FR2771970A1 - Traverse avant de cadre de toit ouvrant - Google Patents

Traverse avant de cadre de toit ouvrant Download PDF

Info

Publication number
FR2771970A1
FR2771970A1 FR9715640A FR9715640A FR2771970A1 FR 2771970 A1 FR2771970 A1 FR 2771970A1 FR 9715640 A FR9715640 A FR 9715640A FR 9715640 A FR9715640 A FR 9715640A FR 2771970 A1 FR2771970 A1 FR 2771970A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cross member
front cross
member according
cable
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9715640A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2771970B1 (fr
Inventor
Gaillard Francois De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Webasto Systemes Carrosserie SAS
Original Assignee
Webasto Systemes Carrosserie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Webasto Systemes Carrosserie SAS filed Critical Webasto Systemes Carrosserie SAS
Priority to FR9715640A priority Critical patent/FR2771970B1/fr
Publication of FR2771970A1 publication Critical patent/FR2771970A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2771970B1 publication Critical patent/FR2771970B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/02Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of sliding type, e.g. comprising guide shoes
    • B60J7/022Sliding roof trays or assemblies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

La traverse (1) est adaptée à être réalisée en une seule pièce par moulage et comporte, au voisinage de chaque coin avant (6, 7) un bloc (12, 13) de matière moulé avec la traverse (1) et traversé par un canal (14, 15) de passage du câble (10, 11) correspondant, ce bloc (12, 13) s'étendant dans une direction (16) sensiblement perpendiculaire à la direction générale (17) de la traverse (1) pour traverser la zone (2) de collecte d'eau et étant agencé, au voisinage de la nervure avant (3), au-dessous du fond (5) de la zone (2) de collecte d'eau pour ne pas gêner l'écoulement de l'eau vers le point bas (8, 9) correspondant de la traverse (1).

Description

TRAVERSE AVANT DE CADRE DE TOIT OUVRANT
La présente invention concerne une traverse avant de cadre de toit ouvrant, et de manière plus générale, un cadre de toit ouvrant comportant une telle traverse avant.
On connaît, de façon classique, de nombreux types de traverse avant de cadre de toit ouvrant, comprenant une zone de collecte d'eau ménagée entre deux nervures qui s'étendent d'une manière générale vers le haut et sont reliées l'une à l'autre sur toute leur longueur par un fond conformé de manière à guider liteau sensiblement vers les deux coins avant dudit fond, ces coins avant comprenant chacun un point bas muni de moyens pour évacuer l'eau recueillie, la traverse avant comportant en outre des moyens pour supporter et guider les deux câbles d'entraînement du toit ouvrant.
Une telle traverse avant est réalisée soit par découpage et formage à la presse d'une tôle en acier, soit par moulage en alliage léger ou en matière plastique, par exemple par injection sous pression.
La traverse avant supporte de manière classique les deux câbles dits "à crémaillère" qui sont entraînés par un pignon commun et commandent les mouvements du toit ouvrant à l'ouverture comme à la fermeture. Ces câbles sont constitués par une âme formée de plusieurs torons, autour de laquelle un autre toron est enroulé en hélice, formant un relief en hélice autour du câble.
Les câbles peuvent être guidés, de manière classique, dans des tubes qui sont fixés, à une extrémité, à la platine supportant le pignon d'entraînement desdits câbles, à leur autre extrémité au niveau de la liaison entre la traverse avant et le montant longitudinal correspondant du cadre du toit ouvrant. Le découpage, le formage et la fixation de ces tubes sont des opérations coûteuses.
Les câbles peuvent également, en variante, être guidés dans des gorges ménagées dans la traverse avant, ces gorges étant recouvertes par un couvercle pour maintenir les câbles dans les gorges.
Ces solutions connues nécessitent la réalisation puis l'assemblage de nombreux constituants.
De manière classique, le pignon d'entraînement des câbles est situé, sur la traverse avant, à l'avant de la zone de collecte de l'eau qui doit s'étendre jusqu'aux extrémités latérales de la traverse avant.
Etant donné que les câbles doivent, dans les montants latéraux du cadre du toit ouvrant, être situés chacun du côté intérieur par rapport à la zone de collecte d'eau longitudinale correspondante, il est nécessaire que le trajet de chaque câble traverse, d'une manière ou d'une autre, la zone de collecte d'eau de la traverse avant.
Ce qui est facile avec des tubes qui peuvent être disposés au-dessus du fond de la zone de collecte d'eau, pose toujours un problème pour une traverse avant réalisée par moulage.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des solutions connues, et de proposer une traverse avant du type précité dont la structure permet de réduire de façon importante le nombre des composants à réaliser et à assembler, cette traverse avant ayant une structure capable d'assurer la fonction du guidage des câbles le long de la traverse avant.
Suivant la présente invention, la traverse avant du type précité est caractérisée en ce que ladite traverse est adaptée à être réalisée en une seule pièce par moulage et comporte, au voisinage de chaque coin avant, un bloc de matière moulé avec la traverse et traversé par un canal de passage du câble correspondant, ce bloc s'étendant dans une direction sensiblement perpendiculaire à la direction générale de la traverse pour traverser la zone de collecte d'eau, et étant agencé au voisinage de la nervure avant au-dessous du fond de la zone de collecte d'eau pour ne pas gêner l'écoulement de l'eau vers le point bas correspondant de la traverse.
Ce bloc moulé, conçu pour autoriser le démoulage, permet par l'intermédiaire d'un tiroir ménagé sur le moule, de ménager un canal de passage du câble à l'abri de l'eau, sans gêner l'écoulement de l'eau dans la zone de collecte de l'eau vers le point bas correspondant de cette zone.
Suivant une version préférée de l'invention, la traverse avant présente un voile s'étendant sensiblement horizontalement vers l'avant par rapport à la nervure avant, et le voile comporte, pour former un canal de passage de chaque câble, des conformations alternées de section en forme de U dont les ouvertures sont tournées alternativement vers le haut et vers le bas, et qui définissent des gorges de section sensiblement semicirculaire ouvertes alternativement vers le haut et vers le bas formant ensemble un canal de section sensiblement circulaire adapté à recevoir le câble correspondant.
Ces conformations alternées ouvertes alternativement vers le haut et vers le bas peuvent être obtenues directement par moulage en ménageant dans les deux coquilles d'un moule les conformations correspondantes mâle et femelle ménagées de façon à permettre la séparation des deux coquilles et le démoulage de la traverse avant.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description détaillée ci-après.
Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue de dessus d'un mode de réalisation de la présente invention ;
- la figure 2 est une vue en coupe suivant II-II à la figure i
- la figure 3 est une vue en coupe selon III-III à la figure 1 ;
- la figure 4 est une vue en coupe selon IV-IV à la figure 1
- la figure 5 est une vue en coupe suivant V-V à la figure l ;
- la figure 6 est une vue en coupe suivant VI-VI à la figure 1
- la figure 7 est une vue en coupe suivant VII VII à la figure 1
- la figure 8 est une vue en coupe suivant VIII
VIII à la figure 1
- la figure 9 est une vue en coupe suivant IX-IX à la figure 1
- la figure 10 est une vue en coupe suivant X-X à la figure 1
- la figure il est une vue en coupe suivant XI
XI à la figure l.
Dans le mode de réalisation représenté aux figures, la traverse avant l de cadre de toit ouvrant comprend une zone 2 de collecte d'eau ménagée entre deux nervures 3, 4 s'étendant d'une manière générale vers le haut et reliées l'une à l'autre sur toute leur longueur par un fond 5 conformé de manière à guider l'eau sensiblement vers les deux coins avant 6,7 dudit fond 5.
Les coins avant 6, 7 comprennent chacun un point bas 8, 9 muni de moyens pour évacuer l'eau recueillie.
La traverse 1 comporte en outre des moyens pour supporter et guider les deux câbles, schématisés par leurs axes respectifs 10, 11, d'entraînement du toit ouvrant (non représenté).
Suivant la présente invention, la traverse avant l est adaptée à être réalisée en une seule pièce par moulage. Elle comporte au voisinage de chaque coin avant 6, 7, un bloc 12, 13 de matière moulé avec la traverse 1 et traversé par un canal 14, 15 de passage du câble 10, 11 correspondant.
Chaque bloc 12, 13 s'étend dans une direction 16 sensiblement perpendiculaire à la direction générale 17 de la traverse 1 pour traverser la zone 2 de collecte d'eau. Chaque bloc 12, 13 est agencé, au voisinage de la nervure avant 3, au-dessous du fond 5 de la zone 2 de collecte d'eau pour ne pas gêner l'écoulement de l'eau vers le point bas correspondant 8, 9 de la traverse 1.
Dans tout ce qui suit, on suppose la traverse avant 1 en place sur un véhicule (non représenté). On parlera donc du sens 18 vers l'avant ou du sens 19 vers l'arrière.
Même si le pavillon du toit d'un véhicule automobile est légèrement bombé et concave, on conviendra que le pavillon et donc la traverse avant 1 s 'étendent sensiblement horizontalement, ce qui définit d'une manière générale un sens 20 vers le haut et un sens 21 vers le bas (voir figure 2).
On fait également l'hypothèse que la direction de retrait des deux coquilles d'un moule (non représenté) pour le démoulage de la traverse avant 1 est la direction verticale.
On voit à la figure 2 que, au voisinage de la nervure avant 3, chaque bloc 12, 13 est situé entièrement au-dessous du secteur correspondant 22 du fond 5.
Comme représenté à la figure 3, chaque bloc 12, 13 est, dans sa partie arrière, agencé au-dessus du fond 5. I1 est même possible, pour économiser la matière de la traverse avant 1, de prévoir un évidement 24 dans la surface inférieure 25 du fond 5.
Bien entendu, les parois latérales 26, 27 de la partie du bloc 12, 13 située au-dessus du fond 5 (voir figure 3) présentent une dépouille, en ce sens qu'elles convergent l'une vers l'autre vers le haut pour faciliter le démoulage. De la même manière, les parois latérales de l'évidement 24 convergent également l'une vers l'autre vers le haut. Il en est de même pour toutes les parties de la traverse 1 présentant une convexité vers le haut ou une concavité ouverte vers le bas.
Au contraire, pour toutes les parties de la traverse 1 ayant une forme généralement concave ouverte vers le haut, comme par exemple la zone 2 de collecte d'eau limitée par les nervures avant et arrière 3 et 4, les parois principales de ces nervures présentent une dépouille de démoulage telle qu'elles convergent l'une vers l'autre vers le bas pour permettre le retrait des deux coquilles d'un moule et le démoulage de la traverse.
Ainsi, pour les parties convexes, chaque bloc 12, 13 comporte des parois sensiblement verticales 26, 27 présentant par rapport à la verticale un angle de dépouille A suffisant pour autoriser le démoulage, cet angle A de dépouille étant ménagé vers le haut pour les parois 26, 27 du bloc 12, 13 situées au-dessus du fond 5 et vers le bas pour les parois du bloc 12, 13 situées au-dessous du fond 5 (voir figure 3).
Comme représenté en détail, notamment aux figures 4 et 8, la traverse avant 1 comprend un voile 30 s 'étendant sensiblement horizontalement vers l'avant par rapport à la nervure avant 3.
On voit, notamment aux figures 5 à 8, que le voile 30 comporte, pour former un canal 51, 52 de passage de chaque câble 10, 11, des conformations 31, 32 alternées de section en forme de U dont les ouvertures sont tournées alternativement vers le haut et vers le bas, et qui définissent des gorges 33, 34 de section sensiblement semi-circulaire ouvertes alternativement vers le haut et vers le bas formant ensemble un canal 51, 52 de section sensiblement circulaire adapté à recevoir le câble 10, 11 correspondant.
Chaque conformation 31, 32 de section en forme de U présente deux parois 35, 36 ; 37, 38 sensiblement verticales qui s'étendent dans le sens d'ouverture du U au-delà de la gorge 33, 34 sensiblement semi-circulaire.
Chaque conformation 31, 32 de section en forme de U est limitée par deux plans 40, 41 ; 42, 43 sensiblement perpendiculaires à la direction du câble 10, 11 à l'endroit où ledit câble 10, 11 traverse respectivement lesdits plans 40, 41 ; 42, 43, chacun de ces plans 40, 41 ; 42, 43 étant légèrement écarté du plan 43, 42 ; 41, 40 le plus proche limitant la conformation 32, 31 en U adjacente et étant orienté de façon à permettre le démoulage de la traverse 1 (voir figure 4).
Les essais effectués par la demanderesse montrent que l'on obtient, avec les conformations 31 et 32 s'étendant sur le parcours de chaque câble 10, 11 sur toute la longueur de la traverse avant 1, un guidage très fiable du câble 10, 11 correspondant dès lors que chaque conformation 31, 32 en U a une dimension dans la direction longitudinale du câble 10, 11 comprise entre 5 et 15 mm environ, et de préférence entre 8 et 12 mm environ.
Comme représenté en détail aux figures 4 et 10, la traverse avant 1 comporte, à l'endroit où le canal 52 du brin actif du câble extérieur 11 croise le canal 51 du brin inactif du câble intérieur 10, un élément de croisement 45 présentant sur sa face supérieure une conformation 46 en forme de U ouverte vers le haut, et sur sa face inférieure une conformation 47 en forme de U ouverte vers le bas.
Dans la réalisation représentée en détail à la figure 11, la traverse 1 comporte, pour chaque point bas 8, 9, une ouverture 53 ménagée dans le fond 5 et se prolongeant par un tronçon de canalisation 55, 56 d'évacuation de l'eau, ce tronçon 55, 56 s'étendant sous le fond 5 et sous le voile 30.
Pour permettre le retrait des coquilles du moule, le voile 30 présente une ouverture 57, 58 audessus dudit tronçon de canalisation 55, 56, cette ouverture 57, 58 ayant des dimensions suffisantes pour permettre le passage de la partie du moule délimitant la surface supérieure dudit tronçon 55, 56.
On a ainsi décrit, et représenté aux figures un mode de réalisation d'une traverse avant exécutée en une seule opération de moulage, cette traverse avant étant capable d'assurer un guidage très fiable des câbles d'entraînement du toit ouvrant, les passages des câbles ne gênant en rien la collecte et l'évacuation de l'eau.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation que l'on vient de décrire, et on peut effectuer sur ceux-ci de nombreux changements et modifications sans sortir du domaine de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Traverse avant (1) de cadre de toit ouvrant, comprenant une zone (2) de collecte d'eau ménagée entre deux nervures (3, 4) qui s'étendent d'une manière générale vers le haut et sont reliées l'une à l'autre sur toute leur longueur par un fond (5) conformé de manière à guider l'eau sensiblement vers les deux coins avant (6, 7) dudit fond (5), ces coins avant (6, 7) comprenant chacun un point bas muni de moyens pour évacuer l'eau recueillie, la traverse avant (1) comportant en outre des moyens pour supporter et guider les deux câbles (10, 11) d'entraînement du toit ouvrant, caractérisée en ce que ladite traverse (1) est adaptée à être réalisée en une seule pièce par moulage et comporte, au voisinage de chaque coin avant (6, 7) ) un bloc (12, 13) de matière moulé avec la traverse (1) et traversé par un canal (14, 15) de passage du câble (10, 11) correspondant, ce bloc (12, 13) s'étendant dans une direction (16) sensiblement perpendiculaire à la direction générale (17) de la traverse (1) pour traverser la zone (2) de collecte d'eau, et étant agencé, au voisinage de la nervure avant (3), au-dessous du fond (5) de la zone (2) de collecte d'eau pour ne pas gêner l'écoulement de l'eau vers le point bas (8, 9) correspondant de la traverse (1).
2 traverse avant selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque bloc (12, 13) est, dans sa partie arrière, agencé au-dessus du fond (5).
3 - Traverse avant selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que chaque bloc (12, 13) comporte des parois sensiblement verticales (26, 27) présentant un angle de dépouille (A) suffisant pour autoriser le démoulage, cet angle (A) de dépouille étant ménagé vers le haut pour les parois (26, 27) du bloc (12, 13) situées au-dessus du fond (5), et vers le bas pour les parois du bloc (12, 13) situées au-dessous du fond (5).
4 Traverse avant selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle présente un voile (30) s'étendant sensiblement horizontalement vers l'avant par rapport à la nervure avant (3).
5 traverse avant selon la revendication 4, caractérisée en ce que le voile (30) comporte, pour former un canal (51, 52) de passage de chaque câble (10, 11), des conformations (31, 32) alternées de section en forme de U dont les ouvertures sont tournées alternativement vers le haut et vers le bas, et qui définissent des gorges (33, 34) de section sensiblement semi-circulaire ouvertes alternativement vers le haut et vers le bas formant ensemble un canal (51, 52) de section sensiblement circulaire adapté à recevoir le câble (10, 11) correspondant.
6 traverse avant selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque conformation (31, 32) de section en forme de U présente deux parois (35, 36 ; 37, 38) sensiblement verticales qui s 'étendent dans le sens d'ouverture du U au-delà de la gorge (33, 34) sensiblement semi-circulaire.
7 - Traverse avant selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que chaque conformation (31, 32) de section en forme de U est limitée par deux plans (40, 41 ; 42, 43) sensiblement perpendiculaires à la direction du câble (10, 11) à l'endroit où ledit câble (10, 11) traverse respectivement lesdits plans (40, 41 42, 43), chacun de ces plans (40, 41 ; 42, 43) étant légèrement écarté du plan (43, 42 ; 41, 40) le plus proche limitant la conformation (32, 31) en U adjacente et étant orienté de façon à permettre le démoulage de la traverse (1).
8 traverse avant selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que chaque conformation (31, 32) en U a une dimension dans la direction longitudinale du câble (10, 11) comprise entre 5 et 15 mm environ, et de préférence entre 8 et 12 mm environ.
U ouverte vers le bas.
9 traverse avant selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte, à l'endroit où le canal (52) du brin actif de câble extérieur (11) croise le canal (51) du brin inactif du câble intérieur (10), un élément de croisement (45) présentant sur sa face supérieure une conformation (46) en forme de U ouverte vers le haut, et sur sa face inférieure une conformation (47) en forme de
10 - Traverse avant selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte, pour chaque point bas (8, 9), une ouverture
(53) ménagée dans le fond (5) et se prolongeant par un tronçon de canalisation (55, 56) d'évacuation de l'eau, ce tronçon (55, 56) s'étendant sous le fond (5) et sous le voile (30).
11 - Traverse avant selon la revendication 10, caractérisée en ce que le voile (30) présente une ouverture (57, 58) au-dessus dudit tronçon de canalisation (55, 56), cette ouverture (57, 58) ayant des dimensions suffisantes pour permettre le passage de la partie du moule délimitant la surface supérieure dudit tronçon (55, 56).
12 - Cadre de toit ouvrant comportant une traverse avant selon l'une quelconque des revendication précédentes.
FR9715640A 1997-12-10 1997-12-10 Traverse avant de cadre de toit ouvrant Expired - Lifetime FR2771970B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715640A FR2771970B1 (fr) 1997-12-10 1997-12-10 Traverse avant de cadre de toit ouvrant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715640A FR2771970B1 (fr) 1997-12-10 1997-12-10 Traverse avant de cadre de toit ouvrant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2771970A1 true FR2771970A1 (fr) 1999-06-11
FR2771970B1 FR2771970B1 (fr) 2000-02-04

Family

ID=9514426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9715640A Expired - Lifetime FR2771970B1 (fr) 1997-12-10 1997-12-10 Traverse avant de cadre de toit ouvrant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2771970B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6582014B1 (en) 2002-07-22 2003-06-24 Webasto Sunroofs, Inc. Sunroof mechanism and a rail assembly for the same
EP1291214A3 (fr) * 2001-09-11 2004-01-14 ArvinMeritor GmbH Cadre pour toit coulissant ou coulissant basculant pour véhicule automobile
EP1393944A2 (fr) * 2002-08-27 2004-03-03 ArvinMeritor Technology, LLC Fixation pour faisceaux de cable integré dans le canal de guidage d'un toit ouvrant
EP1359036A3 (fr) * 2002-05-03 2004-04-21 Webasto Vehicle Systems International GmbH Rail de guidage pour élément d'entraínement
US7354103B2 (en) * 2003-04-10 2008-04-08 Grupo Antolin-Ingenieria, S.A. Support frame for automobile vehicle sunroofs
WO2014135527A2 (fr) * 2013-03-06 2014-09-12 Webasto SE Appareil de toit ouvrant
EP2826651A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Webasto SE Cadre d'un toit coulissant de véhicule avec caniveaux de câbles
WO2024002976A1 (fr) * 2022-06-27 2024-01-04 Webasto SE Dispositif de cadre pour carrosserie de véhicule ou toit de véhicule doté d'un guide de câble pour câble d'entraînement

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5527086A (en) * 1993-11-29 1996-06-18 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Sun-roof device

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5527086A (en) * 1993-11-29 1996-06-18 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Sun-roof device

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1291214A3 (fr) * 2001-09-11 2004-01-14 ArvinMeritor GmbH Cadre pour toit coulissant ou coulissant basculant pour véhicule automobile
EP1359036A3 (fr) * 2002-05-03 2004-04-21 Webasto Vehicle Systems International GmbH Rail de guidage pour élément d'entraínement
US6830291B2 (en) 2002-05-03 2004-12-14 Webasto Vehicle Systems International Gmbh Guide rail for a driver
US6582014B1 (en) 2002-07-22 2003-06-24 Webasto Sunroofs, Inc. Sunroof mechanism and a rail assembly for the same
EP1393944A2 (fr) * 2002-08-27 2004-03-03 ArvinMeritor Technology, LLC Fixation pour faisceaux de cable integré dans le canal de guidage d'un toit ouvrant
EP1393944A3 (fr) * 2002-08-27 2004-05-26 ArvinMeritor Technology, LLC Fixation pour faisceaux de cable integré dans le canal de guidage d'un toit ouvrant
US7354103B2 (en) * 2003-04-10 2008-04-08 Grupo Antolin-Ingenieria, S.A. Support frame for automobile vehicle sunroofs
WO2014135527A2 (fr) * 2013-03-06 2014-09-12 Webasto SE Appareil de toit ouvrant
WO2014135527A3 (fr) * 2013-03-06 2014-11-27 Webasto SE Appareil de toit ouvrant
CN105121197A (zh) * 2013-03-06 2015-12-02 韦巴斯托股份公司 天窗设备
CN105121197B (zh) * 2013-03-06 2018-01-19 韦巴斯托股份公司 天窗设备
EP2826651A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Webasto SE Cadre d'un toit coulissant de véhicule avec caniveaux de câbles
EP2826650A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Webasto SE Cadre d'un toit coulissant de véhicule avec canaux de câbles
EP2826652A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Webasto SE Cadre d'un toit coulissant de véhicule avec caniveaux de câbles
WO2024002976A1 (fr) * 2022-06-27 2024-01-04 Webasto SE Dispositif de cadre pour carrosserie de véhicule ou toit de véhicule doté d'un guide de câble pour câble d'entraînement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2771970B1 (fr) 2000-02-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1444402B1 (fr) Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees
FR2761331A1 (fr) Structure de module d'extremite avant d'un vehicule
EP0315531A1 (fr) Profilé en deux parties emboitables, en particulier goulotte à corps et couvercle
FR2527995A1 (fr) Guidage par cable pour toits coulissants de vehicule
EP0479661B1 (fr) Curseur pour sachets ou sacs munis d'une fermeture plastique à deux profils emboitables
CH644423A5 (fr) Structure de couverture.
FR2771970A1 (fr) Traverse avant de cadre de toit ouvrant
FR2669000A1 (fr) Dispositif pour collecter et detourner l'eau de pluie projetee vers le haut par une roue de vehicule.
FR2484044A1 (fr) Robinet-vanne a opercule
EP1724185A1 (fr) Ensemble d'ossature pour véhicule automobile, et véhicule automobile correspondant
EP0003201B1 (fr) Réservoir à liquide
CA2639587C (fr) Bloc d'insertion pour la formation d'un champ de crochets sur un objet moule par injection et objet moule comportant un champ de crochet de ce genre
FR2745069A1 (fr) Dispositif d'expansion a chambres multiples pour circuit de refroidissement/chauffage de vehicule
EP1029729A1 (fr) Profilés rigides en matière plastique, pour la réalisation de cadres de portes de véhicules automobiles
FR2793820A1 (fr) Tete de pont comprenant une ouverture partiellement obturee par une structure de protection
FR2778966A1 (fr) Cadre de bicyclette, son procede de fabrication et profile servant a la fabrication d'un tel cadre de bicyclette
EP0688073B1 (fr) Canalisation de distribution électrique
FR2985494A1 (fr) Ensemble d'un panneau de hayon et d'elements de renfort
EP0038229A1 (fr) Charnière d'articulation destinée à l'assemblage de deux panneaux, notamment pour articuler un panneau pivotant sur un panneau fixe
FR2715673A1 (fr) Mur antibruit.
EP1902884B1 (fr) Ouvrant pour vehicule automobile, vehicule automobile et procede de fabrication associe.
EP1260656B1 (fr) Caisson de boíte d'attente
EP2365914B1 (fr) Joint d'etancheite pour portiere de vehicule
FR2811358A1 (fr) Systeme d'ouverture d'un caisson assurant la mise en attente d'armatures de liaison et caisson equipe d'un tel systeme
FR2642096A1 (fr) Element de barriere routiere empilable, notamment pour le balisage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
D3 Ip right revived
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20