FR2867052A1 - Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage - Google Patents

Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage Download PDF

Info

Publication number
FR2867052A1
FR2867052A1 FR0402165A FR0402165A FR2867052A1 FR 2867052 A1 FR2867052 A1 FR 2867052A1 FR 0402165 A FR0402165 A FR 0402165A FR 0402165 A FR0402165 A FR 0402165A FR 2867052 A1 FR2867052 A1 FR 2867052A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suction head
suction
compressed fluid
free end
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0402165A
Other languages
English (en)
Inventor
David Sadaune
Daniel Vacelet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0402165A priority Critical patent/FR2867052A1/fr
Publication of FR2867052A1 publication Critical patent/FR2867052A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • A47L9/08Nozzles with means adapted for blowing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une dispositif pour le nettoyage de tapis, ou analogue par aspiration comprenant une buse d'aspiration constituée d'une part d'un manche tubulaire (2) connecté à une source de dépression et d'autre part d'une tête d'aspiration (5) délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivé de fluide comprimé (6) remarquable en ce que la tête d'aspiration (5) présente une section transversale aplatie de forme globalement rectangulaire ou ovoïde comprenant deux parois longitudinales (16,17) et deux parois latérales (18,19) le long de l'une desquelles débouche le tube d'arrivée de fluide comprimé (6) de telle sorte que le fluide comprimé soit projeté le long de l'une des parois latérales (18) ou (19) de la tête d'aspiration (5), le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) ne s'étendant pas dans un unique plan de telle manière que lorsque le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) est au contact de la surface à traiter, ledit bord procure une arrivée d'air.

Description

La présente invention concerne un perfectionnement à un dispositif de
nettoyage de tapis, moquettes ou analogues par aspiration du type comprenant une buse d'aspiration constituée d'une part d'un manche tubulaire connecté par un
conduit flexible à une source de dépression et d'autre part d'une tête d'aspiration globalement cylindrique délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivée de fluide à compression réglable.
Dans le domaine des dispositifs de nettoyage par aspiration, on connaît bien des dispositifs aptes à soulever les poussières situées entre les poils d'un tapis, par exemple, puis à les aspirer. Ces dispositifs sont habituellement constitués d'une tête d'aspiration, d'un tuyau reliant la tête d'aspiration à une unité d'aspiration pour aspirer les poussières et les fines particules de la tête vers l'unité d'aspiration, et un conduit pour amener un gaz provenant d'une source de gaz sous pression dans la tête d'aspiration.
C'est le cas, par exemple, du brevet belge BE 1.011.863 qui décrit un dispositif d'aspiration et un procédé d'aspiration. Le dispositif comprend une tête d'aspiration, un tuyau reliant la tête d'aspiration à l'unité d'aspiration et un conduit pour amener un gaz sous pression dans ladite tête d'aspiration, ledit gaz sous pression provenant d'une bombonne de gaz comprimé, d'un compresseur d'air, d'un appareil pour former de la vapeur sous pression ou analogue. Le conduit débouche dans un distributeur de gaz sous pression comportant deux branches parallèles entre elles s'étendant à l'intérieur de la tête d'aspiration à proximité de son bord et présentant chacune une série d'orifices. Les branches sont prolongées par des pattes latérales présentant chacune un orifice agencé pour souffler les poussières soulevées vers l'orifice d'aspiration du tuyau positionné au centre de ladite tête d'aspiration.
Ce type de dispositif présente l'inconvénient d'être totalement inopérant. En effet, lorsque la pression du gaz comprimé est supérieure à la dépression créée dans la tête SVC-FR-2 TEXTE DEPOSE - 2 d'aspiration, le gaz sortant des orifices des branches du distributeur de gaz, bien que soulevant les poussières, ou similaires, situées entre les poils d'un tapis par exemple, crée une surpression de l'air dans la tête d'aspiration à proximité de la surface à traiter. Ainsi, la tête d'aspiration se comporte comme si elle était bouchée, créant ainsi un phénomène de succion, c'est-à-dire qu'une dépression règne dans la chambre d'aspiration sans qu'il y ait de déplacement d'air, empêchant ainsi l'aspiration desdites poussières soulevées par le gaz sortant des orifices.
Afin de pallier cet inconvénient, le demandeur a mis au point un perfectionnement à ces dispositifs de nettoyage décrit dans la demande de brevet français FR 2.824.721.
Conformément aux enseignements de cette demande de brevet, le dispositif pour le nettoyage des tapis, moquettes ou analogues comprend une buse d'aspiration constituée d'un manche tubulaire et d'une tête d'aspiration délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivée de fluide comprimé connecté à une source de fluide comprimé. Le tube d'arrivé du fluide comprimé consiste en un tube capillaire s'étendant globalement parallèlement au manche tubulaire et débouchant dans la chambre d'aspiration formant un angle compris entre 5 et 50 par rapport à l'axe de la tête d'aspiration, ledit tube capillaire s'étendant depuis la partie supérieure de la paroi de la tête d'aspiration jusqu'à la partie médiane de ladite tête de telle manière que le fluide comprimé soit projeté globalement au centre de la surface à traiter délimitée par la tête d'aspiration. De plus, la tête d'aspiration comprend au moins un trou d'arrivée d'air afin de ne pas perturber le vortex de l'aspiration lorsque le fluide comprimé est projeté dans la chambre d'aspiration par le tube capillaire.
Ainsi, le trou d'arrivée d'air dans la tête d'aspiration permet de maintenir une aspiration globalement constante dans la tête d'aspiration du dispositif de sorte que, dans un premier temps, les poussières sont soulevées SVC-FR-2_TEXTE DEPOSE - 3 - de la surface à traiter par le flux d'air comprimé et, dans un second temps, ces dernières sont aspirées.
Néanmoins, ce type de dispositif est adapté pour une tête d'aspiration de forme globalement cylindrique, munie à son extrémité libre de poils ou non, et il ne permet pas d'accéder à des espaces réduits.
L'un des buts de l'invention est donc de remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif pour le nettoyage de tapis, moquettes ou analogue comprenant des moyens de projection d'un jet de fluide comprimé à l'intérieur d'une chambre d'aspiration d'une buse d'aspiration globalement aplatie de conception simple et ne perturbant pas le vortex de l'aspiration.
A cet effet et conformément à l'invention il est proposé un dispositif pour le nettoyage de tapis, moquettes ou analogue par aspiration comprenant une buse d'aspiration constituée d'une part d'un manche tubulaire connecté par un conduit flexible à une source de dépression et d'une tête d'aspiration délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivé de fluide comprimé connecté à une source de fluide comprimé, remarquable en ce que la tête d'aspiration présente une section transversale aplatie, de forme globalement rectangulaire ou ovoïde comprenant deux parois longitudinales et deux parois latérales, le long de l'une desquelles débouche le tube d'arrivée de fluide comprimé de telle sorte que le fluide comprimé soit projeté le long de l'une des parois latérales de la tête d'aspiration, le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration ne s'étendant pas dans un unique plan de telle manière que lorsque le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration est au contact de la surface à traiter, ledit bord procure une arrivée d'air ne perturbant pas le vortex de l'aspiration de la projection de fluide comprimé dans la chambre d'aspiration.
On comprend bien que la forme aplatie de la tête d'aspiration permet d'accéder à la surface à traiter dans des espaces réduits tout en permettant d'assurer dans un premier temps, par projection du fluide comprimé, le SVC-FR-2_TEXTE DEPOSE - 4 - soulèvement des poussières puis dans un second temps, leur aspiration.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse du dispositif conforme à l'invention, ce dernier comprend des moyens des commande de l'arrivée du fluide comprimé dans le tube d'arrivée de fluide comprimé solidaires du manche tubulaire et constitués d'un gâchette actionnant une pointe qui coulisse dans un corps creux dont les extrémités libres comprennent respectivement des moyens de raccordement mâles munis d'un joint torique apte à coopérer avec des moyens de raccordement femelles solidaires du tube d'arrivée d'air comprimé et des moyens de raccordement à la source de fluide comprimé de telle sorte que ladite pointe obstrue partiellement ou intégralement ou bien encore laisse libre l'arrivée du fluide comprimé dans le corps creux afin de régler le débit dudit fluide à la sortie du tube d'arrivée d'air comprimé.
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre de plusieurs variantes d'exécution du dispositif de nettoyage par aspiration, données à titre d'exemples non limitatifs, à partir des dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une représentation schématique en perspective du dispositif conforme à l'invention connectée à une source d'aspiration et à une source de compression d'un fluide, - la figure 2 est une vue en coupe longitudinale schématique dans le plan sagittal du dispositif conforme à l'invention, la figure 3 est une vue en coupe transversale suivant la ligne de coupe III - III' de la tête d'aspiration représentée sur la figure 2 On observera tout d'abord que le dispositif de nettoyage par aspiration qui va être décrit ci-après à titre d'exemple non limitatif est particulièrement destiné au nettoyage de tapis, de moquettes, de tissus ou de plastiques des équipements intérieurs d'une voiture notamment; néanmoins, il pourra être utilisé pour nettoyer SVC-FR-2_TEXTE DEPOSE - 5 - tout type de surface sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
En référence à la figure 1, qui est une vue générale du dispositif, ce dernier comprend une buse d'aspiration 1 constituée d'un manche tubulaire 2 connecté par un conduit flexible 3 à une source de dépression 4, tel qu'un aspirateur par exemple, et d'une tête d'aspiration 5 de forme globalement aplatie délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivée de fluide comprimé 6 connecté à une source de fluide comprimé 7 par un tuyau flexible 8, comme il sera détaillé plus loin.
Dans cet exemple particulier de réalisation, la source de fluide comprimé 7 consiste avantageusement en un compresseur d'air comprimé délivrant de l'air comprimé à une pression supérieure à 2 bars.
Il va de soi que, le fluide peut consister dans n'importe quel type de fluide tel que de l'eau, de l'eau savonneuse, ou dans un gaz tel que de la vapeur d'eau par exemple sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
En référence à la figure 2, le manche tubulaire 2 comprend à une première extrémité un élargissement de sa section afin de recevoir le conduit flexible 3 connecté à la source de dépression 4 et à son extrémité opposée une collerette 9 solidaire de la paroi extérieure dudit manche tubulaire 2, ladite collerette 9 s'étendant légèrement en retrait de ladite extrémité libre dudit manche tubulaire 2. Cette collerette 9 procure une butée d'arrêt de la tête d'aspiration 5 qui est apte à s'emboîter à l'extrémité libre du manche tubulaire 2 comme il sera détaillé plus loin. Par ailleurs, afin de régler le débit du fluide à la sortie du tube d'arrivée de fluide comprimé 6, le dispositif comprend avantageusement des moyens de commande 10 de l'arrivée du fluide comprimé dans le tube 6, lesdits moyens de commande 10 étant solidarisés par tous moyens appropriés au manche tubulaire 2 qui constitue une zone de préhension préférée de la buse 1. Les moyens de commande 10 de l'arrivée du fluide comprimé sont constitués SVC-FR-2 TEXTE DEPOSE - 6 - d'un corps creux 11 dont la conduite d'admission 12 est connectée à la source de fluide comprimé 7 par le tuyau flexible 8 et dont la conduite d'échappement 13 est apte à être raccordée au tube d'arrivée de fluide comprimé 6 de la tête d'aspiration 5 comme on le verra plus loin. Lesdits moyens de commande 10 comprennent, par ailleurs, une gâchette 14 actionnant une pointe 15 qui coulisse dans le corps creux 11 de telle sorte que ladite pointe 15 obstrue partiellement ou intégralement ou bien encore laisse libre l'arrivée du fluide comprimé dans le corps creux 11 afin de régler le débit dudit fluide à la sortie du tube d'arrivée de fluide comprimé 6.
En référence aux figures 2 et 3, la tête d'aspiration 5 comprend une première partie dite proximale 5a tubulaire de section interne tout juste inférieure au diamètre externe de l'extrémité libre du manche tubulaire 2 de telle sorte que la partie proximale 5a de la tête d'aspiration 5 soit apte à coiffer l'extrémité libre du manche tubulaire 2 jusqu'à ce que le bord de la partie proximale 5a de la tête d'aspiration 5 vienne en butée contre la collerette 9 dudit manche tubulaire 2. La tête d'aspiration 5 comprend, par ailleurs, une seconde partie dite distale 5b présentant une section transversale aplatie de forme globalement ovoïde comprenant deux parois longitudinales rectilignes 16 et 17 et deux parois latérales courbes 18 et 19 opposées.
Il est bien évident que la partie distale 5b de la tête d'aspiration 5 peut présenter une section transversale aplatie de section transversale rectangulaire sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
La tête d'aspiration 5 comprend, par ailleurs, un tube d'arrivée de fluide comprimé 6 débouchant dans la chambre d'aspiration délimitée par la partie distale 5 de la tête d'aspiration 5, le long de l'une des parois latérales 18 de telle sorte que le fluide comprimé soit projeté le long de ladite paroi latérale 18 de la tête d'aspiration 5 globalement parallèlement à cette dernière.
Le tube d'arrivée de fluide comprimé 6 comprend des moyens SVC-FR-2 TEXTE DEPOSE - 7 de raccordement femelles 20 aptes à coopérer avec des moyens de raccordement mâles 21 solidaires de la conduite d'échappement 13 du corps creux 11 des moyens de commande 10, lesdits moyens de raccordement mâles 21 étant avantageusement munis d'un joint torique 22 afin d'assurer l'étanchéité de la liaison lorsque la tête d'aspiration 5 est emmanchée à l'extrémité libre du manche tubulaire 2 du dispositif.
Il va de soi que ces moyens de raccordement mâles 21 et femelles 20 peuvent consister dans tous moyens de raccordement bien connus de l'Homme de l'Art et peuvent avantageusement être munis de moyens de blocage.
En référence à la figure 2, l'extrémité libre de la partie distale 5b de la tête d'aspiration 5 comprend une première partie dite d'appui 23 qui forme un angle a avec le plan de symétrie frontal (F) de la tête d'aspiration 5, ledit plan de symétrie frontal (F) étant représenté par une droite en traits pointillés sur la figure 2 qui est une vue en coupe longitudinale dans le plan sagittal de la tête d'aspiration. De plus, l'extrémité libre de la partie distale 5b de la tête d'aspiration 5 comprend une seconde partie dite d'arrivée d'air 24 formée par le bord de la tête d'aspiration 5 s'étendant dans un second plan dit d'arrivée d'air qui forme un angle (3 avec ledit plan de symétrie frontal (F) de la tête d'aspiration 5. Dans cet exemple particulier de réalisation, l'angle a est globalement égal à 35 ; néanmoins, ledit angle a doit être de préférence supérieur ou égal à 45 et strictement inférieur à 90 . De plus, l'ange (3 est égal à 90 dans cet exemple particulier de réalisation et l'on observera que ledit angle doit être de préférence strictement inférieur à 135 et strictement supérieur à 0 . Ainsi, lorsque la partie d'appui 23 de l'extrémité libre de la tête d'aspiration 5 est au contact de la surface à traiter, le bord de l'extrémité libre de la tête et d'aspiration formant la partie d'arrivée d'air 24 n'est pas au contact de la surface à traiter procurant de la sorte une arrivée d'air qui ne perturbe pas le vortex de l'aspiration lors de SVC-FR-2 TEXTE DE POSE - 8 la projection de fluide comprimé dans la chambre d'aspiration.
Afin d'assurer une parfaite efficacité du dispositif, la partie dite d'arrivée d'air 24 s'étend à proximité du bord latéral 19 de la tête d'aspiration 5 opposée au bord latéral 18 de ladite tête d'aspiration 5 le long duquel débouche le tube d'arrivé de fluide comprimé 6.
Il va de soi que la tête d'aspiration 5 peut comprendre, en lieu et place de la seconde partie dite d'arrivée d'air 24 formée par le bord de la tête d'aspiration s'étendant dans un plan formant un angle avec le plan de symétrie frontal de la portée distale 5b de la tête d'aspiration 5, au moins un évidement de forme quelconque pratiqué dans le bord de l'extrémité libre de la partie distale 5b de la tête d'aspiration 5 afin de procurer une arrivée d'air dans la chambre d'aspiration.
De plus, il est bien évident que le positionnement de la seconde partie d'arrivée d'air 24 et/ou l'angle (3 qu'elle forme avec le plan de symétrie frontal (F) de la tête d'aspiration 5 et/ou le(s) évidement(s) pratiqué(s) dans le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration 5 dépend notamment de la pression du gaz comprimé et de la force d'aspiration.
Enfin, il va de soi que le dispositif selon l'invention peut être adapté à tous les types de dispositif d'aspiration et que les exemples que l'on vient de donner ne sont que des illustrations particulières en aucun cas limitatives quant aux domaines d'application de l'invention.
SVC-FR-2 TEXTE DE POSE - 9 -

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour le nettoyage de tapis, moquettes ou analogue par aspiration comprenant une buse d'aspiration constituée d'une part d'un manche tubulaire (2) connecté par un conduit flexible (3) à une source de dépression (4) et d'autre part d'une tête d'aspiration (5) délimitant une chambre d'aspiration dans laquelle débouche un tube d'arrivé de fluide comprimé (6) connecté à une source de fluide comprimé (7) par un conduit flexible (8) caractérisé en ce que la tête d'aspiration (5) présente une section transversale aplatie de forme globalement rectangulaire ou ovoïde comprenant deux parois longitudinales (16,17) et deux parois latérales (18,19) le long de l'une desquelles débouche le tube d'arrivée de fluide comprimé (6) de telle sorte que le fluide comprimé soit projeté le long de l'une des parois latérales (18) ou (19) de la tête d'aspiration (5), le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) ne s'étendant pas dans un unique plan de telle manière que lorsque le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) est au contact de la surface à traiter, ledit bord procure une arrivée d'air ne perturbant pas le vortex de l'aspiration de la projection de fluide comprimé dans la chambre d'aspiration.
2 - Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) comprend une première partie dite d'appui (23) formée par le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) s'étendant dans un premier plan dit d'appui qui forme un angle a avec le plan de symétrie frontal (F) de la tête d'aspiration (5) et une seconde partie dite d'arrivée d'air (24) formée par le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) s'étendant dans un second plan dit d'arrivée d'air qui forme un angle avec ledit plan de symétrie frontale (F) de la tête d'aspiration (5) de manière à ce que, lorsque la partie d'appui (23) de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) est au contact de la surface à traiter, le bord de l'extrémité libre de la tête d'aspiration (5) formant la partie SVC-FR-2 TEXTE DEPOSE - 10 d'arrivée d'air (24) ne soit pas au contact de la surface à traiter pour procurer une arrivée d'air.
3 - Dispositif suivant la revendication 2 caractérisé en ce que l'angle a est supérieur ou égal à 45 et 5 strictement inférieur à 90 .
4 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 2 ou 3 caractérisé en ce que l'angle (3 est strictement inférieur à 135 et strictement supérieur à 0 .
- Dispositif suivant la revendication 4 caractérisé en ce que l'angle (3 est égal à 90 .
6 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5 caractérisé en ce que la partie dite d'arrivée d'air (24) s'étend à proximité du bord latéral (19) de la tête d'aspiration (5) opposée au bord latéral (18) de la dite tête d'aspiration (5) le long duquel débouche le tube d'arrivée de fluide comprimé (6).
7 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la tête d'aspiration (5) comprend d'une part, une première partie dite proximale (5a) tubulaire de section interne tout juste inférieure au diamètre externe de l'extrémité libre du manche tubulaire (2), l'extrémité opposée dudit manche tubulaire (2) présentant un élargissement de sa section afin de recevoir le conduite flexible (3), de telle sorte que le bord de la partie proximale (5a) de la tête d'aspiration (5) vienne en butée contre une collerette (9) s'étendant autour de la paroi extérieure du manche tubulaire (2) légèrement en retrait de l'extrémité libre de ce dernier, et d'autre part, une seconde partie dite distale (5b) présentant une section transversale aplatie de forme globalement ovoïde rectangulaire.
8 - Dispositif suivant la revendication 7 caractérisé en ce que les moyens de commande (10) de l'arrivée du fluide comprimé dans le tube d'arrivée du fluide comprimé (6) sont solidaires du manche tubulaire (2).
9 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 7 ou 8 caractérisé en ce que les moyens de commande (10) de l'arrivée du fluide comprimé sont SVC-FR-2 TEXTE DEPOSE - 11 - constitués d'une gâchette (14) actionnant une pointe (15) qui coulisse dans un corps creux (11) dont les extrémités libres comprennent respectivement des moyens de raccordement mâles (21) munis d'un joint torique (22) apte à coopérer avec des moyens de raccordement femelles (20) solidaires du tube d'arrivée du fluide comprimé (6) et des moyens de raccordement à la source de fluide comprimé (7) de telle sorte que ladite pointe (15) obstrue partiellement ou intégralement ou bien encore laisse libre l'arrivée du fluide comprimé dans le corps creux (11) afin de régler le débit dudit fluide à la sortie du tube d'arrivée de fluide comprimé (6).
SVC-FR-2_TEXTE DEPOSE
FR0402165A 2004-03-02 2004-03-02 Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage Withdrawn FR2867052A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402165A FR2867052A1 (fr) 2004-03-02 2004-03-02 Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402165A FR2867052A1 (fr) 2004-03-02 2004-03-02 Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2867052A1 true FR2867052A1 (fr) 2005-09-09

Family

ID=34854994

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0402165A Withdrawn FR2867052A1 (fr) 2004-03-02 2004-03-02 Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2867052A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2020211925A1 (fr) * 2019-04-15 2020-10-22 Mr. Wash Autoservice AG Utilisation d'un adaptateur de nettoyage par aspiration d'un dispositif de nettoyage pour le nettoyage intérieur de véhicules automobiles

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2114082A5 (fr) * 1970-11-16 1972-06-30 Produktionsmateriel Ab
EP0587272A1 (fr) * 1992-09-11 1994-03-16 Electrolux Outdoor Products Limited Dispositif collecteur
EP0686370A1 (fr) * 1994-06-03 1995-12-13 Electrostar Schöttle GmbH & Co. Appareil d'aspiration
DE19949786A1 (de) * 1999-10-15 2001-04-19 Anton Jaeger Sauger für Hochdruckreiniger

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2114082A5 (fr) * 1970-11-16 1972-06-30 Produktionsmateriel Ab
EP0587272A1 (fr) * 1992-09-11 1994-03-16 Electrolux Outdoor Products Limited Dispositif collecteur
EP0686370A1 (fr) * 1994-06-03 1995-12-13 Electrostar Schöttle GmbH & Co. Appareil d'aspiration
DE19949786A1 (de) * 1999-10-15 2001-04-19 Anton Jaeger Sauger für Hochdruckreiniger

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2020211925A1 (fr) * 2019-04-15 2020-10-22 Mr. Wash Autoservice AG Utilisation d'un adaptateur de nettoyage par aspiration d'un dispositif de nettoyage pour le nettoyage intérieur de véhicules automobiles
US12065110B2 (en) 2019-04-15 2024-08-20 Mr. Wash Autoservice AG Use of a suction-cleaning attachment of a cleaning device for cleaning the interior of motor vehicles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2670450B1 (fr) Mouche-bebe
EP0038724B1 (fr) Aspirateur de type sec-humide et dispositif pour convertir un aspirateur domestique de type sec
US6692174B2 (en) Oscillating aquabroom
FR2812184A1 (fr) Dispositif collecteur de poussiere du type cyclone pour un aspirateur
CA2447168A1 (fr) Dispositifs de nettoyage par aspiration
US11330954B2 (en) Steam nozzle system and method
US2828500A (en) Bottle-mounted spray and mechanical cleaner for windshields
EP0555767A1 (fr) Recipient contenant du lait adapté à un accessoire pour cappuccino
US5655255A (en) Water extractor and nozzle therefor
US5613272A (en) Accessory crevice tool for use with water extraction cleaning machine
FR3032631A3 (fr) Pistolet de pulverisation a buse rotative
FR2867052A1 (fr) Dispositif de nettoyage par aspiration comprenant des moyens de soufflage
US20060248677A1 (en) Wand for a carpet extractor
US20110155191A1 (en) Sprayless surface cleaning wand
US7370390B1 (en) Pivot connection for vacuum cleaner nozzle
US1111768A (en) Cleaning apparatus.
EP1144019B1 (fr) Vaporisateur chirurgical de serum physiologique
FR2826852A1 (fr) Dispositif perfectionne pour brosser et aspirer les poils des animaux a fourrure
BE1011863A4 (fr) Dispositif d'aspiration et procede d'aspiration.
JP4601419B2 (ja) 湿式電気掃除機用吸引ノズル
US20160198920A1 (en) Suction nozzle apparatus for a cleaning device, and cleaning device
FR2601239A1 (fr) Aspirateur plus particulierement adapte aux revetements de meme nature que tapis ou moquettes.
EP3967197B1 (fr) Suceur d'aspirateur combinant une premiere tête d'aspiration et une deuxieme tête d'aspiration
CN221129780U (zh) 适于与表面清洁器的附件工具组件联接的液体分配器
FR2771276A1 (fr) Dispositif terminal de micronisation-aspiration d'eau pour l'hygiene des surfaces

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130