FR2835346A1 - Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet - Google Patents

Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet Download PDF

Info

Publication number
FR2835346A1
FR2835346A1 FR0201069A FR0201069A FR2835346A1 FR 2835346 A1 FR2835346 A1 FR 2835346A1 FR 0201069 A FR0201069 A FR 0201069A FR 0201069 A FR0201069 A FR 0201069A FR 2835346 A1 FR2835346 A1 FR 2835346A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
monitoring
terminals
call
communicate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201069A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835346B1 (fr
Inventor
Damien Mandy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Axalto SA
Original Assignee
Schlumberger Systemes SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0201069A priority Critical patent/FR2835346B1/fr
Application filed by Schlumberger Systemes SA filed Critical Schlumberger Systemes SA
Priority to ES03715051T priority patent/ES2298509T3/es
Priority to US10/502,899 priority patent/US7336204B2/en
Priority to PCT/FR2003/000250 priority patent/WO2003065325A1/fr
Priority to AU2003219248A priority patent/AU2003219248B2/en
Priority to EP03715051A priority patent/EP1474786B1/fr
Priority to DE60318017T priority patent/DE60318017T2/de
Publication of FR2835346A1 publication Critical patent/FR2835346A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835346B1 publication Critical patent/FR2835346B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B27/00Alarm systems in which the alarm condition is signalled from a central station to a plurality of substations
    • G08B27/006Alarm systems in which the alarm condition is signalled from a central station to a plurality of substations with transmission via telephone network
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B26/00Alarm systems in which substations are interrogated in succession by a central station
    • G08B26/007Wireless interrogation

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)

Abstract

Le procédé de surveillance d'une pluralité de terminaux (1, 2), notamment d'horodateurs, dans lequel au moins des premier (1) et second (2) terminaux voisins l'un de l'autre sont équipés de moyens de communication permettant aux dits premier et second terminaux de communiquer entre eux et avec un central de surveillance (4), comprend un protocole de surveillance selon lequel les premier et second terminaux doivent s'appeler mutuellement à une cadence choisie, et en cas d'absence d'appel et/ ou de non-réponse de la part du second terminal (2), ledit premier terminal (1) est apte à appeler le central de surveillance (4) pour l'informer de la situation anormale concernant le second terminal (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
PROCEDE DE SURVEILLANCE D'UN PARC D'HORODATEURS ET HORODATEURS ADAPTES A CET EFFET L'invention concerne le domaine des dispositifs automatiques de paiement, du type terminal, borne, horodateur, mis à la disposition du public et plus particulièrement la protection de ces dispositifs contre les attaques frauduleuses.
Étant isolés et aptes à contenir de l'argent, ces dispositifs de paiement sont susceptibles de subir des attaques aussi bien au niveau du dispositif lui-même que de ses moyens de communication et doivent donc être équipés de moyens de dissuasion.
D'une manière générale ces moyens de dissuasion doivent avoir pour fonctions d'une part de détecter une éventuelle attaque et d'autre part de signaler cette attaque.
On connaît déjà des bornes publiques de paiement destinées à être installées dans les rues d'une ville et disposant de moyens de dissuasion contre les attaques.
Chacune de ces bornes connues dispose d'une connexion au réseau téléphonique et de moyens de détection d'une éventuelle attaque.
Lorsqu'une attaque est perpétrée contre une de ces bornes, celle-ci compose le numéro de téléphone d'un central de surveillance et lui envoie un signal d'alerte.
<Desc/Clms Page number 2>
Ces bornes connues présentent un certain nombre d'inconvénients.
En effet, l'existence d'un tel moyen d'alerte étant connue, les fraudeurs tendent à couper toute communication entre la borne et le central de surveillance en utilisant des dispositifs adaptés tels que des dispositifs de brouillage des signaux GSM.
Le but de l'invention est de remédier aux inconvénients de l'art antérieur en fournissant une solution de dissuasion contre les attaques de terminaux qui soit tout à la fois fiable et peu coûteuse.
Selon un premier objet de l'invention, celle-ci porte sur un procédé de surveillance d'une pluralité de terminaux, notamment d'horodateurs, dans lequel au moins des premier et second terminaux sont équipés de moyens de communication permettant aux dits premier et second terminaux de communiquer entre eux et avec un central de surveillance.
Selon une définition générale de l'invention, le procédé comprend un protocole de surveillance selon lequel les premier et second terminaux doivent s'appeler, de préférence mutuellement et à une cadence prédéterminée, et en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal, ledit premier terminal est apte à appeler le central de surveillance pour l'informer de la situation anormale concernant le second terminal.
<Desc/Clms Page number 3>
La mise en oeuvre de ce procédé amène chacun des terminaux à surveiller ses voisins et à être lui-même surveillé par ses voisins.
Au niveau du parc de terminaux, une surveillance interne a donc lieu, sans l'intervention du central de surveillance.
Cette surveillance a lieu à l'aide de communications inter-terminaux ne nécessitant pas de frais d'opérateur de télécommunication.
Une communication téléphonique vers le central de surveillance n'est déclenchée que lorsqu'une anomalie s'est effectivement produite, c'est-à-dire lorsque l'un des terminaux détecte l'absence de réponse de l'un de ses voisins ou bien lorsque l'un des terminaux détecte une tentative d'attaque à son encontre.
Selon un autre mode de réalisation, le protocole de surveillance comprend en outre une étape selon laquelle chacun des terminaux signale une éventuelle attaque frauduleuse à son encontre en contactant directement le central de surveillance ou en contactant un terminal voisin qui se chargera de contacter le central de surveillance.
D'autre part, les communications entre les terminaux peuvent être effectuées au moyen d'un réseau local radioélectrique.
<Desc/Clms Page number 4>
De plus, les communications entre un terminal et le central de surveillance peuvent être effectuées au moyen d'un réseau téléphonique ouvert au public.
Selon un deuxième objet de l'invention, celle-ci vise un dispositif de surveillance d'une pluralité de terminaux, notamment d'horodateurs, du type comprenant au moins des premier et second terminaux voisins l'un de l'autre et équipés de moyens de communication permettant auxdits premier et second terminaux de communiquer entre eux et avec un central de surveillance, les premier et second terminaux devant s'appeler mutuellement à une cadence choisie et le dispositif comprenant des moyens de surveillance logés dans au moins le premier terminal et aptes en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal à appeler le central de surveillance pour l'informer de la situation anormale concernant le second terminal.
L'invention a également pour objet un terminal comportant des moyens de communication permettant de communiquer avec au moins un second terminal et avec un central de surveillance et des moyens de commande assurant l'émission d'appels à destination dudit second terminal et des moyens de surveillance aptes en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal à appeler le central de surveillance (4) pour l'informer de la situation anormale concernant le second terminal.
<Desc/Clms Page number 5>
Selon un autre mode de réalisation, ledit terminal doit appeler au moins un terminal voisin à une cadence choisie Selon un autre mode de réalisation particulier, le terminal comprend en outre des moyens de détection d'attaques frauduleuses et est apte à signaler une éventuelle attaque à son encontre en contactant directement le central de surveillance ou en contactant un terminal voisin qui se chargera de contacter le central de surveillance.
Les moyens permettant audit terminal de communiquer avec les autres terminaux peuvent comprendre un dispositif radioélectrique émetteur-récepteur.
Les moyens permettant audit terminal de communiquer avec le central de surveillance peuvent comprendre des moyens de raccordement à un réseau téléphonique ouvert au public.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description donnée ciaprès et des dessins dans lesquels : - la figure 1 représente une paire d'horodateurs et un central de surveillance, un premier horodateur recevant un appel d'un second horodateur ; - la figure 2 représente une paire d'horodateurs et un central de surveillance, un premier horodateur effectuant un appel vers un second horodateur.
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001

L'ensemble représenté sur les figures 1 et 2 est composé d'un parc d'horodateurs réduit au minimum pour des raisons de clarté (deux horodateurs 1, 2 seulement), d'un réseau téléphonique 3 et d'un central de surveillance schématisé par un micro-ordinateur 4.
Dans l'exemple décrit, le réseau téléphonique 3 est un réseau sans-fil tel que le réseau européen GSM mais peut être un quelconque réseau de communication, par exemple ouvert au public tel que le réseau filaire RTC et analogues.
Le central de surveillance 4 dispose de moyens de traitement informatique reliés au réseau téléphonique 3 et aptes à recevoir et traiter des appels provenant d'un horodateur 1 ; 2.
Les horodateurs 1, 2 composant le parc sont équipés de moyens informatiques de traitement de l'information et sont également équipés de moyens de liaison au réseau téléphonique 3 aptes à appeler le central de surveillance 4 et à lui transmettre un signal d'alerte.
Le signal d'alerte se présente comme un code binaire élaboré par l'équipement informatique d'un horodateur 1 ; 2 et transmis sous forme modulée via le réseau téléphonique 3 vers le central de surveillance 4.
Lors de la réception du signal d'alerte, le central de surveillance 4 démodule le signal reçu pour obtenir le code binaire initial et l'identifie comme étant un signal d'alerte.
<Desc/Clms Page number 7>
Il est nécessaire à cet effet d'établir préalablement un protocole de communication entre le central téléphonique 4 et les horodateurs 1,2 pour définir le code binaire correspondant à un signal d'alerte.
De la même manière, d'autres codes correspondant à d'autres informations qui pourraient être transmises entre le central de surveillance 4 et les horodateurs 1,2 peuvent être définis.
Les horodateurs 1,2 sont d'autre part équipés de moyens de transmission radioélectriques rendant chaque horodateur apte à communiquer avec tous les horodateurs se trouvant dans la zone de couverture de ses moyens de transmission.
Par exemple, les moyens de transmission sont constitués par des cartes réseau répondant aux normes de transmission sans-fil IEEE 802. 111b permettant aux horodateurs de communiquer entre eux en employant le protocole TCP/IP, un tel protocole n'est donné qu'à titre illustratif et n'est pas limitatif de la présente invention.
La communication entre les horodateurs s'effectuent de préférence en utilisant un réseau de type WLL (wireless local loop) c'est-à-dire un réseau radioélectrique sans fil. Différentes gammes de fréquences sont utilisables et notamment les fréquences infrarouges, protocole Blue Tooth par exemple. L'intérêt d'un tel mode de communication est qu'il est gratuit.
<Desc/Clms Page number 8>
L'ensemble qui vient d'être décrit fonctionne de la manière indiquée ci-après.
Le parc d'horodateurs 1,2 est installé dans les rues d'une ville de manière que chacun se trouve dans la zone de couverture des moyens de transmission électromagnétiques d'au moins un autre horodateur.
En fonctionnement normal, chaque horodateur contacte au moins son voisin le plus proche dont les coordonnées lui ont été préalablement communiquées pour vérifier qu'il fonctionne bien et est, par conséquent, lui-même contacté par ses voisins.
De même que pour la communication avec le central de surveillance 4, il est nécessaire de définir un protocole par lequel les horodateurs vérifieront mutuellement leur bon fonctionnement.
A ces fins, un code d'appel et un code de confirmation sont définis. Lorsqu'il contacte l'un de ses voisins, chaque horodateur envoie le code d'appel et attend le code de confirmation pour considérer que l'horodateur contacté fonctionne correctement.
Par conséquent, chaque horodateur doit également envoyer le code de confirmation à chacun des horodateurs le sollicitant par l'envoi du code d'appel.
Par ailleurs et pour limiter la consommation d'énergie, seuls les moyens de transmission radioélectriques sont alimentés pendant les périodes de veille, assurant ainsi
<Desc/Clms Page number 9>
les fonctions de vérifications mutuelles des terminaux sans dépenses d'énergie qui ne soit pas absolument nécessaire.
La figure 1 représente un horodateur 2 effectuant un envoi du code d'appel vers un horodateur 1 voisin et la figure 2 représente une situation similaire, l'horodateur 1 envoyant cette fois-ci le code de confirmation en réponse à l'horodateur 2.
Dans le cas où l'horodateur 2 est défaillant, l'envoi du code d'appel illustré à la figure 1 ne se produit pas et l'horodateur 1, qui attend périodiquement le code d'appel de la part de l'horodateur 2, détecte le silence de cet horodateur 2 et interprète cela comme une défaillance de l'horodateur 2.
L'horodateur 1 téléphone alors au central de surveillance 4 et lui transmet le code d'alerte en identifiant l'horodateur 2 resté muet.
De même, dans le cas où l'horodateur 1 est cette fois-ci défaillant, l'envoi du code de confirmation illustré à la figure 2 ne se produit pas et l'horodateur 2, qui attend le code de confirmation de la part de l'horodateur 1, détecte le silence de cet horodateur 1 et interprète cela comme une défaillance de l'horodateur 1.
L'horodateur 2 téléphone alors au central de surveillance 4 et lui transmet le code d'alerte en identifiant l'horodateur 1 resté muet.
<Desc/Clms Page number 10>
D'autre part, chaque horodateur est également équipé de moyens de détection d'attaques aptes à détecter des attaques physiques tel qu'un ensemble de capteurs disposés sur les composants de l'horodateur et aptes également à détecter des attaques sur ses voies de communications tels que des dispositifs de sécurité informatique rendant compte d'une tentative de brouillage électromagnétique ou de connexion frauduleuse à l'équipement informatique de l'horodateur.
Dans le cas où un horodateur détecte une telle attaque sur lui-même, cet horodateur a la possibilité d'une part d'appeler lui-même le central de surveillance 4 pour se déclarer victime d'une attaque ou bien, d'autre part de transmettre un signal d'alerte à l'un de ses voisins qui contactera le central de surveillance.
Ces possibilités peuvent être utilisées en combinaison pour un maximum de sécurité, le central de surveillance 4 étant alerté même si l'un des deux moyens de communication de l'horodateur attaqué est mis hors service par l'attaque.
L'invention mise en oeuvre permet d'obtenir les avantages suivants : - une réduction des coûts de fonctionnement d'un parc d'horodateurs par la limitation au strict nécessaire des appels payants vers le central de surveillance et l'utilisation alternative des communications inter- terminaux, celles-ci étant sans frais dans la mesure où elles ne font pas intervenir d'opérateur téléphonique ;
<Desc/Clms Page number 11>
les attaques ciblées sur les moyens de communications des horodateurs sont également détectées ; les dépenses en énergie des terminaux sont minimisées par l'alimentation sélective des composants autorisant la mise en service uniquement des moyens de transmission inter-terminaux pendant les périodes de veille ; une réactivité quasi-immédiate aux attaques, chaque terminal pouvant lui-même signaler une attaque à son encontre.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS [1] Procédé de surveillance d'une pluralité de terminaux automatiques de paiement (1,2), tels que des horodateurs, dans lequel au moins des premier (1) et second (2) terminaux sont équipés de moyens de communication permettant aux dits premier et second terminaux (1,2) de communiquer entre eux et avec un central de surveillance (4), caractérisé en ce qu'il comprend un protocole de surveillance selon lequel les premier et second terminaux (1,2) doivent s'appeler, et en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal (2), ledit premier terminal (1) est apte à appeler le central de surveillance (4) pour l'informer d'une situation anormale concernant le second terminal (2).
    [2] Procédé de surveillance selon la revendication 1, caractérisé en ce que selon ledit protocole de surveillance lesdits premier et second terminaux doivent s'appeler mutuellement à une cadence prédéterminée.
    [3] Procédé de surveillance selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le protocole de surveillance comprend en outre une étape selon laquelle chacun des terminaux (1,2) signale une éventuelle attaque frauduleuse à son encontre en contactant directement le central de surveillance (4) ou en contactant un terminal voisin qui se chargera de contacter le central de surveillance (4).
    <Desc/Clms Page number 13>
    [4] Procédé de surveillance selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque terminal appelle selon ledit protocole de surveillance plusieurs terminaux distincts.
    [5] Procédé de surveillance selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les communications entre les terminaux (1,2) sont effectuées au moyen d'un réseau local radioélectrique.
    [6] Procédé de surveillance selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les communications entre un terminal (1 ; 2) et le central de surveillance (4) sont effectuées au moyen d'un réseau téléphonique ouvert au public.
    [7] Procédé de surveillance selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits premier et second terminaux sont voisins l'un de l'autre.
    [8] Dispositif de surveillance d'une pluralité de terminaux, notamment d'horodateurs, du type comprenant au moins des premier (1) et second (2) terminaux et équipés de moyens de communication permettant auxdits premier et second terminaux de communiquer entre eux et avec un central de surveillance (4), caractérisé en ce que les premier et second terminaux (1,2) doivent s'appeler et en ce qu'il comprend des moyens de surveillance logés dans au moins le premier terminal (1) et aptes en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal (2) à appeler le central de surveillance (4) pour
    <Desc/Clms Page number 14>
    l'informer d'une situation anormale concernant le second terminal (2).
    [9] Terminal automatique de paiement tel qu'un horodateur (1) caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de communication permettant de communiquer avec au moins un second terminal (2) et avec un central de surveillance (4) et des moyens de commande assurant l'émission d'appels à destination dudit second terminal (2) et des moyens de surveillance aptes en cas d'absence d'appel et/ou de non-réponse de la part du second terminal (2) à appeler le central de surveillance (4) pour l'informer de la situation anormale concernant le second terminal (2).
    [10] Terminal selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit terminal doit appeler au moins ledit second terminal selon une cadence choisie.
    [11] Terminal selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de détection d'attaques frauduleuses et est apte à signaler une éventuelle attaque à son encontre en contactant directement le central de surveillance (4) ou en contactant un terminal voisin qui se chargera de contacter le central de surveillance (4).
    [12] Terminal selon l'une des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que les moyens permettant audit terminal de communiquer avec ledit second terminal comprennent un dispositif radioélectrique émetteurrécepteur.
    <Desc/Clms Page number 15>
    [13] Terminal selon l'une des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que les moyens permettant audit terminal de communiquer avec le central de surveillance (4) comprennent des moyens de raccordement à un réseau téléphonique ouvert au public.
FR0201069A 2002-01-29 2002-01-29 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet Expired - Fee Related FR2835346B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201069A FR2835346B1 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet
US10/502,899 US7336204B2 (en) 2002-01-29 2003-01-27 Method for monitoring a parking lot with parking meters and corresponding parking meters
PCT/FR2003/000250 WO2003065325A1 (fr) 2002-01-29 2003-01-27 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet
AU2003219248A AU2003219248B2 (en) 2002-01-29 2003-01-27 Method for monitoring a parking lot with parking meters and corresponding parking meters
ES03715051T ES2298509T3 (es) 2002-01-29 2003-01-27 Procedimiento para la vigilancia de un estacionamiento con parquimetros y los correspondientes parquimetros.
EP03715051A EP1474786B1 (fr) 2002-01-29 2003-01-27 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet
DE60318017T DE60318017T2 (de) 2002-01-29 2003-01-27 Verfahren zur überwachung eines zeitstempelparks und zeitstempel dafür

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201069A FR2835346B1 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835346A1 true FR2835346A1 (fr) 2003-08-01
FR2835346B1 FR2835346B1 (fr) 2004-04-23

Family

ID=27619735

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201069A Expired - Fee Related FR2835346B1 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Procede de surveillance d'un parc d'horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet

Country Status (7)

Country Link
US (1) US7336204B2 (fr)
EP (1) EP1474786B1 (fr)
AU (1) AU2003219248B2 (fr)
DE (1) DE60318017T2 (fr)
ES (1) ES2298509T3 (fr)
FR (1) FR2835346B1 (fr)
WO (1) WO2003065325A1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004092915A2 (fr) * 2003-04-15 2004-10-28 Vehiclesense, Inc. Procede et systeme de paiement utilisant un reseau entre homologues
US7355527B2 (en) * 2005-01-10 2008-04-08 William Franklin System and method for parking infraction detection
US7974265B2 (en) * 2007-03-26 2011-07-05 Streetline Networks Remote parking meter auditing module
US9489776B2 (en) 2009-02-05 2016-11-08 fybr Gen II meter system
US9000949B2 (en) * 2009-07-10 2015-04-07 Streetsmart Technology Llc Gen II meter system with multiple processors, multiple detection sensor types, fault tolerance methods, power sharing and multiple user interface methods
US20170186317A1 (en) 2015-12-29 2017-06-29 Tannery Creek Systems Inc. System and Method for Determining Parking Infraction

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2273593A (en) * 1992-12-18 1994-06-22 Dynamic Signal Processing Ltd Monitoring landfill sites
DE19633861A1 (de) * 1996-08-16 1998-02-19 Edelbert Gerlach Alarmanlagensystem

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2584515B1 (fr) * 1985-07-02 1987-10-02 Flonic Sa Systeme d'interconnexion de bornes a memoire
US5737710A (en) * 1995-11-07 1998-04-07 Amtech Corporation Automated vehicle parking system for a plurality of remote parking facilities
US6823317B1 (en) * 1996-04-02 2004-11-23 Axxian Technologies Inc Urban parking system
US6380851B1 (en) * 1999-05-12 2002-04-30 Schlumberger Resource Management Services, Inc. Processing and presenting information received from a plurality of remote sensors
US6812857B1 (en) * 1999-11-12 2004-11-02 Shaffiq Kassab Parking meter control dispatch and information system and method
JP4658374B2 (ja) * 2001-05-10 2011-03-23 株式会社リコー 無線通信方法及びそのマスター端末
CA2413198A1 (fr) * 2001-11-30 2003-05-30 Telecommunications Research Laboratory Parcometre intelligent
US7019670B2 (en) * 2001-12-31 2006-03-28 Reuben Bahar Enhanced parking meter utilizing user identification technology

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2273593A (en) * 1992-12-18 1994-06-22 Dynamic Signal Processing Ltd Monitoring landfill sites
DE19633861A1 (de) * 1996-08-16 1998-02-19 Edelbert Gerlach Alarmanlagensystem

Also Published As

Publication number Publication date
WO2003065325A1 (fr) 2003-08-07
US20050104723A1 (en) 2005-05-19
EP1474786A1 (fr) 2004-11-10
EP1474786B1 (fr) 2007-12-12
DE60318017T2 (de) 2008-04-17
AU2003219248B2 (en) 2007-11-29
US7336204B2 (en) 2008-02-26
DE60318017D1 (de) 2008-01-24
FR2835346B1 (fr) 2004-04-23
ES2298509T3 (es) 2008-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7593512B2 (en) Private VoIP network for security system monitoring
US9094410B2 (en) Wireless VoIP network for security system monitoring
US7343408B2 (en) System and method for wireless data terminal management using telecommunication signaling network
US20060239250A1 (en) Two-way voice and voice over IP receivers for alarm systems
FR2888071A1 (fr) Module et systeme de communication pour la mise en oeuvre d&#39;un systeme de gestion a distance d&#39;equipements
US20050035848A1 (en) Network directed embedded transceiver lock system and method
US6269399B1 (en) Gateway system and associated method
US6014426A (en) Telephone line integrity monitoring system
FR2794588A1 (fr) Systeme local combine de telephonie et d&#39;alarme
EP1474786B1 (fr) Procede de surveillance d&#39;un parc d&#39;horodateurs et horodateurs adaptes a cet effet
GB2424141A (en) Communication system with distributed risk management
EP0994631A1 (fr) Procede et systeme de telephonie mobile utlisant des messages de signalisation avec des niveaux de priorite
EP2266289A2 (fr) Mode de communication de defense pour un equipement apte a communiquer au moyen de differents services de communication
EP3816957A1 (fr) Système de sécurité et de surveillance et son procédé de fonctionnement
WO2001017224A2 (fr) Dispositif de transmission de tentatives de fraude a un systeme de supervision d&#39;un reseau de telephones publics
FR2823938A1 (fr) Ensemble de telephonie mobile, balise, et procede de detection de proximite entre un terminal et une balise
EP1977589B1 (fr) Procede permettant le transfert d&#39; un appel
EP3819885A1 (fr) Systeme et methode de gestion de chute d&#39;une personne
CA2214525C (fr) Systeme de controle de l&#39;integrite de lignes telephoniques
FR2651594A1 (fr) Module de communication automatique pour un recepteur de poche de radio messagerie.
FR2757298A1 (fr) Procede et dispositif de surveillance de l&#39;alimentation d&#39;un taximetre de taxi
FR3004039A1 (fr) Procede et un dispositif de notification d&#39;un etat predetermine d&#39;un terminal de communication
EP1179257A1 (fr) Procede et dispositif de detection d&#39;utilisation non autorisee de ligne telephonique
WO2004004294A1 (fr) Procede d&#39;individualisation d&#39;un terminal relie a au moins un serveur a travers un reseau
FR2859589A1 (fr) Installation et procede de transmission de donnees entre des locaux surveilles et un ou plusieurs systemes de telesurveillance distants

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
GC Lien (pledge) constituted
ST Notification of lapse

Effective date: 20100930