FR2883301A1 - Appareil dans une machine de cardage destine a traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents, avec un cylindre - Google Patents

Appareil dans une machine de cardage destine a traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents, avec un cylindre Download PDF

Info

Publication number
FR2883301A1
FR2883301A1 FR0650854A FR0650854A FR2883301A1 FR 2883301 A1 FR2883301 A1 FR 2883301A1 FR 0650854 A FR0650854 A FR 0650854A FR 0650854 A FR0650854 A FR 0650854A FR 2883301 A1 FR2883301 A1 FR 2883301A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carding
cylinder
air guiding
spacing
lining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0650854A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883301B1 (fr
Inventor
Achim Breuer
Wilfried Weber
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Truetzschler GmbH and Co KG
Original Assignee
Truetzschler GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Truetzschler GmbH and Co KG filed Critical Truetzschler GmbH and Co KG
Publication of FR2883301A1 publication Critical patent/FR2883301A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883301B1 publication Critical patent/FR2883301B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G15/00Carding machines or accessories; Card clothing; Burr-crushing or removing arrangements associated with carding or other preliminary-treatment machines
    • D01G15/02Carding machines
    • D01G15/12Details
    • D01G15/32Framework; Casings; Coverings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Dans un appareil dans une machine à carder destinée à traiter des fibres textiles, dans lequel des éléments de recouvrement s'étendent à l'opposé de la garniture de cylindre et dans lequel un élément de cardage fixe (20) est associé à au moins un élément de capot (24), l'espacement de la garniture (4a) de cylindre par rapport à la garniture (20a',20b') de l'élément de cardage fixe est plus petit que l'espacement par rapport à l'élément de capot. Afin de réduire la formation de défaut, pour permettre un travail de cardage amélioré et pour donner un meilleur résultat de cardage, entre au moins une bande de garniture (20a',20b') de l'élément de cardage fixe (20) et un élément de capot (24) disposé en amont et/ou en aval de l'élément de cardage (20), vu dans le sens de rotation (4b) du cylindre (4), est prévu un élément de guidage d'air (25) dont l'espacement par rapport à la garniture de cylindre (4a) diminue ou augmente progressivement.

Description

2883301 1
L'invention se rapporte à un appareil dans une machine à carder destinée à traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthétiques et équivalent, avec un cylindre, dans lequel, dans la zone de cardage préliminaire, après la zone de cardage et/ou sous la zone de cardage, des éléments de recouvrement s'étendent à l'opposé de la garniture de cylindre et dans lequel un élément de cardage fixe est associé à au moins un élément de capot, l'espacement de la garniture de cylindre par rapport à la garniture de l'élément de cardage fixe (fente de cardage) étant plus petit que l'espacement par rapport à l'élément de capot.
En pratique, des éléments de recouvrement sont disposés seulement à une faible distance à l'écart de la surface extérieure habillée du cylindre à haute vitesse. En plus des plaques de capot sans garniture, on trouve également couramment des éléments de cardage fixes habillés ayant au moins une bande de garniture. Dans de nombreux cas, des profilés de capot non habillés relativement courts s'étendent tangentiellement à la garniture de cylindre.
Dans un appareil connu (EP 0 687 754 A), un segment de boîtier de cylindre est prévu et sert de support pour trois barres de cardage fixes. En amont de la première (vue dans le sens de rotation du cylindre) barre de cardage fixe (bande de garniture), le segment de boîtier de cylindre a une pièce d'extension non habillée qui recouvre le cylindre. La surface de la pièce d'extension est plate et s'étend parallèlement à la garniture de cylindre. Par ailleurs, l'espacement entre la pièce d'extension et la garniture de cylindre dans la direction circonférentielle du cylindre est globalement plus grand que l'espacement entre la garniture de l'élément de cardage fixe et la garniture de cylindre. En particulier, l'espacement de l'extrémité de la pièce d'extension associée à l'élément de 2883301 2 cardage fixe par rapport à la garniture de l'élément de cardage fixe est substantiel, et il y a un palier. Il en résulte qu'une turbulence d'air apparaît en amont de l'élément de cardage fixe, ce qui a pour résultat d'une manière indésirable une formation de défaut accrue dans la matière fibreuse. Un autre problème est que la turbulence conduit à une différence de pression accrue au niveau des éléments de cardage fixes, à un échauffement accru des composants impliqués, à un chargement de fibres plus élevé et au colmatage des bandes de garniture des éléments de cardage fixes.
Le problème sous-tendant l'invention est par conséquent de procurer un appareil du type décrit au début qui évite les inconvénients mentionnés, qui réduit plus spécialement la formation de défaut, permet un travail de cardage amélioré et donne un meilleur résultat de cardage.
Ce problème est résolu avec un appareil du type décrit dans l'introduction, caractérisé en ce que, entre au moins une bande de garniture de l'élément de cardage fixe et un élément de capot disposé en amont et/ou en aval de l'élément de cardage fixe, vu dans le sens de rotation du cylindre, est prévu un élément de guidage d'air dont l'espacement par rapport à la garniture de cylindre diminue ou augmente progressivement.
En réduisant progressivement l'espacement entre l'élément de guidage d'air et la garniture de cylindre à un espacement qui est le même que ou plus petit que l'espacement entre la garniture de cylindre et la garniture de l'élément de cardage fixe, ou la au moins une bande de garniture, une turbulence d'air gênante en amont ou en aval de l'élément de cardage fixe est évitée. L'air entraîné par le cylindre s'écoule en douceur dans ou hors de la fente de cardage entre le cylindre et l'élément de cardage fixe. Selon l'invention, un élément de guidage d'écoulement est 2883301 3 monté en amont et/ou en aval de l'élément de cardage fixe de telle sorte que des fibres et de l'air sont délivrés en continu à la fente de cardage étroite ou bien sont transportés à l'écart de la fente de cardage, c'est-à-dire que l'espace en amont de l'élément de cardage devient successivement plus étroit ou plus large. Par rapport à la garniture de cylindre, l'espacement de profilé de capot le plus étroit est rapproché de l'espacement d'extrémité de l'élément de cardage fixe. En particulier, les premières extrémités de la bande de garniture de l'élément de cardage fixe sont, en termes d'écoulement, recouvertes ou chevauchées par l'élément de guidage d'air. Du fait que la turbulence en amont ou en aval d'un élément de cardage fixe est minimisée ou évitée, les avantages suivants, entre autres, sont obtenus: un cardage plus uniforme avec un niveau plus élevé de réduction de défaut, c'est-à-dire une meilleure qualité; moins de chaleur générée par la machine dans son ensemble; des différences de pression au niveau du cylindre réduites; un chargement sur les premières extrémités d'un élément de cardage minimisé, du fait que ces extrémités sont recouvertes en termes d'écoulement; une distribution plus uniforme des fibres, c'est-à-dire un cardage plus homogène sur la longueur des éléments de cardage; et moins d'usure des garnitures sur les éléments de cardage fixes. Une amélioration considérable à la fois dans l'opération de cardage et le résultat de cardage (nappe de fibres, ruban) est ainsi obtenue.
L'invention est décrite plus en détail ci-dessous en se référant à des exemples représentés dans les dessins.
La figure 1 est une vue de côté schématique d'une machine de cardage ayant l'appareil selon l'invention; La figure 2 montre un segment de cardage, une partie d'un panneau latéral avec un espacement entre la 2883301 4 garniture de segment de cardage et la garniture de cylindre; La figure 2a montre les éléments de cardage selon la figure 2 en détail; La figure 3 est une vue de côté de l'appareil selon l'invention dans laquelle un élément de guidage d'air est disposé entre une bande de garniture d'un élément de cardage fixe et un profilé de capot amont; La figure 3a montre l'espacement de la zone de limite entre le profilé de capot et l'élément de guidage d'air par rapport à la garniture de cylindre; La figure 3b montre la zone de limite entre le profilé de capot et une bande de garniture et les espacements entre la garniture de cylindre et le profilé de capot et la bande de garniture; La figure 4 indique les longueurs de l'élément de capot, de l'élément de guidage d'air et de l'élément de cardage fixe; La figure 5 montre un élément de cardage fixe ayant deux bandes de garniture, en amont et en aval de chacune desquelles est disposé un élément de guidage d'air dans chaque cas monté sur une jonction pivotante; La figure 6 montre un élément de guidage d'air intégré dans un support d'élément de cardage fixe; La figure 7 montre un élément de guidage d'air monté en amont sur le support d'élément de cardage fixe; La figure 8 montre un élément de guidage d'air ayant une forme courbe; La figure 9 montre un élément de guidage d'air ayant une garniture; La figure 10 montre un élément de guidage d'air, intégré dans un profilé de capot, et 2883301 5 La figure 11 montre l'appareil selon l'invention dans la zone de cardage préliminaire avec un panneau latéral et une pièce d'extension courbe.
La figure 1 montre une machine de cardage, par exemple une carde plate Trützschler TC 03, ayant un rouleau d'avance 1, une table d'avance 2, des avant-trains 3a, 3b, 3c, un cylindre 4, un peigneur 5, un rouleau débourreur 6, des rouleaux de pincement 7, 8, un élément de guidage de nappe 9, un entonnoir à ruban 10, des rouleaux de sortie 11, 12, une partie supérieure de carde rotative 13 avec des rouleaux de guidage de partie supérieure de carde 13a, 13b et des barres plates 14, un pot 15 et un empoteur 16. Les sens de rotation des rouleaux sont indiqués par des flèches courbes. La référence M désigne le point central (axe) du cylindre 4. La référence 4a désigne la garniture et la référence 4b le sens de rotation du cylindre 4. Un appareil 17' selon l'invention est disposé dans une position fixe entre l'avant-train 3c et le rouleau de guidage de partie supérieure de carde arrière 13a, et un appareil 17" selon l'invention est disposé dans une position fixe entre le rouleau de guidage de partie supérieure de carde avant 13b et le peigneur 5. La flèche A indique la direction de travail. Les flèches courbes tracées à l'intérieur des rouleaux indiquent les sens de rotation des rouleaux.
Selon la figure 2, sur chaque côté de la machine de cardage est monté, latéralement sur le bâti de machine (non représenté), un panneau latéral rigide approximativement semi-circulaire 18 qui a, formé intégralement de manière concentrique sur son côté extérieur dans la zone de la périphérie, un élément de palier rigide courbe 19 ayant comme surface de support une surface extérieure convexe 19a et un côté inférieur 19b. L'appareil 17', 17" selon l'invention comprend au moins un élément de cardage fixe 20' ayant au niveau de ses deux 2883301 6 extrémités des surfaces de palier qui reposent sur la surface extérieure convexe 19a de l'élément de palier (par exemple une pièce d'extension en forme d'arc). Des éléments de cardage 20a, 20b ayant des bandes de garniture 20a', 20b' (garnitures de cardage) sont montés sur la surface inférieure de l'élément de cardage fixe 20'. La référence 21 désigne le cercle des extrémités des garnitures. Le cylindre 4 a une garniture de cylindre 4a, par exemple une garniture en dent de scie, autour de sa circonférence. La référence 22 désigne le cercle des extrémités de la garniture de cylindre 4a. L'espacement entre le cercle des extrémités 21 et le cercle des extrémités 22 est indiqué par la référence a et est par exemple de 0,20 mm. L'espacement entre la surface extérieure convexe 19a et le cercle des extrémités 22 est indiqué par la référence b. Le rayon de la surface extérieure convexe 19a est indiqué par la référence r1 et le rayon du cercle des extrémités 22 est indiqué par la référence r2. Les rayons rl et r2 se coupent au niveau du point central M du cylindre 4. Le segment de cardage 20' selon la figure 2 se compose d'un support 23 et de deux éléments de cardage 20a, 20b qui sont disposés l'un après l'autre dans le sens de rotation (flèche 4b) du cylindre 4, les garnitures 20a', 20b' des éléments de cardage 20a, 20b et la garniture 4a du cylindre 4 s'étendant à l'opposé l'un de l'autre. Le corps de support 23 se compose d'un profilé en aluminium creux et possède des cavités continues.
Selon la figure 3, entre la bande de garniture 20a' de l'élément de cardage fixe 20 et un profilé de capot amont 24, vu dans le sens de rotation 4b du cylindre 4, par exemple un profilé d'aluminium extrudé, est disposé un élément de guidage d'air 25 dont l'espacement par rapport à la garniture de cylindre 4a, vu dans le sens de rotation 4b du cylindre 4, diminue progressivement. Comme le montre la 2883301 7 figure 3a, par rapport à la garniture de cylindre 4a, l'espacement c de l'extrémité de l'élément de capot 24 associé à l'élément de guidage d'air 25 et l'espacement d de l'extrémité de l'élément de guidage d'air 25 associé à l'élément de capot 24 sont sensiblement les mêmes, par exemple 1,016 mm. Selon la figure 3b, l'espacement e, par exemple 0,305 mm, de l'extrémité de l'élément de guidage d'air amont 25 qui est associé à la bande de garniture 20a' de l'élément de cardage fixe 20 est plus petit que l'espacement a d'environ 0,330 à 0,381 mm, par exemple 0,356 mm, entre la garniture de la bande de garniture 20a' et la garniture de cylindre 4a. De manière générale, l'espacement est le même ou plus petit que l'espacement a. La surface de l'élément de guidage d'air 25 qui fait face à la garniture de cylindre 4a est plate et disposée avec un angle aigu a d'environ 0,2 à 7 , par exemple 0,6 , par rapport à une tangente T aux extrémités de la garniture de cylindre 4a. De cette manière, comme cela résulte de l'élément de guidage d'air 25, l'espacement relativement grand du profilé de capot 24 par rapport à la garniture de cylindre 4a est amené progressivement ou de manière successive plus près de l'espacement du segment de cardage fixe 20 par rapport à la garniture de cylindre 4a. L'élément de guidage d'air 25 agit par conséquent comme un élément de guidage d'écoulement, de telle sorte que des fibres et de l'air sont délivrées en continu à la fente de cardage étroite a, c'est-à-dire que l'espace en amont de l'élément de cardage 20 devient successivement plus étroit. Une turbulence d'air est évitée. Du fait que les premières extrémités de la bande de garniture 20a' sont chevauchées par l'extrémité de l'élément de guidage d'air 25, le chargement sur les premières extrémités est réduit. De plus, le cardage est plus doux, du fait que le contact entre le courant de fibres et les bandes de garniture 20a', 2883301 8 20b' n'est pas concentré sur les premières extrémités mais est également réparti après les premières extrémités.
Le plan des extrémités de la bande de garniture 20a' peut être plat, l'espacement le plus étroit a par rapport à la garniture de cylindre courbe 4a étant par exemple de 0,25 mm. Dans ce cas, l'espacement des premières extrémités par rapport à la garniture de cylindre 4a est plus grand que 0,25 mm. Les premières extrémités sont inévitablement chevauchées lorsque l'extrémité de l'élément de guidage d'air 25 est placée à un espacement de 0,25 mm par rapport à la garniture de cylindre 4a.
Selon la figure 4, le profilé de capot 24 peut avoir une longueur I1 = 70 mm, l'élément de guidage d'air 25 une longueur I2 = 70 mm, et l'élément de cardage fixe 20 une longueur I3 = 70 mm. Des longueurs I1, I2 et I3 égales sont avantageuses pour une structure modulaire. L'angle a entre l'élément de guidage d'air et une tangente à la garniture de cylindre (voir la figure 3b) peut avoir les paires de valeurs suivantes, incluant des valeurs intermédiaires respectives appropriées, par rapport à la longueur I2 de l'élément de guidage d'air 25.
['] I2 [mml 0,6 70 7 6 Selon la figure 5, l'extrémité de l'élément de guidage d'air amont 25a qui fait face à l'élément de capot amont 24a est montée sur une jonction pivotante 26a. Il est ainsi possible d'ajuster l'angle a et avec lui l'espacement e (voir la figure 3b) de l'extrémité de l'élément de guidage d'air 25a qui fait face à l'élément de cardage fixe 20 par rapport à la garniture de cylindre 4a. L'extrémité de l'élément de guidage d'air aval 25b qui fait 2883301 9 face à l'élément de capot aval 24b est articulée sur une jonction pivotante 26b. Il est ainsi possible d'ajuster l'angle (3 entre l'élément 20b et une tangente à la garniture de cylindre, et avec lui l'espacement de l'extrémité de l'élément de guidage d'air 25b qui fait face à l'élément de cardage fixe 20 par rapport à la garniture de cylindre 4a. Ces ajustements d'angle et d'espacement peuvent être réalisés manuellement et automatiquement.
Les jonctions pivotantes 26a, 26b peuvent être montées sur un élément de maintien fixe, un bâti ou équivalent (non représenté). Dans un autre développement, les jonctions pivotantes 26a, 26b peuvent être montées en position fixe sur les profilés de capot 24a, 24b respectivement. Ces jonctions pivotantes pour l'élément de guidage d'air peuvent être reliées à un dispositif d'entraînement, par exemple un moteur, lequel dispositif d'entraînement peut être relié à un dispositif de commande et de régulation électronique.
Selon la figure 6, l'élément de cardage fixe 20 contient un élément de guidage d'air 25c à la place de la bande de garniture 20a' selon les figures 2 à 5. Il en résulte que l'élément de guidage d'air 25c est intégré dans le support d'élément de cardage fixe (voir les figures 2, 3). Les premières extrémités de la bande de garniture 20b' sont recouvertes par l'élément de guidage d'air 25c.
Selon la figure 7, un élément de guidage d'air 25d est monté au niveau de l'extrémité arrière, vue dans le sens de rotation 4b du cylindre, de l'élément de cardage fixe 20 (voir les figures 2, 3). L'élément de guidage d'air 25d est disposé en amont de la bande de garniture 20a'.
Selon la figure 8, l'élément de guidage d'air 25 a une forme courbe 25' sur sa surface qui fait face à la garniture de cylindre 4a.
2883301 10 Selon la figure 9, l'élément de guidage d'air 25d intégré dans le bâti de l'élément de cardage fixe 23 a une garniture 27 sur sa surface qui fait face à la garniture de cylindre 4a.
La figure 10 montre une forme de réalisation dans laquelle l'élément de guidage d'air 25e est formé intégralement sur l'extrémité de l'élément de capot 24 qui fait face à l'élément de cardage fixe 20. L'élément de guidage d'air 25e est ainsi intégré dans l'élément de capot 24.
La figure 11 montre une structure modulaire. Les références 24a, 24b désignent chacune un profilé de capot neutre; 25a, 25b désignent chacune un élément de guidage d'air; et 201 à 205 désignent des éléments de cardage fixes, tous les éléments 24a, 24b; 25a, 25b; 201 à 205 mentionnés ci-dessus étant disposés sur les pièces d'extension courbes 28a, 28b (28a seulement représentée) de la machine de cardage. Les pièces d'extension courbes 28a, 28b sont fixées sur chaque côté de la machine de cardage sur un panneau de machine de cardage 18. La figure 11 montre l'agencement de l'appareil 17' selon l'invention entre l'avant-train 3c et le rouleau de guidage de partie supérieure de carde 13a (voir la figure 1). L'appareil 17" selon l'invention peut être disposé d'une manière correspondante entre le rouleau de guidage de partie supérieure de carde 13b et le peigneur 5 (voir la figure 1) . En amont d'un élément de cardage fixe, qui est habituellement positionné de manière tangentielle par rapport au cylindre 4, un élément de guidage d'air 25 est monté de telle sorte que des fibres et de l'air sont délivrées automatiquement à la fente de cardage étroite a, c'est-à-dire à l'espace en amont de l'élément de cardage 20 qui devient successivement plus étroit. Du fait que la 2883301 11 turbulence en amont d'un élément de cardage fixe est minimisée, les avantages suivants sont obtenus: - un cardage plus uniforme avec un niveau plus élevé de réduction de défaut, c'est-à-dire une meilleure 5 qualité; - moins de chaleur générée par la machine dans on ensemble; - des différences de pression au niveau du cylindre réduites; - un chargement sur les premières extrémités d'un élément de cardage minimisé, du fait que ces extrémités sont recouvertes en termes d'écoulement; - une distribution plus uniforme des fibres, c'est-à-dire un cardage plus homogène sur la longueur des 15 éléments de cardage; - moins d'usure des garnitures sur les éléments de cardage fixes.
Sur le côté d'avant-train (voir la figure 1), il y a davantage de possibilité d'avoir des fibres emmêlées, 20 qui sont traitées par l'appareil 17'.
Lorsque des éléments de cardage fixes 20 sont utilisés, deux points sont importants: - l'action de cardage conditionnelle sur les premières extrémités de la bande de garniture; - l'écoulement au niveau de la bande de cardage 20a', 20b'.
Si un cardage en douceur est préféré, le courant de fibres ne doit pas frapper les premières extrémités mais doit plutôt venir en contact avec la bande de garniture 30 après ces extrémités.
Dans l'appareil connu, une turbulence qui apparaît en amont d'une bande de garniture peut être identifiée par le fait qu'il n'y a pas de dépôts sous la forme de débris et de poussière entre les premières 2883301 12 extrémités d'une bande de garniture, mais ces dépôts en fait ne sont pas trouvés, même sur la base de la garniture, avant 7 mm après les premières extrémités. Comme cela résulte de la turbulence en amont de l'élément de cardage fixe, l'écoulement même contourne les premières extrémités. L'appareil 17', 17" selon l'invention évite une telle turbulence.
Selon l'invention, l'espacement de profilé de guidage le plus étroit est avantageusement rapproché de l'espacement d'extrémité de l'élément de cardage fixe, de manière plus avantageuse avec l'élément de guidage d'air même qui est dans la même position que ou en chevauchement avec les premières extrémités de l'élément de cardage fixe. Un chevauchement se produit automatiquement lors qu'un élément de cardage fixe est établi à un espacement de 0,25 mm par rapport au cylindre et l'élément de guidage est établi de la même manière que cet espacement à 25 mm. Du fait que l'élément de cardage fixe est habituellement monté de manière tangentielle par rapport au cylindre, la courbure du cylindre qui en résulte donne un espacement plus grand entre les extrémités de l'élément de cardage fixe et le cylindre au début et à la fin de l'élément de cardage fixe et a par conséquent pour résultat un chevauchement significatif.

Claims (3)

13 REVENDICATIONS
1. Appareil dans une machine à carder destinée à traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthétiques et équivalent, avec un cylindre, dans lequel, dans la zone de cardage préliminaire, après la zone de cardage et/ou sous la zone de cardage, des éléments de recouvrement s'étendent à l'opposé de la garniture de cylindre et dans lequel un élément de cardage fixe est associé à au moins un élément de capot, l'espacement de la garniture de cylindre par rapport à la garniture de l'élément de cardage fixe (fente de cardage) étant plus petit que l'espacement par rapport à l'élément de capot, caractérisé en ce que, entre au moins une bande de garniture (20a', 20b') de l'élément de cardage fixe (20; 20a, 20b) et un élément de capot (24; 24a, 24b) disposé en amont et/ou en aval de l'élément de cardage fixe (20; 20a, 20b) , vu dans le sens de rotation (4b) du cylindre (4), est prévu un élément de guidage d'air (25; 25a, 25b, 25c, 25d, 25e) dont l'espacement (d à e) par rapport à la garniture de cylindre (4a) diminue ou augmente progressivement.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'espacement de l'élément de guidage d'air (25a) disposé en amont de l'élément de cardage fixe (20; 20a, 20b), vu dans le sens de rotation du cylindre, diminue progressivement.
3. Appareil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'espacement de l'élément de guidage d'air (25b) disposé en aval de l'élément de cardage fixe 2883301 14 (20; 20a, 20b), vu dans le sens de rotation du cylindre, augmente progressivement.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'espacement (e) de l'extrémité de l'élément de guidage d'air (25) en amont qui est associé à l'élément de cardage fixe (20) est le même que ou est plus petit que l'espacement (a) entre la garniture de l'élément de cardage fixe et la garniture de cylindre (4a).
5. Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits espacements (e) sont d'environ 1,016 mm.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'espacement (e) de l'extrémité de l'élément de guidage d'air en aval qui est associé à l'élément de cardage fixe (20) est le même que ou plus petit que l'espacement entre la garniture de l'élément de cardage fixe et la garniture de cylindre.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'élément de capot (24) est un profilé de capot, par exemple un profilé extrudé.
8. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, par rapport à la garniture de cylindre (4a), l'espacement (c) de l'extrémité de l'élément de capot qui est associé à l'élément de guidage (25) d'air et l'espacement (d) de l'extrémité de l'élément de guidage d'air qui est associé à l'élément de capot sont sensiblement les mêmes.
2883301 15 9. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'espacement (a) entre la garniture de cylindre (4a) et la garniture de l'élément de cardage fixe est d'environ 0,330 à 0,381 mm.
10. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'espacement de l'élément de guidage (25) d'air par rapport à la garniture de cylindre (4a) est réglable.
11. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'extrémité de l'élément de guidage d'air (25a,25b) qui fait face à l'élément de capot (24a,25b) est montée sur une jonction pivotante (26a,26b).
12. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l'espacement (e) de l'extrémité de l'élément de guidage d'air (25) qui fait face à l'élément de cardage fixe (20) par rapport à la garniture de cylindre (4a) est réglable.
13. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'angle (a,P) par exemple d'environ 0,2 à 7 , entre l'élément de guidage d'air (25a,25b) et une tangente à la garniture de cylindre (4a) est réglable.
14. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que l'élément de cardage fixe (20a,20b) a au moins une bande de garniture (20a',20b'). z
15. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que la garniture de la au moins une bande de garniture (20a',20b') est plat.
16. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que les garnitures de la bande de garniture (20a',20b') sont disposées avec un angle l'un par rapport à l'autre.
17. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air {25) est un composant séparé.
18. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est intégré dans le bâti de l'élément de cardage fixe (23).
19. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est disposé en amont et/ou en aval dans le bâti d'une bande de garniture (20a',20b').
20. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est disposé de façon adjacente au bâti d'une bande de garniture.
21. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 20, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est une partie du bâti et est disposé en amont et/ou en aval de la au moins une bande de garniture.
2883301 17 22. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est monté à l'extérieur sur le bâti.
23. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) se compose d'une plaque plate ou équivalent.
24. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 23, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) a une forme courbe qui fait face à la garniture de cylindre (4a).
25. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 24, caractérisé en ce qu'il y a une garniture sur la surface de l'élément de guidage (25) qui fait face à la garniture de cylindre (4a).
26. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 25, caractérisé en ce que la taille de l'angle de l'élément de guidage (25) par rapport au cylindre (4) est telle que l'écoulement d'air n'est pas séparé.
27. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 26, caractérisé en ce que la jonction pivotante (26a, 26b) pour l'élément de guidage d'air (25) est reliée à un dispositif d'entraînement, par exemple un moteur.
28. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 27, caractérisé en ce que le dispositif 2883301 18 d'entraînement est relié à un dispositif de commande et de régulation électronique.
29. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 28, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est réglable automatiquement.
30. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 29, caractérisé en ce que l'espacement de l'élément de guidage d'air (25) par rapport à la garniture de cylindre (4a) est réglable automatiquement.
31. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 30, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est disposé dans la zone de cardage préliminaire.
32. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 31, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est disposé entre l'avant-train (3c) et le rouleau de guidage de partie supérieure de carde arrière (13a).
33. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 32, caractérisé en ce que l'élément de dispositif d'entraînement peut être actionné manuellement.
34. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 33, caractérisé en ce que la jonction 30 pivotante (26a, 26b) est montée sur l'élément de capot (24).
35. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 34, caractérisé en ce que l'élément de 2883301 19 guidage d'air (25) est intégré dans l'élément de capot (24).
36. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 35, caractérisé en ce que l'élément de guidage d'air (25) est formé intégralement sur l'élément de capot (24).
FR0650854A 2005-03-15 2006-03-14 Appareil dans une machine de cardage destine a traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents, avec un cylindre Expired - Fee Related FR2883301B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005012251.5A DE102005012251B4 (de) 2005-03-15 2005-03-15 Vorrichtung an einer Karde zur Verarbeitung von Textilfasern, z. B. Baumwolle, Chemiefasern u. dgl. mit einer Trommel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883301A1 true FR2883301A1 (fr) 2006-09-22
FR2883301B1 FR2883301B1 (fr) 2010-09-24

Family

ID=36241144

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650854A Expired - Fee Related FR2883301B1 (fr) 2005-03-15 2006-03-14 Appareil dans une machine de cardage destine a traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents, avec un cylindre

Country Status (8)

Country Link
US (1) US7627931B2 (fr)
CN (1) CN1834313B (fr)
BR (1) BRPI0600824B1 (fr)
CH (1) CH699342B1 (fr)
DE (1) DE102005012251B4 (fr)
FR (1) FR2883301B1 (fr)
GB (1) GB2424228B (fr)
IT (1) ITMI20060374A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011009939A1 (de) * 2010-03-26 2011-09-29 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde oder Krempel, bei der mindestens ein Festkardierelement vorhanden ist
CN103541048B (zh) * 2013-11-05 2016-04-20 忠华集团有限公司 多形态点子的生产装置及生产方法
CN107523902A (zh) * 2017-09-18 2017-12-29 魏桥纺织股份有限公司 一种有助于提高棉织物品质的梳棉机及梳理工艺
DE102019110662A1 (de) * 2019-04-25 2020-10-29 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Vorrichtung und Verfahren zur Einstellung mindestens eines Flexibelbogens konzentrisch zu einer drehbar gelagerten garnierten Trommel einer Karde

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2830367C2 (de) * 1978-07-11 1985-03-28 Hergeth KG Maschinenfabrik und Apparatebau, 4408 Dülmen Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen eines Wirrfaservlieses aus Spinngut, z.B. Wolle, Baumwolle, Chemiefasern u.dgl., mittels eines Krempelvorganges
CH662824A5 (de) * 1984-02-14 1987-10-30 Graf & Co Ag Kardiersegment.
IT1215189B (it) * 1986-09-10 1990-01-31 Fonderie Officine Riunite F O Gruppo cardante a cilindri partico larmente per la produzione di tessuti non tessuti
DE3902202B4 (de) 1989-01-26 2004-09-23 Trützschler GmbH & Co KG Vorrichtung an einer Karde, bei der unterhalb der Trommel zwischen Abnehmer und Vorreißer Abdeckelemente angeordnet sind
DE59005618D1 (de) * 1989-12-04 1994-06-09 Rieter Ag Maschf Verfahren und Vorrichtung zum Reinigen oder Kardieren von Textilfasern.
CH681230A5 (fr) 1989-12-04 1993-02-15 Rieter Ag Maschf
EP0432430A1 (fr) * 1989-12-11 1991-06-19 Maschinenfabrik Rieter Ag Appareil pour supporter le passage de la nappe de fibres du cylindre cardeur au cylindre detacheur
AT397970B (de) * 1992-03-25 1994-08-25 Fehrer Ernst Vorrichtung zum herstellen eines faservlieses
DE19809330B4 (de) * 1998-03-05 2009-05-07 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde, bei der einer Walze, z. B. Trommel, mindestens ein ortsfestes Kardiersegment zugeordnet ist
DE10110824A1 (de) * 2000-12-11 2002-06-13 Truetzschler Gmbh & Co Kg Vorrichtung an einer Karde, Reinigungsmaschine, Öffnungsmaschine o. dgl., für Fasermaterial, z. B. Baumwolle, Chemiefasern
ITMI20020378A1 (it) * 2001-03-07 2003-08-26 Truetzschler & Co Dispositivo su una carda pulitore apritoio o simili per fibre per esempio cotone fibre sintetiche
DE10207159B4 (de) * 2002-02-20 2015-12-17 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Vorrichtung an einer Karde, bei der einer Walze, z. B. Trommel, eine Mehrzahl von Arbeitselementen zugeordnet ist
DE10318968A1 (de) * 2003-04-26 2004-11-11 Trützschler GmbH & Co KG Vorrichtung an einer Karde, bei der einer Walze, z.B. Trommel, mindestens ein ortsfestes Kardiersegment aus einem Träger mit mindestens zwei Kardierelementen zugeordnet ist
DE10318966B4 (de) * 2003-04-26 2015-03-12 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Vorrichtung an einer Karde für Textilfasern, z.B. Baumwolle, Chemiefasern o. dgl., aus mit Garnitur versehenen umlaufenden Deckelstäben

Also Published As

Publication number Publication date
GB0604594D0 (en) 2006-04-19
CN1834313B (zh) 2011-04-06
DE102005012251A1 (de) 2006-09-21
FR2883301B1 (fr) 2010-09-24
BRPI0600824A (pt) 2006-11-07
CN1834313A (zh) 2006-09-20
US7627931B2 (en) 2009-12-08
GB2424228A (en) 2006-09-20
DE102005012251B4 (de) 2019-05-09
GB2424228B (en) 2010-09-08
CH699342B1 (de) 2010-02-26
BRPI0600824B1 (pt) 2016-05-17
ITMI20060374A1 (it) 2006-09-16
US20060207065A1 (en) 2006-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2666823A1 (fr) Dispositif a elements porteurs pour carde ou machine de nettoyage pour fibres de coton.
FR2842218A1 (fr) Dispositif pour cardeuse, machine a nettoyer et analogue, destinee au coton
FR2883301A1 (fr) Appareil dans une machine de cardage destine a traiter des fibres textiles, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents, avec un cylindre
FR2874387A1 (fr) Appareil dans une machine a carder ayant un cylindre, des elements avec habillage et/ou sans habillage disposes a l'oppose du cylindre, et des parties laterales fixes
US20070180670A1 (en) Apparatus on a flat card or roller card for textile fibres, such as cotton, synthetic fibres or the like, for removing short fibres
CN105431580B (zh) 用于精梳机的精梳锡林的清洁装置
FR2466520A2 (fr) Dispositif d'elimination des impuretes d'une matiere fibreuse, en particulier du coton
US6145166A (en) Trash elimination apparatuses for fiber cleaning aggregates
FR2881441A1 (fr) Appareil dans une machine de preparation de filature, specialement une carde plate, une carde a rouleaux ou equivalent, avec ajustement passif de l'espacement entre un element de machine et l'habillage d'un rouleau
FR2777575A1 (fr) Procede et installation pour la formation d'un voile fibreux par voie aeraulique
US6223514B1 (en) Apparatus for condensing a drafted fiber strand
FR2635122A1 (fr) Dispositif pour ouvrir et nettoyer de la matiere fibreuse
FR2496709A1 (fr) Banc de peignage pour filatures de coton
FR2815360A1 (fr) Dispositif a air comprime pour l'evacuation des dechets sur une carde pour fibres textiles
FR2874388A1 (fr) Rouleau pour une machine de traitement de fibres
EP1300492B1 (fr) Procédé et installation pour la production d'un non-tissé condensé, et dispositif de condensation d'un non-tissé
BE1014927A3 (fr) Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres.
US5586366A (en) Apparatus for cleaning and opening fiber tufts
EP1612304B1 (fr) Procédé pour réduire l'accumulation de fibres dans les parties laterales d'un cylindre de carde, et carde equipée de moyens pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2829509A1 (fr) Dispositif d'extraction de dechets dans une carde pour materiaux textiles
JP4686012B2 (ja) コーミング装置のトップコーマ
FR2760245A1 (fr) Dispositif sur une carde comportant un cylindre alimenteur et au moins un briseur
DE10048664A1 (de) Vorrichtung an einer Karde, Reiniger o. dgl. für Fasergut, insbesondere Baumwolle
FR2621601A1 (fr) Carde servant a fabriquer des nappes de fibres et analogues
EP1318217A1 (fr) Carde comportant un cylindre transfert accumulateur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20201110