'enjoliveur 1 de pied peut coulisser à ses parties supérieure et inférieure dans une rainure respectivement aménagée dans la partie supérieure de l'aile arrière 3 du véhicule et dans la partie inférieure du pavillon 8. La figure 5 est une vue de côté en perspective dans le sens de la longueur de l'enjoliveur 1 de pied selon la présente invention, avec ses moyens de maintien en position par rapport à la custode 5. Il est à noter qu'à cette figure, le pied arrière recouvert par l'enjoliveur 1 de pied se trouve au dessus de la vue représentée. L'enjoliveur 1 de pied comporte une pièce support 4 des moyens de maintien en position 7 par rapport à la vitre de custode 5. Cette pièce support 4 est maintenue contre l'enjoliveur 1 de pied par la coopération de moyens d'attache rapide 2 coopérant avec des moyens d'attache rapide complémentaires 2a portés par l'enjoliveur 1 de pied, ces moyens d'attache rapide étant, sur cette figure, sous la forme d'un bras 2a crocheté par un élément de clippage 2 de la pièce support 4. La pièce support 4 peut ne pas être plane et peut présenter des nervures ou des bossages 6 dirigés vers l'enjoliveur 1 de pied ou vers l'extérieur, c'est-à-dire vers le pied arrière. La pièce support 4 peut aussi comprendre un évidement pour le passage d'un élément de maintien en position par rapport à l'enjoliveur 1 de pied.
L'enjoliveur 1 de pied comprend, à distance de la pièce support 4, en s'étendant sensiblement parallèlement à celle-ci un élément de support la de la vitre de custode, non représentée à cette figure.
Dans ce mode de réalisation montré à la figure 5, chaque languette 7 est solidaire de la pièce support 4. Chaque languette 7 s'étend sensiblement perpendiculairement à cette pièce support 4, c'est-à-dire selon la largeur de l'enjoliveur 1 de pied et présente une partie arquée 7a faisant saillie vers la vitre de custode pour s'appliquer contre celle-ci quand l'enjoliveur 1 de pied est monté par coulissement comme précédemment indiqué. La figure 6 est une section de la vitre de custode 5 et de l'enjoliveur 1 de pied avec la pièce support 4 portant les moyens de maintien en position de l'enjoliveur 1 de pied selon la présente invention, l'enjoliveur 1 de pied étant montré en partie supérieure de cette figure contrairement à la figure 5.
La vitre de custode 5 est intercalée localement entre, d'un côté, un élément de support la porté par l'enjoliveur 1 de pied et, de l'autre côté, un élément 8 porté par le pied arrière P pouvant être le joint entre la vitre et ce pied P.
La partie arquée 7a de la languette 7 s'applique contre la vitre de custode 5 à distance de ces deux éléments 8 et la du même côté de la vitre que l'élément 8 et donc du côté opposé de celui contre lequel est appliqué l'élément de support la porté par l'enjoliveur 1 de pied. Le but de l'indexage de l'enjoliveur de pied sur la vitre de custode 5 est de garantir un jeu entre la custode 5 et l'enjoliveur 1 avec une réduction maximale de la chaîne de cote.
Il existe une distance dl entre la partie arquée 7a de la languette 7 et un point en vis-à-vis de l'enjoliveur 1 de pied. Du fait de la force de rappel élastique, exercée par la languette 7 sur sa partie arquée 7a, et du maintien de la vitre par les éléments la et 8, cette distance présente un jeu faible. Il existe aussi une distance d2 séparant la languette 7 du pied arrière P qui n'est pas non plus susceptible de varier sensiblement. Le plaquage de l'enjoliveur 1 de pied contre le véhicule est donc assuré par l'indexation de cet enjoliveur 1 par rapport à la vitre de custode 5 du fait des moyens de maintien en position, comme il est proposé par la présente invention. Il est à noter que la présente invention n'est pas limitée à ce qui a été montré aux figures. Au contraire, la présente invention s'applique à toute pièce de recouvrement d'un premier élément de la caisse d'un véhicule, cet élément étant en contact avec un autre élément avec lequel la pièce de recouvrement est maintenue en position. Les avantages de la présente invention sont principalement une facilité de montage, une solution peu coûteuse de maintien en position de l'enjoliveur qui permet en outre de garantir les exigences géométriques en terme de jeux et d'affleurements entre les divers éléments, ainsi qu'un plaquage efficace et résistant de cette pièce de recouvrement sur un premier élément et donc sur la carrosserie du véhicule automobile. L'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemples.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1. Pièce de recouvrement (1) pour un premier élément (P) de la carrosserie d'un véhicule automobile, destinée à recouvrir au moins partiellement ce premier élément (P) en position montée, ce premier élément (P) supportant partiellement un second élément (5), cette pièce de recouvrement (1) comportant des moyens de maintien (4, 7) en position se trouvant sur sa face tournée vers ce premier élément (P), caractérisée en ce qu'une partie desdits moyens de maintien (4, 7) en position s'intercale entre les premier (P) et second (5) éléments et prend appui contre ce second élément (5) pour le maintien en position de la pièce de recouvrement (1) par rapport à celui-ci.
  2. 2. Pièce de recouvrement (1) selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les moyens de maintien (4, 7) en position sont monobloc avec une pièce support (4) s'étendant dans la longueur de la pièce de recouvrement (1).
  3. 3. Pièce de recouvrement (1) selon la revendication précédente, caractérisée en ce que ladite pièce support (4) est solidarisée avec la pièce de recouvrement (1) par 25 des moyens d'attache rapide (2).
  4. 4. Pièce de recouvrement (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que les moyens de maintien (7) en position sont disposés de manière espacée sur cette pièce support (4). 30
  5. 5. Pièce de recouvrement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de maintien (7) en position comprennent des moyens élastiques rappelés en position contre le second élément (5). 35
  6. 6. Pièce de recouvrement (1) selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les moyens de maintien (7) en position comprennent des languettes introduitesentre les premier (P) et second (5) éléments et celui-ci en position montée de la pièce de recouvrement (1) . 10 8. Elément (P) de carrosserie d'un véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il présente une pièce de recouvrement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, cet élément étant le premier élément (P) supportant cette pièce de recouvrement (1). 15 9. Elément (P) de carrosserie selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la pièce de recouvrement (1) est sous la forme d'un enjoliveur. 10. Pied arrière (P) de carrosserie d'un véhicule automobile selon la revendication précédente, caractérisé 20 en ce que le second élément (5) est une vitre de custode arrière. 11. Pied arrière (P) de carrosserie selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la vitre de custode (5) pénètre entre cet enjoliveur (1) de pied 25 et le pied arrière (P) en étant intercalée localement entre deux éléments de maintien et/ou d'amortissement (la, 8), chacun de ces éléments (la, 8) étant relié respectivement avec l'enjoliveur (1) de pied ou le pied arrière (P). appliquées contre ledit second de rappel élastique.
  7. 7. Pièce de recouvrement 5 précédente, caractérisée en ce élément (5) par une force (1) selon la revendication que les languettes (7) présentent un profil arqué avec une partie (7a) faisant (5) et en contact avec saillie vers le second élément 30
FR0857503A 2008-11-04 2008-11-04 Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile Expired - Fee Related FR2937946B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857503A FR2937946B1 (fr) 2008-11-04 2008-11-04 Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857503A FR2937946B1 (fr) 2008-11-04 2008-11-04 Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2937946A1 true FR2937946A1 (fr) 2010-05-07
FR2937946B1 FR2937946B1 (fr) 2011-10-14

Family

ID=40674118

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857503A Expired - Fee Related FR2937946B1 (fr) 2008-11-04 2008-11-04 Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2937946B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59157950U (ja) * 1983-04-11 1984-10-23 関東自動車工業株式会社 リヤピラ−ガ−ニツシユの取付構造
JPS6034962U (ja) * 1983-08-19 1985-03-09 三菱自動車工業株式会社 自動車ボデ−のリヤピラ−ガ−ニツシユ取付構造
US5451090A (en) * 1992-03-10 1995-09-19 Donnelly Corporation Post attached structures for window assemblies
EP1759927A2 (fr) * 2004-04-08 2007-03-07 DURA Automotive Plettenberg Entwicklungs- und Vertriebs GmbH Enjoliveur pour un pilier de véhicule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59157950U (ja) * 1983-04-11 1984-10-23 関東自動車工業株式会社 リヤピラ−ガ−ニツシユの取付構造
JPS6034962U (ja) * 1983-08-19 1985-03-09 三菱自動車工業株式会社 自動車ボデ−のリヤピラ−ガ−ニツシユ取付構造
US5451090A (en) * 1992-03-10 1995-09-19 Donnelly Corporation Post attached structures for window assemblies
EP1759927A2 (fr) * 2004-04-08 2007-03-07 DURA Automotive Plettenberg Entwicklungs- und Vertriebs GmbH Enjoliveur pour un pilier de véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2937946B1 (fr) 2011-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2953770A1 (fr) Porte de coffre pour vehicule automobile
FR2690391A1 (fr) Joint d'étanchéité destiné notamment à former une coulisse pour glace mobile de véhicule automobile.
EP1032509B1 (fr) Element de structure avec au moins un projecteur, et procede de montage d'un tel ensemble dans la carrosserie d'un vehicule automobile
FR2957047A1 (fr) Structure de carrosserie brute d'un vehicule automobile leger avec module de bequet arriere
EP3996954B1 (fr) Dispositif de fixation d'un enjoliveur de bord latéral de cadre de porte de véhicule automobile
FR2935120A1 (fr) Balai d'essuie-glace notamment pour les vehicules automobiles
EP2563609B1 (fr) Ensemble comprenant un lecheur exterieur de vitre et un enjoliveur pourvus de moyens d'indexation et vehicule automobile equipe de tels ensembles
FR2959183A1 (fr) Ensemble comprenant un pare-choc et deux feux arrieres et des moyens pour fixer ces derniers au pare-choc, et vehicule equipe d'un tel ensemble
EP0468873B1 (fr) Dispositif de fixation par collage d'un enjoliveur sur un élément tel que par exemple un toit de véhicule
FR2952995A1 (fr) Ensemble formant cale
FR2937946A1 (fr) Piece de recouvrement d'un element de carrosserie d'un vehicule automobile
FR2932767A1 (fr) Volet arriere d'un vehicule automobile, adapte a un systeme de balayage lineaire.
EP2085623B1 (fr) Procédé de montage d'un becquet sur un véhicule automobile et agencement de montage obtenu
EP2100761A1 (fr) Sous ensemble de véhicule, notamment de véhicule automobile, comportant une structure d'encadrement et un profile d'étanchéité
FR2926255A1 (fr) Coulisse pour vitre de vehicule automobile
EP3908501B1 (fr) Système de fixation d'une plaque d'étanchéité sur un logement de feu arrière de véhicule automobile
FR2905344A1 (fr) Caisse de vehicule automobile.
EP3738831B1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP3939815B1 (fr) Porte de véhicule automobile
EP2162306B1 (fr) Element d'habillage de vitre pour vehicule automobile
EP2461996B1 (fr) Lecheur de vitre pour porte de vehicule et porte equipee d'un tel lecheur de vitre.
FR2925427A1 (fr) Isolateur phonique de vehicule automobile et procede de montage associe
FR3134784A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un joint entre un volet et une ouverture avant.
FR3088870A1 (fr) Garniture de support structurel d’un vehicule
FR3097809A1 (fr) Capot, notamment en matériau composite, pour un véhicule.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

ST Notification of lapse

Effective date: 20180731